C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et tous et à bientôt pour un nouveau match de l'Euro 2020.
Ft
Après l'Espagne et l'Italie vendredi, l'Euro 2020 délivrait un troisième ticket pour les demi-finales de la compétition. Grâce à des buts de Thomas Delaney et Kasper Dolberg, le Danemark s'est imposé et ce malgré un but de l'inévitable Patrik Schick, qui a rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs avec cinq réalisations. Les hommes de Kasper Hjuland défieront en demi-finale le vainqueur du match de ce soir entre l'Ukraine et l'Angleterre.
90+6'
C'est terminé ! Le Danemark s'impose face à la République Tchèque (2-1) !
90+5'
Sur un ballon dégagé de la tête par Simon Kjaer, Antonin Barák reprend de volée, aux abords de la surface, mais le ballon file à gauche du but de Kasper Schmeichel.
90+3'
Jan Boril remise de la tête vers Michael Krmencik, qui laisse passer le ballon, avant de frapper, au-dessus du but de Kasper Schmeichel !!
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel minimum.
88'
Martin Braithwaite s'écroule dans la surface au contact avec Jakub Brabec ! Mr. Bjorn Kuipers ne bronche pas et ne siffle pas de penalty pour le Danemark.
86'
Carton jaune pour Kalas
Carton jaune pour Tomas Kalas pour un tacle en retard sur Christian Norgaard.
84'
Carton jaune pour Krmencik
Carton jaune pour Michael Krmencik pour contestation !
82'
Occasion pour Danemark
Mathias Jensen sert Yussuf Poulsen qui transmet pour Joakim Maehle. Ce dernier tente sa chance, mais Tomas Vaclik bouche bien l'angle et détourne du pied droit ! Le gardien tchèque maintient les siens en vie !
81'
Et le buteur Thomas Delaney est remplacé par Mathias Jensen pour la fin du match.
80'
Double changement également pour les Danois : Andreas Christensen est remplacé par Joachim Andersen.
80'
Et Vladimir Darida fait son entrée en jeu à la place de Petr Sevcik.
79'
Double changement pour la République Tchèque : Matej Vydra prend la place de l'unique buteur de la R. tchèque dans ce match, Patrik Schick.
78'
Occasion pour Danemark
La parade de Tomas Vaclik ! Bien lancé par Pierre-Emile Højbjerg sur la droite, Martin Braithwaite transmet pour Daniel Wass plein axe. Ce dernier glisse le ballon vers Yussuf Poulsen qui enroule parfaitement du pied droit. Vaclik s'envole et détourne parfaitement sur sa droite !!
75'
Antonin Barák se charge d'un coup-franc excentré à droite, mais sa tentative est repoussée par Kasper Schmeichel devant Tomáš Souček, d'une main droite ferme !
73'
Sur un mauvais dégagement de Daniel Wass, Jakub Jankto récupère à gauche de la surface. Il tente sa chance, mais Simon Kjær éloigne le danger de la cheville droite !
71'
Troisième changement pour le Danemark : passeur décisif sur le premier but, Jens Stryger Larsen, cède sa place à Daniel Wass.
69'
Occasion pour Danemark
Bien lancé par Martin Braithwaite, Yussuf Poulsen avance vers le but. Il profite de la glissade de Tomas Kalas pour frapper en force, mais Tomas Vaclik détourne d'une main droite ferme. Le gardien tchèque laisse son équipe dans le match.
67'
Les Danois avaient perdu leurs deux derniers quarts de finale: d'abord contre le Brésil en Coupe du monde 1998 (2-3) et puis face à la République Tchèque, en quart de finale de l'Euro 2004 (0-3).
65'
Troisième changement pour la République Tchèque : Jakub Brabec fait son entrée en jeu à la place d'Ondrej Celustka.
63'
Yussuf Poulsen se lance dans un contre rapide et trouve Martin Braithwaite dont la transmission dans la surface est dégagée par la défense adverse. Poulsen récupère le ballon et frappe, c'est contré par Tomas Soucek.
62'
Auteur de son cinquième but dans cette phase finale de l'Euro, Patrik Schick est devenu le neuvième joueur à marquer cinq buts ou plus lors d'un seul tournoi (le deuxième de la R. tchèque après Milan Baros).
60'
Et Christian Norgaard fait son entrée en jeu à la place de Jannik Vestergaard.
