Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. A bientôt.
Fin
La Belgique termine sa campagne de qualification sur un 28 sur 30. Avec un goal average record de 43 buts marqués pour seulement 6 buts encaissés.
Fin
Les Diables Rouges, largement supérieurs à leur adversaire chypriote, ont signé une nette victoire. Eden Hazard a ouvert la marque dans le premier quart d'heure avant que Thorgan ne double la mise en début de seconde période. Peu après l'heure de jeu, Eden a converti un penalty. Enfin, Lukaku a fixé la marque à 4-0 sur sa première touche de balle.
Fin
Et c'est terminé. La Belgique bat Chypre 4-0.
90+3'
Occasion pour Belgique
Dernière frappe de Lukaku, mais Panay repousse des poings l'obus.
90+1'
Occasion pour Belgique
Tielemans arrache un ballon, le donne à De Bruyne qui arrive à l'entrée du rectangle. Mais au lieu de céder le cuir à Lukaku isolé à sa droite le Citizen tente un crochet vers la droite avant de perdre le ballon.
90'
Nicolaou remplace Artymatas
88'
But refusé pour Belgique
Lukaku reçoit un fabuleux ballon de De Bruyne et décoche une frappe instantanée du gauche qui ne laisse aucune chance à Panayi. Mais le juge de touche lève son drapeau pour un hors-jeu imaginaire de l'attaquant de Man U.
85'
Il reste 5 minutes aux Diables pour dépasser la Mannschaft en efficacité lors d'une campagne de qualification pour un Mondial.
82'
La rencontre reste à sens unique, quand Chypre sort, toutes leurs offensives butent sur la ligne des 30 mètres belges.
77'
Kevin De bruyne remplace Eden Hazard qui quitte la pelouse ovationné par les supporters belges.
77'
But pour Belgique
4-0
BUUUUUUUUUUUUT! Caviar de 40 mètres de Witsel vers Lukaku qui prend le dessus sur Merkis avant de trouer Panayi. C'est 4-0!
76'
Occasion pour Belgique
Nouvelle accélération des Diables. Le ballon arrive dans la boîte à Tielemans qui tire, mais sans cadrer.
74'
Les Belges font circuler et tournent en bourrique les visiteurs.
72'
Occasion pour Belgique
Contrôle orienté d'Eden Hazard qui écarte instantanément vers Chadli qui pénètre dans le rectangle mais dévisse sa frappe.
70'
Belle action avec une talonnade d'Eden vers Lukaku qui écarte immédiatement vers Mertens sur le flanc droit. Le centre tente de trouver ... Eden Hazard dans le rectangle, mais Panayi s'interpose.
68'
Occasion pour Belgique
Coup franc plein axe aux 25 mètres. mertens enroule sa frappe, mais sans cadrer. Le ballon passe largement au-dessus de la transversale.
67'
Carton jaune pour Laban
carte jaune pour Laban auteur d'un tacle fautif.
66'
Chypre ne se décourage pas et dépasse parfois la ligne médiane.
65'
Romelu Lukaku remplace Thomas Meunier. Big Rom joue en 9, Mertens glisse vers le flanc.
64'
Il reste deux buts à marquer pour les Diables s'ils veulent s'emparer du titre honorifique de la meilleure attaque du continent.
63'
Charalambides relaie Kyriakou
62'
C'est déjà le 20 ème but d'Eden Hazard en équipe nationale.
62'
But pour Belgique
3-0
Eden convertit le peno. C'est 3-0.
61'
Penalty. Chadli déborde sur le flanc gauche et centre, mais Merkis touche le ballon de la main
59'
Meunier s'est blessé lors d'une course et demande son remplacement, même si pour l'instant il reste sur la pelouse.
58'
Les Diables s'amusent et communient déjà avec leurs supporters.
56'
Le 4-4-2 chypriote laisse des espaces en défense, mais permet aux visiteurs de jouer par moments plus haut.
55'
Dries Mertens relaie Michy Batshuayi. Le Napolitain est invité à jouer en 9.
54'
Les Diables insistent. Et cherchent le 3-0. Voire le 4 ou le 5-0 pour battre le record de 43 buts de la Mannschaft.
