Merci de nous avoir suivis ! Passez une belle fin de soirée.
Fin
C'est un match sérieux qu'a réalisé la Belgique ce soir face à une équipe d'Estonie sans grande solution. Les coéquipiers de Castagne confirment leur première place au classement de ce groupe F et valident quasiment, dès aujourd'hui, leur ticket pour l'Euro 2024 en Allemagne au mois de juin prochain. La Belgique compte actuellement 13 points au classement du groupe F contre 6 pour la Suède. Les Diables rouges joueront leurs deux prochains matchs les 13 et 16 octobre prochain, contre l’Autriche et la Suède.
Fin
Et c'est terminé ! La Belgique s'impose 5 à 0 ce soir au stade Roi Baudouin face à l'Estonie grâce à des buts de Vertonghen (4e) de la tête pour sa 150e sélection avec les Diables rouges, Trossard (18e) en solo d'un tir en pleine lucarne, Lukaku (56e et 58e) pour un doublé et De Ketelaere (88e) en toute fin de rencontre.
90+1'
Occasion pour Belgique
Siquet tente sa chance et frappe le ballon d'une demi-volée du pied gauche qui ne passe pas loin du poteau droit de Jakob Hein.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le corps arbitral annonce deux minutes de temps additionnel qui ne changeront pas le résultat de cette rencontre.
87'
But pour Belgique
5-0
Quel festival de De Ketelaere ! Le joueur de l'Atalanta se joue de la défense estonienne grâce à un double contact dans la surface et trompe Jakob Hein dans un angle très fermé.
85'
Debast sera le dernier changement belge de cette partie. Il remplace le premier buteur du match, Jan Vertonghen.
83'
Occasion pour Belgique
Quel retour de Paskotsi ! Doku n'était pas loin de marquer le 5e but belge ce soir. L'attaquant belge avait vraisemblablement trouvé le petit filet de Jakob Hein mais c'était sans compter sur l'intervention du défenseur central de Tottenham.
82'
Doku tente de dribbler ses adversaires dans la surface mais sa tentative est bloquée par la défense adverse.
80'
Doku affole la défense adverse avec ses passes et ses dribbles. L'attaquant a bien envie de venir, lui aussi, participer à la fête.
78'
Openda n'est pas content sur ce coup. Il aurait souhaité un coup de sifflet beaucoup plus rapide de Monsieur Frankowski sur cette faute estonienne.
76'
Miller remplace Kait et entre en jeu pour la 25e fois sous les couleurs de son pays.
75'
La tentative de frappe du pied droit d'Onana passe largement au-dessus du cadre de Jakob Hein.
74'
On distingue des sourires sur le banc belge. Sauf grande désillusion, les Diables Rouges ont d'ores et déjà un pied en Allemagne au mois de juin prochain.
72'
Carton jaune pour De Ketelaere
Un carton jaune logique est distribué à De Ketelaere qui s'écroule seul dans la surface. Le numéro 17 cherchait un penalty.
71'
Occasion pour Belgique
Openda est tout proche d'aller inscrire son 3e but avec les Diables Rouges ! Doku le sert superbement bien en profondeur mais son partenaire bute sur Jakob Hein.
70'
Zenjov remplace Anier pour essayer d'apporter un plus dans l'entrejeu estonien.
69'
Siquet rentre sur la pelouse pour remplacer Castagne dans cette partie. C'est du poste pour poste.
68'
Trossard cède sa place à De Ketelaere. Le joueur de l'Atalanta compte bien apporter offensivement en cette fin de match.
67'
Le centre de Theate est contré et ne trouve aucun partenaire dans la surface.
65'
Tunjov fait son entrée en jeu à la place de Vassiljev pour essayer d'apporter un plus dans le jeu estonien.
64'
Côté estonien, Sinyavskiy fait son entrée en jeu à la place de Ojamaa.
63'
Lukebakio remplace quant à lui Carrasco qui aura bien donné lors de la rencontre.
62'
Le double buteur de la soirée a bien le droit à un peu de répit. Il cède sa place à Openda.
