Merci de nous avoir suivis ! Passez une belle soirée.
Fin
Quelle prestation ! La Belgique s'est imposée 5 buts à 0 en début de soirée dans le cadre de la dernière journée de qualification à l'Euro 2024. Récompensés par leurs efforts offensifs, les Belges ont inscrit le premier but de la partie dès la 17e minute et ont déroulé leur football par la suite. Romelu Lukaku s'est offert un quadruplé et Leandro Trossard a complété le tableau d'affichage dans le temps additionnel.
Grâce à ce succès, les Diables Rouges finissent premier du groupe F et figureront dans le chapeau 1 pour le tirage du prochain Euro qui se déroulera en Allemagne.
Fin
Monsieur Bogar siffle la fin de la partie ! La Belgique s'impose 5 à 0 face à l'Azerbaïdjan.
90'
Le corps arbitral annonce 2 minutes de temps additionnel.
90'
But pour Belgique
5-0
Et de 5 ! Trossard est parfaitement placé dans la surface et reçoit un bon ballon de Doku. Le numéro 9 n'a plus qu'à pousser ce ballon au fond des filets.
89'
Doku s'écroule dans la surface mais Monsieur Bogar ne bronche pas.
86'
La pelouse vient de jouer un tour à Trossard qui voit ce ballon rebondir devant son pied juste avant la frappe. Sa tentative passe largement au-dessus des buts de Mahammadaliyev.
84'
Vertonghen sort au profit d'Al-Dakhil pour ces 10 dernières minutes.
83'
Occasion pour Belgique
Tielemans avait dit oui, le poteau a dit non ! Le milieu de terrain Belge tente sa chance de très loin mais ne trouve que le poteau de Mahammadaliyev.
80'
Les joueurs de Tedesco ne trouvent pas la mire dans cette seconde période. La sortie de Lukaku en début de seconde mi-temps a, nécessairement, enlevé des solutions offensives aux Belges.
77'
Le capitaine Mahmudov sort au profit de Camalov.
74'
Le buteur du match aller, Carrasco, tente sa chance pour la première fois de la partie mais il voit sa frappe contrée par un défenseur adverse.
72'
Doku a visiblement très envie de marquer. Le numéro 7 tente une nouvelle fois sa chance de loin mais sa frappe passe au-dessus des cages de Mahammadaliyev.
68'
Occasion pour Belgique
La frappe de Doku passe tout proche du cadre ! Le joueur de Manchester City s'engouffre dans la surface et place une frappe puissante qui s'envole au-dessus des buts de Mahammadaliyev.
66'
Ahmadzada entre à la place de Dadashov.
63'
Voici les statistiques de possession : Belgique (73%) - Azerbaïdjan (27%).
59'
Voici les 2 premiers changements belges. Theate et Bakayoko sortent au profit de Saelemaekers et Carrasco.
59'
Doku s'écroule à l'entrée de la surface, mais Monsieur Bogar laisse jouer.
56'
Theate tente sa chance du pied gauche de l'extérieur de la surface mais sa frappe passe loin du montant du portier azerbaïdjanais.
56'
Les Belges assiègent la cage de Mahammadaliyev mais n'arrivent pas encore à trouver la solution pour inscrire ce 5e but.
52'
Les Diables Rouges ne relâchent pas la pression en ce début de seconde période !
46'
Lukaku cède sa place à Openda.
47'
Occasion pour Belgique
Les Diables Rouges se montrent déjà dangereux ! Bakayoko tente sa chance depuis l'entrée de la surface mais sa frappe du pied gauche est bien repoussée par Mahammadaliyev.
46'
C'est reparti entre la Belgique et l'Azerbaïdjan !
Mt
Cafarguliyev sort au profit de Aliyev pour débuter cette seconde période.
Mt
Quel festival offensif ! Après une bonne entame de match, les Diables Rouges ont ouvert le score à la 17e minute grâce à Lukaku. Le buteur de l'AS Roma ne s'est plus arrêté de la mi-temps et a réussi à faire trembler les filets à 3 autres reprises.
