C'est terminé ! La Pologne se qualifie au tirs aux but (5-4) après le raté de Granit Xhaka. Une rencontre équilibrée, où la Suisse pourra avoir des regrets en première période. La Pologne affrontera la Croatie ou le Portugal en quarts de finale.
Tab
Krychowiak envoie la Pologne en quarts ! 5-4 au tirs aux buts !
Tab
Rodriguez garde espoir ! 4-4 !
Tab
4-3 pour la Pologne, Kuba marque !
Tab
3-3, Schar égalise !
Tab
3-2 la Pologne, Glik ne tremble pas !
Tab
Shaqiri assure le coup, 2-2 !
Tab
2-1 pour la Pologne ! Milik marque mais c'est touché par Sommer !
Tab
1-1 ! C'est complètement raté par Xhaka !
Tab
1-1, Lewandowski égalise !
Tab
1-0 pour la Suisse, marqué par Lichtsteiner.
120'
Fin de la prolongation, ce sera les tirs aux buts !
118'
Occasion pour Suisse
Derdiyok encore ! Seferovic fait la différence sur le côté droit, et centre, mais le ballon et dévié et plonge au premier poteau. Derdiyok passe devant Pazdan, mais ne parvient qu'à effleurer le ballon, Fabianski peut s'en saisir.
117'
Carton jaune pour Djourou
Carton jaune pour Djourou.
115'
C'est très dur pour les Polonais, qui sont en souffrance depuis 10 minutes. On attend maintenant les prolongation du côté de Lewandowski & co.
112'
Occasion pour Suisse
Superbe arrêt de Fabianski ! Sur une merveille de centre, Derdiyok est seul au second poteau pour placer sa tête à bout portant, mais le portier polonais repousse à nouveau l'échéance.
112'
Carton jaune pour Pazdan
Avertissement pour Pazdan.
106'
Début de la seconde période de la prolongation !
111'
Les Suisses sont mieux depuis le début de la seconde période dans l'impact physique, ils annihilent chaque situations de contre-attaques.
105'
Fin de la première période de la prolongation !
104'
Sortie de Grosicki, remplacé par Peszko.
101'
Sortie de Maczynski, remplacé par Boruc.
102'
Il reste encore deux changements à la Pologne, cela pourrait faire la différence.
98'
Les deux équipes n'arrivent pas à faire la différence, la fatigue et le manque de lucidité commencent à se faire sentir.
95'
La Pologne commence à reprendre les choses en main, mais ça manque de mouvement et de spontanéité dans leurs attaques placées.
93'
Après avoir terminé le match en boulet canon, les Suisses prennent leur temps, ils n'ont plus de changements possibles. On gère le physique.
91'
Début de la prolongation !
91'
Début de la prolongation !
91'
Début de la prolongation !
90'+4
Fin du temps réglementaire ! 1-1 entre la Suisse et la Pologne on ira en prolongations !
90'
Il y aura 4 minutes de temps d'additionnel !
88'
La Pologne revient aux abords de la surface. Grosicki obtient un corner, et malgré la pression polonaise, les Suisses se dégagent parfaitement.
85'
Il reste cinq minutes, les Suisses tentent de forcer la décision face à des Polonais fatigués.
83'
Transparent depuis le début de l'Euro, c'est par un geste de grande classe que Shaqiri vient rappeler qu'il est le patron de cette équipe.
81'
But pour Suisse
1-1
SHAQIRI EGALLIIISE !!!! C'est le but l'Euro pour Shaqiri ! Sur un nouveau ballon qui traîne dans la surface, il tente un retourné acrobatique sur la ligne des 16m et trouve le petit-filet de Fabianski !
80'
On entre dans les 10 dernières minutes et la Suisse pousse encore et encore.
77'
Occasion pour Suisse
LA BAARRE POUR SEFEROVIC !! Sur un corner mal dégagé, Djourou tente de frapper mais il est contré. Seferovic retrouve le ballon et arme un missile sur la gauche de la surface, mais le ballon s'écrase sur la barre.
76'
Sortie de Behrami, remplacé par Gelson.
74'
Les Polonais font tourner la balle entre eux, ce qui a le don d’énerver Xhaka, qui vient faire une faute de frustration.
72'
Occasion pour Suisse
Quel coup-franc de Rodriguez ! Le Suisse enroule parfaitement son ballon au-dessus du mur qui prend la direction de la lucarne, mais la parade de Fabianski n'est pas moins sublime. Le portier polonais s'est envolé pour détourner ce ballon.
