C'est terminé ! l'Angleterre s'impose 6-0 et se qualifie officiellement pour l'Euro 2016 après sept victoires en autant de rencontre.
90+0'
Deux minutes de temps additionnel. Le calvaire des joueurs de Saint-Marin va bientôt prendre fin.
90'
Kane est bien trouvé mais Simoncili sort très rapidement dans les pieds du joueur de Tottenham.
90+1'
Le coup franc ne donne rien... L'Angleterre reprend le contrôle du ballon et repart de l'avant.
89'
Saint-Marin respire quelques secondes avec un ballon dégagé dans le camp anglais. Rinaldi obtient un bon coup franc après une faute de Shaw près du poteau de corner.
87'
Shelvey livre une très bonne prestation. Le joueur de Swansea impose son rythme à la rencontre et est à l'origine de nombreuses occasions.
86'
Walcott décale Kane malicieusement mais l'attaquant de Tottenham s'emmêle les pinceaux.
85'
L'Angleterre fait tourner le ballon depuis quelques minutes. Les deux équipes attendent impatiemment le coup de sifflet final.
83'
Rinaldi est lancé sur le côté droit. L'attaquant repique sur son pied gauche et déclenche une frappe enroulée. Sans danger pour Hart qui capte le cuir sans difficulté.
82'
Occasion pour Angleterre
Très bon ballon en profondeur de Barkley pour Walcott qui se présente seul face à Simoncini mais sa frappe file juste à côté du but. L'attaquant anglais n'était pas loin de s'offrir un triplé...
81'
Deuxième changement pour les locaux. Della Valle remplace Simoncini.
80'
Les joueurs de Saint-Marin sont de plus en plus en retard dans les duels et au marquage. La fin de rencontre s'annonce difficile...
78'
But pour Angleterre
0-6
Ca défile pour l'Angleterre. Shelvey est encore à l'origine de l'action. Barkley reçoit le ballon et lance Walcott en profondeur. Le joueur d'Arsenal croise sa frappe et s'offre un doublé.
76'
But pour Angleterre
0-5
Encore un but pour les Anglais... Shelvey récupère un ballon au milieu de terrain et lance Kane d'une belle passe en profondeur. L'attaquant de Tottenham se présente seul face à Simoncini et pique son ballon. Très belle action des Anglais.
74'
L'ancien joueur de Sassuolo, Andy Selva laisse sa place à Rinaldi. Une prestation difficile pour l'attaquant de Saint-Marin, bien souvent isolé.
73'
Walcott accélère et décale Kane sur la droite mais l'attaquant de Tottenham est vite encerclé par trois joueurs adverses.
72'
Premier changement du côté des locaux. Tosi prend la place de Bonini.
72'
75% de possession pour les Anglais.
70'
Hart n'est pas loin de commettre une grosse erreur de main. Le portier de Manchester City a voulu vite relancer son équipe et Hirsch a bien failli lui reprendre le ballon.
68'
But pour Angleterre
0-4
Et de quatre pour l'Angleterre. Delph se trouve sur la gauche de la surface et effectue un centre à ras de terre. Shaw loupe le ballon au premier poteau mais Walcott est bien placé pour conclure, une minute après son entrée.
67'
Dernier changement pour les Anglais. Oxlade-Chamberlain laisse sa place à Walcott.
66'
Shelvey décale sur la gauche Delph qui repique dans l'axe et déclenche une frappe enroulée. Sa frappe n'inquiète pas Simoncini.
64'
Les Anglais jouent principalement sur la droite avec Clyne et Oxlade-Chamberlain. Les deux joueurs ne cessent de déborder et de centrer dans la surface de réparation de Simoncini.
62'
Delph effectue une très bonne rentrée. Le milieu défensif est très en vue depuis qu'il a pris la place de Milner.
61'
Oxlade-Chamberlain déborde et centre pour Delph. La reprise du milieu de terrain de Manchester City s'envole dans les tribunes du Saint-Marin Stadium.
60'
Shelvey et Delph combinent beaucoup au milieu de terrain pour tenter de sortir le bloc de Saint-Marin.