Mt
Monsieur Bogar renvoie tout le monde au vestiaire. La Belgique mène 4 à 0 face à l'Azerbaïdjan.
45+2'
But refusé pour Belgique
Castagne inscrit le 5e but de la partie. Bénéficiant d'un ballon repoussé par Mahammadaliyev, le numéro 21 place une frappe imparable. Mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de Lukaku.
45'
Le corps arbitral annonce 4 minutes de temps additionnel.
45'
Carton jaune pour Vranckx
Vranckx écope, à son tour, d'un carton jaune pour cette faute loin de son propre but.
43'
Occasion pour Belgique
Doku a bien failli inscrire le 5e but ! Lukaku dévie un superbe ballon pour son partenaire qui voit sa frappe s'envoler au-dessus du cadre.
41'
Mangala manque un peu de justesse sur ce coup. La frappe du numéro 18 passe largement au-dessus des buts de Mahammadaliyev qui va pouvoir donner de l'air à son équipe.
39'
Voici la première opportunité de la partie pour les visiteurs qui bénéficient d'un bon coup-franc excentré.
37'
But pour Belgique
4-0
Quel festival ! Lukaku s'offre un quadruplé suite à cette action en solitaire. Le buteur de l'AS Roma trompe le portier adverse sur une frappe puissante croisée.
36'
Même si les hommes de Tedesco mènent par 3 buts, ils ne relâchent pas la pression. L'Azerbaïdjan a du mal à sortir de son camp.
34'
Les Diables Rouges bénéficient d'un bon coup-franc. Trossard est à la baguette.
30'
But pour Belgique
3-0
Lukaku s'offre un triplé ! Sur ce bon centre de Faes, le buteur belge place une tête imparable dans le petit filet droit de Mahammadaliyev.
26'
But pour Belgique
2-0
Le but du numéro 10 est bien validé ! Castagne délivre un superbe ballon à Lukaku qui n'a plus qu'à pousser ce ballon au fond des filets.
26'
Lukaku était pas loin d'inscrire un doublé mais l'arbitre de touche lève son drapeau. L'action est vérifiée par la VAR.
24'
Deuxième jaune pour Israfilov
Israfilov écope de son deuxième jaune pour cette grosse faute sur Lukaku au milieu de terrain. L'Azerbaïdjan va finir la partie à 10 contre 11.
22'
Carton jaune pour Theate
Theate n'y échappe pas non plus. Le défenseur de Rennes a souhaité couper la course de Emreli.
20'
Carton jaune pour Israfilov
Israfilov écope du premier carton jaune de la partie pour une faute d'anti-jeu sur Doku. La Belgique bénéficie d'un bon coup-franc excentré.
17'
But pour Belgique
1-0
Voici le 80e but en sélection de Lukaku ! Le numéro 10 reprend un magnifique centre de Doku et trompe Mahammadaliyev avec une tête décroisée. La Belgique est récompensée !
14'
Bakayoko tente de trouver Lukaku en profondeur mais sa passe est un peu longue pour le buteur de l'AS Roma.
11'
Doku tente sa chance depuis l'entrée de la surface. Malheureusement pour le joueur de Manchester City, sa frappe est bloquée.
9'
Voilà le premier corner de la partie ! Bakayoko s'apprête à le frapper.
8'
Les coéquipiers de Bakayoko font face à un bloc azerbaïdjanais compact et tentent de passer par les ailes.
5'
Occasion pour Belgique
Voilà la première frappe du match ! Castagne reçoit un superbe ballon de Doku dans la surface mais n'arrive pas à trouver le cadre.
4'
En cas de victoire aujourd'hui, la Belgique se retrouvera dans le chapeau 1 pour le tirage au sort du prochain Euro, qui se tiendra le samedi 2 décembre.
2'
Les Diables Rouges mettent déjà le pied sur le ballon et tentent de poser le jeu.
1'
Monsieur Bogar donne le coup d'envoi de la partie. C'est parti entre la Belgique et l'Azerbaïdjan !
