C'est la fin de ce direct commenté. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de journée.
Fin
De son côté, l'Azerbaïdjan s'incline mais aurait très bien pu repartir avec un petit point de cette rencontre. Les coéquipiers de Dadashov feront face à la Jordanie en Amical le 12 septembre prochain.
Fin
L'essentiel est assuré ! Les hommes de Domenico Tedesco s'en sortent avec les trois points et passent devant l'Autriche au classement de ce groupe F. Malgré le but de Carrasco à la 38e minute, les supporters n'auront pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Les Belges rencontreront l'Estonie lors de la prochaine journée pour tenter de confirmer le bon résultat de cet après-midi.
Fin
C’est terminé à la Dalga Arena : La Belgique s'impose 1 à 0 face à l'Azerbaïdjan.
90+3'
Carton jaune pour Batshuayi
Batshuayi proteste sur le carton jaune de son coéquipier et n'y échappe pas à son tour !
90+2'
Carton jaune pour Doku
Doku offre une belle opportunité à l'Azerbaidjan de recoller au score en cette fin de match. Le numéro 7 est beaucoup trop agressif sur ce coup. Les Belges jouent à se faire peur !
90+1'
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
87'
Occasion pour Belgique
Castagne reprend de volée ce ballon du pied droit provenant d'un corner. Mahammadaliyev effectue une belle parade et dévie le ballon en corner. C'est la plus belle occasion belge de la seconde période.
86'
Changement poste pour poste. Nabiyev prend la place Cafarguliyev sur le côté gauche.
85'
Le nouvel attaquant de Leipzig a l'occasion de faire ses preuves en sélection dans les dernières minutes. Il remplace le buteur, Carrasco.
83'
Giavanni De Biasi prend tous les risques en ajoutant une solution offensive à son XI. Ozobic entre à la place de Diniyev.
81'
Onana est victime d'un croche-pied aux abords de la surface. Un coup-franc dangereux est à suivre pour la Belgique. Carrasco s'apprête à le tirer.
80'
Lukebakio fait son entrée sur la pelouse à la place de Trossard qui aura beaucoup donné au cours de la rencontre.
79'
Carton jaune pour Sheydayev
Sheydayev prend un carton jaune pour simulation. Le numéro 11 s'est jeté à l'entrée de la surface. Monsieur Minakovic ne s'est pas laissé berner !
78'
Les joueurs azerbaidjanais semblent touchés physiquement en cette fin de rencontre. Pas sûr qu'on assiste à une pluie de buts en fin de partie.
75'
Les Belges conservent le ballon depuis quelques instants. Les coéquipiers de Casteels semblent se contenter de ce 1 à 0 sans réellement tenter leur chance. Il faudra faire attention à ne pas se faire punir !
68'
Batshuayi remplace Lukaku qui n'aura pas réussi à inscrire son 76e but en sélection. Vertonghen récupère le brassard de capitaine.
67'
Doku rentre à la place du joueur du PSV, Bakayoko.
65'
Le coach des Diables Rouges fait de même ! Trois nouveaux joueurs vont donc faire leur apparition. Tielemans laisse sa place à Mangala.
65'
Bayramov est substitué par Emreli.
64'
Isayev est remplacé par Safarov.
62'
Le coach azerbaidjanais souhaite mettre de la fraîcheur devant et fait le choix de changer trois de ses joueurs. Dadashov est remplacé par Qurbanly.
60'
Occasion pour Belgique
Trossard voit sa frappe repoussée par Mahammadaliyev. Le numéro 11 belge n'arrive pas à tromper la vigilance du portier adverse sur cette action individuelle.
59'
Les coéquipiers de Faes assiègent le but adverse depuis quelques minutes. Tous les Belges se trouvent dans le camp opposé.
56'
Etonnant que cette équipe azerbaidjanaise ait encaissé douze buts lors de ces éliminatoires. La formation est bien en place défensivement et n'offre que très peu de possibilité aux Diables Rouges.