50'
But pour Belgique
2-0
BUUUUUUUUUUUUT! Magnifique ballon de Witsel pour Batshuayi qui dos au but pivote et frappe. Panayi plonge et sauve des poings dans les pieds de Thorgan Hazard qui ne se fait pas prier pour doubler la marque. C'est 2-0. Les noms d'Eden et de Thorgan Hazard sont inscrits au marquoir.
48'
Les Diables entament la deuxième mi-temps sur les mêmes bases que leur entame de match.
47'
Long ballon de 40 mètres vers Meunier qui déborde et centre, mais Panayi plonge pour couper la trajectoire du ballon et s'en emparer.
46'
Et c'est reparti pour la seconde mi-temps.
Mt
Kastanos (Zulte-Waregem) monte au jeu à la place de Alexandrou. Les Chypriotes passent à une défense à quatre avec un 4-4-2 plus offensif.
Mt
Les Diables ont logiquement dominé cette première mi-temps. Le premier quart d'heure a été endiablé et a permis à Eden Hazard d'ouvrir la marque. Ensuite, les Belges ont contrôlé, jouant par à-coups en se créant quelques occasions de doubler la mise. Mais sans succès.
Mt
Et c'est la mi-temps, c'est -0 au marquoir.
45'
Occasion pour Belgique
Magnifique passe tranchante d'Eden pour Thorgan qui pénètre dans le rectangle et décoche un tir que Panayi repousse brillamment des poings.
42'
Occasion pour Belgique
Witsel trouve Eden Hazard à gauche. Le médian de Chelsea donne en un temps en profondeur un ballon lobbé vers Chadli qui dévisse malheureusement sa frappe.
41'
Quand les Chypriotes ont le ballon, ils ne tentent plus rien, sinon de conserver le ballon le plus longtemps possible, grâce à un jeu prudent et latéral.
39'
Occasion pour Belgique
Tielemans délivre un magnifique ballon vertical dans le rectangle pour Batshuayi qui crochète et enchaîne par une frappe qui manque de peu le cadre.
38'
La possession du ballon est belge à 64%. Ce n'est évidemment pas une surprise.
37'
Les Belges pressent à nouveau davantage comme pour montrer leurs bonnes intentions à leurs supporters.
35'
Meunier combine à nouveau avec Thorgan Hazard avant de centrer vers Batshuayi. Mais Panayi devance l'attaquant de Chelsea et capte.
34'
Même si le marquoir ne bouge plus, les Diables sont en train de signer leur treizième match consécutif sans défaite.
32'
C'est toujours 1-0. Le festival de buts annoncé se fait attendre.
28'
Occasion pour Belgique
Les connections entre les Hazard et Batshuayi sont rares. Sauf ici, quand Batshuayi écarte pour Thorgan dans le rectangle. Le médian de Gladbach centre vers son frère qui tente une talonnade, mais passe au-dessus du ballon.
26'
Le match reste plaisant à suivre. Le seul hic, les Diables trouvent rarement Batshuayi en pointe. Les centres sont régulièrement imprécis ou coupés par un défenseur adverse.
24'
La furia belge s'est quelque peu calmée. Les intentions restent offensives, mais avec moins de niaque que dans le premier quart d'heure.
21'
L'apport de Tielemans au jeu des Diables est plus qu'intéressant. Le néo-Monégasque n'hésite jamais à opter pour la profondeur.
19'
Alderweireld concède un premier coup de coin en faveur des Chypriotes sur un long ballon de 40 mètres balancés vers Sotiriou. Mais le corner est bien défendu par les Belges et le "danger" rapidement écarté.
18'
Les supporters des Diables chantent déjà leur célèbre Waar is het feestje?
17'
Le match est à sens unique. Lorsque les Chypriotes parviennent à dépasser la ligne médiane, ils se font rapidement subtiliser le ballon par des Diables bien concentrés.
16'
Il n'y a qu'un joueur de JPL sur la pelouse : c'est Laifis!
15'
Les Diables font le siège du rectangle adverse. Les Chypriotes sont acculés dos au but.
14'
Va-t-on vers un score fleuve? Les Belges se montrent en tout cas fort gourmands. Et continuent d'attaquer avec un jeu souvent vertical et en un temps.
