Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Ciao.
Fin
St-Trond prend trois points et se hisse ainsi à la hauteur de l'Union avec 45 points. Au nombre de victoires, les Trudonaires s'emparent même provisoirement de la première place, en attendant le résultat des St-Gillois qui joueront ce soir à Louvain.
Fin
Après une première mi-temps équilibrée, La Louvière est parvenue à ouvrir la marque en deuxième mi-temps via l'inévitable Fall. Mais la joie des Loups aura été de courte durée puisque dans la minute suivante, les Canaris ont égalisé grâce à un but de Taniguchi. Alors qu'on semblait se diriger vers un partage, Vrancken a fait monter au jeu Diouf (ex-FC Liège) qui sur sa première course a plié le match en inscrivant le but de la victoire. Les Loups méritaient sans doute mieux, mais les Canaris sont actuellement sur un petit nuage et tout leur réussit.
Fin
Et c'est terminé. RAAL-STVV : 1-2.
90+6'
Les Loups jettent toutes leurs forces vers l'avant. Mais c'est trop désordonné pour être dangereux.
90+4'
Carton jaune pour Baininwa Liongola
Liongola prend la jaune.
90+3'
Mbe Soh remplace Merlen.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90'
But pour Saint-Trond
1-2
BUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable. Première touche de balle pour Diouf. Il est lancé dans la profondeur et fait 40 mètres balle au pied pour méduser Peano d'une subtile pichenette. C'est 1-2.
89'
Diouf remplace Ito.
88'
St-Trond insiste cependant et va chercher deux coups de coin. Mais la défense locale gère le trafic aérien avec beaucoup de sérieux.
86'
Les Loups remontent enfin leur bloc et se donnent ainsi un peu d'air. Car ça devenait très chaud devant leur but.
84'
Le STVV fait le siège du rectangle louviérois. Les Loups sont acculés dos au but, mais ils résistent et mobilisent leurs dernières forces pour faire face.
83'
Occasion pour Saint-Trond
Une frappe déviée d'Ito oblige Peano à sortir le grand jeu pour dévier le tir empoisonné du Japonais.
82'
La visibilité n'est plus optimale sur la pelouse. Les Ultras louviérois ont craqué quelques fumigènes en tribune. La fumée flotte dans le stade.
82'
Nsingi remplace Afriye
80'
La Louvière recule. Et ne spécule plus que sur des reconversions offensives éventuelles.
79'
Les Limbourgeois donnent l'impression de vouloir passer la surmultipliée. Un point, c'est bien, mais manifestement, c'est insuffisant pour ces Canaris de plus en plus gourmands au fil de cette saison.
78'
57% de possession du ballon pour le STVV.
78'
Lutonda remplace Ito.
76'
Occasion pour Saint-Trond
Vanwesemael lance sur le flanc droit Sebaoui qui tente une frappe surprenante depuis son flanc. Peano est vigilant et plonge pour arrêter ce tir étonnant et inattendu.
75'
Ce match reste haletant avec 22 acteurs qui ne ménagent pas leurs efforts.
72'
Gillot remplace Benavides.
71'
Matsuzawa remplace Muja.
70'
Occasion pour Saint-Trond
Servi latéralement par Ito, Merlen canonne des 25 mètres. L'envoi passe cependant à côté de la cage de Peano.
69'
Les deux équipes jouent pour les trois points. Le match se débride.
67'
Occasion pour Saint-Trond
Ito part du flanc gauche pour rentrer dans l'axe et armer son pied droit. Le tir part. Peano plonge et repousse. Sur le second ballon, Muja frappe droit sur le gardien argentin des Loups.
63'
But pour Saint-Trond
1-1
BUUUUUUUUUT. Faute légère de Gueulette sur Muja. L'Albanais tire le coup franc et trouve Taniguchi dans le rectangle. Le capitaine des Canaris reprend victorieusement. C'est déjà 1-1.
62'
Les Trudonaires vont devoir réagir et prendre davantage de risques. Gageons que les Loups ne demandent pas mieux.
59'
But pour RAAL La Louvière
1-0
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Liongola dépose du droit le ballon sur la tête de Fall. La reprise piquée ne laisse aucune chance à Kokubo. C'est 1-0.
55'
On passe d'un rectangle à l'autre, mais la passe décisive fait défaut. Ni Peano, ni Kokubo n'ont d'arrêts à effectuer dans cette seconde période.
54'
Carton jaune pour Musliu
Musliu prend la jaune pour avoir retenu Afriye par le maillot.
