Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
D'un côté un Westerlo déchainé, de l'autre une Union à côté de son match. Les Campinois ont renversé durant la première heure avant de laisser inexplicablement revenir les Bruxellois pourtant peu convaincants. Au final, le KVC l'emporte 4-3 et prend les trois points.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Union : 4-3.
90+
Carton jaune pour Terho
Terho prend une jaune pour simulation.
90+5'
Carton jaune pour Stassin
Altercation en bord de terrain entre Stassin et Pocognoli. Stassin prend la jaune et Pocognoli la carte rouge.
90+4'
Coup de coin donné par Terho. Le ballon arrive à Fuseini dans la seconde zone. Le Ghanéen frappe, mais son envoi est repoussé par la défense campinoise.
90+4'
Sans être convaincante, l'Union réinstaure un peu de suspense dans cette fin de match.
90+2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre de Terho trouve Castro-Montes en seconde zone, l'ex-Buffalo remise devant le but pour David qui met la tête et c'est 4-3.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel.
90'
Fixelles remplace Madsen
88'
Même sur phases arrêtées, l'Union est en mode service minimum et ne parvient pas à les exploiter pour faire douter Westerlo.
87'
Carton jaune pour Van den Keybus
Carte jaune pour Van den Keybus
85'
Occasion pour R. Union St.-G.
D'une talonnade, Puertas déséquilibre la défense campinoise pour servir Sadiki dans le rectangle. Le médian enchaine deux crochets pour mettre deux défenseurs dans le vent, mais son tir manque de puissance et est facilement contré.
84'
Les minutes passent. Les chances de voir l'Union revenir au score diminuent de plus en plus.
80'
Occasion pour KVC Westerlo
Rommens déchire le flanc gauche et centre, le second ballon retombe sur le pied de Frigan qui décoche une frappe somptueuse. Moris est battu mais est sauvé par sa transversale.
79'
Westerlo gère. Il attend l'Union, mais en jposant son bloc le plus haut possible.
76'
Occasion pour R. Union St.-G.
Puertas donne une nouvelle impulsion au jeu des Bruxellois. Il sert David à gauche qui dévisse cependant sa frappe. Le ballon sort en coup de pied de but pour Bolat.
75'
Van den Keybus remplace Piedfort
74'
Kabangu remplace Leysen.
71'
But pour R. Union St.-G.
4-3
BUUUUUUUUUUT! Puertas accélè et écarte à gauche pour David qui enchaine contrôle et frappe. Bolat touche le ballon mais ne peut l'empêcher de rouler vers ses filets. Fuseini arrive et met le pied sur le ballon pour soigner ses stats et inscrire le but à son nom. David est plus que mécontent sur son équipier. En attendant, c'est 4-2.
69'
But pour R. Union St.-G.
4-2
BUUUUUUUT
66'
Occasion pour KVC Westerlo
Alcocer y va lui aussi d'un slalom dans la défense de l'Union et se retrouve seul face à Moris, son tir est repoussé des pieds par Moris, sur le second ballon Piedfort frappe, mais le ballon est sauvé devant sa ligne de but par Vanhoutte
65'
Alcócer remplace Sayyadmanesh
65'
Yow remplace Mebude
64'
Frigan relolace Stassin
63'
Occasion pour R. Union St.-G.
A part une situation de un contre un entre Fuseini et Bolat qui a tourné à l'avantage du second, offensivement, on ne voit rien de la part de l'Union.
60'
Occasion pour KVC Westerlo
Sayyadmanesh se promène sur le flanc gauche avec une facilité déconcertante puis peut centrer en retrait devant le but, mais la frappe de Madsen est contrée.
59'
Terho remplace Khalaili
58'
Sadiki remplace Rasmussen
58'
Puertas remplace Ait El Hadj
57'
Carton jaune pour Rommens
Carte jaune pour Rommens.
56'
L'Union doit maintenant essayer de sauver ce qui peut encore l'être. C'est à dire, essayer de ne pas prendre de casquette.
54'
But pour KVC Westerlo
4-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Contre rapidement mené par Westerlo ponctué par un une deux entre Reynolds et Mebude et une frappe de l'Américain et c'est 4-1.
52'
Rien ne réussit aux Unionistes, comme ici Ait El Hadj qui essaie d'accélérer dans l'axe mais qui se fait tout de suite contrer.
