Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Gand prend 3 points et se hisse provisoirement à la cinquième placen devant Malines qu'il devance d'un point. Le Standard fait du surplace et n'est sans doute plus en lice dans la course au top 6.
Fin
Le Standard est totalement passé à côté de son match. Gand pas. Les Buffalos se sont montrés suffisamment efficaces pour exploiter quasiment toutes leurs occasions de but et infliger ainsi une cuisante défaite aux Rouches. Trois buts de Kanga et un but de Paskotsi ont mis les Liégeois à genou au grand dam de Sclessin.
Fin
C'est terminé. Standard-Gand : 0-4.
90+4'
Occasion pour La Gantoise
Un centre trouve Dean au second poteau. Reprise acrobatique de l'attaquant. Mais le ballon est repoussé par la transversale du but d'Epolo.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel
90+2'
Ayinde remplace Kadri
90+1'
Une grande partiie des supporters du Standard a déjà quitté le stade.
90+1'
Sonko remplace Araujo.
90'
Dean remplace Kanga
89'
But pour La Gantoise
0-4
BUUUUUUUUUUUUUUT! Nouveau coup de coin. Skoras sert Paskotsi au premier poteau. La reprise de la tête ne laisse aucune chance à Epolo. C'est 0-4.
88'
Occasion pour La Gantoise
Nuveau contre gantois avec Goore en mode flèche qui avale les mètres puis qui glisse pour Skoras. Le Polonais tire. Epolo sauve du pied et dévie en coup de coin.
84'
But pour La Gantoise
0-3
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Skoras le donne. Le ballon est déposé sur la tête de Kanga qui reprend victorieusement sans être gêné le moins du monde par l'un ou l'autre défenseur rouche. C'est 0-3. Match plié.
82'
Omgba remplace Ito.
81'
Occasion pour Standard de Liège
Nouveau coup de coin donné par Teuma. Cette fois, c'est Eckert Ayensa qui reprend de la tête. Le ballon passe quelques centimètres seulement à côté du but de Roef. Marqué pas de chance pour l'ancien Unioniste.
80'
Mohr montre qu'il peut apporter quelque chose à son équipe avec la qualité de ses centres.
79'
Carton jaune pour Mohr
Mohr prend la jaune pour rouspétances.
78'
Occasion pour La Gantoise
Contre gantois avec Goore qui accélère balle au pied et qui tire. Epolo repousse du pied.
76'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Jaune pour Ilaimaharitra qui commet la faute professionnelle.
75'
Occasion pour Standard de Liège
Teuma au coup de coin. Il va chercher la tête d'Hautekiet devant le but. La reprise du défenseur du Standard se fracasse sur la transversale du but de Roef.
73'
Les minutes passent. Le Standard reste transparent. Les Rouches sont actuellement virtuellement à 5 points de la sixième place. Cela commence à faire beaucoup.
71'
Vincent Euvrard, le coach des Rouches, prend un carton jaune pour un mouvement de colère (ou de frustration?) envers le quatrième arbitre.
71'
Mohr remplace Dierckx.
69'
Le Standard joue à la baballe. Certes dans la moitié de terrain de Gand, Mais c'est pas comme ça qu'il va renverser les Buffalos.
67'
Goore relaie Hong
66'
Le Standard est en panne d'imagination et ne réussit pas à mettre le feu dans cette deuxième mi-temps.
64'
Mitongo Muteba remplace Henry.
62'
Occasion pour La Gantoise
Cette fois, c'est Araujou qui est lancé à gauche, il a le chemin libre devant lui et peut proposer une frappe croisée. Le ballon ne passe pas loin à côté du but d'Epolo.
60'
Occasion pour La Gantoise
Kanga est servi dans l'axe aux 20 mètres. L'ex-Rouche tire, mais loin au-dessus.
59'
Le Standard essaie, montre de la bonne volonté, mais n'arrive pas à se montrer dangereux. Gand peut se contenter de gérer son avantage. Sans plus.
55'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre d'Ilaimaharitra trouve Henry au point de penalty. L'attaquant du Standard est dos au but, mais pivote parfaitement avant de tirer. Le ballon passe un bon mètre au-dessus de la transversale.
54'
Le Standard fait le siège du rectangle gantois. Mais sans pour autant se créer d'occasions de but.
