Ce direct commenté s'achève ici. Merci de votre fidélité à notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt. Ciao.
Fin
Grâce aux trois points, Charleroi se hisse provisoirement dans le top 6 avec 33 points. St-Trond reste pour l'instant deuxième en attendant le résultat du clash de demain entre l'Union et le FC Bruges
Fin
Le Sporting rentabilise à max son déplacement à St-Trond. Après une première mi-temps équilibrée, mais qui a vu les Trudonaires réduits à dix suite à la carte rouge de Muja, les Zèbres ont traduit leur supériorité numérique au arquoir en seconde mi-temps, grâce à une frappe phénoménale de Titraoui, puis à un but de Romsaas qui a ponctué une action collective.
Fin
Et c'est terminé. STVV-Charleroi : 0-2.
90+7'
Occasion pour Saint-Trond
Diouf canonne, mais son obus est repoussé. Le ballon revient chez Merlen qui de la deuxième iigne enroule une frappe qui manque le cadre de quelques centimètres seulement.
90+5'
St-Trond a le mérite d'essayer de sauver l'honneur avec les moyens du bord. Mais la défense carolo ne concède rien et bloque systématiquement toutes les tentatives de tir.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
90'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup franc. Nzita brosse et dépose le cuir sur la tête de Scheidler. Mais la reprise est inoffensive et a valeur d'offrande pour Kokubo.
88'
Le but de Romsaas scelle sans doute l'issue de ce match. Le Sporting est virtuelleent dans le top 6 avec 33 points.
86'
But pour Sporting Charleroi
0-2
BUUUUUT! Nzita centre vers Colassin qui bénéficie d'un contre heureux pour servir Romsaas dans le rectangle. Le Norvégien place tranquillement la balle hors de portée de Kokubo. C'est 0-2.
85'
Matsuzawa remplace Goto.
84'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une longue passe trouve Scheidler dans le rectangle adverse. L'attaquant est dos au but. Il pivote et arme son pied droit. Le ballon file droit sur Kokubo qui capte.
83'
Colassin relaie Guiagon.
83'
Boukamir remplace Pflücke
81'
Carton jaune pour Goto
Goto prend une jaune pour un tacle dangereux sur Delavallée.
80'
Le Sporting presse de plus en plus haut et perturbe ainsi la construction du jeu des Canaris.
79'
Merlen remplace Sissako.
77'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Diouf doit être soigné après un tacle de Titraoui.
76'
Occasion pour Sporting Charleroi
Deux frappes successives des 25 mètres à une minute d'intervale. Scheidler signe la première, mais ne cadre pas, Romsaas propose la seconde, mais Kokubo plonge et détourne en coup de coin.
75'
Diouf remplace Ito
73'
Occasion pour Saint-Trond
Sebaoui combine avec Sissako dans le rectangle. Cela donne un coup de coin. Après quelques détours, le ballon arrive au second poteau pour la tête de Taniguchi. La reprise du capitaine du STVV passe au-dessus du but de Delavallée.
71'
Un seul tir cadré pour Charleroi et c'est 0-1! Efficacité absolue!
70'
Les Carolos monopolisent le ballon. Les Canaris sont quelque peu dans les cordes. Ils accusent en tout cas le coup pour le moment.
68'
Blum remplace Van Den Kerkhof
67'
Romsaas remplace Bernier
64'
But pour Sporting Charleroi
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Guiagon sert Khalifi aux 18 mètres. Le médian prolonge latéralement vers Titraoui qui décoche une frappe phénoménale dans la lucarne du but de Kokubo. C'est 0-1.
61'
Occasion pour Saint-Trond
Coup de coin qui cherche et trouve Taniguchi devant le but. La reprise de la tête percute le poteau du but de Delavallée.
60'
Côté STVV, il n'y a pas que Ito qui est un poison pour les Zèbres. Yamamoto l'est tout autant.