12'
But pour Belgique
1-0
BUUUUUUUUUUUT! Tielemans presse un chypriote récupère le ballon et le glisse à Eden Hazard qui contrôle et frappe des 25 mètres pour trouer Panayi. C'est 1-0!
11'
Les Diables étouffent leur adversaire qui ne parvient pas à sortir de ses quarante mètres.
8'
S'il y a peu d'espaces dans la moitié de terrain chypriote, les frères Hazard tentent des petits gestes techniques pour déstabiliser les Chypriotes. Mais pour le moment, ils ne parviennent pas à trouver Batshuayi dans la zone de conclusion.
7'
Les Chypriotes jouent compact en défense et concèdent peu d'espace aux Diables.
6'
Eden Hazard joue régulièrement en décrochage et va chercher les ballons très bas.
4'
Coup franc décalé sur la gauche. Chadli le donne, mais droit sur Panayi qui capte sans difficultés.
2'
Belle combinaison aux abords du rectangle chypriote entre Meunier et Thorgan Hazard dont le centre en retrait n'a malheureusement pas trouvé Batshuayi au point de penalty.
1'
Les Diables signent une entame de match à la hussarde. En l'espace de 60 secondes, on a déjà eu droit à deux débordements de Meunier sur le flanc droit. Mais les centres du latéral du PSG n'ont pas trouvé preneur dans la boîte.
0'
Les Belges engagent la première mi-temps. C'est parti!
0'
Et à présent, voici la Brabançonne. Les Diables la chantent à l'unisson. Tout comme leurs supporters.
0'
L'hymne chypriote retentit à présent.
0'
Jan Ceulemans, ancien recordman des sélections nationales, vient saluer Jan Vertonghen pour ses 97 caps chez les Diables Rouges. C'est un record en Belgique.
0'
Les deux équipes montent sur le terrain. Les Belges dans le sillage de Jan Vertonghen, leur capitaine du jour.
0'
Si l'ambiance est festive au Roi Baudouin, le stade est loin d'être plein. La grève qui paralyse en partie les transports publics explique sans doute la relative petite chambrée de ce jour.
0'
L'arbitre de la rencontre est l'Italien Luca Banti qui est âgé de 43 ans.
0'
S'il n'y a plus d'enjeu, le match n'en sera pas moins intéressant. D'une part, parce que chaque match disputé permet aux Diables de progresser au niveau de leur cohésion, ainsi que de l'assimilation du système mis en place par Roberto Martinez. D'autre part, les Diables ne manqueront pas de sujets de motivation. En cas de victoire, voire même de match nul, ils seront assurés d'être têtes de série lors du tirage au sort pour le Mondial russe. De plus, s'ils marquent cinq buts ce soir, ils auront la meilleure stat européenne au niveau des buts marqués. La Mannschaft championne du monde compte 43 buts marqués en dix rencontres. Les Belges en sont à 39 en neuf rencontres.
0'
En septembre 2016, au match aller, la Belgique avait été gagner 0-3 à Nicosie grâce à deux buts de Lukaku et un but de Carrasco.
0'
Ce Belgique-Chypre n'a plus vraiment d'enjeu. Les Diables Rouges sont déjà qualifiés pour le Mondial après leur 25 sur 27. Quant aux Chypriotes, ils sont éliminés avec un maigre 10 points sur 27.
0'
Jan Vertonghen est le capitaine du jour. Eden Hazard lui a cédé son brassard pour le 97 ème cap international du défenseur des Spurs.
0'
Les réservistes chypriotes sont : Makris, Papafotis, Kastanos, Mytidis, Avraam, Charalambides, Nicolaou Antoniades
Par ailleurs, Marouane Fellaini est blessé et donc absent. Yannick Carrasco a pris le carton jaune de trop et est donc suspendu. Axel Witsel revient quant à lui de suspension et relaie donc Big Fella dans l'entrejeu.
