Ce direct cmmmenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin d'après-midi dominicale. Et à bientôt sur nos pages.
Fin
Le Standard signe une victoire qui lui fera moralement du bien. Les trois points pris aujourd'hui sont précieux pour les Liégeois. Anderlecht poursuit son inquiétant surplace. La crise couve dans la Maison Mauve et ce à quelques jours d'une importantissime demi-finale de coupe de Belgique.
Fin
Le Standard s'impose méritoirement ce dimanche dans ce 170è Clasico. Karamoko a donné l'avantage aux Rouches aux abords de la demi-heure de jeu et Saïd a doublé la mise en début de deuxième mi-temps. Ensuite, les Rouches se sont surtout concentrés sur la défense de leur avantage au marquoir. Souvent avec énormément de coeur et de grinta. Le Sporting a été assez transparent aujourd'hui, même s'il a eu quelques occasions de but, notamment en première mi-temps avec une balle de 1-1 pour Bertaccini.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Anderlecht : 2-0.
90+2'
Occasion pour RSC Anderlecht
Maamar essaie d'apporter un peu de mouvement et est à la base d'un ballon qui trouve Sardella aux 25 mètres. Le défenseur canonne, mais l'obus passe largement au-dessus.
90+1'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dans le rectangle, Cvetkovic est à la réception d'un ballon dévié de la tête par Llansana. Il frappe, mais le ballon percute l'extérieur du poteau du but de Pirard qui avait de toute manière bien réduit l'angle.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
89'
Dierckx remplace Teuma. L'artiste français est fortement applaudi en quittant la pelouse.
89'
Abid remplace Ilaimaharitra
88'
Kanaté réussit plusieurs débordements, mais les centres de l'ailier laissent à désirer.
86'
Le Sporting fait le siège du rectangle des visités. Mais toutes les frappes des Mauves sont systématiquement repoussées par les défenseurs liégeois. Sclessin jubile et salue la défense héroïque de ses troupes.
83'
Ce Sporting-là ne joue manifestement pas pour son coach. Les Anderlechtois ne donnent à aucun moment l'impression de jouer leur vie sur ce match.
82'
Angulo est passé à droite. Kanaté arpente le couloir gauche.
81'
Kanaté remplace Bertaccini.
79'
Occasion pour RSC Anderlecht
Llansana délivre une longue passe diagonale vers Bertaccini qui est dans le rectangle. Mais la reprise de la tête de l'attaquant n'est pas cadrée.
77'
Après des premières apparitions pas trop convaincantes sous le maillot rouche, Teuma signe aujourd'hui son premier grand match depuis son retour en JPL. Il est le patron de l'équipe de Vincent Euvrard.
75'
Mohr remplace Ayensa qui est fortement applaudi lors de sa sortie du terrain.
74'
Sur une passe en retraite de Sardella, Coosemans se loupe totalement. Mais Saïd n'en profite pas. Coup de coin.
73'
Et les Mauves restent dans le ronron. Un ronron qui ne dérange absolument pas les Rouches.
71'
Anderlecht n'y est toujours pas. A l'image de ce coup franc tiré par Angulo qui frise le grand n'importe quoi.
69'
Cvetkovic remplace Sikan.
69'
Maamar remplace Diarra.
67'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard lance Bertaccini dans la profondeur, l'attaquant contrôle et prend le dessus sur Bates pour ensuite tirer du droit. La frappe est tendue, mais Pirard est à la bonne place pour repousser le boulet de canon.
66'
Le Standard est dans un fauteuil. Tant le Sporting apparait résigné et en tout cas en panne d'inspiration.
64'
Les minutes passent. Les Mauves ne passent toujours pas la surmultipliée. Aucun sentiment de révolte pour l'instant dans le chef des Bruxellois.
62'
Mehssatou remplace Karamoko.
61'
Occasion pour RSC Anderlecht
Une frappe des 30 mètres de Bertaccini passe largement à côté et souligne ainsi les difficultés des visiteurs de se créer quoi que ce soit.
59'
Sclessin entonne son célèbre "Aux armes"!. Le stade revit aujourd'hui.
57'
Les Rouches peuvent contrer à l'envi. Le duo Teuma-Saïd fait constamment peser une lourde menace sur la défense anderlechtoise.
