Victoire logique de la Squadra Azzura, qui a donné une leçon tactique et d'engagement aux Espagnols, qui n'ont jamais réellement mis en danger Bufffon, sauf dans les cinq dernières minutes. Cette défense italienne a fait déjouer la Roja du début à la fin de la rencontre, qui aurait pu perdre plus largement sans De Gea. Qui plus est, la défense italienne n'a pas pris de carton jaune, tout le monde sauf Thiago Motta, seront présent face à l'Allemagne en quart de finale. Un score logique entre une Italie qui marche sur l'eau et une Espagne qui est passée à côté de son match et certainement de son Euro.
94'
C'est terminé ! L'Italie élimine l'Espagne ! 2-0 pour la Squdra Azzura !
91'
Exactement le même match que face à la Belgique ! Pellè, comme face aux Belges vient terminer le boulot en fin de match, alors que Piqué était au bord d'égaliser 40 secondes plus tôt.
90'
But pour Italie
2-0
BUUUTTTT DE PELLE !!!! L'attaquant de Southampton vient crucifier la Roja ! Sur une contre-attaque parfaitement menée, il est à la réception d'un centre et vient fusiller à bout portant De Gea, 2-0 pour l'Italie, c'est terminé !
89'
Occasion pour Espagne
OOH BUFFON !! C'est peut-être l'arrêt de la qualification pour le portier de la Juve ! Sur un long ballon de De Gea, Piqué se fait oublier dans le dos de la défense et dévie le ballon, mais la main ferme de Buffon stoppe le ballon !
88'
Carton jaune pour Pedro
Carton jaune dans la foulée pour Pedro, certainement pour protestation.
88'
Carton jaune pour Motta
Carton jaune pour Thiago Motta, qui met un coup au visage d'un Espagnol. Cela aurait pu être pire pour l'Italien.
85'
Bon centre de David Silva, côté gauche, dans les 5,50m de Buffon mais Pedro à beau se jeter, il est trop court. Buffon, qui avait laissé filer le ballon a bien jugé la trajectoire.
85'
Superbe relance de Bonucci, pour Insigne. Le Napolitain fait parler sa vitesse et frappe à l'entrée de la surface, mais De Gea est sur la trajectoire et prend le ballon sans problème.
84'
Antonio Conte sent les difficultés de son équipe et tente d'amener un second souffle à son équipe avec des joueurs frais.
83'
Sortie de Florenzi, remplacé par Darmian.
80'
Sortie d'Eder, remplacé par Insigne.
80'
Entré à la mi-temps, Aduriz doit sortir touché aux adducteurs. Il est remplacé par Pedro.
79'
Les Italiens sont moins biens physiquement dans cette fin de match, ils ont du mal à sortir le ballon. Heureusement que Conte a fait tourner son équipe face à l'Irlande.
76'
Occasion pour Espagne
Les Espagnols se réveillent ! Cette fois, c'est Piqué qui frappe de loin et contraint encore Buffon à faire un arrêt. Enfin un sursaut d'orgueil de la part de la Roja, mais Buffon est impérial dans ses buts, du haut de ses 37 ans.
75'
Occasion pour Espagne
La volée d'Iniesta !! Superbe frappe d'Iniesta plein axe, mais Buffon boxe parfaitement le ballon qui prenait la direction du but.
74'
Lucas Vázquez est signalé hors jeu
Aduriz fait une merveille de déviation pour Lucas Vazquez dans la surface, mais le joueur du Real est hors-jeu. Son ballon piqué avait heurté le poteau.
71'
Antonio Conte fait quasiment plus d'effort que ses joueurs sur son banc. Il vit ce match et replace constamment ses joueurs, aucun détail n'est laissé au hasard.
70'
Sortie de Morata, remplacé par Lucas Vazquez.
69'
Occasion pour Espagne
Premier enchaînement à peu près réussi par les Espagnols. Iniesta laisse le ballon pour Aduriz, à l'entrée de la surface, qui enroule sa frappe, mais le ballon n'est pas cadré. Buffon n'a pas tremblé, ça reste très poussif pour la Roja.
67'
Les Italiens continuent de harceler les Espagnols, ils veulent plus que ce 1-0 !
64'
L'attaque espagnole manque grandement de vitesse et de spontanéité. Alors qu'ils ont une belle situation de contre, le manque de soutient et de vitesse permet à la défense azzuri de revenir et à la Roja de jouer en arrière.