59'
Double changement pour le Danemark : Yussuf Poulsen prend la place de Kasper Dolberg.
57'
Andreas Christensen centre depuis la droite, vers le deuxième poteau où Vladimír Coufal évacue la menace d'une tête plongeante décisive. Le corner qui suit ne donne rien !
55'
Bien trouvé plein axe par Tomas Kalas, Jakub Jankto centre en retrait vers Michael Krmencik dont la frappe est repoussée par Jannik Vestergaard !
53'
Le Danemark sent le danger venir et repasse à l'attaque. Jens Stryger Larsen se charge d'un corner depuis la droite, mais Tomas Soucek repousse son centre.
51'
Avec ce 5e but en Euro, Patrik Schick égale désormais le meilleur buteur de l'Euro 2004 : Milan Baroš (5, dont un doublé en quart face au Danemark).
50'
Patrik Schick vient de marquer son 16e but sous le maillot de la République Tchèque, le 5e dans cet Euro. Il rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs.
49'
But pour R. tchèque
1-2
La République Tchèque réduit la marque ! Sur un joli centre de Vladimír Coufal, Patrik Schick reprend de volée du pied droit, ne laissant aucune chance à Kasper Schmeichel. Le fils de Peter est battu (1-2) !
47'
Occasion pour R. tchèque
Michael Krmencik se signale d'entrée ! Bien servi par Petr Sevcik, l'attaquant tchèque tente sa chance du pied droit, mais sa frappe est repoussée par le vigilant Kasper Peter Schmeichel !
46'
Et Lukas Masopust cède sa place à Michal Krmencik.
46'
Double changement pour la République Tchèque à la pause : Tomas Holes est remplacé par Jakub Jankto.
46'
C'est reparti à Bakou ! La République Tchèque donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Le Danemark a pris un avantage confortable face à la République Tchèque à la pause grâce à des buts de Thomas Delaney et Kasper Dolberg. Après avoir marqué 4 buts contre la Russie et 4 face au Pays de Galles, les Danois continuent sur leur belle lancée offensive et peuvent ajouter d'autres buts en seconde période. Attention tout de même à une remontada tchèque !
45+2'
C'est la pause ! Le Danemark mène face à la République Tchèque (0-2) !
45+1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Joakim Maehle retombe mal sur sa cheville, suite à une charge de Tomas Kalas. Le jeu est arrêté et le numéro 5 danois quitte le terrain en boitillant !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43'
Kasper Dolberg vient de marquer son dixième but sous le maillot danois, son troisième dans la compétition.
42'
But pour Danemark
0-2
But de Kasper Dolberg pour le Danemark ! Servi dans le dos de la défense, Joakim Maehle centre depuis la gauche, devant le but. Si Martin Braithwaite est un peu court pour reprendre, Dolberg ne laisse aucune chance à Tomas Vaclik et marque à bout portant (0-2).
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jens Stryger Larsen reste au sol après un duel aérien avec Jan Boril. Il se tient la cheville quelques instants, avant de retrouver sa place.
38'
Jannik Vestergaard décale sur Mikkel Damsgaard côté droit. Le Danois tente sa chance du pied droit, au-dessus du but de Tomas Vaclik.
35'
Antonin Barák sert Vladimír Coufal à droite. Ce dernier centre vers le deuxième poteau où Tomas Holes voit sa frappe trop axiale, bien captée par Kasper Schmeichel.
33'
Tomas Vaclík intervient au bon moment et soulage ses défenseurs ! Sur un contre rapide, initié par Martin Braithwaite, Mikkel Damsgaard est trouvé pas loin de la surface. Il remise vers Kasper Dolberg qui transmet le ballon pour Jens Stryger Larsen, surpris par la bonne sortie du gardien tchèque.
31'
Kasper Schmeichel hésite à quitter sa ligne, sur un coup-franc joué par Petr Sevcik mais heureusement pour lui que la frappe d'Ondrej Celustka fuit le cadre.
28'
La frappe de Martin Braithwaite ! Kasper Dolberg trouve l'attaquant du FC Barcelone d'une déviation à droite. L'ancien toulousain avance balle au pied et tente sa chance en angle fermé, sans trouver le cadre.
