C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous !
Ft
L'Angleterre a validé son billet pour la finale de l'Euro en battant le Danemark grâce à des buts de Simon Kjaer (csc) et Harry Kane qui avaient répondu à l'ouverture du score danoise, signée Mikkel Damsgaard. Les Trois Lions, joueront leur première finale en tournoi majeur depuis 1996 et défieront l'Italie, vainqueur de l'Espagne, dimanche prochain, toujours à Wembley. Le Danemark quitte la compétition la tête haute, après un parcours exceptionnel !
120+1'
C'est terminé ! L'Angleterre rejoint l'Italie en finale en battant le Danemark (2-1) !
120'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
119'
Occasion pour Angleterre
Raheem Sterling loupe son face à face avec Kasper Schmeichel ! Servi par Harry Kane, l'ailier des Citizens prend de vitesse Joachim Andersen à droite de la surface avant de buter sur le gardien danois qui bouche bien l'angle.
117'
Le Danemark a un bilan de 3 victoires et 6 défaites à Wembley, la dernière visite étant une victoire 1-0 contre l'Angleterre en Ligue des Nations en octobre 2020. Son bilan global à Londres est de 8 victoires et 7 défaites.
115'
La frappe de Martin Braithwaite ! L'attaquant du FC Barcelone provoque à l'entrée de la surface et frappe du droit. Jordan Pickford détourne en corner, qui ne donne pas de suite.
114'
Jordan Henderson s'écroule dans la surface adverse, au contact avec Christian Norgaard. Mr. Danny Makkelie ne bronche pas alors que le public de Wembley réclame un deuxième penalty.
111'
Servi côté gauche, Yussuf Poulsen oriente le jeu vers la droite où Luke Shaw évacue la menace, sans problème.
109'
L'Angleterre n'a jamais perdu en phase finale d'un tournoi majeur à Wembley (10 victoires, 4 nuls), la demi-finale de 1996 contre l'Allemagne ayant été considérée comme un match nul.
107'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Simon Kjaer souffre de crampes ! La fatigue commence à se sentir du côté danois, qui joueront le tout pour le tout dans cette fin de match.
106'
Dernier changement pour l'Angleterre : Kieran Trippier prend la place de Jack Grealish.
106'
C'est reparti pour les 15 dernières minutes dans cette rencontre !
Mt-p
Mi-temps de la prolongation ! L'Angleterre mène face au Danemark (2-1), grâce à un deuxième but de Harry Kane sur penalty.
105+2'
Dernier changement pour le Danemark : Jonas Wind prend la place de Jannick Vestergaard.
105'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
105'
C'est le 4e but en 5 matches pour Harry Kane dans cet Euro ! Son 38e en 60 matches sous le maillot des Trois Lions !
104'
But pour Angleterre
2-1
Harry Kane se charge du penalty et double la mise pour l'Angleterre ! Kasper Schmeichel plonge sur sa gauche et repousse le penalty dans un premier temps mais le ballon revient sur l'attaquant des Spurs qui le pousse dans le but vide (2-1).
102'
Penalty pour l'Angleterre ! Raheem Sterling s'écroule à droite de la surface, au contact avec Mathias Jensen et Joakim Mæhle. Le penalty est ensuite validé par la VAR !
101'
L'Angleterre continue à pousser avec un corner frappé par Phil Foden côté droit, Daniel Wass repousse de la tête.
98'
Occasion pour Angleterre
Double occasion pour l'Angleterre ! Trouvé à l'entrée de la surface, Jack Grealish enroule du droit et Kasper Schmeichel repousse au centre de son but ! Raheem Sterling est ensuite servi, mais sa frappe s'envole dans les travées de Wembley.
96'
Et Declan Rice est remplacé par Jordan Henderson.
95'
Double changement pour l'Angleterre : Phil Foden fait son entrée en jeu à la place de Mason Mount.
93'
Occasion pour Angleterre
Quelle parade de Kasper Schmeichel ! Servi à droite de la surface par Kyle Walker, Harry Kane résiste à Simon Kjaer et tente sa chance du droit, mais le gardien danois repousse d'une main ferme.
91'
Début des prolongations ! Le suspense continue dans ce match qui n'a pas encore livré son dernier verdict !
Fin 90'
Le score n'a pas changé entre l'Angleterre et le Danemark malgré les nombreuses tentatives des Anglais dans cette deuxième période. Les deux équipes joueront les prolongations, pour tenter de se départager, à défaut de passer aux tirs au but !
