Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre et à bientôt !
Fin
Victoire logique des Françaises qui ont largement dominé une formation belge, solide en défense mais trop imprécise en attaque pour espérer mieux. Les Bleues n'ont pas montré le même visage que lors de la rencontre face à l'Italie mais l'essentiel est là, Corinne Diacre et ses joueuses sont assurées de finir première de cette poule avant même le dernier match face à l'Islande. Pour les Belges, il faudra s'imposer contre l'Italie pour passer en quart de finale.
90+6'
C'est fini au New York Stadium. Victoire de la France qui se qualifie pour les quarts de finale. Les Belges devront faire un bon résultat face à l'Italie pour la dernière journée.
90+5'
Bacha tire un bon coup franc et obtient un corner. Probablement le dernier du match.
90+4'
Carton jaune pour Delacauw
Nouveau carton jaune pour la Belgique
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Il y a cinq minutes de jeu en plus.
90+3'
Palis remplace Geyoro.
90+2'
Derniers changements français. Cascarino est remplacée par Malard.
90+1'
C'est la capitaine Renard qui tire ce penalty mais la gardienne Evrard repousse le ballon qui revient directement sur Renard qui loupe le cadre alors qu'elle était toute seule. Les Bleues ont raté leur occasion de prendre le large.
90'
Deuxième jaune pour Tysiak
La belge est expulsée sur ce deuxième carton, seulement quelques minutes après son entrée.
89'
Penalty pour la France ! Cheryl Foster montre le point dans la surface. Tysiak a bien touché le ballon de la main sur la frappe française.
87'
Potentiel penalty pour la France ? L'arbitre est appelé par la VAR pour une main de Tysiak sur la frappe Geyoro. Cheryl Foster va voir la vidéo.
84'
Occasion pour Belgique
Sur un centre anodin de Cayman côté droit, la gardienne Peyraud-Magnin relâche le ballon et Renard dégage avec difficulté sous la pression de Wullaert.
82'
Carton jaune pour Tysiak
La belge stoppe irrégulièrement Sarr sur un contre français.
79'
Très peu d'occasions franches de part et d'autres dans cette deuxième période. Les Belges gardent espoir d'arracher le nul tandis que les Bleues sont dans le contrôle pour le moment.
78'
Dernier changement belge. Eurlings remplace Dhont.
74'
Grosse domination offensive des Bleues qui ont tiré 19 fois au but alors que les Belges n'ont frappé que deux fois pour le moment.
70'
De Neve est remplacée par Tysiak pour le quatrième changement belge.
68'
Occasion pour France
Côté droit cette fois-ci, Cascarino centre en retrait pour Sarr qui est seule mais la Française n'appuie pas assez sa frappe qui est facilement captée par Evrard.
66'
Toletti remplace Matéo pour la France.
65'
Diani est remplacé par Bacha.
62'
Wullaert est signalé hors jeu
L'attaquante belge est partie trop tôt dans le dos de la défense alors qu'elle avait été trouvée par sa partenaire.
59'
Et Delacauw remplace Vanhaevermaet.
58'
Double changement pour la Belgique. Philtjens est remplacée Deloose.
54'
Occasion pour France
Matéo lance Sarr en profondeur qui se présente seule face à la gardienne adverse mais Evrard surgit bien dans les pieds de la Française et récupère le ballon.
51'
Diani est lancée côté gauche et centre pour Sarr qui loupe le ballon. Il revient sur Cascarino qui tente à nouveau sa chance du pied droit hors de la surface mais ce n'est pas cadré.
49'
Comme en première période, les Bleues prennent directement le contrôle du ballon le bloc belge est bien en place pour le moment.
46'
Un changement belge à la pause. Minnaert remplace Vangheluwe.
46'
C'est reparti pour la seconde période.
