Merci à vous de nous avoir suivi pour l'entrée dans la compétition de l'équipe belge. Rendez-vous jeudi pour Belgique-France.
Fin
Mauvaise opération pour les Belges comme les Islandaises mais un score normal par rapport à la physionomie de la rencontre. Ce sont les Islandaises qui ont à chaque fois le mieux démarré les périodes, marquant notamment un but juste après la pause par Þorvaldsdóttir, qui a aussi manqué un penalty. Mais les Belges ont bien réagi, inscrivant le but de l'égalisation par Vanhaevermaet sur un penalty obtenu par Dhont. Il reste deux rencontres aux Flammes rouges pour prendre des points. Prochain adversaire, la France, jeudi à 21h.
Fin
Score finale 1-1 ! La Belgique et l'Islande se neutralisent
90+3'
La capitaine Wullaert est remplacée par Van Kerkhoven
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes supplémentaires dans ce match.
90+1'
Vilhjálmsdóttir est remplacé par Jóhannsdóttir
89'
Eurlings est signalé hors jeu
Hors-jeu signalé pour la Belgique alors que l'arbitre avait désigné à nouveau le point de penalty !
86'
Nouveau changement pour l'Islande. Gunnarsdottir est remplacée par Albertsdóttir.
85'
Carton jaune pour Vanhaevermaet
Mauvais tacle de Vanhaevermaet qui offre un coup-franc plein axe à 40 mètres pour l'Islande. Celui-ci ne donne rien.
82'
Les Belges sont plus offensives à présent et Wullaert met la panique dans la défense islandaise qui parvient néanmoins à se dégager péniblement.
79'
Occasion pour Belgique
Trouvée côté gauche à l'entrée de la surface, Wullaert enroule du pied droit mais Sigurðardóttir est sur la trajectoire et repousse en corner. Très bel arrêt de la gardienne.
78'
Premier changement pour la Belgique. Eurlings remplace Dhont.
76'
Les Islandaises se montrent dangereuses sur tous les coups de pied arrêté et les Belges ont bien du mal à se dégager à chaque fois.
72'
La buteuse islandaise Þorvaldsdóttir est remplacée par Guðmundsdóttir en attaque.
71'
Occasion pour Islande
Brynjarsdottir est trouvé sur un corner mais sa tête n'est pas assez appuyée et Evrard peut dévier une nouvelle fois en corner.
67'
But pour Belgique
1-1
Égalisation de la Belgique ! Vanhaevermaet ouvre son pied droite et trompe à contre-pied la gardienne. Les Flammes rouges refont leur retard malgré une mauvaise entame de seconde période.
64'
Penalty pour la Belgique ! Après une belle phase de possession belge, Dhont est touchée dans la surface par Jonsdottir. L'arbitre suédoise n'hésite pas et montre le point de penalty.
60'
Les Flammes rouges reprennent petit à petit le contrôle du ballon. Cayman est lancée en profondeur mais la bonne sortie de Sigurðardóttir dans sa surface stoppe l'action.
57'
Premier corner pour les Belges dans ce match. Mais le ballon est bien sorti par la défense adverse.
54'
Occasion pour Islande
Les Islandaises ont attaqué fort cette période. Nouveau corner, le sixième depuis le début du match, pour l'Islande. Le ballon est caffouillé et revient sur Gunnarsdottir qui tente une retournée mais cela passe au-dessus de la cage.
50'
But pour Islande
0-1
But de Þorvaldsdóttir pour l'Islande ! Sur un nouveau corner, la défense belge dégage une première fois mais Vilhjálmsdóttir récupère le ballon. Son centre au second poteau trouve la tête de Þorvaldsdóttir qui se rachète après son penalty manqué en première période. Les Flammes rouges vont devoir se reveiller.
47'
Occasion pour Islande
Quelle occasion de Jónsdóttir ! Partie du milieux de terrain, l'Islandaise accélère, rentre dans la surface et frappe au but. Très belle parade une nouvelle fois Evrard qui repousse en corner. Un corner qui ne donne rien.
46'
C'est reparti à l'Academy Stadium ! Les Belges ont donné le coup d'envoi. Pas de changement des deux côtés.
