C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Fm
Au classement, Bruges reste deuxième à un point de l'Union Saint-Gilloise, mais risque de perdre du terrain. La Louvière se relance et remonte à la 13e place avec 23 points.
Fm
Menée 2-0 à la mi-temps, La Louvière est parvenue, en supériorité numérique à renverser la situation en deuxième période. Ivan Leko a décidé de reculer pour tenter de conserver le score et s'est fait avoir. Les Loups réalisent l'exploit et auront donc réalisé un 6 sur 6 face aux Brugeois. C'est la première victoire de la RAAL depuis le 2 novembre.
Fm
C'est terminé au Stade Jan Breydel.
90+4'
Bruges s'offre une dernière possibilité. Siquet centre de la droite et Tresoldi vient couper la trajectoire de la tête au premier poteau. Sa tête croisée passe à côté.
90+3'
Occasion pour FC Bruges
Stankovic est à la réception d'un centre repoussé et tente une frappe. L'envoi du Serbe est puissant mais passe au-dessus.
90+1'
Bruges envoie un ballon dans le rectangle mais Peano sort parfaitement des poings.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89'
But pour RAAL La Louvière
2-3
BUUUUUUUUT de Fall! Okou est à la réception d'un centre et déborde sur le côté gauche. Jackers repousse, mais Liongola peut redresser de la tête. Fall traine au petit rectangle et pousse le ballon au fond de la tête.
86'
Occasion pour RAAL La Louvière
On a frôlé le 2-3. Le centre à ras de sol de Lutonda est dévié par Stankovic et Afriyie tente de pousser le ballon au fond de la tête, mais ça passe à côté.
85'
Occasion pour RAAL La Louvière
Après un duel de la tête gagné par Fall, Afriyie tente une reprise acrobatique qui passe au-dessus.
83'
Gillot centre de la gauche et Fall peut reprendre de la tête. Il gagne le duel contre Mechele, mais sa tentative passe à côté.
82'
Bruges tente de repartir vers l'avant suite à l'égalisation. Vanaken tente de trouver Tresoldi au petit rectangle, mais sa passe est déviée dans les gants de Peano.
81'
But pour RAAL La Louvière
2-2
BUUUUUUUUT de Lahssaini! Le milieu de terrain a du temps et peut armer une frappe à la suite d'un corner. Fall écarte les jambes pour laisser passer le ballon qui touche le poteau avant d'entrer.
75'
Bruges ne parvient plus du tout à sortir et rend le ballon aux Loups.
74'
Jackers doit encore repousser des poings un centre de la droite de Liongola.
72'
Ivan Leko fait entrer un arrière latéral à la place d'un ailier. Avec un homme de moins, le Croate tente de conserver l'avantage en passant à une défense à 5.
72'
Meijer remplace Diakhon.
72'
Vermant est remplacé par Tresoldi.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vermant reste au sol et sort en boitant accompagné par les soigneurs.
71'
Lutonda est signalé hors jeu
Encore un centre de la gauche qui amène du danger. Afriyie parvient à dévier de la tête, mais le ballon n'est pas cadré. Lutonda est un rien trop court pour pouvoir pousser au fond, mais est de toute façon signalé hors-jeu.
70'
Gillot est très actif sur son côté gauche depuis sa montée et envoie encore un ballon dans le rectangle. Fall manque son contrôle et le ballon arrive dans les gants de Jackers.
69'
Okou tente sa chance de très loin. Son envoi du gauche est puissant et cadré, mais Jackers se couche sur son côté gauche et capte le ballon.
67'
Le centre de Siquet est de qualité, mais transperce le petit rectangle sans pouvoir être repris par un Brugeois.
66'
Première touche de balle pour Gillot, qui centre dans la surface. Jackers repousse, mais le ballon revient au deuxième poteau chez Liongola, qui manque son contrôle de la poitrine et touche le ballon du bras.
66'
Gueulette cède sa place à Gillot.
65'
Sabbe est remplacé par Siquet.
65'
Tzolis est remplacé par Reis.
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tzolis semble gêné à la hanche.
62'
Le match s'embale. Vetlesen tente une frappe de loin. C'est central et Peano peut capter.
61'
But pour RAAL La Louvière
2-1
BUUUUUUUUT d'Afriyie! Lutonda centre fort vers le petit rectangle. Jackers repousse sur Mechele et le ballon reste dans le petit rectangle. Afriyie le propulse au fond des filets.