Fin 90'
C'est la fin du temps réglementaire ! Un but partout entre Anglais et Danis !!
90+5'
Sur un coup-franc frappé par Mason Mount depuis la droite, Harry Maguire tente de placer son coup de tête mais Kasper Schmeichel capte sur sa droite.
90+3'
La frappe de Kalvin Phillips s'envole ! Raheem Sterling met le feu dans la défense danoise à droite de la surface, avant de centrer à ras de terre vers Harry Kane. Le Spurs remise en retrait pour la frappe de Phillips qui ne cadre pas !!
90+1'
Luke Shaw travaille à gauche et centre devant le but où Harry Kane contrôle le ballon et s'enferme sur la droite de la surface avant d'être contré par la défense adverse !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel minimum.
88'
Dernier changement pour le Danemark : Mathias Jensen prend la place de Thomas Delaney pour la fin du match.
85'
Pierre-Emile Hojbjerg sert Yussuf Poulsen qui transmet vers Thomas Delaney dont le centre est trop profond pour qu'il soit exploité par un de ses coéquipiers.
83'
Sur un coup-franc frappé par Luke Shaw depuis la gauche, John Stones tente un coup de casque, sans accrocher le cadre.
80'
Sur un dégagement de Simon Kjaer, Kalvin Phillips tente sa chance du pied droit, à côté du but de Kasper Schmeichel.
78'
Quatrième changement pour le Danemark : Joachim Andersen prend la place d'Andreas Christensen, blessé.
77'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Andreas Christensen reste au sol et semble souffrir ! Il devrait être remplacé !!
75'
Harry Kane s'écroule dans la surface au contact avec Christian Nørgaard. Les Anglais réclament un penalty mais Mr. Danny Makkelie estime que l'attaquant des Spurs avait commis d'abord une faute sur Yusuf Poulsen. La VAR confirme la décision de l'arbitre néerlandais !
73'
Occasion pour Angleterre
Kasper Schmeichel est vigilant ! Mason Mount tente un centre-tir depuis la droite. Le ballon prend une trajectoire incroyable et le gardien danois est obligé de claquer le ballon au-dessus de sa transversale pour sauver son équipe.
72'
Carton jaune pour Wass
Carton jaune pour Daniel Wass pour avoir stoppé irrégulièrement Jack Grealish.
71'
Luke Show commet une faute sur Martin Braithwaite ! Daniel Wass se charge du coup-franc, mais John Stones intervient devant Yusuf Poulsen.
69'
Premier changement pour l'Angleterre : Jack Grealish fait son entrée en jeu à la place de Bukayo Saka.
67'
Et Christian Norgaard fait son entrée en jeu à la place de Kasper Dolberg.
67'
Yussuf Poulsen remplace Mikkel Damsgaard, le buteur danois dans ce match.
66'
Triple changement pour le Danemark : Daniel Wass prend la place de Jens Styger Larsen.
63'
Les Anglais sont de plus en plus dangereux ! Mason Mount tente sa chance depuis l'entrée de la surface, mais c'est trop axial pour surprendre Kasper Schmeichel.
60'
Bien lancé par Raheem Sterling à gauche de la surface, Luke Shaw centre en force devant le but où Pierre-Emile Hojbjerg est présent pour mettre le ballon en corner.
59'
Kasper Dolberg est servi plein axe. Il tente une frappe en pivot que Jordan Pickford capte au centre de son but, sans problème.
57'
Martin Braithwaite déborde sur la droite et centre en première intention devant le but, où Harry Maguire met le ballon en corner.
55'
Occasion pour Angleterre
La tête de Harry Maguire !! Sur un nouveau coup-franc frappé par Mason Mount depuis la droite, le capitaine de Manchester United s'élève très haut et catapulte le ballon de la tête vers le but où Kasper Schmeichel s'envole sur sa droite et repousse d'une main ferme. Quelle parade décisive de la part du gardien danois !!
53'
Joli centre de Martin Braithwaite depuis le côté droit, c'est bien boxé par Jordan Pickford qui soulage ses défenseurs.
51'
Dolberg est signalé hors jeu
La parade de Jordan Pickford sur la frappe vicieuse de Kasper Dolberg !! Servi par Joakim Mæhle, l'attaquant niçois tente une frappe soudaine qui oblige le gardien anglais à s'employer sur sa droite. Il y avait hors-jeu au départ de l'action !
