Merci de nous avoir suivis sur ce quart de finale entre la Suède et la Belgique. C'est la fin de l'aventure pour les Red Flames. A bientôt pour un nouveau match.
Fin
Les Suédoises auront fini par trouver la faille dans les arrêts de jeu pour se qualifier en demi-finale. La Belgique aura été vaillante mais les joueuses de Peter Gerhardsson ont archi-dominé la seconde période et ont été récompensées. Elles auront été frustrées pendant de longues minutes, notamment par la gardienne belge Nicky Evrard, auteure d'un excellent match et plus largement d'un excellent tournoi mais elles ont réussi à marquer. Elles affronteront l'Angleterre pour une place en finale.
90+4'
Et c'est terminé ! La Suède s'impose et rejoint l'Angleterre en demi-finale de cet Euro.
90+2'
But pour Suède
1-0
But dans les dernières secondes de Sembrant ! Après un corner et un nouvel exploit de Nicky Evrard, la défenseure Linda Sembrant, qui n'avait pas joué une seule minute depuis le début de la compétition, trompe la gardienne à bout portant d'une frappe puissante. Que c'est cruel pour la Belgique !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 3 minutes en plus avant une possible prolongation.
89'
Occasion pour Suède
Belle frappe d'Asllani ! Sur un ballon côté gauche, la capitaine suédoise rentre sur son pied droit et tente d'enrouler côté opposé, c'est encore une fois à côté.
88'
Rentrée de Kassandra Missipo à la place de Julie Biesmans, qui était au sol il y a quelques minutes.
85'
Nouvelle frappe suédoise avec Fridolina Rolfo du pied gauche mais son ballon est dévissé
84'
Angeldahl cède sa place côté suédois à Bennison.
82'
Occasion pour Belgique
Frappe d'Elena Dhont en première intention ! Bien lancée sur le côté droit, la Belge frappe de suite mais le ballon est dans le filet extérieur.
80'
SUr un corner rentrant de Kosovare Asllani, Evrard boxe le ballon des deux poings.
78'
Les joueuses d'Ives Serneels résistent aux assauts suédois depuis le début de la seconde période.
75'
Tine De Cainy, à l'entrée de la surface de réparation, négocie mal la situation et le ballon est dégagé. La Belgique avait une bonne occasion d'ouvrir le score.
73'
Occasion pour Suède
Quelle parade de Nicky Evrard ! Sur un coup franc d'Asllani, Blackstenius est à la retombée et place sa tête, Evrard repousse. La gardienne belge est héroïque !
71'
Occasion pour Suède
Sur un beau centre venant de la gauche, Kosovare Asllani place sa tête mais c'est à côté, ça ne passe toujours pas.
69'
SUr son premier ballon, Elena Dhont manque de justesse sur un contre.
67'
Premier changement côté belge, sortie de Laura Deloose et entrée d'Elena Dhont.
66'
Nouveau corner obtenue par Stina Blackstenius sur le côté droit.
65'
Les joueuses de Peter Gerhardsson ont frappé 21 fois au but depuis le début de la partie contre 2 pour leurs adversaires.
63'
La Belgique est complètement asphyxiée, la Suède récupère tous les ballons mais n'inquiète pas la gardienne adverse.
61'
Occasion pour Suède
Filippa Angeldahl avec encore une frappe ! La milieu de terrain frappe au 25 mètres, ça retombe mais c'est juste au-dessus des buts de Nicky Evrard.
60'
On cherche l'ouverture côté suédois avec un bloc très bas de la Belgique. Blackstenius est trouvée côté gauche, beau centre en retrait mais les Belges sont attentives.
57'
La Suède appuie encore sur l'accélérateur mais ça ne passe toujours pas. Les Belges ne sont pas loin de craquer.
54'
La Belgique va pouvoir se dégager après une faute d'Asllani mais les Suédoises occupent la moitié de terrain de leur adversaire depuis la reprise.
52'
Les Red Flames ont peu de solutions à la ressortie du ballon, elles sont obligées de jouer derrière.
49'
Occasion pour Suède
La barre pour Ilstedt ! Manifestement hors-jeu, la latérale suédoise reprend un ballon mal dégagé de la tête qui lobe la gardienne mais il rouche la barre transversale.
