Voilà tout pour ce direct commenté. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une bonne fin de soirée. Salut.
Fin
Anderlecht (7 pts) laisse la première place à Westerlo (9 pts) qui le devance donc de deux points au classement. Louvain compte 5 points et est encore toujours invaincu après trois matches.
Fin
Ce match a été spectaculaire en première mi-temps avec deux buts, un dans chaque camp. En seconde mi-temps, on n'a plus vu grand chose et le marquoir n'a plus bougé, au grand mécontentement d'une partie des supporters mauves qui a exprimé son mécontentement au coup de sifflet final.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-OHL : 1-1.
90+4'
Occasion pour OH Louvain
Perte de balle de Vazquez, Maziz est lancé à gauche, il centre devant le but. Augustinsson dévie en coup de coin.
90+2'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu revendique le coup franc. Il enroule sa frappe qui surmonte le mur et lèche le poteau extérieur du but de Leysen.
90+1'
Verschaeren va chercher un excellent coup franc, même si la faute sur lui n'est pas évidente. C'est aux 20 mètres.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90'
C'est étonnamment Louvain qui campe dans la moitié de terrain adverse. On aurait plutôt attendu des Anderlechtois plus entreprenants en fin de rencontre.
87'
L'OHL prend son temps sur chaque phase arrêtée. Le score de parité affiché par le marquoir du Parc Astrid agrée manifestement les Louvanistes.
86'
Carton jaune pour Vázquez
Vazquez prend une jaune pour une semelle sur un pied louvaniste.
84'
Biron remplace Verstraete
83'
Episodiquement, l'OHL met le bout du nez à la fenêtre, mais sans parvenir lui non plus à inquiéter le gardien adverse.
82'
Augustinsson remplace Augustinsson
81'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
N'Diaye a des crampes et doit être soigné. Le latéral gauche du Sporting va être remplacé.
80'
Occasion pour RSC Anderlecht
Une frappe bondissante de la deuxième ligne d'Amuzu manque le cadre d'un bon mètre.
76'
Anderlecht pousse avec un Sardella très accrocheur. Finalement, un ballon arrive dans les pieds de Verschaeren à la lisière du rectangle. Le capitaine du Sporting tente de passer en force entre deux Louvanistes et s'écroule dans le rectangle. L'arbitre ne bronche pas. La Var non plus.
74'
Ikwuemesi remplace Maertens.
74'
Banzuzi remplace Mendyl
72'
Le RSCA domine, certes, mais Leysen n'a quasiment aucun ballon à négocier en seconde mi-temps.
70'
Occasion pour RSC Anderlecht
Vazquez va chercher un ballon qui parait perdu et le glisse vers Dreyer. L'ailier prolonge pour Dolberg qui enchaine feinte et frappe. Mais le ballon s'envole en tribune.
69'
Vazquez remplace Stroeykens
65'
Le Sporting essaie de passer la surmultipliée. Mais Louvain remet une copie défensive convaicante. Oscar Garcia sait y faire. L'ancien coach du de Salzburg, duCelta Vigo et de Reims est évidemment un coach expérimenté.
63'
Óscar Gil remplace Vlietinck
62'
Maziz remplace Balikwisha.
62'
Carton jaune pour Mendyl
Mendyl prend jaune pour une faute sur Verschaeren.
60'
Amuzu remplace Ashimeru.
59'
Les Mauves sont face à un mur blanc et n'arrivent plus à accélérer le jeu pour déstabiliser les Louvanistes.
55'
La deuxième mi-temps démarre sur des bases un peu plus brouillonnes qu'en première mi-temps. Le Sporting se cherche et a moins d'allant qu'en première mi-temps.
52'
Verschaeren est déséquilibré par Akimoto dans le rectangle. Mais ni l'arbitre ni la VAR n'ont vu de faute.
51'
Carton jaune pour Balikwisha
Jaune pour Balikwisha
49'
Occasion pour RSC Anderlecht
Verschaeren au coup de coin, Dolberg à la reprise de la tête. Leysen arrête. Mais l'action est annulée pour une poussée fautive du Danois dans le dos de son défenseur.
