Après une période période équilibrée, les Gallois se sont montrés plus dangereux offensivement mais ces derniers ont pêché dans la finition et sont tombés sur un grand Casteels ! Grâce à ce point du match nul, les Gallois sont assurés d'être tête de séries pour les barrages qui se disputeront en mars.
Ft
L'arbitre siffle la fin de la partie et les deux équipes se quittent sur le score d'1-1 !
90+4'
Trossard percute et tente une frappe du gauche à 20 mètres des cages mais son ballon est dévié en coup de pied de coin. Boyata reprend le cuir mais Ward est vigilant.
90+3'
Ramsey laisse sa place à Johnson pour les dernières minutes.
90+2'
Les Belges poussent en cette fin de rencontre mais les Gallois tiennent bon.
90'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes supplémentaires !
88'
Les locaux sont poussés dans les dernières minutes par le public qui entame l'hymne gallois !
85'
Vertonghen rentre au profit de Meunier.
84'
Occasion pour Pays de Galles
Quelle occasion de Williams ! Williams reçoit la balle côté gauche, rentre sur son pied droit et arme une frappe qui file en lucarne mais Casteels détourne le cuir en corner qui ne donne rien.
82'
Carton jaune pour Dendoncker
Dendoncker stoppe la contre-attaque en faisant faute sur Moore qui avait débordé !
80'
Carton jaune pour Moore
Moore est averti pour un gros contact sur Witsel !
78'
Panique dans la défense belge ! Les locaux récupèrent le ballon et Moore arme un tir dans la surface mais Boyata contre de justesse la frappe.
77'
Quelle occasion pour les Gallois ! Owen James est lancé à gauche et percute ! Il sert Williams qui voit sa frappe contrée au dernier moment.
75'
Carton jaune pour Saelemaekers
Saelemaekers est averti pour une intervention en retard sur Williams !
73'
Depuis quelques minutes, l'intensité mise par les deux formations a baissé !
70'
Carton jaune pour Hazard
Hazard prend un avertissement pour une semelle !
69'
Boyata finit par reprendre sa place !
66'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Boyata reprend le cuir sur ce coup de pied de coin, mais ce dernier reste au sol avec l'arcade en sang ! Moore reste également au sol.
65'
Les Diables Rouges réagissent à l'image de cette frappe du nouvel entrant Saelemaekers qui est déviée en corner par Davies.
63'
C'est le feu dans la défense des visiteurs ! Les Gallois récupèrent le cuir très haut et tentent de se montrer dangereux mais les défenseurs dégagent en catastrophe !
61'
Les Diables Rouges sont mis sous pression avec le gros pressing effectué par les Gallois. Casteels manque de concéder un corner.
60'
Les locaux sont dans l'obligation de garder au minimum le match nul car dans l'autre rencontre du groupe, les Tchèques ont ouvert le score contre l'Estonie !
58'
De Ketelaere laisse sa place à Saelemaekers et Dendoncker va rentrer au profit de Castagne ! Et Vanzeir remplace Origi.
57'
Les Belges mutltiplient les passes mais la domination est stérile pour le moment.
54'
Williams finit par se relever !
53'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ramsey et Williams se heurtent dans le camp belge mais Williams a du mal à se relever !
52'
Les locaux se montrent pressants à l'image de cette frappe de Joe Morrell dans l'axe mais Casteels capte le cuir.
50'
Quel raté de Roberts ! Owen James centre depuis le côté gauche mais Roberts qui arrive lancé manque totalement sa frappe à l'entrée de la surface.
49'
Les deux formations cherchent à obtenir le contrôle du ballon en ce début de seconde période.
46'
A noter qu'aucun changement n'a été effectué !
46'
Les Belges donnent le coup d'envoi de la seconde période !
Mt
Dans le même temps, la République Tchèque et l'Estonie se neutralisent (0-0).
Mt
Les Belges sont mieux rentrer dans la partie avec l'ouverture du score par De Bruyne mais les hommes de Roberto Martinez ont été ensuite passifs ! Les Gallois ont alors profité pour égaliser par l'intermédiaire de Moore ! Pour l'instant, le Pays de Galles fait partie des têtes de séries pour les barrages.