71'
Les Polonais n'arrivent plus à développer leurs contre-attaques. Les Suisses sont pour l'instant bien en place, mais ne mettent toujours pas en danger ces Polonais.
70'
Vladimir Petkovic aligne toutes ses cartouches offensives, c'est le troisième attaquant sur le terrain.
69'
Sortie de Mehmedi, remplacé par Derdiyok.
67'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Milik s'est tordu la cheville tout seul, il sort se faire soigner.
66'
La Pologne laisse le ballon aux Suisses et font parler leur solidité défensive. Les Suisses n'arrivent pas à trouver les solutions face à ce bloc bien en place.
64'
Gros impact encore entre Embolo et Fabianski. Le portier polonais, un peu sonné, se relève.
61'
Faute grossière encore sur Lewandowski, d'Embolo qui est bien en retard et qui passe pas loin d'un avertissement.
60'
Comme attendu, les Suisses ont la possession du ballon face à un bloc polonais qui gère sa deuxième période.
58'
On va donc jouer avec deux attaquants côté suisse : Seferovic et Embolo.
57'
Sortie de Dzemaili, remplacé par Donald Embolo.
56'
Carton jaune pour Jedrzejczyk
Avertissement pour Jedrzejczyk, en retard sur Lichtsteiner. Immédiatement repris par Krychowiak pour ne pas tomber dans un esprit de vengeance.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lewandowski est resté longtemps au sol, touché à la cheville, mais il s'est relevé.
53'
Carton jaune pour Schär
L'attentat de Schär sur Lewandowski ! Le défenseur suisse ne maîtrise pas du tout son tacle et découpe le capitaine polonais. Carton jaune, mais il aurait pu avoir pire.
52'
Occasion pour Pologne
La réponse polonaise ! Kuba, encore lui, repique dans l'axe et arme une frappe pied gauche, Sommer se couche parfaitement pour détourner le ballon.
50'
Occasion pour Suisse
Ca pousse côté Suisse. Les Suisses jouent plus vite, plus juste techniquement, et se procurent donc plus d'occasions. Shaqiri, que l'on voit enfin, frappe à l'entrée de la surface, excentré sur la gauche, mais Fabianski stoppe parfaitement le ballon.
48'
Seferovic est signalé hors jeu
Les Suisses montrent plus d'envie et trouvent plus de solutions, mais Seferovic est signalé hors-jeu.
46'
Bon débordement de Shaqiri sur la droite, qui rentre dans la surface le long de la ligne de but, mais il attend trop avant de centrer et le ballon est dégagé par la défense de la Pologne.
45'
Début de la seconde période !
45'
Début de la seconde période !
Mt
Fin de la première période, la Pologne mène assez logiquement face à la Suisse après 45 minutes globalement équilibrées. Les Polonais, globalement meilleurs techniquement, se sont procurés plusieurs occasions, alors que la Suisse a eu beaucoup plus de mal. Le scénario est pour l'instant idéal pour les Polonais, face à des Suisses qui vont se découvrir.
45'
Fin de la première période ! 1-0 pour la Pologne !
43'
Les Suisses vont maintenant devoir se livrer face à un bloc polonais très solide qui va patiemment attendre pour mieux surprendre les Suisses en contre-attaque.
40'
Kuba est impliqué sur cinq des six buts marqués par la Pologne dans toute son histoire lors des trois Euros auxquels elle a participé.
38'
But pour Pologne
0-1
BUUUTTTTT DE KUBA !!! La Pologne ouvre le score ! C'est encore l'inévitable Kuba Blaszczykowski qui ouvre la marque ! Sur une superbe contre-attaque, le joueur de la Fio est parfaitement décalé par Grosicki sur la droite de la surface. Kuba contrôle et enchaîne frappe croisée, entre les jambes de Sommer. 1-0 pour la Pologne !
37'
Dzemaili tente de forcer la décision en frappant de loin. Le ballon est contré par Pazdan, Fabianski est tout prés de se faire surprendre, mais il assure avec une claquette.
36'
La Nati a posé le bien sur le ballon. Mais la possession est plus que stérile, ça manque cruellement de mouvement pour surprendre la défense polonaise.
34'
Un corner très bien tiré par Rodriguez au point de pénalty. Complètement seul, Schär peut reprendre le ballon de la tête mais rate sa frappe. Un arrêt facile pour Fabianski.
