Ce direct comment se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt sur ce site.
Fin
Le Club de Bruges prend un point sur six en guise d'entame de match. Avec la défaite en supercoupe en plus, les Blauw en Zwart ne rassurent pas leurs supporters.
Fin
Le Standard prend 4 points sur 6 contre Genk et le FC Bruges. Les mauvaises langues diront qu'il faut attendre de voir les Rouches contre une équipe de la colonne de gauche pour jauger de leur véritable valeur (blague).
Fin
Le Standard bat le Club de Bruges. Une victoire de l'organisation mise en place par Leko, une victoire à l'arrache par moments, mais une victoire en tout cas. Une transversale, un poteau et un but ont permis aux Rouches de traduire leur étonnante supériorité face aux Brugeois qui n'ont jamais pu revendiquer quelque chose.
Fin
Et c'est terminé. Standard-FC Bruges : 1-0.
90+4'
Occasion pour FC Bruges
Frappe des 30 mètres de Skov Olsen. Epolo est à la bonne place et capte proprement.
90+3'
Deux minutes à tenir encore pour le Standard. Les Rouches tiennent pour l'instant.
90+1'
Occasion pour FC Bruges
Un centre trouve Nilsson, qui met la tête. Epolo plonge et capte le cuir devant Romero en embuscade.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour Jutlgà
Jaune pour Jutgla pour rouspétances.
88'
Occasion pour FC Bruges
De Cuyper au coup de coin. Vanaken à la reprise de la tête. Mais le ballon passe loin au-dessus de la transversale du but d'Epolo.
86'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard n'oublie pas de se montrer dangereux à son tour avec notamment cette frappe tendue, mais non cadrée d'Alexandropoulos
83'
Occasion pour FC Bruges
Un ballon sauté de Nusa trouve la tête de Jutgla au second poteau, mais l'Espagnol ne cadre pas sa reprise de la tête.
82'
Calut remplace Lawrence qui a demandé son remplacement.
80'
Occasion pour Standard de Liège
Débordement à droite suivi d'un centre. Bansé surgit et frappe. Mais son envoi file en tribune. N'empêche, le Standard montre à Bruges qu'il reste dangereux.
79'
Bruges toujours avec une succession de centres, mais dans le rectangle liégeois Bates et Sutalo font le ménage et le contrôle aérien.
77'
Alexandropoulos relaie Kuavita
77'
Bansé remplace Bulat
75'
Les Blauw en Zwart poussent et poussent, mais les Rouches restent sur leurs appuis. Et Sclessin fait le reste pour donner des vitamines à son équipe.
73'
Nusa relaie Tzolis
73'
Jutglà remplace Jashari
71'
Carton jaune pour Mechele
Carte jaune pour Mechele pour rouspétances.
69'
Le Club fait le siège du rectangle liégeois. Mais le rectangle est peuplé de dix Liégeois enragés qui paraissent jouer leur vie sur chaque ballon.
68'
Skov Olsen remplace Skoras
68'
Vetlesen remplace Nielsen
66'
Occasion pour FC Bruges
Un ballon en profondeur trouve Vanaken qui devance la sortie d'Epolo pour toucher le ballon, mais Sutalo sauve devant la ligne de but.
63'
But pour Standard de Liège
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT. Fossey déborde à droite et met De Cuyper dans le vent avant de centrer pour Bulat au point de penalty. Le Croate reprend en un temps et c'est 1-0. Sclessin est en fête.
62'
Vetlesen et Skov Olsen s'apprêtent à monter au jeu. Ils se sont échauffés et sont prêts à monter.
58'
Le Standard joue à l'énergie et à l'envie mais aussi avec une intelligence défensive qui est de bon augure pour sa saison.
58'
Benjdida remplace Kyei
56'
Les Blauw en Zwart montent en puissance, mais les Rouches, s'ils plient, ne sont pas en train de rompre.
54'
Le Club pousse, le Standard recule et défend avec beaucoup de coeur, mais aussi en restant dans l'organisation.
52'
Occasion pour FC Bruges
Skoras est lancé en profondeur mais Epolo sort et devance le Brugeois pour dégager de la tête.
50'
Bruges affiche davantage d'intentions offensives qu'en première mi-temps.
