Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une agréable fin de soirée. A plus.
Fin
Grâce à ce partage, l'Union repasse en tête du classement de la JPL avec 46 points et devance ainsi le STVV d'un point et le FCB de deux points. Louvain grapille une unité précieuse et porte son capital points à 21. .
Fin
Après une pauvre première mi-temps, la seconde mi-temps a été de meilleure tenue, du moins dans le chef de Louvain qui a été mal récompensé de ses efforts. Une frappe de Maziz repoussée par le poteau. Un penalty sifflé puis annulé par la VAR et enfin un but refusé en toute fin de match suite à une déviation inutile du ballon par Kaba qui était hors-jeu. Dans les arrêts de jeu, l'Union est toutefois passée à côté du hold-up parfait, mais Zeneli a raté ce qui semblait un but tout fait.
Fin
Et c'est terminé. OHL-RUSG : 0-0.
90+7'
But refusé pour OH Louvain
Une frappe de Maertens est repoussée par Scherpen. Le ballon retombe dans les pieds de Lakomy qui tire à son tour. Scherpen est battu, mais avant que le cuir franchisse la ligne, Kaba, qui est en position de hors-jeu touche le ballon. Hors-jeu et donc pas de but.
90+6'
L'OHL pousse et pousse. Mais il y a toujours un pied ou une tête unioniste pour avorter les attaques des Brabançons flamands.
90+5'
Carton jaune pour Sory
Jaune pour kaba.
90+3'
Occasion pour R. Union St.-G.
Zorgane engage un contre. Fuseini le relaie et délivre un caviar pour Zeneli qui est totalement démarqué dans le rectangle, mais le Suédois ne cadre pas sa volée.
90+1'
L'OHL poursuit ses offensives. L'Union souffre. Mais les Brasseurs manquent de précision dans le dernier geste, voire la dernière passe.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Sept minutes de temps additionnel.
89'
Sur sa première touche de balle, Maertens va chercher le penalty après un contact avec Scherpen. Mais le péno n'est finalement pas confirmé pour cause d'un hors-jeu de Maertens au départ de la phase.
89'
Maertens remplace Maziz.
86'
Occasion pour OH Louvain
Maziz au coup franc. Scherpen sort et dégage des poings. Łakomy tire sur le second ballon, mais Scherpen repousse à nouveau.
85'
Carton jaune pour Burgess
Jaune pour Burgess qui commet lui aussi une faute pour arrêter le vivace Akimoto.
83'
L'Union sent que le temps presse et que si elle veut maintenir son avantage au classement, elle doit passer la surmultipliée.
81'
Occasion pour R. Union St.-G.
Zeneli au coup de coin. Le ballon arrive au deuxièe poteau sur la tête de Zorgane. La reprise est repoussée des poings par Leysen.
80'
Niang remplace Guilherme.
79'
Occasion pour OH Louvain
George fait sauter le ballon au-dessus de la ligne défensive unioniste pour Traoré qui rate cependant son contrôle. Il était tout seul devant Scherpen.
78'
Opoku remplace Verlinden.
75'
Kaba remplace Ikwuemesi
73'
George remplace Schrijvers.
73'
Traoré remplace Teklab
73'
Fuseini remplace Florucz
73'
Zeneli remplace Ait El Hadj
70'
Occasion pour OH Louvain
Un coup franc de Maziz trouve Dussenne au second poteau, mais la reprise du défenseur file droit sur Scherpen qui repousse. Sur le second ballon, la tête de Pletinckx oblige le gardien de l'Union à plonger pour arrêter le ballon.
68'
Carton jaune pour Van De Perre
Van De Perre prend la jaune pour un tacle fautif sur Akimoto. Le médian, aujourd'hui défenseur, loupera le choc contre le FC Bruges.
66'
Occasion pour R. Union St.-G.
