C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
Fin
La République Tchèque affrontera le Pays de Galles mardi pour son troisième match de qualification pour la Coupe du monde 2022. La Belgique sera opposée à la Biélorussie dans le même temps.
Fin
La Belgique concède le match nul face à une formation tchèque méritante ce soir. Lukas Provod a ouvert le score au retour des vestiaires et Romelu Lukaku a égalisé à l'heure de jeu.
Fin
C'est terminé ! La République Tchèque et la Belgique se neutralisent (1-1).
90+4'
Lukas Provod cède sa place à Tomas Pekhart.
90+4'
Occasion pour R. tchèque
L'ultime occasion tchèque ! Trouvé par un bon centre de Provod au second poteau, Soucek croise un excellent coup de tête et Alderweireld sauve son équipe sur sa ligne.
90+3'
Romelu Lukaku se rapproche de la surface et tente une frappe plein axe. Mais la défense tchèque le suit bien et contre le tir.
90+1'
Occasion pour R. tchèque
L'arrêt de Courtois ! Masopust se faufile dans la surface et parvient à frapper. Son tir est repoussé par le gardien du Real Madrid.
90'
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
87'
Vydra est signalé hors jeu
Alerté sur l'aile droite, Matej Vydra est signalé en position de hors jeu.
84'
Occasion pour R. tchèque
La barre transversale sauve les Belges ! A la retombée d'un corner, le ballon arrive vers Jan Boril qui brosse une frappe soyeuse qui aurait pu surprendre Thibaut Courtois.
82'
Kevin De Bruyne avance à toute vitesse dans le camp belge et arme une frappe lointaine qui rase le poteau gauche de Vaclik. Le gardien tchèque n'a même pas bougé, suivant simplement le ballon des yeux.
81'
Le raté de Provod ! Le joueur tchèque récupère un ballon très dangereux dans la surface belge mais il manque complètement sa frappe. La défense belge semblait battue.
80'
Masopust est cherché dans le dos de la défense mais Vertonghen veille au grain et accompagne le ballon en sortie de but.
78'
Double changement pour la République Tchèque : Barak et Krmencik sont remplacés par Pavelka et Vydra.
75'
Leandro Trossard fait beaucoup de bien aux Diables Rouges depuis son entrée en jeu. Le joueur de Brighton dynamise les offensives et touche de nombreux ballons.
73'
Carton jaune pour Vertonghen
Jan Vertonghen est coupable d'une faute et il est logiquement averti.
70'
Occasion pour Belgique
Le poteau sauve les Tchèques ! Thomas Foket adresse un subtil ballon vers Kevin De Bruyne près de la surface. Il se décale sur la droite et arme une frappe décroisée qui heurte le montant de Vaclik.
69'
Sur le côté gauche, Jan Boril repique dans l'axe et arme une frappe tendue que Thibaut Courtois repousse comme il peut !
67'
La rencontre perd un peu en rythme depuis quelques minutes. Il reste un peu plus de 20 minutes à jouer dans ce match !
64'
Jakub Jankto a cédé sa place à Lukas Masopust côté tchèque.
62'
Romelu Lukaku vient d'inscrire son 59e but en sélection nationale.
60'
But pour Belgique
1-1
Buuuut de Romelu Lukaku ! L'attaquant de l'Inter Milan est lancé dans d'excellentes conditions par Kevin De Bruyne. Il fait valser Celustka à droite puis à gauche avant de tromper Vaclik. La Belgique égalise !
58'
A l'image d'une nouvelle longue séquence de possession stérile, les Belges ne parviennent pas à se défaire du pressing haut des Tchèques. Leurs imprécisions techniques coûtent des munitions importantes dans cette deuxième période.
56'
Double changement côté belge : Chadli et Mertens sont remplacés par Foket et Trossard.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dries Mertens reste au sol après un duel musclé. Il est pris en charge par les soigneurs.
52'
C'est le premier but de Lukas Provod avec la sélection tchèque.
50'
But pour R. tchèque
1-0
Buuuuuut de Lukas Provod ! Servi entre les lignes, le joueur du Slavia Prague accélère et arme une frappe croisée depuis l'extérieur de la surface. Thibaut Courtois est battu !