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Simon Kjær est sonné. Il reste au sol quelques instant, avant de se relever et le jeu peut reprendre.
48'
Carton jaune pour Maguire
Harry Maguire est averti après avoir percuté Simon Kjaer dans les airs, sur un coup-franc joué par Mason Mount depuis la droite.
46'
C'est reparti à Wembley ! L'Angleterre donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Après un début de match intéressant de la part des Anglais, ce sont les Danois, avec un bloc pourtant très bas, qui ont trouvé la faille grâce à un coup-franc magistral de Mikkel Damsgaard à la demi-heure de jeu. Les Three Lions ont réagi et Simon Kjær a égalisé en marquant contre son camp. Tout reste à jouer en seconde période !
45'
C'est la pause ! Un but partout entre l'Angleterre et le Danemark !
43'
Kalvin Philips tente un centre depuis le côté droit que Jannik Vestergaard détourne de la tête et soulage les siens.
41'
Le but de Simon Kjaer est le onzième but marqué contre son camp dans cet Euro, un record !
39'
But pour Angleterre
1-1
But de Simon Kjaer contre son camp, pour l'Angleterre ! Bukayo Saka est servi à droite par Harry Kane. Il provoque dans la surface et centre en force, pour le malheureux Kjaer qui trompe son gardien sous la menace de Raheem Sterling (1-1).
38'
Occasion pour Angleterre
Quelle occasion pour l'Angleterre ! Bukayo Saka trouve Harry Kane qui transmet à son tour pour Raheem Sterling. L'Anglais enroule et Kasper Schmeichel s'interpose ! Magnifique parade de la part du fils de Peter Schmeichel !!
37'
Joakim Maehle sert Martin Braithwaite dans l'axe. Le joueur du FC Barcelone trouve Pierre-Emile Hojbjerg à droite, dont le centre est un peu profond pour Simon Kjaer !!
36'
Coup-franc intéressant pour les Trois Lions après une faute de Thomas Delaney sur Harry Kane. Raheem Sterling s'en charge, mais sa frappe du droit ne transperce pas le mur danois.
33'
L'Angleterre ne s'attendait pas à un tel scénario ! Après avoir dominé la première demi-heure, les coéquipiers de Harry Kane se retrouvent dans l'obligation de chercher l'égalisation pour retrouver la confiance.
31'
Mikkel Damsgaard vient de marquer son 4e but en 8 sélections avec le Danemark, son deuxième en 5 matches joués dans cet Euro.
30'
But pour Danemark
0-1
Mikkel Damsgaard ouvre le score pour le Danemark ! A vingt-cinq mètres, dans l'axe, le numéro 14 danois contourne le mur à quatre de l'Angleterre et envoie une missile dans la lucarne de Jordan Pickford qui s'incline pour la première fois dans cet Euro (0-1) !
29'
Jens Stryger Larsen fait la différence au deuxième poteau, mais Luke Shaw le bouscule. Coup-franc intéressant à suivre pour le Danemark !
27'
Bukayo Saka obtient un coup-franc après une intervention irrégulière de Joakim Maehle. Mason Mount s'en charge, trouvant la tête de Simon Kjær qui écarte le danger.
25'
La frappe de Mikkel Damsgaard ! Harry Maguire intervient de la tête sur un centre de Jannik Vestergaard. Le ballon revient sur Damsgaard qui sollicite Kasper Dolberg pour un une-deux avant de frapper, à côté du cadre !
23'
Servi dos au but, Martin Braithwaite se retourne brusquement et envoie un ballon à gauche, mais Kyle Walker intervient et écarte le danger.
21'
Après un début de match intense, le rythme a un peu baissé durant les dernières minutes. Aucune des deux équipes ne réussit à imposer son jeu pour le moment, même si les Anglais sont plus tranchants !
19'
L'Angleterre reste sur dix matches de l'Euro sans prendre de buts à Wembley, qualifications et tournoi final confondus. Le dernier but que les Trois Lions y ont encaissé dans la compétition était un but contre son camp de Jordan Henderson lors d'une victoire 3-1 contre la Slovénie en novembre 2014.
16'
Occasion pour Danemark
Quelle frayeur pour l'Angleterre ! Sur une mauvaise relance de Jordan Pickford, qui sert directement Mikkel Krogh Damsgaard, Martin Braithwaite est trouvé à gauche de la surface adverse. Le Barcelonais tente sa chance mais le gardien des Trois Lions se rachète et réalise une belle parade !