31'
Occasion pour Pologne
Bon débordement de Piszczek côté droit, qui centre parfaitement pour Milik au second poteau. Le buteur de l'Ajax enchaîne contrôle poitrine et frappe du bout du pied, mais cela passe au-dessus des buts de Sommer.
30'
Les Polonais se projettent vite en contre, Lewandowski tente de servir Grosicki lancé dans le dos de la défense, mais le ballon est un peu trop court et oblige Grosicki à frapper en déséquilibre.
28'
Sur le corner qui suit, Krychowiak se retrouve seul et prend le ballon de la tête, mais il dévisse totalement sa reprise. Le Sévillan n'a pas réussi à dominer son ballon.
27'
Belle accélération de Grosicki, sur le côté gauche. Il prend de vitesse Behrami, avant de réussir le grand pont sur Lichtsteiner, mais Behrami fait l'effort pour concéder le corner.
25'
Six tirs pour la Pologne, dont seulement un cadré. Quatre tirs pour les Suisses, pour aucun cadré.
23'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kuba reste au sol, après qu'un Suisse lui ai marché sur le pied.
22'
Les Suisses réagissent par l'intermédiaire de Mehmedi, qui prend l'espace dans le couloir gauche. Son centre est contré, il obtient un corner, sans danger pour les Polonais.
20'
Pas beaucoup de rythme dans ce début de rencontre. Les Suisses font beaucoup de fautes techniques, face à des Polonais globalement plus dominateurs, plus juste techniquement mais pas assez pour se créer des occasions.
17'
Le côté droit polonais animé par Kuba et Piszczek, les anciens de Dortmund, est très en jambes, c'est de là que vient le danger. Bel combinaison entre Kuba et Milik, mais ce ne sera qu'un corner, qui ne donne rien.
16'
Les Polonais font le siège de la surface de réparation suisse, mais n'arrivent pas encore à trouver les espaces. C'est un peu trop brouillon, mais les Polonais sont en train de prendre le dessus.
13'
Attention à la vitesse des attaquants polonais, qui met en grand danger la défense suisse à chaque offensives polonaises. Si ça va mieux, la défense suisse ne montre pas des signes rassurants.
12'
Yann Sommer, gardien de M'Gladbach en Bundesliga, n'a jamais encaissé de but face à Lewandowski.
11'
La Suisse va mieux. Après 10 minutes compliquées, les joueurs de Vladimir Petkovic arrive à développer leur jeu. Encore un très bel appel de Lichtsteiner dans son couloir droit, heureusement que Pazdan est là pour contrer le centre du capitaine suisse.
9'
Occasion pour Suisse
La Suisse se reprend. Bon débordement côté gauche de Shaqiri, qui s'est fait oublié à la limite du hors-jeu, il centre pour Dzemaili qui ne cadre pas sa frappe, c'est dans le petit-filet.
7'
Les Polonais sont parfaitement entrés dans leur match, après la prestation plus que décevante qu'ils avaient proposés face à une équipe d'Ukraine déjà éliminée.
4'
La défense suisse est très fébrile dans ce début de match. Les défenseurs sont pris dans les duels, ils perdent des ballons dans les zones dangereuses, c'est un peu la panique dans la surface suisse.
2'
Lewandowski est signalé hors jeu
La Pologne pousse, Lewandowski part dans le dos de Djourou et se retrouve en position sur la gauche de la surface, mais il est signalé hors-jeu... à tord !
1'
Occasion pour Pologne
Première frayeur sur les buts suisse. Djourou perd le ballon sous la pression de Milik et n'assure pas sa passe pour Sommer, qui parvient quand même à devancer Lewandowski dans sa sortie. Le ballon revient sur Milik qui ne cadre pas.
0'
C'est parti ! La Pologne donne le coup d'envoi !
0'
Les joueurs sont sur la pelouse, place aux hymnes !
0'
La Pologne n'a toujours pas encaissé de but en trois matchs face à l'Ukraine, l'Allemagne et l'Irlande du Nord.
0'
Les deux équipes sont sorties deuxièmes de leurs poules. La Pologne est restée invaincue avec deux victoires et un nul, tout comme la Suisse qui a fait deux nuls et une victoire.