60'
But pour Belgique
4-0
Et de deux ! La frappe, à l'entrée de la surface, est soudaine et surtout parfaitement placée dans le petit filet adverse. Lukaku se joue du pauvre Baranov qui subit la puissance du capitaine belge sur ce coup.
58'
But pour Belgique
3-0
Quelle frappe ! Frustré de ne pas avoir trouvé le chemin des filets face à l'Azebaïdjan, Lukaku profite d'une magnifique passe de Mangala et transperce le portier estonien sur une superbe frappe du pied droit. Le défenseur ne peut rien faire face au colosse de l'AS Roma.
56'
On assiste à une phase de jeu assez statique. Menée 2 buts à 0, l'Estonie ne se découvre toujours pas.
49'
Occasion pour Belgique
Lukaku ne trouve que les gants de Jakob Hein. L'attaquant de l'AS Roma avait réussi à se retourner dans la surface en pivot pour trouver une position de frappe.
48'
Nous sommes repartis sur les mêmes bases que le première période. Les Belges sont déjà postés aux alentours de la surface adverse.
46'
Shein remplace Poom pour apporter de la fraîcheur à l'Estonie.
46'
Et c'est parti pour la deuxième période ! Les Belges vont devoir confirmer cette bonne première mi-temps et leur statut de nouveau leader du groupe F.
Mt
Avec seulement 29% de possession de balle, les joueurs de Thomas Häberli sont totalement dominés dans cette première période et n'ont pas réellement l'occasion de s'exprimer dans la moitié de terrain belge.
Mt
Monsieur Frankowski siffle la mi-temps. Les Belges mènent 2 à 0 grâce à Vertonghen sur corner (4e) et Trossard d'une superbe frappe dans la lucarne (18e).
44'
280 passes pour la Belgique et 55 pour l'Estonie en presque 45 minutes de jeu. Les Diables Rouges dominent les débats.
42'
Carton jaune pour Mets
Mets est trop agressif sur ce coup et empêche Doku de passer. Tirage de maillot, croque en jambe, tout y est. Le carton jaune est logique.
39'
Occasion pour Belgique
Jakob Hein commence réellement à entrer dans sa partie ! Le portier estonien repousse une magnifique frappe du pied droit à l'entrée de la surface de Doku.
38'
La Belgique gâche une bonne opportunité, le coup franc indirect ne trouve personne dans la surface et ne donne rien.
35'
Monsieur Frankowski siffle une faute en faveur de la Belgique à l'entrée de la surface. La défense estonienne a succombé aux passements de jambes de Lukaku sur ce coup.
33'
Occasion pour Belgique
Carrasco tente sa chance du pied gauche à quelques mètres du but estonien. Le numéro 11 a été un peu trop individualiste sur ce coup et aurait pu servir Lukaku, bien mieux placé dans la surface.
32'
Trossard ne trouve personne sur ce centre pied gauche. Le joueur belge était, pour le coup, bien muselé par la défense estonienne.
29'
Occasion pour Belgique
Onana trouve une petite faille dans la défense adverse et tente sa chance. Sa frappe du pied droit passe largement au-dessus de la barre de Jakob Hein.
29'
Castagne envoie un ballon sur la tête de Pikk qui reste au sol. Cela n'a pas l'air d'être trop grave pour le défenseur estonien.
27'
Jakob Hein ne se fait pas surprendre cette fois-ci sur le corner de Carrasco et repousse le ballon du poing gauche.
24'
Occasion pour Estonie
Incroyable ! Faes se fait bousculer à l'épaule par Anier qui est tout proche de marquer sur cette énorme situation. Le joueur estonien ne trouve que la barre transversale de Casteels, chanceux sur ce coup.
23'
Présent offensivement dans cette première mi-temps, les Belges ne laisse pas respirer cette défense estonienne. Ils posent patiemment leur jeu et essaient de trouver une faille.
21'
La Belgique prend, provisoirement, la tête du groupe F devant l'Autriche, toujours à 0-0 face à la Suède.