46'
Occasion pour OH Louvain
N'Dri est lancé sur le flanc droit et efface facilement Simic pour servir Maertens dans l'axe. Le capitaine de Louvain se débarrasse de Leoni, mais bute face à Coosemans qui sauve à nouveau son équipe. r
46'
Louvain remet le ballon en mouvement pour lancer la seconde mi-temps.
45+3'
Belle première mi-temps, spectaculaire et pleine avec deux équipes joueuses qui se sont créées plusieurs occasions. Le Sporting, souvent dominant, a allumé le match avec un but de Dolberg qui valait surtout par sa construction collective. Le même Dolberg a oublié ensuite de faire le break. Louvain qui s'appuie sur une organisation solide a réagi en fin de mi-temps pour égaliser par Maertens.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Louvain : 1-1.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
44'
But pour OH Louvain
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Schrijvers trouve Maertens dans l'axe. Le capitaine louvaniste feinte, se retourne pour armer son pied gauche et décocher un obus qui ne laisse aucune chance à Coosemans. C'est 1-1.
42'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre de Dreyer trouve Dolberg devant le but. La reprise de l'attaquant est remarquablement sauvée par Leysen sur sa ligne.
41'
L'OHL accuse le coup. Le Sporting poursuit son travail de sape
39'
Carton jaune pour Sardella
Sardella prend une jaune pour une faute sur Mendyl
35'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUUT! Le Sporting combine court et vite. Stroeykens s'infiltre dans le rectangle et centre du gauche au second poteau pour Dolberg qui propulse le cuir au fond du but. Superbe but collectif des Mauves.
33'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin. Dreyer trouve Sardella qui remise devant le but pour Dolberg. Le Danois tire, mais sur un rideau de joueurs louvanistes tiré devant lui.
31'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un Sardella accrocheur parvient à faire aariver le ballon à droite pour Dreyer qui frappe du droit. Le ballon est dévié en coup de coin.
28'
Anderlecht domine, aligne les passes, mais sans trouver de failles dans la défense louvaniste qui excelle dans l'art non seulement de défendre mais aussi d'engager des reconversions offensives rondement menées.
27'
Carton jaune pour Šimić
Jaune pour Simic pour une faute sur N'Dri.
26'
Occasion pour OH Louvain
Lancé à gauche, Mendyl a un couloir devant lui et s'y engage pour faire les mètres, Maertens accompagne sa course à droite. Mais la passe n'arrive pas. Le Sporting s'en sort bien.
22'
Occasion pour OH Louvain
N'Dri est à nouveau lancé dans la profondeur et se retrouve pour la deuxième fois tout seul face à Coosemans. Mais comme lors de la première fois, c'est le gardien du Sporting qui a le dernier mot. Cependant, l'arrêt du gardien anderlecht était inutile, car finalement la phase est annulée pour un hors-jeu de N'Dri au départ de la phase.
21'
Cette enthame de match est agréable à suivre.
19'
Occasion pour RSC Anderlecht
Rits délivre un caviar de 40 mètres pour Dolberg à gauche. Le Danois voit Dreyer démarqué au deuxième poteau mais rate complètement son centre.
18'
Les duels sont musclés. C'est presqu'un match de Coupe avec deux équipes joueuses.
15'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer, d'un petit ballon sauté, envoie Ashimeru dans le dos de la défense louvaniste, mais Leysen sort parfaitement et devance le Ghanéen pour boxer le cuir et dégager son équipe.
12'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dolberg voit sa frappe contrée, le ballon prend de la hauteur et retombe en cloche sur le pied de Dreyer qui en un temps décoche une belle frappe, mais non cadrée.
10'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting cherche les ailes comme ici avec un ballon vers Dreyer qui rentre dans l'axe pour décocher une frappe de gauche. Safrappe est bondissante, mais Leysen est à la bonne place pour arrpeter.
8'
Le Sporting s'installe à présent dans la moitié de terrain des visiteurs.
6'
Occasion pour RSC Anderlecht
Verschaeren virevolte à gauche et sert Ashimeru dans l'axe. Le médian ghanéen canonne. L'obus manque la cible d'un mètre seulement.
