C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne fin de journée !
Fm
La République tchèque affrontera le Danemark samedi à Baku pour une place dans le dernier carré de cet Euro 2020.
Fm'
Quelle surprise à la Puskás Aréna ! La République tchèque a joué le coup à fond et a réussi un match exemplaire face aux Pays-Bas. Les hommes de Jaroslav Silhavy ont totalement pris les commandes de cette rencontre après l'expulsion de Matthijs De Ligt à la 55e minute. Les Tchèques ont profité de leur supériorité numérique pour dominer et inscrire un premier but signé Tomas Holes à la 68e minute. Les Oranje n'ont pas réussi à réagir et ont concédé un autre but inscrit par Patrik Schick (80e). Les Hollandais ont montré des signes de frustration mais sont tombés sur une équipe tchèque bien plus solide défensivement et réaliste offensivement.
Fm
C'est la fin à Budapest ! La République tchèque s'impose (2-0) et se qualifie pour les quarts de finale de l'Euro 2020.
90+4'
Krmencik est signalé hors jeu
Trouvé dans le dos de la défense des Oranje, Krmencik tente sa chance à l'entrée de la surface. Mais le numéro 11 est signalé pour une position de hors-jeu.
90+2'
Derniers changements pour la République tchèque. Buteur dans cette rencontre, Schick est remplacé par Krmencik. Barák laisse sa place à Sadílek.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel ont été ajoutées au chrono.
90'
Les Tchèques ne baissent pas le pied. Depuis le côté gauche de la surface, Promes tente sa chance mais la défense est encore bien présente pour repousser le danger.
88'
Les Hollandais espéraient retrouver les quarts de finale. Ils n’ont plus atteint ce stade de la compétition depuis l’Euro 2008.
86'
Buteur puis passeur décisif, Holes laisse sa place à Král. Sevcik sort du terrain et est remplacé par Hložek.
85'
Carton jaune pour de Jong
Frenkie De Jong est sanctionné d'un carton jaune. Le milieu de Barcelone semble s'être plaint d'une faute de Vaclik sur Promes.
83'
Double changement pour les Pays-Bas. Blind laisse sa place à Timber, Van Aanholt est remplacé par Berghuis.
80'
But pour R. tchèque
0-2
Schick double la mise ! À la suite d'un renvoi de Vaclik, Holes sert magnifiquement Schick dans la surface. Sans contrôle avec son pied gauche, l'attaquant du Bayer Leverkusen ne loupe pas la cible et inscrit son quatrième but dans cet Euro 2020.
79'
Jaroslav Silhavy décide de remplacer Masopust par Jankto.
78'
Tomas Soucek prend sa chance ! Le joueur de West Ham tente une frappe lointaine. Stekelenburg est sur la trajectoire et capte le cuir.
77'
Trouvé par Promes sur le côté droit, Dumfries adresse un nouveau centre dans la surface. Aucun attaquant des Pays-Bas ne parvient à reprendre ce ballon du latéral du PSV.
75'
Il reste un quart d'heure dans le temps réglementaire. Les Hollandais vont devoir se montrer plus dangereux sur les buts de Vaclik s'ils veulent égaliser avant la fin de la partie.
73'
Frank De Boer choisit de jouer l'offensif. De Roon sort et laisse sa place à Weghorst, attaquant de Wolfsburg en Bundesliga.
73'
Sergei Karasev arrête le jeu. Les vingt-deux acteurs ont le droit à une petite pausse boisson.
71'
Depay est à la baguette d'un bon coup franc depuis les trente mètres. Son centre arrive au point de penalty, la défense repousse une nouvelle fois le danger.
68'
But pour R. tchèque
0-1
Holes ouvre le score ! L'action vient d'un coup franc tiré depuis le côté droit. Le cuir arrive sur Kalas qui remise de la tête pour Holes. Le milieu tchèque catapulte le ballon dans la lucarne et permet à la République tchèque d'être devant à vingt minutes de la fin.
65'
Occasion pour R. tchèque
Le danger se rapproche ! À la suite d'un centre côté droit, Pavel Kaderabek se retrouve seul dans les six mètres. Le numéro 2 prend son temps et tente de frapper. Dumfries s'interpose et repousse la frappe.
63'
Le pressing haut de la République tchèque gêne les relances de Stekelenburg. Le gardien de l'Ajax n'arrive pas à relancer avec des passes courtes, le portier est obligé d'allonger. Les Tchèques sont solides dans les duels aériens et récupèrent souvent le cuir.
