Ce direct commenté se termine ici. Passez une bonne fin de soirée. A bientôt.
Fin
Cette semaine, la Belgique a donc signé un 9 sur 9 contre l'Estonie, la République Tchèque et la Belarus. Avec 16 points sur 18, les Diables ont quasiment leur ticket pour le Qatar en poche. La République Tchèque et le Pays de Galles suivent à 9 points déjà.
Fin
Un but de Praet en première mi-temps a suffi aux Belges pour ramener les trois points de Kazan. Les Diables n'ont pas montré grand chose, sinon une aptitude à gérer leur avantage.
Fin
Et c'est terminé. Belarus-Belgique : 0-1.
90+3'
Dernier coup franc. Chernik le donne de la ligne médiane, mais la défense belge gagne le duel aérien et se dégage.
90+1'
Occasion pour Belgique
Contre belge avec une accélération de Foket à droite qui trouve dans l'axe Hazard. Eden contrôle et écarte à gauche vers Castagne totalement démarqué. Mais le tir du droit de Castagne passe au-dessus.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
88'
Carton jaune pour Ebong
Jaune pour Ebong qui ceinture Hazard reparti en contre.
87'
Les Biélorusses engagent leur rush final. Ils jouent désormais très très haut. Ils campent dans la moitié de terrain belge.
85'
Occasion pour Belgique
Coup franc d'Eden Hazard aux 20 mètres. Hazard enroule sa frappe, mais Chernik plonge parfaitement et évite le 0-2.
85'
Foket remplace Saelemaekers
85'
Carton jaune pour Batshuayi
Jaune pour Batshuayi qui traine trop pour quitter le terrain.
85'
Dendoncker remplace Batshuayi
84'
Carton jaune pour
Jaune pour Podstrelov
82'
Podstrelov relaie Zolotov
81'
Begunov remplace Shevchenko
79'
Les Diables y vont à l'économie de moyens. On peut même parler de minimum syndical dans cette deuxième mi-temps.
78'
Occasion pour Bélarus
Contre biélorusse avec Ebong qui efface trop facilement Alderweireld puis qui alerte Bykov. Le médian biélorusse tire, mais la balle passe un mètre au-dessus de la transversale.
77'
Martinez veut se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise et passe donc à une attaque avec deux attaquants centraux.
76'
Benteke remplace Lukebakio.
74'
Carton jaune pour Zolotov
Carte jaune pour Zolotov pour une semelle sur le pied de Alderweireld.
73'
Il n'y a plus beaucoup de rythme dans ce match. Les Belges contrôlent et les Biélorusses ne sont pas encore dans la prise de risques excessive.
71'
Benteke s'apprête à monter. Il s'est échauffé et a enlevé son survêtement.
70'
Ebong relaie Ruslan Lisakovich
69'
Sedko remplace Skavysh
68'
Occasion pour Belgique
Tielemans distille une bonne passe verticale vers Batshuayi qui dos au but pivote et frappe du gauche, mais droit sur Chernik
67'
Occasion pour Belgique
Un centre de l'omniprésent Saelemaekers cherche Batshuayi dans le petit rectangle, mais à nouveau, l'attaquant est un rien trop court pour jouer ce ballon.
65'
Saelemaekers est sans doute le Diable le plus accrocheur et combattif à Kazan. Il arrache pas mal de ballons et multiplie les duels courses.
64'
Aucune occasion de but véritable dans cette deuxième mi-temps.
62'
Les échanges sont plus équilibrés qu'en première mi-temps.
61'
Hazard remplace Trossard
59'
Occasion pour Belgique
Saelemaekers tente une frappe optimiste alors qu'il est décalé sur le flanc droit. L'angle est impossible. Le ballon file donc dans le filet extérieur.
57'
Occasion pour Belgique
Lukebakio revendique le coup franc et s'essaie à une frappe directe. Mais le ballon est contré par un défenseur biélorusse.
56'
Lukebakio obtient un bon coup franc sur le flanc droit.