51'
Occasion pour Saint-Trond
Sebaoui plonge dans le dos de la défense louviéroise, mais Maisonneuve a bien jugé la manoeuvre et la neutralise par un tacle très propre dans son propre rectangle.
49'
Occasion pour RAAL La Louvière
Belle séquence de jeu louviéroise avec Lahssaini qui déborde à droite et centre pour la tête de Fall. La reprise en déséquilibre de l'attaquant des Loups n'est pas cadrée.
46'
Côté Canaris, Vanwesemael et Hata ont permuté de flanc.
46'
Les Loups engagent la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Nul blanc à la mi-temps qui traduit la solidité défensive des Loups et des Canaris. Mais les deux équipes ont également proposé des choses offensives intéressantes. Une frappe de Ryotaro Ito a été ainsi repoussée par le poteau du but louviérois. Néanmoins, les Loups n'ont pas été en reste et ont été à plusieurs reprises dangereux.
Mt
Et c'est la mi-temps. RAAL-STVV : 0-0.
43'
Les deux équipes continuent de faire jeu égal. Chacune dans son style propre.
41'
Liongola accélère et est légèrement accroché dans le rectangle par Hata. Les Loups réclament un penalty, mais n'obtiennent pas gain de cause. Il est vrai que le latéral louviérois s'est laissé tomber un peu trop facilement.
39'
Quatre tirs au but de part et d'autre. Mais un seul tir cadré et il est à mettre sur le compte des Canaris.
38'
Occasion pour RAAL La Louvière
Réplique des Loups avec une transversale de Guelette qui démarque Afriye dans le rectangle, mais la frappe en un temps de l'attaquant des Loups manque le cadre à son tour.
36'
Occasion pour Saint-Trond
Un ballon en profondeur cherche Goto, mais Peano sort et devance l'attaquant du STVV pour dégager comme il le peut. Le ballon arrive dans les pieds d'Ito qui sert à sa droite Muja. L'Albanais tire, mais enlève trop sa frappe et le ballon passe largement au-dessus.
34'
Les Canaris essaient de contourner, voire de fissurer le mur maçonné par les Loups par le biais d'un jeu court et rapide.
30'
Les deux équipes sont dans l'organisation. Elles concèdent très peu de choses à l'adversaire. Cela n'empêche pas qu'on assiste à une rencontre intéressante et parfois séduisante au niveau de certaines séquences de jeu.
26'
Occasion pour Saint-Trond
Coup franc aux 30 mètres, c'est plein axe. Ito glisse à sa droite pour Muja qui frappe du droit. C'est un obus qui fuse et qui transperce le bloc défensif visité. Mais Peano est attentif et plonge pour arrêter proprement ce missile.
25'
Occasion pour RAAL La Louvière
Coup de coin. Benavides est là pour reprendre de la tête. Mais son essai passe au-dessus du but de Kokubo.
22'
Occasion pour RAAL La Louvière
Une longue diagonale d'Okou surmonte Vanwesemael et arrive chez Benavides qui est tout surpris de se retrouver totalement démarqué dans le rectangle adverse, balle au pied. Mais manifestement, la surprise est trop grande pour jouer ce ballon avec toute la lucidité nécessaire. Il obtient tout de même un coup de coin.
22'
St-Trond domine, mais les Loups ont également leurs moments dans ce premier quart de rencontre.
20'
Occasion pour RAAL La Louvière
Liongola frappe du droit. L'envoi contourne le mur, mais le ballon passe tout de même quelques centimètres à côté de la cage de Kokubo.
19'
Carton jaune pour Taniguchi
Taniguchi arrête fautivement Fall. C'est jaune et coup franc plein axe aux 18 mètres pour les Loups.
17'
Ito va chercher un bon coup franc à gauche. Il revendique la phase arrêtée. Mais son centre est facilement capté par Kokubo.
15'
Occasion pour Saint-Trond
Coup de coin. C'est joué en retrait dans l'axe vers Merlen qui contrôle et délivre un caviar à sa gauche vers Ito qui est dans le rectangle et qui peut frapper. Le tir est puissant, mais rebondit sur le poteau du but de Peano. Les Loups se dégagent.
14'
St-Trond commence à s'installer dans la moitié de terrain des Loups.
13'
Carton jaune pour Okou
Okou prend la jaune pour une intervention trop appuyée sur Goto.