0'
Décisif depuis le début de l'Euro, Kuba est titulaire dans son couloir droit. Le duo Milik-Lewandowski a été reconduit, intéressant dans le jeu, il manque encore des buts pour que les deux attaquants lancent leur Euro. Si Milik a mis un but, Lewandowski est toujours muet.
0'
On fait dans le classique du côté de Vladimir Petkovic, la composition suisse reste la même depuis le début de l'Euro. Sur le banc face à la France, Seferovic retrouve sa place à la pointe de l'attaque. Transparent depuis le début de l'Euro, Shaqiri est bien là lui aussi.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, le huitième de finale de l'Euro 2016 entre la Suisse et la Pologne. Le coup d'envoi sera donné à 15h00.
Commentaires
C'est terminé ! La Pologne se qualifie au tirs aux but (5-4) après le raté de Granit Xhaka. Une rencontre équilibrée, où la Suisse pourra avoir des regrets en première période. La Pologne affrontera la Croatie ou le Portugal en quarts de finale.
Krychowiak envoie la Pologne en quarts ! 5-4 au tirs aux buts !
Rodriguez garde espoir ! 4-4 !
4-3 pour la Pologne, Kuba marque !
3-3, Schar égalise !
3-2 la Pologne, Glik ne tremble pas !
Shaqiri assure le coup, 2-2 !
2-1 pour la Pologne ! Milik marque mais c'est touché par Sommer !
1-1 ! C'est complètement raté par Xhaka !
1-1, Lewandowski égalise !
1-0 pour la Suisse, marqué par Lichtsteiner.
Fin de la prolongation, ce sera les tirs aux buts !
Derdiyok encore ! Seferovic fait la différence sur le côté droit, et centre, mais le ballon et dévié et plonge au premier poteau. Derdiyok passe devant Pazdan, mais ne parvient qu'à effleurer le ballon, Fabianski peut s'en saisir.
Carton jaune pour Djourou.
C'est très dur pour les Polonais, qui sont en souffrance depuis 10 minutes. On attend maintenant les prolongation du côté de Lewandowski & co.
Superbe arrêt de Fabianski ! Sur une merveille de centre, Derdiyok est seul au second poteau pour placer sa tête à bout portant, mais le portier polonais repousse à nouveau l'échéance.
Avertissement pour Pazdan.
Début de la seconde période de la prolongation !
Les Suisses sont mieux depuis le début de la seconde période dans l'impact physique, ils annihilent chaque situations de contre-attaques.
Fin de la première période de la prolongation !
Sortie de Grosicki, remplacé par Peszko.
Sortie de Maczynski, remplacé par Boruc.
Il reste encore deux changements à la Pologne, cela pourrait faire la différence.
Les deux équipes n'arrivent pas à faire la différence, la fatigue et le manque de lucidité commencent à se faire sentir.
La Pologne commence à reprendre les choses en main, mais ça manque de mouvement et de spontanéité dans leurs attaques placées.
Après avoir terminé le match en boulet canon, les Suisses prennent leur temps, ils n'ont plus de changements possibles. On gère le physique.
Début de la prolongation !
Début de la prolongation !
Début de la prolongation !
Fin du temps réglementaire ! 1-1 entre la Suisse et la Pologne on ira en prolongations !
Il y aura 4 minutes de temps d'additionnel !
La Pologne revient aux abords de la surface. Grosicki obtient un corner, et malgré la pression polonaise, les Suisses se dégagent parfaitement.
Il reste cinq minutes, les Suisses tentent de forcer la décision face à des Polonais fatigués.
Transparent depuis le début de l'Euro, c'est par un geste de grande classe que Shaqiri vient rappeler qu'il est le patron de cette équipe.
SHAQIRI EGALLIIISE !!!! C'est le but l'Euro pour Shaqiri ! Sur un nouveau ballon qui traîne dans la surface, il tente un retourné acrobatique sur la ligne des 16m et trouve le petit-filet de Fabianski !
On entre dans les 10 dernières minutes et la Suisse pousse encore et encore.
LA BAARRE POUR SEFEROVIC !! Sur un corner mal dégagé, Djourou tente de frapper mais il est contré. Seferovic retrouve le ballon et arme un missile sur la gauche de la surface, mais le ballon s'écrase sur la barre.
Sortie de Behrami, remplacé par Gelson.
Les Polonais font tourner la balle entre eux, ce qui a le don d’énerver Xhaka, qui vient faire une faute de frustration.