Mt
Match fermé dans cette première période entre les deux formations. Plus observatrices dans les premières minutes, les Belges ont pris confiance et mieux tenu le ballon, trouvant souvent Cayman dans les espaces. Les Flammes rouges manquent encore de précision dans les 20 derniers et ont beaucoup de difficultés à trouver leurs attaquantes Wullaert et Dhont dans de bonnes situations. Les Belges peuvent aussi remercier leur gardienne Evrard qui a stoppé un penalty de Porvaldsdottir. Tout est à faire encore dans ce match.
45+3'
C'est la mi-temps ici à Manchester. 0-0 entre Belges et Islandaises.
45+1'
Occasion pour Belgique
Grosse occasion pour la Belgique ! En position reculée, Wullaert trouve Cayman dans la surface qui centre en une touche pour Dhont mais elle ne cadre pas sa frappe.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnels dans cette première période.
43'
Jónsdóttir est partout ! A droite, à gauche. L'Islandaise obtient un nouveau corner. Ce dernier ne donne rien.
39'
Nouveau centre de Vilhjálmsdóttir côté droit qui trouve directement les gants de Evrard. Les Belges sont en difficultés depuis le penalty.
36'
Occasion pour Islande
C'est chaud dans la défense belge ! Sur un corner, De Neve tente de se dégager mais Brynjarsdottir contre la ballon qui passe juste au-dessus de la transversale.
33'
Porvaldsdottir tire à droite de la gardienne Evrard qui est partie du bon côté et stoppe le penalty ! Toujours 0-0
32'
Carton jaune pour Philtjens
32'
L'arbitre Suédoise revient sur le terrain et accorde un penalty aux Islandaises !
31'
Doute pour un penalty ? La Belge Philtjens a contré la frappe de Jónsdóttir de la main. Tess Olofsson va voir la vidéo
30'
Jónsdóttir est partout dans ce début de rencontre. Elle frappe de l'exterieur de la surface et obtient un corner.
26'
Les Islandaises se montrent dangereuses par Porvaldsdottir qui rentre côté droit dans la surface qui sert Jónsdóttir mais un bon tacle de Vangheluwe annihile l'action.
23'
Occasion pour Islande
Sur une nouvelle longue touche islandaise, Brynjarsdottir reprend le ballon de la tête mais cela passe largement au dessus de la cage.
21'
Jónsdóttir percute côté gauche et rentre dans la surface mais son centre en retrait est dégagée par la defense.
19'
Les Belges jouent mieux et tiennent plus longtemps le ballon. Cayman est souvent trouvée mais elle manque de précision dans les 30 derniers mètres pour l'instant.
17'
Faute de Wullaert sur Atladottir pour un excès d'engagemenr lors d'un duel. Le ballon est rendu aux Islandaises.
14'
Occasion pour Belgique
Première frappe de Wullaert servie par Cayman à l'entrée de la surface mais la frappe est trop écrasée.
11'
Comme pour l'équipe nationale masculine, les Islandaises jouent de très longues touches. Le ballon est dévié en corner qui ne donne rien pour l'Islande.
9'
Première opportunité belge par Cayman qui reprend un centre dans la surface mais la gardienne s'interpose facilement.
6'
Les deux équipes s'observent dans ces premières minutes. Dhont tente un centre côté gauche mais ne trouve pas de partenaire. Touche à suivre pour l'Islande.
3'
Les Islandaises gardent le ballon dans ce début de match. Le bloc belge est bien positionné et empêche les offensives adverses.
1'
C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Islandaises.
0'
Les joueuses ont fait leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes avant le coup d’envoi.
Du grand classique côté islandais également qui va évoluer en 4-3-3.
0'
Le banc belge : Missipo, Tison, Lichtfus, Minnaert, Eurlings, Delacauw, Deloose, Wijnants, Van Kerkhoven, Tysiak, Lemey, Vanmechelen.
0'
Le onze belge : Evrard - Vangheluwe, Kees, De Neve, Philtjens - Cayman, Vanhaevermaet, De Caigny, Biesmans - Dhont, Wullaert.
0'
Pour la Belgique, Ives Serneels fait du classique avec un 4-4-2 avec un milieu en losange.
0'
Il fait beau à Manchester pour cette rencontre. L'arbitre de ce match à l'Academy Stadium est Tess Olofsson, une Suédoise.
0'
Dans l’historique des confrontations, les deux équipes se sont déjà affrontées à trois reprises, chaque nation l’ayant emporté une seule fois. La dernière affiche remonte à 2016, rencontre que les Islandaises avaient remporté 2-1. Mais beaucoup de choses ont changé depuis.