27'
Le corner est joué par Petr Sevcik, qui trouve Tomas Soucek mais ce dernier ne cadre pas sa tentative. Il a été gêné par un de ses coéquipiers.
26'
Le centre de Vladimír Coufal est dégagé par Jens Stryger Larsen au deuxième poteau devant Jan Boril. Il concède le corner !
24'
Le Danemark a l'occasion de se qualifier pour les demi-finales de l'Euro pour la première fois depuis son titre gagné en 1992.
22'
Occasion pour R. tchèque
Quelle occasion pour la République Tchèque ! Sur une mauvaise relance de Kasper Schmeichel, Lukas Masopust récupère le ballon et lance Tomas Holes dans la surface, mais le gardien danois se rachète et gagne son duel avec le numéro 9 tchèque en plongeant dans ses pieds.
20'
Corner pour la Répubique Tchèque, frappé par Antonin Barak depuis la droite, mais Tomas Soucek ne parvient pas à gagner son duel avec Andreas Christensen et manque le cadre.
18'
Jens Stryger Larsen déborde sur le flanc droit et centre en retrait pour Thomas Delaney qui manque sa frappe alors qu'il était bien placé devant le but ! Le doublé n'était pas loin pour le numéro 8 danois, qui a fait preuve de maladresse.
16'
Le Danemark a inscrit 10 buts dans cet Euro, égalant sa meilleure performance sur le plan offensif, qui date du Mondial 1986.
14'
Mikkel Damsgaard ! Sur un corner de Pierre-Emile Kordt Hojbjerg, Damsgaard prend de vitesse Jan Boril mais pousse trop son ballon de la tête. Il ne parvient pas ensuite à remettre en retrait devant Tomas Vaclik.
12'
La frappe de Patrick Schick ! Bien servi par Vladimír Coufal, le buteur tchèque tente sa chance plein axe, c'est contré par Andreas Christensen. Les Tchèques tentent de revenir dans le match mais leur réaction est pour le moment timide.
10'
Deux corners successifs pour le Danemark ! Sur le second, Jens Stryger Larsen trouve la tête de Jannick Vestergaard qui ne parvient pas à bien rabattre son coup de tête. C'est à côté du but de Tomas Vaclik !
9'
Le Danemark continue sur sa lancée pour faire rapidement le break ! Joakim Maehle repique plein axe et sert Kasper Dolberg qui élimine Andreas Christensen et frappe. Il est contré en corner !
6'
Thomas Delaney vient de marquer le sixième but de sa carrière en sélection, son premier dans cet Euro 2020.
5'
But pour Danemark
0-1
Thomas Delaney ouvre le score pour le Danemark ! Sur un corner frappé par Jens Stryger Larsen depuis la droite, Delaney est complètement esseulé au point de penalty et a tout le temps pour surprendre Tomas Vaclik d'une tête imparable (0-1) !
4'
La frappe de Vladimir Coufal ! Jan Bořil est trouvé à gauche de la surface. Il sert Coufal plein axe et la frappe de ce dernier est contrée par le tacle autoritaire de Joseph Delaney !
2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Joakim Maehle reste au sol suite à son premier duel aérien avec Tomas Soucek. Il sort recevoir des soins quelques instants avant de retrouver sa place.
1'
C'est parti au Stade Olympique de Bakou ! Mr. Bjorn Kuipers vient de siffler le coup d'envoi, le Danemark engage.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Olympique de Bakou, en compagnie de l'arbitre néerlandais, Bjorn Kuipers et ses assistants.
0'
Auteur de 4 des 5 derniers buts de la République Tchèque, en 4 matches, Patrik Schick peut égaler le record des buts de Milan Baros, en phase finale de l'Euro 2004 (5, dont un doublé en quart face au...Danemark).
0'
Le vainqueur de ce match entre la République Tchèque et le Danemark affrontera l'Ukraine ou l'Angleterre en demi-finale à Wembley, le 7 juillet.
0'
Quatre joueurs danois sont menacés de manquer une éventuelle demi-finale en cas de carton jaune dans ce match à savoir Thomas Delaney, Daniel Wass, Mathias Jensen et Mikkel Damsgaard. Ils sont trois côté opposé : Vladimír Coufal, Lukáš Masopust et Adam Hložek.
0'
Le onze du Danemark : Schmeichel - Christensen, Kjaer, Vestergaard - Stryger, Delaney, Höjbjerg, Maehle - Braithwaite, Dolberg, Damsgaard.