15'
Kyle Walker perce sur son côté droit et sert Harry Kane en pivot. L'attaquant des Spurs tente une demi-volée vicieuse, qui s'envole au-dessus du but de Kasper Schmeichel ! Que c'était mal joué !
13'
Occasion pour Angleterre
Première frappe du match, signée Raheem Sterling ! L'ailier de Manchester City repique plein axe, suite à un corner mal renvoyé. Il frappe au sol, mais Kasper Schmeichel intervient et repousse près de son premier poteau.
12'
Mason Mount combine avec Bukayo Saka qui lui remise le ballon dans sa course, à droite de la surface. Si Thomas Delaney est piégé, Jannik Vestergaard est solide et écarte le danger.
10'
Jens Stryger Larsen fait la différence au milieu avant de servir Mikkel Krogh Damsgaard en profondeur. Le Danois est repris par Kyle Walker, auteur d'un très bon retour défensif !
8'
Raheem Sterling élimine Jens Stryger Larsen côté gauche avant de centrer du pied gauche. Jannik Vestergaard est vigilant et évacue la menace de la tête !
6'
Bien déterminée à ouvrir le score rapidement, l'Angleterre poursuit ses offensives avec cette fois-ci Harry Kane qui accélère sur la droite et centre vers Raheem Sterling, au deuxième poteau. L'ailier de Manchester City est un peu court pour reprendre le centre.
4'
Declan Rice tente de servir Mason Mount dans le dos de la défense, sans compter sur la bonne défense danoise qui intercepte la passe et écarte le danger. Le milieu de terrain de Chelsea est très sollicité depuis le coup d'envoi de la rencontre.
3'
Luke Shaw trouve Mason Mount dans la surface adverse, mais Simon Kjaer est solide dans son intervention et remise de la tête vers son gardien. Kasper Schmeichel capte aisément le ballon.
1'
C'est parti à Wembley ! Mr. Danny Makkelie vient de siffler le coup d'envoi, les Danois engagent.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Wembley Stadium accompagnés de Mr. Danny Desmond Makkelie et ses assistants. Le coup d'envoi du match est imminent !
0'
Luke Shaw a réussi 3 passes décisives en 4 matches dans cet Euro. C'est le meilleur total d'un joueur anglais sur une seule édition depuis David Beckham en 2000 (3).
0'
Jordan Pickford est l'un des meilleurs joueurs de son équipe dans cet Euro avec 5 clean sheets et 696 minutes sans encaisser de but - soit 25 minutes de moins que le record national de Gordon Banks en 1966.
0'
L'Angleterre a gagné 12 de ses 21 derniers matches officiels contre le Danemark (5 nuls, 4 défaites). Les Danois se sont imposés lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, (1-0) à Wembley en Uefa Nations League, le 14 octobre 2020. Christian Eriksen a marqué le seul but à la 35e minute.
De son côté, le Danemark doit remonter à 1992 pour la dernière de ses trois participations aux demi-finales de l'Euro, où il avait battu les Pays-Bas, également aux tirs au but, avant de remporter le trophée. C'était l'invité surprise du tournoi !
0'
On assiste ce soir à la troisième demi-finale de l'Euro pour l'Angleterre et de sa première depuis 1996, lorsqu'elle s'était inclinée aux tirs au but contre l'Allemagne, également à Wembley. Une victoire ferait de l'Angleterre la treizième équipe à atteindre une finale d'Euro et le premier nouveau finaliste depuis la Grèce en 2004.
0'
Une statistique qui illustre le réveil danois ! Le Danemark a tenté 43 tirs et n'a marqué qu'un seul but, lors de ses deux premiers matches dans cet Euro. Alors que la Danish Dynamite a inscrit 10 buts, toujours en 43 tirs, lors de ses trois dernières rencontres.
0'
Le Danemark s'est remis de ses défaites lors de chacun de ses deux premiers matches dans cet Euro, contre la Finlande et la Belgique, pour gagner les trois suivants et atteindre le dernier carré grâce à une victoire (2-1) contre la République tchèque à Bakou. Les coéquipiers de Simon Kjaer sont, sans aucun doute, la surprise de cet Euro, et ils ne veulent pas que leur aventure s'arrête là.
