Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! Bonne soirée.
Ft
Dans la difficulté, la Belgique remporte le duel pour la première place du groupe F face à une équipe d'Autriche courageuse. Dominés en première mi-temps, Lukaku et les siens ont mis le turbo en début de la seconde mi-temps pour permettre à la Belgique de mener 3-0. Pourtant, les Autrichiens n'ont rien lâché. D'abord revenus au score grâce à un superbe but de Laimer, ils ont continué à pousser pour réduire la marque. L'exclusion de Onana et un penalty obtenu dans la foulée n'ont pas suffi pour revenir à égalité. Grâce à cette victoire, la Belgique s'est assuré la qualification pour l'Euro 2024. L'Autriche ne devrait pas tarder à les rejoindre au vu de l'avance qu'ils ont sur la Suède, troisième de ce groupe.
96'
C'est fini à l'Ernst-Happel Stadion. La Belgique s'impose 3-2.
90+6'
Le sauvetage de Sels !! Le gardien Belge intervient in extremis pour écarter une frappe de Muhammed-Cham.
90+4'
Xaver Schlager centre dans la surface, mais Faes écarte le danger.
90+2'
Les Autrichiens poussent pour réduire la marque mais ne parviennent plus à se créer d'occasions.
90'
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
87'
La Belgique procède à de nouveaux changements. Bakayoko et Doku sont remplacés par Keita et Vermeeren.
84'
But pour Autriche
2-3
Marcel Sabitzer réduit à nouveau l'écart !! Tout juste entré en jeu, le numéro 9 se charge de transformer le penalty. Il frappe à droite du gardien et trompe ce dernier qui s'était élancé sur la gauche. Ça fait 2-3.
83'
Pénalty pour l'Autriche, il y avait bel et bien une main de Theate indique l'arbitre.
83'
La VAR va intervenir, il va surement y avoir un pénalty pour l'Autriche.
81'
On réclame une main dans la surface côté Autrichien.
80'
Dernier changement effectué par l'Autriche avec l'entrée de Sabitzer pour Wimmer.
79'
Carton jaune pour Lukaku
Agacé par la situation, Lukaku s'en prend à l'arbitre et récupère lui aussi un carton jaune.
78'
Deuxième jaune pour Onana
Le milieu Belge ne finira pas la partie. Après une nouvelle faute, Onana écope d'un deuxième carton jaune. La Belgique va finir à 10.
76'
Carton jaune pour Saracevic
Muhammed-Cham commet une obstruction de jeu. L'arbitre n'hésite pas à sortir le carton jaune.
73'
But pour Autriche
1-3
L'Autriche parvient enfin à trouvé une faille !! Après la perte de balle de Bakayoko, Laimer récupère le ballon et se dirige vers le but. Aux abords de la surface, il tente sa chance du pied droit et trouve le poteau rentrant.
71'
Changement également pour l'Autriche avec la sortie de Wöber remplacé par Prass.
71'
Double buteur, Lukebakio sort avec les honneurs ! Il est remplacé par Bakayoko.
68'
Servi par Lukaku, Tielemans voit sa frappe bloquée par un défenseur.
66'
Plusieurs changements pour l'Autriche. Danso, Baumgartner et Sarkaria sont remplacés par Kalajdzic Muhammed-Cham et Baidoo.
64'
Changement pour la Belgique avec l'entrée de Tielemans pour Mangala.
63'
Carton jaune pour Castagne
En retard sur son tacle, Castagne écope d'un carton.
61'
Lukaku a inscrit son 9e but lors de cette campagne de qualification pour l'Euro 2024. C'est également son 26e but lors des 26 dernières rencontres avec les Diables Rouges.
57'
But pour Belgique
0-3
Lukaku fait le break !! Servi par Doku, auteur d'une superbe remontée de balle, le joueur de la Roma reçoit le ballon sur son bon pied. Il n'a plus qu'à croiser sa frappe pour tromper le gardien adverse.
55'
But pour Belgique
0-2
Lukebakio double la mise !! À la suite d'un corner joué à deux avec Carrasco, le gaucher tente une frappe de loin. Le ballon est dévié, et Alexander Schlager n'a rien pu faire. 0:2.
53'
Occasion pour Belgique
Ça chauffe dans le camp autrichien, Romelu Lukaku reçoit une passe dans la surface et tente sa chance immédiatement. Sa frappe s'écrase sur la barre transversale.
52'
Dodi Lukebakio tente une frappe depuis l'entrée de la surface en direction de la droite du but de Schlager mais celui-ci effectue un arrêt magnifique. Il y aura un corner pour la Belgique.
