Merci à tous d'avoir suivis ce live en notre compagnie, à bientôt !
Fin
La Belgique empoche les trois points pour la dernière rencontre de cette saison 2022-2023. Les Diables Rouges ont profité du doublé de Romelu Lukaku en fin de première période pour libérer les siens, en difficulté dans le jeu. Les visiteurs sont ensuite gérer leur rencontre, avec une ultime réalisation de Bakayoko juste avant le temps additionnel. Ce succès va faire du bien à Domenico Tedesco, en conflit avec Thibaut Courtois. Le tacticien signe sa troisième victoire en quatre rencontres depuis son intronisation sur le banc belge.
Fin
C'est terminé à la Albert Le Coq Arena !
90+2'
Carrasco part en contre et en profite pour déborder. Il décide de frapper en croisé, mais Hein dévie du bout du gant.
90'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90'
But pour Belgique
0-3
La jeunesse belge régale avec Bakayoko ! L'ailier droit est à la conclusion d'un beau ballon délivré par Tielemans. Il repique dans l'axe et enroule du pied gauche. Son tir finit dans le petit filet de Hein. 3-0 pour la Belgique, clair, net et précis.
88'
Dernier changement opéré par Domenico Tedesco. Theate cède sa place à Deman.
88'
Sur un corner mal dégagé, Anier est présent aux abords des 16 mètres. Il enchaîne controle-reprise de volée sans toutefois trouver la cadre.
86'
Encore cinq minutes à tenir pour les Diables Rouges. Ces trois points vont faire du bien à la sélection, en pleine tourmente en interne.
84'
La fatigue est en train de prendre le dessus. Les erreurs techniques s'enchaînent dans les deux parties du terrain.
82'
Sels prend tout son temps avant de dégager. Les supporters s'agacent, soucieux de voir leur équipe jouer le coup à fond dans ces dix dernières minutes.
80'
Depuis l'extérieur de la surface, Tielemans s'essaye avec l'aide de son pied droit. Sa frappe passe largement au-dessus des cages de Hein.
79'
Dernier remplacement pour les locaux. Reinkort prend la place de Teniste.
77'
Il reste un peu moins d'un quart d'heure avant le coup de sifflet final. Les Belges ne sont pas inquiétés et vont sûrement s'imposer. Cela prolongerait la bonne série de Domenico Tedesco depuis son intronisation sur le banc.
75'
Carton jaune pour Tunjov
Entré à la mi-temps, Tunjov est averti par John Beaton pour une semelle.
74'
Nouveaux changements pour l'Estonie. Peu en réussite, Sorga et Shein remplacent Rauno Sappinen et Miller.
72'
Doku fait parler son sens du dribble. Le petit ailier ne facilite pas la tâche des latéraux estoniens, à la peine sur chacune de ses prises de balle.
70'
Le rythme de la rencontre est clairement retombé. La chaleur de Tallinn ne fait pas les affaires des joueurs.
69'
Romelu Lukaku, l'homme providentiel des Diables Rouges, laisse sa place à Batshuayi . L'ancien joueur de l'OM a vingt minutes pour se montrer.
66'
Lukaku s'effrondre dans la surface mais John Beaton ne bronche pas. Kuusk semblait pourtant en retard. La VAR peut intervenir en cas de doute.
65'
Les protégés de Domenico Tedesco auront une pause internationale de trois mois, avant de retrouver l'Azerbaïdjan début septembre prochain.
63'
La Belgique gère tranquillement sa fin de match. Les Estoniens sont empruntés sur le plan physique.
61'
L'Estonie fait aussi rentrer du sang neuf avec Anier, suppléant Poom.
59'
La maîtrise du ballon est désormais en faveur des Diables Rouges. Il reste encore une demi-heure pour conclure cette saison sur un bonne note.
57'
Domenico Tedesco décide de faire rentrer de la fraîcheur physique. Doku, Mangala et Al-Dakhil remplacent Trésor, Vranckx et Vertonghen.
55'
Coup de chaud dans la défense belge ! Poom reprend un centre de la tête sans trouver la cadre. Il parvient à remiser en retrait pour Rauno Sappinen mais une intervention décisive de Theate l'empêche de réduire le score.