51'
On n'observe pas véritablement de révolte du côté de l'Inion. Impuissance ou absence de motivation?
49'
Occasion pour KVC Westerlo
Un centre est remisé devant le but par Madsen, Sayyadmanesh reprend de volée. Moris dévie, Mac Allister sauve devant sa ligne de but.
47'
Westerlo contrôle, fait les courses nécessaires pour empêcher l'Union de combiner.
46'
L'Union engage la seconde mi-temps. C'est reparti!
Mt
Promise David remplace Rodriguez
Mt
L'Union a rapidement ouvert la marque par Rodriguez, puis, il n'y en a plus eu que pour Westerlo qui a surclassé les Bruxellois. Des buts de Haspolat, Mebude et Sayyadmanesh ont mis les vice-champions de Belgique à genoux.
Mt
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Union : 3-1.
45+4'
Même lors de ses contres, l'Union bacle ses mouvements avec des mauvais choix systématiques de ses éléments offensifs.
45+3'
L'Union enchaine les pertes de balle évitables. Manque de concentration? Manque d'implication?
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
45'
Carton jaune pour Leysen
Carte jaune pour Leysen pour un tacle fautif sur Madsen/
43'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un ballon arrive dans l'axe dans les pieds d'Ait El Hadj qui plutôt que de servir Castro-Montes à sa gauche totalement démarqué, préfère tenter sa chance des 25 mètres. Bolat plonge et capte proprement cette frappe téléphonée.
39'
Magnifique dégagement de Moris qui trouve Rodriguez dans la profondeur. L'attaquant sud-américain efface deux Campinois, entre dans le rectangle et tente de déborder un troisième défenseur, mais est contré. L'Union réclame un penalty mais n'obtient qu'un coup de coin.
38'
Carton jaune pour Khalaili
Jaune pour Khalaili pour un tacle tardif.
36'
Westerlo surclasse l'Union dans tous les domaines du jeu.
34'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union n'en mène pas large, même si on peut noter deux tirs de Fuseini en l'espace de 2 minutes. Mais le premier envoi n'est pas cadré, le deuxième est trop faible pour inquiéter Bolat.
31'
But pour KVC Westerlo
3-1
BUUUUUUUT! Westerlo se promène avec une facilité étonnante dans la défense de l'Union. Reynols entre dans le rectangle. Madsen frappe, le ballon est dévié et arrive dans les pieds de Sayyadmanesh qui n'a plus qu'à le pousser dans le but vide. C'est 3-1.
26'
Fuseini se démène pas mal en front de bndière de l'attaque unioniste. Il enchaine les courses d'appel, les gestes techniques et les accélérations balle au pied. Reste à soigner les passes.
25'
Pause fraicheur et boisson sous le soleil campinois.
24'
58% de possession de balle pour l''Union. Mais l'efficacité est campinoise.
22'
Occasion pour KVC Westerlo
Haspolat au coup franc, il trouve la tête de Neustädter. La reprise du capitaine du KVC cherche la lucarne du but de Moris, mais le gardien de l'Union a la claquette nécessaire pour dévier le cuir en coup de coin.
21'
L'Union commet énormément de petites fautes. Attention, car Westerlo joue fort bien les phases arrêtées.
19'
Westerlo n'est pas rassasié et accule l'Union dos au but. La défense de l'Union remontre à nouveau des signes de fébrilité.
16'
But pour KVC Westerlo
2-1
BUUUUUUUUUUUT. Rentrée en touche qui trouve Stassin dans le dos de la défense unioniste. L'ex-Anderlechtois lève la tête et voit Mebude totalement démarqué devant le but. Il le sert sur un plateau et l'Ecossais n'a plus qu'à propulser le cuir dans le but vide. C'est 2-1.
13'
But pour KVC Westerlo
1-1
BUUUUUUUUT. L'Union concède un coup franc évitable. Décalé à droite, sur la ligne des 20 mètres, Haspolat décoche une superbe frappe qui file dans la lucarne du but de Moris. C'est 1-1.
12'
Occasion pour KVC Westerlo
Coup de coin. Le ballon arrive dans la seconde zone et retombre dans les pieds de Stassin, totalement démarqué. L'attaquant frappe, mais son envoi termine sa course dans le petit filet extérieur.