0'
Le onze de la République Tchèque : Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Boril - Holes, Soucek - Masopust, Barak, Sevcík - Schick.
0'
La dernière rencontre entre les deux équipes s'est soldée par un match nul (1-1) en amical à Mladá Boleslav le 15 novembre 2016. Antonín Barák avait ouvert le score pour la République Tchèque (8e) avant que Nicolai Jorgensen n'égalise à la 38e minute pour le Danemark.
0'
Daniel Wass (virus) et Yussuf Poulsen (ischio-jambiers) sont également de retour du côté danois. Simon Kjaer, victime d'une blessure à la jambe face à la Russie, est également apte pour retrouver sa place en défense.
0'
Forfait en huitième, le capitaine tchèque Vladimír Darida retrouve le groupe et est présent sur la feuille du match. Jan Bořil, suspendu face aux Pays-Bas, est aussi de retour après avoir purgé son match de suspension.
0'
La dernière apparition du Danemark en quarts de finale de l'Euro a été marquée par une défaite (3-0) face à la République Tchèque. Jan Koller (49e) et Milan Baros (63e, 65e) avaient inscrit les buts à Porto en quarts de finale de l'Euro 2004.
0'
La République Tchèque et le Danemark se sont déjà rencontrés à 25 reprises, les Tchèques ayant enregistré 13 victoires et seulement deux défaites. Cinq des six derniers matches entre les deux équipes se sont terminés sur un score nul et vierge, à l'exception d'une victoire danoise (3-0) à Olomouc en qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
0'
Après un début de tournoi décevant et deux défaites contre la Finlande et la Belgique, le Danemark a inscrit quatre buts lors de ses deux derniers matches dans cette phase finale. D'abord un succès (4-1) contre la Russie lors du dernier match de la phase de groupes, puis une convaincante victoire (4-0) face au pays de Galles en huitièmes. Le Danemark est une équipe avec une motivation renouvelée, après le traumatisme du premier match et le malaise de Christian Eriksen.
0'
Pour atteindre les quarts de finale, la République Tchèque a créé la sensation en éliminant les Pays-Bas. Les Tchèques ont pleinement profité de leur supériorité numérique et se sont imposés (2-0) grâce à des buts de Tomáš Holeš et Patrik Schick, à l'issue de l'expulsion de Matthijs de Ligt. Cette victoire leur a offert un second quart de finale face au Danemark, après avoir remporté le premier (3-0) en 2004.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce quart de finale de l'Euro 2020.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et tous et à bientôt pour un nouveau match de l'Euro 2020.
Après l'Espagne et l'Italie vendredi, l'Euro 2020 délivrait un troisième ticket pour les demi-finales de la compétition. Grâce à des buts de Thomas Delaney et Kasper Dolberg, le Danemark s'est imposé et ce malgré un but de l'inévitable Patrik Schick, qui a rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs avec cinq réalisations. Les hommes de Kasper Hjuland défieront en demi-finale le vainqueur du match de ce soir entre l'Ukraine et l'Angleterre.
C'est terminé ! Le Danemark s'impose face à la République Tchèque (2-1) !
Sur un ballon dégagé de la tête par Simon Kjaer, Antonin Barák reprend de volée, aux abords de la surface, mais le ballon file à gauche du but de Kasper Schmeichel.
Jan Boril remise de la tête vers Michael Krmencik, qui laisse passer le ballon, avant de frapper, au-dessus du but de Kasper Schmeichel !!
Il y aura six minutes de temps additionnel minimum.
Martin Braithwaite s'écroule dans la surface au contact avec Jakub Brabec ! Mr. Bjorn Kuipers ne bronche pas et ne siffle pas de penalty pour le Danemark.
Carton jaune pour Tomas Kalas pour un tacle en retard sur Christian Norgaard.
Carton jaune pour Michael Krmencik pour contestation !
Mathias Jensen sert Yussuf Poulsen qui transmet pour Joakim Maehle. Ce dernier tente sa chance, mais Tomas Vaclik bouche bien l'angle et détourne du pied droit ! Le gardien tchèque maintient les siens en vie !
Et le buteur Thomas Delaney est remplacé par Mathias Jensen pour la fin du match.
