Merci d'avoir suivi avec nous cette rencontre entre l'Italie et la Belgique. À bientôt sur notre site.
Fin
Quel exploit de cette jeune équipe belge qui, pour sa deuxième participation à l'Euro, va connaître son premier quart de finale. Dans une rencontre où les deux équipes ont fait preuve de trop d'imprécisions en attaque, les Belges ont assuré leur qualification grâce à De Caigny en début de seconde période. Les Belges affronteront la Suède vendredi.
90+8'
C'est terminé ! Les Belges se qualifient pour leur premier quart de finale de leur histoire en battant l'Italie 1-0.
90+6'
Evrard rassure sa défense en sortant bien de sa ligne sur un centre italien. Les Belges ne lâchent rien.
90+5'
Les corners pour l'Italie s'enchainent mais la défense belge tient bon et parvient à se dégager.
90+4'
Très bon coup franc pour l'Italie mais De Caigny dévie en corner.
90+4'
On entre dans le temps additionnel
Sept minutes supplémentaires
87'
Occasion pour Italie
Bonansea est trouvée dans la surface mais frappe de la pointe du pied. Evrard s'interpose facilement sur la trajectoire du ballon.
86'
Pas de changement du côté belge pour Evrard qui va tenir sa place encore cinq minutes dans ce match.
84'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Inquiétude autour de la gardienne Evrard qui est au sol et se fait soigner par le médecin. C'est au niveau de la cuisse gauche.
83'
Il y a beaucoup de joueuses à vocation offensive du côté des Italiennes. Milena Bertolini tente le tout pour le tout pour revenir dans ce match.
81'
Et Girelli est remplacée par Sabatino.
80'
Les deux derniers changements italiens. Bergamaschi est remplacée par Cernoia.
78'
Occasion pour Italie
Trouvée côté droit, Giacinti réalise un une-deux avec Bonfantini puis frappe, mais la balle est déviée en corner par Evrard. Un corner qui ne donne rien pour l'Italie
76'
Les Italiennes tiennent toujours le ballon mais les Belges sont bien regroupées devant leur surface, ce qui gêne les Italiennes dans leurs transmissions.
71'
L'arbitre siffle la pause fraîcheur de cette période à 20 minutes de la fin. Les Italiennes se portent de plus en plus vers l'avant et les Belges procèdent en contre attaque pour tenter de faire le break dans cette rencontre.
69'
Très bon coup franc pour l'Italie, à gauche de la surface, frappé directement par Girelli mais Evrard repousse du poing.
68'
Giacinti remplace Simonetti pour l'Italie.
66'
Et Delacauw remplace Eurlings.
66'
Double changement pour la Belgique. Deloose remplace Vangheluwe.
65'
Carton jaune pour Boattin
Premier carton de la rencontre pour Boattin, sanctionnée d'un gros tacle sur une joueuse belge.
63'
C'est l'Italie qui a l'avantage de la possession depuis quinze minutes mais les Italiennes peinent à se montrer dangereuses en attaque.
59'
Premier changement pour la Belgique. Minnaert remplace Dhont.
58'
Deuxième changement italien. Rosucci sort et est remplacée par Caruso.
56'
Les Italiennes semblent galvanisées par l'ouverture du score belge. Elles n'ont pas le choix que de gagner pour se qualifier. Elles se trouvent mieux depuis quelques minutes.
54'
Avec cette ouverture du score, les Belges prennent pour le moment la deuxième place derrière la France et sont provisoirement qualifiées pour les quarts de finales.
52'
Occasion pour Italie
Girelli trouve la transversale pour l'Italie ! La réponse est immédiate des Italiennes mais Girelli est malchanceuse sur sa frappe qui va toucher la barre de Evrard.
49'
But pour Belgique
0-1
But de De Caigny ! Sur un coup franc lointain, le ballon arrive dans la surface italienne et après deux tentatives de dégagement manquées par les Italiennes, le ballon revient sur De Caigny qui trompe Giuliani du pied droit.
48'
Première opportunité pour la Belgique qui part en contre. A droite, Dhont centre pour Eurlings mais la défense italienne s'interpose facilement.
46'
Pas de changement pour la Belgique, qui donne le coup d'envoi de la seconde période.
46'
Du changement pour l'Italie à la pause, Bonfantini remplace Di Guglielmo.