18'
But pour Belgique
2-0
Trossard envoie une véritable mine dans la lucarne de Jakob Hein, son coéquipier à Arsenal. Le numéro 8 arrive à se frayer un petit chemin dans la défense estonienne pour inscrire le deuxième but de la partie.
15'
Les coéquipiers de Poom arrivent enfin dans le camp belge pour la première fois de la partie. Il est toutefois difficile de conserver le ballon face à cette sélection des Diables rouges, bien en place défensivement.
13'
Carrasco déborde sur son côté gauche et laisse sur place son défenseur. Malheureusement pour lui, son centre ne trouve personne dans la surface.
12'
Les Estoniens sont clairement mis sous pression en ce début de partie. En témoigne le but encaissé sur coup de pied arrêté en tout début de partie.
9'
Occasion pour Belgique
Doku effectue un superbe centre à mi-hauteur dans la boîte mais Faes n'arrive pas à correctement placer sa frappe. Le ballon passe au-dessus des buts de Jakob Hein.
8'
Occasion pour Belgique
Carrasco ne trouvera pas mieux qu'un corner sur cette belle action collective belge. Les Estoniens vont devoir être vigilants.
4'
But pour Belgique
1-0
Jakob Hein se troue complètement sur ce corner. Vertonghen en profite et place un coup de casque sur ce superbe corner de Carrasco pour donner l'avantage à la Belgique.
3'
Occasion pour Belgique
La première occasion sera belge ! Malheureusement, Mangala croise trop sa frappe et ne surprend Jakob Hein, le portier estonien. Corner à suivre.
1'
Monsieur Frankowski donne le coup d'envoi de la partie. Bon match à tous !
0'
Les joueurs des deux sélections font leur entrée sur la pelouse du stade Roi Baudoin. Les joueurs ont la chance d'avoir une belle soirée ce soir à Bruxelles. Les conditions sont réunies pour voir un beau match de football. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Après la lourde défaite face à la Suède (0-5), Thomas Häberli, a fait le choix de remanier son équipe, notamment le milieu de terrain. Voici le XI qu'il a choisi (3-4-3): Hein - Paskotsi - Mets - Tamm - Pikk - Poom - Kait - Baranov - Ojamaa - Vassiljev (cap.) - Anier.
0'
L'attaquant de l'AS Roma, malheureux finaliste de la Ligue des champions, profite du forfait de Kevin De Bruyne pour hériter du brassard de capitaine.
0'
Les compos sont désormais connues ! Voici celle de la Belgique (4-3-3) : Casteels - Castagne - Faes - Vertonghen - Theate - Mangala - Onana - Carrasco - Trossard - Lukaku (cap.) - Doku.
0'
Avec un seul petit point, l’Estonie est dernier ex aequo avec l’Azerbaïdjan dans ce groupe F. Les hommes de Thomas Häberli n’ont pas réussi à gagner le moindre match. Dans une position d’outsider, les Estoniens rentreront très certainement sur la pelouse décomplexés et remplis d’intention afin de, pourquoi pas, venir chiper un petit point à Bruxelles ce soir.
0'
Les coéquipiers de Yannick Carrasco sont dans le devoir d’assumer leur rang ce soir face à l’Estonie après une prestation plus que médiocre contre l’Azerbaïdjan. Lors des six dernières rencontres, la Belgique s’est toujours imposée par au moins deux buts d’écart face à l’Estonie.
0'
Arnaud Bodart, étant quatrième dans la hiérarchie des gardiens, ne figurera pas dans l’effectif de la sélection belge. Aster Vranckx, ayant joué avec les U21 hier soir, est dans le même cas.
0'
Domenico Tedesco ne pourra toujours pas compter sur son groupe au complet ! Les importants Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois, pour le plus grand désespoir du stade Roi Baudouin, sont absents.
0'
C’est Domenico Tedesco qui a pris la relève. L’ancien entraîneur du RB Leipzig n’a encore jamais perdu avec les Diables Rouges (4v, 1n). L’Italien reste sur un succès face à l’Azerbaïdjan (0-1) obtenue récemment, le 9 septembre dernier, lors de la 5e journée des éliminatoires à l’Euro 2024.