45+2'
Artur Soares Dias renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
45+1'
Moore percute et déborde dans l'axe et arme une frappe du gauche à 20 mètres qui s'envole.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
1 minute supplémentaire annoncée par l'arbitre !
44'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur ce corner, Davies a du mal à se relever ! Avec l'aide des soigneurs, le joueur reprend sa place.
43'
Les Belges se font pressants en cette fin de première période avec un nouveau corner sur la droite ! Sur la suite de l'action Allen en concède un de nouveau !
41'
Occasion pour Belgique
Quelle occasion pour Hazard ! Sur ce coup franc, Thorgan Hazard est magnfiquement bien servi par De Bruyne avec une reprise de volée légèrement à gauche de la surface ! Le cuir vient heurter le poteau droit de Ward qui était battu !
40'
Bon coup franc obtenu par les Belges après une faute de Davies aux abords de la surface sur De Ketelaere complètement à droite !
39'
Les deux équipes ont plus d'espace dans ces dernières minutes mais les formations manquent de précision dans le dernier geste.
36'
Boyata reprend le cuir au point de penalty sur ce corner mais son coup de casque passe à gauche du but !
34'
Carton jaune pour Joe Morrell
Joe Morrell est averti pour une faute à 25 mètres légèrement sur la gauche. Le coup franc est dévié en corner ! Joe Morrell sera suspendu pour les barrages !
32'
But pour Pays de Galles
1-1
Egalisation de Moore ! Après plusieurs tentatives de centre de Williams, la 3e est la bonne ! Moore contrôle et arme une frappe du pied gauche au point de penalty !
30'
est signalé hors jeu
Hazard tente de percuter à gauche mais ses tentatives de centres sont contrées ! L'action se finit par une position de hors-jeu de De Ketelaere !
27'
Moore ne profite pas de la glissade de Boyata ! Le Gallois centre côté droit mais la défense dégage en corner. Celui-ci est dégagé par De Ketelaere !
25'
De Bruyne récupère la balle sur une mauvaise relance et arme une frappe à 25 mètres dans l'axe mais son tir s'envole dans les travées du Cardiff City Stadium.
24'
Les locaux ont du mal à se montrer dangereux pour le moment en se heurtant à une défense bien regroupée derrière.
22'
Première grosse faute dans ce match avec le duel entre Boyata et Moore à la retombée du ballon.
21'
Les Belges font tourner le ballon au milieu de terrain en ce moment et les Gallois ont du mal à le récupérer.
19'
La Belgique domine pour le moment avec 72% de possession.
17'
Incursion galloise sur la gauche de la surface mais le centre de Moore est repoussé par Meunier.
14'
23e but en sélection pour Kevin de Bruyne !
12'
But pour Belgique
0-1
Ouverture du score pour De Bruyne ! Après les frappes contrées de Meunier et Witsel, le milieu de City arme une frappe du droit à 20 mètres des buts qui fait mouche !
11'
Occasion pour Belgique
Première occasion pour les Belges avec une percée dans l'axe d'Origi qui frappe du gauche dans l'axe à 20 mètres mais Ward détourne en corner. Mais celui-ci file en six mètres.
9'
Ballon beaucoup trop long de Moore pour Williams sur le côté gauche et les Belges peuvent récupérer le cuir.
7'
Les visiteurs ont maintenant la possession du ballon mais cette dernière est stérile pour le moment.
5'
Les Belges ont du mal à se projeter vers l'avant et se heurtent à une bonne défense galloise.
2'
Première incursion galloise sur le côté droit mais le corner est repoussé par la défense !
1'
Les Gallois donnent le coup d'envoi devant 33 000 spectateurs !
0'
Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse du Cardiff City Stadium !
0'
L'arbitre qui officiera ce soir sera le Portugais Artur Soares Dias !
0'
La défense galloise devra se méfier de Hans Vanaken décisif à 7 reprises (3 buts et 4 passes décisives) et titulaire ce soir !
0'
Le joueur à surveiller ce soir côté gallois est Aaron Ramsey, auteur de 2 buts ce week-end contre la Biélorussie !
0'
Les Gallois ont opté pour un 4-4-2 avec : Ward - Williams - Davies - Chris Mepham - Rodon - Joe Morrell - Ramsey - Allen - Roberts - Owen James - Moore !