Double changement également pour les Danois : Andreas Christensen est remplacé par Joachim Andersen.
Et Vladimir Darida fait son entrée en jeu à la place de Petr Sevcik.
Double changement pour la République Tchèque : Matej Vydra prend la place de l'unique buteur de la R. tchèque dans ce match, Patrik Schick.
La parade de Tomas Vaclik ! Bien lancé par Pierre-Emile Højbjerg sur la droite, Martin Braithwaite transmet pour Daniel Wass plein axe. Ce dernier glisse le ballon vers Yussuf Poulsen qui enroule parfaitement du pied droit. Vaclik s'envole et détourne parfaitement sur sa droite !!
Antonin Barák se charge d'un coup-franc excentré à droite, mais sa tentative est repoussée par Kasper Schmeichel devant Tomáš Souček, d'une main droite ferme !
Sur un mauvais dégagement de Daniel Wass, Jakub Jankto récupère à gauche de la surface. Il tente sa chance, mais Simon Kjær éloigne le danger de la cheville droite !
Troisième changement pour le Danemark : passeur décisif sur le premier but, Jens Stryger Larsen, cède sa place à Daniel Wass.
Bien lancé par Martin Braithwaite, Yussuf Poulsen avance vers le but. Il profite de la glissade de Tomas Kalas pour frapper en force, mais Tomas Vaclik détourne d'une main droite ferme. Le gardien tchèque laisse son équipe dans le match.
Les Danois avaient perdu leurs deux derniers quarts de finale: d'abord contre le Brésil en Coupe du monde 1998 (2-3) et puis face à la République Tchèque, en quart de finale de l'Euro 2004 (0-3).
Troisième changement pour la République Tchèque : Jakub Brabec fait son entrée en jeu à la place d'Ondrej Celustka.
Yussuf Poulsen se lance dans un contre rapide et trouve Martin Braithwaite dont la transmission dans la surface est dégagée par la défense adverse. Poulsen récupère le ballon et frappe, c'est contré par Tomas Soucek.
Auteur de son cinquième but dans cette phase finale de l'Euro, Patrik Schick est devenu le neuvième joueur à marquer cinq buts ou plus lors d'un seul tournoi (le deuxième de la R. tchèque après Milan Baros).
Et Christian Norgaard fait son entrée en jeu à la place de Jannik Vestergaard.
Double changement pour le Danemark : Yussuf Poulsen prend la place de Kasper Dolberg.
Andreas Christensen centre depuis la droite, vers le deuxième poteau où Vladimír Coufal évacue la menace d'une tête plongeante décisive. Le corner qui suit ne donne rien !
Bien trouvé plein axe par Tomas Kalas, Jakub Jankto centre en retrait vers Michael Krmencik dont la frappe est repoussée par Jannik Vestergaard !
Le Danemark sent le danger venir et repasse à l'attaque. Jens Stryger Larsen se charge d'un corner depuis la droite, mais Tomas Soucek repousse son centre.
Avec ce 5e but en Euro, Patrik Schick égale désormais le meilleur buteur de l'Euro 2004 : Milan Baroš (5, dont un doublé en quart face au Danemark).
Patrik Schick vient de marquer son 16e but sous le maillot de la République Tchèque, le 5e dans cet Euro. Il rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs.
La République Tchèque réduit la marque ! Sur un joli centre de Vladimír Coufal, Patrik Schick reprend de volée du pied droit, ne laissant aucune chance à Kasper Schmeichel. Le fils de Peter est battu (1-2) !
Michael Krmencik se signale d'entrée ! Bien servi par Petr Sevcik, l'attaquant tchèque tente sa chance du pied droit, mais sa frappe est repoussée par le vigilant Kasper Peter Schmeichel !
Et Lukas Masopust cède sa place à Michal Krmencik.
Double changement pour la République Tchèque à la pause : Tomas Holes est remplacé par Jakub Jankto.
C'est reparti à Bakou ! La République Tchèque donne le coup d'envoi de la seconde période.
Le Danemark a pris un avantage confortable face à la République Tchèque à la pause grâce à des buts de Thomas Delaney et Kasper Dolberg. Après avoir marqué 4 buts contre la Russie et 4 face au Pays de Galles, les Danois continuent sur leur belle lancée offensive et peuvent ajouter d'autres buts en seconde période. Attention tout de même à une remontada tchèque !