54'
Le Standard recule et défend à présent à onze autour de son rectangle. Anderlecht s'installe dans la moitié de terrain des Liégeois. Mais sans plus et surtout sans idées.
53'
Les Rouches continuent de gagner les duels. Les Mauves vont devoir monter en puissance s'ils veulent encore pouvoir revendiquer quelque chose dans ce Clasico.
53'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sardella prend une jaune pour une faute sur Saïd.
51'
Le Sporting est dans les cordes. Les Mauves sont groggy.
48'
But pour Standard de Liège
2-0
BUUUUUUUUUUUUUUT! Teuma délivre un caviar vers Saïd qui efface Saredella. D'un petit ballon sauté, l'ailier lobe Coosemans qui s'est avancé jusqu'à la ligne de son petit rectangle. C'est 2-0.
46'
Occasion pour Standard de Liège
Perte de balle de Llansana, Saïd prend le ballon et file vers le rectangle anderlechtois. Un double crochet, puis une frappe du droit de l'ailier du Standard oblige Coosemans à effectuer un énorme arrêt pour empêcher le 2-0.
46'
Le Standard lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
On attend que l'épaisse fumée rouge dégagée par des fumigènes craqués par les supporters liégeois se lève. Car pour l'instant, la visibilité est quasi nulle sur la pelouse de Sclessin.
Mt
Bates remplace Fossey
Mt
Llansana remmplace Saliba
Mt
Le Standard a vu sa bonne première demi-heure récompensée par un but de Karamoko sur un service de Saïd. Ensuite, Anderlecht a essayé de réagir, mais a vu Bertaccini rater la balle de l'égalisation. Mais somme toute, le score de 1-0 à la mi-temps est assez logique.
Mt
C'est la mi-temps. Standard-Anderlecht : 1-0.
45+5'
Carton jaune pour Hey
Hey prend la jaune pour une faute sur Eckert Ayensa.
45+4'
Le Sporting continue de jouer vers l'avant, mais n'a pas le code pour ouvrir la défense du Standard.
45+2'
Chaque fois que Camara se fait contrer, Sclessin explose de joie.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
45'
4 tirs à 5 et un tir cadré partout. Mais c'est 1-0.
44'
Camara remplace Kana. Sardella se positionne dans l'axe et Camara prend le couloir droit.
42'
Les Mauves prennent les choses en main. Mais les Rouches se battent sur chaque ballon. Parfois maladroitement, mais toujours avec du coeur. Sclessin apprécie.
41'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kana est soigné. Mais le match est terminé pour le jeune défenseur du Sporting.
39'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre tendu et à ras de terre de Hazard trouve Angulo au deuxième poteau. L'ailier vot ses deux tirs repoussés devant la ligne de but par Fossey d'abord, puis ensuite par Homawoo.
37'
Le Sporting réagit enfin et met la pression sur le Standard. Les Mauves s'installent dans la moitié de terrain des visités.
34'
Occasion pour RSC Anderlecht
De Cat sort une passe splendide dans la foulée de Bertaccini qui plonge dans le dos de la défense rouche. Mais l'attaquant qui est seul face à Pirard oublie de cadrer son tir. Quelle occasion! Et quel raté pour un finisseur comme Bertaccini!
32'
Les Mauves sont incroyablement passifs. Comme s'il s'agissait d'un match sans le moindre enjeu.
28'
But pour Standard de Liège
1-0
Said est lancé à gauche par Mortensen. L'ailier déborde Sardella et centre devant le but. Karamoko n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets du but de Coosemans. C'est 1-0. Où était Hey? Où était Kana?
27'
Le Sporting n'est toujours pas dans son match, à l'image de Thorgan Hazard qui bacle une phase arrêtée pourtant intéressante du point de vue de sa situation.
23'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Ilaimaharitra prend à son tour une jaune pour un tacle tardif sur De Cat. Les petites fautes s'enchainent.
22'
Carton jaune pour Saliba
Jaune pour Saliba pour un tacle tardif sur Homawoo
21'
Les visités sont mieux dans leur match que les visiteurs, mais au niveau des occasions de but, on n'a pas encore vu grand chose.
19'
Anderlecht n'arrive pas à proposer du jeu. Les Mauves se contentent de balancer de longs ballons vers l'avant pour se donner un peu d'air.