47'
Occasion pour FC Bruges
Nilsson est lancé en profondeur, il perfore la défense liégeoise avant de céder le ballon aux 16 mètres à Nielsen qui est libre de tout marquage. M'ais l'ex-Unioniste ne propose rien de plus qu'une frappe du plat du pied qui file droit sur Epolo. Le gardien du Standard repousse.
46'
Le Standard remet e ballon en mouvement pour lancer la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
De Cuyper remplace Seys
Mt
Le Standard a livré une bonne première mi-temps et a vu un ballon repoussé par la transversale et un autre par le poteau du but de Mignolet. Le FC Bruges a été transparent en première mi-temps et n'a pas cadré le moindre de ses deux ou trois tirs au but.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-FC Bruges : 0-0.
45'
Occasion pour FC Bruges
Un ballon est envoyé en avant vers Nilsson au duel avec Sutalo. Le Suédois semble prendre le dessus, mais est finalement taclé par le défenseur liégeois dans le rectangle. Coup de coin.
43'
Le Club n'a pas encore cadré le moindre tir zb 45 minutes.
40'
Occasion pour FC Bruges
Sutalo commet la faute sur Tzolis et offre un bon coup franc à Bruges. Vanaken le tire, mais le ballon est dévié par le mur liégeois en coup de coin.
38'
Occasion pour Standard de Liège
Et encore Bulat qui fait les mètres balle au pied dans l'axe du bloc défensif brugeois. Il tire. Mignolet est battu mais le poteau repousse le ballon.
36'
Occasion pour Standard de Liège
Coup franc à droite. Bulat le donne et dépose le cuir dans le rectangle, Bates met la tête et sert O'Neill dont la reprise manque le cadre de quelques centimètres.
33'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin pour le Standard. Bulat le botte et donne une courbe rentrante à la trajectoire du ballon qui percute la transversale du but de Mignolet.
30'
A part la demi-occasion de Price, on n'a pas encore vu grand chose au niveau des occasions de but.
28'
Bruges ne trouve aucune solution pour fissurer le mur rouche posé devant lui. Sclessin chante à pleins poumons pour porter son équipe.
23'
Occasion pour Standard de Liège
Contre liégeois avec Bulat qui part et écarte à droite pour Price qui a une fenêtre de tir devant lui. Sa frappe est tendue et ouissante, mais Mignolet est à la bonne place pour s'emparer proprement du ballon.
22'
Bates est le verrou de la défense liégeoise. Il écoeure les attaquants brugeois en remettant une copie irréprochable.
20'
Epolo n'a touché qu'un seul ballon en 20 minutes. Sur un dégagement! Le jeune gardien du Standard n'a rien à faire pour l'instant.
18'
Le rythme et l'intensité retombe quelque peu. Mais Bruges n'en profite pas.
14'
Le FCB est étonnamment statique sur la pelouse. Peu d'appels de balle et une possession du cuir assez stérile. La bonne organisation du Standard fait déjouer les Blauw en Zwart.
10'
Le Club donne l'impression d'attendre que la fougue liégeoise retombe quelque peu pour montrer un peu plus que ce qu'il a montré jusqu'ici.
9'
Bulat va chercher un premier coup de coin. Sclessin salue à sa façon ces 9 bonnes premières minutes du Standard.
6'
Le Standard est loin d'être dominé par les Brugeois. La grinta des Liégeois pose des problèmes aux Blauw en Zwart. Reste à voir combien de temps les Liégeois pourront poursuivre cette débauche d'efforts.
4'
Le Standard cherche à pousser les champions de Belgique à la faute pour profiter de l'éventuelle erreur qui permet d'engager un contre.
3'
Le Standard presse les Brugeois avec énormément de grinta. Belle dépense d'énergie des Rouches.
1'
Bruges prend tout de suite le contrôle du ballon. Le Standard pose un bloc en 5-3-2 face aux Blauw en Zwart.
0'
Le Club donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
O'Neill et Vanaken poortent le brassard de capitaine.
0'
Sclessin n'affiche pas complet mais l'ambiance est cependant impressionnante. Il y a beaucoup de bruit en tribunes.
0'
L'arbitre de ce match est Lawrence Visser.