51'
Dans la foulée, c'est autour de Laimer de saisir sa chance. Cette fois-ci le ballon passe à côté du poteau droit du gardien Belge.
49'
Occasion pour Autriche
Après une récupération haute, Baumgartner s'essaie sur une frappe lointaine à ras de terre. Le ballon échoue à quelques centimètres du poteau gauche de Sels.
46'
Très peu visible en première mi-temps, Lois Openda est remplacé par Carrasco.
45'
La seconde mi-temps vient de démarrer.
Mt
Malgré une domination autrichienne, ce sont les Belges qui mènent au score. Contre le cours du jeu, Lukebakio est parvenu à donner l'avantage à son équipe grâce à un travail en solitaire. Très offensive, l'Autriche s'est beaucoup dépensée durant ces 45 premières minutes mais n'est pas parvenue à trouver l'ouverture. Côté belge, Jeremy Doku a été l'homme de cette première mi-temps. Le joueur de City a beaucoup provoqué ses adversaires, mais souvent seul, il n'est pas parvenu à se créer d'occasions franches.
45+2'
L'arbitre siffle la fin de cette première mi-temps. La Belgique rentre aux vestiaires en menant au score (1-0).
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel annonce Mr Jesús Gil Manzano.
42'
Occasion pour Autriche
Quelle occasion pour l'Autriche !! Baumgartner reçoit un ballon dans la surface et parvient à dribbler un défenseur. Il se retrouve seul face au gardien mais dans une mauvaise posture. Sels parvient à renvoyer le ballon.
40'
Carton jaune pour Seiwald
Pour un tacle appuyé sur Doku, le Belge écope d'un carton jaune. Coup franc intéressant à jouer pour la Belgique.
39'
Le Citizen se défait de son défenseur et pénètre dans la surface. Il centre fort à ras de terre mais le ballon est envoyé en corner par Wöber.
38'
Sur ce nouveau corner, Lienhart parvient à couper la trajectoire du ballon au premier poteau mais sa tête n'est pas assez croisée.
37'
Dans la surface de réparation adverse, Baumgartner ne parvient pas à se retourner pour frapper au but mais obtient un nouveau corner.
35'
Carton jaune pour Onana
Pour une faute d'anti-jeu, Onana récupère un carton jaune.
32'
Le rythme du match est très élevé. Les équipes passent d'un camp à l'autre mais ne parviennent pas à se procurer d'occasions franches.
28'
Occasion pour Belgique
Le Belge qui avait de l'espace envoie une frappe depuis les abords de la surface qui se dirige vers le but, mais le gardien fait un bel arrêt pour repousser le ballon en corner.
26'
Nouveau centre dans la surface pour le Bavarois, mais c'est trop près de Matz Sels, qui capte le ballon.
25'
Malgré son ouverture du score, la Belgique est dominée en ce début de partie. Les Diables Rouges ont beaucoup de mal à ressortir les ballons.
23'
En retard sur son tacle, Mangala écope d'un carton jaune.
20'
Occasion pour Autriche
Après une récupératon haute d'un de ses coéquipiers, Sarkaria reçoit le ballon aux abords de la surface de réparation et tente sa chance de loin. C'est cadré mais Sels a très bien lu la trajectoire.
18'
Lancé par Doku, Lukebakio tente de trouver Lukaku dans la surface mais le ballon est renvoyé par Wöber.
15'
Carton jaune pour Grillitsch
Pour un tacle jugé trop dangereux sur Doku, Manzano décide de sortir un carton jaune.
14'
C'est le tout premier but en sélection pour l'attaquant du FC Séville.
12'
But pour Belgique
0-1
L'ouverture du score pour la Belgique !! En solitaire, l'attaquant Belge accélère sur son côté droit et parvient à tromper le gardien Autrichien grâce à une superbe enroulée du pied gauche. 1-0 pour la Belgique.
10'
L'Autriche obtient déjà son troisième corner de la partie. Kevin Danso est à la réception du ballon mais ne cadre pas sa tête.
8'
Florian Grillitsch tente de trouver un partenaire avec une longue transversale. Le ballon est rendu à l'adversaire
6'
Les Autrichiens ont décidé de se positionner très haut dans le camp adverse pour mettre la pression en ce début de match.
3'
Le joueur de Leipzig accélère sur son côté gauche, il centre dans la surface mais se manque et trouve directement le gardien adverse.
1'
Sur le côté gauche, les Autrichiens se procurent le premier corner de la partie.
0'
C'est parti ! L'Autriche donne le coup d'envoi.