10'
Occasion pour Saint-Trond
Le STVV combine sur la largeur du terrain à la manière d'une équipe de handball. Le ballon revient finalement dans l'axe dans les pieds d'Ito qui des 25 mètres donne la parole à son pied gauche. Le ballon passe loin au-dessus de la transversale du but de Peano.
8'
Le soleil est assez bas et gêne la défense et le gardien trudonaire.
7'
Sebaoui peut accélérer sur le flanc droit et centrer. Mais Peano est vigilant et sort à bon escient pour plonger sur le ballon, au grand plaisir des supporters locaux.
6'
Si les Canaris ne ménagent pas leurs efforts physiques, les Loups sont également généreux dans le combat physique.
5'
Une belle ambiance à nouveau en tribunes. La Meute des supporters louviérois y croit.
4'
Occasion pour RAAL La Louvière
Afiye glisse un ballon dans la foulée de Benavides à droite. Le médian centre devant le but. Fall est un rien en retard pour couper la trajectoire de la passe.
2'
St-Trond comme à son habitude met d'entrée de jeu un gros pressing sur l'adversaire. Les Canaris ont faim de ballon.
0'
St-Trond donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Petit problème au niveau de la VAR. La technologie des lignes de hors-jeu ne fonctionne pas pour l'instant. Les deux équipes ont été prévenues par l'arbitre
0'
Peano et Taniguchi portent le brassard de capitaine.
0'
La Louvière est annoncé en 3-4-1-2 et St-Trond en 4-2-3-1
0'
Le Stade de La Louvière affiche presque complet avec 7.000 supporters en tribunes.
0'
La RAAL a un calendrier assez compliqué, puisqu'après la réception de St-Trond, elle affrontera Gand, l'Union, Anderlecht et Malines,
0'
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme.
0
Merlen remplace Yamamoto, suspendu pour abus de cartons jaunes. Hata remplace Van Helden, qui a été transféré à l'Antwerp.
0'
La compo du STVV : Kokubo, Hata, Taniguchi, Musliu, Vanwesemael, Muja, Merlen, Ito, Sissako, Sebaoui, Goto
0'
Deux changements par rapport au onze de départ aligné par Taquin à Bruges. Fall et Lahssaini débutent et prennent la place de Lutonda et Guindo.
0'
La compo des Loups : Peano, Lamego, Maisonneuve, Okou, Benavides, Gueulette, Ito, Lahssaini, Liongola, Afriye, Fall
0'
Loups et Canaris n'ont pas loupé leur reprise après la trêve hivernale. Les premiers ont été battre le Club à Bruges 2-3 et les seconds ont dominé Louvain 1-0.
0'
La Louvière, 23 points, accueille cet après-midi St-Trond, 42 points. Le 17 août dernier, les Canaris avaient battu les Loups au Stayen (2-1). Vanwesemael et Goto avaient inscrit les buts pour les Trudonaires. Mendy avait marqué pour les Louviérois.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et Saint-Trond
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Ciao.
St-Trond prend trois points et se hisse ainsi à la hauteur de l'Union avec 45 points. Au nombre de victoires, les Trudonaires s'emparent même provisoirement de la première place, en attendant le résultat des St-Gillois qui joueront ce soir à Louvain.
Après une première mi-temps équilibrée, La Louvière est parvenue à ouvrir la marque en deuxième mi-temps via l'inévitable Fall. Mais la joie des Loups aura été de courte durée puisque dans la minute suivante, les Canaris ont égalisé grâce à un but de Taniguchi. Alors qu'on semblait se diriger vers un partage, Vrancken a fait monter au jeu Diouf (ex-FC Liège) qui sur sa première course a plié le match en inscrivant le but de la victoire. Les Loups méritaient sans doute mieux, mais les Canaris sont actuellement sur un petit nuage et tout leur réussit.
Et c'est terminé. RAAL-STVV : 1-2.
Les Loups jettent toutes leurs forces vers l'avant. Mais c'est trop désordonné pour être dangereux.
Liongola prend la jaune.
Mbe Soh remplace Merlen.
Quatre minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable. Première touche de balle pour Diouf. Il est lancé dans la profondeur et fait 40 mètres balle au pied pour méduser Peano d'une subtile pichenette. C'est 1-2.
Diouf remplace Ito.
St-Trond insiste cependant et va chercher deux coups de coin. Mais la défense locale gère le trafic aérien avec beaucoup de sérieux.
Les Loups remontent enfin leur bloc et se donnent ainsi un peu d'air. Car ça devenait très chaud devant leur but.