53'
Occasion pour Belgique
Quelle opportunité pour Trésor ! Le numéro 14 combine avec Bakayoko. L'ailier enchaîne les passements de jambes et resserre le meilleur passeur de Jupiler Pro League au point de pénalty. Sa frappe à bout portant frôle le montant gauche de Hein.
51'
Les Estoniens sont revenus avec de bonnes intentions. Rauno Sappinen se défait de Vertonghen avec un crochet extérieur. Il cherche ensuite une frappe en force mais sa tentative n'est pas cadrée.
49'
Plusieurs joueurs belges sont partis à l'échauffement, il risque d'y avoir du mouvement dans les prochaines minutes. Batshuayi et Mangala en font partie.
48'
Hein anticipe une longue transversale de Theate. Le portier dégage de la tête en dehors de sa surface, il ne fallait pas se louper !
47'
À la mi-temps, Ojamaa a cédé sa place à Tunjov.
46'
C'est parti pour la dernière mi-temps de football de cette saison !
Mt
Les joueurs font leur retour sur la pelouse.
Mt
La Belgique s'en sort très bien, à la suite d'une première mi-temps compliquée. Les Diables Rouges s'en sont remis à leur capitaine Lukaku. Le buteur a inscrit deux réalisations en l'espace de trois minutes, alors que l'Estonie donnait du fil à retordre aux visiteurs. Domenico Tedesco peut savourer, sa formation n'a pas montré son meilleur visage durant ces 45 minutes.
Mt
C'est la mi-temps à la Albert Le Coq Arena !
45'
Il y aura une minute de temps additionnel.
44'
Les Estoniens accusent le coup après avoir tenu tête aux Belges pendant une bonne demi-heure. Coup sur coup, les coéquipiers de Kait ont été punis.
42'
Romelu Lukaka vient d'inscrire son 75ème but avec les Diables Rouges. Au passage, il a inscrit la totalité des réalisations de la Belgique dans ces éliminatoires pour l'Euro, reçu 6 sur 6.
40'
But pour Belgique
0-2
Le doublé pour Lukaku ! Le capitaine belge fait basculer la rencontre en l'espace de deux minutes. Sur une montée de Theate dans son couloir gauche, le joueur du Stade Rennais centre à ras de terre. Lukaku se trouve au bon endroit et conclut du pied gauche à bout portant. Tout va mieux pour les visiteurs.
37'
But pour Belgique
0-1
Quand rien ne va, Lukaku redonne le sourire aux siens ! Depuis l'aile droite, Vranckx monte aux avants-postes et cherche son capitaine au coeur de la surface. Au duel, le physique du meilleur buteur de la sélection belge lui permet de passer devant son vis-à-vis. Sa déviation touche le poteau avant de rentrer dans le but.
36'
Nouveau corner de Trésor depuis la droite. Cette fois-ci, Hein dégage des poings dans sa surface. Les Diables Rouges s'agacent, la mi-temps approche.
34'
Carrasco manque de justesse sur une passe en profondeur à destination de Trésor. Le Belge filait au but.
32'
Le corner de Trésor est détourné de la tête au premier poteau par Teniste. Avec 24 passes décisives, sa qualité de passe devra permettre aux offensifs de trouver des alternatives.
30'
Sinyavskiy est à la baguette d'une offensive. Il part en conduite de balle depuis le côté gauche, avant de se recentrer. Il décider de frapper du droit, ça passe dans le petit filet extérieur de Sels. Les Belges n'y sont pas.
29'
Carrasco est trouvé dans la surface estonienne. Son crochet lui permet d'avoir un angle de centre mais personne ne parvient à reprendre sa transmission.
27'
Carton jaune pour Ojamaa
John Beaton continue de distribuer à tout va des cartons. Ojamaa n'y échappe pas et faut lui aussi les frais de l'arbitre de la rencontre après une intervention en retard.
24'
Carton jaune pour Sinyavskiy
Au tour de Sinyavskiy d'être l'auteur d'un geste en retard sur Vranckx. Il écope lui aussi d'un avertissement.
22'
Carton jaune pour Vranckx
Vranckx est coupable d'une vilaine faute sur Kait. Le milieu de terrain est logiquement averti. La couleur du carton aurait pu être plus sévère.
21'
Vertonghen est le joueur qui a touché le plus de ballons jusqu'à présent. Cela en dit long sur la physionomie de la rencontre.