55'
Les Biélorusses améliorent leurs stats de possession du ballon. Ils passent à 30%
53'
Les Diables sont dans la gestion tranquille. Les Biélorusses jouent cependant nettement plus haut qu'en première mi-temps avec désormais une défense à trois.
52'
Occasion pour Belgique
Lukebakio récupère un ballon en milieu de terrain et entame un rush balle au pied avant de frapper aux 20 mètres. Mais le tir est trop enlevé et passe 5 mètres au-dessus de la transversale.
49'
Les visités y croient encore et proposent d'épisodiques reconversions offensives qui n'arrivent cependant pas à inquiéter Casteels.
47'
Klimovich échappe à une carte rouge pour un pied levé dans un duel avec Praet. Mais la VAR ne voit pas de dangerosité dans le geste du défenseur visité.
46'
Hazard s'échauffe en bord de terrain.
46'
On retrouve les 22 mêmes acteurs de la première mi-temps.
46'
La Belarus engage la deuxième mi-temps.C'est reparti.
Mt
Grosse domination des Diables Rouges dans une première mi-temps quasiment à sens unique. Mais le marquoir n'affiche qu'un score de 0-1 (but de Praet) qui permet aux Biélorusses de rester somme toute dans leur match.
Mt
Et c'est la mi-temps. Belarus-Belgique : 0-1.
43'
La mi-temps approche. Le 0-1 semble contenter pour l'instant les 22 acteurs.
40'
Occasion pour Belgique
Et la Belgique de gérer. Accélération et centre de Castagne sur le flanc gauche. Batshuayi est trop court de quelques centimètres pour couper la trajectoire de ce très bon centre.
37'
Les Diables demeurent eux aussi concentrés sur leur sujet. Ils conservent le ballon et font circuler en espérant trouver à un moment ou un autre une faille dans le bloc rouge qui leur fait face.
36'
Les Biélorusses ne baissent pas les bras. Ils restent concentrés et dans l'organisation.
35'
Occasion pour Bélarus
Coup de coin pour la Belarus. Bykov gagne son duel aérien face à Trossard et peut reprendre de la tête. Mais le ballon file droit dans les mains de Casteels.
33'
But pour Belgique
0-1
BUUUUUUUUUUUT! Les Belges combinent court sur la droite avec Trossard-Saelemaekers et finalement Praet qui dans le rectangle décoche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance au gardien biélorusse.
30'
But refusé pour Belgique
Boyata décoche un obus des 25 mètres. Chernik dévie sur la transversale. Batshuayi surgit pour le rebond et propulse le cuir au fond des filets biélorusses. Mais l'attaquant belge était en position de hors-jeu au moment de la frappe de Boyata. Aussi, l'arbitre annule à juste titre le but.
28'
Les Diables ne trouvent pas la solution pour déséquilibrer le bloc biélorusse. Le jeu court des Belges est trop lent et trop lisible pour être efficace.
26'
Et toujours les Diables qui combinent à la manière d'une équipe de handball. Mais sans canarder la cage de Chernik qui jusqu'ici n'a eu qu'un arrêt véritable à effectuer.
24'
Occasion pour Belgique
Nouveau centre d'Alderweireld vers Batshuayi, mais l'attaquant du Besiktas n'est pas en mesure de jouer ce qui apparaissait pourtant comme un bon ballon.
23'
79% (!!!!!!) de possession du ballon pour les Diables Rouges.
20'
Occasion pour Belgique
Un centre d'Alderweireld trouve la tête de Lukebakio qui remet le ballon dans les pieds de Batshuayi. L'attaquant frappe, mais son tir est dévié par Zolotov en coup de coin. Deux occasions pour les Diables, deux fois Batshuayi au rendez-vous.
18'
Occasion pour Bélarus
Zolotov fait une rentrée en touche longue, le ballon lui revient finalement dans le rectangle. Le latéral gauche peut tirer mais sa frappe file droit sur Casteels.
18'
Les Biélorusses sont costauds dans les duels. Et ils se battent sur chaque ballon.
16'
Occasion pour Belgique
Sur un second ballon, Tielemans tente une frappe. Le tir est beaucoup trop enlevé et donc pas du tout cadré.