59'
Carton jaune pour
Ivan Leko reçoit un carton jaune pour s'être énervé sur l'arbitre, réclamant un carton jaune pour Gueulette.
58'
Occasion pour RAAL La Louvière
Encore de la malchance pour les Loups. Maisonneuve est trouvé en retrait, à l'entrée du rectangle, et reprend en un temps. Sa frappe est puissante, mais s'écrase sur la barre transversale.
57'
Quel retour d'Okou! Tzolis est lancé dans la profondeur et semble filer seul au but. Okou réalise cependant un incroyable retour et récupère le ballon à l'entrée du rectangle.
56'
Ito se balade dans le rectangle sur le côté gauche, mais son centre est dévié en corner.
54'
Occasion pour RAAL La Louvière
La Louvière répond. Afriyie est à la réception d'un tir dévié et reprend du gauche. Son tir au premier poteau est repoussé par Jackers
54'
Tzolis tente une passe vers Guiagon, vers le ballon revient dans ses pieds. Le Grec tente alors une frappe, captée par Peano.
51'
Tzolis déborde sur le côté droit et tente de trouver Vermant au point de penalty. Le tacle de Maisonneuve est parfait et les Loups écartent le danger.
48'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vermant fait une tête plongeante et est touché par un pied. Il reste au sol.
46'
Le grand Fall ayant pris place à la pointe de l'attaque, La Louvière tente d'envoyer des ballons dans le rectangle, mais le centre de Maisonneuve arrive dans les mains de Jackers.
46'
C'est reparti au Stade Jan Breydel.
Mt
Fall remplace Guindo.
Mt
Benavides est remplacé par Lahssaini.
Mt
C'est la mi-temps au Stade Jan Breydel.
45+6'
Les fautes se multiplient et les Brugeois mettent la pression sur l'arbitre pour que les cartons sortent plus rapidement.
45+4'
Carton jaune pour Afriyie
Après un solide duel aérien avec Mechele, Afriyie bombe le torse et bouscule le Brugeois, carton jaune.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 7 minutes de temps additionnel.
45+2'
Carton jaune pour Ito Kavuanda Singa
Ito reçoit un carton jaune pour une faute sur Seys.
45+1'
Occasion pour RAAL La Louvière
La Louvière répond et manque de chance. Lutonda fixe Vetlesen et repart sur son pied gauche. Le numéro 5 tente une frappe croisée qui s'écrase sur le poteau.
45'
Occasion pour FC Bruges
Malgré l'infériorité numérique, les Brugeois se créent une nouvelle occasion. Diakhon est à nouveau alerté sur le côté gauche. Il fixe son défenseur pour rentrer dans le jeu et tente une frappe au deuxième poteau. C'est bien tenté, mais ça passe à côté.
42'
Bruges doit s'adapter et c'est Stankovic qui descend d'un cran pour venir s'installer en défense centrale.
36'
Carton rouge pour Ordóñez
Sur un duel de la tête Afriyie prend le meilleur sur Ordóñez. Dans sa chute, le défenseur brugeois retient l'attaquant de La Louvière qui partait vers le but. L'arbitre sort le carton jaune. Le VAR appelle Simon Bourdeaud'hui pour revoir les images en vue d'un potentiel carton rouge. Celui-ci revient finalement sur sa décision et modifie le carton en un carton rouge assez logique.
34'
Occasion pour FC Bruges
Le corner de Tzolis de la droite trouve la tête de Vanaken au point de penalty. Le capitaine brugeois est mis en échec par Peano, mais l'Argentin repousse dans les pieds de Vermant. Le capitaine des Loups est cependant au bon endroit pour capter la reprise manquée de l'attaquant brugeois.
33'
Ordonez et Guindo se fritent. Simon Bourdeaud'hui appelle les deux hommes pour calmer les esprits.
30'
But pour FC Bruges
2-0
BUUUUUUUUT de Vetlesen! Le corner de Tzolis est donné à ras de sol vers le point de penalty. Seys laisse passer entre ses jambes et Vetlesen reprend du gauche. Sa frappe traverse une forêt de jambes et trompe Peano.
29'
Diakhon est pour l'instant le Brugeois le plus dangereux. Il est à nouveau trouvé sur le côté gauche où il se joue de Benavides en un contre un avant de centrer à ras de sol au petit rectangle. C'est dégagé en corner.
27'
Alors qu'ils parvenaient à sortir proprement en début de match, les Loups ont plus de difficulter à progrésser sur le terrain et abusent notamment de longs ballons de Peano.