53'
Occasion pour Belgique
Kryvotsyuk contre la frappe de Lukaku qui partait en direction de la lucarne droite de Mahammadaliyev. Corner à suivre pour la Belgique.
51'
Occasion pour Azerbaidjan
C'est la première incursion des coéquipiers de Mustafazada de la mi-temps. Cafarguliyev ne trouve aucun partenaire suite à son centre dans la surface. Corner à suivre. Les Belges pourraient se faire surprendre sur coup de pied arrêté.
50'
Les Azerbaidjanais sont entrés sur la pelouse avec d'autres convictions ! Cela fait cinq minutes que la Belgique n'a pas touché le ballon.
47'
Avec ses trois points provisoires supplémentaires, les coéquipiers de Vertonghen passent devant l'Autriche au classement de ce groupe F.
46'
Et c'est reparti à Bakou ! Les 22 acteurs de la partie sont prêts. Les Azerbaidjanais vont tenter de recoller au score. La Belgique, de son côté, espère se mettre à l'abri.
Mt
C'est la mi-temps ! Monsieur Minakovic renvoie tout le monde aux vestiaires. La Belgique mène 1 à 0 face à l'Azerbaïdjan mais n'est pas encore à l'abri. Les coéquipiers de Tielemans vont devoir faire attention à ne pas se faire surprendre en seconde période.
45+1'
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Carrasco est passé par toutes les émotions en quelques minutes. Juste après son but, il subit un contact avec un joueur azerbaidjanais et doit profiter de soins du staff médical.
38'
But pour Belgique
0-1
Chanceux et opportuniste Carrasco profite de l'erreur de Mahammadaliyev qui plonge du mauvais côté. Le numéro 10 dévie une frappe de Bakayoko pour tromper le portier adverse. Une déviation qui permet au joueur de l'Atlético Madrid d'inscrire son 10e but en sélection.
37'
Trossard déborde sur l'aile droite en tente de centrer ce ballon dans la boite. A défaut de trouver un partenaire, le numéro 11 obtient un corner.
35'
Phase de jeu assez statique. Les coéquipiers de Trossard mettent le pied sur le ballon après s'être fait peur lors de l'action précédente.
32'
Occasion pour Azerbaidjan
La tête de Dadashov est repoussée par Casteels ! Le numéro 9 azerbaidjanais reçoit un superbe ballon dans la surface. Heureusement que le gardien de Wolfsburg était très concentré pour les Diables Rouges.
30'
Voici les stats de possession de cette première demi-heure de jeu : Azerbaidjan 42% - Belgique 58%.
27'
Bakayoko est trop agressif sur Sheydayev. Frustré d'avoir perdu le ballon, le milieu de terrain stoppe la contre attaque.
24'
Occasion pour Belgique
La frappe de Carrasco est contrée par la défense et facilement captée par le portier azerbaidjanais. Les joueurs de Giovanni De Biasi restent bien au contact des attaquants belges pour le moment dans cette partie.
23'
Carrasco est victime d'un gros tacle glissé de Mammadov. Un coup-franc intéressant est à suivre pour la Belgique à 25m des buts de Mahammadaliyev.
18'
Déjà quatre fautes ont été commises par l'Azerbaïdjan en ce début de partie. Les coéquipiers de Bayramov tentent de casser la dynamique belge.
17'
Mahmudov est beaucoup trop agressif sur cette intervention et commet une grosse faute sur Trossard au niveau de la ligne médiane.
15'
Occasion pour Belgique
La tête de Vertonghen passe de peu au-dessus du cadre ! Il se gêne un peu avec Lukaku au niveau du point de penalty, ce qui l'empêche d'ajuster son coup de casque.
14'
Phase de possession assez stérile. Les joueurs de l'Azerbaidjan tentent de conserver le ballon. Pas facile face à cette formation belge bien en place !
12'
La transversale parfaite de Vertonghen trouve le pied de Castagne qui manque son contrôle dans la surface adverse.