0'
Les compositions sont tombées ! La Belgique a opté pour un 3-4-3 avec : Casteels - Boyata - Theate - Castagne - Hazard - De Bruyne - Witsel - Meunier - De Ketelaere - Vanaken - Origi !
0'
Au niveau des confrontations, avantage Pays Galles lors des 5 dernières rencontres avec 2 victoires et 2 nuls ! Mais les Belges s’étaient imposés lors de leur dernière confrontation en mars dernier (3 - 1). Les buteurs étaient De Bruyne, Thorgan Hazard et Lukaku côté belges et Harry Wilson côté gallois.
0'
Le joueur belge le plus décisif dans ces qualifications, Romelu Lukaku (5 réalisations et 1 passe décisive) n'est pas présent ce soir, blessé à une cheville. Même scénario pour les Gallois où leur joueur le plus décisif n'est pas là ce soir, c'est-à-dire Gareth Bale (3 buts et 3 passes décisives). Le joueur du Réal Madrid a été victime d'une blessure à un mollet !
0'
Hormis leur déconvenue en Ligue des Nations, l’équipe n°1 au classement FIFA compte 7 victoires lors des 10 derniers matchs. Les Gallois disposent d’un meilleur bilan avec seulement 2 défaites lors des 10 dernières rencontres (4 succès, 4 nuls).
0'
Les deux équipes arrivent en forme pour ce dernier rendez-vous de qualification ! Les formations ont remporté leur rencontre ce samedi. Respectivement 5 - 1 pour les Gallois contre la Biélorussie et 3 - 1 pour les Belges face à l’Estonie.
0'
Le Mondial est un rêve pour le Pays de Galles ! La nation du Royaume-Uni ne s’est qualifiée qu’une seule fois (coupe du Monde de 1958) et n’a pas été barragiste depuis l’édition de 1966 ! Soit une éternité !
0'
Le Pays de Galles, quant à lui est assuré de sa place de barragistes. Les coéquipiers de Gareth Bale devront au minimum glaner le point du match nul pour terminer deuxième et obtenir le statut de tête de séries ! Ces derniers devront se méfier de la République Tchèque à 3 unités derrière ! Dans le même temps, les Tchèques affrontent à domicile l’Estonie.
0'
Un match sans enjeu ce soir pour les Diables Rouges ! Avec 6 victoires et 1 nul, les Belges sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde au Qatar ! Mais les hommes de Roberto Martinez tenteront de garder leur invincibilité dans cette campagne des éliminatoires.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre, en direct commenté, ce match entre le Pays de Galles et la Belgique, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis et à bientôt !
Après une période période équilibrée, les Gallois se sont montrés plus dangereux offensivement mais ces derniers ont pêché dans la finition et sont tombés sur un grand Casteels ! Grâce à ce point du match nul, les Gallois sont assurés d'être tête de séries pour les barrages qui se disputeront en mars.
L'arbitre siffle la fin de la partie et les deux équipes se quittent sur le score d'1-1 !
Trossard percute et tente une frappe du gauche à 20 mètres des cages mais son ballon est dévié en coup de pied de coin. Boyata reprend le cuir mais Ward est vigilant.
Ramsey laisse sa place à Johnson pour les dernières minutes.
Les Belges poussent en cette fin de rencontre mais les Gallois tiennent bon.
6 minutes supplémentaires !
Les locaux sont poussés dans les dernières minutes par le public qui entame l'hymne gallois !
Vertonghen rentre au profit de Meunier.
Quelle occasion de Williams ! Williams reçoit la balle côté gauche, rentre sur son pied droit et arme une frappe qui file en lucarne mais Casteels détourne le cuir en corner qui ne donne rien.
Dendoncker stoppe la contre-attaque en faisant faute sur Moore qui avait débordé !
Moore est averti pour un gros contact sur Witsel !
Panique dans la défense belge ! Les locaux récupèrent le ballon et Moore arme un tir dans la surface mais Boyata contre de justesse la frappe.
Quelle occasion pour les Gallois ! Owen James est lancé à gauche et percute ! Il sert Williams qui voit sa frappe contrée au dernier moment.
Saelemaekers est averti pour une intervention en retard sur Williams !
Depuis quelques minutes, l'intensité mise par les deux formations a baissé !