0'
Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse du stade Ernst Happel
0'
L’arbitre de la rencontre sera l’Espagnol Jesus Gil Manzano.
0'
L'Autriche a opté pour un 4-5-1 : Schlager, Wöber, Danso, Schlager, Seiwald, Grillitsch, Sarkaria, Lienhart, Baumgartner, Laimer(c), Wimmer
0'
La Belgique évoluera avec une formation en 4-3-3 : Sels, Castagne, Faes, Vertonghen, Theate, Mangala, Onana, Openda, Lukebakio ,Lukaku, (C )Doku
0'
Du côté de la Belgique, Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne, Leandro Trossard, ou encore Romeo Lavia sont également indisponibles.
0'
Énormément d’absents sont attendus du côté de l’Autriche, avec de nombreux blessés. Parmi eux, David Alaba, Marko Arnautovic ou encore Michael Gregoritsch. Marcel Sabitzer est incertain, il devrait commencer sur le banc.
0'
Du côté de l’Autriche, Sasa Kalajdzic sera le joueur à suivre. De retour en sélection pour la première fois depuis l’été 2022, l’attaquant autrichien a été décisif à trois reprises sur ses cinq dernières apparitions.
0'
De retour dans l’équipe en tant que titulaire lors de la dernière journée, Romelu Lukaku a inscrit ses 76e et 77e buts avec la sélection belge face à l'Estonie. Déjà buteur lors du match aller à Bruxelles, l’attaquant reste sur 8 réalisations lors de ses 9 dernières apparitions, toutes compétitions confondues. Il sera évidemment l’un des joueurs à suivre côté belge.
0'
La Belgique n’a jamais perdu contre l’Autriche depuis leur première rencontre en 1957 (1 victoire et quatre matchs nuls).
0'
Lors de leurs dernières rencontres, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1).
0'
Avec le même nombre de points que la Belgique avant cette rencontre, les Autrichiens restent sur un net succès (3-1) contre la Suède lors de la dernière journée.
0'
Invaincue depuis 8 rencontres, l’équipe d’Autriche réalise un superbe parcours de qualifications.
0'
En première place du groupe F, ils n'ont encaissé qu'un seul but en 5 rencontres.
0'
Lors de la dernière journée de qualification à l’Euro 2024, les Belges se sont largement imposés face à l’Estonie (5-0).
0'
Après un parcours décevant lors de la Coupe du Monde au Qatar, les Diables Rouges se sont remis sur le droit chemin en enchaînant 5 victoires et un match nul lors de leurs six dernières rencontres.
0'
Sans enjeu particulier, puisque les deux équipes sont quasiment assurées d'être qualifiées pour l’Euro, l’Autriche et la Belgique s’affrontent pour la première place du groupe F et une place définitive pour l'Euro 2024.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la septième journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre l'Autriche et la Belgique.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! Bonne soirée.
Dans la difficulté, la Belgique remporte le duel pour la première place du groupe F face à une équipe d'Autriche courageuse. Dominés en première mi-temps, Lukaku et les siens ont mis le turbo en début de la seconde mi-temps pour permettre à la Belgique de mener 3-0. Pourtant, les Autrichiens n'ont rien lâché. D'abord revenus au score grâce à un superbe but de Laimer, ils ont continué à pousser pour réduire la marque. L'exclusion de Onana et un penalty obtenu dans la foulée n'ont pas suffi pour revenir à égalité. Grâce à cette victoire, la Belgique s'est assuré la qualification pour l'Euro 2024. L'Autriche ne devrait pas tarder à les rejoindre au vu de l'avance qu'ils ont sur la Suède, troisième de ce groupe.
C'est fini à l'Ernst-Happel Stadion. La Belgique s'impose 3-2.
Le sauvetage de Sels !! Le gardien Belge intervient in extremis pour écarter une frappe de Muhammed-Cham.
Xaver Schlager centre dans la surface, mais Faes écarte le danger.
Les Autrichiens poussent pour réduire la marque mais ne parviennent plus à se créer d'occasions.
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
La Belgique procède à de nouveaux changements. Bakayoko et Doku sont remplacés par Keita et Vermeeren.
Marcel Sabitzer réduit à nouveau l'écart !! Tout juste entré en jeu, le numéro 9 se charge de transformer le penalty. Il frappe à droite du gardien et trompe ce dernier qui s'était élancé sur la gauche. Ça fait 2-3.
Pénalty pour l'Autriche, il y avait bel et bien une main de Theate indique l'arbitre.
La VAR va intervenir, il va surement y avoir un pénalty pour l'Autriche.