62'
Occasion pour Italie
Encore une occasion pour l'Italie ! Eder fait une nouvelle fois la différence sur Piqué, et décale parfaitement De Sciglio sur la gauche. De Gea se troue sur le centre, mais aucun Italien ne peut reprendre le ballon. Le break n'est vraiment pas loin !
61'
Les Espagnols sont pris dans les duels et l'engagement, ils commencent à faire de grosses fautes où ils sont souvent en retard, mais pas d'avertissement de la part de l'arbitre pour le moment.
58'
Eder fait mal à la défense espagnole et particulièrement à Piqué. Déjà déposé sur l'action de but précédente, Piqué ne peut encore rien face à la vitesse d'Eder et fait une grosse obstruction que l'arbitre ne siffle pas.
57'
Le scénario ressemble grandement au match face à la Belgique, sauf que les Espagnols sont pour l'instant sans réaction.
54'
Occasion pour Italie
L'Espagne est danger ! Parfaitement lancé par Pellè dans la profondeur, Eder fait la différence avec sa vitesse et se présente face à De Gea, qui réalise encore l'arrêt qu'il faut. Il est le meilleur espagnol de ce match !
53'
Carton jaune pour Pellè
Avertissement pour Pellè, pour un coup de coude sur Fabregas.
52'
Sortie de De Rossi, remplacé par Thiago Motta.
51'
Fabregas force sa frappe. Alors qu'il a un peu d'espace, plein axe, il tente une frappe lointaine mais cela passe bien au-dessus des buts.
50'
La Roja met la pression sur l'Italie, sur coup de pied arrêté, ce qui est pourtant le point fort des hommes d'Antonio Conte. Mais pas de réelle occasion pour le moment.
48'
L'Espagne tente de se montrer dangereuse. Sur un premier coup-franc, le ballon est détourné en corner. Sur le corner qui suit, Morata place sa tête, mais Buffon est sur la trajectoire.
46'
L'Italie redémarre fort, avec un nouveau débordement de Florenzi, qui centre fort mais c'est dévié en corner. Un corner qui ne donnera rien.
45'
Début de la seconde période !
45'
Sortie de Nolito, remplacé par Aduriz.
Mt
Après une première période dominée par l'Italie, c'est logiquement que Chiellini a donné l'avantage à la Squadra Azzura après la demi-heure de jeu. Les Italiens ont pris le dessus sur les Espagnols dans l'envie, la technique et l'efficacité... dans tous les compartiments du jeu. Il faut un bon De Gea pour la Roja pour ne pas être menée plus largement.
45'
Fin de la première période, l'Italie mène logiquement 1-0 !
44'
Occasion pour Italie
Giaccherini au bord du break ! David De Gea maintient son équipe en vie, sur une superbe frappe côté gauche de Giaccherini, le portier espagnol écarte le ballon avec la main opposée. Le ballon prenait la direction de la lucarne !
43'
Encore un contre parfaitement mené par les Italiens, avec Parolo à la baguette. Il décale Giaccherini, mais le centre du n°23 file dans les gants de De Gea.
42'
Les Italiens ont déjà couru trois kilomètres de plus que les Espagnols, pourront-ils tenir jusqu'au bout ?
41'
Les Espagnols conservent le ballon depuis quelques minutes, mais l'animation est stérile. Face à des Italiens qui jaillissent de partout, cela ne pardonne pas.
39'
Carton jaune pour Nolito
Avertissement pour Nolito, qui marche sur le pied de Chiellini.
38'
L'Italie est en train de refaire le même coup que face à la Belgique, cette première période est quasi un copié-collé de la victoire face aux Diables Rouges. Après une première demi-heure maîtrisée, les Italiens ont pris l'avantage et le contrôle de la rencontre.
37'
L'Espagne va devoir réagir au plus vite pour ne pas donner une confiance sans limite à cette sélection italienne. Mais les coéquipiers d'Iniesta n'ont pour l'instant jamais inquiété Buffon.
34'
On a mis beaucoup de temps à décider le tireur de coup-franc, Eder a finalement eu raison d'insister. Ce but vient concrétiser une bonne première période des Italiens, globalement dominateurs dans ce début de match.
32'
But pour Italie
1-0
BUUUTTTT DE CHIELLINI !!! Sur un coup-franc plein axe, bien tiré en force à ras de terre par Eder, David De Gea ne peut que repousser le ballon, Chiellini est là pour pousser le ballon dans le but et comme un pur renard des surfaces un but qui ferait palir de jalousie son ancien compère Pipo Inzaghi.