48'
Le jeu est arrêté quelques seconde car Lukas Provod reste au sol suite à un duel avec Jan Vertonghen.
47'
Lukas Provod a de la place dans le coeur du jeu et il ne se prive pas pour armer une frappe puissante. Elle passe légèrement au dessus du but de Thibaut Courtois.
46'
C'est reparti ! Les Belges lancent la seconde période.
Mt
Les Belges sont mis en difficulté par une formation tchèque cohérente et volontaire. Les deux équipes se sont procuré des occasions mais les hommes de Jaroslav Silhavy se sont montré les plus entreprenants. Les Diables Rouges devront réagir en deuxième période.
45'
C'est la mi-temps ! 0-0 entre la République Tchèque et la Belgique après 45 minutes.
44'
Carton jaune pour Soucek
Coupable d'une intervention musclée sur Dendoncker, Soucek écope d'un carton jaune.
43'
Occasion pour R. tchèque
Après une double-occasion tchèque, le ballon revient vers Holes en dehors de la surface. La frappe du joueur du Slavia Prague passe sur la droite du but belge.
40'
Mertens a de l'espace sur la droite et son centre est dévié en corner in extremis par le bon retour de Kudela.
38'
Vertonghen brosse un ballon du gauche et Castagne, auteur d'un superbe appel, déboule au second poteau et envoie un coup de tête puissant. Sa tentative n'est pas cadrée.
36'
Krmencik est signalé hors jeu
Barak adresse un excellent centre vers Krmencik qui croise un joli coup de tête. Courtois semblait battu mais le ballon sort du cadre. L'attaquant tchèque est finalement signalé hors jeu.
33'
Lukaku est signalé hors jeu
Lancé dans la surface tchèque d'un long ballon aérien, Romelu Lukaku est signalé en position de hors-jeu.
31'
Occasion pour Belgique
Romelu Lukaku fait un énorme travail en parcourant 50 mètres tout seul sur le côté droit. Son centre vers le point de penalty est parfait mais Kevin De Bruyne ne parvient pas à catapulter son coup de tête. Vaclik se saisit du ballon.
29'
Les Belges ont la possession du ballon depuis le début du match mais n'en font pas grand chose. Ce sont les Tchèques qui se montrent les plus dangereux.
27'
A la retombée d'un long ballon aérien de Jankto, Soucek se retrouve en position idéale pour frapper. Mais Tielemans intervient in extremis et écarte le danger.
24'
Occasion pour Belgique
La parade de Vaclik ! Bien placé après un bon travail de Dries Mertens, Leander Dendoncker hérite du ballon et envoie un missile à bout portant. Le gardien tchèque sort un très bel arrêt de la main droite.
23'
Antonin Barak prend l'axe et tente sa chance de loin. Il glisse et son tir, pas suffisamment appuyé, est capté facilement par Thibaut Courtois.
21'
Holes sert Krmencik près de la surface qui a tout le temps de contrôler, se décaler sur la droite et armer une frappe. Sa tentative, déviée, file en corner.
19'
Dries Mertens entre dans la surface depuis la gauche, ne profite pas du bon appel de Nacer Chadli dans son dos et obtient un corner.
19'
Dries Mertens entre dans la surface depuis la gauche, ne profite pas du bon appel de Nacer Chadli dans son dos et obtient un corner.
16'
Occasion pour R. tchèque
Quel enchaînement de Krmencik ! L'attaquant tchèque, lancé en profondeur sur l'aile droite, feinte le centre et efface Jason Denayer. Sa frappe décroisée heurte le poteau gauche de Thibaut Courtois.
14'
Occasion pour R. tchèque
La parade de Courtois ! A la réception d'un centre parfait venu de la droite, Jakub Jankto contrôle le ballon et envoie une frappe puissante que le portier belge repousse des mains. C'est la première grosse occasion du match !
12'
Duel viril entre Kevin De Bruyne et Tomas Holes dans les airs. Le Tchèque est coupable d'une faute.
9'
Occasion pour Belgique
Nacer Chadli est idéalement lancé dans la profondeur côté gauche. Il sert en retrait Dries Mertens qui croise une frappe vicieuse. Tomas Vaclik plonge sur sa gauche pour dévier le ballon en corner.