15'
Occasion pour Belgique
Nouvelle phase arrêtée avec un petit ballon vers Trossard qui arme son pied droit des 20 mètres. Mais la frappe n'est pas cadrée.
14'
Un coup franc des 30 mètres qui part du pied de Lukebakio est boxé des poings par Chernik
12'
A part l'occasion de Batshuayi, les Diables ne se sont pas encore montrés vraiment dangereux jusqu'ici.
10'
Le pressing belge pousse Shvyatsow à concéder un coup de coin. Mais Trossard qui le donne ne trouve pas de partenaire dans le rectangle. Les visités se dégagent.
7'
Quand il s'agit de combiner, les Biélorusses ont du mal à aligner trois bonnes passes consécutives comme sur cette phase avec Skavysh et Bykov qui arrivent dans le rectangle belge, mais sans parvenir à enchainer une bonne passe pour Lisakovich au point de penalty.
7'
Les Diables Rouges jouent au petit trot, mais cela suffit pour acculer les Biélorusses dos au but.
6'
L'équipe locale laisse venir et en récupération de balle, elle mise sur des longs ballons en profondeur pour Lisakovich
3'
Occasion pour Belgique
Première occasion pour les Diables avec Tielemans qui écarte à gauche pour Lukebakio. Ce dernier ne traine pas et délivre un centre tendu vers Batshuayi posté dans le petit rectangle. Du plat du pied, Batshuayi reprend, mais Chernik est à la bonne place pour capter.
2'
Les Belges monopolisent le ballon. Les Biélorusses restent dans leurs 30 mètres pour dresser un bloc compact devant Chernik
1'
D'entrée de jeu, la Belarus pose son bloc défensif très bas.
0'
La Belgique donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Skavysh et Alderweireld sont les capitaines du jour. La Belarus est annoncée en 4-5-1. La Belgique en 3-4-3
0'
Le match se déroule à huis-clos dans l'ancien stade du Rubin Kazan.
0'
Il y a actuellement 12 degrés dans la capitale du Tatarstan.
0'
Dimanche, la Belarus est passée de près à côté d'un match nul contre le Pays de Galles (2-3). Mais deux penalties de Bale et surtout un but de Bale à la toute dernière seconde du match ont privé la Belarus d'un point.
0'
La Belarus affiche bien sûr un tout autre goal-average que les Diables Rouges avec 6 buts marqués pour14 encaissés.
0'
Lors de ses cinq premiers matches dans le groupe E, la Belgique a inscrit 20 buts (une moyenne de 4 buts par match!) et n'en a encaissé que 4.
0'
L'arbitre de la rencontre est le Polonais Pawel Raczkowski.C'est lui qui avait arbitré le ... 8 septembre 2020 en Nations League A le match entre la Belgique et l'Islande (5-1)
0'
De l'équipe qui avait encaissé le 8-0 à Louvain, seul V. Lisakovich est reconduit dans le onze de départ par le coach Georgi Kondratiev.
La compo de la Belarus : Chernik, Shvetsov, Rakhmanov, Sachivko, Zolotov, Shauchenka, R. Lisakovich, Bykov, V. Lisakovich, Klimovich, Skavysh
0'
Roberto Martinez reconduit le trio défensif qu'il avait aligné en Estonie. Pour le reste, par rapport au match de dimanche dernier contre la République Tchèque, le sélectionneur national opère de nombreux changements. Hazard et Vanaken sont sur le banc. Vertonghen et Lukaku sont suspendus et ne sont pas du voyage, tout comme Courtois, légèrement blessé. Carrasco et Witsel sont également laissés au repos.
0'
Le banc des Belges : Kaminski, Sels, Vanheusden, E. Hazard, Verschaeren, De Ketelaere, Foket, Vanaken, Dendoncker, Benteke, Mechele.