52'
Ilaimaharitra va chercher un coup franc décalé à droite. Teuma le revendique et enroule une frappe du gauche. Personne ne vient jouer ce ballon, sinon Roef qui plonge et capte sur sa ligne le cuir.
49'
Gand n'a pas l'intention de reculer et monte régulièrement son bloc. Volckaert a pu ainsi déjà délivrer deux centres qui n'ont cependant pas trouvé preneurs devant la cage d'Epolo.
48'
Sur les premières actions, le Standard montre plus d'engagement.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Eckert remplace Mehssatou
Mt
Nguene remplace Abid
Mt
Les Rouches rentrent au vestiaire sous les coups de sifflet de leurs supporters. Le Standard a été quasiment inexistant en première mi-temps (0 tir cadré) et Gand a affiché un grand réalisme devant le but adverse qui lui a permis de faire la différence grâce à un doublé de Kanga. Les Liégeois vont devoir montrer un tout autre visage en deuxième mi-temps s'ils veulent se racheter une conduite.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Gand : 0-2.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
45+1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ilaimaharitra doit être soigné au pied après un duel.
45'
Les petites fautes se succèdent. Le Standard ne réussit pas à hausser le rythme. Les Gantois sont dans un fauteuil.
41'
Gand gère et n'est que trop rarement bousculé par les Rouches. Dans les duels et sur les seconds ballons, les Buffalos sont plus incisifs.
38'
Occasion pour Standard de Liège
Nouveau coup de coin. Teuma cette fois cherche et trouve Dierckx au premier poteau. La reprise de la tête passe un demi-mètre à côté.
37'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin. Teuma dépose le ballon sur la tête de Thomas Henry. La reprise de l'attaquant passe au-dessus de la transversale.
34'
Les quelques offensives du Standard manquent souvent de justesse.
31'
But pour La Gantoise
0-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! En trois passes, Hong, Ito et Kanga laissent la défense liégeoise clouée sur place. Au point de penalty, Kanga n'a dès lors plus qu'à placer du plat du pied le ballon hors de portée d'Epolo. C'est 0-2. Et un doublé pour l'ancien attaquant du Standard.
28'
Pour l'instant, Gand domine et se crée le plus de situations dangereuses devant le but adverse. Les Rouches ne répondent pas aux attentes. Mais dans le chef des Liégeois, il reste une heure de jeu pour corriger le tir.
27'
Occasion pour La Gantoise
Kanga remise en retrait dans le rectangle pour Ito. Mais le médian japonais qui a une belle fenêtre de tir devant lui dévisse totalement sa frappe.
25'
Occasion pour La Gantoise
Cette fois, c'est Skoras qui va chercher un bon coup franc. C'est axial, mais aux 30 mètres. Kadri donne latéralement à gauche pour Skoras qui enchaine contrôle et frappe tendue du droit. L'obus passe un mètre à côté de la cage d'Epolo.
23'
Le Standard a rééquilibré les stats de possession du ballon. Les Rouches ont 53% de la possession.
19'
Occasion pour Standard de Liège
Saïd sert Mortensen à gauche. Le latéral gauche centre immédiatement devant le but pour Mehssatou qui dévie d'une talonnade. Le ballon manque de peu le cadre.
16'
Occasion pour Standard de Liège
Henry va chercher un bon coup franc aux 25 mètres. C'est légèrement décalé à gauche. Du gauche, Teuma dépose le ballon sur la tête de Dierckx. Mais le défenseur du Standard ne cadre pas sa reprise.
11'
But pour La Gantoise
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Perte de balle de Teuma. Kadri récupère et glisse le cuir vers Kanga qui s'il est décalé à gauche dans le rectangle parvient toutefois à décocher un obus d'un angle dit impossible pour ouvrir la marque. C'est 0-1. l
9'
Il n'y a pas un gros rythme dans ces premières minutes. Les deux équipes s'appliquent cependant pour bien faire circuler le ballon. Il y a relativement peu de déchets au niveau des passes. Mais comme les deux équipes sont bien en place défensivement, on n'a pas encore vu d'occasion de but.
6'
Gand revendique le ballon. Le Standard ne presse pas trop mais défend ses 30 mètres avec un bloc compact.
4'
Le Standard privilégie pour l'instant les combinaisons en jeu court, tandis que les Gantois optent régulièrement pour le jeu long.