C'est la pause ! Le Danemark mène face à la République Tchèque (0-2) !
Joakim Maehle retombe mal sur sa cheville, suite à une charge de Tomas Kalas. Le jeu est arrêté et le numéro 5 danois quitte le terrain en boitillant !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Kasper Dolberg vient de marquer son dixième but sous le maillot danois, son troisième dans la compétition.
But de Kasper Dolberg pour le Danemark ! Servi dans le dos de la défense, Joakim Maehle centre depuis la gauche, devant le but. Si Martin Braithwaite est un peu court pour reprendre, Dolberg ne laisse aucune chance à Tomas Vaclik et marque à bout portant (0-2).
Jens Stryger Larsen reste au sol après un duel aérien avec Jan Boril. Il se tient la cheville quelques instants, avant de retrouver sa place.
Jannik Vestergaard décale sur Mikkel Damsgaard côté droit. Le Danois tente sa chance du pied droit, au-dessus du but de Tomas Vaclik.
Antonin Barák sert Vladimír Coufal à droite. Ce dernier centre vers le deuxième poteau où Tomas Holes voit sa frappe trop axiale, bien captée par Kasper Schmeichel.
Tomas Vaclík intervient au bon moment et soulage ses défenseurs ! Sur un contre rapide, initié par Martin Braithwaite, Mikkel Damsgaard est trouvé pas loin de la surface. Il remise vers Kasper Dolberg qui transmet le ballon pour Jens Stryger Larsen, surpris par la bonne sortie du gardien tchèque.
Kasper Schmeichel hésite à quitter sa ligne, sur un coup-franc joué par Petr Sevcik mais heureusement pour lui que la frappe d'Ondrej Celustka fuit le cadre.
La frappe de Martin Braithwaite ! Kasper Dolberg trouve l'attaquant du FC Barcelone d'une déviation à droite. L'ancien toulousain avance balle au pied et tente sa chance en angle fermé, sans trouver le cadre.
Le corner est joué par Petr Sevcik, qui trouve Tomas Soucek mais ce dernier ne cadre pas sa tentative. Il a été gêné par un de ses coéquipiers.
Le centre de Vladimír Coufal est dégagé par Jens Stryger Larsen au deuxième poteau devant Jan Boril. Il concède le corner !
Le Danemark a l'occasion de se qualifier pour les demi-finales de l'Euro pour la première fois depuis son titre gagné en 1992.
Quelle occasion pour la République Tchèque ! Sur une mauvaise relance de Kasper Schmeichel, Lukas Masopust récupère le ballon et lance Tomas Holes dans la surface, mais le gardien danois se rachète et gagne son duel avec le numéro 9 tchèque en plongeant dans ses pieds.
Corner pour la Répubique Tchèque, frappé par Antonin Barak depuis la droite, mais Tomas Soucek ne parvient pas à gagner son duel avec Andreas Christensen et manque le cadre.
Jens Stryger Larsen déborde sur le flanc droit et centre en retrait pour Thomas Delaney qui manque sa frappe alors qu'il était bien placé devant le but ! Le doublé n'était pas loin pour le numéro 8 danois, qui a fait preuve de maladresse.
Le Danemark a inscrit 10 buts dans cet Euro, égalant sa meilleure performance sur le plan offensif, qui date du Mondial 1986.
Mikkel Damsgaard ! Sur un corner de Pierre-Emile Kordt Hojbjerg, Damsgaard prend de vitesse Jan Boril mais pousse trop son ballon de la tête. Il ne parvient pas ensuite à remettre en retrait devant Tomas Vaclik.
La frappe de Patrick Schick ! Bien servi par Vladimír Coufal, le buteur tchèque tente sa chance plein axe, c'est contré par Andreas Christensen. Les Tchèques tentent de revenir dans le match mais leur réaction est pour le moment timide.
Deux corners successifs pour le Danemark ! Sur le second, Jens Stryger Larsen trouve la tête de Jannick Vestergaard qui ne parvient pas à bien rabattre son coup de tête. C'est à côté du but de Tomas Vaclik !
Le Danemark continue sur sa lancée pour faire rapidement le break ! Joakim Maehle repique plein axe et sert Kasper Dolberg qui élimine Andreas Christensen et frappe. Il est contré en corner !