25'
Occasion pour FC Bruges
Stankovic trouve parfaitement Vetlesen dans le dos de la défense sur un long ballon. Le Norvégien contrôle de la poitrine et tente d'enchaîner avec une frappe du gauche, mais un défenseur des Loups parvient à dévier in extremis.
23'
But pour FC Bruges
1-0
BUUUUUUUUT de Vermant! Peu à leur affaire, les Brugeois trouvent la faille sur leur première occasion. Diakhon déborde sur le côté gauche et centre fort vers le petit rectangle. Okou n'ose pas intervenir, de peur de marquer contre son camp. Le ballon arrive chez Vermant qui le pousse au fond des filets d'une déviation en un temps.
22'
Pendant l'interruption, Ivan Leko a pu donner des consigner et Bruges tente de mettre un peu plus de rythme, mais cela manque grandement de précision, à l'image de ce contrôle manqué de Sabbe, qui termine en touche.
19'
Jackers monte à la place de van den Heuvel.
18'
van den Heuvel doit quitter la pelouse. Le jeu est interrompu pour permettre à Jackers de se préparer.
15'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
van den Heuvel est soigné par le staff médical à la suite de ce contact.
14'
La Louvière obtient un bon coup franc pour une faute de Vetlesen sur Ito. Liongola est derrière le ballon et envoie un bon centre vers le deuxième poteau. van den Heuvel dégage du poing avant un solide contact avec Gueulette.
12'
Premier danger brugeois. Stankovic tente un centre depuis le flanc gauche. Le ballon prend la direction du petit rectangle, mais Tzolis est surmonté et Peano peut capter.
9'
En contre, Afriyie file sur le flanc droit et parvient à conserver le ballon entre deux Brugeois. Il entre finalement dans le rectangle mais est contré juste avant de pouvoir donner un ballon en retrait.
9'
Bruges progresse bien et tente de contourner le bloc louviérois, mais Gueulette intercepte devant le rectangle.
7'
Le début de match est assez équilibré. Bruges garde plus le ballon que les Loups, mais ceux-ci sont bien regroupés et parviennent à bien contrer les Brugeois.
3'
La Louvière a laissé le ballon à Bruges, mais réussi une belle sortie et se retrouve devant le rectangle adverse. Benavides rentre dans le jeu et remet en retrait à Ito. Le milieu de terrain tente une frappe en un temps, mais ça passe à côté.
1'
Premier ballon dans le camp de La Louvière. Ordonez tente de lancer Sabbe sur le flanc droit, mais c'est beaucoup trop long.
1'
C'est parti au Jan Breydel Stadion.
0'
Les deux équipes montent sur la pelouse.
0'
Les capitaines du jour sont Vanaken et Peano.
0'
Frédéric Taquin effectue trois changements par rapport à l'élimination à l'Antwerp en Coupe de Belgique. Peano récupère sa place au but et pousse De Schrevel sur le banc. Lahssaini et Fall cèdent leur place à Lutonda et Guindo.
0'
La composition de La Louvière : Peano, Liongola, Okou, Maisonneuve, Lamego, Benavides, Lutonda, Gueulette, Ito, Guindo, Afriyie
0'
L'arbitre de la rencontre est Simon Bourdeaud'hui, un arbitre qui ne chôme pas puisque ce sera déjà sa 26e rencontre dirigée cette saison, la 14e en Pro League. L'arbitre de 28 ans n'a pas encore sifflé la RAAL cette saison, mais a dirigé Bruges lors de la 15e journée et une victoire face à Charleroi (1-0).
0'
Au match aller, La Louvière avait créé la surprise en s'imposant 1-0 grâce à un but de Faye. Tzolis avait ensuite manqué le penalty de l'égalisation à la 97e.
0'
Du côté de la RAAL, c'est un peu plus compliqué puisque les Loups avaient terminé l'année par un 2 sur 12. Désormais 14e, La Louvière est retombée dans les play-downs et a vu Dender, lanterne rouge, revenir à 7 points. Comme les Brugeois, les Loups ont lancé leur année 2026 par une élimination en Coupe de Belgique, plus cruelle, aux prolongations face à l'Antwerp.
0'
C'est un Bruges revanchard qui va attendre les Loups ce soir. Eliminés par Charleroi en quart de finale de la Coupe de Belgique, les Blauw en Zwart ont mal commencé l'année. Avec un trophée déjà hors de portée, les hommes d'Ivan Leko vont devoir mettre un coup d'accélérateur en championnat. Sous la houlette du technicien croate, ils avaient bien terminé l'année en réalisant un 9 sur 9 en championnat, ce qui leur avait permis de revenir à un point de l'Union Saint-Gilloise, toujours leader.