7'
Servi dos au jeu à l'entrée de la surface, Dries Mertens contrôle de la poitrine et sert en retrait Romelu Lukaku. L'attaquant de l'Inter Milan envoie une lourde frappe au-dessus du but.
5'
Lukaku met la pression sur la relance tchèque et Vaclik manque sa passe latérale vers son latéral gauche. Trop appuyée, elle sort directement en touche.
3'
Coufal parvient à se faufiler dans l'entrejeu mais le bon pressing belge stoppe la course du défenseur de West Ham.
1'
C'est parti ! Les Tchèques donnent le coup d'envoi du match !
0'
Les 22 joueurs font leur entrée sur le terrain. Le début de la rencontre est imminent.
0'
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à un match amical disputé le 5 juin 2017. La Belgique s’était imposée 2 buts à 1 avec des buts de Michy Batshuayi et Marouane Fellaini.
0'
La Belgique est la meilleure nation au classement FIFA. Sur ses 19 matchs disputés depuis 2019, elle en a remporté 17.
0'
La République Tchèque n’a pas participé à la Coupe du Monde depuis 2006. A l’époque, elle avait terminé à la 3e place de son groupe, derrière l’Italie et le Ghana.
La composition de la République Thèque : Vaclik - Coufal, Celustka, Kudela, Boril - Holes - Provod, Soucek, Barak, Jankto - Krmencik
0'
De leur côté, les Belges n’ont pas eu beaucoup de difficultés pour écarter le Pays de Galles (3-1). Également menés, les Diables Rouges ont renversé leurs adversaires grâce à des réalisations de Kevin De Bruyne, Thorgan Hazard et Romelu Lukaku.
0'
Les Tchèques ont frappé très fort pour leur premier match en atomisant l’Estonie (2-6) ! Menés au score en début de rencontre, ils ont vite réagi en inscrivant leurs 6 buts entre la 18e et la 56e minute. Thomas Soucek s’est illustré en marquant un triplé.
0'
Les qualifications pour la Coupe du monde se poursuivent aujourd’hui avec les deuxièmes rencontres dans le groupe E. La Belgique, qui aura de grandes ambitions à l’Euro dans moins de trois mois, se déplace au Sinobo Stadium de Prague en République Tchèque.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté ce match entre la République Tchèque et la Belgique, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
La République Tchèque affrontera le Pays de Galles mardi pour son troisième match de qualification pour la Coupe du monde 2022. La Belgique sera opposée à la Biélorussie dans le même temps.
La Belgique concède le match nul face à une formation tchèque méritante ce soir. Lukas Provod a ouvert le score au retour des vestiaires et Romelu Lukaku a égalisé à l'heure de jeu.
C'est terminé ! La République Tchèque et la Belgique se neutralisent (1-1).
Lukas Provod cède sa place à Tomas Pekhart.
L'ultime occasion tchèque ! Trouvé par un bon centre de Provod au second poteau, Soucek croise un excellent coup de tête et Alderweireld sauve son équipe sur sa ligne.
Romelu Lukaku se rapproche de la surface et tente une frappe plein axe. Mais la défense tchèque le suit bien et contre le tir.
L'arrêt de Courtois ! Masopust se faufile dans la surface et parvient à frapper. Son tir est repoussé par le gardien du Real Madrid.
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
Alerté sur l'aile droite, Matej Vydra est signalé en position de hors jeu.
La barre transversale sauve les Belges ! A la retombée d'un corner, le ballon arrive vers Jan Boril qui brosse une frappe soyeuse qui aurait pu surprendre Thibaut Courtois.
Kevin De Bruyne avance à toute vitesse dans le camp belge et arme une frappe lointaine qui rase le poteau gauche de Vaclik. Le gardien tchèque n'a même pas bougé, suivant simplement le ballon des yeux.
Le raté de Provod ! Le joueur tchèque récupère un ballon très dangereux dans la surface belge mais il manque complètement sa frappe. La défense belge semblait battue.
Masopust est cherché dans le dos de la défense mais Vertonghen veille au grain et accompagne le ballon en sortie de but.
Double changement pour la République Tchèque : Barak et Krmencik sont remplacés par Pavelka et Vydra.