59'
Corner pour les Anglais... Stones est trouvé au premier poteau mais sa reprise termine dans le petit filet de Simoncini.
55'
Deux changements anglais. Kane remplace Rooney et Delph prend la place de Milner. Wayne Rooney qui a égalé le record de but en sélection de Bobby Charlton devra attendre la confrontation contre la Suisse mardi pour espérer le dépasser.
54'
Première frappe pour Saint-Marin ! Celle ci reste sans danger pour la défense anglaise...
53'
Vitaioli tente de relancer son équipe. Le milieu de terrain s'offre un petit pont sur Barkley.
52'
Milner tente de remonter le ballon mais sa transversale file directement en touche.
50'
Saint-Marin est l'équipe qui a marqué le but le plus rapide en qualifications de Coupe du monde. C'était en 1993 contre... l'Angleterre, avec un but après 8 secondes de jeu.
48'
Les joueurs locaux semble déjà émoussés, le score pourrait vite défiler dans cette seconde période.
46'
But pour Angleterre
0-3
L'Angleterre aggrave la marque dès le début de la seconde période. Clyne déborde sur la droite et centre pour Barkley qui marque de la tête. Saint-Marin aura tenu seulement 14 secondes dans cette seconde mi-temp.
Mt
C'est reparti au Saint-Marin Stadium.
Mt
L'Angleterre mène logiquement 2-0 à la pause sur la pelouse de Saint-Marin. Les Anglais n'offrent pas leur meilleure prestation depuis le début des qualifications et semblent gérer l'essentiel face à une faible opposition. Rooney a ouvert le score sur un penalty généreusement accordé par monsieur Trattou. L'attaquant anglais n'était pas loin du doublé mais c'est le malheureux Brolli qui a marqué contre son camp pour creuser l'écart au tableau d'affichage. Si le score en reste là, ce qui semble plus que probable, l'Angleterre sera officiellement qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2016 au coup de sifflet final.
45+3'
Monsieur Leontios Trattou siffle la fin de la première période.
45+2'
est signalé hors jeu
Selva est lancé dans le dos de la défense anglaise sur l'aile gauche mais l'arbitre assistant signale une position de hors-jeu.
45+2'
Le portier de Saint-Marin s'impose dans les airs sur le centre de Milner et relance vite vers l'avant.
45+1'
Jagielka est bousculé par Hirsch qui offre un coup franc bien placé aux Anglais sur la gauche, à environ 25 mètres du but défendu par Simoncini.
45'
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de cette première période.
44'
Le corner ne donne rien mais le ballon reste dans en possession des Anglais.
44'
Occasion pour Angleterre
Sur l'action suivante, Oxlade-Chamberlain est servi dans la surface, légèrement décalé sur la gauche. Malgré un angle fermé, le joueur d'Arsenal décoche une lourde frappe que Simoncini repousse des deux poings en corner.
43'
Belle combinaison anglaise. Shelvey joue dans la profondeur sur la gauche et trouve Vardy qui tente de centrer à ras de terre vers Rooney. Le buteur de Mancheser United est devancé de justesse par Bonini.
43'
Le ballon vite récupéré, les Anglais repartent vers l'avant.
42'
Voilà enfin une incursion de Saint-Marin dans le camp adverse. Aucun danger cependant pour les défenseurs anglais qui se dégagent très facilement.
41'
Bien bloqués par la défense locale, les anglais tentent d'écarter le jeu. Shelvey adresse une très belle transversale vers l'aile droite et trouve Oxlade-Chamberlain qui manque sa remise en une touche. Simoncini peut capter le cuir et soulager un peu son équipe.
40'
Les supporters anglais, présents en nombre, donnent de la voix pour essayer d'animer le San Marino Stadium.
39'
Cette fois c'est Barkley qui déborde sur l'aile gauche. Son centre à mis hauteur est repoussé par la défense de Saint-Marin qui est au bord du gouffre.
39'
Milner le frpape et trouve la tête de Stones. La reprise piquée du défenseur d'Everton est bien captée sur sa ligne par Simoncini.
