Ce direct commenté se termine ici. Merci d'être fidèle à notre site. Passez une agréable fin de soirée. A plus! Ciao!
Fin
Gand reste provisoirement cinquième avec 33 points. Et La Louvière treizième avec 24 points.
Fin
Partage logique qui sanctionne un match pauvre en occasions de but. La première mi-temps n'a pas proposé grand chose. La seconde a vu cependant les Buffalos prendre l'avantage par Hong. Mais les Loups ont réagi et ont égalisé par Gillot qui a profité d'une erreur d'appréciation de Roef sur coup franc. Si Kanga a encore eu la balle du 1-2 au bout du pied, le match nul est sans doute le score le plus équitable qui finalement fait surtout les affaires de La Louvière puisque les Loups signent ainsi un 4 sur 9 contre Bruges, St-Trond et Gand, trois équipes du top 6.
Fin
Et c'est terminé. La Louvière-Gand : 1-1.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées aux deux équipes.
90+1'
Occasion pour La Gantoise
Paskotsi balance un long ballon dans la profondeur. Dean dévie de la tête dans la foulée de Kanga qui a tout l'espace devant lui, mais sa frappe du droit, un rien précipitée, passe un bon mètre à côté du but de Peano.
89'
Dean remplace Ito.
89'
Goore remplace Skoras
86'
Occasion pour RAAL La Louvière
Liongola au coup de coin. Gillot à la réception au second poteau. Mais le buteur louviérois tergiverse trop avant d'armer son pied gauche, de sorte qu'il est contré. Gand se dégage.
86'
Et la RAAL enchaine les coups de coin.
84'
Occasion pour RAAL La Louvière
Coup de coin qui cherche et trouve la tête de Gillot au point de penalty. La reprise est trop croisée pour être cadrée.
83'
Les Loups sont requiqués et y croient. Un point, c'est bien. Trois points, ce serait le pied.
81'
But pour RAAL La Louvière
1-1
Fall va chercher un bon coup franc. Gillot brosse délicatement le ballon qui retombe dans la lucarne du but de Roef. Le gardien de Gand est lobé. Pourquoi était-il tellement avancé hors de son but?
79'
Omgba remplace Kadri.
77'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Van der Heyden doit être soigné à la tête après avoir été percuté par Roef.
75'
Les Loups sont de bonne volonté, mais pour le moment, ça ne suffit pas. Gand contrôle, sans briller, mais sans commettre d'erreurs non plus.
73'
Occasion pour RAAL La Louvière
Makaté déborde à gauche et laisse son défenseur sur place. Le centre suit. Afriye est à la réception, mais la reprise en déséquilibre du Ghanéen n'est pas cadrée.
72'
Sonko remplace Hong.
70'
Les Loups se réveillent et en tout cas font preuve de grinta et de volonté de reve,ir dans le match.
68'
Gillot remplace Benavides.
68'
Makaté remplace Lutonda
65'
Occasion pour RAAL La Louvière
Benavides centre vers le point de penalty pour Fall. Le Sénégalais chute après son duel avec Ito. Penalty? Non, décide Massimiliano Ledda qui est corroboré dans sa décision par la VAR.
62'
Gand est en confiance et monte en puissance. Les Buffalos affichent une certaine assurance et une sérénité dans la circulation du ballon. La Louvière doit se ressaisir. D'urgence.
61'
La Louvière doit se reprendre. Car là, les Loups paraissent dans les cordes. Ils sont groggy depuis le but gantois.
59'
Occasion pour La Gantoise
Cette fois, c'est Volckaert qui délivre un centre. Kanga est à la reprise, mais le ballon file droit sur Peano qui arrête sans problème.
56'
But pour La Gantoise
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un but qui tombe du ciel. Avec un caviar d'Araujo qui trouve Hong au second poteau. Le Coréen n'a qu'à mettre la tête pour propulser le cuir au fond des filets de Peano. C'est 0-1.
53'
Contre le Standard la semaine passée, tout semblait facile pour les Gantois. Ici, à la Louvière, tout parait compliqué pour les hommes de Rik De Mil.
51'
Les Loups sont les plus offensifs, mais les centres devant le but manquent de justesse et ne trouvent pour l'instant pas preneurs.
48'
Les Loups attaquent et vont chercher 2 coups de coin en l'espace de 60 secondes. Mais la défense gantoise répond présent dans la gestion de ces phases arrêtées.