0'
Auteur de quatre victoires et un nul vierge contre l'Ecosse depuis le début de l'Euro 2020, l'Angleterre est devenue la première équipe à ne pas encaisser de but lors de ses cinq premières sorties dans la compétition, en écrasant l'Ukraine (4-0) en quart de finale. Les Anglais veulent se débarrasser du piège danois à Wembley pour rejoindre l'Italie en finale.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette demi-finale de l'Euro 2020.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous !
L'Angleterre a validé son billet pour la finale de l'Euro en battant le Danemark grâce à des buts de Simon Kjaer (csc) et Harry Kane qui avaient répondu à l'ouverture du score danoise, signée Mikkel Damsgaard. Les Trois Lions, joueront leur première finale en tournoi majeur depuis 1996 et défieront l'Italie, vainqueur de l'Espagne, dimanche prochain, toujours à Wembley. Le Danemark quitte la compétition la tête haute, après un parcours exceptionnel !
C'est terminé ! L'Angleterre rejoint l'Italie en finale en battant le Danemark (2-1) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Raheem Sterling loupe son face à face avec Kasper Schmeichel ! Servi par Harry Kane, l'ailier des Citizens prend de vitesse Joachim Andersen à droite de la surface avant de buter sur le gardien danois qui bouche bien l'angle.
Le Danemark a un bilan de 3 victoires et 6 défaites à Wembley, la dernière visite étant une victoire 1-0 contre l'Angleterre en Ligue des Nations en octobre 2020. Son bilan global à Londres est de 8 victoires et 7 défaites.
La frappe de Martin Braithwaite ! L'attaquant du FC Barcelone provoque à l'entrée de la surface et frappe du droit. Jordan Pickford détourne en corner, qui ne donne pas de suite.
Jordan Henderson s'écroule dans la surface adverse, au contact avec Christian Norgaard. Mr. Danny Makkelie ne bronche pas alors que le public de Wembley réclame un deuxième penalty.
Servi côté gauche, Yussuf Poulsen oriente le jeu vers la droite où Luke Shaw évacue la menace, sans problème.
L'Angleterre n'a jamais perdu en phase finale d'un tournoi majeur à Wembley (10 victoires, 4 nuls), la demi-finale de 1996 contre l'Allemagne ayant été considérée comme un match nul.
Simon Kjaer souffre de crampes ! La fatigue commence à se sentir du côté danois, qui joueront le tout pour le tout dans cette fin de match.
Dernier changement pour l'Angleterre : Kieran Trippier prend la place de Jack Grealish.
C'est reparti pour les 15 dernières minutes dans cette rencontre !
Mi-temps de la prolongation ! L'Angleterre mène face au Danemark (2-1), grâce à un deuxième but de Harry Kane sur penalty.
Dernier changement pour le Danemark : Jonas Wind prend la place de Jannick Vestergaard.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
C'est le 4e but en 5 matches pour Harry Kane dans cet Euro ! Son 38e en 60 matches sous le maillot des Trois Lions !
Harry Kane se charge du penalty et double la mise pour l'Angleterre ! Kasper Schmeichel plonge sur sa gauche et repousse le penalty dans un premier temps mais le ballon revient sur l'attaquant des Spurs qui le pousse dans le but vide (2-1).
Penalty pour l'Angleterre ! Raheem Sterling s'écroule à droite de la surface, au contact avec Mathias Jensen et Joakim Mæhle. Le penalty est ensuite validé par la VAR !
L'Angleterre continue à pousser avec un corner frappé par Phil Foden côté droit, Daniel Wass repousse de la tête.
Double occasion pour l'Angleterre ! Trouvé à l'entrée de la surface, Jack Grealish enroule du droit et Kasper Schmeichel repousse au centre de son but ! Raheem Sterling est ensuite servi, mais sa frappe s'envole dans les travées de Wembley.
Et Declan Rice est remplacé par Jordan Henderson.
Double changement pour l'Angleterre : Phil Foden fait son entrée en jeu à la place de Mason Mount.
Quelle parade de Kasper Schmeichel ! Servi à droite de la surface par Kyle Walker, Harry Kane résiste à Simon Kjaer et tente sa chance du droit, mais le gardien danois repousse d'une main ferme.
Début des prolongations ! Le suspense continue dans ce match qui n'a pas encore livré son dernier verdict !
Le score n'a pas changé entre l'Angleterre et le Danemark malgré les nombreuses tentatives des Anglais dans cette deuxième période. Les deux équipes joueront les prolongations, pour tenter de se départager, à défaut de passer aux tirs au but !
