Ce direct commenté se termine ici. Le Parc Duden est en fête. Nous, on replie notre portable et on vous souhaite une bonne fin de soirée en vous remerciant pour votre fidélité à notre site. A bientôt.
Fin
L'Union peut se déplacer en Bavière avec le sentiment du devoir accompli. Ces trois points sont un adjuvant moral pour les Bruxellois.
Fin
L'Union prend trois points supplémentaires et porte son total à 45. Soit 4 points d'avance sur le Club de Bruges. Malines fait du surplace.
Fin
L'Union a fait le taf. Un but de Promise David en première mi-temps a suffi aux St-Gillois pour plier un match qu'ils ont quasiment contrôlé de bout en bout. Ce n'est qu'en toute fin de rencontre que les Malinois ont essayé de contester le succès des Unionistes.
Fin
L'Union propose encore un tir par l'intermédiaire d'Ait El Hadj. Miras arrête. C'est le dernier fait de guerre de cette rencontre. C'est terminé. Union-Malines : 1-0.
90+6'
Occasion pour KV Malines
Bandé accélère et de l'extérieur du pied sert Hammar dans le rectangle. Le Suédois tire, mais droit sur SZcherpen.
90+4'
On attend les Malinois, mais ce sont les St-Gillois qui attaquent.
90+3'
Carton jaune pour Khalaili
Même tarif pour Khalaili
90+3'
Carton jaune pour Scherpen
Scherpen prend une jaune pour gain de temps.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
90+2'
Occasion pour KV Malines
Bandé est servi à droite et a le temps et l'espace pour frapper des 20 mètres. Mais son tir passe loin au-dessus.
87'
Biondic remplace l'infortuné Kevin Rodriguer
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kevin Rodríguez est touché au dos et est soigné par le staff médical st-gillois. Match terminé pour l'Equatorien.
85'
Carton jaune pour Halhal
Halhal prend une jaune.
83'
Occasion pour KV Malines
Un centre de Bandé trouve Van Rafelgem devant le but. Mais ici encore, l'occasion est galvaudée par une reprise non cadrée.
81'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nouveau rush de Guilherme et nouvelle frappe des 20 mètres. Le tir est puissant, mais un peu trop enlevé. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Miras.
79'
Occasion pour KV Malines
Servais revendique le coup franc axial aux 20 mètres. Mais sa frappe est à l'image du match du Malinwa : à côté de la plaque.
79'
Bandé remplace Lauberbach.
78'
Van Rafelgeù remplace Kireev
77'
Carton jaune pour Sykes
Sykes prend la jaune pour une faute sur Kireev. Le défenseur offre aussi un excellent coup franc axial aux Malinois.
75'
Occasion pour R. Union St.-G.
Guilherme enchaine sobrero et accélération dans l'axe pour faire parler ensuite son pied droit qui propose un tir tendu, mais droit sur Miras.
73'
Sur phase arrêtée, l'Union crée régulièrement des situations chaudes dans la boîte malinoise, mais ne parvient pas à les traduire en occasions franches.
71'
10 tirs au but dont 3 carés pour l'Union. 0 pour le KVM.
70'
Kevin Rodríguez remplace Florucz.
70'
Fuseini remplace Promise David.
67'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj au coup franc à droite. Il trouve la tête de Sykes. La reprise du défenseur anglais prend la direction de la lucarne du but de Miras. Mais le gardien du Malinwa dévie le cuir d'une spectaculaire claquette en coup de coin.
65'
L'Union se contente de défendre et le fait évidemment très bien. Sans doute que les St-Gillois ont déjà la tête en Bavière.
63'
Malines est davantage au ballon, mais bute en permanence contre un mur jaune et bleu. Le Kavé est en panne d'idées.
60'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin. Ait El Hadj le donne et cherche Khalaili au deuxième poteau. L'Israélien sert Leysen devant le but, mais la reprise de la tête du défenseur manque le cadre.
58'
Rasmussen remplace Zorgane.
57'
Leysen remplace Barry.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Barry est blessé. Son match parait terminé malgré les soins
54'
Cette saison, au Parc Duden, l'Union n'a encaissé que 2 buts en 9 matches et une mi-temps.
54'
Si Malines est moins transparent qu'en première mi-temps, on attend encore toujours son premier tir au but.
51'
Le Kavé est un peu plus présent dans les duels. Le Malinwa n'est plus une victime consentante.