2'
Occasion pour Standard de Liège
Teuma et Mortensen combinent. Le Danois fait le mauvais choix dans le rectangle gantois. Mais le ballon revient aux 20 mètres dans les pieds d'Ilaimaharitra qui arme une frappe. L'envoi n'est pas cadré. Roef plonge et dégage.
0'
Gand donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
0'
Epolo et Roef, les deux gardiens, portent le brassard de capitaine.
0'
Le Standard est annoncé en 4-4-1-1 et Gand en 4-3-3.
0'
Le bilan du Standard à Sclessin cette saison est plutôt tristounet avec 12 points sur 30.
0'
En déplacement, Gand n'a pris que 9 points sur 30 cette saison.
0'
Après Gand, les Rouches affronteront Anderlecht, le Club de Bruges, l'Union et Genk. Excusez du peu.
0'
L'arbitre de ce Standard-Gand est Lothar D'hondt.
0'
Le Standard a déjà perdu 10 matches cette saison en JPL. Seuls Louvain et Dender ont perdu davantage de matches (11).
0'
Ces dernières saisons, les Buffalos ont rarement souri aux Rouches. Sur les dix derniers duels entre les deux équipes, les Liégeois n'ont évité la défaite qu'à deux reprises (une victoire et un nul). Le 25 octobre dernier, les Gantois avaient atomisé le Standard 4-0.
0'
Après un calamiteux 3 sur 21, Gand s'est ressaisi en signant un 6 sur 6 contre Westerlo et Anderlecht.
0'
Si le Standard veut encore pouvoir revendiquer une place dans le top 6, il se doit de prendre les trois points ce soir. Les Rouches ont déjà trop perdu de points ces dernières semaines avec leur 3 sur 12 pour pouvoir encore se permettre un faux pas ce soir.
0'
Rik De Mil reconduit le onze qui avait débuté la semaine passée le match gagné contre Anderlecht.
0'
La compo de Gand : Roef, Ito, Araujo, Paskotsi, Van der Heyden, Volckaert, Lopes, Kadri, Hong, Skoras, Kanga
0'
Trois changements dans le onze de Vincent Euvrard. Mohr, Eckert Ayensa et Nielsen (blessé) sortent de l'équipe de départ. Ils sont remplacés par Teuma, Mortensen et Mehssatou.
0'
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Hautekiet, Mortensen, Lawrence, Illaimaharitra, Mehssatou, Teuma, Saïd, Abid, Henry
0'
Le Standard, septième du classement de la JPL avec 27 points, accueille ce soir Gand, le sixième classé qui compte 29 points. L'enjeu du match de ce jour est évidemment une place dans le top 6 à aller chercher ou à conserver.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et La Gantoise
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Gand prend 3 points et se hisse provisoirement à la cinquième placen devant Malines qu'il devance d'un point. Le Standard fait du surplace et n'est sans doute plus en lice dans la course au top 6.
Le Standard est totalement passé à côté de son match. Gand pas. Les Buffalos se sont montrés suffisamment efficaces pour exploiter quasiment toutes leurs occasions de but et infliger ainsi une cuisante défaite aux Rouches. Trois buts de Kanga et un but de Paskotsi ont mis les Liégeois à genou au grand dam de Sclessin.
C'est terminé. Standard-Gand : 0-4.
Un centre trouve Dean au second poteau. Reprise acrobatique de l'attaquant. Mais le ballon est repoussé par la transversale du but d'Epolo.
Trois minutes de temps additionnel
Ayinde remplace Kadri
Une grande partiie des supporters du Standard a déjà quitté le stade.
Sonko remplace Araujo.
Dean remplace Kanga
BUUUUUUUUUUUUUUT! Nouveau coup de coin. Skoras sert Paskotsi au premier poteau. La reprise de la tête ne laisse aucune chance à Epolo. C'est 0-4.
Nuveau contre gantois avec Goore en mode flèche qui avale les mètres puis qui glisse pour Skoras. Le Polonais tire. Epolo sauve du pied et dévie en coup de coin.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Skoras le donne. Le ballon est déposé sur la tête de Kanga qui reprend victorieusement sans être gêné le moins du monde par l'un ou l'autre défenseur rouche. C'est 0-3. Match plié.
Omgba remplace Ito.