10'
Westerlo combine bien, en un temps et souvent en cherchant la verticalité. Mais après quelques réglages, le bloc défensif de l'Union est bien en place.
8'
Westerlo intensifie son pressing sur l'Union et ne baisse aucunement les bras. Le contraire aurait été évidemment étonnant, alors qu'il reste encore plus de 80 miinutes de jeu.
6'
Ce but fait apparemment beaucoup de bien aux Unionistes qui respirent la confiance.
4'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT. Rasmussen donne le coup de coin et trouve la tête de Rodriguez qui dévie le ballon dans la lucarne du but campinois pour surmonter Bolat.
3'
Fuseini se met rapidement en évidence en allant chercher un coup de coin après un joli geste technique.
1'
Occasion pour KVC Westerlo
Un long ballon balancé vers le rectangle de l'Union est mal négocié par la défense unioniste. Le cuir revient aux 20 mètres dans les pieds de Stassin qui canonne. Mais en manquant le cadre d'un demi-mètre.
0'
Westerlo donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
0'
Neustädter et Moris portent le brassard de capitaine.
0'
Westerlo est annoncé en 4-2-3-1 et l'Union dans son traditionnel 3-5-2.
0'
Westerlo vient de perdre sa place de leader de la JPL après la victoire de Dender -(club que Timmy Simons a fait monter en D1 avant de signer au Kuipje)- contre Courtrai (4-1).
0'
En titularisant Fuseini, Pocognoli fait un choix fort. Pour rappel, l'attaquant ghanéen avait pris une carte rouge stupide à Prague, mais le coach de l'Union ne le sanctionne pas.
0'
L'arbitre du match est Jasper Vergoote qui siffle ce soir son 99 ème match en JPL.
0'
La saison passée, l'Union avait ramené les trois points du Kuipje (1-3). Lapoussin, Eckert-Ayensa et Amoura avaient répondu au but d'ouverture de Daci
0'
Simons reconduit logiquement le onze qui avait débuté le match la semaine passée au KV Mechelen (2-4).
0'
La compo du KVC Westerlo : Bolat, Reynolds, Vuskovic, Neustädter, Rommens, Mebude, Haspolat, Piedfort, Madsen, Sayyadmanesh, Stassin.
0'
Poco fait tourner son effectif pour ce match coincé entre deux rendez-vous européens. Ainsi, par rapport au match de mercredi à Prague , il y a quatre changements. Puertas, Sadiki, Eckert Ayensa et Teklab prennent place sur le banc et sont remplacés par Rasmussen, Fuseini, Ait-El-Hadj et Khalaili.
La compo de la RUSG : Moris, Mac Allister, Machida, Leysen, Rasmussen, Ait-El-Hadj, Castro-Montes, Vanhoutte, Khalaili, Rodriguez, Fuseini
0'
Westerlo est de loin l'équipe la plus productive de ce début de championnat avec ses 7 buts inscrits en l'espace de 180 minutes.
0'
Westerlo qui a débuté sa saison par un tonitruant 6 sur 6 contre le Cercle et Malines doit cette fois se mesurer face au vice-champion de Belgique qui reste sur un 4 sur 6. Les Campinois ont l'avantage non seulement du terrain, mais aussi de la fraicheur. Les Bruxellois ont en effet joué mercredi soir en tour préliminaire de la Ligue des Champions (défaite 3-1 à Prague) et doivent encore affronter les Tchèques mardi prochain.
0'
Le Westerlo de Timmy Simons accueille l'Union de Sébastien Pocognoli. Les deux coaches ont été équipiers chez les Diables Rouges.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et R. Union St.-G.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
D'un côté un Westerlo déchainé, de l'autre une Union à côté de son match. Les Campinois ont renversé durant la première heure avant de laisser inexplicablement revenir les Bruxellois pourtant peu convaincants. Au final, le KVC l'emporte 4-3 et prend les trois points.
Et c'est terminé. Westerlo-Union : 4-3.
Terho prend une jaune pour simulation.
Altercation en bord de terrain entre Stassin et Pocognoli. Stassin prend la jaune et Pocognoli la carte rouge.