11'
C'est le 1ère corner de la partie. La solution pourrait passer par un coup de pied arrêté pour les coéquipiers de Theate.
7'
Occasion pour Azerbaidjan
Enorme danger dans la surface belge. Mahmudov manque de peu de concrétiser ce mouvement collectif et échoue sur Casteels. Sa frappe du pied droit manque d'application.
5'
Occasion pour Belgique
Trossard, bien servi par Lukaku dans la surface, frappe du pied droit et échoue sur le montant de Mahammadaliyev !
4'
Contact entre Dadashov et Vertonghen dans la surface belge. Le buteur Azerbaidjanais s'écroule dans la surface mais Monsieur Minakovic ne bronche pas.
2'
Le patron de la défense, Vertonghen, est titularisé pour la 149e fois avec les Diables Rouges. C'est le recordman de la sélection.
1'
Le coup d'envoi est donné par Monsieur Minakovic. Place au jeu. Bon match à tous !
0'
Les joueurs des deux sélections font leur entrée sur la pelouse de la Dalga Arena. Il fait beau à Bakou cet après-midi. Toutes les conditions sont réunies pour voir un beau match de football. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Pas titulaire lors du match face à l'Estonie, Anton Kryvotsiuk a été choisi d'être aligné dès le départ par son entraîneur cet après-midi. Le défenseur des Daejeon Hana Citizen avait notamment offert le point du match nul à son équipe à la 62e minute.
0'
Voici le XI de l'Azerbaidjan (5-3-2) : Magomedaliyev - Bayramov - Mustafazade - Mammadov - Krivotsyuk - Jafarguliyev - Makhmudov (Cap) - Diniyev - Isaev - Dadasov - Sheydaev.
0'
L'attaquant de l'AS Roma, malheureux finaliste de la dernière Ligue des champions, profite de l'absence de Kevin De Bruyne pour hériter du brassard de capitaine.
0'
Les compos sont désormais connues ! Voici celle de la Belgique (4-3-3) : Casteels - Castagne - Faes - Vertonghen - Theate - Onana - Tielemans - Bakayoko - Trossard - Carrasco - Lukaku (Cap).
0'
Avec un seul petit point, l’Azerbaïdjan est dernier de ce groupe F. Les hommes de Giovanni De Biasi n’ont pas remporté le moindre match mais ont réussi à chiper un petit point lors de la dernière rencontre face à l’Estonie.
0'
L’Azerbaïdjan n’a jamais battu la Belgique (3d, 1n). Leur dernière confrontation date de 2011 et s’était soldée par un nul (1-1). Cette rencontre avait empêché aux Diables Rouges d’accéder à l’Euro 2012 en finissant troisième de leur groupe derrière l’Allemagne (30 points) et la Turquie (17 points) avec 15 points.
0'
Une victoire cet après-midi est presque impérative pour la sélection belge. Actuellement 2e au classement de ce groupe F, les coéquipiers de Romelu Lukaku s’apprêtent à disputer leur quatrième rencontre des éliminatoires avec l’espoir de recoller à l’Autriche, qui compte un match de plus.
0'
Il devra notamment composer avec les absences des précieux Kevin De Bruyne (Manchester City) et Thibaut Courtois (Real Madrid).
0'
La liste des 23 acteurs belges a été communiquée par l’UEFA hier dans la soirée. Le sélectionneur avait élargi cette dernière au nombre de 25. Deux joueurs vont donc rester en tribune pour la rencontre face à Azerbaïdjan. Il s’agit du milieu de terrain Aster Vranckx (Wolfsbourg) ainsi que du gardien Arnaud Bodart (Standard de Liège).
0'
C’est Domenico Tedesco qui a pris la relève. L’ancien entraîneur du RB Leipzig n’a encore jamais perdu avec les Diables Rouges (3v, 1n). L’Italien reste sur un succès face à l’Estonie (0-3) obtenue le 20 juin dernier lors de la 4e journée des éliminatoires à l’Euro 2024.