30'
Les Italiens font une première période extrêmement propre techniquement. Les transmissions sont rapides et précises, la défense espagnole a du mal à s'adapter et les montées des latéraux n'arrangent rien.
28'
OOh Ramos ! Sur un centre fort de De Sciglio devant le but, le capitaine de la Roja dévisse son dégagement et concède le corner.
27'
Ca combine bien entre Silva, Iniesta et Jordi Alba. L'ailier espagnol est parfaitement décalé dans son couloir gauche, mais son centre est contré et ne donnera qu'un corner.
25'
L'Espagne est entrée timidement dans son match, il y a étonnement très peu de pressing au milieu de terrain de la part de la Roja. On laisse les Italiens jouer.
23'
Belle contre-attaque italienne lancée par Bonucci. Le jeu s'écarte dans le couloir gauche, le centre de De Sciglio est parfait pour Parolo qui arrive lancé, mais sa tête n'est pas cadrée.
22'
Carton jaune pour De Sciglio
Premier avertissement du match pour De Sciglio, pour un tirage de maillot.
20'
Ca va un peu mieux pour l'Espagne qui reprend confiance en son jeu minutes après minutes. Le pressing italien est un peu moins efficace depuis quelques temps.
18'
La première réaction espagnole, avec un centre de Jordi Alba pour Fabregas plein axe à l'entrée de la surface. Le joueur de Chelsea frappe, mais il est contré par la défense, c'est sans danger pour l'Italie.
17'
La pluie s'est arrêtée, mais la pelouse extrêmement humide semble gêner les deux équipes dans ce début de rencontre, pas mal d'imprécisions dans les passes des deux côtés.
15'
Malgré les deux grosses occasions italiennes, le match a débuté sur un rythme assez calme. L'Italie contrôle parfaitement ce premier quart d'heure, malgré quelques imprécisions techniques.
13'
La pluie baisse d'intensité petit à petit, et le soleil commence à montrer le bout de son nez.
11'
Les Espagnols sont pris dans ce début de match, car c'est bel et bien l'Italie qui tient mieux le ballon et qui se montre la plus dangereuse dans ces 10 premières minutes.
9'
Occasion pour Italie
Ohh Giaccherini !! Sur un nouveau centre de Florenzi, Pellè remet le ballon au point de pénalty. Giaccherini place un retourné acrobatique, que De Gea dévie sur son poteau. Ca chauffe dans la surface espagnole !
8'
Les Italiens sont mieux entrés dans cette rencontre, la défense espagnole n'est pas la plus sereine dans ce début de match.
7'
Occasion pour Italie
La main ferme de De Gea ! Sur un très bon coup franc de Florenzi, Pellè prend le dessus de la tête, mais De Gea sort un superbe arrêt réflexe sur sa ligne. Premier avertissement pour l'Espagne !
6'
Comme face à la Belgique, les Italiens jouent les coups à fond et propose un bloc défensif très haut, qui gêne les Espagnols pour le moment.
5'
Bon début de match des Italiens, qui mettent en danger la défense espagnole. Après un petit cafouillage, Eder retrouve le ballon dans la surface, mais sa frappe est contrée. C'est sans problème pour De Gea.
3'
L'opposition de style est déjà bien visible. Les Italiens ont déjà placé quelques accélérations, alors que l'Espagne prend son temps et conserve le ballon.
1'
Jordi Alba glisse face à Florenzi, mais le centre de l'Italien est repoussé par la défense. C'est un déluge qui s'abat à Saint-Denis.
1'
La pluie a refait son apparition en région parisienne et sur le Stade de France.
0'
C'est parti ! L'Espagne donne le coup d'envoi !
0'
Les trois défenseurs centraux italiens sont sous le coup d'une suspension en quart en cas de carton jaune.
0'
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
0'
Ce match sera un remake de la finale de l'Euro 2012, où l'Italie s'était lourdement inclinée 4-0. Les deux équipes s'étaient rencontrées en poule, il y avait eu 1-1.
0'
L'Espagne a terminé deuxième de sa poule, derrière la Croatie, contre laquelle elle s'est inclinée lors de son dernier match (2-1). L'Italie a terminé en tête de son groupe, avec des victoire contre la Belgique (2-0) et la Suède (1-0), avant de s'incliner face à l'EIRE après avoir fait tourner.
0'
Pour l'Espagne, c'est aussi du grand classique. Morata, Nolito et David Silva animeront le front de l'attaque, avec Fabregas, Iniesta et Busquets au milieu de terrain pour les servir.