61'
Patrik Schick touche le ballon de la tête sur ce corner tchèque. Gêné par Dumfries, l'attaquant de Leverkusen ne parvient à inquiéter Stekelenburg.
59'
Les Tchèques profitent de leur supériorité numérique pour occuper le camp adverse. Les hommes de Jaroslav Silhavy s'échangent les passes et obtiennent finalement un corner à la suite d'un ballon dévié par Quincy Promes.
57'
Frank de Boer choisit de changer. Malen laisse sa place à Quincy Promes.
56'
Carton jaune pour Coufal
Premier jaune pour la République tchèque ! Coufal tente de rattraper Dumfries sur le côté droit. Le tchèque est en retard et reçoit un jaune.
55'
Carton rouge pour de Ligt
Le rouge pour De Ligt ! Le défenseur de la Juve est coupable d'une main volontaire à l'entrée de la surface et empêche la progression de l'attaque tchèque. L'arbitre va voir la VAR car De Ligt est le dernier défenseur sur cette action. Sergei Karasev transforme le carton jaune initial en carton rouge.
51'
Occasion pour Pays-Bas
Quel arrêt de Vaclik ! Lancé dans la profondeur, Malen se retrouve seul face au gardien. L'attaquant des Pays-Bas tente de dribbler le portier, Vaclik est héroïque en captant le ballon.
49'
À la suite d'un long ballon dans la profondeur, Dumfries se retrouve dans une bonne situation. Le latéral droit tente de trouver Malen dans l'axe mais sa passe manque de précision. L'attaquant du PSV pouvait se retrouver seul face au gardien.
48'
Les Tchèques lancent une première offensive. Masopust tente un centre depuis le côté droit. La défense batave s'interpose et repousse le danger.
46'
Carton jaune pour Dumfries
Dumfries reçoit un avertissement. Le numéro 22 est coupable d'un coup de coude sur Kaderabek à la suite d'un duel aérien.
46'
Le jeu reprend à Budapest ! Les Pays-Bas donnent le coup d’envoi de la deuxième période.
Mt
À l'image de l'Italie hier face à l'Autriche, les Pays-Bas sont gênés par cette équipe tchèque. Wijnaldum et De Jong peinent à rayonner dans cette première mi-temps. En face, la République tchèque est très solide défensivement et montre beaucoup de solidarité. Sur le plan offensif, les hommes de Jaroslav Silhavy trouvent quelques situations dans le camp des Pays-Bas avec plusieurs incursions dans la surface de Maarten Stekelenburg.
Mt
Les Pays-Bas tentent une nouvelle offensive. Les Hollandais s'échangent les passes, Depay trouve Van Aanholt dans la surface. Mais le ballon ne donne rien, Sergei Karasev renvoie les deux équipes au vestiaire. Le score est de 0-0 entre les Pays-Bas et la République tchèque.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par Stéphanie Frappart, quatrième arbitre de cette rencontre.
43'
Van Aanholt est signalé hors jeu
Trouvé dans la profondeur, Van Aanholt est parti trop tôt sur cette passe de Wijnaldum. Mais les latéraux des Pays-bas se montrent dans cette première mi-temps.
40'
Dumfries se met en évidence depuis son côté droit. Le latéral du PSV s'infiltre dans la surface et essaie de trouver un partenaire dans les six mètres. Vaclik est bien présent et touche en premier le ballon. La défense tchèque repousse le danger.
38'
Les Tchèques se projettent vite dans la surface. Masopust sert Barák. Le milieu tente sa chance mais de Ligt réalise une magnifique intervention. Le défenseur de la Juve dévie le cuir en corner.
35'
La République tchèque tente de trouver Patrick Schick. L'attaquant du Bayer Leverkusen est bien surveillé par la défense des Oranje.
33'
Une nouvelle fois, les Tchèques parviennent à repousser le ballon sur le corner de Memphis Depay. La sphère revient sur Van Aanholt qui tente une frappe lointaine, son tir passe loin du cadre.
32'
Les Pays-Bas obtiennent un cinquième corner. Dumfries trouve Malen dans la surface. L'attaquant du PSV tente sa chance, Kalas dévie le cuir hors des limites du terrain.