Mt
Rien n'est joué dans ce match et les 45 prochaines minutes s'annoncent décisives. Les Belges et les Italiennes ont trop manqué de précisions dans les 30 derniers mètres pour mettre en difficulté les gardiennes. Pour l'instant, l'Islande conserve sa deuxième place, même si les Islandaises sont menées par la France (1-0). Les deux formations vont devoir prendre des risques si elles veulent se qualifier pour les quarts de finale.
45+3'
Ivana Martinčić siffle la mi-temps après un nouveau corner italien qui ne donne rien. Toujours pas de but entre l'Italie et la Belgique !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes supplémentaires dans cette première période.
44'
Les Belges semblent être dans le dur physiquement dans cette fin de période. Les Flammes rouges se débarrassent trop rapidement du ballon et subissent les assauts italiens.
40'
Signe de leur impuissance, les Italiennes tentent des frappes de loin. Giugliano s'essaie à plus de 30 mètres mais son tir manque de puissance et Evrard s'interpose facilement.
38'
Les Italiennes jouent plus haut depuis quelques minutes mais elles manquent de précisions dans la dernière passe pour se procurer des occasions.
35'
Nouveau corner pour l'Italie, le quatrième, qui ne donne rien. Les Italiennes vont devoir mieux jouer les coups de pied arrêtés pour se montrer dangereuses.
31'
Pause fraîcheur sifflée par l'arbitre pour permettre aux joueuses de s'hydrater dans cette chaleur.
29'
Après 30 minutes de jeu, la possession de ballon est en faveur des Belges, 57/43%. Les Flammes rouges ont tiré quatre fois au but pour une frappe cadrée. Les Italiennes aussi ont cadré une frappe en trois tirs.
25'
Les Belges ont pris le dessus sur la formation italienne mais sont trop imprécises dans les 30 derniers mètres pour se montrer dangereuses. Les Italiennes ont beaucoup de mal à enchaîner plus de cinq passes.
22'
Dhont est signalé hors jeu
Beau mouvement des Belges qui se trouvent bien dans les espaces. Mais Dhont est signalée en position de hors jeu dans la surface.
18'
Les deux blocs défensifs sont bien en place et les attaques ont du mal à trouver des solutions. Après une longue phase de possession, Giugliano tente sa chance de loin mais cela passe au-dessus.
14'
Très bonne utilisation des ailes pour la Belgique. Cette fois-ci c'est Wullaert qui est trouvée à gauche mais son centre est trop imprécis et la gardienne Giuliani s'en empare facilement.
12'
Après cinq premières minutes moyennes, les Belges sont entrées dans leur match se trouvent de mieux en mieux. A droite, Dhont obtient un corner qui n'est pas assez bien tiré pour être dangereux.
8'
Les Belges reprennent le contrôle du ballon et se procurent leur première opportunité. Côté gauche, Eurlings trouve Wullaert qui centre pour Dhont dans la surface mais sa frappe est trop molle pour gêner Giuliani.
5'
A noter l'ouverture du score de la France dès la première minute contre l'Islande dans l'autre rencontre. Les Islandaises restent deuxième mais il y a une opportunité pour les Belges et Italiennes ce soir de terminer deuxième du groupe.
3'
Deux corners consécutifs pour l'Italie mais ils ne donnent rien. Les Belges se dégagent.
2'
Occasion pour Italie
Première occasion pour Girelli qui récupère une mauvaise relance belge. La frappe italienne à l’entrée de la surface est repoussée en corner par Evrard.
1'
C'est parti entre l'Italie et la Belgique ! Les Italiennes ont donné le coup d'envoi et attaqueront de la gauche vers la droite.
0'
Les joueuses font leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes !
0'
Madame Ivana Martinčić, une Croate, sera l'arbitre de la rencontre à l'Academy Stadium de Manchester. Malgré l'heure tardive du match, il fait encore très chaud et les organismes risquent de souffrir ce soir.
0'
Le banc belge : Lemey, Lichtfus, Van Kerkhoven, Wijnants, Delacauw, Vanmechelen, Minnaert, Tison, De Neve, Deloose, Missipo.
0'
Le 11 de la Belgique : Evrard - Vangheluwe, Kees, Biesmans, Philtjens – Cayman, Vanhaevermaet, De Caigny – Dhont, Wullaert, Eurlings.
0'
Pour les Belges, Ives Serneels reconduit son 4-3-3 habituel avec le même onze de départ que lors des deux rencontres précédentes.
Le 11 de l’Italie : Giuliani - Di Guglielmo, Bartoli, Linari, Boattin - Bergamaschi, Simonetti, Rosucci, Giugliano - Bonansea, Girelli.