38'
Les joueurs de Saint-Marin sont asphyxiés par le pressing anglais et concèdent un nouveau corner côté droit.
38'
Servi dans la surface, Rooney ne parvient à pas à se retourner pour se mettre en position de frappe. Le ballon est récupéré dans la foulée par Milner, contré à son tour.
37'
Mais les Anglais récupèrent dans la foulée et reviennent à la charge aux abords de la surface de Saint-Marin.
36'
Milner et Clyne combinent sur l'aile droite. Le milieu de terrain de Liverpool adresse un centre à destination du deuxième poteau mais son ballon est mal dosée et file en touche.
36'
L'Angleterre continue de monopoliser le cuir et de jouer dans le camp de Saint-Marin. Les locaux ne parviennent plus à franchir la ligne médiane.
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Brolli reste au sol après cette action, touchée à la tête par Vardy qui est lui aussi soigné par le staff médical anglais.
34'
Milner s'en charge et envoie le ballon au point de penalty. Brolli est à la retombée et dégage son équipe.
33'
Nouvelle opportunité à venir pour les anglais qui obtiennent un corner sur la droite ...
33'
Ce deuxième but semble libérer les Anglais qui accélèrent le rythme.
30'
But pour Angleterre
0-2
Et de deux pour l'Angleterre ! Après un bon cntre venu de la gauche, rooney tente de s'imposer dans les airs. Le malheureux Brolli coupe la trajectoire de la tête mais trompe Simoncini.
28'
Encore une sortie du gardien de Saint-Marin après une nouvelle passe en profondeur pour Rooney.
27'
Rooney est lancé dans la profondeur par Barkley, Simoncini sort rapidement pour dégager le ballon.
25'
Hart vient de toucher son premier ballon... Le gardien de Manchester City a toujours pas encaissé de but cette saison.
24'
Mauvais geste d'Oxlade-Chamberlain sur la droite du terrain. L'ailier fauche Bonini qui tentait de relancer son équipe.
22'
La défense anglaise repousse un ballon de Berardi sur le côté gauche. Barkley récupère le ballon au centre du terrain et élimine trois joueurs dans un petit périmètre.
19'
Occasion pour Angleterre
Rooney s'échappe sur la gauche et décoche une lourde frappe repoussé par Simoncini . Milner à l'affut n'arrive pas à conclure et voit le ballon finir dans les gants du portier local.
19'
La pelouse laisse à désirer au Saint-Marin Stadium...
18'
Coup franc anglais sur la côté tiré par James Milner... C'est repoussé par Battistini.
16'
Le milieu de terrain de Saint-Marin tente de ressortir un peu plus qu'en début de match, ce qui profite en contre à Vardy et Oxlade-Chamberlain sur les côtés.
14'
But pour Angleterre
0-1
Rooney se présente face au portier de Saint-Marin. Le buteur de Manchester prend à contre pied Simoncini.
12'
Carton jaune pour Berardi
Berardi récolte un carton jaune après cette action
12'
Penalty pour l'Angleterre !
12'
Coup franc anglais tiré par Rooney dans le dos de la défense de Saint Marin.
9'
Le jeu est stoppé quelques instants après un contact entre Vardy et Brolli. Le défenseur local semble sonné.
7'
Sur une touche jouée sur la droite, l'ailier d'Arsenal Oxlade-Chamberlain tente un centre en cloche, repoussé par la défense de Saint-Marin qui prend le meilleur dans les airs.
6'
Sans surprise les joueurs locaux jouent très bas en ce début de rencontre.
5'
Nouvelle tentative des Anglais stoppée par le portier de Saint-Marin à l'entrée de la surface.
3'
Les Anglais prennent le contrôle de la rencontre dès les premières minutes de la partie avec le milieu de terrain de Swansea Shelvey à la baguette.
1'
C'est parti pour la première période de ce match entre Saint-Marin et l'Angleterre. Ce sont les Anglais qui donnent le coup d'envoi.
0'
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral dirigé ce soir par monsieur Leontios Trattou.
0'
Pour Saint-Marin, qui compte un nul et cinq défaites en, six rencontres, l'objectif est de ne pas trop subir ce soir.