Quel coup-franc de Rodriguez ! Le Suisse enroule parfaitement son ballon au-dessus du mur qui prend la direction de la lucarne, mais la parade de Fabianski n'est pas moins sublime. Le portier polonais s'est envolé pour détourner ce ballon.
Les Polonais n'arrivent plus à développer leurs contre-attaques. Les Suisses sont pour l'instant bien en place, mais ne mettent toujours pas en danger ces Polonais.
Vladimir Petkovic aligne toutes ses cartouches offensives, c'est le troisième attaquant sur le terrain.
Sortie de Mehmedi, remplacé par Derdiyok.
Milik s'est tordu la cheville tout seul, il sort se faire soigner.
La Pologne laisse le ballon aux Suisses et font parler leur solidité défensive. Les Suisses n'arrivent pas à trouver les solutions face à ce bloc bien en place.
Gros impact encore entre Embolo et Fabianski. Le portier polonais, un peu sonné, se relève.
Faute grossière encore sur Lewandowski, d'Embolo qui est bien en retard et qui passe pas loin d'un avertissement.
Comme attendu, les Suisses ont la possession du ballon face à un bloc polonais qui gère sa deuxième période.
On va donc jouer avec deux attaquants côté suisse : Seferovic et Embolo.
Sortie de Dzemaili, remplacé par Donald Embolo.
Avertissement pour Jedrzejczyk, en retard sur Lichtsteiner. Immédiatement repris par Krychowiak pour ne pas tomber dans un esprit de vengeance.
Lewandowski est resté longtemps au sol, touché à la cheville, mais il s'est relevé.
L'attentat de Schär sur Lewandowski ! Le défenseur suisse ne maîtrise pas du tout son tacle et découpe le capitaine polonais. Carton jaune, mais il aurait pu avoir pire.
La réponse polonaise ! Kuba, encore lui, repique dans l'axe et arme une frappe pied gauche, Sommer se couche parfaitement pour détourner le ballon.
Ca pousse côté Suisse. Les Suisses jouent plus vite, plus juste techniquement, et se procurent donc plus d'occasions. Shaqiri, que l'on voit enfin, frappe à l'entrée de la surface, excentré sur la gauche, mais Fabianski stoppe parfaitement le ballon.
Les Suisses montrent plus d'envie et trouvent plus de solutions, mais Seferovic est signalé hors-jeu.
Bon débordement de Shaqiri sur la droite, qui rentre dans la surface le long de la ligne de but, mais il attend trop avant de centrer et le ballon est dégagé par la défense de la Pologne.
Début de la seconde période !
Début de la seconde période !
Fin de la première période, la Pologne mène assez logiquement face à la Suisse après 45 minutes globalement équilibrées. Les Polonais, globalement meilleurs techniquement, se sont procurés plusieurs occasions, alors que la Suisse a eu beaucoup plus de mal. Le scénario est pour l'instant idéal pour les Polonais, face à des Suisses qui vont se découvrir.
Fin de la première période ! 1-0 pour la Pologne !
Les Suisses vont maintenant devoir se livrer face à un bloc polonais très solide qui va patiemment attendre pour mieux surprendre les Suisses en contre-attaque.
Kuba est impliqué sur cinq des six buts marqués par la Pologne dans toute son histoire lors des trois Euros auxquels elle a participé.
BUUUTTTTT DE KUBA !!! La Pologne ouvre le score ! C'est encore l'inévitable Kuba Blaszczykowski qui ouvre la marque ! Sur une superbe contre-attaque, le joueur de la Fio est parfaitement décalé par Grosicki sur la droite de la surface. Kuba contrôle et enchaîne frappe croisée, entre les jambes de Sommer. 1-0 pour la Pologne !
Dzemaili tente de forcer la décision en frappant de loin. Le ballon est contré par Pazdan, Fabianski est tout prés de se faire surprendre, mais il assure avec une claquette.
La Nati a posé le bien sur le ballon. Mais la possession est plus que stérile, ça manque cruellement de mouvement pour surprendre la défense polonaise.
Un corner très bien tiré par Rodriguez au point de pénalty. Complètement seul, Schär peut reprendre le ballon de la tête mais rate sa frappe. Un arrêt facile pour Fabianski.
Bon débordement de Piszczek côté droit, qui centre parfaitement pour Milik au second poteau. Le buteur de l'Ajax enchaîne contrôle poitrine et frappe du bout du pied, mais cela passe au-dessus des buts de Sommer.