On réclame une main dans la surface côté Autrichien.
Dernier changement effectué par l'Autriche avec l'entrée de Sabitzer pour Wimmer.
Agacé par la situation, Lukaku s'en prend à l'arbitre et récupère lui aussi un carton jaune.
Le milieu Belge ne finira pas la partie. Après une nouvelle faute, Onana écope d'un deuxième carton jaune. La Belgique va finir à 10.
Muhammed-Cham commet une obstruction de jeu. L'arbitre n'hésite pas à sortir le carton jaune.
L'Autriche parvient enfin à trouvé une faille !! Après la perte de balle de Bakayoko, Laimer récupère le ballon et se dirige vers le but. Aux abords de la surface, il tente sa chance du pied droit et trouve le poteau rentrant.
Changement également pour l'Autriche avec la sortie de Wöber remplacé par Prass.
Double buteur, Lukebakio sort avec les honneurs ! Il est remplacé par Bakayoko.
Servi par Lukaku, Tielemans voit sa frappe bloquée par un défenseur.
Plusieurs changements pour l'Autriche. Danso, Baumgartner et Sarkaria sont remplacés par Kalajdzic Muhammed-Cham et Baidoo.
Changement pour la Belgique avec l'entrée de Tielemans pour Mangala.
En retard sur son tacle, Castagne écope d'un carton.
Lukaku a inscrit son 9e but lors de cette campagne de qualification pour l'Euro 2024. C'est également son 26e but lors des 26 dernières rencontres avec les Diables Rouges.
Lukaku fait le break !! Servi par Doku, auteur d'une superbe remontée de balle, le joueur de la Roma reçoit le ballon sur son bon pied. Il n'a plus qu'à croiser sa frappe pour tromper le gardien adverse.
Lukebakio double la mise !! À la suite d'un corner joué à deux avec Carrasco, le gaucher tente une frappe de loin. Le ballon est dévié, et Alexander Schlager n'a rien pu faire. 0:2.
Ça chauffe dans le camp autrichien, Romelu Lukaku reçoit une passe dans la surface et tente sa chance immédiatement. Sa frappe s'écrase sur la barre transversale.
Dodi Lukebakio tente une frappe depuis l'entrée de la surface en direction de la droite du but de Schlager mais celui-ci effectue un arrêt magnifique. Il y aura un corner pour la Belgique.
Dans la foulée, c'est autour de Laimer de saisir sa chance. Cette fois-ci le ballon passe à côté du poteau droit du gardien Belge.
Après une récupération haute, Baumgartner s'essaie sur une frappe lointaine à ras de terre. Le ballon échoue à quelques centimètres du poteau gauche de Sels.
Très peu visible en première mi-temps, Lois Openda est remplacé par Carrasco.
La seconde mi-temps vient de démarrer.
Malgré une domination autrichienne, ce sont les Belges qui mènent au score. Contre le cours du jeu, Lukebakio est parvenu à donner l'avantage à son équipe grâce à un travail en solitaire. Très offensive, l'Autriche s'est beaucoup dépensée durant ces 45 premières minutes mais n'est pas parvenue à trouver l'ouverture. Côté belge, Jeremy Doku a été l'homme de cette première mi-temps. Le joueur de City a beaucoup provoqué ses adversaires, mais souvent seul, il n'est pas parvenu à se créer d'occasions franches.
L'arbitre siffle la fin de cette première mi-temps. La Belgique rentre aux vestiaires en menant au score (1-0).
Il y aura deux minutes de temps additionnel annonce Mr Jesús Gil Manzano.
Quelle occasion pour l'Autriche !! Baumgartner reçoit un ballon dans la surface et parvient à dribbler un défenseur. Il se retrouve seul face au gardien mais dans une mauvaise posture. Sels parvient à renvoyer le ballon.
Pour un tacle appuyé sur Doku, le Belge écope d'un carton jaune. Coup franc intéressant à jouer pour la Belgique.
Le Citizen se défait de son défenseur et pénètre dans la surface. Il centre fort à ras de terre mais le ballon est envoyé en corner par Wöber.
Sur ce nouveau corner, Lienhart parvient à couper la trajectoire du ballon au premier poteau mais sa tête n'est pas assez croisée.
Dans la surface de réparation adverse, Baumgartner ne parvient pas à se retourner pour frapper au but mais obtient un nouveau corner.
Pour une faute d'anti-jeu, Onana récupère un carton jaune.
Le rythme du match est très élevé. Les équipes passent d'un camp à l'autre mais ne parviennent pas à se procurer d'occasions franches.