46'
Les Loups marquent les Buffalos à la culotte. Même sur les rentrées en touche, les Flandriens ne trouvent pas d'équipiers démarqués.
46'
Lahssaini engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Match assez fermé avec une RAAL qui est souvent parvenue à faire déjouer La Gantoise. De sorte que les Gantois n'ont pas montré grand chose en matière d'occasions de but. Les Loups n'ont pas été beaucoup plus incisifs que leurs hôtes, mais une frappe de Liongola sur coup franc a néanmoins percuté la transversale du but de Roef. Le score de 0-0 reflète donc assez bien la physionomie de cette première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. La Louvière-Gand : 0-0.
Mt
Le temps additionnel a été donné pour la forme. Mais ces deux minutes sont superflues. Les 22 acteurs aspirent à la mi-temps.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
43'
Occasion pour La Gantoise
Kadri accélère, dribble et efface deux défenseurs louviérois et puis centre vers la tête de Kanka. La reprise s'envole au-dessus de la transversale du but de Peano.
42'
Les Louviérois gagnent 52% des duels.
41'
Gueulette remplace Ito.
38'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Match terminé pour Ito. Malgté les soins, le médian de la RAAL doit quitter la pelouse.
37'
Les supporters louviérois sont furieux. Van der Heyden tampinnent Afriye parti en contre. La faute est évidente. Tout le stade réclame une carte, mais l'ancien défenseur de l'Union s'en tire avec une réprimande verbale de l'arbitre.
34'
Occasion pour La Gantoise
Araujo se promène dans la défense louviéroise et arrive dans le rectangle pour décocher une frappe croisée tendue. Mais Peano a bien réduit l'angle et dévie le ballon en coup de coin.
33'
Occasion pour RAAL La Louvière
Coup de coin. Liongola cherche et trouve la tête de Fall au second poteau. Mais la reprise du géant de la RAAL est trop faible pour inquiéter Roef qui capte facilement.
31'
Occasion pour RAAL La Louvière
Liongola enroule du droit une frappe qui surmonte le mur gantois. Mais le cuir percute la transversale avant de sortir en coup de pied de but.
30'
Afriye va chercher un bon coup franc aux 20 mètres. C'est légèrement décalé sur la gauche.
28'
Nouvelle passe plutôt catastrophique de Skoras qui ne trouve pas Hong dans le rectange. La passe paraissait cependant facile.
27'
67% de possession du ballon pour Gand.
25'
Du fait de la multiplication des approximations dans la construction du jeu des deux équipes, on ne voit plus grand chose. Pas d'occasions de but, pas de situations vraiment dangereuses, voire même potentiellement dangereuses.
22'
Si la RAAL est souvent brouillonne en reconversion offensive, les Gantois n'affichent plus leur fluidité initiale. Les mauvais chois s'enchainent de part et d'autre.
20'
Les hommes de Taquin affichent désormais un visage plus entreprenant, mais tout en manquant de justesse dès qu'ils approchent de la ligne des 30 mètres des visiteurs.
16'
Les Louviérois essaient de remonter leur bloc. Ils enchainent quelques incursions dans la moitié de terrain des visiteurs, mais le rectangle adverse reste pour l'instant terra incognita pour les Loups.
13'
Occasion pour La Gantoise
Kadri accélère et délivre une passe dans l'axe vers Ito qui des 20 mètres enroulent une frappe du gauche. Le cuir passe un demi-mètre à côté de la cage de Peano.
12'
Les Loups ont une bonne assise défensive, mais sont à la peine pour engager des reconversions offensives.
11'
73% de possession du ballon pour Gand.
9'
Gand enchaine les passes et arrive à proximité du rectangle visité. Ito tente le petit ballon sauté pour chercher Skoras dans le rectangle. Mais la main de Peano fait interférence et permet au gardien argentin de s'emparer du cuir en deux temps.
6'
Gand, malgré les vellétiés louviéroises, a le ballon et le fait circuler essentiellement sur la largeur. Il n'y a pas encore beaucoup de verticalité dans le jeu gantois, ni d'accélérations. La RAAL est dès lors dans un fauteuil pour défendre avec les armes qu'elle maitrise souvent excellemment.