Leandro Trossard fait beaucoup de bien aux Diables Rouges depuis son entrée en jeu. Le joueur de Brighton dynamise les offensives et touche de nombreux ballons.
Jan Vertonghen est coupable d'une faute et il est logiquement averti.
Le poteau sauve les Tchèques ! Thomas Foket adresse un subtil ballon vers Kevin De Bruyne près de la surface. Il se décale sur la droite et arme une frappe décroisée qui heurte le montant de Vaclik.
Sur le côté gauche, Jan Boril repique dans l'axe et arme une frappe tendue que Thibaut Courtois repousse comme il peut !
La rencontre perd un peu en rythme depuis quelques minutes. Il reste un peu plus de 20 minutes à jouer dans ce match !
Jakub Jankto a cédé sa place à Lukas Masopust côté tchèque.
Romelu Lukaku vient d'inscrire son 59e but en sélection nationale.
Buuuut de Romelu Lukaku ! L'attaquant de l'Inter Milan est lancé dans d'excellentes conditions par Kevin De Bruyne. Il fait valser Celustka à droite puis à gauche avant de tromper Vaclik. La Belgique égalise !
A l'image d'une nouvelle longue séquence de possession stérile, les Belges ne parviennent pas à se défaire du pressing haut des Tchèques. Leurs imprécisions techniques coûtent des munitions importantes dans cette deuxième période.
Double changement côté belge : Chadli et Mertens sont remplacés par Foket et Trossard.
Dries Mertens reste au sol après un duel musclé. Il est pris en charge par les soigneurs.
C'est le premier but de Lukas Provod avec la sélection tchèque.
Buuuuuut de Lukas Provod ! Servi entre les lignes, le joueur du Slavia Prague accélère et arme une frappe croisée depuis l'extérieur de la surface. Thibaut Courtois est battu !
Le jeu est arrêté quelques seconde car Lukas Provod reste au sol suite à un duel avec Jan Vertonghen.
Lukas Provod a de la place dans le coeur du jeu et il ne se prive pas pour armer une frappe puissante. Elle passe légèrement au dessus du but de Thibaut Courtois.
C'est reparti ! Les Belges lancent la seconde période.
Les Belges sont mis en difficulté par une formation tchèque cohérente et volontaire. Les deux équipes se sont procuré des occasions mais les hommes de Jaroslav Silhavy se sont montré les plus entreprenants. Les Diables Rouges devront réagir en deuxième période.
C'est la mi-temps ! 0-0 entre la République Tchèque et la Belgique après 45 minutes.
Coupable d'une intervention musclée sur Dendoncker, Soucek écope d'un carton jaune.
Après une double-occasion tchèque, le ballon revient vers Holes en dehors de la surface. La frappe du joueur du Slavia Prague passe sur la droite du but belge.
Mertens a de l'espace sur la droite et son centre est dévié en corner in extremis par le bon retour de Kudela.
Vertonghen brosse un ballon du gauche et Castagne, auteur d'un superbe appel, déboule au second poteau et envoie un coup de tête puissant. Sa tentative n'est pas cadrée.
Barak adresse un excellent centre vers Krmencik qui croise un joli coup de tête. Courtois semblait battu mais le ballon sort du cadre. L'attaquant tchèque est finalement signalé hors jeu.
Lancé dans la surface tchèque d'un long ballon aérien, Romelu Lukaku est signalé en position de hors-jeu.
Romelu Lukaku fait un énorme travail en parcourant 50 mètres tout seul sur le côté droit. Son centre vers le point de penalty est parfait mais Kevin De Bruyne ne parvient pas à catapulter son coup de tête. Vaclik se saisit du ballon.
Les Belges ont la possession du ballon depuis le début du match mais n'en font pas grand chose. Ce sont les Tchèques qui se montrent les plus dangereux.
A la retombée d'un long ballon aérien de Jankto, Soucek se retrouve en position idéale pour frapper. Mais Tielemans intervient in extremis et écarte le danger.
La parade de Vaclik ! Bien placé après un bon travail de Dries Mertens, Leander Dendoncker hérite du ballon et envoie un missile à bout portant. Le gardien tchèque sort un très bel arrêt de la main droite.