0'
Après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2018, la Belgique n'a pas pu confirmer son statut et a connu une grosse désillusion au Qatar en terminant troisième de son groupe derrière la Croatie et le Maroc. Une élimination prématurée qui fut fatale pour Roberto Martinez, contraint de quitter son poste de sélectionneur.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la sixième journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre la Belgique et l'Estonie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis ! Passez une belle fin de soirée.
C'est un match sérieux qu'a réalisé la Belgique ce soir face à une équipe d'Estonie sans grande solution. Les coéquipiers de Castagne confirment leur première place au classement de ce groupe F et valident quasiment, dès aujourd'hui, leur ticket pour l'Euro 2024 en Allemagne au mois de juin prochain. La Belgique compte actuellement 13 points au classement du groupe F contre 6 pour la Suède. Les Diables rouges joueront leurs deux prochains matchs les 13 et 16 octobre prochain, contre l’Autriche et la Suède.
Et c'est terminé ! La Belgique s'impose 5 à 0 ce soir au stade Roi Baudouin face à l'Estonie grâce à des buts de Vertonghen (4e) de la tête pour sa 150e sélection avec les Diables rouges, Trossard (18e) en solo d'un tir en pleine lucarne, Lukaku (56e et 58e) pour un doublé et De Ketelaere (88e) en toute fin de rencontre.
Siquet tente sa chance et frappe le ballon d'une demi-volée du pied gauche qui ne passe pas loin du poteau droit de Jakob Hein.
Le corps arbitral annonce deux minutes de temps additionnel qui ne changeront pas le résultat de cette rencontre.
Quel festival de De Ketelaere ! Le joueur de l'Atalanta se joue de la défense estonienne grâce à un double contact dans la surface et trompe Jakob Hein dans un angle très fermé.
Debast sera le dernier changement belge de cette partie. Il remplace le premier buteur du match, Jan Vertonghen.
Quel retour de Paskotsi ! Doku n'était pas loin de marquer le 5e but belge ce soir. L'attaquant belge avait vraisemblablement trouvé le petit filet de Jakob Hein mais c'était sans compter sur l'intervention du défenseur central de Tottenham.
Doku tente de dribbler ses adversaires dans la surface mais sa tentative est bloquée par la défense adverse.
Doku affole la défense adverse avec ses passes et ses dribbles. L'attaquant a bien envie de venir, lui aussi, participer à la fête.
Openda n'est pas content sur ce coup. Il aurait souhaité un coup de sifflet beaucoup plus rapide de Monsieur Frankowski sur cette faute estonienne.
Miller remplace Kait et entre en jeu pour la 25e fois sous les couleurs de son pays.
La tentative de frappe du pied droit d'Onana passe largement au-dessus du cadre de Jakob Hein.
On distingue des sourires sur le banc belge. Sauf grande désillusion, les Diables Rouges ont d'ores et déjà un pied en Allemagne au mois de juin prochain.
Un carton jaune logique est distribué à De Ketelaere qui s'écroule seul dans la surface. Le numéro 17 cherchait un penalty.
Openda est tout proche d'aller inscrire son 3e but avec les Diables Rouges ! Doku le sert superbement bien en profondeur mais son partenaire bute sur Jakob Hein.
Zenjov remplace Anier pour essayer d'apporter un plus dans l'entrejeu estonien.
Siquet rentre sur la pelouse pour remplacer Castagne dans cette partie. C'est du poste pour poste.
Trossard cède sa place à De Ketelaere. Le joueur de l'Atalanta compte bien apporter offensivement en cette fin de match.
Le centre de Theate est contré et ne trouve aucun partenaire dans la surface.
Tunjov fait son entrée en jeu à la place de Vassiljev pour essayer d'apporter un plus dans le jeu estonien.
Côté estonien, Sinyavskiy fait son entrée en jeu à la place de Ojamaa.