5'
Louvain est impressionnant avec son pressing haut. Les Brasseurs mettent une grosse intensité dans leur entame de match.
4'
Ce match débute fort, car Anderlecht se montre offensif également avec un Verschaeren qui a eu une possibilité de tir également.
2'
Occasion pour OH Louvain
N'Dri part en contre et prend Simic de vitesse. Mais Coosemans sort parfaitement et réduit l'angle de tir pour l'ancien Eupenois. Coosemans repousse donc l'envoi de l'attaquant de l'OHL.
0'
Anderlecht lance le match. C'est parti pour la première mi-temps.
En l'absence de Vertonghen, c'est Verschaeren qui porte le brassard de capitaine.
Remco Evenepoel monte sur la pelouse avec Eddy Merckx. Le double champion omympique donne symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et l'OHL en 3-4-2-1
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser
0'
Un seul changement dans le onze d'Oscar Garcia. Balikwisha remplace Maziz
La compo de l''OHL : Leysen, Schingtienne, Pletinckx, Akimoto, Vlietinck, Mendyl, Verstraete, Schrijvers, Maertens, N'Dri, Balikwisha
0'
Le banc anderlechtois : Kikkenborg, Augustinsson, Engwanda-Ongena, Foket, Angulo Ramírez, Arnstad, De Cat, Vázquez, Amuzu, Vanhoutte
0'
Leoni recule d'un cran sur l'échiquer pour remplacer Vertonghen en défense. Ashimeru débute la rencontre.
0'
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Simic, Leoni, Ndiaye, Ashimeru, Rits, Verschaeren, Dreyer, Dolberg, Stroeykens
0'
La saison passée, le Sporting avait étrillé les Brasseurs (5-1). Si les Louvanistes avaient ouvert la marque, les Mauves avaient ensuite renversé le match grâce notamment à un hat-trick de Dreyer.
0'
S'il y aura ce soir un grand absent du côté mauve (Jan Vertonghen est blessé et indisponible pour quelques semaines), le Parc Astrid aura cependant l'honneur d'accueillir ce soir Remco Evenepoel, le double champion olympique et par ailleurs ex-produit de Neerpede.
0'
Match "au sommet" ce soir au Parc Astrid entre le RSC Anderlecht qui a débuté son championnat par un 6 sur 6 et l'OH Louvain qui reste lui sur un 4 sur 6 et notamment un succès convaincant sur Genk (3-1).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et OH Louvain
Commentaires
Voilà tout pour ce direct commenté. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une bonne fin de soirée. Salut.
Anderlecht (7 pts) laisse la première place à Westerlo (9 pts) qui le devance donc de deux points au classement. Louvain compte 5 points et est encore toujours invaincu après trois matches.
Ce match a été spectaculaire en première mi-temps avec deux buts, un dans chaque camp. En seconde mi-temps, on n'a plus vu grand chose et le marquoir n'a plus bougé, au grand mécontentement d'une partie des supporters mauves qui a exprimé son mécontentement au coup de sifflet final.
Et c'est terminé. Anderlecht-OHL : 1-1.
Perte de balle de Vazquez, Maziz est lancé à gauche, il centre devant le but. Augustinsson dévie en coup de coin.
Amuzu revendique le coup franc. Il enroule sa frappe qui surmonte le mur et lèche le poteau extérieur du but de Leysen.
Verschaeren va chercher un excellent coup franc, même si la faute sur lui n'est pas évidente. C'est aux 20 mètres.
Quatre minutes de temps additionnel.
C'est étonnamment Louvain qui campe dans la moitié de terrain adverse. On aurait plutôt attendu des Anderlechtois plus entreprenants en fin de rencontre.
L'OHL prend son temps sur chaque phase arrêtée. Le score de parité affiché par le marquoir du Parc Astrid agrée manifestement les Louvanistes.
Vazquez prend une jaune pour une semelle sur un pied louvaniste.
Biron remplace Verstraete
Episodiquement, l'OHL met le bout du nez à la fenêtre, mais sans parvenir lui non plus à inquiéter le gardien adverse.
Augustinsson remplace Augustinsson
N'Diaye a des crampes et doit être soigné. Le latéral gauche du Sporting va être remplacé.