17
Carton jaune pour Karamoko
Karamoko prend également une jaune
17'
Carton jaune pour De Cat
Petite échauffourée au milieu du terrain après un tacle de Karamoko. De Cat met le feu aux poudres et bouscule le médian du Standard. Le jeune Anderlechtois prend un carton jaune logique.
16'
Saliba concède un coup franc. Teuma enroule une frappe flottante, mais les tours de contrôle mauves gèrent bien le trafic aérien.
15'
Le Standard présente un tout autre visage que contre Gand. Les Rouches sont habités par une belle niaque.
13'
Occasion pour Standard de Liège
Teuma lance Fossey sur le flanc droit. Le latéral américain centre en retrait vers Karamoko qui tape en première intention. Sa frappe est déviée en coup de coin par Kana.
11'
Le Sporting se montre étonnamment prudent. On attendait des Bruxellois plus entreprenants. Là, ils sont en mode tour de chauffe, alors que les Rouches vont franchement au combat, de façon assez musclée.
9'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Coosemans doit être soigné après un choc involontaire avec Eckert Ayensa. Le gardien anderlechtois est groggy. Mais après quelques soins, il se relève.
6'
Sixième coup de coin déjà et c'est toujours Teuma qui s'y colle. La patte de l'ancien Unioniste est toujours aussi redoutable, mais la défense des Mauves répond présent et évite que Coosemans soit mis en difficulté.
6'
Le Standard enchaine 4 coups de coin en 5 minutes.
4'
Teuma est le nouveau Monsieur phases arrêtées de Sclessin. Il donne son premier coup de coin qui retombe devant le but, mais Coosemans sort et boxe des poings.
3'
Le Standard est au ballon, histoire d'empêcher les Mauves d'entrer dans leur match. Fossey va ainsi chercher un premier coup de coin.
2'
On attendait un gros pressing d'entrée de jeu du Sporting, ce sont les Rouches qui mettent le turbo.
0'
Le Sporting engage ce 170 è Clasico. C'est parti.
0'
Zino Vanheusden vient donner symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Fossey et Coosemans portent le brassard de capitaine.
0'
A domicile cette saison, le Standard n'a pris que 12 points sur 33. Soit 3 victoires seulement lors des 11 matches disputés à Sclessin. En déplacement, Anderlecht n'a ramené que 12 points sur les 30 en jeu. A titre de comparaison, le Cercle en a récolté 14. De fait, 9 équipes de JPL dont le Standard ont un meilleur bilan hors de leur base que le Sporting.
0'
Le Sporting est au devant de semaines chargées, puisqu'il disputera cette semaine également un demi-finale de Coupe de Belgique avant de recevoir l'Antwerp jeudi, puis de se déplacer à Genk en JPL, avant de se déplacer au Bosuil le jeudi 12 prochain.
0'
Il s'agit déjà du 170è duel entre le Standard et Anderlecht. Les Liégeois en ont remporté 46, les Bruxellois 74. A 49 reprises, le match s'est soldé par un partage.
0'
L'arbitre de ce Clasico est Erik Lambrechts
0'
En octobre dernier, les Rouches s'étaient inclinés 1-0 au Parc Astrid (but de Cvetkovic). Par ailleurs, la dernière victoire du Standard à Sclessin contre les Mauves date du 23 octobre 2023 (3-2). Menés 0-2 ) la mi-temps, les Liégeois avaient alors renversé les Bruxellois en deuxième mi-temps.
0'
Diarra, le nouveau latéral gauche du Sporting, débute et remplace Ozcan.
0'
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans; Sardella, Hey, Kana, Diarra; Saliba, De Cat; Bertaccini, Hazard, Angulo; Sikan
0'
Pas d'Epolo chez les Rouches, puisque le gardien du Standard est blessé. Par ailleurs, Homawoo, Fossey, Karamoko et Eckert Ayensa rentrent dans le onze de départ au détriment de Dierckx, Mehssatou, Abid et Henry.
0'
La compo du Standard : Pirard, Homawoo, Fossey, Hautekiet, Mortensen, Ilaimaharitra, Teuma, Karamoko, Ayensa, Saïd, Lawrence
0'
Ce Clasico à Sclessin se dispute à nouveau devant des supporters visiteurs. Il y en aura un bon millier. C'est une première depuis 2023.
0'
Le Standard sort lessivé d'un 0 sur 9 et Anderlecht d'un 1 sur 9. Toute nouvelle perte de points serait probablement très mal vécue par les supporters des Rouches ou p)ar les supporters des Mauves.