5'
Gand presse haut et revendique ainsi la possession du ballon pour tenter de s'installer dans la moitié de terrain des Loups.
4'
Après une entrée de match timide, les Loups mettent de plus en plus le pied sur le ballon.
Mésentente entre Brenavides et Peano qui offre un coup de coin aux Gantois. Mais c'est sans conséquence, car Fall gagne le duel aérien dans le rectangle et permet aux Loups de se dégager.
0'
Gand engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Peano et Roef, les deux gardiens, portent le brassard de capitaine.
0'
L'arbitre de ce RAAL-Gand est Massimiliano Ledda.
0'
Taquin opère un changement dans son onze de départ : Lutonda rentre dans l'équipe et renvoie Gueulette sur le banc. Ashimeru qui vient de débarquer sous forme d'un prêt du RSC Anderlecht n'est pas encore qualifié pour être repris sur la feuille de match.
0'
Le banc louviérois : De Schrevel, Gillot, Gaye, Gueulete, Makembo, Nsingi, Makaté, Traore
0'
La compo de la RAAL : Peano, Maisonneuve, Okou, Lamego, Lutonda, Liongola, Lahssaini, Benavides, Ito, Afriyie, Fall
0'
Il n'y aura pas de suporters gantois ce soir à La Louvière. En effet, les supporters des Buffalos boycottent le déplacement en dénonçant le manque de places mis à disposition des visiteurs.
0'
La Louvière a une revanche à prendre contre Gand. En août dernier, à Gand, les Loups avaient résisté jusqu'en fin de match avant d'encaisser un but des oeuvres d'Atsuki Ito.
0'
Sans surprise, Rik De Mil reconduit l'équipe qui la semaine passée avait commencé le match au Standard.
0'
Le banc gantois : Peersman, De Vlieger, Omgba, Sonko, Dean, El Adfaoui, Duverne, Ayinde, Goore
0'
La compo de Gand Roef, Volckaert, Paskotsi, Van Der Heyden, Araujo, Ito, Lopes Da Silva, Kadri, Hong, Skoras, Kanga
0'
Les deux adevrsaires de ce soir sont dans une relative bonne forme. Les Louviérois viennent d'affronter Le FC Bruges et St-Trond et au-delà du 3 sur 6 pris, les hommes de Frédéric Taquin ont surtout montré de belles choses contre ces équipes du top 3. Quant à Gand, il sort d'un 9 sur 9 qui l'a hissé à la cinquième place du classement.
0'
La RAAL reçoit ce soir La Gantoise. Les Loups ont 23 points et occupent la 13è place du classement de la JPL. Les Buffalos ont 32 points et sont dans le top 5.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et La Gantoise
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci d'être fidèle à notre site. Passez une agréable fin de soirée. A plus! Ciao!
Gand reste provisoirement cinquième avec 33 points. Et La Louvière treizième avec 24 points.
Partage logique qui sanctionne un match pauvre en occasions de but. La première mi-temps n'a pas proposé grand chose. La seconde a vu cependant les Buffalos prendre l'avantage par Hong. Mais les Loups ont réagi et ont égalisé par Gillot qui a profité d'une erreur d'appréciation de Roef sur coup franc. Si Kanga a encore eu la balle du 1-2 au bout du pied, le match nul est sans doute le score le plus équitable qui finalement fait surtout les affaires de La Louvière puisque les Loups signent ainsi un 4 sur 9 contre Bruges, St-Trond et Gand, trois équipes du top 6.
Et c'est terminé. La Louvière-Gand : 1-1.
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées aux deux équipes.
Paskotsi balance un long ballon dans la profondeur. Dean dévie de la tête dans la foulée de Kanga qui a tout l'espace devant lui, mais sa frappe du droit, un rien précipitée, passe un bon mètre à côté du but de Peano.
Dean remplace Ito.
Goore remplace Skoras
Liongola au coup de coin. Gillot à la réception au second poteau. Mais le buteur louviérois tergiverse trop avant d'armer son pied gauche, de sorte qu'il est contré. Gand se dégage.
Et la RAAL enchaine les coups de coin.
Coup de coin qui cherche et trouve la tête de Gillot au point de penalty. La reprise est trop croisée pour être cadrée.
Les Loups sont requiqués et y croient. Un point, c'est bien. Trois points, ce serait le pied.