19'
La possession est clairement en faveur des visiteurs avec 75%, contre 25% pour les Estoniens.
18'
Occasion pour Belgique
Le contre éclair ! Enfin un peu de mouvement sur le flanc de l'attaque belge. Lukaku part à toutes enjambées vers le but adverse après une récupération haute. Le buteur s'immisce dans la surface et arme du droit. Sa frappe du droit manque de tranchant, Hein s'allonge tout en captant le ballon.
17'
Le troisième corner de la partie pour l'Estonie est repoussé de la tête par Lukaku.
15'
Sinyavskiy percute sur son côté gauche et oblige Castagne à rester vigilant. Le piston droit est contraint de concéder la touche. Ce début de match est laborieux.
14'
Le pressing estonien est moins intense. Malgré cela, les locaux ne laissent que très peu d'espaces. La possession belge reste stérile.
12'
Première belle déviation de Trésor au milieu de terrain. Son décrochage permet au bloc belge de remonter.
10'
Ce début de rencontre est compliqué pour les protégés de Domenico Tedesco. Les transitions ne sont pas fluides. Devant, Lukaku est sevré de ballons.
8'
Premier corner de la partie pour l'Estonie. Theate est obligé de se déployer dans les airs au point de pénalty pour dégager de la tête.
7'
À noter que qu'après cette rencontre, Bakayoko filera lui aussi du côté du rassemblement des Espoirs. Il rejoindra Loïs Openda entre autres.
6'
Premier centre de Bakayoko depuis son aile droite. Personne au centre ne parvient à couper, Hein saisit tranquillement le ballon.
5'
Les Diables Rouges ont du mal à mettre le pied sur le ballon. Le bloc adverse est bien en place.
3'
Carton jaune pour Castagne
Faes tente de mettre en place un jeu de passes courtes en décalant sur Castagne. Son contrôle n'est pas bon, surpris par le pressing adverse. Il fait une faute grossière sur Miller, il obtient le premier avertissement de la partie.
2'
Premier coup-franc lointain pour les locaux. Poom allonge mais ça file en touche.
1'
C’est parti pour cette rencontre entre l’Estonie et la Belgique !
0'
John Beaton sera l’arbitre de la rencontre.
0'
Les acteurs font leur entrée sur la pelouse de l'Albert Le Coq Arena.
0'
Le joueur estonien à surveiller sera Rauno Sappinen. Il a inscrit les deux seuls buts de sa formation dans ses éliminatoires. De l’autre côté, Romelu Lukaku sera une nouvelle fois le leader de l’attaque belge. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection cumule 73 réalisations, dont quatre contre l’Estonie.
0'
Les remplaçants des visiteurs : Al-Dakhil, Lukebakio, Mangala, Saelemaekers, Deman, Doku, Batshuayi , Vanaken, Kaminski, Bodart, Bornauw
L’Estonie a souvent fait les frais des attaquants belges. En moyenne, ils encaissent 4,5 buts contre cette sélection. On espère donc voir autant de buts ce soir !
0'
Au niveau des face à face, l’Estonie n’a disposé qu’une seule fois des Diables Rouges en huit rencontres. C’était le 14 octobre 2009 avec une victoire 2 à 0. Ce jour-là, Kevin Mirallas ou encore Moussa Dembele étaient titulaires. Les deux joueurs avaient … 22 ans. Une autre époque.
0'
La dernière rencontre officielle entre les deux formations remonte au 13 novembre 2021. Cette fois-ci, c’était lors des qualifications pour la Coupe du Monde. La Belgique s’était imposée 3 à 1 grâce à des buts de Christian Betenke, Yannick Ferreira-Carrasco et Thirgan Hazard.
0'
Avec seulement trois victoires lors des neuf dernières rencontres à l’extérieur, les Diables Rouges devront rester sérieux et appliqués afin d’éviter une déconvenue face à une modeste nation du football européen.
0'
La Belgique évoluera en 4-3-3 : Sels - Castagne, Vertonghen, Faes, Theate - Vranckx, Tielemans, Carrasco - Bakayoko, Lukaku, Trésor
0'
Voici le onze de départ de l’Estonie : Hein - Teniste, Peetson, Mets, Kuusk, Sinyavskiy - Poom, Kait, Miller - Rauno Sappinen, Ojamaa
0'
Domenico Tedesco devra remanier son onze de départ. Thibaut Courtois est donc absent tandis que Loïs Openda a rejoint les Espoirs pour disputer l’Euro U21. Le buteur de Lens est annoncé avec insistance à Leipzig, il aura une nouvelle fois l’occasion de se distinguer.