Mauvaise relance du gardien de l'OHL. Ait El Hadj récupère, son centre dévié trouve cependant Zorgane qui décoche une grosse frappe. Mais c'est droit sur les poings de Leysen qui repousse.
64'
Même quand ils se créent une occasion, comme celle à l'instant de Zorgane, les Unionistes ne sont pas dans leur match.
62'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz fait tout le boulot sur le flanc droit avec un bel effort individuel qui lui permet de servir Zorgane au point de penalty. Mais le médian de l'Union balance au-dessus. Frappe trop enlevée.
61'
Louvain joue dans la moitié de terrain de l'Union. Les champions de Belgique sont transparents, amorphes, hors de leur match.
60'
Occasion pour OH Louvain
Sur un second ballon, des 25 mètres, Maziz propose un nouveau tir, mais sans danger pour Scherpen.
58'
L'Union s'en sort bien. Mais le coup de semonce n'a pas l'air de réveiller les St-Gillois.
53'
Michiel Allaerts va voir les images en bord de terrain. Et revient sur sa décision d'accorder le penalty. Une décision qui fera sans doute débat après la rencontre.
52'
Penalty pour l'OHL suite à une faute de main dans le rectangle de Guilherme. La VAR vérifie.
51'
Occasion pour OH Louvain
Schrijvers donne rapidement un coup franc vers Maziz qui profite de l'inattention de la défense unioniste pour frapper du droit. Le ballon est repoussé par le poteau du but de Scherpen.
49'
Malheureusement pour le spectacle, la deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que celles de la première mi-temps.
47'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup franc. Ait El Hadj brosse le ballon du droit pour chercher et trouver la deuxième zone. Leysen est là pour la reprise de la tête. Mais ce n'est pas cadré.
46'
Carton jaune pour Dussenne
Dussenne prend la jaune pour avoir séché Guilherme.
Mt
L'OHL donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
0-0, le score affiché par le marquoir du Den Dreef a valeur de note technique et artistique pour cette première mi-temps. On n'a pas vu grand chose. Et en tout cas aucun tir cadré en 45 minutes.
Mt
C'est la mi-temps. OHL-RUSG : 0-0.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
43'
0 tir cadré après 43 minutes de jeu.
41'
63% de duels sont gagnés par l'Union. Mais c'est l'un des seuls motifs de satisfaction pour les Bruxellois.
36'
Occasion pour OH Louvain
Maziz au coup de coin. Akimoto reprend de la tête et pique sa reprise. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Scherpen. C'est sans doute l'occasion la plus franche de cette première mi-temps avec peut-être celle d'Ait El Hadj.
32'
Occasion pour R. Union St.-G.
Schoofs envoie un ballon dans le dos de la défense louvaniste pour Ait El Hadj. Mais l'ex-Anderlechtois qui est pourtant tout seul face à Leysen tente une frappe directe en pleine extension. Le geste est raté et le ballon passe à côté de la cage de Leysen.
31'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj au coup de coin. Leysen à la reprise de la tête. Mais sans cadrer.
30'
L'Union remonte son bloc et fait un petit siège du rectangle visité.
29'
Occasion pour OH Louvain
Nouvelle frappe à distance de Schrijvers. Elle n'a de valeur que statistique.
27'
Ce n'est pas que cette première mi-temps ronronne, mais on reste sur notre faim au niveau des occasions de but. Louvanistes et Bruxellois manquent tantôt de créativité, tantôt de justesse pour ponctuer leurs tentatives d'offensive.
25'
Occasion pour R. Union St.-G.
Patris part en contre et prend lMaziz de vitesse pour centrer devant Ait El Hadj qui arrive trop tard pour éviter la sortie de Leysen.
23'
Cette première mi-temps se poursuit au petit trot. Trop peu de ballons arrivent dans les deux zones de vérité.
22'
70% de possession du ballon pour les visiteurs st-gillois.
20'
Occasion pour OH Louvain
Maziz au coup franc. Schrijvers au deuxième ballon pour un contrôle et une frappe de volée. Le ballon passe un bon mètre au-dessus de la cage de Scherpen.