Antonin Barak prend l'axe et tente sa chance de loin. Il glisse et son tir, pas suffisamment appuyé, est capté facilement par Thibaut Courtois.
Holes sert Krmencik près de la surface qui a tout le temps de contrôler, se décaler sur la droite et armer une frappe. Sa tentative, déviée, file en corner.
Dries Mertens entre dans la surface depuis la gauche, ne profite pas du bon appel de Nacer Chadli dans son dos et obtient un corner.
Dries Mertens entre dans la surface depuis la gauche, ne profite pas du bon appel de Nacer Chadli dans son dos et obtient un corner.
Quel enchaînement de Krmencik ! L'attaquant tchèque, lancé en profondeur sur l'aile droite, feinte le centre et efface Jason Denayer. Sa frappe décroisée heurte le poteau gauche de Thibaut Courtois.
La parade de Courtois ! A la réception d'un centre parfait venu de la droite, Jakub Jankto contrôle le ballon et envoie une frappe puissante que le portier belge repousse des mains. C'est la première grosse occasion du match !
Duel viril entre Kevin De Bruyne et Tomas Holes dans les airs. Le Tchèque est coupable d'une faute.
Nacer Chadli est idéalement lancé dans la profondeur côté gauche. Il sert en retrait Dries Mertens qui croise une frappe vicieuse. Tomas Vaclik plonge sur sa gauche pour dévier le ballon en corner.
Servi dos au jeu à l'entrée de la surface, Dries Mertens contrôle de la poitrine et sert en retrait Romelu Lukaku. L'attaquant de l'Inter Milan envoie une lourde frappe au-dessus du but.
Lukaku met la pression sur la relance tchèque et Vaclik manque sa passe latérale vers son latéral gauche. Trop appuyée, elle sort directement en touche.
Coufal parvient à se faufiler dans l'entrejeu mais le bon pressing belge stoppe la course du défenseur de West Ham.
C'est parti ! Les Tchèques donnent le coup d'envoi du match !
Les 22 joueurs font leur entrée sur le terrain. Le début de la rencontre est imminent.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à un match amical disputé le 5 juin 2017. La Belgique s’était imposée 2 buts à 1 avec des buts de Michy Batshuayi et Marouane Fellaini.
La Belgique est la meilleure nation au classement FIFA. Sur ses 19 matchs disputés depuis 2019, elle en a remporté 17.
La République Tchèque n’a pas participé à la Coupe du Monde depuis 2006. A l’époque, elle avait terminé à la 3e place de son groupe, derrière l’Italie et le Ghana.
Le banc : Batshuayi, Benteke, Doku, Foket, Januzaj, Kaminski, Mechele, Mignolet, Praet, Saelemaekers, Trossard, Vanaken
La composition de la Belgique : Courtois - Vertonghen, Denayer, Alderweireld - Tielemans, Dendoncker, De Bruyne, Castagne - Chadli, Lukaku, Mertens
Le banc : Malinsky, Mandous, Masopust, Mateju, Nguyen, Pavelka, Pekhart, Pesek, Stronati, Vydra, Zima
La composition de la République Thèque : Vaclik - Coufal, Celustka, Kudela, Boril - Holes - Provod, Soucek, Barak, Jankto - Krmencik
De leur côté, les Belges n’ont pas eu beaucoup de difficultés pour écarter le Pays de Galles (3-1). Également menés, les Diables Rouges ont renversé leurs adversaires grâce à des réalisations de Kevin De Bruyne, Thorgan Hazard et Romelu Lukaku.
Les Tchèques ont frappé très fort pour leur premier match en atomisant l’Estonie (2-6) ! Menés au score en début de rencontre, ils ont vite réagi en inscrivant leurs 6 buts entre la 18e et la 56e minute. Thomas Soucek s’est illustré en marquant un triplé.
Les qualifications pour la Coupe du monde se poursuivent aujourd’hui avec les deuxièmes rencontres dans le groupe E. La Belgique, qui aura de grandes ambitions à l’Euro dans moins de trois mois, se déplace au Sinobo Stadium de Prague en République Tchèque.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté ce match entre la République Tchèque et la Belgique, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.