Le Belge qui avait de l'espace envoie une frappe depuis les abords de la surface qui se dirige vers le but, mais le gardien fait un bel arrêt pour repousser le ballon en corner.
Nouveau centre dans la surface pour le Bavarois, mais c'est trop près de Matz Sels, qui capte le ballon.
Malgré son ouverture du score, la Belgique est dominée en ce début de partie. Les Diables Rouges ont beaucoup de mal à ressortir les ballons.
En retard sur son tacle, Mangala écope d'un carton jaune.
Après une récupératon haute d'un de ses coéquipiers, Sarkaria reçoit le ballon aux abords de la surface de réparation et tente sa chance de loin. C'est cadré mais Sels a très bien lu la trajectoire.
Lancé par Doku, Lukebakio tente de trouver Lukaku dans la surface mais le ballon est renvoyé par Wöber.
Pour un tacle jugé trop dangereux sur Doku, Manzano décide de sortir un carton jaune.
C'est le tout premier but en sélection pour l'attaquant du FC Séville.
L'ouverture du score pour la Belgique !! En solitaire, l'attaquant Belge accélère sur son côté droit et parvient à tromper le gardien Autrichien grâce à une superbe enroulée du pied gauche. 1-0 pour la Belgique.
L'Autriche obtient déjà son troisième corner de la partie. Kevin Danso est à la réception du ballon mais ne cadre pas sa tête.
Florian Grillitsch tente de trouver un partenaire avec une longue transversale. Le ballon est rendu à l'adversaire
Les Autrichiens ont décidé de se positionner très haut dans le camp adverse pour mettre la pression en ce début de match.
Le joueur de Leipzig accélère sur son côté gauche, il centre dans la surface mais se manque et trouve directement le gardien adverse.
Sur le côté gauche, les Autrichiens se procurent le premier corner de la partie.
C'est parti ! L'Autriche donne le coup d'envoi.
Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse du stade Ernst Happel
L’arbitre de la rencontre sera l’Espagnol Jesus Gil Manzano.
L'Autriche a opté pour un 4-5-1 : Schlager, Wöber, Danso, Schlager, Seiwald, Grillitsch, Sarkaria, Lienhart, Baumgartner, Laimer(c), Wimmer
La Belgique évoluera avec une formation en 4-3-3 : Sels, Castagne, Faes, Vertonghen, Theate, Mangala, Onana, Openda, Lukebakio ,Lukaku, (C )Doku
Du côté de la Belgique, Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne, Leandro Trossard, ou encore Romeo Lavia sont également indisponibles.
Énormément d’absents sont attendus du côté de l’Autriche, avec de nombreux blessés. Parmi eux, David Alaba, Marko Arnautovic ou encore Michael Gregoritsch. Marcel Sabitzer est incertain, il devrait commencer sur le banc.
Du côté de l’Autriche, Sasa Kalajdzic sera le joueur à suivre. De retour en sélection pour la première fois depuis l’été 2022, l’attaquant autrichien a été décisif à trois reprises sur ses cinq dernières apparitions.
De retour dans l’équipe en tant que titulaire lors de la dernière journée, Romelu Lukaku a inscrit ses 76e et 77e buts avec la sélection belge face à l'Estonie. Déjà buteur lors du match aller à Bruxelles, l’attaquant reste sur 8 réalisations lors de ses 9 dernières apparitions, toutes compétitions confondues. Il sera évidemment l’un des joueurs à suivre côté belge.
La Belgique n’a jamais perdu contre l’Autriche depuis leur première rencontre en 1957 (1 victoire et quatre matchs nuls).
Lors de leurs dernières rencontres, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1).
Avec le même nombre de points que la Belgique avant cette rencontre, les Autrichiens restent sur un net succès (3-1) contre la Suède lors de la dernière journée.
Invaincue depuis 8 rencontres, l’équipe d’Autriche réalise un superbe parcours de qualifications.
En première place du groupe F, ils n'ont encaissé qu'un seul but en 5 rencontres.
Lors de la dernière journée de qualification à l’Euro 2024, les Belges se sont largement imposés face à l’Estonie (5-0).
Après un parcours décevant lors de la Coupe du Monde au Qatar, les Diables Rouges se sont remis sur le droit chemin en enchaînant 5 victoires et un match nul lors de leurs six dernières rencontres.
Sans enjeu particulier, puisque les deux équipes sont quasiment assurées d'être qualifiées pour l’Euro, l’Autriche et la Belgique s’affrontent pour la première place du groupe F et une place définitive pour l'Euro 2024.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la septième journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre l'Autriche et la Belgique.