Une frappe bondissante de la deuxième ligne d'Amuzu manque le cadre d'un bon mètre.
Anderlecht pousse avec un Sardella très accrocheur. Finalement, un ballon arrive dans les pieds de Verschaeren à la lisière du rectangle. Le capitaine du Sporting tente de passer en force entre deux Louvanistes et s'écroule dans le rectangle. L'arbitre ne bronche pas. La Var non plus.
Ikwuemesi remplace Maertens.
Banzuzi remplace Mendyl
Le RSCA domine, certes, mais Leysen n'a quasiment aucun ballon à négocier en seconde mi-temps.
Vazquez va chercher un ballon qui parait perdu et le glisse vers Dreyer. L'ailier prolonge pour Dolberg qui enchaine feinte et frappe. Mais le ballon s'envole en tribune.
Vazquez remplace Stroeykens
Le Sporting essaie de passer la surmultipliée. Mais Louvain remet une copie défensive convaicante. Oscar Garcia sait y faire. L'ancien coach du de Salzburg, duCelta Vigo et de Reims est évidemment un coach expérimenté.
Óscar Gil remplace Vlietinck
Maziz remplace Balikwisha.
Mendyl prend jaune pour une faute sur Verschaeren.
Amuzu remplace Ashimeru.
Les Mauves sont face à un mur blanc et n'arrivent plus à accélérer le jeu pour déstabiliser les Louvanistes.
La deuxième mi-temps démarre sur des bases un peu plus brouillonnes qu'en première mi-temps. Le Sporting se cherche et a moins d'allant qu'en première mi-temps.
Verschaeren est déséquilibré par Akimoto dans le rectangle. Mais ni l'arbitre ni la VAR n'ont vu de faute.
Jaune pour Balikwisha
Verschaeren au coup de coin, Dolberg à la reprise de la tête. Leysen arrête. Mais l'action est annulée pour une poussée fautive du Danois dans le dos de son défenseur.
N'Dri est lancé sur le flanc droit et efface facilement Simic pour servir Maertens dans l'axe. Le capitaine de Louvain se débarrasse de Leoni, mais bute face à Coosemans qui sauve à nouveau son équipe. r
Louvain remet le ballon en mouvement pour lancer la seconde mi-temps.
Belle première mi-temps, spectaculaire et pleine avec deux équipes joueuses qui se sont créées plusieurs occasions. Le Sporting, souvent dominant, a allumé le match avec un but de Dolberg qui valait surtout par sa construction collective. Le même Dolberg a oublié ensuite de faire le break. Louvain qui s'appuie sur une organisation solide a réagi en fin de mi-temps pour égaliser par Maertens.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Louvain : 1-1.
Deux minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Schrijvers trouve Maertens dans l'axe. Le capitaine louvaniste feinte, se retourne pour armer son pied gauche et décocher un obus qui ne laisse aucune chance à Coosemans. C'est 1-1.
Un centre de Dreyer trouve Dolberg devant le but. La reprise de l'attaquant est remarquablement sauvée par Leysen sur sa ligne.
L'OHL accuse le coup. Le Sporting poursuit son travail de sape
Sardella prend une jaune pour une faute sur Mendyl
BUUUUUUT! Le Sporting combine court et vite. Stroeykens s'infiltre dans le rectangle et centre du gauche au second poteau pour Dolberg qui propulse le cuir au fond du but. Superbe but collectif des Mauves.
Coup de coin. Dreyer trouve Sardella qui remise devant le but pour Dolberg. Le Danois tire, mais sur un rideau de joueurs louvanistes tiré devant lui.
Un Sardella accrocheur parvient à faire aariver le ballon à droite pour Dreyer qui frappe du droit. Le ballon est dévié en coup de coin.
Anderlecht domine, aligne les passes, mais sans trouver de failles dans la défense louvaniste qui excelle dans l'art non seulement de défendre mais aussi d'engager des reconversions offensives rondement menées.
Jaune pour Simic pour une faute sur N'Dri.