Nouveau coup de coin donné par Teuma. Cette fois, c'est Eckert Ayensa qui reprend de la tête. Le ballon passe quelques centimètres seulement à côté du but de Roef. Marqué pas de chance pour l'ancien Unioniste.
Mohr montre qu'il peut apporter quelque chose à son équipe avec la qualité de ses centres.
Mohr prend la jaune pour rouspétances.
Contre gantois avec Goore qui accélère balle au pied et qui tire. Epolo repousse du pied.
Jaune pour Ilaimaharitra qui commet la faute professionnelle.
Teuma au coup de coin. Il va chercher la tête d'Hautekiet devant le but. La reprise du défenseur du Standard se fracasse sur la transversale du but de Roef.
Les minutes passent. Le Standard reste transparent. Les Rouches sont actuellement virtuellement à 5 points de la sixième place. Cela commence à faire beaucoup.
Vincent Euvrard, le coach des Rouches, prend un carton jaune pour un mouvement de colère (ou de frustration?) envers le quatrième arbitre.
Mohr remplace Dierckx.
Le Standard joue à la baballe. Certes dans la moitié de terrain de Gand, Mais c'est pas comme ça qu'il va renverser les Buffalos.
Goore relaie Hong
Le Standard est en panne d'imagination et ne réussit pas à mettre le feu dans cette deuxième mi-temps.
Mitongo Muteba remplace Henry.
Cette fois, c'est Araujou qui est lancé à gauche, il a le chemin libre devant lui et peut proposer une frappe croisée. Le ballon ne passe pas loin à côté du but d'Epolo.
Kanga est servi dans l'axe aux 20 mètres. L'ex-Rouche tire, mais loin au-dessus.
Le Standard essaie, montre de la bonne volonté, mais n'arrive pas à se montrer dangereux. Gand peut se contenter de gérer son avantage. Sans plus.
Un centre d'Ilaimaharitra trouve Henry au point de penalty. L'attaquant du Standard est dos au but, mais pivote parfaitement avant de tirer. Le ballon passe un bon mètre au-dessus de la transversale.
Le Standard fait le siège du rectangle gantois. Mais sans pour autant se créer d'occasions de but.
Ilaimaharitra va chercher un coup franc décalé à droite. Teuma le revendique et enroule une frappe du gauche. Personne ne vient jouer ce ballon, sinon Roef qui plonge et capte sur sa ligne le cuir.
Gand n'a pas l'intention de reculer et monte régulièrement son bloc. Volckaert a pu ainsi déjà délivrer deux centres qui n'ont cependant pas trouvé preneurs devant la cage d'Epolo.
Sur les premières actions, le Standard montre plus d'engagement.
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Eckert remplace Mehssatou
Nguene remplace Abid
Les Rouches rentrent au vestiaire sous les coups de sifflet de leurs supporters. Le Standard a été quasiment inexistant en première mi-temps (0 tir cadré) et Gand a affiché un grand réalisme devant le but adverse qui lui a permis de faire la différence grâce à un doublé de Kanga. Les Liégeois vont devoir montrer un tout autre visage en deuxième mi-temps s'ils veulent se racheter une conduite.
Et c'est la mi-temps. Standard-Gand : 0-2.
Deux minutes de temps additionnel.
Ilaimaharitra doit être soigné au pied après un duel.
Les petites fautes se succèdent. Le Standard ne réussit pas à hausser le rythme. Les Gantois sont dans un fauteuil.
Gand gère et n'est que trop rarement bousculé par les Rouches. Dans les duels et sur les seconds ballons, les Buffalos sont plus incisifs.
Nouveau coup de coin. Teuma cette fois cherche et trouve Dierckx au premier poteau. La reprise de la tête passe un demi-mètre à côté.
Coup de coin. Teuma dépose le ballon sur la tête de Thomas Henry. La reprise de l'attaquant passe au-dessus de la transversale.
Les quelques offensives du Standard manquent souvent de justesse.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! En trois passes, Hong, Ito et Kanga laissent la défense liégeoise clouée sur place. Au point de penalty, Kanga n'a dès lors plus qu'à placer du plat du pied le ballon hors de portée d'Epolo. C'est 0-2. Et un doublé pour l'ancien attaquant du Standard.
Pour l'instant, Gand domine et se crée le plus de situations dangereuses devant le but adverse. Les Rouches ne répondent pas aux attentes. Mais dans le chef des Liégeois, il reste une heure de jeu pour corriger le tir.