0'
Ivan Leko effectue un changement par rapport à l'élimination en Coupe de Belgique à Charleroi. Carlos Forbs, légèrement blessé, est remplacé par Diakhon.
0'
La composition du Club de Bruges : van den Heuvel, Sabbe, Ordonez, Mechele, Seys, Stankovic, Vetlesen, Vanaken, Diakhon, Vermant, Tzolis
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre FC Bruges et RAAL La Louvière
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Au classement, Bruges reste deuxième à un point de l'Union Saint-Gilloise, mais risque de perdre du terrain. La Louvière se relance et remonte à la 13e place avec 23 points.
Menée 2-0 à la mi-temps, La Louvière est parvenue, en supériorité numérique à renverser la situation en deuxième période. Ivan Leko a décidé de reculer pour tenter de conserver le score et s'est fait avoir. Les Loups réalisent l'exploit et auront donc réalisé un 6 sur 6 face aux Brugeois. C'est la première victoire de la RAAL depuis le 2 novembre.
C'est terminé au Stade Jan Breydel.
Bruges s'offre une dernière possibilité. Siquet centre de la droite et Tresoldi vient couper la trajectoire de la tête au premier poteau. Sa tête croisée passe à côté.
Stankovic est à la réception d'un centre repoussé et tente une frappe. L'envoi du Serbe est puissant mais passe au-dessus.
Bruges envoie un ballon dans le rectangle mais Peano sort parfaitement des poings.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUT de Fall! Okou est à la réception d'un centre et déborde sur le côté gauche. Jackers repousse, mais Liongola peut redresser de la tête. Fall traine au petit rectangle et pousse le ballon au fond de la tête.
On a frôlé le 2-3. Le centre à ras de sol de Lutonda est dévié par Stankovic et Afriyie tente de pousser le ballon au fond de la tête, mais ça passe à côté.
Après un duel de la tête gagné par Fall, Afriyie tente une reprise acrobatique qui passe au-dessus.
Gillot centre de la gauche et Fall peut reprendre de la tête. Il gagne le duel contre Mechele, mais sa tentative passe à côté.
Bruges tente de repartir vers l'avant suite à l'égalisation. Vanaken tente de trouver Tresoldi au petit rectangle, mais sa passe est déviée dans les gants de Peano.
BUUUUUUUUT de Lahssaini! Le milieu de terrain a du temps et peut armer une frappe à la suite d'un corner. Fall écarte les jambes pour laisser passer le ballon qui touche le poteau avant d'entrer.
Bruges ne parvient plus du tout à sortir et rend le ballon aux Loups.
Jackers doit encore repousser des poings un centre de la droite de Liongola.
Ivan Leko fait entrer un arrière latéral à la place d'un ailier. Avec un homme de moins, le Croate tente de conserver l'avantage en passant à une défense à 5.
Meijer remplace Diakhon.
Vermant est remplacé par Tresoldi.
Vermant reste au sol et sort en boitant accompagné par les soigneurs.
Encore un centre de la gauche qui amène du danger. Afriyie parvient à dévier de la tête, mais le ballon n'est pas cadré. Lutonda est un rien trop court pour pouvoir pousser au fond, mais est de toute façon signalé hors-jeu.
Gillot est très actif sur son côté gauche depuis sa montée et envoie encore un ballon dans le rectangle. Fall manque son contrôle et le ballon arrive dans les gants de Jackers.
Okou tente sa chance de très loin. Son envoi du gauche est puissant et cadré, mais Jackers se couche sur son côté gauche et capte le ballon.
Le centre de Siquet est de qualité, mais transperce le petit rectangle sans pouvoir être repris par un Brugeois.
Première touche de balle pour Gillot, qui centre dans la surface. Jackers repousse, mais le ballon revient au deuxième poteau chez Liongola, qui manque son contrôle de la poitrine et touche le ballon du bras.
Gueulette cède sa place à Gillot.
Sabbe est remplacé par Siquet.
Tzolis est remplacé par Reis.
Tzolis semble gêné à la hanche.
Le match s'embale. Vetlesen tente une frappe de loin. C'est central et Peano peut capter.