0'
Après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2018, la Belgique n'a pas pu confirmer son statut et a connu une grosse désillusion au Qatar en terminant troisième de son groupe derrière la Croatie et le Maroc. Une élimination prématurée qui fut fatale pour Roberto Martinez, dans l'obligation de quitter son poste de sélectionneur.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre l'Azerbaïdjan et la Belgique.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de journée.
De son côté, l'Azerbaïdjan s'incline mais aurait très bien pu repartir avec un petit point de cette rencontre. Les coéquipiers de Dadashov feront face à la Jordanie en Amical le 12 septembre prochain.
L'essentiel est assuré ! Les hommes de Domenico Tedesco s'en sortent avec les trois points et passent devant l'Autriche au classement de ce groupe F. Malgré le but de Carrasco à la 38e minute, les supporters n'auront pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Les Belges rencontreront l'Estonie lors de la prochaine journée pour tenter de confirmer le bon résultat de cet après-midi.
C’est terminé à la Dalga Arena : La Belgique s'impose 1 à 0 face à l'Azerbaïdjan.
Batshuayi proteste sur le carton jaune de son coéquipier et n'y échappe pas à son tour !
Doku offre une belle opportunité à l'Azerbaidjan de recoller au score en cette fin de match. Le numéro 7 est beaucoup trop agressif sur ce coup. Les Belges jouent à se faire peur !
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
Castagne reprend de volée ce ballon du pied droit provenant d'un corner. Mahammadaliyev effectue une belle parade et dévie le ballon en corner. C'est la plus belle occasion belge de la seconde période.
Changement poste pour poste. Nabiyev prend la place Cafarguliyev sur le côté gauche.
Le nouvel attaquant de Leipzig a l'occasion de faire ses preuves en sélection dans les dernières minutes. Il remplace le buteur, Carrasco.
Giavanni De Biasi prend tous les risques en ajoutant une solution offensive à son XI. Ozobic entre à la place de Diniyev.
Onana est victime d'un croche-pied aux abords de la surface. Un coup-franc dangereux est à suivre pour la Belgique. Carrasco s'apprête à le tirer.
Lukebakio fait son entrée sur la pelouse à la place de Trossard qui aura beaucoup donné au cours de la rencontre.
Sheydayev prend un carton jaune pour simulation. Le numéro 11 s'est jeté à l'entrée de la surface. Monsieur Minakovic ne s'est pas laissé berner !
Les joueurs azerbaidjanais semblent touchés physiquement en cette fin de rencontre. Pas sûr qu'on assiste à une pluie de buts en fin de partie.
Les Belges conservent le ballon depuis quelques instants. Les coéquipiers de Casteels semblent se contenter de ce 1 à 0 sans réellement tenter leur chance. Il faudra faire attention à ne pas se faire punir !
Batshuayi remplace Lukaku qui n'aura pas réussi à inscrire son 76e but en sélection. Vertonghen récupère le brassard de capitaine.
Doku rentre à la place du joueur du PSV, Bakayoko.
Le coach des Diables Rouges fait de même ! Trois nouveaux joueurs vont donc faire leur apparition. Tielemans laisse sa place à Mangala.
Bayramov est substitué par Emreli.
Isayev est remplacé par Safarov.
Le coach azerbaidjanais souhaite mettre de la fraîcheur devant et fait le choix de changer trois de ses joueurs. Dadashov est remplacé par Qurbanly.
Trossard voit sa frappe repoussée par Mahammadaliyev. Le numéro 11 belge n'arrive pas à tromper la vigilance du portier adverse sur cette action individuelle.
Les coéquipiers de Faes assiègent le but adverse depuis quelques minutes. Tous les Belges se trouvent dans le camp opposé.
Etonnant que cette équipe azerbaidjanaise ait encaissé douze buts lors de ces éliminatoires. La formation est bien en place défensivement et n'offre que très peu de possibilité aux Diables Rouges.