19'
Ces 18 premières minutes tiennent de la bataille tactique. C'est pas vraiment spectaculaire.
15'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Schoofs frappe du gauche. Dussenne prend le boulet de canon en pleine poire. Il doit être retapé par le staff médical louvaniste. Mais plus de peur que de mal pour l'ancien défenseur du Standard.
14'
Aucune équipe ne parvient à prendre l'ascendant dans ce premier quart d'heure, même si les Unionistes sont davantage au ballon.
12'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz est lancé dans la profondeur. L'attaquant autrichien arrive dans le rectangle, mais est contré par Akimoto qui a le geste défensif parfait.
9'
Les deux équipes livrent pour l'instant bataille pour prendre le contrôle de l'entrejeu. Il y a donc de l'intensité dans les duels, mais pas encore d'occasions de but.
6'
Carton jaune pour Óscar Gil
Oscar Gil prend une jaune pour un tacle trop musclé sur Guilherme.
3'
Petite frayeur pour Scherpen qui dégage droit sur Ikwuemesi. Heureusement pour le gardien des St-Gillois, le rebond lui est favorable et le cuir lui revient dans les mains.
1'
On joue depuis 40 secondes seulement et l'Union a déjà envoyé deux ballons dans le rectangle adverse. Mais la défense louvaniste répond présent.
0'
L'Union lance le match. Le ballon roule et la première mi-temps commence.
0'
Schrijvers et Burgess portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-3.
0'
Un spectaculaire sons et lumières et des feux d'artifice accueillent les 22 acteurs sur la pelouse du Den Dreef.
0'
La direction de la rencontre a été confiée à Michiel Allaerts
0'
L'Union est devant un calendrier démentiel. Encore engagés dans trois compétitions, les Bruxellois affronteront l'Atalanta mercredi prochain en Ligue des Champions, avant de recevoir le Club de Bruges dimanche prochain au Parc Duden et puis de se déplacer trois jours plus tard au Mambourg pour un match aller de demi-finale de la Coupe contre Charleroi.
0'
Après les victoires de St-Trond et du Club de Bruges cet après-midi, l'Union a non seulement perdu provisoirement sa première place au classement au profit des Trudonaires, mais voit aussi les Blauw en Zwart revenir à un petit point.
0'
Si l'Union est quasi intraitable dans son antre du Parc Duden, elle affiche cette saison quelques faiblesses en déplacement. Du moins en Jupiler Pro League, puisqu'elle affiche un bilan de 17 points sur 33.
0'
Depuis son retour dans l'élite du football belge, l'Union n'a été battu par Louvain qu'à une seule reprise. C'était le 26 novembre 2021. L'Union, coachée alors par un certain ... Felice Mazzu, avait mordu la poussière face aux Brasseurs (1-3).
0'
Le 3 août dernier, au Parc Duden, l'Union avait étrillé Louvain 5-0. Louvain était alors encore coaché par un certain ... David Hubert.
0'
Mazzu opère cinq changements dans son onze de départ par rapport à celui de la semaine passée. Schrijvers, Teklab, Ikwuemsi, Lakomy et Akimoto reviennent dans l'équipe.
La compo de l'OHL : Leysen, Pletinckx, Dussenne, Gil, Verlinden, Schrijvers, Maziz, Teklab, Ikwuemesi, Lakomy, Akimoto
0'
Van De Perre évoluera ce soir dans la défense unioniste.
0'
Sykes, Mac Allister et Khalaili sont absents pour abus de cartes jaunes. Rasmussen est parti chercher son bonheur à Sankt Pauli en Bundesliga. Barry et Rodriguez sont blessés. David Hubert doit donc recomposer son onze de départ et fait ainsi appel à Leysen, Patris et Schoofs. Niang, de retour de la CAN, prend place sur le banc.