0'
La joueuse à suivre pour les Islandaises est Dagný Brynjarsdóttir, souvent impliquée dans les buts de son équipe et qui a ouvert le score à quatre reprises sur ses six derniers buts.
0'
Malgré cette fragilité lors des précédentes éditions, c’est bien l’Islande qui se présente aujourd’hui dans une meilleure forme que les Belges avec onze victoires sur les treize derniers matches. Les Islandaises n’ont plus perdu depuis huit rencontres et ont seulement perdu sur cette période contre les Etats-Unis, championnes du monde, et le Pays-Bas, championnes d’Europe en titre.
0'
L’Islande va jouer son quatrième tournoi consécutif mais possède un très mauvais bilan. Elles n’ont passé qu’une seule fois la phase de groupe – en 2013 – et ont perdu sept de leurs neuf rencontres dans un championnat d’Europe – pour une victoire et un nul.
0'
Star de la formation belge, le rôle de buteur reviendra à Tessa Wullaert qui vient de finir meilleure buteuse de la phase des qualifications avec 15 réalisations, dont neuf en seconde période. Pour exister dans cette poule, les Belges devront compter sur une grande Tessa Wullaert à la finition.
0'
Point fort de l’équipe belge, son style de jeu offensif qui lui permet de marquer beaucoup de but mais également d’en encaisser souvent. Les Belges vont devoir trouver le bon équilibre en attaque et défense pour ne pas se faire surprendre aujourd’hui.
0'
Mais les Belges ont impressionné lors des qualifications, finissant première de leur groupe H avec sept victoires en huit rencontres et un match nul.
0'
Les Flammes rouges belges participent à leur deuxième championnat d’Europe de leur histoire et voudront faire mieux qu’en 2017 où elles avaient été éliminées lors de la phase de groupe.
0'
Cette première rencontre est cruciale entre ces deux équipes qui veulent prendre un bon départ pour accrocher une des deux places qualificatives pour le prochain tour avant d’affronter la France et l’Italie, les deux favorites dans cette poule.
0'
Le groupe D est sûrement la poule la plus relevée de cette phase de groupe de l’Euro féminin avec la Belgique et l’Islande, deux formations dans le top 20 mondial, et l’autre rencontre entre la France et l’Italie, toutes les deux aussi parmi les meilleures équipes de la compétition.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupe de l'Euro féminin 2022 entre la Belgique et l'Islande.
Commentaires
Merci à vous de nous avoir suivi pour l'entrée dans la compétition de l'équipe belge. Rendez-vous jeudi pour Belgique-France.
Mauvaise opération pour les Belges comme les Islandaises mais un score normal par rapport à la physionomie de la rencontre. Ce sont les Islandaises qui ont à chaque fois le mieux démarré les périodes, marquant notamment un but juste après la pause par Þorvaldsdóttir, qui a aussi manqué un penalty. Mais les Belges ont bien réagi, inscrivant le but de l'égalisation par Vanhaevermaet sur un penalty obtenu par Dhont. Il reste deux rencontres aux Flammes rouges pour prendre des points. Prochain adversaire, la France, jeudi à 21h.
Score finale 1-1 ! La Belgique et l'Islande se neutralisent
La capitaine Wullaert est remplacée par Van Kerkhoven
Trois minutes supplémentaires dans ce match.
Vilhjálmsdóttir est remplacé par Jóhannsdóttir
Hors-jeu signalé pour la Belgique alors que l'arbitre avait désigné à nouveau le point de penalty !
Nouveau changement pour l'Islande. Gunnarsdottir est remplacée par Albertsdóttir.
Mauvais tacle de Vanhaevermaet qui offre un coup-franc plein axe à 40 mètres pour l'Islande. Celui-ci ne donne rien.
Les Belges sont plus offensives à présent et Wullaert met la panique dans la défense islandaise qui parvient néanmoins à se dégager péniblement.
Trouvée côté gauche à l'entrée de la surface, Wullaert enroule du pied droit mais Sigurðardóttir est sur la trajectoire et repousse en corner. Très bel arrêt de la gardienne.
Premier changement pour la Belgique. Eurlings remplace Dhont.
Les Islandaises se montrent dangereuses sur tous les coups de pied arrêté et les Belges ont bien du mal à se dégager à chaque fois.
La buteuse islandaise Þorvaldsdóttir est remplacée par Guðmundsdóttir en attaque.
Brynjarsdottir est trouvé sur un corner mais sa tête n'est pas assez appuyée et Evrard peut dévier une nouvelle fois en corner.