0'
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse. Le départ est imminent !
0'
Voici la composition proposée par l'Azerbaïdjan (4-4-2) : Mahammadaliyev, Bayramov, Haqverdi, Mammadov, Kryvotsiuk, Cafarquliyev, Mahmudov (Cap.), Israfilov, Isayev, Emreli, Dadashov.
0'
Les compositions sont désormais connues ! Voici le XI des Diables Rouges (4-3-3) : Casteels, Castagne, Faes, Vertonghen, Theate, Vranckx, Mangala, Trossard, Bakayoko, Lukaku (Cap.), Doku.
0'
Monsieur Gergo Bogar a été désigné par l'UEFA pour arbitrer cette rencontre. Le coup d'envoi sera donné à 18h au King Baudouin Stadium.
0'
Les deux formations se sont affrontées à 5 reprises au cours de l'histoire. La Belgique ne s'est jamais inclinée (4v, 1n) et reste sur une victoire à la Dalga Arena en septembre dernier (0-1).
0'
De son côté, l'Azerbaïdjan occupe la 4e place avec 7 unités, à égalité avec la Suède. Les hommes de Gianni De Biasi voyagent aujourd'hui en Belgique avec le plein de confiance, eux qui restent sur un succès face à la Suède (3-0) lors de la dernière journée.
0'
En 7 journées, la Belgique n'a encaissé que 4 buts et constitue la meilleure défense du groupe F.
0'
Les Belges restent sur un succès en Amical face à la Serbie (1-0). Yannick Carrasco a inscrit l'unique but de la rencontre à la 2e minute.
0'
Lors de la dernière journée de qualification à l’Euro 2024, les joueurs de Domenico Tedesco ont concédé un match nul face à une solide équipe de Suède (1-1).
0'
Après un parcours décevant lors de la dernière Coupe du Monde, les coéquipiers de Romelu Lukaku se sont remis sur le droit chemin en enchaînant 7 victoires et 2 matchs nuls lors de leurs 9 dernières rencontres (matchs amicaux y compris).
0'
La Belgique a déjà réservé sa place en Allemagne l'été prochain mais aborde cette rencontre avec l'envie de finir en tête du groupe F. Avec 17 points et un match de retard sur l'Autriche qui compte 19 unités, les Diables Rouges ont l'opportunité de passer devant en cas de victoire.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la dixième et dernière journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre la Belgique et l'Azerbaïdjan .
Commentaires
Merci de nous avoir suivis ! Passez une belle soirée.
Quelle prestation ! La Belgique s'est imposée 5 buts à 0 en début de soirée dans le cadre de la dernière journée de qualification à l'Euro 2024. Récompensés par leurs efforts offensifs, les Belges ont inscrit le premier but de la partie dès la 17e minute et ont déroulé leur football par la suite. Romelu Lukaku s'est offert un quadruplé et Leandro Trossard a complété le tableau d'affichage dans le temps additionnel. Grâce à ce succès, les Diables Rouges finissent premier du groupe F et figureront dans le chapeau 1 pour le tirage du prochain Euro qui se déroulera en Allemagne.
Monsieur Bogar siffle la fin de la partie ! La Belgique s'impose 5 à 0 face à l'Azerbaïdjan.
Le corps arbitral annonce 2 minutes de temps additionnel.
Et de 5 ! Trossard est parfaitement placé dans la surface et reçoit un bon ballon de Doku. Le numéro 9 n'a plus qu'à pousser ce ballon au fond des filets.
Doku s'écroule dans la surface mais Monsieur Bogar ne bronche pas.
La pelouse vient de jouer un tour à Trossard qui voit ce ballon rebondir devant son pied juste avant la frappe. Sa tentative passe largement au-dessus des buts de Mahammadaliyev.
Vertonghen sort au profit d'Al-Dakhil pour ces 10 dernières minutes.
Tielemans avait dit oui, le poteau a dit non ! Le milieu de terrain Belge tente sa chance de très loin mais ne trouve que le poteau de Mahammadaliyev.