La compo de l'Union SG : Scherpen, Patris, Van de Perre, Burgess, Leysen, Guilherme, Zorgane, Schoofs, Ait El Hadj, Florucz, David
0'
L'OH Louvain reçoit ce soir l'Union St-Gilloise. Les Brasseurs abordent cette rencontre depuis la 14è place du classement avec 20 points au compteur. Les St-Gillois occupent pour l'instant la deuxième place du classement avec 45 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et R. Union St.-G.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une agréable fin de soirée. A plus.
Grâce à ce partage, l'Union repasse en tête du classement de la JPL avec 46 points et devance ainsi le STVV d'un point et le FCB de deux points. Louvain grapille une unité précieuse et porte son capital points à 21. .
Après une pauvre première mi-temps, la seconde mi-temps a été de meilleure tenue, du moins dans le chef de Louvain qui a été mal récompensé de ses efforts. Une frappe de Maziz repoussée par le poteau. Un penalty sifflé puis annulé par la VAR et enfin un but refusé en toute fin de match suite à une déviation inutile du ballon par Kaba qui était hors-jeu. Dans les arrêts de jeu, l'Union est toutefois passée à côté du hold-up parfait, mais Zeneli a raté ce qui semblait un but tout fait.
Et c'est terminé. OHL-RUSG : 0-0.
Une frappe de Maertens est repoussée par Scherpen. Le ballon retombe dans les pieds de Lakomy qui tire à son tour. Scherpen est battu, mais avant que le cuir franchisse la ligne, Kaba, qui est en position de hors-jeu touche le ballon. Hors-jeu et donc pas de but.
L'OHL pousse et pousse. Mais il y a toujours un pied ou une tête unioniste pour avorter les attaques des Brabançons flamands.
Jaune pour kaba.
Zorgane engage un contre. Fuseini le relaie et délivre un caviar pour Zeneli qui est totalement démarqué dans le rectangle, mais le Suédois ne cadre pas sa volée.
L'OHL poursuit ses offensives. L'Union souffre. Mais les Brasseurs manquent de précision dans le dernier geste, voire la dernière passe.
Sept minutes de temps additionnel.
Sur sa première touche de balle, Maertens va chercher le penalty après un contact avec Scherpen. Mais le péno n'est finalement pas confirmé pour cause d'un hors-jeu de Maertens au départ de la phase.
Maertens remplace Maziz.
Maziz au coup franc. Scherpen sort et dégage des poings. Łakomy tire sur le second ballon, mais Scherpen repousse à nouveau.
Jaune pour Burgess qui commet lui aussi une faute pour arrêter le vivace Akimoto.
L'Union sent que le temps presse et que si elle veut maintenir son avantage au classement, elle doit passer la surmultipliée.
Zeneli au coup de coin. Le ballon arrive au deuxièe poteau sur la tête de Zorgane. La reprise est repoussée des poings par Leysen.
Niang remplace Guilherme.
George fait sauter le ballon au-dessus de la ligne défensive unioniste pour Traoré qui rate cependant son contrôle. Il était tout seul devant Scherpen.
Opoku remplace Verlinden.
Kaba remplace Ikwuemesi
George remplace Schrijvers.
Traoré remplace Teklab
Fuseini remplace Florucz
Zeneli remplace Ait El Hadj
Un coup franc de Maziz trouve Dussenne au second poteau, mais la reprise du défenseur file droit sur Scherpen qui repousse. Sur le second ballon, la tête de Pletinckx oblige le gardien de l'Union à plonger pour arrêter le ballon.
Van De Perre prend la jaune pour un tacle fautif sur Akimoto. Le médian, aujourd'hui défenseur, loupera le choc contre le FC Bruges.
Mauvaise relance du gardien de l'OHL. Ait El Hadj récupère, son centre dévié trouve cependant Zorgane qui décoche une grosse frappe. Mais c'est droit sur les poings de Leysen qui repousse.