Coup de coin donné par Terho. Le ballon arrive à Fuseini dans la seconde zone. Le Ghanéen frappe, mais son envoi est repoussé par la défense campinoise.
Sans être convaincante, l'Union réinstaure un peu de suspense dans cette fin de match.
Un centre de Terho trouve Castro-Montes en seconde zone, l'ex-Buffalo remise devant le but pour David qui met la tête et c'est 4-3.
6 minutes de temps additionnel.
Fixelles remplace Madsen
Même sur phases arrêtées, l'Union est en mode service minimum et ne parvient pas à les exploiter pour faire douter Westerlo.
Carte jaune pour Van den Keybus
D'une talonnade, Puertas déséquilibre la défense campinoise pour servir Sadiki dans le rectangle. Le médian enchaine deux crochets pour mettre deux défenseurs dans le vent, mais son tir manque de puissance et est facilement contré.
Les minutes passent. Les chances de voir l'Union revenir au score diminuent de plus en plus.
Rommens déchire le flanc gauche et centre, le second ballon retombe sur le pied de Frigan qui décoche une frappe somptueuse. Moris est battu mais est sauvé par sa transversale.
Westerlo gère. Il attend l'Union, mais en jposant son bloc le plus haut possible.
Puertas donne une nouvelle impulsion au jeu des Bruxellois. Il sert David à gauche qui dévisse cependant sa frappe. Le ballon sort en coup de pied de but pour Bolat.
Van den Keybus remplace Piedfort
Kabangu remplace Leysen.
BUUUUUUUUUUT! Puertas accélè et écarte à gauche pour David qui enchaine contrôle et frappe. Bolat touche le ballon mais ne peut l'empêcher de rouler vers ses filets. Fuseini arrive et met le pied sur le ballon pour soigner ses stats et inscrire le but à son nom. David est plus que mécontent sur son équipier. En attendant, c'est 4-2.
BUUUUUUUT
Alcocer y va lui aussi d'un slalom dans la défense de l'Union et se retrouve seul face à Moris, son tir est repoussé des pieds par Moris, sur le second ballon Piedfort frappe, mais le ballon est sauvé devant sa ligne de but par Vanhoutte
Alcócer remplace Sayyadmanesh
Yow remplace Mebude
Frigan relolace Stassin
A part une situation de un contre un entre Fuseini et Bolat qui a tourné à l'avantage du second, offensivement, on ne voit rien de la part de l'Union.
Sayyadmanesh se promène sur le flanc gauche avec une facilité déconcertante puis peut centrer en retrait devant le but, mais la frappe de Madsen est contrée.
Terho remplace Khalaili
Sadiki remplace Rasmussen
Puertas remplace Ait El Hadj
Carte jaune pour Rommens.
L'Union doit maintenant essayer de sauver ce qui peut encore l'être. C'est à dire, essayer de ne pas prendre de casquette.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Contre rapidement mené par Westerlo ponctué par un une deux entre Reynolds et Mebude et une frappe de l'Américain et c'est 4-1.
Rien ne réussit aux Unionistes, comme ici Ait El Hadj qui essaie d'accélérer dans l'axe mais qui se fait tout de suite contrer.
On n'observe pas véritablement de révolte du côté de l'Inion. Impuissance ou absence de motivation?
Un centre est remisé devant le but par Madsen, Sayyadmanesh reprend de volée. Moris dévie, Mac Allister sauve devant sa ligne de but.
Westerlo contrôle, fait les courses nécessaires pour empêcher l'Union de combiner.
L'Union engage la seconde mi-temps. C'est reparti!
Promise David remplace Rodriguez
L'Union a rapidement ouvert la marque par Rodriguez, puis, il n'y en a plus eu que pour Westerlo qui a surclassé les Bruxellois. Des buts de Haspolat, Mebude et Sayyadmanesh ont mis les vice-champions de Belgique à genoux.
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Union : 3-1.
Même lors de ses contres, l'Union bacle ses mouvements avec des mauvais choix systématiques de ses éléments offensifs.
L'Union enchaine les pertes de balle évitables. Manque de concentration? Manque d'implication?
Cinq minutes de temps additionnel.
Carte jaune pour Leysen pour un tacle fautif sur Madsen/
Un ballon arrive dans l'axe dans les pieds d'Ait El Hadj qui plutôt que de servir Castro-Montes à sa gauche totalement démarqué, préfère tenter sa chance des 25 mètres. Bolat plonge et capte proprement cette frappe téléphonée.