Mt
Après un départ canon des Françaises et l'ouverture précoce du score de Diani, les Bleues ont eu plus de mal face à la défense belge. Les Flammes rouges ont pris confiance petit à petit pour égaliser sur leur seule occasion de ces 45 premières minutes grâce à Cayman. Mais elles ont craqué dans la foulée sur une tête puissante de Mbock pour la France. Les Bleues sont dominatrices sans vraiment se procurer d'occasions. Les Belges vont devoir prendre des risques en seconde période pour revenir à nouveau.
45+5'
C'est la mi-temps ici au New York Stadium. Les Bleues sont devant 2-1.
45+2'
C'est dur pour les Flammes rouges qui pensaient rentrer aux vestiaires sur un score nul. Les Belges encaissent le coup dans ces dernières minutes.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes supplémentaires dans cette première période.
41'
But pour France
2-1
But de Mbock pour la France ! Les Bleues reprennent tout de suite l'avantage. Sur un corner tiré par Matéo, le ballon lui revient dessus et adresse un nouveau centre millimétré pour la tête de Mbock, laissée seule. Belle réaction des joueuses de Corinne Diacre.
40'
C'était le premier tir de la Belgique sur ce but alors que les Française ont déjà frappé onze fois.
36'
But pour Belgique
1-1
But de Cayman pour la Belgique ! Première phase de possession pour les Belges qui s'installe dans le camp des Bleues.Trouvée dans l'axe, Wullaert dévie en une touche pour Cayman qui devance Renard et la sortie de Peyraud-Magnin pour égaliser du bout du pied. Les Flammes rouges refont leur retard sur leur première occasion.
32'
Si elles ne font que défendre, les Belges le font très bien depuis 30 minutes malgré le but encaissé. Les Flammes rouges sont bien en place et les attaques françaises sont moins tranchantes.
31'
Cascarino percute côté droit dans la surface puis sert Matéo qui frappe mais elle est trop écrasée.
27'
Première approche belge de la surface française par Dhont mais Périsset revient bien et récupère le ballon avant tout danger.
25'
Le pressing des Bleues est constant dans le camp des Flammes rouges qui perdent trop rapidement le ballon dans des positions souvent dangereuses.
21'
Preuve de la domination française, les Belges ont une possession de 30 % dans ces 20 premières minutes. Elles ont touché très peu de ballon dans le camp français.
17'
Aucun risque n'est pris par le staff français pour Katoto qui est remplacée par Sarr. La Française s'est fait mal toute seule sur une course.
16'
Occasion pour France
Encore Karchaoui à la baguette qui trouve Diani dans la surface mais la tête de la Française est déviée sur le poteau par Evrard
14'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Au tour de Katoto de se mettre au sol toute seule. Elle semble souffrir du genou. Sarr est partie s'échauffer au cas où.
13'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gros contact entre Dhont et Bilbault qui restent au sol toutes les deux. Les soigneurs entrent sur le terrain.
11'
Occasion pour France
Cascarino touche beaucoup de ballons depuis dix minutes. Côté gauche, elle repique sur son pied droit pour armer sa frappe qui passe juste à droite de la cage.
10'
Les Belges ont beaucoup de mal a mettre le pied sur le ballon. Les Bleues font bien tourner pour le moment.
6'
But pour France
1-0
But de Diani pour la France ! Magnifique transversale de Renard sur Cascarino à gauche qui dédouble avec Karchaoui. Cette dernière centre en première intention au second poteau où se trouve Diani qui prend le meilleur sur sa défenseure. Départ canon des Bleues.
5'
Nouveau corner pour la France cette fois-ci obtenu par Cascarino côté gauche. Les Belges se dégagent et c'est une nouvelle phase de possession pour les Bleues.
3'
Les Bleues monopolisent le ballon dans ce début de rencontre. Lancée dans la profondeur, Diani obtient un corner. Renard est à la réception mais sa tête n'est pas cadrée.
1'
C'est parti pour cette rencontre entre la France et la Belgique ! Le coup d'envoi est donné par la France et Katoto.