Même quand ils se créent une occasion, comme celle à l'instant de Zorgane, les Unionistes ne sont pas dans leur match.
Florucz fait tout le boulot sur le flanc droit avec un bel effort individuel qui lui permet de servir Zorgane au point de penalty. Mais le médian de l'Union balance au-dessus. Frappe trop enlevée.
Louvain joue dans la moitié de terrain de l'Union. Les champions de Belgique sont transparents, amorphes, hors de leur match.
Sur un second ballon, des 25 mètres, Maziz propose un nouveau tir, mais sans danger pour Scherpen.
L'Union s'en sort bien. Mais le coup de semonce n'a pas l'air de réveiller les St-Gillois.
Michiel Allaerts va voir les images en bord de terrain. Et revient sur sa décision d'accorder le penalty. Une décision qui fera sans doute débat après la rencontre.
Penalty pour l'OHL suite à une faute de main dans le rectangle de Guilherme. La VAR vérifie.
Schrijvers donne rapidement un coup franc vers Maziz qui profite de l'inattention de la défense unioniste pour frapper du droit. Le ballon est repoussé par le poteau du but de Scherpen.
Malheureusement pour le spectacle, la deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que celles de la première mi-temps.
Coup franc. Ait El Hadj brosse le ballon du droit pour chercher et trouver la deuxième zone. Leysen est là pour la reprise de la tête. Mais ce n'est pas cadré.
Dussenne prend la jaune pour avoir séché Guilherme.
L'OHL donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
0-0, le score affiché par le marquoir du Den Dreef a valeur de note technique et artistique pour cette première mi-temps. On n'a pas vu grand chose. Et en tout cas aucun tir cadré en 45 minutes.
C'est la mi-temps. OHL-RUSG : 0-0.
Une minute de temps additionnel.
0 tir cadré après 43 minutes de jeu.
63% de duels sont gagnés par l'Union. Mais c'est l'un des seuls motifs de satisfaction pour les Bruxellois.
Maziz au coup de coin. Akimoto reprend de la tête et pique sa reprise. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Scherpen. C'est sans doute l'occasion la plus franche de cette première mi-temps avec peut-être celle d'Ait El Hadj.
Schoofs envoie un ballon dans le dos de la défense louvaniste pour Ait El Hadj. Mais l'ex-Anderlechtois qui est pourtant tout seul face à Leysen tente une frappe directe en pleine extension. Le geste est raté et le ballon passe à côté de la cage de Leysen.
Ait El Hadj au coup de coin. Leysen à la reprise de la tête. Mais sans cadrer.
L'Union remonte son bloc et fait un petit siège du rectangle visité.
Nouvelle frappe à distance de Schrijvers. Elle n'a de valeur que statistique.
Ce n'est pas que cette première mi-temps ronronne, mais on reste sur notre faim au niveau des occasions de but. Louvanistes et Bruxellois manquent tantôt de créativité, tantôt de justesse pour ponctuer leurs tentatives d'offensive.
Patris part en contre et prend lMaziz de vitesse pour centrer devant Ait El Hadj qui arrive trop tard pour éviter la sortie de Leysen.
Cette première mi-temps se poursuit au petit trot. Trop peu de ballons arrivent dans les deux zones de vérité.
70% de possession du ballon pour les visiteurs st-gillois.
Maziz au coup franc. Schrijvers au deuxième ballon pour un contrôle et une frappe de volée. Le ballon passe un bon mètre au-dessus de la cage de Scherpen.
Ces 18 premières minutes tiennent de la bataille tactique. C'est pas vraiment spectaculaire.
Schoofs frappe du gauche. Dussenne prend le boulet de canon en pleine poire. Il doit être retapé par le staff médical louvaniste. Mais plus de peur que de mal pour l'ancien défenseur du Standard.
Aucune équipe ne parvient à prendre l'ascendant dans ce premier quart d'heure, même si les Unionistes sont davantage au ballon.