0'
Le Standard-Anderlecht de ce dimanche est certes un Clasico, mais c'est surtout un duel entre deux équipes en très petite forme. Les Rouches n'ont que trois points d'avance sur la treizième place, synonyme de play-downs en fin de saison. Et le Sporting d'Anderlecht n'a plus que 4 points d'avance sur le septième classé, le KV Mechelen.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et RSC Anderlecht
Commentaires
Ce direct cmmmenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin d'après-midi dominicale. Et à bientôt sur nos pages.
Le Standard signe une victoire qui lui fera moralement du bien. Les trois points pris aujourd'hui sont précieux pour les Liégeois. Anderlecht poursuit son inquiétant surplace. La crise couve dans la Maison Mauve et ce à quelques jours d'une importantissime demi-finale de coupe de Belgique.
Le Standard s'impose méritoirement ce dimanche dans ce 170è Clasico. Karamoko a donné l'avantage aux Rouches aux abords de la demi-heure de jeu et Saïd a doublé la mise en début de deuxième mi-temps. Ensuite, les Rouches se sont surtout concentrés sur la défense de leur avantage au marquoir. Souvent avec énormément de coeur et de grinta. Le Sporting a été assez transparent aujourd'hui, même s'il a eu quelques occasions de but, notamment en première mi-temps avec une balle de 1-1 pour Bertaccini.
Et c'est terminé. Standard-Anderlecht : 2-0.
Maamar essaie d'apporter un peu de mouvement et est à la base d'un ballon qui trouve Sardella aux 25 mètres. Le défenseur canonne, mais l'obus passe largement au-dessus.
Dans le rectangle, Cvetkovic est à la réception d'un ballon dévié de la tête par Llansana. Il frappe, mais le ballon percute l'extérieur du poteau du but de Pirard qui avait de toute manière bien réduit l'angle.
Cinq minutes de temps additionnel.
Dierckx remplace Teuma. L'artiste français est fortement applaudi en quittant la pelouse.
Abid remplace Ilaimaharitra
Kanaté réussit plusieurs débordements, mais les centres de l'ailier laissent à désirer.
Le Sporting fait le siège du rectangle des visités. Mais toutes les frappes des Mauves sont systématiquement repoussées par les défenseurs liégeois. Sclessin jubile et salue la défense héroïque de ses troupes.
Ce Sporting-là ne joue manifestement pas pour son coach. Les Anderlechtois ne donnent à aucun moment l'impression de jouer leur vie sur ce match.
Angulo est passé à droite. Kanaté arpente le couloir gauche.
Kanaté remplace Bertaccini.
Llansana délivre une longue passe diagonale vers Bertaccini qui est dans le rectangle. Mais la reprise de la tête de l'attaquant n'est pas cadrée.
Après des premières apparitions pas trop convaincantes sous le maillot rouche, Teuma signe aujourd'hui son premier grand match depuis son retour en JPL. Il est le patron de l'équipe de Vincent Euvrard.
Mohr remplace Ayensa qui est fortement applaudi lors de sa sortie du terrain.
Sur une passe en retraite de Sardella, Coosemans se loupe totalement. Mais Saïd n'en profite pas. Coup de coin.
Et les Mauves restent dans le ronron. Un ronron qui ne dérange absolument pas les Rouches.
Anderlecht n'y est toujours pas. A l'image de ce coup franc tiré par Angulo qui frise le grand n'importe quoi.
Cvetkovic remplace Sikan.
Maamar remplace Diarra.
Hazard lance Bertaccini dans la profondeur, l'attaquant contrôle et prend le dessus sur Bates pour ensuite tirer du droit. La frappe est tendue, mais Pirard est à la bonne place pour repousser le boulet de canon.
Le Standard est dans un fauteuil. Tant le Sporting apparait résigné et en tout cas en panne d'inspiration.
Les minutes passent. Les Mauves ne passent toujours pas la surmultipliée. Aucun sentiment de révolte pour l'instant dans le chef des Bruxellois.
Mehssatou remplace Karamoko.
Une frappe des 30 mètres de Bertaccini passe largement à côté et souligne ainsi les difficultés des visiteurs de se créer quoi que ce soit.
Sclessin entonne son célèbre "Aux armes"!. Le stade revit aujourd'hui.