Les joueurs de Tedesco ne trouvent pas la mire dans cette seconde période. La sortie de Lukaku en début de seconde mi-temps a, nécessairement, enlevé des solutions offensives aux Belges.
Le capitaine Mahmudov sort au profit de Camalov.
Le buteur du match aller, Carrasco, tente sa chance pour la première fois de la partie mais il voit sa frappe contrée par un défenseur adverse.
Doku a visiblement très envie de marquer. Le numéro 7 tente une nouvelle fois sa chance de loin mais sa frappe passe au-dessus des cages de Mahammadaliyev.
La frappe de Doku passe tout proche du cadre ! Le joueur de Manchester City s'engouffre dans la surface et place une frappe puissante qui s'envole au-dessus des buts de Mahammadaliyev.
Ahmadzada entre à la place de Dadashov.
Voici les statistiques de possession : Belgique (73%) - Azerbaïdjan (27%).
Voici les 2 premiers changements belges. Theate et Bakayoko sortent au profit de Saelemaekers et Carrasco.
Doku s'écroule à l'entrée de la surface, mais Monsieur Bogar laisse jouer.
Theate tente sa chance du pied gauche de l'extérieur de la surface mais sa frappe passe loin du montant du portier azerbaïdjanais.
Les Belges assiègent la cage de Mahammadaliyev mais n'arrivent pas encore à trouver la solution pour inscrire ce 5e but.
Les Diables Rouges ne relâchent pas la pression en ce début de seconde période !
Lukaku cède sa place à Openda.
Les Diables Rouges se montrent déjà dangereux ! Bakayoko tente sa chance depuis l'entrée de la surface mais sa frappe du pied gauche est bien repoussée par Mahammadaliyev.
C'est reparti entre la Belgique et l'Azerbaïdjan !
Cafarguliyev sort au profit de Aliyev pour débuter cette seconde période.
Quel festival offensif ! Après une bonne entame de match, les Diables Rouges ont ouvert le score à la 17e minute grâce à Lukaku. Le buteur de l'AS Roma ne s'est plus arrêté de la mi-temps et a réussi à faire trembler les filets à 3 autres reprises.
Monsieur Bogar renvoie tout le monde au vestiaire. La Belgique mène 4 à 0 face à l'Azerbaïdjan.
Castagne inscrit le 5e but de la partie. Bénéficiant d'un ballon repoussé par Mahammadaliyev, le numéro 21 place une frappe imparable. Mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de Lukaku.
Le corps arbitral annonce 4 minutes de temps additionnel.
Vranckx écope, à son tour, d'un carton jaune pour cette faute loin de son propre but.
Doku a bien failli inscrire le 5e but ! Lukaku dévie un superbe ballon pour son partenaire qui voit sa frappe s'envoler au-dessus du cadre.
Mangala manque un peu de justesse sur ce coup. La frappe du numéro 18 passe largement au-dessus des buts de Mahammadaliyev qui va pouvoir donner de l'air à son équipe.
Voici la première opportunité de la partie pour les visiteurs qui bénéficient d'un bon coup-franc excentré.
Quel festival ! Lukaku s'offre un quadruplé suite à cette action en solitaire. Le buteur de l'AS Roma trompe le portier adverse sur une frappe puissante croisée.
Même si les hommes de Tedesco mènent par 3 buts, ils ne relâchent pas la pression. L'Azerbaïdjan a du mal à sortir de son camp.
Les Diables Rouges bénéficient d'un bon coup-franc. Trossard est à la baguette.
Lukaku s'offre un triplé ! Sur ce bon centre de Faes, le buteur belge place une tête imparable dans le petit filet droit de Mahammadaliyev.
Le but du numéro 10 est bien validé ! Castagne délivre un superbe ballon à Lukaku qui n'a plus qu'à pousser ce ballon au fond des filets.
Lukaku était pas loin d'inscrire un doublé mais l'arbitre de touche lève son drapeau. L'action est vérifiée par la VAR.