0'
Roberto Martinez réserve quelques surprises pour son onze titulaire contre Chypre. Ciman est titularisé dans l'axe de la défense. Tielemans dans l'axe de l'entrejeu. Et Thorgan Hazard sera chargé avec son frère Eden d'approvisionner Michy Batshuayi en pointe
0'
Le banc belge : Mignolet, Casteels, Vermaelen, Dendoncker, De Bruyne, R.Lukaku, Mirallas, Mertens, Defour, Origi, Kabasele, Boyata
0'
La compo des Diables Rouges : Courtois, Meunier, Alderweireld, Ciman, Vertonghen (c), Witsel, Tielemans, T.Hazard, E.Hazard, Chadli, Batshuayi
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Belgique et Chypre pour le compte de la 10e journée du groupe H des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. A bientôt.
La Belgique termine sa campagne de qualification sur un 28 sur 30. Avec un goal average record de 43 buts marqués pour seulement 6 buts encaissés.
Les Diables Rouges, largement supérieurs à leur adversaire chypriote, ont signé une nette victoire. Eden Hazard a ouvert la marque dans le premier quart d'heure avant que Thorgan ne double la mise en début de seconde période. Peu après l'heure de jeu, Eden a converti un penalty. Enfin, Lukaku a fixé la marque à 4-0 sur sa première touche de balle.
Et c'est terminé. La Belgique bat Chypre 4-0.
Dernière frappe de Lukaku, mais Panay repousse des poings l'obus.
Tielemans arrache un ballon, le donne à De Bruyne qui arrive à l'entrée du rectangle. Mais au lieu de céder le cuir à Lukaku isolé à sa droite le Citizen tente un crochet vers la droite avant de perdre le ballon.
Nicolaou remplace Artymatas
Lukaku reçoit un fabuleux ballon de De Bruyne et décoche une frappe instantanée du gauche qui ne laisse aucune chance à Panayi. Mais le juge de touche lève son drapeau pour un hors-jeu imaginaire de l'attaquant de Man U.
Il reste 5 minutes aux Diables pour dépasser la Mannschaft en efficacité lors d'une campagne de qualification pour un Mondial.
La rencontre reste à sens unique, quand Chypre sort, toutes leurs offensives butent sur la ligne des 30 mètres belges.
Kevin De bruyne remplace Eden Hazard qui quitte la pelouse ovationné par les supporters belges.
BUUUUUUUUUUUUT! Caviar de 40 mètres de Witsel vers Lukaku qui prend le dessus sur Merkis avant de trouer Panayi. C'est 4-0!
Nouvelle accélération des Diables. Le ballon arrive dans la boîte à Tielemans qui tire, mais sans cadrer.
Les Belges font circuler et tournent en bourrique les visiteurs.
Contrôle orienté d'Eden Hazard qui écarte instantanément vers Chadli qui pénètre dans le rectangle mais dévisse sa frappe.
Belle action avec une talonnade d'Eden vers Lukaku qui écarte immédiatement vers Mertens sur le flanc droit. Le centre tente de trouver ... Eden Hazard dans le rectangle, mais Panayi s'interpose.
Coup franc plein axe aux 25 mètres. mertens enroule sa frappe, mais sans cadrer. Le ballon passe largement au-dessus de la transversale.
carte jaune pour Laban auteur d'un tacle fautif.
Chypre ne se décourage pas et dépasse parfois la ligne médiane.
Romelu Lukaku remplace Thomas Meunier. Big Rom joue en 9, Mertens glisse vers le flanc.
Il reste deux buts à marquer pour les Diables s'ils veulent s'emparer du titre honorifique de la meilleure attaque du continent.
Charalambides relaie Kyriakou
C'est déjà le 20 ème but d'Eden Hazard en équipe nationale.
Eden convertit le peno. C'est 3-0.
Penalty. Chadli déborde sur le flanc gauche et centre, mais Merkis touche le ballon de la main
Meunier s'est blessé lors d'une course et demande son remplacement, même si pour l'instant il reste sur la pelouse.
Les Diables s'amusent et communient déjà avec leurs supporters.
Le 4-4-2 chypriote laisse des espaces en défense, mais permet aux visiteurs de jouer par moments plus haut.
Dries Mertens relaie Michy Batshuayi. Le Napolitain est invité à jouer en 9.
Les Diables insistent. Et cherchent le 3-0. Voire le 4 ou le 5-0 pour battre le record de 43 buts de la Mannschaft.