Les Rouches peuvent contrer à l'envi. Le duo Teuma-Saïd fait constamment peser une lourde menace sur la défense anderlechtoise.
Le Standard recule et défend à présent à onze autour de son rectangle. Anderlecht s'installe dans la moitié de terrain des Liégeois. Mais sans plus et surtout sans idées.
Les Rouches continuent de gagner les duels. Les Mauves vont devoir monter en puissance s'ils veulent encore pouvoir revendiquer quelque chose dans ce Clasico.
Sardella prend une jaune pour une faute sur Saïd.
Le Sporting est dans les cordes. Les Mauves sont groggy.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Teuma délivre un caviar vers Saïd qui efface Saredella. D'un petit ballon sauté, l'ailier lobe Coosemans qui s'est avancé jusqu'à la ligne de son petit rectangle. C'est 2-0.
Perte de balle de Llansana, Saïd prend le ballon et file vers le rectangle anderlechtois. Un double crochet, puis une frappe du droit de l'ailier du Standard oblige Coosemans à effectuer un énorme arrêt pour empêcher le 2-0.
Le Standard lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
On attend que l'épaisse fumée rouge dégagée par des fumigènes craqués par les supporters liégeois se lève. Car pour l'instant, la visibilité est quasi nulle sur la pelouse de Sclessin.
Bates remplace Fossey
Llansana remmplace Saliba
Le Standard a vu sa bonne première demi-heure récompensée par un but de Karamoko sur un service de Saïd. Ensuite, Anderlecht a essayé de réagir, mais a vu Bertaccini rater la balle de l'égalisation. Mais somme toute, le score de 1-0 à la mi-temps est assez logique.
C'est la mi-temps. Standard-Anderlecht : 1-0.
Hey prend la jaune pour une faute sur Eckert Ayensa.
Le Sporting continue de jouer vers l'avant, mais n'a pas le code pour ouvrir la défense du Standard.
Chaque fois que Camara se fait contrer, Sclessin explose de joie.
Quatre minutes de temps additionnel.
4 tirs à 5 et un tir cadré partout. Mais c'est 1-0.
Camara remplace Kana. Sardella se positionne dans l'axe et Camara prend le couloir droit.
Les Mauves prennent les choses en main. Mais les Rouches se battent sur chaque ballon. Parfois maladroitement, mais toujours avec du coeur. Sclessin apprécie.
Kana est soigné. Mais le match est terminé pour le jeune défenseur du Sporting.
Un centre tendu et à ras de terre de Hazard trouve Angulo au deuxième poteau. L'ailier vot ses deux tirs repoussés devant la ligne de but par Fossey d'abord, puis ensuite par Homawoo.
Le Sporting réagit enfin et met la pression sur le Standard. Les Mauves s'installent dans la moitié de terrain des visités.
De Cat sort une passe splendide dans la foulée de Bertaccini qui plonge dans le dos de la défense rouche. Mais l'attaquant qui est seul face à Pirard oublie de cadrer son tir. Quelle occasion! Et quel raté pour un finisseur comme Bertaccini!
Les Mauves sont incroyablement passifs. Comme s'il s'agissait d'un match sans le moindre enjeu.
Said est lancé à gauche par Mortensen. L'ailier déborde Sardella et centre devant le but. Karamoko n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets du but de Coosemans. C'est 1-0. Où était Hey? Où était Kana?
Le Sporting n'est toujours pas dans son match, à l'image de Thorgan Hazard qui bacle une phase arrêtée pourtant intéressante du point de vue de sa situation.
Ilaimaharitra prend à son tour une jaune pour un tacle tardif sur De Cat. Les petites fautes s'enchainent.
Jaune pour Saliba pour un tacle tardif sur Homawoo
Les visités sont mieux dans leur match que les visiteurs, mais au niveau des occasions de but, on n'a pas encore vu grand chose.
Anderlecht n'arrive pas à proposer du jeu. Les Mauves se contentent de balancer de longs ballons vers l'avant pour se donner un peu d'air.
Karamoko prend également une jaune
Petite échauffourée au milieu du terrain après un tacle de Karamoko. De Cat met le feu aux poudres et bouscule le médian du Standard. Le jeune Anderlechtois prend un carton jaune logique.
Saliba concède un coup franc. Teuma enroule une frappe flottante, mais les tours de contrôle mauves gèrent bien le trafic aérien.