58'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Van Den Kerkhof trouve Scheidler devant le but. Mais la reprise piquée de l'attaquant passe à côté de la cage de Kokubo.
55'
Carton jaune pour Khalifi
Khalifi prend jaune pour une semelle sur un pied trudonaire.
54'
Khalifi remplace Camara. Cornelis ne veut courir aucun risque avec son médian déjà averti.
51'
Le Sporting enchaine les passes, mais de manière bien trop lente et trop prévisible pour désarçonner les Trudonaires.
49'
Camara flirte avec une deuxième carte jaune. Il accroche Yamamoto par le maillot. Mais Bert Verbeke se contente d'une remontrance verbale à l'attention du médian défensif carolo.
48'
Les Zèbres prennent le contrôle du ballon et le font circuler sur toute la largeur du terrain.
47'
Vrancken ne déroge pas à ses rpincipes offensifs et évolue à présent en 4-3-2.
46'
Le STVV engage la deuxième mi-temps. Il n'y a pas de changements.
Mt
Première mi-temps relativement équilibrée, même si territorialement, les Canaris ont été plus souvent dans la moitié de terrain adverse que les Zèbres, mais les Limbourgeois n'ont été véritablement dangereux qu'à une seule occasion avec une frappe puissante d'Ito sauvée par Delavallée. Cependant, le fait de match de cette première mi-temps est bien entendu le carton rouge pris par Muja qui réduit son équipe en infériorité numérique. A Charleroi d'en profiter en deuxième mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. STVV-Charleroi : 0-0.
45+2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Longue rentrée en touche. Le ballon arrive dans le petit rectangle mais est dégagé de la tête par un Canari. Titraoui réceptionne aux 25 mètres, mais sa frappe passe loin au-dessus.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
45'
Occasion pour Sporting Charleroi
Réplique des Zèbres avec Scheidler qui pénètre dans le rectangle et propose via Bernier un ballon à sa droite pour Titraoui qui canonne. Kokubo sauve devant sa ligne.
42'
Occasion pour Saint-Trond
Le STVV combine en un temps et déstabilise totalement la défense carolo. Goto est servi dans le rectangle et peut décocher un obus. Delavallée plonge et arrête en deux temps.
42'
Carton jaune pour Bernier
Bernier prend la jaune pour une faute sur Yamamoto. Il sera sspendu la semaine prochaine;
40'
Le STVV se retrouve à dix. Et est frustré, car pour les Limbourgeois, avant la phase de la carte rouge, l'arbitre n'a pas sifflé une faute de Titraoui sur Yamamoto.
39'
Carton rouge pour Muja
Après intervention de la VAR, Muja qui a pris dans un premier temps une jaune voit la couleur du carton changer en rouge.
38'
Carton jaune pour Camara
Jaune pour Camara.
38'
Carton jaune pour Sebaoui
Jaune pour Sebaoui.
36'
Echauffourée sur le terrain après un tacle fautif par derrièrede Muja sur Keita. Les Carolos bousculent Muja, Sebaoui répond.
34'
Occasion pour Saint-Trond
Vanwesemael déone dans l'axe pour réceptionner un ballon et tenter sa chance des 25 mètres. Là aussi, le ballon s'envole au-dessus de la cage de Delavallée.
33'
Si défensivement, le Sporting tient la route, sa production offensive est pour l'instant assez discrète.
31'
St-Trond domine légèrement les échanges. Mais les Carolos savent mettre une défense en place et amortissent assez bien les offensives adverses.
27'
Occasion pour Saint-Trond
Ito au coup franc. La passe balle à terre trouve Yamamoto dans le rectangle. La frappe du gauche est trop enlevée.
25'
Occasion pour Saint-Trond
Vanwesemael coulisse sur le flanc droit et propose un centre vers la deuxième zone où se trouve l'inévitable Ito. Mais la reprise du Japonais est ratée. La défense carolo respire.
24'
La possession du ballon est parfaitement partagée : c'est du 50-50 après 24 minutes de jeu.