C'est la fin du temps réglementaire ! Un but partout entre Anglais et Danis !!
Sur un coup-franc frappé par Mason Mount depuis la droite, Harry Maguire tente de placer son coup de tête mais Kasper Schmeichel capte sur sa droite.
La frappe de Kalvin Phillips s'envole ! Raheem Sterling met le feu dans la défense danoise à droite de la surface, avant de centrer à ras de terre vers Harry Kane. Le Spurs remise en retrait pour la frappe de Phillips qui ne cadre pas !!
Luke Shaw travaille à gauche et centre devant le but où Harry Kane contrôle le ballon et s'enferme sur la droite de la surface avant d'être contré par la défense adverse !
Il y aura six minutes de temps additionnel minimum.
Dernier changement pour le Danemark : Mathias Jensen prend la place de Thomas Delaney pour la fin du match.
Pierre-Emile Hojbjerg sert Yussuf Poulsen qui transmet vers Thomas Delaney dont le centre est trop profond pour qu'il soit exploité par un de ses coéquipiers.
Sur un coup-franc frappé par Luke Shaw depuis la gauche, John Stones tente un coup de casque, sans accrocher le cadre.
Sur un dégagement de Simon Kjaer, Kalvin Phillips tente sa chance du pied droit, à côté du but de Kasper Schmeichel.
Quatrième changement pour le Danemark : Joachim Andersen prend la place d'Andreas Christensen, blessé.
Andreas Christensen reste au sol et semble souffrir ! Il devrait être remplacé !!
Harry Kane s'écroule dans la surface au contact avec Christian Nørgaard. Les Anglais réclament un penalty mais Mr. Danny Makkelie estime que l'attaquant des Spurs avait commis d'abord une faute sur Yusuf Poulsen. La VAR confirme la décision de l'arbitre néerlandais !
Kasper Schmeichel est vigilant ! Mason Mount tente un centre-tir depuis la droite. Le ballon prend une trajectoire incroyable et le gardien danois est obligé de claquer le ballon au-dessus de sa transversale pour sauver son équipe.
Carton jaune pour Daniel Wass pour avoir stoppé irrégulièrement Jack Grealish.
Luke Show commet une faute sur Martin Braithwaite ! Daniel Wass se charge du coup-franc, mais John Stones intervient devant Yusuf Poulsen.
Premier changement pour l'Angleterre : Jack Grealish fait son entrée en jeu à la place de Bukayo Saka.
Et Christian Norgaard fait son entrée en jeu à la place de Kasper Dolberg.
Yussuf Poulsen remplace Mikkel Damsgaard, le buteur danois dans ce match.
Triple changement pour le Danemark : Daniel Wass prend la place de Jens Styger Larsen.
Les Anglais sont de plus en plus dangereux ! Mason Mount tente sa chance depuis l'entrée de la surface, mais c'est trop axial pour surprendre Kasper Schmeichel.
Bien lancé par Raheem Sterling à gauche de la surface, Luke Shaw centre en force devant le but où Pierre-Emile Hojbjerg est présent pour mettre le ballon en corner.
Kasper Dolberg est servi plein axe. Il tente une frappe en pivot que Jordan Pickford capte au centre de son but, sans problème.
Martin Braithwaite déborde sur la droite et centre en première intention devant le but, où Harry Maguire met le ballon en corner.
La tête de Harry Maguire !! Sur un nouveau coup-franc frappé par Mason Mount depuis la droite, le capitaine de Manchester United s'élève très haut et catapulte le ballon de la tête vers le but où Kasper Schmeichel s'envole sur sa droite et repousse d'une main ferme. Quelle parade décisive de la part du gardien danois !!
Joli centre de Martin Braithwaite depuis le côté droit, c'est bien boxé par Jordan Pickford qui soulage ses défenseurs.
La parade de Jordan Pickford sur la frappe vicieuse de Kasper Dolberg !! Servi par Joakim Mæhle, l'attaquant niçois tente une frappe soudaine qui oblige le gardien anglais à s'employer sur sa droite. Il y avait hors-jeu au départ de l'action !
Simon Kjær est sonné. Il reste au sol quelques instant, avant de se relever et le jeu peut reprendre.
Harry Maguire est averti après avoir percuté Simon Kjaer dans les airs, sur un coup-franc joué par Mason Mount depuis la droite.