0'
Sur les dix derniers Standard-FC Bruges disputés à Sclessin (toutes compétitions confondues), les Rouches sont sortis à cinq reprises vainqueurs et ont partagé les points à cinq autres reprises.
0'
Le FC Bruges sourit souvent au Standard à Sclessin. La saison passée, saison pourrie, s'il en est, pour les Rouches, les Liégeois avaient ainsi battu les Blauw en Zwart (2-1). La dernière fois que les Flandriens se sont imposés en bord de Meuse (0-3) remonte déjà à 2017
0'
Le banc des Blauw en Zwart : Jackers, De Cuyper, Ordóñez, Talbi, Vetlesen, Jutglà, Nusa, Skov Olsen, Vermant
0'
Hayen, le coach des Brugeois opère quatre changements dans son onze de base : Siquet, Jashari, Skoras et Nielsen commencent la rencontre au détriment de De Cuyper, Vetlesen, Nusa et enfin Onyedika qui est blessé.
0'
La compo du FC Bruges : Mignolet, Siquet, Mechele, Romero, Seys, Jashari, Nielsen, Vanaken, Tzolis, Nilsson, Skoras
0'
Leko reconduit à pu de choses près son onze de départ de la semaine passée. Le coach croate ne procède qu'à une seule retouche : Kyei remplace Benjdida.
La compo du Standard : Epolo, Šutalo, Bates, Hautekiet, Fossey, Lawrence, O'Neill, Price, Kuavita, Bulat, Kyei
0'
Où en est le Standard? On aura sans doute une amorce de réponse sportive ce soir. La semaine passée, les Rouches ont tenu Genk en échec dans le Limbourg (0-0), mais en ne montrant pas grand chose offensivement. Devant leurs supporters à Sclessin, les Rouches ne pourront se permettre de remettre la même copie ultra-défensive que celle remise lors du match en déplacement.
0'
Le Club de Bruges débute sa saison de façon plutôt décevante. Après avoir été battus par l'Union en Supercoupe et avoir été contraint au partage par le Kavé, les champions de Belgique se doivent de réagir ce soir et de ramener les trois points de leur déplacement à Sclessin.
0'
Standard-FC Bruges, un duel qui ne passe jamais inaperçu et qui ne laisse jamais non plus indifférent. Quel que soit l'état de forme du moment des deux protagonistes. La semaine passée, lors de la journée inaugurale, tant les Rouches (contre Genk) que les Blauw en Zwart (contre Malines) ont signé un partage et comptent donc chacun un point.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et FC Bruges
Commentaires
Ce direct comment se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A bientôt sur ce site.
Le Club de Bruges prend un point sur six en guise d'entame de match. Avec la défaite en supercoupe en plus, les Blauw en Zwart ne rassurent pas leurs supporters.
Le Standard prend 4 points sur 6 contre Genk et le FC Bruges. Les mauvaises langues diront qu'il faut attendre de voir les Rouches contre une équipe de la colonne de gauche pour jauger de leur véritable valeur (blague).
Le Standard bat le Club de Bruges. Une victoire de l'organisation mise en place par Leko, une victoire à l'arrache par moments, mais une victoire en tout cas. Une transversale, un poteau et un but ont permis aux Rouches de traduire leur étonnante supériorité face aux Brugeois qui n'ont jamais pu revendiquer quelque chose.
Et c'est terminé. Standard-FC Bruges : 1-0.
Frappe des 30 mètres de Skov Olsen. Epolo est à la bonne place et capte proprement.
Deux minutes à tenir encore pour le Standard. Les Rouches tiennent pour l'instant.
Un centre trouve Nilsson, qui met la tête. Epolo plonge et capte le cuir devant Romero en embuscade.
Cinq minutes de temps additionnel.
Jaune pour Jutgla pour rouspétances.
De Cuyper au coup de coin. Vanaken à la reprise de la tête. Mais le ballon passe loin au-dessus de la transversale du but d'Epolo.
Le Standard n'oublie pas de se montrer dangereux à son tour avec notamment cette frappe tendue, mais non cadrée d'Alexandropoulos
Un ballon sauté de Nusa trouve la tête de Jutgla au second poteau, mais l'Espagnol ne cadre pas sa reprise de la tête.
Calut remplace Lawrence qui a demandé son remplacement.