Israfilov écope de son deuxième jaune pour cette grosse faute sur Lukaku au milieu de terrain. L'Azerbaïdjan va finir la partie à 10 contre 11.
Theate n'y échappe pas non plus. Le défenseur de Rennes a souhaité couper la course de Emreli.
Israfilov écope du premier carton jaune de la partie pour une faute d'anti-jeu sur Doku. La Belgique bénéficie d'un bon coup-franc excentré.
Voici le 80e but en sélection de Lukaku ! Le numéro 10 reprend un magnifique centre de Doku et trompe Mahammadaliyev avec une tête décroisée. La Belgique est récompensée !
Bakayoko tente de trouver Lukaku en profondeur mais sa passe est un peu longue pour le buteur de l'AS Roma.
Doku tente sa chance depuis l'entrée de la surface. Malheureusement pour le joueur de Manchester City, sa frappe est bloquée.
Voilà le premier corner de la partie ! Bakayoko s'apprête à le frapper.
Les coéquipiers de Bakayoko font face à un bloc azerbaïdjanais compact et tentent de passer par les ailes.
Voilà la première frappe du match ! Castagne reçoit un superbe ballon de Doku dans la surface mais n'arrive pas à trouver le cadre.
En cas de victoire aujourd'hui, la Belgique se retrouvera dans le chapeau 1 pour le tirage au sort du prochain Euro, qui se tiendra le samedi 2 décembre.
Les Diables Rouges mettent déjà le pied sur le ballon et tentent de poser le jeu.
Monsieur Bogar donne le coup d'envoi de la partie. C'est parti entre la Belgique et l'Azerbaïdjan !
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse. Le départ est imminent !
Voici la composition proposée par l'Azerbaïdjan (4-4-2) : Mahammadaliyev, Bayramov, Haqverdi, Mammadov, Kryvotsiuk, Cafarquliyev, Mahmudov (Cap.), Israfilov, Isayev, Emreli, Dadashov.
Les compositions sont désormais connues ! Voici le XI des Diables Rouges (4-3-3) : Casteels, Castagne, Faes, Vertonghen, Theate, Vranckx, Mangala, Trossard, Bakayoko, Lukaku (Cap.), Doku.
Monsieur Gergo Bogar a été désigné par l'UEFA pour arbitrer cette rencontre. Le coup d'envoi sera donné à 18h au King Baudouin Stadium.
Les deux formations se sont affrontées à 5 reprises au cours de l'histoire. La Belgique ne s'est jamais inclinée (4v, 1n) et reste sur une victoire à la Dalga Arena en septembre dernier (0-1).
De son côté, l'Azerbaïdjan occupe la 4e place avec 7 unités, à égalité avec la Suède. Les hommes de Gianni De Biasi voyagent aujourd'hui en Belgique avec le plein de confiance, eux qui restent sur un succès face à la Suède (3-0) lors de la dernière journée.
En 7 journées, la Belgique n'a encaissé que 4 buts et constitue la meilleure défense du groupe F.
Les Belges restent sur un succès en Amical face à la Serbie (1-0). Yannick Carrasco a inscrit l'unique but de la rencontre à la 2e minute.
Lors de la dernière journée de qualification à l’Euro 2024, les joueurs de Domenico Tedesco ont concédé un match nul face à une solide équipe de Suède (1-1).
Après un parcours décevant lors de la dernière Coupe du Monde, les coéquipiers de Romelu Lukaku se sont remis sur le droit chemin en enchaînant 7 victoires et 2 matchs nuls lors de leurs 9 dernières rencontres (matchs amicaux y compris).
La Belgique a déjà réservé sa place en Allemagne l'été prochain mais aborde cette rencontre avec l'envie de finir en tête du groupe F. Avec 17 points et un match de retard sur l'Autriche qui compte 19 unités, les Diables Rouges ont l'opportunité de passer devant en cas de victoire.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la dixième et dernière journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre la Belgique et l'Azerbaïdjan .