BUUUUUUUUT d'Afriyie! Lutonda centre fort vers le petit rectangle. Jackers repousse sur Mechele et le ballon reste dans le petit rectangle. Afriyie le propulse au fond des filets.
Ivan Leko reçoit un carton jaune pour s'être énervé sur l'arbitre, réclamant un carton jaune pour Gueulette.
Encore de la malchance pour les Loups. Maisonneuve est trouvé en retrait, à l'entrée du rectangle, et reprend en un temps. Sa frappe est puissante, mais s'écrase sur la barre transversale.
Quel retour d'Okou! Tzolis est lancé dans la profondeur et semble filer seul au but. Okou réalise cependant un incroyable retour et récupère le ballon à l'entrée du rectangle.
Ito se balade dans le rectangle sur le côté gauche, mais son centre est dévié en corner.
La Louvière répond. Afriyie est à la réception d'un tir dévié et reprend du gauche. Son tir au premier poteau est repoussé par Jackers
Tzolis tente une passe vers Guiagon, vers le ballon revient dans ses pieds. Le Grec tente alors une frappe, captée par Peano.
Tzolis déborde sur le côté droit et tente de trouver Vermant au point de penalty. Le tacle de Maisonneuve est parfait et les Loups écartent le danger.
Vermant fait une tête plongeante et est touché par un pied. Il reste au sol.
Le grand Fall ayant pris place à la pointe de l'attaque, La Louvière tente d'envoyer des ballons dans le rectangle, mais le centre de Maisonneuve arrive dans les mains de Jackers.
C'est reparti au Stade Jan Breydel.
Fall remplace Guindo.
Benavides est remplacé par Lahssaini.
C'est la mi-temps au Stade Jan Breydel.
Les fautes se multiplient et les Brugeois mettent la pression sur l'arbitre pour que les cartons sortent plus rapidement.
Après un solide duel aérien avec Mechele, Afriyie bombe le torse et bouscule le Brugeois, carton jaune.
Il y aura 7 minutes de temps additionnel.
Ito reçoit un carton jaune pour une faute sur Seys.
La Louvière répond et manque de chance. Lutonda fixe Vetlesen et repart sur son pied gauche. Le numéro 5 tente une frappe croisée qui s'écrase sur le poteau.
Malgré l'infériorité numérique, les Brugeois se créent une nouvelle occasion. Diakhon est à nouveau alerté sur le côté gauche. Il fixe son défenseur pour rentrer dans le jeu et tente une frappe au deuxième poteau. C'est bien tenté, mais ça passe à côté.
Bruges doit s'adapter et c'est Stankovic qui descend d'un cran pour venir s'installer en défense centrale.
Sur un duel de la tête Afriyie prend le meilleur sur Ordóñez. Dans sa chute, le défenseur brugeois retient l'attaquant de La Louvière qui partait vers le but. L'arbitre sort le carton jaune. Le VAR appelle Simon Bourdeaud'hui pour revoir les images en vue d'un potentiel carton rouge. Celui-ci revient finalement sur sa décision et modifie le carton en un carton rouge assez logique.
Le corner de Tzolis de la droite trouve la tête de Vanaken au point de penalty. Le capitaine brugeois est mis en échec par Peano, mais l'Argentin repousse dans les pieds de Vermant. Le capitaine des Loups est cependant au bon endroit pour capter la reprise manquée de l'attaquant brugeois.
Ordonez et Guindo se fritent. Simon Bourdeaud'hui appelle les deux hommes pour calmer les esprits.
BUUUUUUUUT de Vetlesen! Le corner de Tzolis est donné à ras de sol vers le point de penalty. Seys laisse passer entre ses jambes et Vetlesen reprend du gauche. Sa frappe traverse une forêt de jambes et trompe Peano.
Diakhon est pour l'instant le Brugeois le plus dangereux. Il est à nouveau trouvé sur le côté gauche où il se joue de Benavides en un contre un avant de centrer à ras de sol au petit rectangle. C'est dégagé en corner.
Alors qu'ils parvenaient à sortir proprement en début de match, les Loups ont plus de difficulter à progrésser sur le terrain et abusent notamment de longs ballons de Peano.
Stankovic trouve parfaitement Vetlesen dans le dos de la défense sur un long ballon. Le Norvégien contrôle de la poitrine et tente d'enchaîner avec une frappe du gauche, mais un défenseur des Loups parvient à dévier in extremis.