47'
Occasion pour Suède
Reprise de volée de Rolfo sur le côté gauche de la surface belge capté par Evrard.
46'
C'est reparti dans ce 3e quart de finale de l'Euro 2022.
Mt
Les Suédoises, ultra favorites de ce match, ne sont pas parvenues à trouver la faille face à la défense belge. Elles croyaient avoir ouvert le score grâce à Blackstenius mais l'attaquante était légèrement hors-jeu. Elles dominent néanmoins ce match avec les occasions les plus dangereuses mais la Belgique s'est également procurée des situations. Les Blagult devront revenir avec plus de tranchant si elles veulent aller en demi-finale.
45+2'
C'est la mi-temps dans ce quart de finale très plaisant entre la Suède et la Belgique.
44'
Les Suédoises perdent en lucidité en cette fin de période. Rolfo rate complètement son centre à la suite d'une belle action collective. Elles sont toujours en échec face à la défense belge.
42'
Hedvig Lindahl doit dégager le ballon après un gros pressing de Tine de Caigny. La gardienne ne semble pas sereine.
40'
La Belgique a repris le ballon depuis quelques minutes et a plusieurs situations mais il manque les bonnes passes dans les derniers mètres.
37'
Les Blagult se procurent de plus en plus de situations. Les Belges paraissent émoussées en cette fin de première période et perdent de plus en plus de ballons.
36'
Carton jaune pour Philtjens
Sur une nouvelle percée d'Asllani, Davina Philtjens est avertie. En cas de qualification belge, elle sera suspendue en demi-finale.
34'
Occasion pour Suède
Après un nouveau corner, cafouillage à proximité du but belge mais Nicky Evrard parvient à capter le ballon.
33'
La pression est de plus en plus forte sur la cage de Nicky Evrard. La Suède va frapper un nouveau corner.
31'
Occasion pour Belgique
Première occasion pour la Belgique ! Servie par De Caigny, Justine Vanhaevermaet frappe du pied droit, c'est à côté. Mais belle action collective des Red Flames.
30'
On a du mal à trouver Tine De Caigny côté belge, l'attaquante d'Hoffenheim est très esseulée.
25'
Suite à un but de Blackstenius, l'action est vérifiée à la vidéo, et ie but est annulé pour une position de hors-jeu extrêment limite. Alerte sans conséquences pour la Belgique.
24'
A la réception d'un corner, le ballon revient sur Nathalie Bjorn qui reprend en une touche mais le ballon s'envole.
22'
Les Belges cherchent à conserver le ballon depuis quelques minutes pour se rassurer.
18'
Après un début de match plutôt équilibré, les Suédoises ont vraiment mis le pied sur l'accélérateur depuis quelques minutes et multiplient les occasions. A nouveau une situation dangereuse à la suite du grand pont de la capitaine Kosovare Asllani.
16'
Carton jaune pour Biesmans
Julie Biesmans est avertie pour un contact dans la moitié de terrain belge.
16'
Dans la foulée, Laura Deloose tente de centrer de l'autre côté mais son ballon est dévissé.
14'
Occasion pour Suède
Quelle occasion pour la Suède ! Sur un centre, Ilstedt reprend de la tête, superbement arrêté par la Nicky Evrard. Blackstenius, à la retombée ne peut pas reprendre.
11'
Occasion pour Suède
Encore une frappe d'Angeldahl ! Après un ballon perdu bas, la Belgique est en difficulté et sur un centre de son ailière gauche, Angeldahl frappe mais voit son ballon s'envoler au-dessus des buts
9'
Belle situation pour la Belgique avec un corner frappé de a droite par Laura De Neve, bien dégagé par la défense centrale, personne ne peut ensuite reprendre. Lindahl va pouvoir se dégager.
6'
Occasion pour Suède
Belle frappe d'Angeldahl ! Personne ne s'oppose à elle, elle fait une percée de 20 mètres avant de frapper sèchement, parade dela gardienne belge qui dégage en corner.
5'
Première situation dans la surface pour les suédoises, le ballon est bien dégagé par Laura De Neve, corner.
3'
Premier centre venu de la gauche de la part de Marie Minnaert, c'est bien dégagé par la défense suédoise.
1'
Coup d'envoir donné par Kosovare Asllani pour la Suède.