Thomas Delaney vient de marquer le sixième but de sa carrière en sélection, son premier dans cet Euro 2020.
Thomas Delaney ouvre le score pour le Danemark ! Sur un corner frappé par Jens Stryger Larsen depuis la droite, Delaney est complètement esseulé au point de penalty et a tout le temps pour surprendre Tomas Vaclik d'une tête imparable (0-1) !
La frappe de Vladimir Coufal ! Jan Bořil est trouvé à gauche de la surface. Il sert Coufal plein axe et la frappe de ce dernier est contrée par le tacle autoritaire de Joseph Delaney !
Joakim Maehle reste au sol suite à son premier duel aérien avec Tomas Soucek. Il sort recevoir des soins quelques instants avant de retrouver sa place.
C'est parti au Stade Olympique de Bakou ! Mr. Bjorn Kuipers vient de siffler le coup d'envoi, le Danemark engage.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Olympique de Bakou, en compagnie de l'arbitre néerlandais, Bjorn Kuipers et ses assistants.
Auteur de 4 des 5 derniers buts de la République Tchèque, en 4 matches, Patrik Schick peut égaler le record des buts de Milan Baros, en phase finale de l'Euro 2004 (5, dont un doublé en quart face au...Danemark).
Le vainqueur de ce match entre la République Tchèque et le Danemark affrontera l'Ukraine ou l'Angleterre en demi-finale à Wembley, le 7 juillet.
Quatre joueurs danois sont menacés de manquer une éventuelle demi-finale en cas de carton jaune dans ce match à savoir Thomas Delaney, Daniel Wass, Mathias Jensen et Mikkel Damsgaard. Ils sont trois côté opposé : Vladimír Coufal, Lukáš Masopust et Adam Hložek.
Le onze du Danemark : Schmeichel - Christensen, Kjaer, Vestergaard - Stryger, Delaney, Höjbjerg, Maehle - Braithwaite, Dolberg, Damsgaard.
Le onze de la République Tchèque : Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Boril - Holes, Soucek - Masopust, Barak, Sevcík - Schick.
La dernière rencontre entre les deux équipes s'est soldée par un match nul (1-1) en amical à Mladá Boleslav le 15 novembre 2016. Antonín Barák avait ouvert le score pour la République Tchèque (8e) avant que Nicolai Jorgensen n'égalise à la 38e minute pour le Danemark.
Daniel Wass (virus) et Yussuf Poulsen (ischio-jambiers) sont également de retour du côté danois. Simon Kjaer, victime d'une blessure à la jambe face à la Russie, est également apte pour retrouver sa place en défense.
Forfait en huitième, le capitaine tchèque Vladimír Darida retrouve le groupe et est présent sur la feuille du match. Jan Bořil, suspendu face aux Pays-Bas, est aussi de retour après avoir purgé son match de suspension.
La dernière apparition du Danemark en quarts de finale de l'Euro a été marquée par une défaite (3-0) face à la République Tchèque. Jan Koller (49e) et Milan Baros (63e, 65e) avaient inscrit les buts à Porto en quarts de finale de l'Euro 2004.
La République Tchèque et le Danemark se sont déjà rencontrés à 25 reprises, les Tchèques ayant enregistré 13 victoires et seulement deux défaites. Cinq des six derniers matches entre les deux équipes se sont terminés sur un score nul et vierge, à l'exception d'une victoire danoise (3-0) à Olomouc en qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Après un début de tournoi décevant et deux défaites contre la Finlande et la Belgique, le Danemark a inscrit quatre buts lors de ses deux derniers matches dans cette phase finale. D'abord un succès (4-1) contre la Russie lors du dernier match de la phase de groupes, puis une convaincante victoire (4-0) face au pays de Galles en huitièmes. Le Danemark est une équipe avec une motivation renouvelée, après le traumatisme du premier match et le malaise de Christian Eriksen.
Pour atteindre les quarts de finale, la République Tchèque a créé la sensation en éliminant les Pays-Bas. Les Tchèques ont pleinement profité de leur supériorité numérique et se sont imposés (2-0) grâce à des buts de Tomáš Holeš et Patrik Schick, à l'issue de l'expulsion de Matthijs de Ligt. Cette victoire leur a offert un second quart de finale face au Danemark, après avoir remporté le premier (3-0) en 2004.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce quart de finale de l'Euro 2020.