C'est reparti à Wembley ! L'Angleterre donne le coup d'envoi de la seconde période.
Après un début de match intéressant de la part des Anglais, ce sont les Danois, avec un bloc pourtant très bas, qui ont trouvé la faille grâce à un coup-franc magistral de Mikkel Damsgaard à la demi-heure de jeu. Les Three Lions ont réagi et Simon Kjær a égalisé en marquant contre son camp. Tout reste à jouer en seconde période !
C'est la pause ! Un but partout entre l'Angleterre et le Danemark !
Kalvin Philips tente un centre depuis le côté droit que Jannik Vestergaard détourne de la tête et soulage les siens.
Le but de Simon Kjaer est le onzième but marqué contre son camp dans cet Euro, un record !
But de Simon Kjaer contre son camp, pour l'Angleterre ! Bukayo Saka est servi à droite par Harry Kane. Il provoque dans la surface et centre en force, pour le malheureux Kjaer qui trompe son gardien sous la menace de Raheem Sterling (1-1).
Quelle occasion pour l'Angleterre ! Bukayo Saka trouve Harry Kane qui transmet à son tour pour Raheem Sterling. L'Anglais enroule et Kasper Schmeichel s'interpose ! Magnifique parade de la part du fils de Peter Schmeichel !!
Joakim Maehle sert Martin Braithwaite dans l'axe. Le joueur du FC Barcelone trouve Pierre-Emile Hojbjerg à droite, dont le centre est un peu profond pour Simon Kjaer !!
Coup-franc intéressant pour les Trois Lions après une faute de Thomas Delaney sur Harry Kane. Raheem Sterling s'en charge, mais sa frappe du droit ne transperce pas le mur danois.
L'Angleterre ne s'attendait pas à un tel scénario ! Après avoir dominé la première demi-heure, les coéquipiers de Harry Kane se retrouvent dans l'obligation de chercher l'égalisation pour retrouver la confiance.
Mikkel Damsgaard vient de marquer son 4e but en 8 sélections avec le Danemark, son deuxième en 5 matches joués dans cet Euro.
Mikkel Damsgaard ouvre le score pour le Danemark ! A vingt-cinq mètres, dans l'axe, le numéro 14 danois contourne le mur à quatre de l'Angleterre et envoie une missile dans la lucarne de Jordan Pickford qui s'incline pour la première fois dans cet Euro (0-1) !
Jens Stryger Larsen fait la différence au deuxième poteau, mais Luke Shaw le bouscule. Coup-franc intéressant à suivre pour le Danemark !
Bukayo Saka obtient un coup-franc après une intervention irrégulière de Joakim Maehle. Mason Mount s'en charge, trouvant la tête de Simon Kjær qui écarte le danger.
La frappe de Mikkel Damsgaard ! Harry Maguire intervient de la tête sur un centre de Jannik Vestergaard. Le ballon revient sur Damsgaard qui sollicite Kasper Dolberg pour un une-deux avant de frapper, à côté du cadre !
Servi dos au but, Martin Braithwaite se retourne brusquement et envoie un ballon à gauche, mais Kyle Walker intervient et écarte le danger.
Après un début de match intense, le rythme a un peu baissé durant les dernières minutes. Aucune des deux équipes ne réussit à imposer son jeu pour le moment, même si les Anglais sont plus tranchants !
L'Angleterre reste sur dix matches de l'Euro sans prendre de buts à Wembley, qualifications et tournoi final confondus. Le dernier but que les Trois Lions y ont encaissé dans la compétition était un but contre son camp de Jordan Henderson lors d'une victoire 3-1 contre la Slovénie en novembre 2014.
Quelle frayeur pour l'Angleterre ! Sur une mauvaise relance de Jordan Pickford, qui sert directement Mikkel Krogh Damsgaard, Martin Braithwaite est trouvé à gauche de la surface adverse. Le Barcelonais tente sa chance mais le gardien des Trois Lions se rachète et réalise une belle parade !
Kyle Walker perce sur son côté droit et sert Harry Kane en pivot. L'attaquant des Spurs tente une demi-volée vicieuse, qui s'envole au-dessus du but de Kasper Schmeichel ! Que c'était mal joué !
Première frappe du match, signée Raheem Sterling ! L'ailier de Manchester City repique plein axe, suite à un corner mal renvoyé. Il frappe au sol, mais Kasper Schmeichel intervient et repousse près de son premier poteau.