31'
Maarten Stekelenburg dispute sa cinquième grande compétition avec les Oranje. Le gardien de l’Ajax était déjà présent à l’Euro 2008 et était titulaire en 2010 lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud où les Pays-Bas avaient atteint la finale.
28'
Depuis plusieurs minutes, la République tchèque occupent le camp des Pays-Bas. Patrick Schick tente une première frappe à l'entrée du grand rectangle. Sa tentative est déviée par De Roon, le cuir arrive tranquillement dans les gants de Maarten Stekelenburg.
27'
Les Tchèques réalisent une bonne première mi-temps et effectuent un bon pressing. Les Hollandais sont gênés et peinent à trouver de Jong ou Wijnaldum.
25'
La chaleur est bien présente à Budapest. Sergei Karasev laisse les joueurs effectuer une petite pause fraîcheur.
22'
Occasion pour R. tchèque
Après un joli jeu en triangle sur le franc droit, Sevcik adresse un très bon centre au premier poteau. Soucek place une tête croisée. Sa tentative manque le cadre, Stekelenburg peut souffler.
20'
Ondrej Celustka est sanctionné pour une semelle sur Malen. Les Pays-Bas obtiennent un bon coup franc sur le côté droit. Le centre de Memphis Depay est trop court pour inquiéter la défense tchèque.
18'
Nouveau coup de chaud sur les buts de Vaclik. Van Aanholt tente de trouver un partenaire dans les six mètres, la défense tchèque repousse en catastrophe.
16'
Le duel s'annonce physique entre de Ligt et Schick tout au long de cette rencontre. Le premier est remporté par le défenseur de la Juventus. L'attaquant du Bayer Leverkusen ne va pas se laisser faire !
15'
Les Tchèques tentent d'approcher les buts de la Hollande. Lukas Masopust tente de trouver Schick, son centre n'est pas assez bien ajusté.
13'
Trouvé dans la profondeur, Dumfries tente de prendre le meilleur sur Kalas. Le joueur de Bristol est bien présent et dévie le ballon en corner.
10'
Les milieux des Oranje commencent à mettre le pied sur le cuir. Wijnaldum et de Jong cherchent à trouver Memphis Depay.
9'
de Ligt est signalé hors jeu
Après une belle combinaison entre Malen et Depay, les Pays-Bas obtiennent un premier corner. Le coup de pied est joué rapidement, le cuir arrive sur la tête de Ligt. Le défenseur de la Juventus Turin était hors-jeu sur le centre.
7'
Le public est bien présent pour ce match. Plus de 60 000 personnes sont dans les tribunes de cette Puskás Aréna.
5'
Les Tchèques rentrent bien dans cette rencontre. Ils occupent le camp adverse et s'échangent les passes, les Pays-Bas peinent à reprendre le cuir.
3'
La République tchèque répond. Tomas Holes tente sa chance depuis les 30 mètres. Sa frappe n'est pas cadrée et n'inquiète pas Stekelenburg.
1'
Les Hollandais lancent la première offensive. Trouvé sur le côté gauche, Malen adresse un centre dans la surface. Le cuir arrive au second poteau, Dumfries est trop court pour reprendre.
1'
C'est parti à la Puskás Aréna ! Les Tchèques donnent le coup d'envoi de ce troisième huitième de finale.
0'
L’arbitre de la rencontre est Sergei Karasev (Russie).
0'
Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse. Les conditions sont parfaites pour assister à un beau match. Le soleil est au rendez-vous !
0'
La République tchèque compte évidemment sur Patrick Schick, son avant-centre vedette. L’attaquant de 25 ans évolue au Bayer Leverkusen et a signé trois buts depuis le début de la compétition.
0'
La République tchèque, apparue à la suite de l’éclatement de la Tchécoslovaquie en 1993, a toujours disputé la phase finale de l’Euro. Son meilleur résultat est une finale perdue en 1996 face à l’Allemagne.
0'
Le nouveau joueur du PSG, Georginio Wijnaldum a réalisé un très bon début de championnat d’Europe. Le capitaine des Oranje a déjà inscrit trois buts dont un doublé lors du dernier match face à la Macédoine du Nord.
0'
Avec huit buts inscrits, les hommes de Frank de Boer ont terminé la phase de groupes avec la meilleure attaque de l’Euro.
0'
Le banc de la République tchèque : Mandous, Koubek, Brabec, Hložek, Jankto, Král, Mateju, Vydra, Pesek, Sadílek, Krmencik, Pekhart.