49'
Servais est servi sur le flanc gauche et peut centrer devant le but vers Lauberbach. Mais Barry a une lecture parfaite de la passe et devance l'attaquant allemand pour dégager le ballon.
47'
L'Union presse sur chaque ballon. Et pousse ainsi les Malinois à l'erreur. Une passe en retrait de Hammar est ainsi totalement loupée par Miras qui concède ainsi un coup de coin.
46'
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Marsà remplace Struyf
Mt
L'Union a dominé totalement cette première mi-temps. Et a vu sa supériorité traduite au marquoir par un nouveau but de Promise David. Côté malinois, l'équipe de Fred Vanderbiest n'a quasiment rien montré.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Malines : 1-0.
45+2'
7 tirs au but à 0 pour l'Union.
45+1'
Carton jaune pour Mac Allister
Mac Allister prend une jaune
44'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rentrée en touche. Promise David intercepte et court balle au pied pour arriver aux 20 mètres et tirer. Mais la frappe est trop croisée.
43'
On approche de la mi-temps. L'Union a une prise totale sur le cours du jeu.
41'
65% des duels sont gagnés par les Unionistes.
39'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz est au coup franc. Du pied gauche, il dépose le ballon sur la tête de Mac Allister qui est devant le but. Mais l'international argentin croise trop sa reprise. C'était une balle de 2-0.
35'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Van De Perre engage le contre et sert Promise David. L'attaquant de l'Union enchaine deux crochets pour effacer ses gardes-chiourmes malinois et armer ensuite son pide droit pour catapulter le ballon dans la lyucarne du but de Miras. C'est 1-0.
33'
Occasion pour R. Union St.-G.
Longue diagonale de Khalaili. Guilherme s'arrache pour prendre le contrôle du ballon. Mais plutôt que de profiter de la fenêtre de tir ouverte devant lui, le latéral gauche de la RUSG glisse le ballon dans la foulée d'Ait El Hadj. Mais la passe est trop puissante pour être jouable.
31'
Carton jaune pour Kireev
Kireev prend une jaune pour un tacle par derrière sur Van De Perre
30'
Le rythme est totalement retombé. Les Jaunes et Bleus bruxellois se laissent endormir par les Malinois.
27'
Malines essaie de mettre à son tour le pied sur le ballon, histoire de ne pas laisser les St-Gillois enflammer cette première mi-temps.
24'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin. Sykes, grand classique, est à la réception au second poteau. De la tête, il remise en retrait pour Florucz. Mais l'Autrichien enlève trop sa frappe pour cadrer.
22'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin. Le ballon arrive après avoir été dévié au second poteau chez Mac Allister. L'Argentin contrôle et cherche son pied droit pour canonner. L'obus part à mi-hauteur et oblige Miras à sortir un tout gros arrêt sur sa ligne.
20'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et à nouveau Khalaili qui excelle dans son registre sur le flanc droit. Débordement et centre tir puissant que Miras ne parvient à maitriser. Le gardien du Kavé concède le coup de coin.
17'
Khalaili revient à son meilleur niveau. L'Israélien déborde et centre devant le but. Mais Koudou est vigilant et bien positionné pour écarter le danger devant Ait El Hadj
15'
Malines affiche une grosse prudence. Les Anversois attendent l'erreur des Bruxellois pour engager un contre.
11'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Halhal a pris un coup involontaire au visage de Promise David.
10'
L'Union continue d'avoir le pied sur le ballon. La possession est st-gilloise. Il n'y a pas photo.
7'
L'Union montre beaucoup plus de grinta que mercredi en Coupe. Le Malinwa est acculé dans sa moitié de terrain.
4'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre unioniste avec un rush de 30 mètres balle au pied de Promise David qui dévisse cependant totalement sa frappre. Florucz et Ait El Hadj qui avaient accompagné sa course et qui s'étaient démarqués à gauche ne sont pas particulièrement heureux d'avoir été négligés par l'attaquant canadien.
2'
L'Union est au ballon et fait circuler le cuir, mais sans parvenir à approcher du rectangle adverse.
0'
Le Kavé donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
En cas de victoire, l'Union réaliserait la bonne opération de la 21ème journée en mettant quatre poins dans la vue du Club de Bruges qui a été battu hier par La Louvière. Par contre, cen cas de défaite ce soir, les St-Gillois pourraient être rejoints en tête du classement par St-Trond.