Débordement à droite suivi d'un centre. Bansé surgit et frappe. Mais son envoi file en tribune. N'empêche, le Standard montre à Bruges qu'il reste dangereux.
Bruges toujours avec une succession de centres, mais dans le rectangle liégeois Bates et Sutalo font le ménage et le contrôle aérien.
Alexandropoulos relaie Kuavita
Bansé remplace Bulat
Les Blauw en Zwart poussent et poussent, mais les Rouches restent sur leurs appuis. Et Sclessin fait le reste pour donner des vitamines à son équipe.
Nusa relaie Tzolis
Jutglà remplace Jashari
Carte jaune pour Mechele pour rouspétances.
Le Club fait le siège du rectangle liégeois. Mais le rectangle est peuplé de dix Liégeois enragés qui paraissent jouer leur vie sur chaque ballon.
Skov Olsen remplace Skoras
Vetlesen remplace Nielsen
Un ballon en profondeur trouve Vanaken qui devance la sortie d'Epolo pour toucher le ballon, mais Sutalo sauve devant la ligne de but.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT. Fossey déborde à droite et met De Cuyper dans le vent avant de centrer pour Bulat au point de penalty. Le Croate reprend en un temps et c'est 1-0. Sclessin est en fête.
Vetlesen et Skov Olsen s'apprêtent à monter au jeu. Ils se sont échauffés et sont prêts à monter.
Le Standard joue à l'énergie et à l'envie mais aussi avec une intelligence défensive qui est de bon augure pour sa saison.
Benjdida remplace Kyei
Les Blauw en Zwart montent en puissance, mais les Rouches, s'ils plient, ne sont pas en train de rompre.
Le Club pousse, le Standard recule et défend avec beaucoup de coeur, mais aussi en restant dans l'organisation.
Skoras est lancé en profondeur mais Epolo sort et devance le Brugeois pour dégager de la tête.
Bruges affiche davantage d'intentions offensives qu'en première mi-temps.
Nilsson est lancé en profondeur, il perfore la défense liégeoise avant de céder le ballon aux 16 mètres à Nielsen qui est libre de tout marquage. M'ais l'ex-Unioniste ne propose rien de plus qu'une frappe du plat du pied qui file droit sur Epolo. Le gardien du Standard repousse.
Le Standard remet e ballon en mouvement pour lancer la seconde mi-temps. C'est reparti.
De Cuyper remplace Seys
Le Standard a livré une bonne première mi-temps et a vu un ballon repoussé par la transversale et un autre par le poteau du but de Mignolet. Le FC Bruges a été transparent en première mi-temps et n'a pas cadré le moindre de ses deux ou trois tirs au but.
Et c'est la mi-temps. Standard-FC Bruges : 0-0.
Un ballon est envoyé en avant vers Nilsson au duel avec Sutalo. Le Suédois semble prendre le dessus, mais est finalement taclé par le défenseur liégeois dans le rectangle. Coup de coin.
Le Club n'a pas encore cadré le moindre tir zb 45 minutes.
Sutalo commet la faute sur Tzolis et offre un bon coup franc à Bruges. Vanaken le tire, mais le ballon est dévié par le mur liégeois en coup de coin.
Et encore Bulat qui fait les mètres balle au pied dans l'axe du bloc défensif brugeois. Il tire. Mignolet est battu mais le poteau repousse le ballon.
Coup franc à droite. Bulat le donne et dépose le cuir dans le rectangle, Bates met la tête et sert O'Neill dont la reprise manque le cadre de quelques centimètres.
Coup de coin pour le Standard. Bulat le botte et donne une courbe rentrante à la trajectoire du ballon qui percute la transversale du but de Mignolet.
A part la demi-occasion de Price, on n'a pas encore vu grand chose au niveau des occasions de but.
Bruges ne trouve aucune solution pour fissurer le mur rouche posé devant lui. Sclessin chante à pleins poumons pour porter son équipe.
Contre liégeois avec Bulat qui part et écarte à droite pour Price qui a une fenêtre de tir devant lui. Sa frappe est tendue et ouissante, mais Mignolet est à la bonne place pour s'emparer proprement du ballon.
Bates est le verrou de la défense liégeoise. Il écoeure les attaquants brugeois en remettant une copie irréprochable.