0'
Les Estoniens sont à la recherche de leur première victoire en qualifications pour l’Euro depuis huit ans. Depuis, ils se sont inclinés à onze reprises, pour deux petits matchs nuls.
0'
Des tensions sont apparues ces derniers jours au sein de la sélection belge. Lors du dernier match, Romelu Lukaku a porté le brassard de capitaine. Cela n’a pas semblé ravir Thibaut Courtois, qui pensait en bénéficier. Domenico Tedesco a indiqué qu’il ne serait pas du voyage pour cette raison, tandis que le gardien du Real Madrid a annoncé être blessé dans un communiqué. Ambiance.
0'
De son côté, l’Estonie a perdu contre l’Autriche lors de la première journée (2-1). Avec seulement deux buts inscrit et trois concédés, les Bleus se trouvent à l’avant dernière place de la poule. Faux pas interdit pour les Diables Rouges.
0'
Les deux formations sont dans des positions différentes. Après une élimination précoce en phase de groupes de la Coupe du monde, Domenico Tedesco a succédé à Roberto sur le banc belge. L’ancien entraîneur de Leipzig a soigné ses débuts : il n’a toujours pas perdu en trois rencontres. Il a idéalement commencé les qualifications pour l’Euro avec deux matchs sans la moindre défaite. Ainsi, la Belgique est deuxième avec quatre points au compteur. En cas de succès, les coéquipiers de Yannick Ferreira Carrasco recolleront au tableau sur l’Autriche et ses sept points.
0'
Un parfum de vacances règnera sur cet ultime match de la saison. Après plus de 60 matchs disputés par certains joueurs depuis août dernier, ils devront soigner leur dernière sous la tunique de leur pays.
0'
En face, l’Estonie a également partagé les points contre l’Azerbaïdjan avec un match nul un but partout. Sappinen avait ouvert le score avant l’égalisation de Kryvotsiuk à l’heure de jeu.
0'
Deuxième match en trois jours pour les Diables Rouges. Cette fois-ci, les hommes de Domenico Tedesco devront retrouver des couleurs après un match nul contre l’Autriche lors de la troisième journée des qualifications pour l’Euro (1-1).
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la quatrième journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre l'Estonie et la Belgique.
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivis ce live en notre compagnie, à bientôt !
La Belgique empoche les trois points pour la dernière rencontre de cette saison 2022-2023. Les Diables Rouges ont profité du doublé de Romelu Lukaku en fin de première période pour libérer les siens, en difficulté dans le jeu. Les visiteurs sont ensuite gérer leur rencontre, avec une ultime réalisation de Bakayoko juste avant le temps additionnel. Ce succès va faire du bien à Domenico Tedesco, en conflit avec Thibaut Courtois. Le tacticien signe sa troisième victoire en quatre rencontres depuis son intronisation sur le banc belge.
C'est terminé à la Albert Le Coq Arena !
Carrasco part en contre et en profite pour déborder. Il décide de frapper en croisé, mais Hein dévie du bout du gant.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
La jeunesse belge régale avec Bakayoko ! L'ailier droit est à la conclusion d'un beau ballon délivré par Tielemans. Il repique dans l'axe et enroule du pied gauche. Son tir finit dans le petit filet de Hein. 3-0 pour la Belgique, clair, net et précis.
Dernier changement opéré par Domenico Tedesco. Theate cède sa place à Deman.
Sur un corner mal dégagé, Anier est présent aux abords des 16 mètres. Il enchaîne controle-reprise de volée sans toutefois trouver la cadre.
Encore cinq minutes à tenir pour les Diables Rouges. Ces trois points vont faire du bien à la sélection, en pleine tourmente en interne.
La fatigue est en train de prendre le dessus. Les erreurs techniques s'enchaînent dans les deux parties du terrain.
Sels prend tout son temps avant de dégager. Les supporters s'agacent, soucieux de voir leur équipe jouer le coup à fond dans ces dix dernières minutes.