23'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre qui vient du flanc droit trouve la tête de Scheidler à l'entrée du rectangle. La reprise passe cependant largement au-dessus du but trudonaire.
21'
Ito pose de gros problèmes à l'entrejeu carolo. Sa mobilité, sa vivacité, son don d'ubiquité, son jeu entre les lignes sont autant de poisons pour la ligne médiane carolo.
18'
Occasion pour Saint-Trond
Sebaoui lance Hata à gauche. La passe est pleine foulée pour le latéral gauche qui lève la tête et voit Ito dans l'axe. La passe ne tarde pas et le médian tire des 20 mètres. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Delavallée.
15'
Comme lors de leurs précédentes sorties, les Zèbres respirent la confiance et osent des passes parfois risquées, mais qui aboutissent toujours.
13'
Occasion pour Saint-Trond
Contre trudonaire, cette fois. Avec Sebaoui qui fait les mètres à gauche pour offir ensuite un excellent ballon sur sa droite pour Muja. L'ancien ailier de l'Antwerp a une belle fenêtre de tir devant lui, mais il enrhume complètement sa frappe qui s'envole dès lors en tribune.
12'
Les deux collectifs ne ménagent pas leurs efforts et affichent beaucoup d'allant.
9'
Occasion pour Sporting Charleroi
Contre carolo avec Pflücke qui part de la ligne médiane pour servir à sa droite Bernier. Une feinte et un dribble plus tard, le feu follet des Carolos remet dans l'axe pour Pflücke qui dévie à son tour pour Guiagon. La frappe en un temps de l'Ivoirien est cependant contrée. N'empêche : la reconversion offensive du Sporting était rondement menée.
6'
Cette entame de match est assez équilibrée, avec deux équipes joueuses et évidemment audacieuses, mais qui ne négligent pas l'organisation. La bataille est footballistique et tactique
4'
Occasion pour Saint-Trond
Sebaoui est à gauche et accélère pour délivrer du droit une passe tendue vers Goto qui est dans le rectangle. Mais l'attaquant japonais arrive en retard pour jouer ce bon ballon.
2'
Ce duel oppose deux équipes qui pressent très haut. Dans ces premières secondes, tant les Canaris que les Zèbres font honneur à leur réputation.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3. Taniguchi et Ousou portent le brassard de capitaine.
0'
En déplacement, les Zèbres ont signé un 13 sur 33. Avec 4 succès, 6 défaites et un partage.
0'
A domicile, cette saison, St-Trond a pris 25 des 33 points en jeu au Stayen. Il n'a été battu dans son antre qu'à deux reprises. Contre Westerlo (0-3) et contre Genk (1-2).
0'
L'arbitre de ce STVV-Charleroi est Bert Verbeke, l'un des plus jeunes sifflets de la JPL. Il a 28 ans.
0'
St-Trond est une équipe qui réussit ces dernières années relativement bien aux Carolos, puisque lors des dix derniers duels entre les deux équipes, les Zèbres sont sortis à quatre reprises vainqueurs, pour quatre partages et seulement deux défaites. Pour rappel, en début de saison, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos (1-1) après des buts d'Ito et de Stulic.
0'
Yamamoto, de retour de suspension, revient dans le onze de base de Wouter Vrancken et renvoie Merlen sur le banc.
0'
La compo de St-Trond : Kokubo, Hata, Taniguchi, Yamamoto, Muja, Sissako, Sebaoui, Ito, Musliu, Goto, Vanwesemael
0'
Hans Cornelis s'en tient à un principe bien ancré dans le monde du foot : Never change a winning team!
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Delavallée, Van Den Kerkhof, Ousou, Keita, Nzita, Camara, Titraoui, Pflücke, Bernier, Guiagon, Scheidler
0'
Dire que St-Trond et Charleroi sont les équipes en forme du moment est une évidence. Lres Trudonaires restent sur un 27 sur 30 et les Carolos, version Hans Cornelis, viennent de battre successivement Anderlecht, le FC Bruges (en coupe), le Standard et l'Antwerp.