Le Standard présente un tout autre visage que contre Gand. Les Rouches sont habités par une belle niaque.
Teuma lance Fossey sur le flanc droit. Le latéral américain centre en retrait vers Karamoko qui tape en première intention. Sa frappe est déviée en coup de coin par Kana.
Le Sporting se montre étonnamment prudent. On attendait des Bruxellois plus entreprenants. Là, ils sont en mode tour de chauffe, alors que les Rouches vont franchement au combat, de façon assez musclée.
Coosemans doit être soigné après un choc involontaire avec Eckert Ayensa. Le gardien anderlechtois est groggy. Mais après quelques soins, il se relève.
Sixième coup de coin déjà et c'est toujours Teuma qui s'y colle. La patte de l'ancien Unioniste est toujours aussi redoutable, mais la défense des Mauves répond présent et évite que Coosemans soit mis en difficulté.
Le Standard enchaine 4 coups de coin en 5 minutes.
Teuma est le nouveau Monsieur phases arrêtées de Sclessin. Il donne son premier coup de coin qui retombe devant le but, mais Coosemans sort et boxe des poings.
Le Standard est au ballon, histoire d'empêcher les Mauves d'entrer dans leur match. Fossey va ainsi chercher un premier coup de coin.
On attendait un gros pressing d'entrée de jeu du Sporting, ce sont les Rouches qui mettent le turbo.
Le Sporting engage ce 170 è Clasico. C'est parti.
Zino Vanheusden vient donner symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
Fossey et Coosemans portent le brassard de capitaine.
A domicile cette saison, le Standard n'a pris que 12 points sur 33. Soit 3 victoires seulement lors des 11 matches disputés à Sclessin. En déplacement, Anderlecht n'a ramené que 12 points sur les 30 en jeu. A titre de comparaison, le Cercle en a récolté 14. De fait, 9 équipes de JPL dont le Standard ont un meilleur bilan hors de leur base que le Sporting.
Le Sporting est au devant de semaines chargées, puisqu'il disputera cette semaine également un demi-finale de Coupe de Belgique avant de recevoir l'Antwerp jeudi, puis de se déplacer à Genk en JPL, avant de se déplacer au Bosuil le jeudi 12 prochain.
Il s'agit déjà du 170è duel entre le Standard et Anderlecht. Les Liégeois en ont remporté 46, les Bruxellois 74. A 49 reprises, le match s'est soldé par un partage.
L'arbitre de ce Clasico est Erik Lambrechts
En octobre dernier, les Rouches s'étaient inclinés 1-0 au Parc Astrid (but de Cvetkovic). Par ailleurs, la dernière victoire du Standard à Sclessin contre les Mauves date du 23 octobre 2023 (3-2). Menés 0-2 ) la mi-temps, les Liégeois avaient alors renversé les Bruxellois en deuxième mi-temps.
Diarra, le nouveau latéral gauche du Sporting, débute et remplace Ozcan.
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans; Sardella, Hey, Kana, Diarra; Saliba, De Cat; Bertaccini, Hazard, Angulo; Sikan
Pas d'Epolo chez les Rouches, puisque le gardien du Standard est blessé. Par ailleurs, Homawoo, Fossey, Karamoko et Eckert Ayensa rentrent dans le onze de départ au détriment de Dierckx, Mehssatou, Abid et Henry.
La compo du Standard : Pirard, Homawoo, Fossey, Hautekiet, Mortensen, Ilaimaharitra, Teuma, Karamoko, Ayensa, Saïd, Lawrence
Ce Clasico à Sclessin se dispute à nouveau devant des supporters visiteurs. Il y en aura un bon millier. C'est une première depuis 2023.
Le Standard sort lessivé d'un 0 sur 9 et Anderlecht d'un 1 sur 9. Toute nouvelle perte de points serait probablement très mal vécue par les supporters des Rouches ou p)ar les supporters des Mauves.
Le Standard-Anderlecht de ce dimanche est certes un Clasico, mais c'est surtout un duel entre deux équipes en très petite forme. Les Rouches n'ont que trois points d'avance sur la treizième place, synonyme de play-downs en fin de saison. Et le Sporting d'Anderlecht n'a plus que 4 points d'avance sur le septième classé, le KV Mechelen.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et RSC Anderlecht