Égalisation de la Belgique ! Vanhaevermaet ouvre son pied droite et trompe à contre-pied la gardienne. Les Flammes rouges refont leur retard malgré une mauvaise entame de seconde période.
Penalty pour la Belgique ! Après une belle phase de possession belge, Dhont est touchée dans la surface par Jonsdottir. L'arbitre suédoise n'hésite pas et montre le point de penalty.
Les Flammes rouges reprennent petit à petit le contrôle du ballon. Cayman est lancée en profondeur mais la bonne sortie de Sigurðardóttir dans sa surface stoppe l'action.
Premier corner pour les Belges dans ce match. Mais le ballon est bien sorti par la défense adverse.
Les Islandaises ont attaqué fort cette période. Nouveau corner, le sixième depuis le début du match, pour l'Islande. Le ballon est caffouillé et revient sur Gunnarsdottir qui tente une retournée mais cela passe au-dessus de la cage.
But de Þorvaldsdóttir pour l'Islande ! Sur un nouveau corner, la défense belge dégage une première fois mais Vilhjálmsdóttir récupère le ballon. Son centre au second poteau trouve la tête de Þorvaldsdóttir qui se rachète après son penalty manqué en première période. Les Flammes rouges vont devoir se reveiller.
Quelle occasion de Jónsdóttir ! Partie du milieux de terrain, l'Islandaise accélère, rentre dans la surface et frappe au but. Très belle parade une nouvelle fois Evrard qui repousse en corner. Un corner qui ne donne rien.
C'est reparti à l'Academy Stadium ! Les Belges ont donné le coup d'envoi. Pas de changement des deux côtés.
Match fermé dans cette première période entre les deux formations. Plus observatrices dans les premières minutes, les Belges ont pris confiance et mieux tenu le ballon, trouvant souvent Cayman dans les espaces. Les Flammes rouges manquent encore de précision dans les 20 derniers et ont beaucoup de difficultés à trouver leurs attaquantes Wullaert et Dhont dans de bonnes situations. Les Belges peuvent aussi remercier leur gardienne Evrard qui a stoppé un penalty de Porvaldsdottir. Tout est à faire encore dans ce match.
C'est la mi-temps ici à Manchester. 0-0 entre Belges et Islandaises.
Grosse occasion pour la Belgique ! En position reculée, Wullaert trouve Cayman dans la surface qui centre en une touche pour Dhont mais elle ne cadre pas sa frappe.
Deux minutes de temps additionnels dans cette première période.
Jónsdóttir est partout ! A droite, à gauche. L'Islandaise obtient un nouveau corner. Ce dernier ne donne rien.
Nouveau centre de Vilhjálmsdóttir côté droit qui trouve directement les gants de Evrard. Les Belges sont en difficultés depuis le penalty.
C'est chaud dans la défense belge ! Sur un corner, De Neve tente de se dégager mais Brynjarsdottir contre la ballon qui passe juste au-dessus de la transversale.
Porvaldsdottir tire à droite de la gardienne Evrard qui est partie du bon côté et stoppe le penalty ! Toujours 0-0
L'arbitre Suédoise revient sur le terrain et accorde un penalty aux Islandaises !
Doute pour un penalty ? La Belge Philtjens a contré la frappe de Jónsdóttir de la main. Tess Olofsson va voir la vidéo
Jónsdóttir est partout dans ce début de rencontre. Elle frappe de l'exterieur de la surface et obtient un corner.
Les Islandaises se montrent dangereuses par Porvaldsdottir qui rentre côté droit dans la surface qui sert Jónsdóttir mais un bon tacle de Vangheluwe annihile l'action.
Sur une nouvelle longue touche islandaise, Brynjarsdottir reprend le ballon de la tête mais cela passe largement au dessus de la cage.
Jónsdóttir percute côté gauche et rentre dans la surface mais son centre en retrait est dégagée par la defense.
Les Belges jouent mieux et tiennent plus longtemps le ballon. Cayman est souvent trouvée mais elle manque de précision dans les 30 derniers mètres pour l'instant.
Faute de Wullaert sur Atladottir pour un excès d'engagemenr lors d'un duel. Le ballon est rendu aux Islandaises.
Première frappe de Wullaert servie par Cayman à l'entrée de la surface mais la frappe est trop écrasée.
Comme pour l'équipe nationale masculine, les Islandaises jouent de très longues touches. Le ballon est dévié en corner qui ne donne rien pour l'Islande.