0'
L'Angleterre, en tête du groupe E avec 18 points, espèrent engranger trois nouveaux points ce soir face au dernier de la poule, avec pour objectif de se rapprocher de la qualification direct pour l'Euro 2016 qui aura lieu en France en juin prochain.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre le direct commenté du match opposant Saint-Marin à l'Angleterre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016.
0'
Retrouvez le direct commenté du match Saint-Marin/Angleterre samedi, à partir de 18h00.
Commentaires
C'est terminé ! l'Angleterre s'impose 6-0 et se qualifie officiellement pour l'Euro 2016 après sept victoires en autant de rencontre.
Deux minutes de temps additionnel. Le calvaire des joueurs de Saint-Marin va bientôt prendre fin.
Kane est bien trouvé mais Simoncili sort très rapidement dans les pieds du joueur de Tottenham.
Le coup franc ne donne rien... L'Angleterre reprend le contrôle du ballon et repart de l'avant.
Saint-Marin respire quelques secondes avec un ballon dégagé dans le camp anglais. Rinaldi obtient un bon coup franc après une faute de Shaw près du poteau de corner.
Shelvey livre une très bonne prestation. Le joueur de Swansea impose son rythme à la rencontre et est à l'origine de nombreuses occasions.
Walcott décale Kane malicieusement mais l'attaquant de Tottenham s'emmêle les pinceaux.
L'Angleterre fait tourner le ballon depuis quelques minutes. Les deux équipes attendent impatiemment le coup de sifflet final.
Rinaldi est lancé sur le côté droit. L'attaquant repique sur son pied gauche et déclenche une frappe enroulée. Sans danger pour Hart qui capte le cuir sans difficulté.
Très bon ballon en profondeur de Barkley pour Walcott qui se présente seul face à Simoncini mais sa frappe file juste à côté du but. L'attaquant anglais n'était pas loin de s'offrir un triplé...
Deuxième changement pour les locaux. Della Valle remplace Simoncini.
Les joueurs de Saint-Marin sont de plus en plus en retard dans les duels et au marquage. La fin de rencontre s'annonce difficile...
Ca défile pour l'Angleterre. Shelvey est encore à l'origine de l'action. Barkley reçoit le ballon et lance Walcott en profondeur. Le joueur d'Arsenal croise sa frappe et s'offre un doublé.
Encore un but pour les Anglais... Shelvey récupère un ballon au milieu de terrain et lance Kane d'une belle passe en profondeur. L'attaquant de Tottenham se présente seul face à Simoncini et pique son ballon. Très belle action des Anglais.
L'ancien joueur de Sassuolo, Andy Selva laisse sa place à Rinaldi. Une prestation difficile pour l'attaquant de Saint-Marin, bien souvent isolé.
Walcott accélère et décale Kane sur la droite mais l'attaquant de Tottenham est vite encerclé par trois joueurs adverses.
Premier changement du côté des locaux. Tosi prend la place de Bonini.
75% de possession pour les Anglais.
Hart n'est pas loin de commettre une grosse erreur de main. Le portier de Manchester City a voulu vite relancer son équipe et Hirsch a bien failli lui reprendre le ballon.
Et de quatre pour l'Angleterre. Delph se trouve sur la gauche de la surface et effectue un centre à ras de terre. Shaw loupe le ballon au premier poteau mais Walcott est bien placé pour conclure, une minute après son entrée.
Dernier changement pour les Anglais. Oxlade-Chamberlain laisse sa place à Walcott.
Shelvey décale sur la gauche Delph qui repique dans l'axe et déclenche une frappe enroulée. Sa frappe n'inquiète pas Simoncini.
Les Anglais jouent principalement sur la droite avec Clyne et Oxlade-Chamberlain. Les deux joueurs ne cessent de déborder et de centrer dans la surface de réparation de Simoncini.
Delph effectue une très bonne rentrée. Le milieu défensif est très en vue depuis qu'il a pris la place de Milner.
Oxlade-Chamberlain déborde et centre pour Delph. La reprise du milieu de terrain de Manchester City s'envole dans les tribunes du Saint-Marin Stadium.