Kryvotsyuk contre la frappe de Lukaku qui partait en direction de la lucarne droite de Mahammadaliyev. Corner à suivre pour la Belgique.
C'est la première incursion des coéquipiers de Mustafazada de la mi-temps. Cafarguliyev ne trouve aucun partenaire suite à son centre dans la surface. Corner à suivre. Les Belges pourraient se faire surprendre sur coup de pied arrêté.
Les Azerbaidjanais sont entrés sur la pelouse avec d'autres convictions ! Cela fait cinq minutes que la Belgique n'a pas touché le ballon.
Avec ses trois points provisoires supplémentaires, les coéquipiers de Vertonghen passent devant l'Autriche au classement de ce groupe F.
Et c'est reparti à Bakou ! Les 22 acteurs de la partie sont prêts. Les Azerbaidjanais vont tenter de recoller au score. La Belgique, de son côté, espère se mettre à l'abri.
C'est la mi-temps ! Monsieur Minakovic renvoie tout le monde aux vestiaires. La Belgique mène 1 à 0 face à l'Azerbaïdjan mais n'est pas encore à l'abri. Les coéquipiers de Tielemans vont devoir faire attention à ne pas se faire surprendre en seconde période.
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
Carrasco est passé par toutes les émotions en quelques minutes. Juste après son but, il subit un contact avec un joueur azerbaidjanais et doit profiter de soins du staff médical.
Chanceux et opportuniste Carrasco profite de l'erreur de Mahammadaliyev qui plonge du mauvais côté. Le numéro 10 dévie une frappe de Bakayoko pour tromper le portier adverse. Une déviation qui permet au joueur de l'Atlético Madrid d'inscrire son 10e but en sélection.
Trossard déborde sur l'aile droite en tente de centrer ce ballon dans la boite. A défaut de trouver un partenaire, le numéro 11 obtient un corner.
Phase de jeu assez statique. Les coéquipiers de Trossard mettent le pied sur le ballon après s'être fait peur lors de l'action précédente.
La tête de Dadashov est repoussée par Casteels ! Le numéro 9 azerbaidjanais reçoit un superbe ballon dans la surface. Heureusement que le gardien de Wolfsburg était très concentré pour les Diables Rouges.
Voici les stats de possession de cette première demi-heure de jeu : Azerbaidjan 42% - Belgique 58%.
Bakayoko est trop agressif sur Sheydayev. Frustré d'avoir perdu le ballon, le milieu de terrain stoppe la contre attaque.
La frappe de Carrasco est contrée par la défense et facilement captée par le portier azerbaidjanais. Les joueurs de Giovanni De Biasi restent bien au contact des attaquants belges pour le moment dans cette partie.
Carrasco est victime d'un gros tacle glissé de Mammadov. Un coup-franc intéressant est à suivre pour la Belgique à 25m des buts de Mahammadaliyev.
Déjà quatre fautes ont été commises par l'Azerbaïdjan en ce début de partie. Les coéquipiers de Bayramov tentent de casser la dynamique belge.
Mahmudov est beaucoup trop agressif sur cette intervention et commet une grosse faute sur Trossard au niveau de la ligne médiane.
La tête de Vertonghen passe de peu au-dessus du cadre ! Il se gêne un peu avec Lukaku au niveau du point de penalty, ce qui l'empêche d'ajuster son coup de casque.
Phase de possession assez stérile. Les joueurs de l'Azerbaidjan tentent de conserver le ballon. Pas facile face à cette formation belge bien en place !
La transversale parfaite de Vertonghen trouve le pied de Castagne qui manque son contrôle dans la surface adverse.
C'est le 1ère corner de la partie. La solution pourrait passer par un coup de pied arrêté pour les coéquipiers de Theate.
Enorme danger dans la surface belge. Mahmudov manque de peu de concrétiser ce mouvement collectif et échoue sur Casteels. Sa frappe du pied droit manque d'application.