0'
Antonio Conte a aligné son équipe-type pour ce huitième de finale face à l'Espagne, seul Antonio Candreva manque à l'appel, blessé à l'adducteur. Il est remplacé par Florenzi. Pour le reste c'est du classique, avec le trio Bonucci-Chiellini-Barzagli en défense, et Eder et Pellé pour animer l'attaque.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du Stade de France, à Saint-Denis, le huitième de finale de l'Euro 2016 entre l'Italie et l'Espagne. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.
Commentaires
Victoire logique de la Squadra Azzura, qui a donné une leçon tactique et d'engagement aux Espagnols, qui n'ont jamais réellement mis en danger Bufffon, sauf dans les cinq dernières minutes. Cette défense italienne a fait déjouer la Roja du début à la fin de la rencontre, qui aurait pu perdre plus largement sans De Gea. Qui plus est, la défense italienne n'a pas pris de carton jaune, tout le monde sauf Thiago Motta, seront présent face à l'Allemagne en quart de finale. Un score logique entre une Italie qui marche sur l'eau et une Espagne qui est passée à côté de son match et certainement de son Euro.
C'est terminé ! L'Italie élimine l'Espagne ! 2-0 pour la Squdra Azzura !
Exactement le même match que face à la Belgique ! Pellè, comme face aux Belges vient terminer le boulot en fin de match, alors que Piqué était au bord d'égaliser 40 secondes plus tôt.
BUUUTTTT DE PELLE !!!! L'attaquant de Southampton vient crucifier la Roja ! Sur une contre-attaque parfaitement menée, il est à la réception d'un centre et vient fusiller à bout portant De Gea, 2-0 pour l'Italie, c'est terminé !
OOH BUFFON !! C'est peut-être l'arrêt de la qualification pour le portier de la Juve ! Sur un long ballon de De Gea, Piqué se fait oublier dans le dos de la défense et dévie le ballon, mais la main ferme de Buffon stoppe le ballon !
Carton jaune dans la foulée pour Pedro, certainement pour protestation.
Carton jaune pour Thiago Motta, qui met un coup au visage d'un Espagnol. Cela aurait pu être pire pour l'Italien.
Bon centre de David Silva, côté gauche, dans les 5,50m de Buffon mais Pedro à beau se jeter, il est trop court. Buffon, qui avait laissé filer le ballon a bien jugé la trajectoire.
Superbe relance de Bonucci, pour Insigne. Le Napolitain fait parler sa vitesse et frappe à l'entrée de la surface, mais De Gea est sur la trajectoire et prend le ballon sans problème.
Antonio Conte sent les difficultés de son équipe et tente d'amener un second souffle à son équipe avec des joueurs frais.
Sortie de Florenzi, remplacé par Darmian.
Sortie d'Eder, remplacé par Insigne.
Entré à la mi-temps, Aduriz doit sortir touché aux adducteurs. Il est remplacé par Pedro.
Les Italiens sont moins biens physiquement dans cette fin de match, ils ont du mal à sortir le ballon. Heureusement que Conte a fait tourner son équipe face à l'Irlande.
Les Espagnols se réveillent ! Cette fois, c'est Piqué qui frappe de loin et contraint encore Buffon à faire un arrêt. Enfin un sursaut d'orgueil de la part de la Roja, mais Buffon est impérial dans ses buts, du haut de ses 37 ans.
La volée d'Iniesta !! Superbe frappe d'Iniesta plein axe, mais Buffon boxe parfaitement le ballon qui prenait la direction du but.
Aduriz fait une merveille de déviation pour Lucas Vazquez dans la surface, mais le joueur du Real est hors-jeu. Son ballon piqué avait heurté le poteau.
Antonio Conte fait quasiment plus d'effort que ses joueurs sur son banc. Il vit ce match et replace constamment ses joueurs, aucun détail n'est laissé au hasard.
Sortie de Morata, remplacé par Lucas Vazquez.
Premier enchaînement à peu près réussi par les Espagnols. Iniesta laisse le ballon pour Aduriz, à l'entrée de la surface, qui enroule sa frappe, mais le ballon n'est pas cadré. Buffon n'a pas tremblé, ça reste très poussif pour la Roja.
Les Italiens continuent de harceler les Espagnols, ils veulent plus que ce 1-0 !
L'attaque espagnole manque grandement de vitesse et de spontanéité. Alors qu'ils ont une belle situation de contre, le manque de soutient et de vitesse permet à la défense azzuri de revenir et à la Roja de jouer en arrière.