Shelvey et Delph combinent beaucoup au milieu de terrain pour tenter de sortir le bloc de Saint-Marin.
Corner pour les Anglais... Stones est trouvé au premier poteau mais sa reprise termine dans le petit filet de Simoncini.
Deux changements anglais. Kane remplace Rooney et Delph prend la place de Milner. Wayne Rooney qui a égalé le record de but en sélection de Bobby Charlton devra attendre la confrontation contre la Suisse mardi pour espérer le dépasser.
Première frappe pour Saint-Marin ! Celle ci reste sans danger pour la défense anglaise...
Vitaioli tente de relancer son équipe. Le milieu de terrain s'offre un petit pont sur Barkley.
Milner tente de remonter le ballon mais sa transversale file directement en touche.
Saint-Marin est l'équipe qui a marqué le but le plus rapide en qualifications de Coupe du monde. C'était en 1993 contre... l'Angleterre, avec un but après 8 secondes de jeu.
Les joueurs locaux semble déjà émoussés, le score pourrait vite défiler dans cette seconde période.
L'Angleterre aggrave la marque dès le début de la seconde période. Clyne déborde sur la droite et centre pour Barkley qui marque de la tête. Saint-Marin aura tenu seulement 14 secondes dans cette seconde mi-temp.
C'est reparti au Saint-Marin Stadium.
L'Angleterre mène logiquement 2-0 à la pause sur la pelouse de Saint-Marin. Les Anglais n'offrent pas leur meilleure prestation depuis le début des qualifications et semblent gérer l'essentiel face à une faible opposition. Rooney a ouvert le score sur un penalty généreusement accordé par monsieur Trattou. L'attaquant anglais n'était pas loin du doublé mais c'est le malheureux Brolli qui a marqué contre son camp pour creuser l'écart au tableau d'affichage. Si le score en reste là, ce qui semble plus que probable, l'Angleterre sera officiellement qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2016 au coup de sifflet final.
Monsieur Leontios Trattou siffle la fin de la première période.
Selva est lancé dans le dos de la défense anglaise sur l'aile gauche mais l'arbitre assistant signale une position de hors-jeu.
Le portier de Saint-Marin s'impose dans les airs sur le centre de Milner et relance vite vers l'avant.
Jagielka est bousculé par Hirsch qui offre un coup franc bien placé aux Anglais sur la gauche, à environ 25 mètres du but défendu par Simoncini.
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de cette première période.
Le corner ne donne rien mais le ballon reste dans en possession des Anglais.
Sur l'action suivante, Oxlade-Chamberlain est servi dans la surface, légèrement décalé sur la gauche. Malgré un angle fermé, le joueur d'Arsenal décoche une lourde frappe que Simoncini repousse des deux poings en corner.
Belle combinaison anglaise. Shelvey joue dans la profondeur sur la gauche et trouve Vardy qui tente de centrer à ras de terre vers Rooney. Le buteur de Mancheser United est devancé de justesse par Bonini.
Le ballon vite récupéré, les Anglais repartent vers l'avant.
Voilà enfin une incursion de Saint-Marin dans le camp adverse. Aucun danger cependant pour les défenseurs anglais qui se dégagent très facilement.
Bien bloqués par la défense locale, les anglais tentent d'écarter le jeu. Shelvey adresse une très belle transversale vers l'aile droite et trouve Oxlade-Chamberlain qui manque sa remise en une touche. Simoncini peut capter le cuir et soulager un peu son équipe.
Les supporters anglais, présents en nombre, donnent de la voix pour essayer d'animer le San Marino Stadium.
Cette fois c'est Barkley qui déborde sur l'aile gauche. Son centre à mis hauteur est repoussé par la défense de Saint-Marin qui est au bord du gouffre.
Milner le frpape et trouve la tête de Stones. La reprise piquée du défenseur d'Everton est bien captée sur sa ligne par Simoncini.
Les joueurs de Saint-Marin sont asphyxiés par le pressing anglais et concèdent un nouveau corner côté droit.