0'
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du New York Stadium. Place aux hymnes !
0'
Il fait beau à Rotherham ce soir où la chaleur s’est dissipée depuis le milieu d’après-midi. L’arbitre de la rencontre est Cheryl Foster, une Galloise.
0'
Le banc des Flammes rouges : Lemey, Deloose, Eurlings, Tysiak, Missipo, Vanmechelen, Tison, Lichtfus, Minnaert, Wijnants, Van Kerkhoven, Delacauw.
0'
Le 11 de la Belgique : Evrard – Vangheluwe, Kees, De Neve, Philtjens – Vanhaevermaet, De Caigny, Biesmans – Dhont, Wullaert (cap), Cayman.
0'
Pour la Belgique, le sélectionneur a décidé de faire confiance aux mêmes joueuses que lors de la rencontre contre l’Islande. Elles joueront en 4-3-3 également.
0'
Le banc des Bleues : Dali, Chavas, Palis, Cissoko, Malard, Bacha, Tounkara, Toletti, Torrent, Sarr, Baltimore, Lerond.
0'
Le 11 de la France : Peyraud-Magnin – Périsset, Mbock, Renard (cap), Karchaoui – Geyoro, Bilbault, Mateo – Diani, Katoto, Cascarino.
0'
Aucune absente dans le groupe France. Corinne Diacre procède à deux changements par rapport au match de l’Italie. Griedge Mbock retrouve son poste de titulaire en défense à la place de Aïssatou Tounkara. Clara Mateo fait également son entrée dans le onze de départ au milieu au poste de Sandie Toletti. Les Bleues évolueront dans leur habituel 4-3-3.
0'
Dans les confrontations précédentes, l’avantage est à la France qui mène 10-5 pour trois nuls. La dernière rencontre ayant eu lieu en 2017 lors de laquelle les Bleues s’étaient imposées 2-0.
0'
À l’image de son équipe, la meilleure buteuse de l’histoire de la Belgique, Tessa Wullaert, n’a été que très peu trouvée lors du premier match et devra être mieux servie ce soir par ses partenaires pour mettre en danger la défense française.
0'
Avec un seul point pour le moment, les Belges sont dans l’obligation de prendre au moins un point ce soir pour ne pas se laisser distancer par l’Islande. Mais les joueuses d’Ives Serneels peuvent s’appuyer sur un point, elles ont au moins inscrit un but lors de leurs quatre derniers matches.
0'
Les Belges, elles ont moins bien réussi leur début de compétition en faisant match nul contre l’Islande (1-1). Une rencontre durant laquelle les Flammes rouges ont eu beaucoup de difficultés à se montrer dangereuses offensivement, se montrant trop précises notamment dans les 30 derniers mètres.
0'
Preuve de cette efficacité offensive française, la milieu de terrain Grace Geyoro a inscrit un triplé en première période face à l’Italie et devrait une nouvelle fois être l’atout principal des Bleues même si elles ne manquent pas d’option avec Marie-Antoinette Katoto à la pointe de cette attaque.
0'
Les joueuses de Corinne Diacre restent sur 15 victoires consécutives avec une statistique impressionnante, elles ont marqué au moins quatre fois lors de leurs trois dernières sorties.
0'
Les Françaises sont dans une forme éclatante avant d’aborder cette rencontre comme l’a prouvée la première période de grande classe face à l’Italie où elles ont inscrit cinq buts. Une rencontre que les Bleues ont remportée sans soucis malgré la réduction du score italienne après la pause.
0'
À noter le match nul il y a quelques minutes de l’Islande et l’Italie (1-0). Les Islandaises prennent provisoirement la deuxième place (2 pts) avec un match en plus. La France est première (3 pts) et la Belgique (1 pt), troisième, qui s’affronte dans quelques minutes. L’Italie est dernière avec une défaite et un match nul en autant deux journées.