Epolo n'a touché qu'un seul ballon en 20 minutes. Sur un dégagement! Le jeune gardien du Standard n'a rien à faire pour l'instant.
Le rythme et l'intensité retombe quelque peu. Mais Bruges n'en profite pas.
Le FCB est étonnamment statique sur la pelouse. Peu d'appels de balle et une possession du cuir assez stérile. La bonne organisation du Standard fait déjouer les Blauw en Zwart.
Le Club donne l'impression d'attendre que la fougue liégeoise retombe quelque peu pour montrer un peu plus que ce qu'il a montré jusqu'ici.
Bulat va chercher un premier coup de coin. Sclessin salue à sa façon ces 9 bonnes premières minutes du Standard.
Le Standard est loin d'être dominé par les Brugeois. La grinta des Liégeois pose des problèmes aux Blauw en Zwart. Reste à voir combien de temps les Liégeois pourront poursuivre cette débauche d'efforts.
Le Standard cherche à pousser les champions de Belgique à la faute pour profiter de l'éventuelle erreur qui permet d'engager un contre.
Le Standard presse les Brugeois avec énormément de grinta. Belle dépense d'énergie des Rouches.
Bruges prend tout de suite le contrôle du ballon. Le Standard pose un bloc en 5-3-2 face aux Blauw en Zwart.
Le Club donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
O'Neill et Vanaken poortent le brassard de capitaine.
Sclessin n'affiche pas complet mais l'ambiance est cependant impressionnante. Il y a beaucoup de bruit en tribunes.
L'arbitre de ce match est Lawrence Visser.
Sur les dix derniers Standard-FC Bruges disputés à Sclessin (toutes compétitions confondues), les Rouches sont sortis à cinq reprises vainqueurs et ont partagé les points à cinq autres reprises.
Le FC Bruges sourit souvent au Standard à Sclessin. La saison passée, saison pourrie, s'il en est, pour les Rouches, les Liégeois avaient ainsi battu les Blauw en Zwart (2-1). La dernière fois que les Flandriens se sont imposés en bord de Meuse (0-3) remonte déjà à 2017
Le banc des Blauw en Zwart : Jackers, De Cuyper, Ordóñez, Talbi, Vetlesen, Jutglà, Nusa, Skov Olsen, Vermant
Hayen, le coach des Brugeois opère quatre changements dans son onze de base : Siquet, Jashari, Skoras et Nielsen commencent la rencontre au détriment de De Cuyper, Vetlesen, Nusa et enfin Onyedika qui est blessé.
La compo du FC Bruges : Mignolet, Siquet, Mechele, Romero, Seys, Jashari, Nielsen, Vanaken, Tzolis, Nilsson, Skoras
Leko reconduit à pu de choses près son onze de départ de la semaine passée. Le coach croate ne procède qu'à une seule retouche : Kyei remplace Benjdida.
Le banc liégeois : Godfroid, Noubi, Ngoy, Calut, Bansé, Sotiris, Ghalidi, Dukanovic, Benjdida
La compo du Standard : Epolo, Šutalo, Bates, Hautekiet, Fossey, Lawrence, O'Neill, Price, Kuavita, Bulat, Kyei
Où en est le Standard? On aura sans doute une amorce de réponse sportive ce soir. La semaine passée, les Rouches ont tenu Genk en échec dans le Limbourg (0-0), mais en ne montrant pas grand chose offensivement. Devant leurs supporters à Sclessin, les Rouches ne pourront se permettre de remettre la même copie ultra-défensive que celle remise lors du match en déplacement.
Le Club de Bruges débute sa saison de façon plutôt décevante. Après avoir été battus par l'Union en Supercoupe et avoir été contraint au partage par le Kavé, les champions de Belgique se doivent de réagir ce soir et de ramener les trois points de leur déplacement à Sclessin.
Standard-FC Bruges, un duel qui ne passe jamais inaperçu et qui ne laisse jamais non plus indifférent. Quel que soit l'état de forme du moment des deux protagonistes. La semaine passée, lors de la journée inaugurale, tant les Rouches (contre Genk) que les Blauw en Zwart (contre Malines) ont signé un partage et comptent donc chacun un point.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et FC Bruges