0'
La compo des Diables : Casteels, Alderweireld, Denayer, Boyata, Saelemaekers, Praet, Tielemans, Castagne, Tielemans, Trossard, Batshuayi, Lukebakio
0'
Après quatre matches, la Belarus compte 3 points. La Belgique a déjà disputé cinq rencontres et compte 13 points. Le 30 mars derniers, les deux équipes s'étaient affrontées à Louvain et le match s'était soldé sur une marque de 8-0. Batshuayi, Vanaken (2), Trossard (2), Doku, Praet et Benteke avaient fait tourner fou le marquoir du Den Dreef.
0'
Ce duel entre la Belarus et la Belgique oppose le quatrième du groupe E au premier dans la Kazan Arena en Russie.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre, en direct commenté, ce match entre le Bélarus et la Belgique, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une bonne fin de soirée. A bientôt.
Cette semaine, la Belgique a donc signé un 9 sur 9 contre l'Estonie, la République Tchèque et la Belarus. Avec 16 points sur 18, les Diables ont quasiment leur ticket pour le Qatar en poche. La République Tchèque et le Pays de Galles suivent à 9 points déjà.
Un but de Praet en première mi-temps a suffi aux Belges pour ramener les trois points de Kazan. Les Diables n'ont pas montré grand chose, sinon une aptitude à gérer leur avantage.
Et c'est terminé. Belarus-Belgique : 0-1.
Dernier coup franc. Chernik le donne de la ligne médiane, mais la défense belge gagne le duel aérien et se dégage.
Contre belge avec une accélération de Foket à droite qui trouve dans l'axe Hazard. Eden contrôle et écarte à gauche vers Castagne totalement démarqué. Mais le tir du droit de Castagne passe au-dessus.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Ebong qui ceinture Hazard reparti en contre.
Les Biélorusses engagent leur rush final. Ils jouent désormais très très haut. Ils campent dans la moitié de terrain belge.
Coup franc d'Eden Hazard aux 20 mètres. Hazard enroule sa frappe, mais Chernik plonge parfaitement et évite le 0-2.
Foket remplace Saelemaekers
Jaune pour Batshuayi qui traine trop pour quitter le terrain.
Dendoncker remplace Batshuayi
Jaune pour Podstrelov
Podstrelov relaie Zolotov
Begunov remplace Shevchenko
Les Diables y vont à l'économie de moyens. On peut même parler de minimum syndical dans cette deuxième mi-temps.
Contre biélorusse avec Ebong qui efface trop facilement Alderweireld puis qui alerte Bykov. Le médian biélorusse tire, mais la balle passe un mètre au-dessus de la transversale.
Martinez veut se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise et passe donc à une attaque avec deux attaquants centraux.
Benteke remplace Lukebakio.
Carte jaune pour Zolotov pour une semelle sur le pied de Alderweireld.
Il n'y a plus beaucoup de rythme dans ce match. Les Belges contrôlent et les Biélorusses ne sont pas encore dans la prise de risques excessive.
Benteke s'apprête à monter. Il s'est échauffé et a enlevé son survêtement.
Ebong relaie Ruslan Lisakovich
Sedko remplace Skavysh
Tielemans distille une bonne passe verticale vers Batshuayi qui dos au but pivote et frappe du gauche, mais droit sur Chernik
Un centre de l'omniprésent Saelemaekers cherche Batshuayi dans le petit rectangle, mais à nouveau, l'attaquant est un rien trop court pour jouer ce ballon.
Saelemaekers est sans doute le Diable le plus accrocheur et combattif à Kazan. Il arrache pas mal de ballons et multiplie les duels courses.
Aucune occasion de but véritable dans cette deuxième mi-temps.
Les échanges sont plus équilibrés qu'en première mi-temps.
Hazard remplace Trossard
Saelemaekers tente une frappe optimiste alors qu'il est décalé sur le flanc droit. L'angle est impossible. Le ballon file donc dans le filet extérieur.
Lukebakio revendique le coup franc et s'essaie à une frappe directe. Mais le ballon est contré par un défenseur biélorusse.
Lukebakio obtient un bon coup franc sur le flanc droit.
Les Biélorusses améliorent leurs stats de possession du ballon. Ils passent à 30%
Les Diables sont dans la gestion tranquille. Les Biélorusses jouent cependant nettement plus haut qu'en première mi-temps avec désormais une défense à trois.