0'
Pour cette dernière rencontre de la phase de poule, la technicienne italienne Milena Bertolini a choisi un 4-4-2 pour affronter la Belgique.
0'
Le bilan global de cette affiche entre l’Italie et la Belgique est de six victoires pour les Italiennes et deux pour les Belges pour un match nul. La dernière confrontation remonte à 2018 où les Belges s’étaient imposé 2-1.
0'
Buteuse contre la France, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais Janice Cayman sera un atout majeur de son équipe offensivement. Elle a inscrit cinq buts lors des qualifications pour ce tournoi.
0'
Équipe la moins bien classée du groupe, 19e mondiale, la Belgique n’a fait qu’un match nul sur ses 17 derniers matches de qualification ou de phase finale de l’Euro (11V pour 5D). Les joueuses en espèrent une douzième pour se qualifier.
0'
Pour leur seconde participation au championnat d’Europe, les Belges ont un bon coup à jouer ce soir. Après une première rencontre délicate contre l’Islande où les deux formations ont eu du mal offensivement (1-1), les Flammes rouges ont livré une belle prestation collective face aux Françaises, notamment en défense, les faisant douter. Cette courte défaite face à la France (2-1) est un motif d’espoir pour cette équipe qui ambitionne de se qualifier pour les quarts de finale.
0'
Les Italiennes pourront compter sur Valentina Bergamaschi, l’attaquante du Milan AC, qui a scoré à deux reprises lors des trois dernières rencontres italiennes, à chaque fois en deuxième période.
0'
Le Azzurre va devoir mettre fin à sa série de trois rencontres consécutives sans victoire mais surtout, mieux débuter les rencontres car elles ont encaissé un but dans les dix premières minutes lors des deux premiers matches de la compétition.
0'
Les Italiennes vivent un début d’Euro compliqué avec une lourde défaite inaugurale contre la France (5-1) et un match nul où elles ont été dominées par l’Islande (1-1).
0'
L’enjeu est simple pour les Belges et les Italiennes si elles veulent voir les quarts de finale. Elles se doivent de l’emporter ce soir, tout en espérant que les Françaises ne perdent pas contre l’Islande dans le même temps.
0'
Si la France est certaine de terminer première du groupe avant même le troisième match, la lutte pour la seconde place qualificative bat son plein entre l’Islande, deuxième avec deux points, la Belgique, troisième avec un point, et l’Italie, dernière, également avec un point.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupe de l'Euro féminin 2022 entre l'Italie et la Belgique.
Commentaires
Merci d'avoir suivi avec nous cette rencontre entre l'Italie et la Belgique. À bientôt sur notre site.
Quel exploit de cette jeune équipe belge qui, pour sa deuxième participation à l'Euro, va connaître son premier quart de finale. Dans une rencontre où les deux équipes ont fait preuve de trop d'imprécisions en attaque, les Belges ont assuré leur qualification grâce à De Caigny en début de seconde période. Les Belges affronteront la Suède vendredi.
C'est terminé ! Les Belges se qualifient pour leur premier quart de finale de leur histoire en battant l'Italie 1-0.
Evrard rassure sa défense en sortant bien de sa ligne sur un centre italien. Les Belges ne lâchent rien.
Les corners pour l'Italie s'enchainent mais la défense belge tient bon et parvient à se dégager.
Très bon coup franc pour l'Italie mais De Caigny dévie en corner.
Sept minutes supplémentaires
Bonansea est trouvée dans la surface mais frappe de la pointe du pied. Evrard s'interpose facilement sur la trajectoire du ballon.
Pas de changement du côté belge pour Evrard qui va tenir sa place encore cinq minutes dans ce match.
Inquiétude autour de la gardienne Evrard qui est au sol et se fait soigner par le médecin. C'est au niveau de la cuisse gauche.
Il y a beaucoup de joueuses à vocation offensive du côté des Italiennes. Milena Bertolini tente le tout pour le tout pour revenir dans ce match.
Et Girelli est remplacée par Sabatino.
Les deux derniers changements italiens. Bergamaschi est remplacée par Cernoia.
Trouvée côté droit, Giacinti réalise un une-deux avec Bonfantini puis frappe, mais la balle est déviée en corner par Evrard. Un corner qui ne donne rien pour l'Italie
Les Italiennes tiennent toujours le ballon mais les Belges sont bien regroupées devant leur surface, ce qui gêne les Italiennes dans leurs transmissions.