Hazard prend un avertissement pour une semelle !
Boyata finit par reprendre sa place !
Boyata reprend le cuir sur ce coup de pied de coin, mais ce dernier reste au sol avec l'arcade en sang ! Moore reste également au sol.
Les Diables Rouges réagissent à l'image de cette frappe du nouvel entrant Saelemaekers qui est déviée en corner par Davies.
C'est le feu dans la défense des visiteurs ! Les Gallois récupèrent le cuir très haut et tentent de se montrer dangereux mais les défenseurs dégagent en catastrophe !
Les Diables Rouges sont mis sous pression avec le gros pressing effectué par les Gallois. Casteels manque de concéder un corner.
Les locaux sont dans l'obligation de garder au minimum le match nul car dans l'autre rencontre du groupe, les Tchèques ont ouvert le score contre l'Estonie !
De Ketelaere laisse sa place à Saelemaekers et Dendoncker va rentrer au profit de Castagne ! Et Vanzeir remplace Origi.
Les Belges mutltiplient les passes mais la domination est stérile pour le moment.
Williams finit par se relever !
Ramsey et Williams se heurtent dans le camp belge mais Williams a du mal à se relever !
Les locaux se montrent pressants à l'image de cette frappe de Joe Morrell dans l'axe mais Casteels capte le cuir.
Quel raté de Roberts ! Owen James centre depuis le côté gauche mais Roberts qui arrive lancé manque totalement sa frappe à l'entrée de la surface.
Les deux formations cherchent à obtenir le contrôle du ballon en ce début de seconde période.
A noter qu'aucun changement n'a été effectué !
Les Belges donnent le coup d'envoi de la seconde période !
Dans le même temps, la République Tchèque et l'Estonie se neutralisent (0-0).
Les Belges sont mieux rentrer dans la partie avec l'ouverture du score par De Bruyne mais les hommes de Roberto Martinez ont été ensuite passifs ! Les Gallois ont alors profité pour égaliser par l'intermédiaire de Moore ! Pour l'instant, le Pays de Galles fait partie des têtes de séries pour les barrages.
Artur Soares Dias renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Moore percute et déborde dans l'axe et arme une frappe du gauche à 20 mètres qui s'envole.
1 minute supplémentaire annoncée par l'arbitre !
Sur ce corner, Davies a du mal à se relever ! Avec l'aide des soigneurs, le joueur reprend sa place.
Les Belges se font pressants en cette fin de première période avec un nouveau corner sur la droite ! Sur la suite de l'action Allen en concède un de nouveau !
Quelle occasion pour Hazard ! Sur ce coup franc, Thorgan Hazard est magnfiquement bien servi par De Bruyne avec une reprise de volée légèrement à gauche de la surface ! Le cuir vient heurter le poteau droit de Ward qui était battu !
Bon coup franc obtenu par les Belges après une faute de Davies aux abords de la surface sur De Ketelaere complètement à droite !
Les deux équipes ont plus d'espace dans ces dernières minutes mais les formations manquent de précision dans le dernier geste.
Boyata reprend le cuir au point de penalty sur ce corner mais son coup de casque passe à gauche du but !
Joe Morrell est averti pour une faute à 25 mètres légèrement sur la gauche. Le coup franc est dévié en corner ! Joe Morrell sera suspendu pour les barrages !
Egalisation de Moore ! Après plusieurs tentatives de centre de Williams, la 3e est la bonne ! Moore contrôle et arme une frappe du pied gauche au point de penalty !
Hazard tente de percuter à gauche mais ses tentatives de centres sont contrées ! L'action se finit par une position de hors-jeu de De Ketelaere !
Moore ne profite pas de la glissade de Boyata ! Le Gallois centre côté droit mais la défense dégage en corner. Celui-ci est dégagé par De Ketelaere !
De Bruyne récupère la balle sur une mauvaise relance et arme une frappe à 25 mètres dans l'axe mais son tir s'envole dans les travées du Cardiff City Stadium.
Les locaux ont du mal à se montrer dangereux pour le moment en se heurtant à une défense bien regroupée derrière.
Première grosse faute dans ce match avec le duel entre Boyata et Moore à la retombée du ballon.
Les Belges font tourner le ballon au milieu de terrain en ce moment et les Gallois ont du mal à le récupérer.