0'
L'arbitre de cet Union-Malines est Bram Van Driessche. C'est le troisième match qu'il siffle cette saison au Parc Duden. Il avait déjà officié au Parc Duden pour les duels de l'Union contre le Standard et contre St-Trond.
0'
Fred Vanderbiest, le coach du KVM, doit composer avec de nombreuses absences. De Wolf, Mrabti, Ouahabi, Salifou, Zekri et Raman sont à l'infirmerie et Gora Diouf est suspendu.
0'
La compo du KV Mechelen : Miras, Halhal, Hammar, Koudou, Konaté, Van Brederode, Kireev, Dervais, Struyf, Lauberbach, St Jago
0'
De retour de la CAN, Zorgane revient logiquement dans le onze de départ de David Hubert(. Rasmussen est invité à prendre place sur le banc. Burgess est suspendu, c'est Sykes qui le remplace. Mac Allister portera le brassard de capitaine.
0'
La compo de l'Union : Scherpen, Barry, Mac Allister, Sykes, Guilherme, Khalailin Van de Perre, Zorgane, Ait El Hadj, Promise David, Florucz
0'
Tant l'Union que le Malinwa ont connu un mois de décembre plutôt moyen. Les St-Gillois ont certes été invaincus en JPL, mais ont dû se contenter d'un 6 sur 12. Le Kavé a pris une unité de plus.
0'
Par contre, lors de la phase aller du championnat, à Malines, le Kavé et l'Union s'étaient quittés sur un partage (1-1). Florucz avait ouvert la marque et dans les arrêts de jeu, Van Brederode avait égalisé sur penalty.
0'
La saison passée, Malines était venu prendre les trois points ay Stade Joseph Marien. Benito Raman avait inscrit l'unique but de la rencontre.
0'
L'Union s'est qualifiée cette semaine pour les demi-finales de la Coupe en écartant Dender. Les St-Gillois n'ont pas vraiment convaincu mais ont fait le nécessaire pour rester en lice sur les trois fronts : Championnat, Coupe, Ligue des Champions. Ainsi, pour rappel, les Jaunes et Bleus bruxellois se déplaceront mercredi au Bayern.
0'
A domicile, cette saison, l'Union a pris 25 des 27 points en jeu. En déplacement, Malines a engrangé 17 points sur 30. Le Kavé a donc pris davantage de points à l'extérieur que dans son antre malinoise.
0'
L'Union, le leader de la JPL avec 42 points, accueille ce soir le KV Mechelen, le cinquième classé qui compte 31 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et KV Malines
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Le Parc Duden est en fête. Nous, on replie notre portable et on vous souhaite une bonne fin de soirée en vous remerciant pour votre fidélité à notre site. A bientôt.
L'Union peut se déplacer en Bavière avec le sentiment du devoir accompli. Ces trois points sont un adjuvant moral pour les Bruxellois.
L'Union prend trois points supplémentaires et porte son total à 45. Soit 4 points d'avance sur le Club de Bruges. Malines fait du surplace.
L'Union a fait le taf. Un but de Promise David en première mi-temps a suffi aux St-Gillois pour plier un match qu'ils ont quasiment contrôlé de bout en bout. Ce n'est qu'en toute fin de rencontre que les Malinois ont essayé de contester le succès des Unionistes.
L'Union propose encore un tir par l'intermédiaire d'Ait El Hadj. Miras arrête. C'est le dernier fait de guerre de cette rencontre. C'est terminé. Union-Malines : 1-0.
Bandé accélère et de l'extérieur du pied sert Hammar dans le rectangle. Le Suédois tire, mais droit sur SZcherpen.
On attend les Malinois, mais ce sont les St-Gillois qui attaquent.
Même tarif pour Khalaili
Scherpen prend une jaune pour gain de temps.
Six minutes de temps additionnel.
Bandé est servi à droite et a le temps et l'espace pour frapper des 20 mètres. Mais son tir passe loin au-dessus.
Biondic remplace l'infortuné Kevin Rodriguer
Kevin Rodríguez est touché au dos et est soigné par le staff médical st-gillois. Match terminé pour l'Equatorien.
Halhal prend une jaune.
Un centre de Bandé trouve Van Rafelgem devant le but. Mais ici encore, l'occasion est galvaudée par une reprise non cadrée.