Kanga remise en retrait dans le rectangle pour Ito. Mais le médian japonais qui a une belle fenêtre de tir devant lui dévisse totalement sa frappe.
Cette fois, c'est Skoras qui va chercher un bon coup franc. C'est axial, mais aux 30 mètres. Kadri donne latéralement à gauche pour Skoras qui enchaine contrôle et frappe tendue du droit. L'obus passe un mètre à côté de la cage d'Epolo.
Le Standard a rééquilibré les stats de possession du ballon. Les Rouches ont 53% de la possession.
Saïd sert Mortensen à gauche. Le latéral gauche centre immédiatement devant le but pour Mehssatou qui dévie d'une talonnade. Le ballon manque de peu le cadre.
Henry va chercher un bon coup franc aux 25 mètres. C'est légèrement décalé à gauche. Du gauche, Teuma dépose le ballon sur la tête de Dierckx. Mais le défenseur du Standard ne cadre pas sa reprise.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Perte de balle de Teuma. Kadri récupère et glisse le cuir vers Kanga qui s'il est décalé à gauche dans le rectangle parvient toutefois à décocher un obus d'un angle dit impossible pour ouvrir la marque. C'est 0-1. l
Il n'y a pas un gros rythme dans ces premières minutes. Les deux équipes s'appliquent cependant pour bien faire circuler le ballon. Il y a relativement peu de déchets au niveau des passes. Mais comme les deux équipes sont bien en place défensivement, on n'a pas encore vu d'occasion de but.
Gand revendique le ballon. Le Standard ne presse pas trop mais défend ses 30 mètres avec un bloc compact.
Le Standard privilégie pour l'instant les combinaisons en jeu court, tandis que les Gantois optent régulièrement pour le jeu long.
Teuma et Mortensen combinent. Le Danois fait le mauvais choix dans le rectangle gantois. Mais le ballon revient aux 20 mètres dans les pieds d'Ilaimaharitra qui arme une frappe. L'envoi n'est pas cadré. Roef plonge et dégage.
Gand donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
Epolo et Roef, les deux gardiens, portent le brassard de capitaine.
Le Standard est annoncé en 4-4-1-1 et Gand en 4-3-3.
Le bilan du Standard à Sclessin cette saison est plutôt tristounet avec 12 points sur 30.
En déplacement, Gand n'a pris que 9 points sur 30 cette saison.
Après Gand, les Rouches affronteront Anderlecht, le Club de Bruges, l'Union et Genk. Excusez du peu.
L'arbitre de ce Standard-Gand est Lothar D'hondt.
Le Standard a déjà perdu 10 matches cette saison en JPL. Seuls Louvain et Dender ont perdu davantage de matches (11).
Ces dernières saisons, les Buffalos ont rarement souri aux Rouches. Sur les dix derniers duels entre les deux équipes, les Liégeois n'ont évité la défaite qu'à deux reprises (une victoire et un nul). Le 25 octobre dernier, les Gantois avaient atomisé le Standard 4-0.
Après un calamiteux 3 sur 21, Gand s'est ressaisi en signant un 6 sur 6 contre Westerlo et Anderlecht.
Si le Standard veut encore pouvoir revendiquer une place dans le top 6, il se doit de prendre les trois points ce soir. Les Rouches ont déjà trop perdu de points ces dernières semaines avec leur 3 sur 12 pour pouvoir encore se permettre un faux pas ce soir.
Rik De Mil reconduit le onze qui avait débuté la semaine passée le match gagné contre Anderlecht.
La compo de Gand : Roef, Ito, Araujo, Paskotsi, Van der Heyden, Volckaert, Lopes, Kadri, Hong, Skoras, Kanga
Trois changements dans le onze de Vincent Euvrard. Mohr, Eckert Ayensa et Nielsen (blessé) sortent de l'équipe de départ. Ils sont remplacés par Teuma, Mortensen et Mehssatou.
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Hautekiet, Mortensen, Lawrence, Illaimaharitra, Mehssatou, Teuma, Saïd, Abid, Henry
Le Standard, septième du classement de la JPL avec 27 points, accueille ce soir Gand, le sixième classé qui compte 29 points. L'enjeu du match de ce jour est évidemment une place dans le top 6 à aller chercher ou à conserver.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et La Gantoise