Lancé à gauche, Mendyl a un couloir devant lui et s'y engage pour faire les mètres, Maertens accompagne sa course à droite. Mais la passe n'arrive pas. Le Sporting s'en sort bien.
N'Dri est à nouveau lancé dans la profondeur et se retrouve pour la deuxième fois tout seul face à Coosemans. Mais comme lors de la première fois, c'est le gardien du Sporting qui a le dernier mot. Cependant, l'arrêt du gardien anderlecht était inutile, car finalement la phase est annulée pour un hors-jeu de N'Dri au départ de la phase.
Cette enthame de match est agréable à suivre.
Rits délivre un caviar de 40 mètres pour Dolberg à gauche. Le Danois voit Dreyer démarqué au deuxième poteau mais rate complètement son centre.
Les duels sont musclés. C'est presqu'un match de Coupe avec deux équipes joueuses.
Dreyer, d'un petit ballon sauté, envoie Ashimeru dans le dos de la défense louvaniste, mais Leysen sort parfaitement et devance le Ghanéen pour boxer le cuir et dégager son équipe.
Dolberg voit sa frappe contrée, le ballon prend de la hauteur et retombe en cloche sur le pied de Dreyer qui en un temps décoche une belle frappe, mais non cadrée.
Le Sporting cherche les ailes comme ici avec un ballon vers Dreyer qui rentre dans l'axe pour décocher une frappe de gauche. Safrappe est bondissante, mais Leysen est à la bonne place pour arrpeter.
Le Sporting s'installe à présent dans la moitié de terrain des visiteurs.
Verschaeren virevolte à gauche et sert Ashimeru dans l'axe. Le médian ghanéen canonne. L'obus manque la cible d'un mètre seulement.
Louvain est impressionnant avec son pressing haut. Les Brasseurs mettent une grosse intensité dans leur entame de match.
Ce match débute fort, car Anderlecht se montre offensif également avec un Verschaeren qui a eu une possibilité de tir également.
N'Dri part en contre et prend Simic de vitesse. Mais Coosemans sort parfaitement et réduit l'angle de tir pour l'ancien Eupenois. Coosemans repousse donc l'envoi de l'attaquant de l'OHL.
Anderlecht lance le match. C'est parti pour la première mi-temps.
En l'absence de Vertonghen, c'est Verschaeren qui porte le brassard de capitaine.
Remco Evenepoel monte sur la pelouse avec Eddy Merckx. Le double champion omympique donne symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et l'OHL en 3-4-2-1
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser
Un seul changement dans le onze d'Oscar Garcia. Balikwisha remplace Maziz
Le banc brabançon : Jochmans, Óscar Gil, Osifo, Banzuzi, Maziz, Biron, Ikwuemesi, Mueanta, Nsingi, Thorsteinsson
La compo de l''OHL : Leysen, Schingtienne, Pletinckx, Akimoto, Vlietinck, Mendyl, Verstraete, Schrijvers, Maertens, N'Dri, Balikwisha
Le banc anderlechtois : Kikkenborg, Augustinsson, Engwanda-Ongena, Foket, Angulo Ramírez, Arnstad, De Cat, Vázquez, Amuzu, Vanhoutte
Leoni recule d'un cran sur l'échiquer pour remplacer Vertonghen en défense. Ashimeru débute la rencontre.
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Simic, Leoni, Ndiaye, Ashimeru, Rits, Verschaeren, Dreyer, Dolberg, Stroeykens
La saison passée, le Sporting avait étrillé les Brasseurs (5-1). Si les Louvanistes avaient ouvert la marque, les Mauves avaient ensuite renversé le match grâce notamment à un hat-trick de Dreyer.
S'il y aura ce soir un grand absent du côté mauve (Jan Vertonghen est blessé et indisponible pour quelques semaines), le Parc Astrid aura cependant l'honneur d'accueillir ce soir Remco Evenepoel, le double champion olympique et par ailleurs ex-produit de Neerpede.
Match "au sommet" ce soir au Parc Astrid entre le RSC Anderlecht qui a débuté son championnat par un 6 sur 6 et l'OH Louvain qui reste lui sur un 4 sur 6 et notamment un succès convaincant sur Genk (3-1).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et OH Louvain