La Belgique domine pour le moment avec 72% de possession.
Incursion galloise sur la gauche de la surface mais le centre de Moore est repoussé par Meunier.
23e but en sélection pour Kevin de Bruyne !
Ouverture du score pour De Bruyne ! Après les frappes contrées de Meunier et Witsel, le milieu de City arme une frappe du droit à 20 mètres des buts qui fait mouche !
Première occasion pour les Belges avec une percée dans l'axe d'Origi qui frappe du gauche dans l'axe à 20 mètres mais Ward détourne en corner. Mais celui-ci file en six mètres.
Ballon beaucoup trop long de Moore pour Williams sur le côté gauche et les Belges peuvent récupérer le cuir.
Les visiteurs ont maintenant la possession du ballon mais cette dernière est stérile pour le moment.
Les Belges ont du mal à se projeter vers l'avant et se heurtent à une bonne défense galloise.
Première incursion galloise sur le côté droit mais le corner est repoussé par la défense !
Les Gallois donnent le coup d'envoi devant 33 000 spectateurs !
Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse du Cardiff City Stadium !
L'arbitre qui officiera ce soir sera le Portugais Artur Soares Dias !
La défense galloise devra se méfier de Hans Vanaken décisif à 7 reprises (3 buts et 4 passes décisives) et titulaire ce soir !
Le joueur à surveiller ce soir côté gallois est Aaron Ramsey, auteur de 2 buts ce week-end contre la Biélorussie !
Les Gallois ont opté pour un 4-4-2 avec : Ward - Williams - Davies - Chris Mepham - Rodon - Joe Morrell - Ramsey - Allen - Roberts - Owen James - Moore !
Les compositions sont tombées ! La Belgique a opté pour un 3-4-3 avec : Casteels - Boyata - Theate - Castagne - Hazard - De Bruyne - Witsel - Meunier - De Ketelaere - Vanaken - Origi !
Au niveau des confrontations, avantage Pays Galles lors des 5 dernières rencontres avec 2 victoires et 2 nuls ! Mais les Belges s’étaient imposés lors de leur dernière confrontation en mars dernier (3 - 1). Les buteurs étaient De Bruyne, Thorgan Hazard et Lukaku côté belges et Harry Wilson côté gallois.
Le joueur belge le plus décisif dans ces qualifications, Romelu Lukaku (5 réalisations et 1 passe décisive) n'est pas présent ce soir, blessé à une cheville. Même scénario pour les Gallois où leur joueur le plus décisif n'est pas là ce soir, c'est-à-dire Gareth Bale (3 buts et 3 passes décisives). Le joueur du Réal Madrid a été victime d'une blessure à un mollet !
Hormis leur déconvenue en Ligue des Nations, l’équipe n°1 au classement FIFA compte 7 victoires lors des 10 derniers matchs. Les Gallois disposent d’un meilleur bilan avec seulement 2 défaites lors des 10 dernières rencontres (4 succès, 4 nuls).
Les deux équipes arrivent en forme pour ce dernier rendez-vous de qualification ! Les formations ont remporté leur rencontre ce samedi. Respectivement 5 - 1 pour les Gallois contre la Biélorussie et 3 - 1 pour les Belges face à l’Estonie.
Le Mondial est un rêve pour le Pays de Galles ! La nation du Royaume-Uni ne s’est qualifiée qu’une seule fois (coupe du Monde de 1958) et n’a pas été barragiste depuis l’édition de 1966 ! Soit une éternité !
Le Pays de Galles, quant à lui est assuré de sa place de barragistes. Les coéquipiers de Gareth Bale devront au minimum glaner le point du match nul pour terminer deuxième et obtenir le statut de tête de séries ! Ces derniers devront se méfier de la République Tchèque à 3 unités derrière ! Dans le même temps, les Tchèques affrontent à domicile l’Estonie.
Un match sans enjeu ce soir pour les Diables Rouges ! Avec 6 victoires et 1 nul, les Belges sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde au Qatar ! Mais les hommes de Roberto Martinez tenteront de garder leur invincibilité dans cette campagne des éliminatoires.
Bonjour et bienvenue pour suivre, en direct commenté, ce match entre le Pays de Galles et la Belgique, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.