Lukebakio remplace quant à lui Carrasco qui aura bien donné lors de la rencontre.
Le double buteur de la soirée a bien le droit à un peu de répit. Il cède sa place à Openda.
Et de deux ! La frappe, à l'entrée de la surface, est soudaine et surtout parfaitement placée dans le petit filet adverse. Lukaku se joue du pauvre Baranov qui subit la puissance du capitaine belge sur ce coup.
Quelle frappe ! Frustré de ne pas avoir trouvé le chemin des filets face à l'Azebaïdjan, Lukaku profite d'une magnifique passe de Mangala et transperce le portier estonien sur une superbe frappe du pied droit. Le défenseur ne peut rien faire face au colosse de l'AS Roma.
On assiste à une phase de jeu assez statique. Menée 2 buts à 0, l'Estonie ne se découvre toujours pas.
Lukaku ne trouve que les gants de Jakob Hein. L'attaquant de l'AS Roma avait réussi à se retourner dans la surface en pivot pour trouver une position de frappe.
Nous sommes repartis sur les mêmes bases que le première période. Les Belges sont déjà postés aux alentours de la surface adverse.
Shein remplace Poom pour apporter de la fraîcheur à l'Estonie.
Et c'est parti pour la deuxième période ! Les Belges vont devoir confirmer cette bonne première mi-temps et leur statut de nouveau leader du groupe F.
Avec seulement 29% de possession de balle, les joueurs de Thomas Häberli sont totalement dominés dans cette première période et n'ont pas réellement l'occasion de s'exprimer dans la moitié de terrain belge.
Monsieur Frankowski siffle la mi-temps. Les Belges mènent 2 à 0 grâce à Vertonghen sur corner (4e) et Trossard d'une superbe frappe dans la lucarne (18e).
280 passes pour la Belgique et 55 pour l'Estonie en presque 45 minutes de jeu. Les Diables Rouges dominent les débats.
Mets est trop agressif sur ce coup et empêche Doku de passer. Tirage de maillot, croque en jambe, tout y est. Le carton jaune est logique.
Jakob Hein commence réellement à entrer dans sa partie ! Le portier estonien repousse une magnifique frappe du pied droit à l'entrée de la surface de Doku.
La Belgique gâche une bonne opportunité, le coup franc indirect ne trouve personne dans la surface et ne donne rien.
Monsieur Frankowski siffle une faute en faveur de la Belgique à l'entrée de la surface. La défense estonienne a succombé aux passements de jambes de Lukaku sur ce coup.
Carrasco tente sa chance du pied gauche à quelques mètres du but estonien. Le numéro 11 a été un peu trop individualiste sur ce coup et aurait pu servir Lukaku, bien mieux placé dans la surface.
Trossard ne trouve personne sur ce centre pied gauche. Le joueur belge était, pour le coup, bien muselé par la défense estonienne.
Onana trouve une petite faille dans la défense adverse et tente sa chance. Sa frappe du pied droit passe largement au-dessus de la barre de Jakob Hein.
Castagne envoie un ballon sur la tête de Pikk qui reste au sol. Cela n'a pas l'air d'être trop grave pour le défenseur estonien.
Jakob Hein ne se fait pas surprendre cette fois-ci sur le corner de Carrasco et repousse le ballon du poing gauche.
Incroyable ! Faes se fait bousculer à l'épaule par Anier qui est tout proche de marquer sur cette énorme situation. Le joueur estonien ne trouve que la barre transversale de Casteels, chanceux sur ce coup.
Présent offensivement dans cette première mi-temps, les Belges ne laisse pas respirer cette défense estonienne. Ils posent patiemment leur jeu et essaient de trouver une faille.
La Belgique prend, provisoirement, la tête du groupe F devant l'Autriche, toujours à 0-0 face à la Suède.
Trossard envoie une véritable mine dans la lucarne de Jakob Hein, son coéquipier à Arsenal. Le numéro 8 arrive à se frayer un petit chemin dans la défense estonienne pour inscrire le deuxième but de la partie.