Depuis l'extérieur de la surface, Tielemans s'essaye avec l'aide de son pied droit. Sa frappe passe largement au-dessus des cages de Hein.
Dernier remplacement pour les locaux. Reinkort prend la place de Teniste.
Il reste un peu moins d'un quart d'heure avant le coup de sifflet final. Les Belges ne sont pas inquiétés et vont sûrement s'imposer. Cela prolongerait la bonne série de Domenico Tedesco depuis son intronisation sur le banc.
Entré à la mi-temps, Tunjov est averti par John Beaton pour une semelle.
Nouveaux changements pour l'Estonie. Peu en réussite, Sorga et Shein remplacent Rauno Sappinen et Miller.
Doku fait parler son sens du dribble. Le petit ailier ne facilite pas la tâche des latéraux estoniens, à la peine sur chacune de ses prises de balle.
Le rythme de la rencontre est clairement retombé. La chaleur de Tallinn ne fait pas les affaires des joueurs.
Romelu Lukaku, l'homme providentiel des Diables Rouges, laisse sa place à Batshuayi . L'ancien joueur de l'OM a vingt minutes pour se montrer.
Lukaku s'effrondre dans la surface mais John Beaton ne bronche pas. Kuusk semblait pourtant en retard. La VAR peut intervenir en cas de doute.
Les protégés de Domenico Tedesco auront une pause internationale de trois mois, avant de retrouver l'Azerbaïdjan début septembre prochain.
La Belgique gère tranquillement sa fin de match. Les Estoniens sont empruntés sur le plan physique.
L'Estonie fait aussi rentrer du sang neuf avec Anier, suppléant Poom.
La maîtrise du ballon est désormais en faveur des Diables Rouges. Il reste encore une demi-heure pour conclure cette saison sur un bonne note.
Domenico Tedesco décide de faire rentrer de la fraîcheur physique. Doku, Mangala et Al-Dakhil remplacent Trésor, Vranckx et Vertonghen.
Coup de chaud dans la défense belge ! Poom reprend un centre de la tête sans trouver la cadre. Il parvient à remiser en retrait pour Rauno Sappinen mais une intervention décisive de Theate l'empêche de réduire le score.
Quelle opportunité pour Trésor ! Le numéro 14 combine avec Bakayoko. L'ailier enchaîne les passements de jambes et resserre le meilleur passeur de Jupiler Pro League au point de pénalty. Sa frappe à bout portant frôle le montant gauche de Hein.
Les Estoniens sont revenus avec de bonnes intentions. Rauno Sappinen se défait de Vertonghen avec un crochet extérieur. Il cherche ensuite une frappe en force mais sa tentative n'est pas cadrée.
Plusieurs joueurs belges sont partis à l'échauffement, il risque d'y avoir du mouvement dans les prochaines minutes. Batshuayi et Mangala en font partie.
Hein anticipe une longue transversale de Theate. Le portier dégage de la tête en dehors de sa surface, il ne fallait pas se louper !
À la mi-temps, Ojamaa a cédé sa place à Tunjov.
C'est parti pour la dernière mi-temps de football de cette saison !
Les joueurs font leur retour sur la pelouse.
La Belgique s'en sort très bien, à la suite d'une première mi-temps compliquée. Les Diables Rouges s'en sont remis à leur capitaine Lukaku. Le buteur a inscrit deux réalisations en l'espace de trois minutes, alors que l'Estonie donnait du fil à retordre aux visiteurs. Domenico Tedesco peut savourer, sa formation n'a pas montré son meilleur visage durant ces 45 minutes.
C'est la mi-temps à la Albert Le Coq Arena !
Il y aura une minute de temps additionnel.
Les Estoniens accusent le coup après avoir tenu tête aux Belges pendant une bonne demi-heure. Coup sur coup, les coéquipiers de Kait ont été punis.
Romelu Lukaka vient d'inscrire son 75ème but avec les Diables Rouges. Au passage, il a inscrit la totalité des réalisations de la Belgique dans ces éliminatoires pour l'Euro, reçu 6 sur 6.
Le doublé pour Lukaku ! Le capitaine belge fait basculer la rencontre en l'espace de deux minutes. Sur une montée de Theate dans son couloir gauche, le joueur du Stade Rennais centre à ras de terre. Lukaku se trouve au bon endroit et conclut du pied gauche à bout portant. Tout va mieux pour les visiteurs.