Encore une occasion pour l'Italie ! Eder fait une nouvelle fois la différence sur Piqué, et décale parfaitement De Sciglio sur la gauche. De Gea se troue sur le centre, mais aucun Italien ne peut reprendre le ballon. Le break n'est vraiment pas loin !
Les Espagnols sont pris dans les duels et l'engagement, ils commencent à faire de grosses fautes où ils sont souvent en retard, mais pas d'avertissement de la part de l'arbitre pour le moment.
Eder fait mal à la défense espagnole et particulièrement à Piqué. Déjà déposé sur l'action de but précédente, Piqué ne peut encore rien face à la vitesse d'Eder et fait une grosse obstruction que l'arbitre ne siffle pas.
Le scénario ressemble grandement au match face à la Belgique, sauf que les Espagnols sont pour l'instant sans réaction.
L'Espagne est danger ! Parfaitement lancé par Pellè dans la profondeur, Eder fait la différence avec sa vitesse et se présente face à De Gea, qui réalise encore l'arrêt qu'il faut. Il est le meilleur espagnol de ce match !
Avertissement pour Pellè, pour un coup de coude sur Fabregas.
Sortie de De Rossi, remplacé par Thiago Motta.
Fabregas force sa frappe. Alors qu'il a un peu d'espace, plein axe, il tente une frappe lointaine mais cela passe bien au-dessus des buts.
La Roja met la pression sur l'Italie, sur coup de pied arrêté, ce qui est pourtant le point fort des hommes d'Antonio Conte. Mais pas de réelle occasion pour le moment.
L'Espagne tente de se montrer dangereuse. Sur un premier coup-franc, le ballon est détourné en corner. Sur le corner qui suit, Morata place sa tête, mais Buffon est sur la trajectoire.
L'Italie redémarre fort, avec un nouveau débordement de Florenzi, qui centre fort mais c'est dévié en corner. Un corner qui ne donnera rien.
Début de la seconde période !
Sortie de Nolito, remplacé par Aduriz.
Après une première période dominée par l'Italie, c'est logiquement que Chiellini a donné l'avantage à la Squadra Azzura après la demi-heure de jeu. Les Italiens ont pris le dessus sur les Espagnols dans l'envie, la technique et l'efficacité... dans tous les compartiments du jeu. Il faut un bon De Gea pour la Roja pour ne pas être menée plus largement.
Fin de la première période, l'Italie mène logiquement 1-0 !
Giaccherini au bord du break ! David De Gea maintient son équipe en vie, sur une superbe frappe côté gauche de Giaccherini, le portier espagnol écarte le ballon avec la main opposée. Le ballon prenait la direction de la lucarne !
Encore un contre parfaitement mené par les Italiens, avec Parolo à la baguette. Il décale Giaccherini, mais le centre du n°23 file dans les gants de De Gea.
Les Italiens ont déjà couru trois kilomètres de plus que les Espagnols, pourront-ils tenir jusqu'au bout ?
Les Espagnols conservent le ballon depuis quelques minutes, mais l'animation est stérile. Face à des Italiens qui jaillissent de partout, cela ne pardonne pas.
Avertissement pour Nolito, qui marche sur le pied de Chiellini.
L'Italie est en train de refaire le même coup que face à la Belgique, cette première période est quasi un copié-collé de la victoire face aux Diables Rouges. Après une première demi-heure maîtrisée, les Italiens ont pris l'avantage et le contrôle de la rencontre.
L'Espagne va devoir réagir au plus vite pour ne pas donner une confiance sans limite à cette sélection italienne. Mais les coéquipiers d'Iniesta n'ont pour l'instant jamais inquiété Buffon.
On a mis beaucoup de temps à décider le tireur de coup-franc, Eder a finalement eu raison d'insister. Ce but vient concrétiser une bonne première période des Italiens, globalement dominateurs dans ce début de match.
BUUUTTTT DE CHIELLINI !!! Sur un coup-franc plein axe, bien tiré en force à ras de terre par Eder, David De Gea ne peut que repousser le ballon, Chiellini est là pour pousser le ballon dans le but et comme un pur renard des surfaces un but qui ferait palir de jalousie son ancien compère Pipo Inzaghi.
Les Italiens font une première période extrêmement propre techniquement. Les transmissions sont rapides et précises, la défense espagnole a du mal à s'adapter et les montées des latéraux n'arrangent rien.