Trossard, bien servi par Lukaku dans la surface, frappe du pied droit et échoue sur le montant de Mahammadaliyev !
Contact entre Dadashov et Vertonghen dans la surface belge. Le buteur Azerbaidjanais s'écroule dans la surface mais Monsieur Minakovic ne bronche pas.
Le patron de la défense, Vertonghen, est titularisé pour la 149e fois avec les Diables Rouges. C'est le recordman de la sélection.
Le coup d'envoi est donné par Monsieur Minakovic. Place au jeu. Bon match à tous !
Les joueurs des deux sélections font leur entrée sur la pelouse de la Dalga Arena. Il fait beau à Bakou cet après-midi. Toutes les conditions sont réunies pour voir un beau match de football. Le coup d'envoi du match est imminent.
Pas titulaire lors du match face à l'Estonie, Anton Kryvotsiuk a été choisi d'être aligné dès le départ par son entraîneur cet après-midi. Le défenseur des Daejeon Hana Citizen avait notamment offert le point du match nul à son équipe à la 62e minute.
Voici le XI de l'Azerbaidjan (5-3-2) : Magomedaliyev - Bayramov - Mustafazade - Mammadov - Krivotsyuk - Jafarguliyev - Makhmudov (Cap) - Diniyev - Isaev - Dadasov - Sheydaev.
L'attaquant de l'AS Roma, malheureux finaliste de la dernière Ligue des champions, profite de l'absence de Kevin De Bruyne pour hériter du brassard de capitaine.
Les compos sont désormais connues ! Voici celle de la Belgique (4-3-3) : Casteels - Castagne - Faes - Vertonghen - Theate - Onana - Tielemans - Bakayoko - Trossard - Carrasco - Lukaku (Cap).
Avec un seul petit point, l’Azerbaïdjan est dernier de ce groupe F. Les hommes de Giovanni De Biasi n’ont pas remporté le moindre match mais ont réussi à chiper un petit point lors de la dernière rencontre face à l’Estonie.
L’Azerbaïdjan n’a jamais battu la Belgique (3d, 1n). Leur dernière confrontation date de 2011 et s’était soldée par un nul (1-1). Cette rencontre avait empêché aux Diables Rouges d’accéder à l’Euro 2012 en finissant troisième de leur groupe derrière l’Allemagne (30 points) et la Turquie (17 points) avec 15 points.
Une victoire cet après-midi est presque impérative pour la sélection belge. Actuellement 2e au classement de ce groupe F, les coéquipiers de Romelu Lukaku s’apprêtent à disputer leur quatrième rencontre des éliminatoires avec l’espoir de recoller à l’Autriche, qui compte un match de plus.
Il devra notamment composer avec les absences des précieux Kevin De Bruyne (Manchester City) et Thibaut Courtois (Real Madrid).
La liste des 23 acteurs belges a été communiquée par l’UEFA hier dans la soirée. Le sélectionneur avait élargi cette dernière au nombre de 25. Deux joueurs vont donc rester en tribune pour la rencontre face à Azerbaïdjan. Il s’agit du milieu de terrain Aster Vranckx (Wolfsbourg) ainsi que du gardien Arnaud Bodart (Standard de Liège).
C’est Domenico Tedesco qui a pris la relève. L’ancien entraîneur du RB Leipzig n’a encore jamais perdu avec les Diables Rouges (3v, 1n). L’Italien reste sur un succès face à l’Estonie (0-3) obtenue le 20 juin dernier lors de la 4e journée des éliminatoires à l’Euro 2024.
Après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2018, la Belgique n'a pas pu confirmer son statut et a connu une grosse désillusion au Qatar en terminant troisième de son groupe derrière la Croatie et le Maroc. Une élimination prématurée qui fut fatale pour Roberto Martinez, dans l'obligation de quitter son poste de sélectionneur.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre l'Azerbaïdjan et la Belgique.