Quand rien ne va, Lukaku redonne le sourire aux siens ! Depuis l'aile droite, Vranckx monte aux avants-postes et cherche son capitaine au coeur de la surface. Au duel, le physique du meilleur buteur de la sélection belge lui permet de passer devant son vis-à-vis. Sa déviation touche le poteau avant de rentrer dans le but.
Nouveau corner de Trésor depuis la droite. Cette fois-ci, Hein dégage des poings dans sa surface. Les Diables Rouges s'agacent, la mi-temps approche.
Carrasco manque de justesse sur une passe en profondeur à destination de Trésor. Le Belge filait au but.
Le corner de Trésor est détourné de la tête au premier poteau par Teniste. Avec 24 passes décisives, sa qualité de passe devra permettre aux offensifs de trouver des alternatives.
Sinyavskiy est à la baguette d'une offensive. Il part en conduite de balle depuis le côté gauche, avant de se recentrer. Il décider de frapper du droit, ça passe dans le petit filet extérieur de Sels. Les Belges n'y sont pas.
Carrasco est trouvé dans la surface estonienne. Son crochet lui permet d'avoir un angle de centre mais personne ne parvient à reprendre sa transmission.
John Beaton continue de distribuer à tout va des cartons. Ojamaa n'y échappe pas et faut lui aussi les frais de l'arbitre de la rencontre après une intervention en retard.
Au tour de Sinyavskiy d'être l'auteur d'un geste en retard sur Vranckx. Il écope lui aussi d'un avertissement.
Vranckx est coupable d'une vilaine faute sur Kait. Le milieu de terrain est logiquement averti. La couleur du carton aurait pu être plus sévère.
Vertonghen est le joueur qui a touché le plus de ballons jusqu'à présent. Cela en dit long sur la physionomie de la rencontre.
La possession est clairement en faveur des visiteurs avec 75%, contre 25% pour les Estoniens.
Le contre éclair ! Enfin un peu de mouvement sur le flanc de l'attaque belge. Lukaku part à toutes enjambées vers le but adverse après une récupération haute. Le buteur s'immisce dans la surface et arme du droit. Sa frappe du droit manque de tranchant, Hein s'allonge tout en captant le ballon.
Le troisième corner de la partie pour l'Estonie est repoussé de la tête par Lukaku.
Sinyavskiy percute sur son côté gauche et oblige Castagne à rester vigilant. Le piston droit est contraint de concéder la touche. Ce début de match est laborieux.
Le pressing estonien est moins intense. Malgré cela, les locaux ne laissent que très peu d'espaces. La possession belge reste stérile.
Première belle déviation de Trésor au milieu de terrain. Son décrochage permet au bloc belge de remonter.
Ce début de rencontre est compliqué pour les protégés de Domenico Tedesco. Les transitions ne sont pas fluides. Devant, Lukaku est sevré de ballons.
Premier corner de la partie pour l'Estonie. Theate est obligé de se déployer dans les airs au point de pénalty pour dégager de la tête.
À noter que qu'après cette rencontre, Bakayoko filera lui aussi du côté du rassemblement des Espoirs. Il rejoindra Loïs Openda entre autres.
Premier centre de Bakayoko depuis son aile droite. Personne au centre ne parvient à couper, Hein saisit tranquillement le ballon.
Les Diables Rouges ont du mal à mettre le pied sur le ballon. Le bloc adverse est bien en place.
Faes tente de mettre en place un jeu de passes courtes en décalant sur Castagne. Son contrôle n'est pas bon, surpris par le pressing adverse. Il fait une faute grossière sur Miller, il obtient le premier avertissement de la partie.
Premier coup-franc lointain pour les locaux. Poom allonge mais ça file en touche.
C’est parti pour cette rencontre entre l’Estonie et la Belgique !
John Beaton sera l’arbitre de la rencontre.
Les acteurs font leur entrée sur la pelouse de l'Albert Le Coq Arena.
Le joueur estonien à surveiller sera Rauno Sappinen. Il a inscrit les deux seuls buts de sa formation dans ses éliminatoires. De l’autre côté, Romelu Lukaku sera une nouvelle fois le leader de l’attaque belge. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection cumule 73 réalisations, dont quatre contre l’Estonie.