OOh Ramos ! Sur un centre fort de De Sciglio devant le but, le capitaine de la Roja dévisse son dégagement et concède le corner.
Ca combine bien entre Silva, Iniesta et Jordi Alba. L'ailier espagnol est parfaitement décalé dans son couloir gauche, mais son centre est contré et ne donnera qu'un corner.
L'Espagne est entrée timidement dans son match, il y a étonnement très peu de pressing au milieu de terrain de la part de la Roja. On laisse les Italiens jouer.
Belle contre-attaque italienne lancée par Bonucci. Le jeu s'écarte dans le couloir gauche, le centre de De Sciglio est parfait pour Parolo qui arrive lancé, mais sa tête n'est pas cadrée.
Premier avertissement du match pour De Sciglio, pour un tirage de maillot.
Ca va un peu mieux pour l'Espagne qui reprend confiance en son jeu minutes après minutes. Le pressing italien est un peu moins efficace depuis quelques temps.
La première réaction espagnole, avec un centre de Jordi Alba pour Fabregas plein axe à l'entrée de la surface. Le joueur de Chelsea frappe, mais il est contré par la défense, c'est sans danger pour l'Italie.
La pluie s'est arrêtée, mais la pelouse extrêmement humide semble gêner les deux équipes dans ce début de rencontre, pas mal d'imprécisions dans les passes des deux côtés.
Malgré les deux grosses occasions italiennes, le match a débuté sur un rythme assez calme. L'Italie contrôle parfaitement ce premier quart d'heure, malgré quelques imprécisions techniques.
La pluie baisse d'intensité petit à petit, et le soleil commence à montrer le bout de son nez.
Les Espagnols sont pris dans ce début de match, car c'est bel et bien l'Italie qui tient mieux le ballon et qui se montre la plus dangereuse dans ces 10 premières minutes.
Ohh Giaccherini !! Sur un nouveau centre de Florenzi, Pellè remet le ballon au point de pénalty. Giaccherini place un retourné acrobatique, que De Gea dévie sur son poteau. Ca chauffe dans la surface espagnole !
Les Italiens sont mieux entrés dans cette rencontre, la défense espagnole n'est pas la plus sereine dans ce début de match.
La main ferme de De Gea ! Sur un très bon coup franc de Florenzi, Pellè prend le dessus de la tête, mais De Gea sort un superbe arrêt réflexe sur sa ligne. Premier avertissement pour l'Espagne !
Comme face à la Belgique, les Italiens jouent les coups à fond et propose un bloc défensif très haut, qui gêne les Espagnols pour le moment.
Bon début de match des Italiens, qui mettent en danger la défense espagnole. Après un petit cafouillage, Eder retrouve le ballon dans la surface, mais sa frappe est contrée. C'est sans problème pour De Gea.
L'opposition de style est déjà bien visible. Les Italiens ont déjà placé quelques accélérations, alors que l'Espagne prend son temps et conserve le ballon.
Jordi Alba glisse face à Florenzi, mais le centre de l'Italien est repoussé par la défense. C'est un déluge qui s'abat à Saint-Denis.
La pluie a refait son apparition en région parisienne et sur le Stade de France.
C'est parti ! L'Espagne donne le coup d'envoi !
Les trois défenseurs centraux italiens sont sous le coup d'une suspension en quart en cas de carton jaune.
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
Ce match sera un remake de la finale de l'Euro 2012, où l'Italie s'était lourdement inclinée 4-0. Les deux équipes s'étaient rencontrées en poule, il y avait eu 1-1.
L'Espagne a terminé deuxième de sa poule, derrière la Croatie, contre laquelle elle s'est inclinée lors de son dernier match (2-1). L'Italie a terminé en tête de son groupe, avec des victoire contre la Belgique (2-0) et la Suède (1-0), avant de s'incliner face à l'EIRE après avoir fait tourner.
Pour l'Espagne, c'est aussi du grand classique. Morata, Nolito et David Silva animeront le front de l'attaque, avec Fabregas, Iniesta et Busquets au milieu de terrain pour les servir.
Antonio Conte a aligné son équipe-type pour ce huitième de finale face à l'Espagne, seul Antonio Candreva manque à l'appel, blessé à l'adducteur. Il est remplacé par Florenzi. Pour le reste c'est du classique, avec le trio Bonucci-Chiellini-Barzagli en défense, et Eder et Pellé pour animer l'attaque.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du Stade de France, à Saint-Denis, le huitième de finale de l'Euro 2016 entre l'Italie et l'Espagne. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.