Les coéquipiers de Poom arrivent enfin dans le camp belge pour la première fois de la partie. Il est toutefois difficile de conserver le ballon face à cette sélection des Diables rouges, bien en place défensivement.
Carrasco déborde sur son côté gauche et laisse sur place son défenseur. Malheureusement pour lui, son centre ne trouve personne dans la surface.
Les Estoniens sont clairement mis sous pression en ce début de partie. En témoigne le but encaissé sur coup de pied arrêté en tout début de partie.
Doku effectue un superbe centre à mi-hauteur dans la boîte mais Faes n'arrive pas à correctement placer sa frappe. Le ballon passe au-dessus des buts de Jakob Hein.
Carrasco ne trouvera pas mieux qu'un corner sur cette belle action collective belge. Les Estoniens vont devoir être vigilants.
Jakob Hein se troue complètement sur ce corner. Vertonghen en profite et place un coup de casque sur ce superbe corner de Carrasco pour donner l'avantage à la Belgique.
La première occasion sera belge ! Malheureusement, Mangala croise trop sa frappe et ne surprend Jakob Hein, le portier estonien. Corner à suivre.
Monsieur Frankowski donne le coup d'envoi de la partie. Bon match à tous !
Les joueurs des deux sélections font leur entrée sur la pelouse du stade Roi Baudoin. Les joueurs ont la chance d'avoir une belle soirée ce soir à Bruxelles. Les conditions sont réunies pour voir un beau match de football. Le coup d'envoi du match est imminent.
Après la lourde défaite face à la Suède (0-5), Thomas Häberli, a fait le choix de remanier son équipe, notamment le milieu de terrain. Voici le XI qu'il a choisi (3-4-3): Hein - Paskotsi - Mets - Tamm - Pikk - Poom - Kait - Baranov - Ojamaa - Vassiljev (cap.) - Anier.
L'attaquant de l'AS Roma, malheureux finaliste de la Ligue des champions, profite du forfait de Kevin De Bruyne pour hériter du brassard de capitaine.
Les compos sont désormais connues ! Voici celle de la Belgique (4-3-3) : Casteels - Castagne - Faes - Vertonghen - Theate - Mangala - Onana - Carrasco - Trossard - Lukaku (cap.) - Doku.
Avec un seul petit point, l’Estonie est dernier ex aequo avec l’Azerbaïdjan dans ce groupe F. Les hommes de Thomas Häberli n’ont pas réussi à gagner le moindre match. Dans une position d’outsider, les Estoniens rentreront très certainement sur la pelouse décomplexés et remplis d’intention afin de, pourquoi pas, venir chiper un petit point à Bruxelles ce soir.
Les coéquipiers de Yannick Carrasco sont dans le devoir d’assumer leur rang ce soir face à l’Estonie après une prestation plus que médiocre contre l’Azerbaïdjan. Lors des six dernières rencontres, la Belgique s’est toujours imposée par au moins deux buts d’écart face à l’Estonie.
Arnaud Bodart, étant quatrième dans la hiérarchie des gardiens, ne figurera pas dans l’effectif de la sélection belge. Aster Vranckx, ayant joué avec les U21 hier soir, est dans le même cas.
Domenico Tedesco ne pourra toujours pas compter sur son groupe au complet ! Les importants Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois, pour le plus grand désespoir du stade Roi Baudouin, sont absents.
C’est Domenico Tedesco qui a pris la relève. L’ancien entraîneur du RB Leipzig n’a encore jamais perdu avec les Diables Rouges (4v, 1n). L’Italien reste sur un succès face à l’Azerbaïdjan (0-1) obtenue récemment, le 9 septembre dernier, lors de la 5e journée des éliminatoires à l’Euro 2024.
Après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2018, la Belgique n'a pas pu confirmer son statut et a connu une grosse désillusion au Qatar en terminant troisième de son groupe derrière la Croatie et le Maroc. Une élimination prématurée qui fut fatale pour Roberto Martinez, contraint de quitter son poste de sélectionneur.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la sixième journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre la Belgique et l'Estonie.