Les remplaçants des visiteurs : Al-Dakhil, Lukebakio, Mangala, Saelemaekers, Deman, Doku, Batshuayi , Vanaken, Kaminski, Bodart, Bornauw
Le banc estonien : Vassiljev, Tur, Lukka, Lilander, Vallner, Igonen, Baranov, Anier, Tunjov, Sorga, Shein, Reinkort
L’Estonie a souvent fait les frais des attaquants belges. En moyenne, ils encaissent 4,5 buts contre cette sélection. On espère donc voir autant de buts ce soir !
Au niveau des face à face, l’Estonie n’a disposé qu’une seule fois des Diables Rouges en huit rencontres. C’était le 14 octobre 2009 avec une victoire 2 à 0. Ce jour-là, Kevin Mirallas ou encore Moussa Dembele étaient titulaires. Les deux joueurs avaient … 22 ans. Une autre époque.
La dernière rencontre officielle entre les deux formations remonte au 13 novembre 2021. Cette fois-ci, c’était lors des qualifications pour la Coupe du Monde. La Belgique s’était imposée 3 à 1 grâce à des buts de Christian Betenke, Yannick Ferreira-Carrasco et Thirgan Hazard.
Avec seulement trois victoires lors des neuf dernières rencontres à l’extérieur, les Diables Rouges devront rester sérieux et appliqués afin d’éviter une déconvenue face à une modeste nation du football européen.
La Belgique évoluera en 4-3-3 : Sels - Castagne, Vertonghen, Faes, Theate - Vranckx, Tielemans, Carrasco - Bakayoko, Lukaku, Trésor
Voici le onze de départ de l’Estonie : Hein - Teniste, Peetson, Mets, Kuusk, Sinyavskiy - Poom, Kait, Miller - Rauno Sappinen, Ojamaa
Domenico Tedesco devra remanier son onze de départ. Thibaut Courtois est donc absent tandis que Loïs Openda a rejoint les Espoirs pour disputer l’Euro U21. Le buteur de Lens est annoncé avec insistance à Leipzig, il aura une nouvelle fois l’occasion de se distinguer.
Les Estoniens sont à la recherche de leur première victoire en qualifications pour l’Euro depuis huit ans. Depuis, ils se sont inclinés à onze reprises, pour deux petits matchs nuls.
Des tensions sont apparues ces derniers jours au sein de la sélection belge. Lors du dernier match, Romelu Lukaku a porté le brassard de capitaine. Cela n’a pas semblé ravir Thibaut Courtois, qui pensait en bénéficier. Domenico Tedesco a indiqué qu’il ne serait pas du voyage pour cette raison, tandis que le gardien du Real Madrid a annoncé être blessé dans un communiqué. Ambiance.
De son côté, l’Estonie a perdu contre l’Autriche lors de la première journée (2-1). Avec seulement deux buts inscrit et trois concédés, les Bleus se trouvent à l’avant dernière place de la poule. Faux pas interdit pour les Diables Rouges.
Les deux formations sont dans des positions différentes. Après une élimination précoce en phase de groupes de la Coupe du monde, Domenico Tedesco a succédé à Roberto sur le banc belge. L’ancien entraîneur de Leipzig a soigné ses débuts : il n’a toujours pas perdu en trois rencontres. Il a idéalement commencé les qualifications pour l’Euro avec deux matchs sans la moindre défaite. Ainsi, la Belgique est deuxième avec quatre points au compteur. En cas de succès, les coéquipiers de Yannick Ferreira Carrasco recolleront au tableau sur l’Autriche et ses sept points.
Un parfum de vacances règnera sur cet ultime match de la saison. Après plus de 60 matchs disputés par certains joueurs depuis août dernier, ils devront soigner leur dernière sous la tunique de leur pays.
En face, l’Estonie a également partagé les points contre l’Azerbaïdjan avec un match nul un but partout. Sappinen avait ouvert le score avant l’égalisation de Kryvotsiuk à l’heure de jeu.
Deuxième match en trois jours pour les Diables Rouges. Cette fois-ci, les hommes de Domenico Tedesco devront retrouver des couleurs après un match nul contre l’Autriche lors de la troisième journée des qualifications pour l’Euro (1-1).
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la quatrième journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre l'Estonie et la Belgique.