Lukebakio récupère un ballon en milieu de terrain et entame un rush balle au pied avant de frapper aux 20 mètres. Mais le tir est trop enlevé et passe 5 mètres au-dessus de la transversale.
Les visités y croient encore et proposent d'épisodiques reconversions offensives qui n'arrivent cependant pas à inquiéter Casteels.
Klimovich échappe à une carte rouge pour un pied levé dans un duel avec Praet. Mais la VAR ne voit pas de dangerosité dans le geste du défenseur visité.
Hazard s'échauffe en bord de terrain.
On retrouve les 22 mêmes acteurs de la première mi-temps.
La Belarus engage la deuxième mi-temps.C'est reparti.
Grosse domination des Diables Rouges dans une première mi-temps quasiment à sens unique. Mais le marquoir n'affiche qu'un score de 0-1 (but de Praet) qui permet aux Biélorusses de rester somme toute dans leur match.
Et c'est la mi-temps. Belarus-Belgique : 0-1.
La mi-temps approche. Le 0-1 semble contenter pour l'instant les 22 acteurs.
Et la Belgique de gérer. Accélération et centre de Castagne sur le flanc gauche. Batshuayi est trop court de quelques centimètres pour couper la trajectoire de ce très bon centre.
Les Diables demeurent eux aussi concentrés sur leur sujet. Ils conservent le ballon et font circuler en espérant trouver à un moment ou un autre une faille dans le bloc rouge qui leur fait face.
Les Biélorusses ne baissent pas les bras. Ils restent concentrés et dans l'organisation.
Coup de coin pour la Belarus. Bykov gagne son duel aérien face à Trossard et peut reprendre de la tête. Mais le ballon file droit dans les mains de Casteels.
BUUUUUUUUUUUT! Les Belges combinent court sur la droite avec Trossard-Saelemaekers et finalement Praet qui dans le rectangle décoche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance au gardien biélorusse.
Boyata décoche un obus des 25 mètres. Chernik dévie sur la transversale. Batshuayi surgit pour le rebond et propulse le cuir au fond des filets biélorusses. Mais l'attaquant belge était en position de hors-jeu au moment de la frappe de Boyata. Aussi, l'arbitre annule à juste titre le but.
Les Diables ne trouvent pas la solution pour déséquilibrer le bloc biélorusse. Le jeu court des Belges est trop lent et trop lisible pour être efficace.
Et toujours les Diables qui combinent à la manière d'une équipe de handball. Mais sans canarder la cage de Chernik qui jusqu'ici n'a eu qu'un arrêt véritable à effectuer.
Nouveau centre d'Alderweireld vers Batshuayi, mais l'attaquant du Besiktas n'est pas en mesure de jouer ce qui apparaissait pourtant comme un bon ballon.
79% (!!!!!!) de possession du ballon pour les Diables Rouges.
Un centre d'Alderweireld trouve la tête de Lukebakio qui remet le ballon dans les pieds de Batshuayi. L'attaquant frappe, mais son tir est dévié par Zolotov en coup de coin. Deux occasions pour les Diables, deux fois Batshuayi au rendez-vous.
Zolotov fait une rentrée en touche longue, le ballon lui revient finalement dans le rectangle. Le latéral gauche peut tirer mais sa frappe file droit sur Casteels.
Les Biélorusses sont costauds dans les duels. Et ils se battent sur chaque ballon.
Sur un second ballon, Tielemans tente une frappe. Le tir est beaucoup trop enlevé et donc pas du tout cadré.
Nouvelle phase arrêtée avec un petit ballon vers Trossard qui arme son pied droit des 20 mètres. Mais la frappe n'est pas cadrée.
Un coup franc des 30 mètres qui part du pied de Lukebakio est boxé des poings par Chernik
A part l'occasion de Batshuayi, les Diables ne se sont pas encore montrés vraiment dangereux jusqu'ici.
Le pressing belge pousse Shvyatsow à concéder un coup de coin. Mais Trossard qui le donne ne trouve pas de partenaire dans le rectangle. Les visités se dégagent.