0'
Incertain pour ce huitième de finale, Sadilek démarre cette rencontre sur le banc. Schick est évidemment titulaire au poste d’avant-centre. La composition de la République tchèque : Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Kaderabek - Holes, Soucek - Masopust, Barak, Sevcik - Schick.
0'
Le banc des Pays-Bas : Krul, Bizot, Ake, Timber, Klaassen, Gravenberch, Wijndal, Veltman, Berghuis, Weghorst, Promes, Gakpo.
0'
Les compositions d’équipe sont connues. Luuk de Jong absent, Malen est titulaire en attaque en compagnie de Depay. Dumfries et Van Aanholt occuperont les couloirs. La composition des Pays-Bas : Stekelenburg - Dumfries, De Vrij, de Ligt, Blind, Van Aanholt - De Roon, Wijnaldum, De Jong - Depay, Malen.
0'
Les deux sélections se sont affrontées à plusieurs reprises lors d’un championnat d’Europe. Leur dernière confrontation avait donné lieu à un match au scénario incroyable en 2004. Menés (2-0), Pavel Nedved et ses coéquipiers étaient parvenus à s’imposer (3-2) grâce à un but dans les dernières minutes de Vladimir Smicer.
0'
Si les Pays-Bas partent favoris de cette rencontre, le bilan des Oranje face à la sélection tchèque n’est pas très bon (3 victoires, 3 nuls, 5 défaites). La République tchèque a remporté ses deux derniers duels face aux Hollandais, c’était lors des éliminatoires à l’Euro 2016.
0'
Malgré sa défaite face à l’Angleterre (0-1) lors de son dernier match, la République tchèque est parvenue à figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes de cet Euro 2020. Les Tchèques avaient bien démarré leur compétition avec un succès (2-0) face à l’Écosse avant de réaliser le nul contre la Croatie (1-1).
0'
Placés dans le groupe C, les Oranje ont parfaitement assumé leur statut de favoris. Les Pays-Bas ont remporté leurs trois premiers matchs dans cet Euro. Les Néerlandais ont successivement dominé l’Ukraine (3-2), l’Autriche (2-0) avant de facilement s’imposer (3-0) face à la Macédoine du Nord. Ils arrivent avec le plein de confiance avant ce huitième de finale.
0'
Les huitièmes de finale continuent aujourd’hui. La première affiche de la journée oppose les Pays-Bas à la République tchèque. Les deux sélections s’affrontent à partir de 18h à la Puskás Aréna de Budapest (Hongrie). Le vainqueur du match rejoindra le Danemark en quart de finale, tombeur (4-0) du Pays de Galles.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce huitième de finale de l'Euro 2020 opposant les Pays-Bas à la République tchèque.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne fin de journée !
La République tchèque affrontera le Danemark samedi à Baku pour une place dans le dernier carré de cet Euro 2020.
Quelle surprise à la Puskás Aréna ! La République tchèque a joué le coup à fond et a réussi un match exemplaire face aux Pays-Bas. Les hommes de Jaroslav Silhavy ont totalement pris les commandes de cette rencontre après l'expulsion de Matthijs De Ligt à la 55e minute. Les Tchèques ont profité de leur supériorité numérique pour dominer et inscrire un premier but signé Tomas Holes à la 68e minute. Les Oranje n'ont pas réussi à réagir et ont concédé un autre but inscrit par Patrik Schick (80e). Les Hollandais ont montré des signes de frustration mais sont tombés sur une équipe tchèque bien plus solide défensivement et réaliste offensivement.
C'est la fin à Budapest ! La République tchèque s'impose (2-0) et se qualifie pour les quarts de finale de l'Euro 2020.
Trouvé dans le dos de la défense des Oranje, Krmencik tente sa chance à l'entrée de la surface. Mais le numéro 11 est signalé pour une position de hors-jeu.
Derniers changements pour la République tchèque. Buteur dans cette rencontre, Schick est remplacé par Krmencik. Barák laisse sa place à Sadílek.
Six minutes de temps additionnel ont été ajoutées au chrono.
Les Tchèques ne baissent pas le pied. Depuis le côté gauche de la surface, Promes tente sa chance mais la défense est encore bien présente pour repousser le danger.
Les Hollandais espéraient retrouver les quarts de finale. Ils n’ont plus atteint ce stade de la compétition depuis l’Euro 2008.
Buteur puis passeur décisif, Holes laisse sa place à Král. Sevcik sort du terrain et est remplacé par Hložek.