Fall va chercher un bon coup franc. Gillot brosse délicatement le ballon qui retombe dans la lucarne du but de Roef. Le gardien de Gand est lobé. Pourquoi était-il tellement avancé hors de son but?
Omgba remplace Kadri.
Van der Heyden doit être soigné à la tête après avoir été percuté par Roef.
Les Loups sont de bonne volonté, mais pour le moment, ça ne suffit pas. Gand contrôle, sans briller, mais sans commettre d'erreurs non plus.
Makaté déborde à gauche et laisse son défenseur sur place. Le centre suit. Afriye est à la réception, mais la reprise en déséquilibre du Ghanéen n'est pas cadrée.
Sonko remplace Hong.
Les Loups se réveillent et en tout cas font preuve de grinta et de volonté de reve,ir dans le match.
Gillot remplace Benavides.
Makaté remplace Lutonda
Benavides centre vers le point de penalty pour Fall. Le Sénégalais chute après son duel avec Ito. Penalty? Non, décide Massimiliano Ledda qui est corroboré dans sa décision par la VAR.
Gand est en confiance et monte en puissance. Les Buffalos affichent une certaine assurance et une sérénité dans la circulation du ballon. La Louvière doit se ressaisir. D'urgence.
La Louvière doit se reprendre. Car là, les Loups paraissent dans les cordes. Ils sont groggy depuis le but gantois.
Cette fois, c'est Volckaert qui délivre un centre. Kanga est à la reprise, mais le ballon file droit sur Peano qui arrête sans problème.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un but qui tombe du ciel. Avec un caviar d'Araujo qui trouve Hong au second poteau. Le Coréen n'a qu'à mettre la tête pour propulser le cuir au fond des filets de Peano. C'est 0-1.
Contre le Standard la semaine passée, tout semblait facile pour les Gantois. Ici, à la Louvière, tout parait compliqué pour les hommes de Rik De Mil.
Les Loups sont les plus offensifs, mais les centres devant le but manquent de justesse et ne trouvent pour l'instant pas preneurs.
Les Loups attaquent et vont chercher 2 coups de coin en l'espace de 60 secondes. Mais la défense gantoise répond présent dans la gestion de ces phases arrêtées.
Les Loups marquent les Buffalos à la culotte. Même sur les rentrées en touche, les Flandriens ne trouvent pas d'équipiers démarqués.
Lahssaini engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Match assez fermé avec une RAAL qui est souvent parvenue à faire déjouer La Gantoise. De sorte que les Gantois n'ont pas montré grand chose en matière d'occasions de but. Les Loups n'ont pas été beaucoup plus incisifs que leurs hôtes, mais une frappe de Liongola sur coup franc a néanmoins percuté la transversale du but de Roef. Le score de 0-0 reflète donc assez bien la physionomie de cette première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. La Louvière-Gand : 0-0.
Le temps additionnel a été donné pour la forme. Mais ces deux minutes sont superflues. Les 22 acteurs aspirent à la mi-temps.
Deux minutes de temps additionnel.
Kadri accélère, dribble et efface deux défenseurs louviérois et puis centre vers la tête de Kanka. La reprise s'envole au-dessus de la transversale du but de Peano.
Les Louviérois gagnent 52% des duels.
Gueulette remplace Ito.
Match terminé pour Ito. Malgté les soins, le médian de la RAAL doit quitter la pelouse.
Les supporters louviérois sont furieux. Van der Heyden tampinnent Afriye parti en contre. La faute est évidente. Tout le stade réclame une carte, mais l'ancien défenseur de l'Union s'en tire avec une réprimande verbale de l'arbitre.
Araujo se promène dans la défense louviéroise et arrive dans le rectangle pour décocher une frappe croisée tendue. Mais Peano a bien réduit l'angle et dévie le ballon en coup de coin.
Coup de coin. Liongola cherche et trouve la tête de Fall au second poteau. Mais la reprise du géant de la RAAL est trop faible pour inquiéter Roef qui capte facilement.
Liongola enroule du droit une frappe qui surmonte le mur gantois. Mais le cuir percute la transversale avant de sortir en coup de pied de but.
Afriye va chercher un bon coup franc aux 20 mètres. C'est légèrement décalé sur la gauche.
Nouvelle passe plutôt catastrophique de Skoras qui ne trouve pas Hong dans le rectange. La passe paraissait cependant facile.