L'arbitre siffle la pause fraîcheur de cette période à 20 minutes de la fin. Les Italiennes se portent de plus en plus vers l'avant et les Belges procèdent en contre attaque pour tenter de faire le break dans cette rencontre.
Très bon coup franc pour l'Italie, à gauche de la surface, frappé directement par Girelli mais Evrard repousse du poing.
Giacinti remplace Simonetti pour l'Italie.
Et Delacauw remplace Eurlings.
Double changement pour la Belgique. Deloose remplace Vangheluwe.
Premier carton de la rencontre pour Boattin, sanctionnée d'un gros tacle sur une joueuse belge.
C'est l'Italie qui a l'avantage de la possession depuis quinze minutes mais les Italiennes peinent à se montrer dangereuses en attaque.
Premier changement pour la Belgique. Minnaert remplace Dhont.
Deuxième changement italien. Rosucci sort et est remplacée par Caruso.
Les Italiennes semblent galvanisées par l'ouverture du score belge. Elles n'ont pas le choix que de gagner pour se qualifier. Elles se trouvent mieux depuis quelques minutes.
Avec cette ouverture du score, les Belges prennent pour le moment la deuxième place derrière la France et sont provisoirement qualifiées pour les quarts de finales.
Girelli trouve la transversale pour l'Italie ! La réponse est immédiate des Italiennes mais Girelli est malchanceuse sur sa frappe qui va toucher la barre de Evrard.
But de De Caigny ! Sur un coup franc lointain, le ballon arrive dans la surface italienne et après deux tentatives de dégagement manquées par les Italiennes, le ballon revient sur De Caigny qui trompe Giuliani du pied droit.
Première opportunité pour la Belgique qui part en contre. A droite, Dhont centre pour Eurlings mais la défense italienne s'interpose facilement.
Pas de changement pour la Belgique, qui donne le coup d'envoi de la seconde période.
Du changement pour l'Italie à la pause, Bonfantini remplace Di Guglielmo.
Rien n'est joué dans ce match et les 45 prochaines minutes s'annoncent décisives. Les Belges et les Italiennes ont trop manqué de précisions dans les 30 derniers mètres pour mettre en difficulté les gardiennes. Pour l'instant, l'Islande conserve sa deuxième place, même si les Islandaises sont menées par la France (1-0). Les deux formations vont devoir prendre des risques si elles veulent se qualifier pour les quarts de finale.
Ivana Martinčić siffle la mi-temps après un nouveau corner italien qui ne donne rien. Toujours pas de but entre l'Italie et la Belgique !
Il y aura deux minutes supplémentaires dans cette première période.
Les Belges semblent être dans le dur physiquement dans cette fin de période. Les Flammes rouges se débarrassent trop rapidement du ballon et subissent les assauts italiens.
Signe de leur impuissance, les Italiennes tentent des frappes de loin. Giugliano s'essaie à plus de 30 mètres mais son tir manque de puissance et Evrard s'interpose facilement.
Les Italiennes jouent plus haut depuis quelques minutes mais elles manquent de précisions dans la dernière passe pour se procurer des occasions.
Nouveau corner pour l'Italie, le quatrième, qui ne donne rien. Les Italiennes vont devoir mieux jouer les coups de pied arrêtés pour se montrer dangereuses.
Pause fraîcheur sifflée par l'arbitre pour permettre aux joueuses de s'hydrater dans cette chaleur.
Après 30 minutes de jeu, la possession de ballon est en faveur des Belges, 57/43%. Les Flammes rouges ont tiré quatre fois au but pour une frappe cadrée. Les Italiennes aussi ont cadré une frappe en trois tirs.
Les Belges ont pris le dessus sur la formation italienne mais sont trop imprécises dans les 30 derniers mètres pour se montrer dangereuses. Les Italiennes ont beaucoup de mal à enchaîner plus de cinq passes.
Beau mouvement des Belges qui se trouvent bien dans les espaces. Mais Dhont est signalée en position de hors jeu dans la surface.
Les deux blocs défensifs sont bien en place et les attaques ont du mal à trouver des solutions. Après une longue phase de possession, Giugliano tente sa chance de loin mais cela passe au-dessus.
Très bonne utilisation des ailes pour la Belgique. Cette fois-ci c'est Wullaert qui est trouvée à gauche mais son centre est trop imprécis et la gardienne Giuliani s'en empare facilement.
Après cinq premières minutes moyennes, les Belges sont entrées dans leur match se trouvent de mieux en mieux. A droite, Dhont obtient un corner qui n'est pas assez bien tiré pour être dangereux.