Quand il s'agit de combiner, les Biélorusses ont du mal à aligner trois bonnes passes consécutives comme sur cette phase avec Skavysh et Bykov qui arrivent dans le rectangle belge, mais sans parvenir à enchainer une bonne passe pour Lisakovich au point de penalty.
Les Diables Rouges jouent au petit trot, mais cela suffit pour acculer les Biélorusses dos au but.
L'équipe locale laisse venir et en récupération de balle, elle mise sur des longs ballons en profondeur pour Lisakovich
Première occasion pour les Diables avec Tielemans qui écarte à gauche pour Lukebakio. Ce dernier ne traine pas et délivre un centre tendu vers Batshuayi posté dans le petit rectangle. Du plat du pied, Batshuayi reprend, mais Chernik est à la bonne place pour capter.
Les Belges monopolisent le ballon. Les Biélorusses restent dans leurs 30 mètres pour dresser un bloc compact devant Chernik
D'entrée de jeu, la Belarus pose son bloc défensif très bas.
La Belgique donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Skavysh et Alderweireld sont les capitaines du jour. La Belarus est annoncée en 4-5-1. La Belgique en 3-4-3
Le match se déroule à huis-clos dans l'ancien stade du Rubin Kazan.
Il y a actuellement 12 degrés dans la capitale du Tatarstan.
Dimanche, la Belarus est passée de près à côté d'un match nul contre le Pays de Galles (2-3). Mais deux penalties de Bale et surtout un but de Bale à la toute dernière seconde du match ont privé la Belarus d'un point.
La Belarus affiche bien sûr un tout autre goal-average que les Diables Rouges avec 6 buts marqués pour14 encaissés.
Lors de ses cinq premiers matches dans le groupe E, la Belgique a inscrit 20 buts (une moyenne de 4 buts par match!) et n'en a encaissé que 4.
L'arbitre de la rencontre est le Polonais Pawel Raczkowski.C'est lui qui avait arbitré le ... 8 septembre 2020 en Nations League A le match entre la Belgique et l'Islande (5-1)
De l'équipe qui avait encaissé le 8-0 à Louvain, seul V. Lisakovich est reconduit dans le onze de départ par le coach Georgi Kondratiev.
Le banc Belarus : Stepanov, Pavlyuchenko, Pechenin, Khadarkevich, Ebong, Begunov, Yuzepchuk, Sedko, Kontsevoi, Podstrelov
La compo de la Belarus : Chernik, Shvetsov, Rakhmanov, Sachivko, Zolotov, Shauchenka, R. Lisakovich, Bykov, V. Lisakovich, Klimovich, Skavysh
Roberto Martinez reconduit le trio défensif qu'il avait aligné en Estonie. Pour le reste, par rapport au match de dimanche dernier contre la République Tchèque, le sélectionneur national opère de nombreux changements. Hazard et Vanaken sont sur le banc. Vertonghen et Lukaku sont suspendus et ne sont pas du voyage, tout comme Courtois, légèrement blessé. Carrasco et Witsel sont également laissés au repos.
Le banc des Belges : Kaminski, Sels, Vanheusden, E. Hazard, Verschaeren, De Ketelaere, Foket, Vanaken, Dendoncker, Benteke, Mechele.
La compo des Diables : Casteels, Alderweireld, Denayer, Boyata, Saelemaekers, Praet, Tielemans, Castagne, Tielemans, Trossard, Batshuayi, Lukebakio
Après quatre matches, la Belarus compte 3 points. La Belgique a déjà disputé cinq rencontres et compte 13 points. Le 30 mars derniers, les deux équipes s'étaient affrontées à Louvain et le match s'était soldé sur une marque de 8-0. Batshuayi, Vanaken (2), Trossard (2), Doku, Praet et Benteke avaient fait tourner fou le marquoir du Den Dreef.
Ce duel entre la Belarus et la Belgique oppose le quatrième du groupe E au premier dans la Kazan Arena en Russie.
Bonjour et bienvenue pour suivre, en direct commenté, ce match entre le Bélarus et la Belgique, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.