67% de possession du ballon pour Gand.
Du fait de la multiplication des approximations dans la construction du jeu des deux équipes, on ne voit plus grand chose. Pas d'occasions de but, pas de situations vraiment dangereuses, voire même potentiellement dangereuses.
Si la RAAL est souvent brouillonne en reconversion offensive, les Gantois n'affichent plus leur fluidité initiale. Les mauvais chois s'enchainent de part et d'autre.
Les hommes de Taquin affichent désormais un visage plus entreprenant, mais tout en manquant de justesse dès qu'ils approchent de la ligne des 30 mètres des visiteurs.
Les Louviérois essaient de remonter leur bloc. Ils enchainent quelques incursions dans la moitié de terrain des visiteurs, mais le rectangle adverse reste pour l'instant terra incognita pour les Loups.
Kadri accélère et délivre une passe dans l'axe vers Ito qui des 20 mètres enroulent une frappe du gauche. Le cuir passe un demi-mètre à côté de la cage de Peano.
Les Loups ont une bonne assise défensive, mais sont à la peine pour engager des reconversions offensives.
73% de possession du ballon pour Gand.
Gand enchaine les passes et arrive à proximité du rectangle visité. Ito tente le petit ballon sauté pour chercher Skoras dans le rectangle. Mais la main de Peano fait interférence et permet au gardien argentin de s'emparer du cuir en deux temps.
Gand, malgré les vellétiés louviéroises, a le ballon et le fait circuler essentiellement sur la largeur. Il n'y a pas encore beaucoup de verticalité dans le jeu gantois, ni d'accélérations. La RAAL est dès lors dans un fauteuil pour défendre avec les armes qu'elle maitrise souvent excellemment.
Gand presse haut et revendique ainsi la possession du ballon pour tenter de s'installer dans la moitié de terrain des Loups.
Après une entrée de match timide, les Loups mettent de plus en plus le pied sur le ballon.
Mésentente entre Brenavides et Peano qui offre un coup de coin aux Gantois. Mais c'est sans conséquence, car Fall gagne le duel aérien dans le rectangle et permet aux Loups de se dégager.
Gand engage la première mi-temps. C'est parti.
Peano et Roef, les deux gardiens, portent le brassard de capitaine.
L'arbitre de ce RAAL-Gand est Massimiliano Ledda.
Taquin opère un changement dans son onze de départ : Lutonda rentre dans l'équipe et renvoie Gueulette sur le banc. Ashimeru qui vient de débarquer sous forme d'un prêt du RSC Anderlecht n'est pas encore qualifié pour être repris sur la feuille de match.
Le banc louviérois : De Schrevel, Gillot, Gaye, Gueulete, Makembo, Nsingi, Makaté, Traore
La compo de la RAAL : Peano, Maisonneuve, Okou, Lamego, Lutonda, Liongola, Lahssaini, Benavides, Ito, Afriyie, Fall
Il n'y aura pas de suporters gantois ce soir à La Louvière. En effet, les supporters des Buffalos boycottent le déplacement en dénonçant le manque de places mis à disposition des visiteurs.
La Louvière a une revanche à prendre contre Gand. En août dernier, à Gand, les Loups avaient résisté jusqu'en fin de match avant d'encaisser un but des oeuvres d'Atsuki Ito.
Sans surprise, Rik De Mil reconduit l'équipe qui la semaine passée avait commencé le match au Standard.
Le banc gantois : Peersman, De Vlieger, Omgba, Sonko, Dean, El Adfaoui, Duverne, Ayinde, Goore
La compo de Gand Roef, Volckaert, Paskotsi, Van Der Heyden, Araujo, Ito, Lopes Da Silva, Kadri, Hong, Skoras, Kanga
Les deux adevrsaires de ce soir sont dans une relative bonne forme. Les Louviérois viennent d'affronter Le FC Bruges et St-Trond et au-delà du 3 sur 6 pris, les hommes de Frédéric Taquin ont surtout montré de belles choses contre ces équipes du top 3. Quant à Gand, il sort d'un 9 sur 9 qui l'a hissé à la cinquième place du classement.
La RAAL reçoit ce soir La Gantoise. Les Loups ont 23 points et occupent la 13è place du classement de la JPL. Les Buffalos ont 32 points et sont dans le top 5.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et La Gantoise