Servi dans la surface, Rooney ne parvient à pas à se retourner pour se mettre en position de frappe. Le ballon est récupéré dans la foulée par Milner, contré à son tour.
Mais les Anglais récupèrent dans la foulée et reviennent à la charge aux abords de la surface de Saint-Marin.
Milner et Clyne combinent sur l'aile droite. Le milieu de terrain de Liverpool adresse un centre à destination du deuxième poteau mais son ballon est mal dosée et file en touche.
L'Angleterre continue de monopoliser le cuir et de jouer dans le camp de Saint-Marin. Les locaux ne parviennent plus à franchir la ligne médiane.
Brolli reste au sol après cette action, touchée à la tête par Vardy qui est lui aussi soigné par le staff médical anglais.
Milner s'en charge et envoie le ballon au point de penalty. Brolli est à la retombée et dégage son équipe.
Nouvelle opportunité à venir pour les anglais qui obtiennent un corner sur la droite ...
Ce deuxième but semble libérer les Anglais qui accélèrent le rythme.
Et de deux pour l'Angleterre ! Après un bon cntre venu de la gauche, rooney tente de s'imposer dans les airs. Le malheureux Brolli coupe la trajectoire de la tête mais trompe Simoncini.
Encore une sortie du gardien de Saint-Marin après une nouvelle passe en profondeur pour Rooney.
Rooney est lancé dans la profondeur par Barkley, Simoncini sort rapidement pour dégager le ballon.
Hart vient de toucher son premier ballon... Le gardien de Manchester City a toujours pas encaissé de but cette saison.
Mauvais geste d'Oxlade-Chamberlain sur la droite du terrain. L'ailier fauche Bonini qui tentait de relancer son équipe.
La défense anglaise repousse un ballon de Berardi sur le côté gauche. Barkley récupère le ballon au centre du terrain et élimine trois joueurs dans un petit périmètre.
Rooney s'échappe sur la gauche et décoche une lourde frappe repoussé par Simoncini . Milner à l'affut n'arrive pas à conclure et voit le ballon finir dans les gants du portier local.
La pelouse laisse à désirer au Saint-Marin Stadium...
Coup franc anglais sur la côté tiré par James Milner... C'est repoussé par Battistini.
Le milieu de terrain de Saint-Marin tente de ressortir un peu plus qu'en début de match, ce qui profite en contre à Vardy et Oxlade-Chamberlain sur les côtés.
Rooney se présente face au portier de Saint-Marin. Le buteur de Manchester prend à contre pied Simoncini.
Berardi récolte un carton jaune après cette action
Penalty pour l'Angleterre !
Coup franc anglais tiré par Rooney dans le dos de la défense de Saint Marin.
Le jeu est stoppé quelques instants après un contact entre Vardy et Brolli. Le défenseur local semble sonné.
Sur une touche jouée sur la droite, l'ailier d'Arsenal Oxlade-Chamberlain tente un centre en cloche, repoussé par la défense de Saint-Marin qui prend le meilleur dans les airs.
Sans surprise les joueurs locaux jouent très bas en ce début de rencontre.
Nouvelle tentative des Anglais stoppée par le portier de Saint-Marin à l'entrée de la surface.
Les Anglais prennent le contrôle de la rencontre dès les premières minutes de la partie avec le milieu de terrain de Swansea Shelvey à la baguette.
C'est parti pour la première période de ce match entre Saint-Marin et l'Angleterre. Ce sont les Anglais qui donnent le coup d'envoi.
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral dirigé ce soir par monsieur Leontios Trattou.
Pour Saint-Marin, qui compte un nul et cinq défaites en, six rencontres, l'objectif est de ne pas trop subir ce soir.
L'Angleterre, en tête du groupe E avec 18 points, espèrent engranger trois nouveaux points ce soir face au dernier de la poule, avec pour objectif de se rapprocher de la qualification direct pour l'Euro 2016 qui aura lieu en France en juin prochain.
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre le direct commenté du match opposant Saint-Marin à l'Angleterre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016.
Retrouvez le direct commenté du match Saint-Marin/Angleterre samedi, à partir de 18h00.