0'
St-Trond VV contre Charleroi est l'une des grosses affiches de ce week-end, puisqu'elle oppose les deux équipes en forme du moment. Les Canaris occupent la deuxième place du classement de la JPL avec 45 points. Et Charleroi est huitième avec 30 points. En cas de succès, les Limbourgeois se hisseraient provisoirement en tête du championnat. Quant aux Zèbres, avec trois points de plus dans leur escarcelle, ils intègreraient le top 6.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Saint-Trond et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de votre fidélité à notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt. Ciao.
Grâce aux trois points, Charleroi se hisse provisoirement dans le top 6 avec 33 points. St-Trond reste pour l'instant deuxième en attendant le résultat du clash de demain entre l'Union et le FC Bruges
Le Sporting rentabilise à max son déplacement à St-Trond. Après une première mi-temps équilibrée, mais qui a vu les Trudonaires réduits à dix suite à la carte rouge de Muja, les Zèbres ont traduit leur supériorité numérique au arquoir en seconde mi-temps, grâce à une frappe phénoménale de Titraoui, puis à un but de Romsaas qui a ponctué une action collective.
Et c'est terminé. STVV-Charleroi : 0-2.
Diouf canonne, mais son obus est repoussé. Le ballon revient chez Merlen qui de la deuxième iigne enroule une frappe qui manque le cadre de quelques centimètres seulement.
St-Trond a le mérite d'essayer de sauver l'honneur avec les moyens du bord. Mais la défense carolo ne concède rien et bloque systématiquement toutes les tentatives de tir.
Six minutes de temps additionnel.
Coup franc. Nzita brosse et dépose le cuir sur la tête de Scheidler. Mais la reprise est inoffensive et a valeur d'offrande pour Kokubo.
Le but de Romsaas scelle sans doute l'issue de ce match. Le Sporting est virtuelleent dans le top 6 avec 33 points.
BUUUUUT! Nzita centre vers Colassin qui bénéficie d'un contre heureux pour servir Romsaas dans le rectangle. Le Norvégien place tranquillement la balle hors de portée de Kokubo. C'est 0-2.
Matsuzawa remplace Goto.
Une longue passe trouve Scheidler dans le rectangle adverse. L'attaquant est dos au but. Il pivote et arme son pied droit. Le ballon file droit sur Kokubo qui capte.
Colassin relaie Guiagon.
Boukamir remplace Pflücke
Goto prend une jaune pour un tacle dangereux sur Delavallée.
Le Sporting presse de plus en plus haut et perturbe ainsi la construction du jeu des Canaris.
Merlen remplace Sissako.
Diouf doit être soigné après un tacle de Titraoui.
Deux frappes successives des 25 mètres à une minute d'intervale. Scheidler signe la première, mais ne cadre pas, Romsaas propose la seconde, mais Kokubo plonge et détourne en coup de coin.
Diouf remplace Ito
Sebaoui combine avec Sissako dans le rectangle. Cela donne un coup de coin. Après quelques détours, le ballon arrive au second poteau pour la tête de Taniguchi. La reprise du capitaine du STVV passe au-dessus du but de Delavallée.
Un seul tir cadré pour Charleroi et c'est 0-1! Efficacité absolue!
Les Carolos monopolisent le ballon. Les Canaris sont quelque peu dans les cordes. Ils accusent en tout cas le coup pour le moment.
Blum remplace Van Den Kerkhof
Romsaas remplace Bernier
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Guiagon sert Khalifi aux 18 mètres. Le médian prolonge latéralement vers Titraoui qui décoche une frappe phénoménale dans la lucarne du but de Kokubo. C'est 0-1.
Coup de coin qui cherche et trouve Taniguchi devant le but. La reprise de la tête percute le poteau du but de Delavallée.
Côté STVV, il n'y a pas que Ito qui est un poison pour les Zèbres. Yamamoto l'est tout autant.