0'
L’enjeu de cette rencontre est clair, une victoire des Françaises leur permettrait d’assurer leur qualification pour les quarts de finale avant la dernière journée alors qu’un succès belge les relancerait dans cette lutte pour sortir de cette poule.
0'
Pour la deuxième journée de ce championnat d’Europe, la France, favorite de cette poule D et du tournoi, affronte la Belgique au New York Stadium de Rotherham.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupe de l'Euro féminin 2022 entre la France et la Belgique.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre et à bientôt !
Victoire logique des Françaises qui ont largement dominé une formation belge, solide en défense mais trop imprécise en attaque pour espérer mieux. Les Bleues n'ont pas montré le même visage que lors de la rencontre face à l'Italie mais l'essentiel est là, Corinne Diacre et ses joueuses sont assurées de finir première de cette poule avant même le dernier match face à l'Islande. Pour les Belges, il faudra s'imposer contre l'Italie pour passer en quart de finale.
C'est fini au New York Stadium. Victoire de la France qui se qualifie pour les quarts de finale. Les Belges devront faire un bon résultat face à l'Italie pour la dernière journée.
Bacha tire un bon coup franc et obtient un corner. Probablement le dernier du match.
Nouveau carton jaune pour la Belgique
Il y a cinq minutes de jeu en plus.
Palis remplace Geyoro.
Derniers changements français. Cascarino est remplacée par Malard.
C'est la capitaine Renard qui tire ce penalty mais la gardienne Evrard repousse le ballon qui revient directement sur Renard qui loupe le cadre alors qu'elle était toute seule. Les Bleues ont raté leur occasion de prendre le large.
La belge est expulsée sur ce deuxième carton, seulement quelques minutes après son entrée.
Penalty pour la France ! Cheryl Foster montre le point dans la surface. Tysiak a bien touché le ballon de la main sur la frappe française.
Potentiel penalty pour la France ? L'arbitre est appelé par la VAR pour une main de Tysiak sur la frappe Geyoro. Cheryl Foster va voir la vidéo.
Sur un centre anodin de Cayman côté droit, la gardienne Peyraud-Magnin relâche le ballon et Renard dégage avec difficulté sous la pression de Wullaert.
La belge stoppe irrégulièrement Sarr sur un contre français.
Très peu d'occasions franches de part et d'autres dans cette deuxième période. Les Belges gardent espoir d'arracher le nul tandis que les Bleues sont dans le contrôle pour le moment.
Dernier changement belge. Eurlings remplace Dhont.
Grosse domination offensive des Bleues qui ont tiré 19 fois au but alors que les Belges n'ont frappé que deux fois pour le moment.
De Neve est remplacée par Tysiak pour le quatrième changement belge.
Côté droit cette fois-ci, Cascarino centre en retrait pour Sarr qui est seule mais la Française n'appuie pas assez sa frappe qui est facilement captée par Evrard.
Toletti remplace Matéo pour la France.
Diani est remplacé par Bacha.
L'attaquante belge est partie trop tôt dans le dos de la défense alors qu'elle avait été trouvée par sa partenaire.
Et Delacauw remplace Vanhaevermaet.
Double changement pour la Belgique. Philtjens est remplacée Deloose.
Matéo lance Sarr en profondeur qui se présente seule face à la gardienne adverse mais Evrard surgit bien dans les pieds de la Française et récupère le ballon.
Diani est lancée côté gauche et centre pour Sarr qui loupe le ballon. Il revient sur Cascarino qui tente à nouveau sa chance du pied droit hors de la surface mais ce n'est pas cadré.
Comme en première période, les Bleues prennent directement le contrôle du ballon le bloc belge est bien en place pour le moment.
Un changement belge à la pause. Minnaert remplace Vangheluwe.
C'est reparti pour la seconde période.