Les Polonais se projettent vite en contre, Lewandowski tente de servir Grosicki lancé dans le dos de la défense, mais le ballon est un peu trop court et oblige Grosicki à frapper en déséquilibre.
Sur le corner qui suit, Krychowiak se retrouve seul et prend le ballon de la tête, mais il dévisse totalement sa reprise. Le Sévillan n'a pas réussi à dominer son ballon.
Belle accélération de Grosicki, sur le côté gauche. Il prend de vitesse Behrami, avant de réussir le grand pont sur Lichtsteiner, mais Behrami fait l'effort pour concéder le corner.
Six tirs pour la Pologne, dont seulement un cadré. Quatre tirs pour les Suisses, pour aucun cadré.
Kuba reste au sol, après qu'un Suisse lui ai marché sur le pied.
Les Suisses réagissent par l'intermédiaire de Mehmedi, qui prend l'espace dans le couloir gauche. Son centre est contré, il obtient un corner, sans danger pour les Polonais.
Pas beaucoup de rythme dans ce début de rencontre. Les Suisses font beaucoup de fautes techniques, face à des Polonais globalement plus dominateurs, plus juste techniquement mais pas assez pour se créer des occasions.
Le côté droit polonais animé par Kuba et Piszczek, les anciens de Dortmund, est très en jambes, c'est de là que vient le danger. Bel combinaison entre Kuba et Milik, mais ce ne sera qu'un corner, qui ne donne rien.
Les Polonais font le siège de la surface de réparation suisse, mais n'arrivent pas encore à trouver les espaces. C'est un peu trop brouillon, mais les Polonais sont en train de prendre le dessus.
Attention à la vitesse des attaquants polonais, qui met en grand danger la défense suisse à chaque offensives polonaises. Si ça va mieux, la défense suisse ne montre pas des signes rassurants.
Yann Sommer, gardien de M'Gladbach en Bundesliga, n'a jamais encaissé de but face à Lewandowski.
La Suisse va mieux. Après 10 minutes compliquées, les joueurs de Vladimir Petkovic arrive à développer leur jeu. Encore un très bel appel de Lichtsteiner dans son couloir droit, heureusement que Pazdan est là pour contrer le centre du capitaine suisse.
La Suisse se reprend. Bon débordement côté gauche de Shaqiri, qui s'est fait oublié à la limite du hors-jeu, il centre pour Dzemaili qui ne cadre pas sa frappe, c'est dans le petit-filet.
Les Polonais sont parfaitement entrés dans leur match, après la prestation plus que décevante qu'ils avaient proposés face à une équipe d'Ukraine déjà éliminée.
La défense suisse est très fébrile dans ce début de match. Les défenseurs sont pris dans les duels, ils perdent des ballons dans les zones dangereuses, c'est un peu la panique dans la surface suisse.
La Pologne pousse, Lewandowski part dans le dos de Djourou et se retrouve en position sur la gauche de la surface, mais il est signalé hors-jeu... à tord !
Première frayeur sur les buts suisse. Djourou perd le ballon sous la pression de Milik et n'assure pas sa passe pour Sommer, qui parvient quand même à devancer Lewandowski dans sa sortie. Le ballon revient sur Milik qui ne cadre pas.
C'est parti ! La Pologne donne le coup d'envoi !
Les joueurs sont sur la pelouse, place aux hymnes !
La Pologne n'a toujours pas encaissé de but en trois matchs face à l'Ukraine, l'Allemagne et l'Irlande du Nord.
Les deux équipes sont sorties deuxièmes de leurs poules. La Pologne est restée invaincue avec deux victoires et un nul, tout comme la Suisse qui a fait deux nuls et une victoire.
Décisif depuis le début de l'Euro, Kuba est titulaire dans son couloir droit. Le duo Milik-Lewandowski a été reconduit, intéressant dans le jeu, il manque encore des buts pour que les deux attaquants lancent leur Euro. Si Milik a mis un but, Lewandowski est toujours muet.
On fait dans le classique du côté de Vladimir Petkovic, la composition suisse reste la même depuis le début de l'Euro. Sur le banc face à la France, Seferovic retrouve sa place à la pointe de l'attaque. Transparent depuis le début de l'Euro, Shaqiri est bien là lui aussi.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, le huitième de finale de l'Euro 2016 entre la Suisse et la Pologne. Le coup d'envoi sera donné à 15h00.