Un centre de Van Den Kerkhof trouve Scheidler devant le but. Mais la reprise piquée de l'attaquant passe à côté de la cage de Kokubo.
Khalifi prend jaune pour une semelle sur un pied trudonaire.
Khalifi remplace Camara. Cornelis ne veut courir aucun risque avec son médian déjà averti.
Le Sporting enchaine les passes, mais de manière bien trop lente et trop prévisible pour désarçonner les Trudonaires.
Camara flirte avec une deuxième carte jaune. Il accroche Yamamoto par le maillot. Mais Bert Verbeke se contente d'une remontrance verbale à l'attention du médian défensif carolo.
Les Zèbres prennent le contrôle du ballon et le font circuler sur toute la largeur du terrain.
Vrancken ne déroge pas à ses rpincipes offensifs et évolue à présent en 4-3-2.
Le STVV engage la deuxième mi-temps. Il n'y a pas de changements.
Première mi-temps relativement équilibrée, même si territorialement, les Canaris ont été plus souvent dans la moitié de terrain adverse que les Zèbres, mais les Limbourgeois n'ont été véritablement dangereux qu'à une seule occasion avec une frappe puissante d'Ito sauvée par Delavallée. Cependant, le fait de match de cette première mi-temps est bien entendu le carton rouge pris par Muja qui réduit son équipe en infériorité numérique. A Charleroi d'en profiter en deuxième mi-temps.
Et c'est la mi-temps. STVV-Charleroi : 0-0.
Longue rentrée en touche. Le ballon arrive dans le petit rectangle mais est dégagé de la tête par un Canari. Titraoui réceptionne aux 25 mètres, mais sa frappe passe loin au-dessus.
Cinq minutes de temps additionnel.
Réplique des Zèbres avec Scheidler qui pénètre dans le rectangle et propose via Bernier un ballon à sa droite pour Titraoui qui canonne. Kokubo sauve devant sa ligne.
Le STVV combine en un temps et déstabilise totalement la défense carolo. Goto est servi dans le rectangle et peut décocher un obus. Delavallée plonge et arrête en deux temps.
Bernier prend la jaune pour une faute sur Yamamoto. Il sera sspendu la semaine prochaine;
Le STVV se retrouve à dix. Et est frustré, car pour les Limbourgeois, avant la phase de la carte rouge, l'arbitre n'a pas sifflé une faute de Titraoui sur Yamamoto.
Après intervention de la VAR, Muja qui a pris dans un premier temps une jaune voit la couleur du carton changer en rouge.
Jaune pour Camara.
Jaune pour Sebaoui.
Echauffourée sur le terrain après un tacle fautif par derrièrede Muja sur Keita. Les Carolos bousculent Muja, Sebaoui répond.
Vanwesemael déone dans l'axe pour réceptionner un ballon et tenter sa chance des 25 mètres. Là aussi, le ballon s'envole au-dessus de la cage de Delavallée.
Si défensivement, le Sporting tient la route, sa production offensive est pour l'instant assez discrète.
St-Trond domine légèrement les échanges. Mais les Carolos savent mettre une défense en place et amortissent assez bien les offensives adverses.
Ito au coup franc. La passe balle à terre trouve Yamamoto dans le rectangle. La frappe du gauche est trop enlevée.
Vanwesemael coulisse sur le flanc droit et propose un centre vers la deuxième zone où se trouve l'inévitable Ito. Mais la reprise du Japonais est ratée. La défense carolo respire.
La possession du ballon est parfaitement partagée : c'est du 50-50 après 24 minutes de jeu.
Un centre qui vient du flanc droit trouve la tête de Scheidler à l'entrée du rectangle. La reprise passe cependant largement au-dessus du but trudonaire.
Ito pose de gros problèmes à l'entrejeu carolo. Sa mobilité, sa vivacité, son don d'ubiquité, son jeu entre les lignes sont autant de poisons pour la ligne médiane carolo.