Nouveau rush de Guilherme et nouvelle frappe des 20 mètres. Le tir est puissant, mais un peu trop enlevé. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Miras.
Servais revendique le coup franc axial aux 20 mètres. Mais sa frappe est à l'image du match du Malinwa : à côté de la plaque.
Bandé remplace Lauberbach.
Van Rafelgeù remplace Kireev
Sykes prend la jaune pour une faute sur Kireev. Le défenseur offre aussi un excellent coup franc axial aux Malinois.
Guilherme enchaine sobrero et accélération dans l'axe pour faire parler ensuite son pied droit qui propose un tir tendu, mais droit sur Miras.
Sur phase arrêtée, l'Union crée régulièrement des situations chaudes dans la boîte malinoise, mais ne parvient pas à les traduire en occasions franches.
10 tirs au but dont 3 carés pour l'Union. 0 pour le KVM.
Kevin Rodríguez remplace Florucz.
Fuseini remplace Promise David.
Ait El Hadj au coup franc à droite. Il trouve la tête de Sykes. La reprise du défenseur anglais prend la direction de la lucarne du but de Miras. Mais le gardien du Malinwa dévie le cuir d'une spectaculaire claquette en coup de coin.
L'Union se contente de défendre et le fait évidemment très bien. Sans doute que les St-Gillois ont déjà la tête en Bavière.
Malines est davantage au ballon, mais bute en permanence contre un mur jaune et bleu. Le Kavé est en panne d'idées.
Coup de coin. Ait El Hadj le donne et cherche Khalaili au deuxième poteau. L'Israélien sert Leysen devant le but, mais la reprise de la tête du défenseur manque le cadre.
Rasmussen remplace Zorgane.
Leysen remplace Barry.
Barry est blessé. Son match parait terminé malgré les soins
Cette saison, au Parc Duden, l'Union n'a encaissé que 2 buts en 9 matches et une mi-temps.
Si Malines est moins transparent qu'en première mi-temps, on attend encore toujours son premier tir au but.
Le Kavé est un peu plus présent dans les duels. Le Malinwa n'est plus une victime consentante.
Servais est servi sur le flanc gauche et peut centrer devant le but vers Lauberbach. Mais Barry a une lecture parfaite de la passe et devance l'attaquant allemand pour dégager le ballon.
L'Union presse sur chaque ballon. Et pousse ainsi les Malinois à l'erreur. Une passe en retrait de Hammar est ainsi totalement loupée par Miras qui concède ainsi un coup de coin.
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Marsà remplace Struyf
L'Union a dominé totalement cette première mi-temps. Et a vu sa supériorité traduite au marquoir par un nouveau but de Promise David. Côté malinois, l'équipe de Fred Vanderbiest n'a quasiment rien montré.
Et c'est la mi-temps. Union-Malines : 1-0.
7 tirs au but à 0 pour l'Union.
Mac Allister prend une jaune
Rentrée en touche. Promise David intercepte et court balle au pied pour arriver aux 20 mètres et tirer. Mais la frappe est trop croisée.
On approche de la mi-temps. L'Union a une prise totale sur le cours du jeu.
65% des duels sont gagnés par les Unionistes.
Florucz est au coup franc. Du pied gauche, il dépose le ballon sur la tête de Mac Allister qui est devant le but. Mais l'international argentin croise trop sa reprise. C'était une balle de 2-0.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Van De Perre engage le contre et sert Promise David. L'attaquant de l'Union enchaine deux crochets pour effacer ses gardes-chiourmes malinois et armer ensuite son pide droit pour catapulter le ballon dans la lyucarne du but de Miras. C'est 1-0.
Longue diagonale de Khalaili. Guilherme s'arrache pour prendre le contrôle du ballon. Mais plutôt que de profiter de la fenêtre de tir ouverte devant lui, le latéral gauche de la RUSG glisse le ballon dans la foulée d'Ait El Hadj. Mais la passe est trop puissante pour être jouable.
Kireev prend une jaune pour un tacle par derrière sur Van De Perre
Le rythme est totalement retombé. Les Jaunes et Bleus bruxellois se laissent endormir par les Malinois.
Malines essaie de mettre à son tour le pied sur le ballon, histoire de ne pas laisser les St-Gillois enflammer cette première mi-temps.