Le STVV fait le siège du rectangle louviérois. Les Loups sont acculés dos au but, mais ils résistent et mobilisent leurs dernières forces pour faire face.
Une frappe déviée d'Ito oblige Peano à sortir le grand jeu pour dévier le tir empoisonné du Japonais.
La visibilité n'est plus optimale sur la pelouse. Les Ultras louviérois ont craqué quelques fumigènes en tribune. La fumée flotte dans le stade.
Nsingi remplace Afriye
La Louvière recule. Et ne spécule plus que sur des reconversions offensives éventuelles.
Les Limbourgeois donnent l'impression de vouloir passer la surmultipliée. Un point, c'est bien, mais manifestement, c'est insuffisant pour ces Canaris de plus en plus gourmands au fil de cette saison.
57% de possession du ballon pour le STVV.
Lutonda remplace Ito.
Vanwesemael lance sur le flanc droit Sebaoui qui tente une frappe surprenante depuis son flanc. Peano est vigilant et plonge pour arrêter ce tir étonnant et inattendu.
Ce match reste haletant avec 22 acteurs qui ne ménagent pas leurs efforts.
Gillot remplace Benavides.
Matsuzawa remplace Muja.
Servi latéralement par Ito, Merlen canonne des 25 mètres. L'envoi passe cependant à côté de la cage de Peano.
Les deux équipes jouent pour les trois points. Le match se débride.
Ito part du flanc gauche pour rentrer dans l'axe et armer son pied droit. Le tir part. Peano plonge et repousse. Sur le second ballon, Muja frappe droit sur le gardien argentin des Loups.
BUUUUUUUUUT. Faute légère de Gueulette sur Muja. L'Albanais tire le coup franc et trouve Taniguchi dans le rectangle. Le capitaine des Canaris reprend victorieusement. C'est déjà 1-1.
Les Trudonaires vont devoir réagir et prendre davantage de risques. Gageons que les Loups ne demandent pas mieux.
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Liongola dépose du droit le ballon sur la tête de Fall. La reprise piquée ne laisse aucune chance à Kokubo. C'est 1-0.
On passe d'un rectangle à l'autre, mais la passe décisive fait défaut. Ni Peano, ni Kokubo n'ont d'arrêts à effectuer dans cette seconde période.
Musliu prend la jaune pour avoir retenu Afriye par le maillot.
Sebaoui plonge dans le dos de la défense louviéroise, mais Maisonneuve a bien jugé la manoeuvre et la neutralise par un tacle très propre dans son propre rectangle.
Belle séquence de jeu louviéroise avec Lahssaini qui déborde à droite et centre pour la tête de Fall. La reprise en déséquilibre de l'attaquant des Loups n'est pas cadrée.
Côté Canaris, Vanwesemael et Hata ont permuté de flanc.
Les Loups engagent la seconde mi-temps. C'est reparti.
Nul blanc à la mi-temps qui traduit la solidité défensive des Loups et des Canaris. Mais les deux équipes ont également proposé des choses offensives intéressantes. Une frappe de Ryotaro Ito a été ainsi repoussée par le poteau du but louviérois. Néanmoins, les Loups n'ont pas été en reste et ont été à plusieurs reprises dangereux.
Et c'est la mi-temps. RAAL-STVV : 0-0.
Les deux équipes continuent de faire jeu égal. Chacune dans son style propre.
Liongola accélère et est légèrement accroché dans le rectangle par Hata. Les Loups réclament un penalty, mais n'obtiennent pas gain de cause. Il est vrai que le latéral louviérois s'est laissé tomber un peu trop facilement.
Quatre tirs au but de part et d'autre. Mais un seul tir cadré et il est à mettre sur le compte des Canaris.
Réplique des Loups avec une transversale de Guelette qui démarque Afriye dans le rectangle, mais la frappe en un temps de l'attaquant des Loups manque le cadre à son tour.
Un ballon en profondeur cherche Goto, mais Peano sort et devance l'attaquant du STVV pour dégager comme il le peut. Le ballon arrive dans les pieds d'Ito qui sert à sa droite Muja. L'Albanais tire, mais enlève trop sa frappe et le ballon passe largement au-dessus.
Les Canaris essaient de contourner, voire de fissurer le mur maçonné par les Loups par le biais d'un jeu court et rapide.
Les deux équipes sont dans l'organisation. Elles concèdent très peu de choses à l'adversaire. Cela n'empêche pas qu'on assiste à une rencontre intéressante et parfois séduisante au niveau de certaines séquences de jeu.