Frenkie De Jong est sanctionné d'un carton jaune. Le milieu de Barcelone semble s'être plaint d'une faute de Vaclik sur Promes.
Double changement pour les Pays-Bas. Blind laisse sa place à Timber, Van Aanholt est remplacé par Berghuis.
Schick double la mise ! À la suite d'un renvoi de Vaclik, Holes sert magnifiquement Schick dans la surface. Sans contrôle avec son pied gauche, l'attaquant du Bayer Leverkusen ne loupe pas la cible et inscrit son quatrième but dans cet Euro 2020.
Jaroslav Silhavy décide de remplacer Masopust par Jankto.
Tomas Soucek prend sa chance ! Le joueur de West Ham tente une frappe lointaine. Stekelenburg est sur la trajectoire et capte le cuir.
Trouvé par Promes sur le côté droit, Dumfries adresse un nouveau centre dans la surface. Aucun attaquant des Pays-Bas ne parvient à reprendre ce ballon du latéral du PSV.
Il reste un quart d'heure dans le temps réglementaire. Les Hollandais vont devoir se montrer plus dangereux sur les buts de Vaclik s'ils veulent égaliser avant la fin de la partie.
Frank De Boer choisit de jouer l'offensif. De Roon sort et laisse sa place à Weghorst, attaquant de Wolfsburg en Bundesliga.
Sergei Karasev arrête le jeu. Les vingt-deux acteurs ont le droit à une petite pausse boisson.
Depay est à la baguette d'un bon coup franc depuis les trente mètres. Son centre arrive au point de penalty, la défense repousse une nouvelle fois le danger.
Holes ouvre le score ! L'action vient d'un coup franc tiré depuis le côté droit. Le cuir arrive sur Kalas qui remise de la tête pour Holes. Le milieu tchèque catapulte le ballon dans la lucarne et permet à la République tchèque d'être devant à vingt minutes de la fin.
Le danger se rapproche ! À la suite d'un centre côté droit, Pavel Kaderabek se retrouve seul dans les six mètres. Le numéro 2 prend son temps et tente de frapper. Dumfries s'interpose et repousse la frappe.
Le pressing haut de la République tchèque gêne les relances de Stekelenburg. Le gardien de l'Ajax n'arrive pas à relancer avec des passes courtes, le portier est obligé d'allonger. Les Tchèques sont solides dans les duels aériens et récupèrent souvent le cuir.
Patrik Schick touche le ballon de la tête sur ce corner tchèque. Gêné par Dumfries, l'attaquant de Leverkusen ne parvient à inquiéter Stekelenburg.
Les Tchèques profitent de leur supériorité numérique pour occuper le camp adverse. Les hommes de Jaroslav Silhavy s'échangent les passes et obtiennent finalement un corner à la suite d'un ballon dévié par Quincy Promes.
Frank de Boer choisit de changer. Malen laisse sa place à Quincy Promes.
Premier jaune pour la République tchèque ! Coufal tente de rattraper Dumfries sur le côté droit. Le tchèque est en retard et reçoit un jaune.
Le rouge pour De Ligt ! Le défenseur de la Juve est coupable d'une main volontaire à l'entrée de la surface et empêche la progression de l'attaque tchèque. L'arbitre va voir la VAR car De Ligt est le dernier défenseur sur cette action. Sergei Karasev transforme le carton jaune initial en carton rouge.
Quel arrêt de Vaclik ! Lancé dans la profondeur, Malen se retrouve seul face au gardien. L'attaquant des Pays-Bas tente de dribbler le portier, Vaclik est héroïque en captant le ballon.
À la suite d'un long ballon dans la profondeur, Dumfries se retrouve dans une bonne situation. Le latéral droit tente de trouver Malen dans l'axe mais sa passe manque de précision. L'attaquant du PSV pouvait se retrouver seul face au gardien.
Les Tchèques lancent une première offensive. Masopust tente un centre depuis le côté droit. La défense batave s'interpose et repousse le danger.
Dumfries reçoit un avertissement. Le numéro 22 est coupable d'un coup de coude sur Kaderabek à la suite d'un duel aérien.
Le jeu reprend à Budapest ! Les Pays-Bas donnent le coup d’envoi de la deuxième période.