0'
Les conditions sont difficiles pour le match de ce soir. Il y a une pluie battante depuis plusieurs heures.
0'
Le match se déroule au Leigh Sports Village, à Leigh, non loin de Manchester, où la Suède a surclassé le Portugal il y a quelques jours, et est arbitré par l’Ukrainienne Kateryna Monzul.
0'
Les remplaçantes pour la Belgique : Van Kerkhoven, Tysiak, Wijnants, Eurlings, Delacauw, Lemey, Dhont, Vanmechelen, Vangheluwe, Tison, Lichtfus, Missipo.
0'
Le onze belge : Evrard - Deloose, Kees, De Neve, Philtjens - Biesmans, Vanhaevermaet, Minnaert - Cayman, De Caigny, Wullaert.
0'
Du côté de la Belgique, on renforce le milieu de terrain avec l'entrée de Marie Minnaert comme titulaire, Ives Serneels passe en 4-3-3.
Le onze de la Suède : Lindahl - Ilstedt, Sembrant, Eriksson, Nildén - Angeldahl, Asllani, Bjorn - Rytting Kaneryd, Blackstenius, Rolfo.
0'
La Suède est privée de deux défenseuses : Hanna Glas, titulaire habituelle, et Emma Kullberg, à cause de test positifs au Covid-19.
0'
Un des atouts principaux de la Belgique ce soir sera Tine de Caigny, auteur du but de la qualification face à l’Italie au dernier match.
0'
La Belgique, quant à elle, a pris la 2ème place de son groupe, derrière la France, grâce à sa victoire 1-0 contre l’Italie à la dernière journée. Les Belges participeront à leur 2ème quart de finale de leur histoire.
0'
La joueuse à suivre sera Filippa Angeldahl, très impressionnante face au Portugal avec un doublé en première mi-temps. La patronne du milieu de terrain sera encore une fois très importante pour les siennes ce soir.
0'
La Suède s’est qualifiée 1ère de son groupe, devant les tenantes du titre néerlandaises, grâce à sa différence de buts. Elle s’est assurée de cette place grâce à sa victoire 5-0 face au Portugal lors du dernier match de poule. Les Suédoises atteignent pour la huitième fois consécutive les phases finales de l’Euro.
0'
Le vainqueur du soir rejoindra l’Angleterre, tombeuse de l’Espagne 2-1 après prolongations, en demi-finale.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de 1/4 de finale de l'Euro féminin 2022 entre la Suède et la Belgique.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis sur ce quart de finale entre la Suède et la Belgique. C'est la fin de l'aventure pour les Red Flames. A bientôt pour un nouveau match.
Les Suédoises auront fini par trouver la faille dans les arrêts de jeu pour se qualifier en demi-finale. La Belgique aura été vaillante mais les joueuses de Peter Gerhardsson ont archi-dominé la seconde période et ont été récompensées. Elles auront été frustrées pendant de longues minutes, notamment par la gardienne belge Nicky Evrard, auteure d'un excellent match et plus largement d'un excellent tournoi mais elles ont réussi à marquer. Elles affronteront l'Angleterre pour une place en finale.
Et c'est terminé ! La Suède s'impose et rejoint l'Angleterre en demi-finale de cet Euro.
But dans les dernières secondes de Sembrant ! Après un corner et un nouvel exploit de Nicky Evrard, la défenseure Linda Sembrant, qui n'avait pas joué une seule minute depuis le début de la compétition, trompe la gardienne à bout portant d'une frappe puissante. Que c'est cruel pour la Belgique !
Il y aura 3 minutes en plus avant une possible prolongation.
Belle frappe d'Asllani ! Sur un ballon côté gauche, la capitaine suédoise rentre sur son pied droit et tente d'enrouler côté opposé, c'est encore une fois à côté.
Rentrée de Kassandra Missipo à la place de Julie Biesmans, qui était au sol il y a quelques minutes.
Nouvelle frappe suédoise avec Fridolina Rolfo du pied gauche mais son ballon est dévissé
Angeldahl cède sa place côté suédois à Bennison.
Frappe d'Elena Dhont en première intention ! Bien lancée sur le côté droit, la Belge frappe de suite mais le ballon est dans le filet extérieur.