BUUUUUUUUT de Vermant! Peu à leur affaire, les Brugeois trouvent la faille sur leur première occasion. Diakhon déborde sur le côté gauche et centre fort vers le petit rectangle. Okou n'ose pas intervenir, de peur de marquer contre son camp. Le ballon arrive chez Vermant qui le pousse au fond des filets d'une déviation en un temps.
Pendant l'interruption, Ivan Leko a pu donner des consigner et Bruges tente de mettre un peu plus de rythme, mais cela manque grandement de précision, à l'image de ce contrôle manqué de Sabbe, qui termine en touche.
Jackers monte à la place de van den Heuvel.
van den Heuvel doit quitter la pelouse. Le jeu est interrompu pour permettre à Jackers de se préparer.
van den Heuvel est soigné par le staff médical à la suite de ce contact.
La Louvière obtient un bon coup franc pour une faute de Vetlesen sur Ito. Liongola est derrière le ballon et envoie un bon centre vers le deuxième poteau. van den Heuvel dégage du poing avant un solide contact avec Gueulette.
Premier danger brugeois. Stankovic tente un centre depuis le flanc gauche. Le ballon prend la direction du petit rectangle, mais Tzolis est surmonté et Peano peut capter.
En contre, Afriyie file sur le flanc droit et parvient à conserver le ballon entre deux Brugeois. Il entre finalement dans le rectangle mais est contré juste avant de pouvoir donner un ballon en retrait.
Bruges progresse bien et tente de contourner le bloc louviérois, mais Gueulette intercepte devant le rectangle.
Le début de match est assez équilibré. Bruges garde plus le ballon que les Loups, mais ceux-ci sont bien regroupés et parviennent à bien contrer les Brugeois.
La Louvière a laissé le ballon à Bruges, mais réussi une belle sortie et se retrouve devant le rectangle adverse. Benavides rentre dans le jeu et remet en retrait à Ito. Le milieu de terrain tente une frappe en un temps, mais ça passe à côté.
Premier ballon dans le camp de La Louvière. Ordonez tente de lancer Sabbe sur le flanc droit, mais c'est beaucoup trop long.
C'est parti au Jan Breydel Stadion.
Les deux équipes montent sur la pelouse.
Les capitaines du jour sont Vanaken et Peano.
Frédéric Taquin effectue trois changements par rapport à l'élimination à l'Antwerp en Coupe de Belgique. Peano récupère sa place au but et pousse De Schrevel sur le banc. Lahssaini et Fall cèdent leur place à Lutonda et Guindo.
La composition de La Louvière : Peano, Liongola, Okou, Maisonneuve, Lamego, Benavides, Lutonda, Gueulette, Ito, Guindo, Afriyie
L'arbitre de la rencontre est Simon Bourdeaud'hui, un arbitre qui ne chôme pas puisque ce sera déjà sa 26e rencontre dirigée cette saison, la 14e en Pro League. L'arbitre de 28 ans n'a pas encore sifflé la RAAL cette saison, mais a dirigé Bruges lors de la 15e journée et une victoire face à Charleroi (1-0).
Au match aller, La Louvière avait créé la surprise en s'imposant 1-0 grâce à un but de Faye. Tzolis avait ensuite manqué le penalty de l'égalisation à la 97e.
Du côté de la RAAL, c'est un peu plus compliqué puisque les Loups avaient terminé l'année par un 2 sur 12. Désormais 14e, La Louvière est retombée dans les play-downs et a vu Dender, lanterne rouge, revenir à 7 points. Comme les Brugeois, les Loups ont lancé leur année 2026 par une élimination en Coupe de Belgique, plus cruelle, aux prolongations face à l'Antwerp.
C'est un Bruges revanchard qui va attendre les Loups ce soir. Eliminés par Charleroi en quart de finale de la Coupe de Belgique, les Blauw en Zwart ont mal commencé l'année. Avec un trophée déjà hors de portée, les hommes d'Ivan Leko vont devoir mettre un coup d'accélérateur en championnat. Sous la houlette du technicien croate, ils avaient bien terminé l'année en réalisant un 9 sur 9 en championnat, ce qui leur avait permis de revenir à un point de l'Union Saint-Gilloise, toujours leader.
Ivan Leko effectue un changement par rapport à l'élimination en Coupe de Belgique à Charleroi. Carlos Forbs, légèrement blessé, est remplacé par Diakhon.
La composition du Club de Bruges : van den Heuvel, Sabbe, Ordonez, Mechele, Seys, Stankovic, Vetlesen, Vanaken, Diakhon, Vermant, Tzolis
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre FC Bruges et RAAL La Louvière