À l'image de l'Italie hier face à l'Autriche, les Pays-Bas sont gênés par cette équipe tchèque. Wijnaldum et De Jong peinent à rayonner dans cette première mi-temps. En face, la République tchèque est très solide défensivement et montre beaucoup de solidarité. Sur le plan offensif, les hommes de Jaroslav Silhavy trouvent quelques situations dans le camp des Pays-Bas avec plusieurs incursions dans la surface de Maarten Stekelenburg.
Les Pays-Bas tentent une nouvelle offensive. Les Hollandais s'échangent les passes, Depay trouve Van Aanholt dans la surface. Mais le ballon ne donne rien, Sergei Karasev renvoie les deux équipes au vestiaire. Le score est de 0-0 entre les Pays-Bas et la République tchèque.
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par Stéphanie Frappart, quatrième arbitre de cette rencontre.
Trouvé dans la profondeur, Van Aanholt est parti trop tôt sur cette passe de Wijnaldum. Mais les latéraux des Pays-bas se montrent dans cette première mi-temps.
Dumfries se met en évidence depuis son côté droit. Le latéral du PSV s'infiltre dans la surface et essaie de trouver un partenaire dans les six mètres. Vaclik est bien présent et touche en premier le ballon. La défense tchèque repousse le danger.
Les Tchèques se projettent vite dans la surface. Masopust sert Barák. Le milieu tente sa chance mais de Ligt réalise une magnifique intervention. Le défenseur de la Juve dévie le cuir en corner.
La République tchèque tente de trouver Patrick Schick. L'attaquant du Bayer Leverkusen est bien surveillé par la défense des Oranje.
Une nouvelle fois, les Tchèques parviennent à repousser le ballon sur le corner de Memphis Depay. La sphère revient sur Van Aanholt qui tente une frappe lointaine, son tir passe loin du cadre.
Les Pays-Bas obtiennent un cinquième corner. Dumfries trouve Malen dans la surface. L'attaquant du PSV tente sa chance, Kalas dévie le cuir hors des limites du terrain.
Maarten Stekelenburg dispute sa cinquième grande compétition avec les Oranje. Le gardien de l’Ajax était déjà présent à l’Euro 2008 et était titulaire en 2010 lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud où les Pays-Bas avaient atteint la finale.
Depuis plusieurs minutes, la République tchèque occupent le camp des Pays-Bas. Patrick Schick tente une première frappe à l'entrée du grand rectangle. Sa tentative est déviée par De Roon, le cuir arrive tranquillement dans les gants de Maarten Stekelenburg.
Les Tchèques réalisent une bonne première mi-temps et effectuent un bon pressing. Les Hollandais sont gênés et peinent à trouver de Jong ou Wijnaldum.
La chaleur est bien présente à Budapest. Sergei Karasev laisse les joueurs effectuer une petite pause fraîcheur.
Après un joli jeu en triangle sur le franc droit, Sevcik adresse un très bon centre au premier poteau. Soucek place une tête croisée. Sa tentative manque le cadre, Stekelenburg peut souffler.
Ondrej Celustka est sanctionné pour une semelle sur Malen. Les Pays-Bas obtiennent un bon coup franc sur le côté droit. Le centre de Memphis Depay est trop court pour inquiéter la défense tchèque.
Nouveau coup de chaud sur les buts de Vaclik. Van Aanholt tente de trouver un partenaire dans les six mètres, la défense tchèque repousse en catastrophe.
Le duel s'annonce physique entre de Ligt et Schick tout au long de cette rencontre. Le premier est remporté par le défenseur de la Juventus. L'attaquant du Bayer Leverkusen ne va pas se laisser faire !
Les Tchèques tentent d'approcher les buts de la Hollande. Lukas Masopust tente de trouver Schick, son centre n'est pas assez bien ajusté.
Trouvé dans la profondeur, Dumfries tente de prendre le meilleur sur Kalas. Le joueur de Bristol est bien présent et dévie le ballon en corner.
Les milieux des Oranje commencent à mettre le pied sur le cuir. Wijnaldum et de Jong cherchent à trouver Memphis Depay.
Après une belle combinaison entre Malen et Depay, les Pays-Bas obtiennent un premier corner. Le coup de pied est joué rapidement, le cuir arrive sur la tête de Ligt. Le défenseur de la Juventus Turin était hors-jeu sur le centre.
Le public est bien présent pour ce match. Plus de 60 000 personnes sont dans les tribunes de cette Puskás Aréna.