SUr un corner rentrant de Kosovare Asllani, Evrard boxe le ballon des deux poings.
Les joueuses d'Ives Serneels résistent aux assauts suédois depuis le début de la seconde période.
Tine De Cainy, à l'entrée de la surface de réparation, négocie mal la situation et le ballon est dégagé. La Belgique avait une bonne occasion d'ouvrir le score.
Quelle parade de Nicky Evrard ! Sur un coup franc d'Asllani, Blackstenius est à la retombée et place sa tête, Evrard repousse. La gardienne belge est héroïque !
Sur un beau centre venant de la gauche, Kosovare Asllani place sa tête mais c'est à côté, ça ne passe toujours pas.
SUr son premier ballon, Elena Dhont manque de justesse sur un contre.
Premier changement côté belge, sortie de Laura Deloose et entrée d'Elena Dhont.
Nouveau corner obtenue par Stina Blackstenius sur le côté droit.
Les joueuses de Peter Gerhardsson ont frappé 21 fois au but depuis le début de la partie contre 2 pour leurs adversaires.
La Belgique est complètement asphyxiée, la Suède récupère tous les ballons mais n'inquiète pas la gardienne adverse.
Filippa Angeldahl avec encore une frappe ! La milieu de terrain frappe au 25 mètres, ça retombe mais c'est juste au-dessus des buts de Nicky Evrard.
On cherche l'ouverture côté suédois avec un bloc très bas de la Belgique. Blackstenius est trouvée côté gauche, beau centre en retrait mais les Belges sont attentives.
La Suède appuie encore sur l'accélérateur mais ça ne passe toujours pas. Les Belges ne sont pas loin de craquer.
La Belgique va pouvoir se dégager après une faute d'Asllani mais les Suédoises occupent la moitié de terrain de leur adversaire depuis la reprise.
Les Red Flames ont peu de solutions à la ressortie du ballon, elles sont obligées de jouer derrière.
La barre pour Ilstedt ! Manifestement hors-jeu, la latérale suédoise reprend un ballon mal dégagé de la tête qui lobe la gardienne mais il rouche la barre transversale.
Reprise de volée de Rolfo sur le côté gauche de la surface belge capté par Evrard.
C'est reparti dans ce 3e quart de finale de l'Euro 2022.
Les Suédoises, ultra favorites de ce match, ne sont pas parvenues à trouver la faille face à la défense belge. Elles croyaient avoir ouvert le score grâce à Blackstenius mais l'attaquante était légèrement hors-jeu. Elles dominent néanmoins ce match avec les occasions les plus dangereuses mais la Belgique s'est également procurée des situations. Les Blagult devront revenir avec plus de tranchant si elles veulent aller en demi-finale.
C'est la mi-temps dans ce quart de finale très plaisant entre la Suède et la Belgique.
Les Suédoises perdent en lucidité en cette fin de période. Rolfo rate complètement son centre à la suite d'une belle action collective. Elles sont toujours en échec face à la défense belge.
Hedvig Lindahl doit dégager le ballon après un gros pressing de Tine de Caigny. La gardienne ne semble pas sereine.
La Belgique a repris le ballon depuis quelques minutes et a plusieurs situations mais il manque les bonnes passes dans les derniers mètres.
Les Blagult se procurent de plus en plus de situations. Les Belges paraissent émoussées en cette fin de première période et perdent de plus en plus de ballons.
Sur une nouvelle percée d'Asllani, Davina Philtjens est avertie. En cas de qualification belge, elle sera suspendue en demi-finale.
Après un nouveau corner, cafouillage à proximité du but belge mais Nicky Evrard parvient à capter le ballon.
La pression est de plus en plus forte sur la cage de Nicky Evrard. La Suède va frapper un nouveau corner.
Première occasion pour la Belgique ! Servie par De Caigny, Justine Vanhaevermaet frappe du pied droit, c'est à côté. Mais belle action collective des Red Flames.
On a du mal à trouver Tine De Caigny côté belge, l'attaquante d'Hoffenheim est très esseulée.
Suite à un but de Blackstenius, l'action est vérifiée à la vidéo, et ie but est annulé pour une position de hors-jeu extrêment limite. Alerte sans conséquences pour la Belgique.