Mason Mount combine avec Bukayo Saka qui lui remise le ballon dans sa course, à droite de la surface. Si Thomas Delaney est piégé, Jannik Vestergaard est solide et écarte le danger.
Jens Stryger Larsen fait la différence au milieu avant de servir Mikkel Krogh Damsgaard en profondeur. Le Danois est repris par Kyle Walker, auteur d'un très bon retour défensif !
Raheem Sterling élimine Jens Stryger Larsen côté gauche avant de centrer du pied gauche. Jannik Vestergaard est vigilant et évacue la menace de la tête !
Bien déterminée à ouvrir le score rapidement, l'Angleterre poursuit ses offensives avec cette fois-ci Harry Kane qui accélère sur la droite et centre vers Raheem Sterling, au deuxième poteau. L'ailier de Manchester City est un peu court pour reprendre le centre.
Declan Rice tente de servir Mason Mount dans le dos de la défense, sans compter sur la bonne défense danoise qui intercepte la passe et écarte le danger. Le milieu de terrain de Chelsea est très sollicité depuis le coup d'envoi de la rencontre.
Luke Shaw trouve Mason Mount dans la surface adverse, mais Simon Kjaer est solide dans son intervention et remise de la tête vers son gardien. Kasper Schmeichel capte aisément le ballon.
C'est parti à Wembley ! Mr. Danny Makkelie vient de siffler le coup d'envoi, les Danois engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Wembley Stadium accompagnés de Mr. Danny Desmond Makkelie et ses assistants. Le coup d'envoi du match est imminent !
Luke Shaw a réussi 3 passes décisives en 4 matches dans cet Euro. C'est le meilleur total d'un joueur anglais sur une seule édition depuis David Beckham en 2000 (3).
Jordan Pickford est l'un des meilleurs joueurs de son équipe dans cet Euro avec 5 clean sheets et 696 minutes sans encaisser de but - soit 25 minutes de moins que le record national de Gordon Banks en 1966.
L'Angleterre a gagné 12 de ses 21 derniers matches officiels contre le Danemark (5 nuls, 4 défaites). Les Danois se sont imposés lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, (1-0) à Wembley en Uefa Nations League, le 14 octobre 2020. Christian Eriksen a marqué le seul but à la 35e minute.
Le onze du Danemark : Danemark : Schmeichel - Christensen, Kjaer, Vestergaard - Stryger Larsen, Höjbjerg, Delaney, Maehle - Braithwaite, Dolberg, Damsgaard.
Le onze de l'Angleterre : Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Rice, Phillips - Saka, Mount, Sterling - Kane.
De son côté, le Danemark doit remonter à 1992 pour la dernière de ses trois participations aux demi-finales de l'Euro, où il avait battu les Pays-Bas, également aux tirs au but, avant de remporter le trophée. C'était l'invité surprise du tournoi !
On assiste ce soir à la troisième demi-finale de l'Euro pour l'Angleterre et de sa première depuis 1996, lorsqu'elle s'était inclinée aux tirs au but contre l'Allemagne, également à Wembley. Une victoire ferait de l'Angleterre la treizième équipe à atteindre une finale d'Euro et le premier nouveau finaliste depuis la Grèce en 2004.
Une statistique qui illustre le réveil danois ! Le Danemark a tenté 43 tirs et n'a marqué qu'un seul but, lors de ses deux premiers matches dans cet Euro. Alors que la Danish Dynamite a inscrit 10 buts, toujours en 43 tirs, lors de ses trois dernières rencontres.
Le Danemark s'est remis de ses défaites lors de chacun de ses deux premiers matches dans cet Euro, contre la Finlande et la Belgique, pour gagner les trois suivants et atteindre le dernier carré grâce à une victoire (2-1) contre la République tchèque à Bakou. Les coéquipiers de Simon Kjaer sont, sans aucun doute, la surprise de cet Euro, et ils ne veulent pas que leur aventure s'arrête là.
Auteur de quatre victoires et un nul vierge contre l'Ecosse depuis le début de l'Euro 2020, l'Angleterre est devenue la première équipe à ne pas encaisser de but lors de ses cinq premières sorties dans la compétition, en écrasant l'Ukraine (4-0) en quart de finale. Les Anglais veulent se débarrasser du piège danois à Wembley pour rejoindre l'Italie en finale.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette demi-finale de l'Euro 2020.