Sebaoui lance Hata à gauche. La passe est pleine foulée pour le latéral gauche qui lève la tête et voit Ito dans l'axe. La passe ne tarde pas et le médian tire des 20 mètres. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Delavallée.
Comme lors de leurs précédentes sorties, les Zèbres respirent la confiance et osent des passes parfois risquées, mais qui aboutissent toujours.
Contre trudonaire, cette fois. Avec Sebaoui qui fait les mètres à gauche pour offir ensuite un excellent ballon sur sa droite pour Muja. L'ancien ailier de l'Antwerp a une belle fenêtre de tir devant lui, mais il enrhume complètement sa frappe qui s'envole dès lors en tribune.
Les deux collectifs ne ménagent pas leurs efforts et affichent beaucoup d'allant.
Contre carolo avec Pflücke qui part de la ligne médiane pour servir à sa droite Bernier. Une feinte et un dribble plus tard, le feu follet des Carolos remet dans l'axe pour Pflücke qui dévie à son tour pour Guiagon. La frappe en un temps de l'Ivoirien est cependant contrée. N'empêche : la reconversion offensive du Sporting était rondement menée.
Cette entame de match est assez équilibrée, avec deux équipes joueuses et évidemment audacieuses, mais qui ne négligent pas l'organisation. La bataille est footballistique et tactique
Sebaoui est à gauche et accélère pour délivrer du droit une passe tendue vers Goto qui est dans le rectangle. Mais l'attaquant japonais arrive en retard pour jouer ce bon ballon.
Ce duel oppose deux équipes qui pressent très haut. Dans ces premières secondes, tant les Canaris que les Zèbres font honneur à leur réputation.
Le Sporting donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3. Taniguchi et Ousou portent le brassard de capitaine.
En déplacement, les Zèbres ont signé un 13 sur 33. Avec 4 succès, 6 défaites et un partage.
A domicile, cette saison, St-Trond a pris 25 des 33 points en jeu au Stayen. Il n'a été battu dans son antre qu'à deux reprises. Contre Westerlo (0-3) et contre Genk (1-2).
L'arbitre de ce STVV-Charleroi est Bert Verbeke, l'un des plus jeunes sifflets de la JPL. Il a 28 ans.
St-Trond est une équipe qui réussit ces dernières années relativement bien aux Carolos, puisque lors des dix derniers duels entre les deux équipes, les Zèbres sont sortis à quatre reprises vainqueurs, pour quatre partages et seulement deux défaites. Pour rappel, en début de saison, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos (1-1) après des buts d'Ito et de Stulic.
Yamamoto, de retour de suspension, revient dans le onze de base de Wouter Vrancken et renvoie Merlen sur le banc.
La compo de St-Trond : Kokubo, Hata, Taniguchi, Yamamoto, Muja, Sissako, Sebaoui, Ito, Musliu, Goto, Vanwesemael
Hans Cornelis s'en tient à un principe bien ancré dans le monde du foot : Never change a winning team!
La compo du Sporting de Charleroi : Delavallée, Van Den Kerkhof, Ousou, Keita, Nzita, Camara, Titraoui, Pflücke, Bernier, Guiagon, Scheidler
Dire que St-Trond et Charleroi sont les équipes en forme du moment est une évidence. Lres Trudonaires restent sur un 27 sur 30 et les Carolos, version Hans Cornelis, viennent de battre successivement Anderlecht, le FC Bruges (en coupe), le Standard et l'Antwerp.
St-Trond VV contre Charleroi est l'une des grosses affiches de ce week-end, puisqu'elle oppose les deux équipes en forme du moment. Les Canaris occupent la deuxième place du classement de la JPL avec 45 points. Et Charleroi est huitième avec 30 points. En cas de succès, les Limbourgeois se hisseraient provisoirement en tête du championnat. Quant aux Zèbres, avec trois points de plus dans leur escarcelle, ils intègreraient le top 6.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Saint-Trond et Sporting Charleroi