Première opportunité belge par Cayman qui reprend un centre dans la surface mais la gardienne s'interpose facilement.
Les deux équipes s'observent dans ces premières minutes. Dhont tente un centre côté gauche mais ne trouve pas de partenaire. Touche à suivre pour l'Islande.
Les Islandaises gardent le ballon dans ce début de match. Le bloc belge est bien positionné et empêche les offensives adverses.
C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Islandaises.
Les joueuses ont fait leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes avant le coup d’envoi.
Le banc islandais : Jensen, Viðarsdóttir, Sigurðardóttir, Andradóttir, Guðmundsdóttir, Jóhannsdóttir, Magnúsdóttir, Albertsdóttir, Rúnarsdóttir, Ívarsdóttir, Árnadóttir, Gunnlaugsdóttir.
Le onze islandais : Sigurðardóttir - Atladottir, Viggosdottir, Arnardóttir, Gisladottir - Jonsdottir, Brynjarsdottir, Gunnarsdottir - Vilhjálmsdóttir, Porvaldsdottir, Jónsdóttir.
Du grand classique côté islandais également qui va évoluer en 4-3-3.
Le banc belge : Missipo, Tison, Lichtfus, Minnaert, Eurlings, Delacauw, Deloose, Wijnants, Van Kerkhoven, Tysiak, Lemey, Vanmechelen.
Le onze belge : Evrard - Vangheluwe, Kees, De Neve, Philtjens - Cayman, Vanhaevermaet, De Caigny, Biesmans - Dhont, Wullaert.
Pour la Belgique, Ives Serneels fait du classique avec un 4-4-2 avec un milieu en losange.
Il fait beau à Manchester pour cette rencontre. L'arbitre de ce match à l'Academy Stadium est Tess Olofsson, une Suédoise.
Dans l’historique des confrontations, les deux équipes se sont déjà affrontées à trois reprises, chaque nation l’ayant emporté une seule fois. La dernière affiche remonte à 2016, rencontre que les Islandaises avaient remporté 2-1. Mais beaucoup de choses ont changé depuis.
La joueuse à suivre pour les Islandaises est Dagný Brynjarsdóttir, souvent impliquée dans les buts de son équipe et qui a ouvert le score à quatre reprises sur ses six derniers buts.
Malgré cette fragilité lors des précédentes éditions, c’est bien l’Islande qui se présente aujourd’hui dans une meilleure forme que les Belges avec onze victoires sur les treize derniers matches. Les Islandaises n’ont plus perdu depuis huit rencontres et ont seulement perdu sur cette période contre les Etats-Unis, championnes du monde, et le Pays-Bas, championnes d’Europe en titre.
L’Islande va jouer son quatrième tournoi consécutif mais possède un très mauvais bilan. Elles n’ont passé qu’une seule fois la phase de groupe – en 2013 – et ont perdu sept de leurs neuf rencontres dans un championnat d’Europe – pour une victoire et un nul.
Star de la formation belge, le rôle de buteur reviendra à Tessa Wullaert qui vient de finir meilleure buteuse de la phase des qualifications avec 15 réalisations, dont neuf en seconde période. Pour exister dans cette poule, les Belges devront compter sur une grande Tessa Wullaert à la finition.
Point fort de l’équipe belge, son style de jeu offensif qui lui permet de marquer beaucoup de but mais également d’en encaisser souvent. Les Belges vont devoir trouver le bon équilibre en attaque et défense pour ne pas se faire surprendre aujourd’hui.
Mais les Belges ont impressionné lors des qualifications, finissant première de leur groupe H avec sept victoires en huit rencontres et un match nul.
Les Flammes rouges belges participent à leur deuxième championnat d’Europe de leur histoire et voudront faire mieux qu’en 2017 où elles avaient été éliminées lors de la phase de groupe.
Cette première rencontre est cruciale entre ces deux équipes qui veulent prendre un bon départ pour accrocher une des deux places qualificatives pour le prochain tour avant d’affronter la France et l’Italie, les deux favorites dans cette poule.
Le groupe D est sûrement la poule la plus relevée de cette phase de groupe de l’Euro féminin avec la Belgique et l’Islande, deux formations dans le top 20 mondial, et l’autre rencontre entre la France et l’Italie, toutes les deux aussi parmi les meilleures équipes de la compétition.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupe de l'Euro féminin 2022 entre la Belgique et l'Islande.