A la réception d'un corner, le ballon revient sur Nathalie Bjorn qui reprend en une touche mais le ballon s'envole.
Les Belges cherchent à conserver le ballon depuis quelques minutes pour se rassurer.
Après un début de match plutôt équilibré, les Suédoises ont vraiment mis le pied sur l'accélérateur depuis quelques minutes et multiplient les occasions. A nouveau une situation dangereuse à la suite du grand pont de la capitaine Kosovare Asllani.
Julie Biesmans est avertie pour un contact dans la moitié de terrain belge.
Dans la foulée, Laura Deloose tente de centrer de l'autre côté mais son ballon est dévissé.
Quelle occasion pour la Suède ! Sur un centre, Ilstedt reprend de la tête, superbement arrêté par la Nicky Evrard. Blackstenius, à la retombée ne peut pas reprendre.
Encore une frappe d'Angeldahl ! Après un ballon perdu bas, la Belgique est en difficulté et sur un centre de son ailière gauche, Angeldahl frappe mais voit son ballon s'envoler au-dessus des buts
Belle situation pour la Belgique avec un corner frappé de a droite par Laura De Neve, bien dégagé par la défense centrale, personne ne peut ensuite reprendre. Lindahl va pouvoir se dégager.
Belle frappe d'Angeldahl ! Personne ne s'oppose à elle, elle fait une percée de 20 mètres avant de frapper sèchement, parade dela gardienne belge qui dégage en corner.
Première situation dans la surface pour les suédoises, le ballon est bien dégagé par Laura De Neve, corner.
Premier centre venu de la gauche de la part de Marie Minnaert, c'est bien dégagé par la défense suédoise.
Coup d'envoir donné par Kosovare Asllani pour la Suède.
Les conditions sont difficiles pour le match de ce soir. Il y a une pluie battante depuis plusieurs heures.
Le match se déroule au Leigh Sports Village, à Leigh, non loin de Manchester, où la Suède a surclassé le Portugal il y a quelques jours, et est arbitré par l’Ukrainienne Kateryna Monzul.
Les remplaçantes pour la Belgique : Van Kerkhoven, Tysiak, Wijnants, Eurlings, Delacauw, Lemey, Dhont, Vanmechelen, Vangheluwe, Tison, Lichtfus, Missipo.
Le onze belge : Evrard - Deloose, Kees, De Neve, Philtjens - Biesmans, Vanhaevermaet, Minnaert - Cayman, De Caigny, Wullaert.
Du côté de la Belgique, on renforce le milieu de terrain avec l'entrée de Marie Minnaert comme titulaire, Ives Serneels passe en 4-3-3.
Le banc suédois : Hurtig, Jokobsson, Falk, Blomqvist, Seger, Bennison, Musovic, Schough, Rubensson.
Le onze de la Suède : Lindahl - Ilstedt, Sembrant, Eriksson, Nildén - Angeldahl, Asllani, Bjorn - Rytting Kaneryd, Blackstenius, Rolfo.
La Suède est privée de deux défenseuses : Hanna Glas, titulaire habituelle, et Emma Kullberg, à cause de test positifs au Covid-19.
Un des atouts principaux de la Belgique ce soir sera Tine de Caigny, auteur du but de la qualification face à l’Italie au dernier match.
La Belgique, quant à elle, a pris la 2ème place de son groupe, derrière la France, grâce à sa victoire 1-0 contre l’Italie à la dernière journée. Les Belges participeront à leur 2ème quart de finale de leur histoire.
La joueuse à suivre sera Filippa Angeldahl, très impressionnante face au Portugal avec un doublé en première mi-temps. La patronne du milieu de terrain sera encore une fois très importante pour les siennes ce soir.
La Suède s’est qualifiée 1ère de son groupe, devant les tenantes du titre néerlandaises, grâce à sa différence de buts. Elle s’est assurée de cette place grâce à sa victoire 5-0 face au Portugal lors du dernier match de poule. Les Suédoises atteignent pour la huitième fois consécutive les phases finales de l’Euro.
Le vainqueur du soir rejoindra l’Angleterre, tombeuse de l’Espagne 2-1 après prolongations, en demi-finale.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de 1/4 de finale de l'Euro féminin 2022 entre la Suède et la Belgique.