BUUUUUUUUUUUUT! Magnifique ballon de Witsel pour Batshuayi qui dos au but pivote et frappe. Panayi plonge et sauve des poings dans les pieds de Thorgan Hazard qui ne se fait pas prier pour doubler la marque. C'est 2-0. Les noms d'Eden et de Thorgan Hazard sont inscrits au marquoir.
Les Diables entament la deuxième mi-temps sur les mêmes bases que leur entame de match.
Long ballon de 40 mètres vers Meunier qui déborde et centre, mais Panayi plonge pour couper la trajectoire du ballon et s'en emparer.
Et c'est reparti pour la seconde mi-temps.
Kastanos (Zulte-Waregem) monte au jeu à la place de Alexandrou. Les Chypriotes passent à une défense à quatre avec un 4-4-2 plus offensif.
Les Diables ont logiquement dominé cette première mi-temps. Le premier quart d'heure a été endiablé et a permis à Eden Hazard d'ouvrir la marque. Ensuite, les Belges ont contrôlé, jouant par à-coups en se créant quelques occasions de doubler la mise. Mais sans succès.
Et c'est la mi-temps, c'est -0 au marquoir.
Magnifique passe tranchante d'Eden pour Thorgan qui pénètre dans le rectangle et décoche un tir que Panayi repousse brillamment des poings.
Witsel trouve Eden Hazard à gauche. Le médian de Chelsea donne en un temps en profondeur un ballon lobbé vers Chadli qui dévisse malheureusement sa frappe.
Quand les Chypriotes ont le ballon, ils ne tentent plus rien, sinon de conserver le ballon le plus longtemps possible, grâce à un jeu prudent et latéral.
Tielemans délivre un magnifique ballon vertical dans le rectangle pour Batshuayi qui crochète et enchaîne par une frappe qui manque de peu le cadre.
La possession du ballon est belge à 64%. Ce n'est évidemment pas une surprise.
Les Belges pressent à nouveau davantage comme pour montrer leurs bonnes intentions à leurs supporters.
Meunier combine à nouveau avec Thorgan Hazard avant de centrer vers Batshuayi. Mais Panayi devance l'attaquant de Chelsea et capte.
Même si le marquoir ne bouge plus, les Diables sont en train de signer leur treizième match consécutif sans défaite.
C'est toujours 1-0. Le festival de buts annoncé se fait attendre.
Les connections entre les Hazard et Batshuayi sont rares. Sauf ici, quand Batshuayi écarte pour Thorgan dans le rectangle. Le médian de Gladbach centre vers son frère qui tente une talonnade, mais passe au-dessus du ballon.
Le match reste plaisant à suivre. Le seul hic, les Diables trouvent rarement Batshuayi en pointe. Les centres sont régulièrement imprécis ou coupés par un défenseur adverse.
La furia belge s'est quelque peu calmée. Les intentions restent offensives, mais avec moins de niaque que dans le premier quart d'heure.
L'apport de Tielemans au jeu des Diables est plus qu'intéressant. Le néo-Monégasque n'hésite jamais à opter pour la profondeur.
Alderweireld concède un premier coup de coin en faveur des Chypriotes sur un long ballon de 40 mètres balancés vers Sotiriou. Mais le corner est bien défendu par les Belges et le "danger" rapidement écarté.
Les supporters des Diables chantent déjà leur célèbre Waar is het feestje?
Le match est à sens unique. Lorsque les Chypriotes parviennent à dépasser la ligne médiane, ils se font rapidement subtiliser le ballon par des Diables bien concentrés.
Il n'y a qu'un joueur de JPL sur la pelouse : c'est Laifis!
Les Diables font le siège du rectangle adverse. Les Chypriotes sont acculés dos au but.
Va-t-on vers un score fleuve? Les Belges se montrent en tout cas fort gourmands. Et continuent d'attaquer avec un jeu souvent vertical et en un temps.
BUUUUUUUUUUUT! Tielemans presse un chypriote récupère le ballon et le glisse à Eden Hazard qui contrôle et frappe des 25 mètres pour trouer Panayi. C'est 1-0!
Les Diables étouffent leur adversaire qui ne parvient pas à sortir de ses quarante mètres.
S'il y a peu d'espaces dans la moitié de terrain chypriote, les frères Hazard tentent des petits gestes techniques pour déstabiliser les Chypriotes. Mais pour le moment, ils ne parviennent pas à trouver Batshuayi dans la zone de conclusion.