Coup franc aux 30 mètres, c'est plein axe. Ito glisse à sa droite pour Muja qui frappe du droit. C'est un obus qui fuse et qui transperce le bloc défensif visité. Mais Peano est attentif et plonge pour arrêter proprement ce missile.
Coup de coin. Benavides est là pour reprendre de la tête. Mais son essai passe au-dessus du but de Kokubo.
Une longue diagonale d'Okou surmonte Vanwesemael et arrive chez Benavides qui est tout surpris de se retrouver totalement démarqué dans le rectangle adverse, balle au pied. Mais manifestement, la surprise est trop grande pour jouer ce ballon avec toute la lucidité nécessaire. Il obtient tout de même un coup de coin.
St-Trond domine, mais les Loups ont également leurs moments dans ce premier quart de rencontre.
Liongola frappe du droit. L'envoi contourne le mur, mais le ballon passe tout de même quelques centimètres à côté de la cage de Kokubo.
Taniguchi arrête fautivement Fall. C'est jaune et coup franc plein axe aux 18 mètres pour les Loups.
Ito va chercher un bon coup franc à gauche. Il revendique la phase arrêtée. Mais son centre est facilement capté par Kokubo.
Coup de coin. C'est joué en retrait dans l'axe vers Merlen qui contrôle et délivre un caviar à sa gauche vers Ito qui est dans le rectangle et qui peut frapper. Le tir est puissant, mais rebondit sur le poteau du but de Peano. Les Loups se dégagent.
St-Trond commence à s'installer dans la moitié de terrain des Loups.
Okou prend la jaune pour une intervention trop appuyée sur Goto.
Le STVV combine sur la largeur du terrain à la manière d'une équipe de handball. Le ballon revient finalement dans l'axe dans les pieds d'Ito qui des 25 mètres donne la parole à son pied gauche. Le ballon passe loin au-dessus de la transversale du but de Peano.
Le soleil est assez bas et gêne la défense et le gardien trudonaire.
Sebaoui peut accélérer sur le flanc droit et centrer. Mais Peano est vigilant et sort à bon escient pour plonger sur le ballon, au grand plaisir des supporters locaux.
Si les Canaris ne ménagent pas leurs efforts physiques, les Loups sont également généreux dans le combat physique.
Une belle ambiance à nouveau en tribunes. La Meute des supporters louviérois y croit.
Afiye glisse un ballon dans la foulée de Benavides à droite. Le médian centre devant le but. Fall est un rien en retard pour couper la trajectoire de la passe.
St-Trond comme à son habitude met d'entrée de jeu un gros pressing sur l'adversaire. Les Canaris ont faim de ballon.
St-Trond donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Petit problème au niveau de la VAR. La technologie des lignes de hors-jeu ne fonctionne pas pour l'instant. Les deux équipes ont été prévenues par l'arbitre
Peano et Taniguchi portent le brassard de capitaine.
La Louvière est annoncé en 3-4-1-2 et St-Trond en 4-2-3-1
Le Stade de La Louvière affiche presque complet avec 7.000 supporters en tribunes.
La RAAL a un calendrier assez compliqué, puisqu'après la réception de St-Trond, elle affrontera Gand, l'Union, Anderlecht et Malines,
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme.
Merlen remplace Yamamoto, suspendu pour abus de cartons jaunes. Hata remplace Van Helden, qui a été transféré à l'Antwerp.
La compo du STVV : Kokubo, Hata, Taniguchi, Musliu, Vanwesemael, Muja, Merlen, Ito, Sissako, Sebaoui, Goto
Deux changements par rapport au onze de départ aligné par Taquin à Bruges. Fall et Lahssaini débutent et prennent la place de Lutonda et Guindo.
La compo des Loups : Peano, Lamego, Maisonneuve, Okou, Benavides, Gueulette, Ito, Lahssaini, Liongola, Afriye, Fall
Loups et Canaris n'ont pas loupé leur reprise après la trêve hivernale. Les premiers ont été battre le Club à Bruges 2-3 et les seconds ont dominé Louvain 1-0.
La Louvière, 23 points, accueille cet après-midi St-Trond, 42 points. Le 17 août dernier, les Canaris avaient battu les Loups au Stayen (2-1). Vanwesemael et Goto avaient inscrit les buts pour les Trudonaires. Mendy avait marqué pour les Louviérois.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et Saint-Trond