Après un départ canon des Françaises et l'ouverture précoce du score de Diani, les Bleues ont eu plus de mal face à la défense belge. Les Flammes rouges ont pris confiance petit à petit pour égaliser sur leur seule occasion de ces 45 premières minutes grâce à Cayman. Mais elles ont craqué dans la foulée sur une tête puissante de Mbock pour la France. Les Bleues sont dominatrices sans vraiment se procurer d'occasions. Les Belges vont devoir prendre des risques en seconde période pour revenir à nouveau.
C'est la mi-temps ici au New York Stadium. Les Bleues sont devant 2-1.
C'est dur pour les Flammes rouges qui pensaient rentrer aux vestiaires sur un score nul. Les Belges encaissent le coup dans ces dernières minutes.
Il y aura cinq minutes supplémentaires dans cette première période.
But de Mbock pour la France ! Les Bleues reprennent tout de suite l'avantage. Sur un corner tiré par Matéo, le ballon lui revient dessus et adresse un nouveau centre millimétré pour la tête de Mbock, laissée seule. Belle réaction des joueuses de Corinne Diacre.
C'était le premier tir de la Belgique sur ce but alors que les Française ont déjà frappé onze fois.
But de Cayman pour la Belgique ! Première phase de possession pour les Belges qui s'installe dans le camp des Bleues.Trouvée dans l'axe, Wullaert dévie en une touche pour Cayman qui devance Renard et la sortie de Peyraud-Magnin pour égaliser du bout du pied. Les Flammes rouges refont leur retard sur leur première occasion.
Si elles ne font que défendre, les Belges le font très bien depuis 30 minutes malgré le but encaissé. Les Flammes rouges sont bien en place et les attaques françaises sont moins tranchantes.
Cascarino percute côté droit dans la surface puis sert Matéo qui frappe mais elle est trop écrasée.
Première approche belge de la surface française par Dhont mais Périsset revient bien et récupère le ballon avant tout danger.
Le pressing des Bleues est constant dans le camp des Flammes rouges qui perdent trop rapidement le ballon dans des positions souvent dangereuses.
Preuve de la domination française, les Belges ont une possession de 30 % dans ces 20 premières minutes. Elles ont touché très peu de ballon dans le camp français.
Aucun risque n'est pris par le staff français pour Katoto qui est remplacée par Sarr. La Française s'est fait mal toute seule sur une course.
Encore Karchaoui à la baguette qui trouve Diani dans la surface mais la tête de la Française est déviée sur le poteau par Evrard
Au tour de Katoto de se mettre au sol toute seule. Elle semble souffrir du genou. Sarr est partie s'échauffer au cas où.
Gros contact entre Dhont et Bilbault qui restent au sol toutes les deux. Les soigneurs entrent sur le terrain.
Cascarino touche beaucoup de ballons depuis dix minutes. Côté gauche, elle repique sur son pied droit pour armer sa frappe qui passe juste à droite de la cage.
Les Belges ont beaucoup de mal a mettre le pied sur le ballon. Les Bleues font bien tourner pour le moment.
But de Diani pour la France ! Magnifique transversale de Renard sur Cascarino à gauche qui dédouble avec Karchaoui. Cette dernière centre en première intention au second poteau où se trouve Diani qui prend le meilleur sur sa défenseure. Départ canon des Bleues.
Nouveau corner pour la France cette fois-ci obtenu par Cascarino côté gauche. Les Belges se dégagent et c'est une nouvelle phase de possession pour les Bleues.
Les Bleues monopolisent le ballon dans ce début de rencontre. Lancée dans la profondeur, Diani obtient un corner. Renard est à la réception mais sa tête n'est pas cadrée.
C'est parti pour cette rencontre entre la France et la Belgique ! Le coup d'envoi est donné par la France et Katoto.
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du New York Stadium. Place aux hymnes !
Il fait beau à Rotherham ce soir où la chaleur s’est dissipée depuis le milieu d’après-midi. L’arbitre de la rencontre est Cheryl Foster, une Galloise.