Les Belges reprennent le contrôle du ballon et se procurent leur première opportunité. Côté gauche, Eurlings trouve Wullaert qui centre pour Dhont dans la surface mais sa frappe est trop molle pour gêner Giuliani.
A noter l'ouverture du score de la France dès la première minute contre l'Islande dans l'autre rencontre. Les Islandaises restent deuxième mais il y a une opportunité pour les Belges et Italiennes ce soir de terminer deuxième du groupe.
Deux corners consécutifs pour l'Italie mais ils ne donnent rien. Les Belges se dégagent.
Première occasion pour Girelli qui récupère une mauvaise relance belge. La frappe italienne à l’entrée de la surface est repoussée en corner par Evrard.
C'est parti entre l'Italie et la Belgique ! Les Italiennes ont donné le coup d'envoi et attaqueront de la gauche vers la droite.
Les joueuses font leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes !
Madame Ivana Martinčić, une Croate, sera l'arbitre de la rencontre à l'Academy Stadium de Manchester. Malgré l'heure tardive du match, il fait encore très chaud et les organismes risquent de souffrir ce soir.
Le banc belge : Lemey, Lichtfus, Van Kerkhoven, Wijnants, Delacauw, Vanmechelen, Minnaert, Tison, De Neve, Deloose, Missipo.
Le 11 de la Belgique : Evrard - Vangheluwe, Kees, Biesmans, Philtjens – Cayman, Vanhaevermaet, De Caigny – Dhont, Wullaert, Eurlings.
Pour les Belges, Ives Serneels reconduit son 4-3-3 habituel avec le même onze de départ que lors des deux rencontres précédentes.
Le banc italien : Bonfantini, Caruso, Cernoia, Durante, Filangeri, Galli, Gama, Giacinti, Lenzini, Piemonte, Sabatino, Schroffenegger.
Le 11 de l’Italie : Giuliani - Di Guglielmo, Bartoli, Linari, Boattin - Bergamaschi, Simonetti, Rosucci, Giugliano - Bonansea, Girelli.
Pour cette dernière rencontre de la phase de poule, la technicienne italienne Milena Bertolini a choisi un 4-4-2 pour affronter la Belgique.
Le bilan global de cette affiche entre l’Italie et la Belgique est de six victoires pour les Italiennes et deux pour les Belges pour un match nul. La dernière confrontation remonte à 2018 où les Belges s’étaient imposé 2-1.
Buteuse contre la France, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais Janice Cayman sera un atout majeur de son équipe offensivement. Elle a inscrit cinq buts lors des qualifications pour ce tournoi.
Équipe la moins bien classée du groupe, 19e mondiale, la Belgique n’a fait qu’un match nul sur ses 17 derniers matches de qualification ou de phase finale de l’Euro (11V pour 5D). Les joueuses en espèrent une douzième pour se qualifier.
Pour leur seconde participation au championnat d’Europe, les Belges ont un bon coup à jouer ce soir. Après une première rencontre délicate contre l’Islande où les deux formations ont eu du mal offensivement (1-1), les Flammes rouges ont livré une belle prestation collective face aux Françaises, notamment en défense, les faisant douter. Cette courte défaite face à la France (2-1) est un motif d’espoir pour cette équipe qui ambitionne de se qualifier pour les quarts de finale.
Les Italiennes pourront compter sur Valentina Bergamaschi, l’attaquante du Milan AC, qui a scoré à deux reprises lors des trois dernières rencontres italiennes, à chaque fois en deuxième période.
Le Azzurre va devoir mettre fin à sa série de trois rencontres consécutives sans victoire mais surtout, mieux débuter les rencontres car elles ont encaissé un but dans les dix premières minutes lors des deux premiers matches de la compétition.
Les Italiennes vivent un début d’Euro compliqué avec une lourde défaite inaugurale contre la France (5-1) et un match nul où elles ont été dominées par l’Islande (1-1).
L’enjeu est simple pour les Belges et les Italiennes si elles veulent voir les quarts de finale. Elles se doivent de l’emporter ce soir, tout en espérant que les Françaises ne perdent pas contre l’Islande dans le même temps.
Si la France est certaine de terminer première du groupe avant même le troisième match, la lutte pour la seconde place qualificative bat son plein entre l’Islande, deuxième avec deux points, la Belgique, troisième avec un point, et l’Italie, dernière, également avec un point.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupe de l'Euro féminin 2022 entre l'Italie et la Belgique.