Florucz est lancé dans la profondeur. L'attaquant autrichien arrive dans le rectangle, mais est contré par Akimoto qui a le geste défensif parfait.
Les deux équipes livrent pour l'instant bataille pour prendre le contrôle de l'entrejeu. Il y a donc de l'intensité dans les duels, mais pas encore d'occasions de but.
Oscar Gil prend une jaune pour un tacle trop musclé sur Guilherme.
Petite frayeur pour Scherpen qui dégage droit sur Ikwuemesi. Heureusement pour le gardien des St-Gillois, le rebond lui est favorable et le cuir lui revient dans les mains.
On joue depuis 40 secondes seulement et l'Union a déjà envoyé deux ballons dans le rectangle adverse. Mais la défense louvaniste répond présent.
L'Union lance le match. Le ballon roule et la première mi-temps commence.
Schrijvers et Burgess portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 3-4-3.
Un spectaculaire sons et lumières et des feux d'artifice accueillent les 22 acteurs sur la pelouse du Den Dreef.
La direction de la rencontre a été confiée à Michiel Allaerts
L'Union est devant un calendrier démentiel. Encore engagés dans trois compétitions, les Bruxellois affronteront l'Atalanta mercredi prochain en Ligue des Champions, avant de recevoir le Club de Bruges dimanche prochain au Parc Duden et puis de se déplacer trois jours plus tard au Mambourg pour un match aller de demi-finale de la Coupe contre Charleroi.
Après les victoires de St-Trond et du Club de Bruges cet après-midi, l'Union a non seulement perdu provisoirement sa première place au classement au profit des Trudonaires, mais voit aussi les Blauw en Zwart revenir à un petit point.
Si l'Union est quasi intraitable dans son antre du Parc Duden, elle affiche cette saison quelques faiblesses en déplacement. Du moins en Jupiler Pro League, puisqu'elle affiche un bilan de 17 points sur 33.
Depuis son retour dans l'élite du football belge, l'Union n'a été battu par Louvain qu'à une seule reprise. C'était le 26 novembre 2021. L'Union, coachée alors par un certain ... Felice Mazzu, avait mordu la poussière face aux Brasseurs (1-3).
Le 3 août dernier, au Parc Duden, l'Union avait étrillé Louvain 5-0. Louvain était alors encore coaché par un certain ... David Hubert.
Mazzu opère cinq changements dans son onze de départ par rapport à celui de la semaine passée. Schrijvers, Teklab, Ikwuemsi, Lakomy et Akimoto reviennent dans l'équipe.
Le banc louvaniste : Jochmans, Radelet, Ominami, George, Terho, Traoré, Maertens, Kaba, McAlinney, Opoku, Vlietinck
La compo de l'OHL : Leysen, Pletinckx, Dussenne, Gil, Verlinden, Schrijvers, Maziz, Teklab, Ikwuemesi, Lakomy, Akimoto
Van De Perre évoluera ce soir dans la défense unioniste.
Sykes, Mac Allister et Khalaili sont absents pour abus de cartes jaunes. Rasmussen est parti chercher son bonheur à Sankt Pauli en Bundesliga. Barry et Rodriguez sont blessés. David Hubert doit donc recomposer son onze de départ et fait ainsi appel à Leysen, Patris et Schoofs. Niang, de retour de la CAN, prend place sur le banc.
Le banc st-gillois : Chambaere, Kavlashvili, Stassin, François, Pavlic, Zeneli, Niang, Fuseini, Biondic, Giger, Keita
La compo de l'Union SG : Scherpen, Patris, Van de Perre, Burgess, Leysen, Guilherme, Zorgane, Schoofs, Ait El Hadj, Florucz, David
L'OH Louvain reçoit ce soir l'Union St-Gilloise. Les Brasseurs abordent cette rencontre depuis la 14è place du classement avec 20 points au compteur. Les St-Gillois occupent pour l'instant la deuxième place du classement avec 45 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et R. Union St.-G.