Le banc des Flammes rouges : Lemey, Deloose, Eurlings, Tysiak, Missipo, Vanmechelen, Tison, Lichtfus, Minnaert, Wijnants, Van Kerkhoven, Delacauw.
Le 11 de la Belgique : Evrard – Vangheluwe, Kees, De Neve, Philtjens – Vanhaevermaet, De Caigny, Biesmans – Dhont, Wullaert (cap), Cayman.
Pour la Belgique, le sélectionneur a décidé de faire confiance aux mêmes joueuses que lors de la rencontre contre l’Islande. Elles joueront en 4-3-3 également.
Le banc des Bleues : Dali, Chavas, Palis, Cissoko, Malard, Bacha, Tounkara, Toletti, Torrent, Sarr, Baltimore, Lerond.
Le 11 de la France : Peyraud-Magnin – Périsset, Mbock, Renard (cap), Karchaoui – Geyoro, Bilbault, Mateo – Diani, Katoto, Cascarino.
Aucune absente dans le groupe France. Corinne Diacre procède à deux changements par rapport au match de l’Italie. Griedge Mbock retrouve son poste de titulaire en défense à la place de Aïssatou Tounkara. Clara Mateo fait également son entrée dans le onze de départ au milieu au poste de Sandie Toletti. Les Bleues évolueront dans leur habituel 4-3-3.
Dans les confrontations précédentes, l’avantage est à la France qui mène 10-5 pour trois nuls. La dernière rencontre ayant eu lieu en 2017 lors de laquelle les Bleues s’étaient imposées 2-0.
À l’image de son équipe, la meilleure buteuse de l’histoire de la Belgique, Tessa Wullaert, n’a été que très peu trouvée lors du premier match et devra être mieux servie ce soir par ses partenaires pour mettre en danger la défense française.
Avec un seul point pour le moment, les Belges sont dans l’obligation de prendre au moins un point ce soir pour ne pas se laisser distancer par l’Islande. Mais les joueuses d’Ives Serneels peuvent s’appuyer sur un point, elles ont au moins inscrit un but lors de leurs quatre derniers matches.
Les Belges, elles ont moins bien réussi leur début de compétition en faisant match nul contre l’Islande (1-1). Une rencontre durant laquelle les Flammes rouges ont eu beaucoup de difficultés à se montrer dangereuses offensivement, se montrant trop précises notamment dans les 30 derniers mètres.
Preuve de cette efficacité offensive française, la milieu de terrain Grace Geyoro a inscrit un triplé en première période face à l’Italie et devrait une nouvelle fois être l’atout principal des Bleues même si elles ne manquent pas d’option avec Marie-Antoinette Katoto à la pointe de cette attaque.
Les joueuses de Corinne Diacre restent sur 15 victoires consécutives avec une statistique impressionnante, elles ont marqué au moins quatre fois lors de leurs trois dernières sorties.
Les Françaises sont dans une forme éclatante avant d’aborder cette rencontre comme l’a prouvée la première période de grande classe face à l’Italie où elles ont inscrit cinq buts. Une rencontre que les Bleues ont remportée sans soucis malgré la réduction du score italienne après la pause.
À noter le match nul il y a quelques minutes de l’Islande et l’Italie (1-0). Les Islandaises prennent provisoirement la deuxième place (2 pts) avec un match en plus. La France est première (3 pts) et la Belgique (1 pt), troisième, qui s’affronte dans quelques minutes. L’Italie est dernière avec une défaite et un match nul en autant deux journées.
L’enjeu de cette rencontre est clair, une victoire des Françaises leur permettrait d’assurer leur qualification pour les quarts de finale avant la dernière journée alors qu’un succès belge les relancerait dans cette lutte pour sortir de cette poule.
Pour la deuxième journée de ce championnat d’Europe, la France, favorite de cette poule D et du tournoi, affronte la Belgique au New York Stadium de Rotherham.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupe de l'Euro féminin 2022 entre la France et la Belgique.