Les Tchèques rentrent bien dans cette rencontre. Ils occupent le camp adverse et s'échangent les passes, les Pays-Bas peinent à reprendre le cuir.
La République tchèque répond. Tomas Holes tente sa chance depuis les 30 mètres. Sa frappe n'est pas cadrée et n'inquiète pas Stekelenburg.
Les Hollandais lancent la première offensive. Trouvé sur le côté gauche, Malen adresse un centre dans la surface. Le cuir arrive au second poteau, Dumfries est trop court pour reprendre.
C'est parti à la Puskás Aréna ! Les Tchèques donnent le coup d'envoi de ce troisième huitième de finale.
L’arbitre de la rencontre est Sergei Karasev (Russie).
Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse. Les conditions sont parfaites pour assister à un beau match. Le soleil est au rendez-vous !
La République tchèque compte évidemment sur Patrick Schick, son avant-centre vedette. L’attaquant de 25 ans évolue au Bayer Leverkusen et a signé trois buts depuis le début de la compétition.
La République tchèque, apparue à la suite de l’éclatement de la Tchécoslovaquie en 1993, a toujours disputé la phase finale de l’Euro. Son meilleur résultat est une finale perdue en 1996 face à l’Allemagne.
Le nouveau joueur du PSG, Georginio Wijnaldum a réalisé un très bon début de championnat d’Europe. Le capitaine des Oranje a déjà inscrit trois buts dont un doublé lors du dernier match face à la Macédoine du Nord.
Avec huit buts inscrits, les hommes de Frank de Boer ont terminé la phase de groupes avec la meilleure attaque de l’Euro.
Le banc de la République tchèque : Mandous, Koubek, Brabec, Hložek, Jankto, Král, Mateju, Vydra, Pesek, Sadílek, Krmencik, Pekhart.
Incertain pour ce huitième de finale, Sadilek démarre cette rencontre sur le banc. Schick est évidemment titulaire au poste d’avant-centre. La composition de la République tchèque : Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Kaderabek - Holes, Soucek - Masopust, Barak, Sevcik - Schick.
Le banc des Pays-Bas : Krul, Bizot, Ake, Timber, Klaassen, Gravenberch, Wijndal, Veltman, Berghuis, Weghorst, Promes, Gakpo.
Les compositions d’équipe sont connues. Luuk de Jong absent, Malen est titulaire en attaque en compagnie de Depay. Dumfries et Van Aanholt occuperont les couloirs. La composition des Pays-Bas : Stekelenburg - Dumfries, De Vrij, de Ligt, Blind, Van Aanholt - De Roon, Wijnaldum, De Jong - Depay, Malen.
Les deux sélections se sont affrontées à plusieurs reprises lors d’un championnat d’Europe. Leur dernière confrontation avait donné lieu à un match au scénario incroyable en 2004. Menés (2-0), Pavel Nedved et ses coéquipiers étaient parvenus à s’imposer (3-2) grâce à un but dans les dernières minutes de Vladimir Smicer.
Si les Pays-Bas partent favoris de cette rencontre, le bilan des Oranje face à la sélection tchèque n’est pas très bon (3 victoires, 3 nuls, 5 défaites). La République tchèque a remporté ses deux derniers duels face aux Hollandais, c’était lors des éliminatoires à l’Euro 2016.
Malgré sa défaite face à l’Angleterre (0-1) lors de son dernier match, la République tchèque est parvenue à figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes de cet Euro 2020. Les Tchèques avaient bien démarré leur compétition avec un succès (2-0) face à l’Écosse avant de réaliser le nul contre la Croatie (1-1).
Placés dans le groupe C, les Oranje ont parfaitement assumé leur statut de favoris. Les Pays-Bas ont remporté leurs trois premiers matchs dans cet Euro. Les Néerlandais ont successivement dominé l’Ukraine (3-2), l’Autriche (2-0) avant de facilement s’imposer (3-0) face à la Macédoine du Nord. Ils arrivent avec le plein de confiance avant ce huitième de finale.
Les huitièmes de finale continuent aujourd’hui. La première affiche de la journée oppose les Pays-Bas à la République tchèque. Les deux sélections s’affrontent à partir de 18h à la Puskás Aréna de Budapest (Hongrie). Le vainqueur du match rejoindra le Danemark en quart de finale, tombeur (4-0) du Pays de Galles.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce huitième de finale de l'Euro 2020 opposant les Pays-Bas à la République tchèque.