Les Chypriotes jouent compact en défense et concèdent peu d'espace aux Diables.
Eden Hazard joue régulièrement en décrochage et va chercher les ballons très bas.
Coup franc décalé sur la gauche. Chadli le donne, mais droit sur Panayi qui capte sans difficultés.
Belle combinaison aux abords du rectangle chypriote entre Meunier et Thorgan Hazard dont le centre en retrait n'a malheureusement pas trouvé Batshuayi au point de penalty.
Les Diables signent une entame de match à la hussarde. En l'espace de 60 secondes, on a déjà eu droit à deux débordements de Meunier sur le flanc droit. Mais les centres du latéral du PSG n'ont pas trouvé preneur dans la boîte.
Les Belges engagent la première mi-temps. C'est parti!
Et à présent, voici la Brabançonne. Les Diables la chantent à l'unisson. Tout comme leurs supporters.
L'hymne chypriote retentit à présent.
Jan Ceulemans, ancien recordman des sélections nationales, vient saluer Jan Vertonghen pour ses 97 caps chez les Diables Rouges. C'est un record en Belgique.
Les deux équipes montent sur le terrain. Les Belges dans le sillage de Jan Vertonghen, leur capitaine du jour.
Si l'ambiance est festive au Roi Baudouin, le stade est loin d'être plein. La grève qui paralyse en partie les transports publics explique sans doute la relative petite chambrée de ce jour.
L'arbitre de la rencontre est l'Italien Luca Banti qui est âgé de 43 ans.
S'il n'y a plus d'enjeu, le match n'en sera pas moins intéressant. D'une part, parce que chaque match disputé permet aux Diables de progresser au niveau de leur cohésion, ainsi que de l'assimilation du système mis en place par Roberto Martinez. D'autre part, les Diables ne manqueront pas de sujets de motivation. En cas de victoire, voire même de match nul, ils seront assurés d'être têtes de série lors du tirage au sort pour le Mondial russe. De plus, s'ils marquent cinq buts ce soir, ils auront la meilleure stat européenne au niveau des buts marqués. La Mannschaft championne du monde compte 43 buts marqués en dix rencontres. Les Belges en sont à 39 en neuf rencontres.
En septembre 2016, au match aller, la Belgique avait été gagner 0-3 à Nicosie grâce à deux buts de Lukaku et un but de Carrasco.
Ce Belgique-Chypre n'a plus vraiment d'enjeu. Les Diables Rouges sont déjà qualifiés pour le Mondial après leur 25 sur 27. Quant aux Chypriotes, ils sont éliminés avec un maigre 10 points sur 27.
Jan Vertonghen est le capitaine du jour. Eden Hazard lui a cédé son brassard pour le 97 ème cap international du défenseur des Spurs.
Les réservistes chypriotes sont : Makris, Papafotis, Kastanos, Mytidis, Avraam, Charalambides, Nicolaou Antoniades
La compo de Chypre : Chypre : Panagi - Dimitriou, Katelaris, Laifis, Margaça - Kyriakou, Artymatas, Merkis, Laban, Alexandrou - Sotiriou
Par ailleurs, Marouane Fellaini est blessé et donc absent. Yannick Carrasco a pris le carton jaune de trop et est donc suspendu. Axel Witsel revient quant à lui de suspension et relaie donc Big Fella dans l'entrejeu.
Roberto Martinez réserve quelques surprises pour son onze titulaire contre Chypre. Ciman est titularisé dans l'axe de la défense. Tielemans dans l'axe de l'entrejeu. Et Thorgan Hazard sera chargé avec son frère Eden d'approvisionner Michy Batshuayi en pointe
Le banc belge : Mignolet, Casteels, Vermaelen, Dendoncker, De Bruyne, R.Lukaku, Mirallas, Mertens, Defour, Origi, Kabasele, Boyata
La compo des Diables Rouges : Courtois, Meunier, Alderweireld, Ciman, Vertonghen (c), Witsel, Tielemans, T.Hazard, E.Hazard, Chadli, Batshuayi
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Belgique et Chypre pour le compte de la 10e journée du groupe H des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.