Coup de coin. Sykes, grand classique, est à la réception au second poteau. De la tête, il remise en retrait pour Florucz. Mais l'Autrichien enlève trop sa frappe pour cadrer.
Coup de coin. Le ballon arrive après avoir été dévié au second poteau chez Mac Allister. L'Argentin contrôle et cherche son pied droit pour canonner. L'obus part à mi-hauteur et oblige Miras à sortir un tout gros arrêt sur sa ligne.
Et à nouveau Khalaili qui excelle dans son registre sur le flanc droit. Débordement et centre tir puissant que Miras ne parvient à maitriser. Le gardien du Kavé concède le coup de coin.
Khalaili revient à son meilleur niveau. L'Israélien déborde et centre devant le but. Mais Koudou est vigilant et bien positionné pour écarter le danger devant Ait El Hadj
Malines affiche une grosse prudence. Les Anversois attendent l'erreur des Bruxellois pour engager un contre.
Halhal a pris un coup involontaire au visage de Promise David.
L'Union continue d'avoir le pied sur le ballon. La possession est st-gilloise. Il n'y a pas photo.
L'Union montre beaucoup plus de grinta que mercredi en Coupe. Le Malinwa est acculé dans sa moitié de terrain.
Contre unioniste avec un rush de 30 mètres balle au pied de Promise David qui dévisse cependant totalement sa frappre. Florucz et Ait El Hadj qui avaient accompagné sa course et qui s'étaient démarqués à gauche ne sont pas particulièrement heureux d'avoir été négligés par l'attaquant canadien.
L'Union est au ballon et fait circuler le cuir, mais sans parvenir à approcher du rectangle adverse.
Le Kavé donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
En cas de victoire, l'Union réaliserait la bonne opération de la 21ème journée en mettant quatre poins dans la vue du Club de Bruges qui a été battu hier par La Louvière. Par contre, cen cas de défaite ce soir, les St-Gillois pourraient être rejoints en tête du classement par St-Trond.
L'arbitre de cet Union-Malines est Bram Van Driessche. C'est le troisième match qu'il siffle cette saison au Parc Duden. Il avait déjà officié au Parc Duden pour les duels de l'Union contre le Standard et contre St-Trond.
Fred Vanderbiest, le coach du KVM, doit composer avec de nombreuses absences. De Wolf, Mrabti, Ouahabi, Salifou, Zekri et Raman sont à l'infirmerie et Gora Diouf est suspendu.
La compo du KV Mechelen : Miras, Halhal, Hammar, Koudou, Konaté, Van Brederode, Kireev, Dervais, Struyf, Lauberbach, St Jago
De retour de la CAN, Zorgane revient logiquement dans le onze de départ de David Hubert(. Rasmussen est invité à prendre place sur le banc. Burgess est suspendu, c'est Sykes qui le remplace. Mac Allister portera le brassard de capitaine.
La compo de l'Union : Scherpen, Barry, Mac Allister, Sykes, Guilherme, Khalailin Van de Perre, Zorgane, Ait El Hadj, Promise David, Florucz
Tant l'Union que le Malinwa ont connu un mois de décembre plutôt moyen. Les St-Gillois ont certes été invaincus en JPL, mais ont dû se contenter d'un 6 sur 12. Le Kavé a pris une unité de plus.
Par contre, lors de la phase aller du championnat, à Malines, le Kavé et l'Union s'étaient quittés sur un partage (1-1). Florucz avait ouvert la marque et dans les arrêts de jeu, Van Brederode avait égalisé sur penalty.
La saison passée, Malines était venu prendre les trois points ay Stade Joseph Marien. Benito Raman avait inscrit l'unique but de la rencontre.
L'Union s'est qualifiée cette semaine pour les demi-finales de la Coupe en écartant Dender. Les St-Gillois n'ont pas vraiment convaincu mais ont fait le nécessaire pour rester en lice sur les trois fronts : Championnat, Coupe, Ligue des Champions. Ainsi, pour rappel, les Jaunes et Bleus bruxellois se déplaceront mercredi au Bayern.
A domicile, cette saison, l'Union a pris 25 des 27 points en jeu. En déplacement, Malines a engrangé 17 points sur 30. Le Kavé a donc pris davantage de points à l'extérieur que dans son antre malinoise.
L'Union, le leader de la JPL avec 42 points, accueille ce soir le KV Mechelen, le cinquième classé qui compte 31 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et KV Malines