Magnifique dégagement de Moris qui trouve Rodriguez dans la profondeur. L'attaquant sud-américain efface deux Campinois, entre dans le rectangle et tente de déborder un troisième défenseur, mais est contré. L'Union réclame un penalty mais n'obtient qu'un coup de coin.
Jaune pour Khalaili pour un tacle tardif.
Westerlo surclasse l'Union dans tous les domaines du jeu.
L'Union n'en mène pas large, même si on peut noter deux tirs de Fuseini en l'espace de 2 minutes. Mais le premier envoi n'est pas cadré, le deuxième est trop faible pour inquiéter Bolat.
BUUUUUUUT! Westerlo se promène avec une facilité étonnante dans la défense de l'Union. Reynols entre dans le rectangle. Madsen frappe, le ballon est dévié et arrive dans les pieds de Sayyadmanesh qui n'a plus qu'à le pousser dans le but vide. C'est 3-1.
Fuseini se démène pas mal en front de bndière de l'attaque unioniste. Il enchaine les courses d'appel, les gestes techniques et les accélérations balle au pied. Reste à soigner les passes.
Pause fraicheur et boisson sous le soleil campinois.
58% de possession de balle pour l''Union. Mais l'efficacité est campinoise.
Haspolat au coup franc, il trouve la tête de Neustädter. La reprise du capitaine du KVC cherche la lucarne du but de Moris, mais le gardien de l'Union a la claquette nécessaire pour dévier le cuir en coup de coin.
L'Union commet énormément de petites fautes. Attention, car Westerlo joue fort bien les phases arrêtées.
Westerlo n'est pas rassasié et accule l'Union dos au but. La défense de l'Union remontre à nouveau des signes de fébrilité.
BUUUUUUUUUUUT. Rentrée en touche qui trouve Stassin dans le dos de la défense unioniste. L'ex-Anderlechtois lève la tête et voit Mebude totalement démarqué devant le but. Il le sert sur un plateau et l'Ecossais n'a plus qu'à propulser le cuir dans le but vide. C'est 2-1.
BUUUUUUUUT. L'Union concède un coup franc évitable. Décalé à droite, sur la ligne des 20 mètres, Haspolat décoche une superbe frappe qui file dans la lucarne du but de Moris. C'est 1-1.
Coup de coin. Le ballon arrive dans la seconde zone et retombre dans les pieds de Stassin, totalement démarqué. L'attaquant frappe, mais son envoi termine sa course dans le petit filet extérieur.
Westerlo combine bien, en un temps et souvent en cherchant la verticalité. Mais après quelques réglages, le bloc défensif de l'Union est bien en place.
Westerlo intensifie son pressing sur l'Union et ne baisse aucunement les bras. Le contraire aurait été évidemment étonnant, alors qu'il reste encore plus de 80 miinutes de jeu.
Ce but fait apparemment beaucoup de bien aux Unionistes qui respirent la confiance.
BUUUUUUUUUUUUUUUT. Rasmussen donne le coup de coin et trouve la tête de Rodriguez qui dévie le ballon dans la lucarne du but campinois pour surmonter Bolat.
Fuseini se met rapidement en évidence en allant chercher un coup de coin après un joli geste technique.
Un long ballon balancé vers le rectangle de l'Union est mal négocié par la défense unioniste. Le cuir revient aux 20 mètres dans les pieds de Stassin qui canonne. Mais en manquant le cadre d'un demi-mètre.
Westerlo donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
Neustädter et Moris portent le brassard de capitaine.
Westerlo est annoncé en 4-2-3-1 et l'Union dans son traditionnel 3-5-2.
Westerlo vient de perdre sa place de leader de la JPL après la victoire de Dender -(club que Timmy Simons a fait monter en D1 avant de signer au Kuipje)- contre Courtrai (4-1).
En titularisant Fuseini, Pocognoli fait un choix fort. Pour rappel, l'attaquant ghanéen avait pris une carte rouge stupide à Prague, mais le coach de l'Union ne le sanctionne pas.
L'arbitre du match est Jasper Vergoote qui siffle ce soir son 99 ème match en JPL.
La saison passée, l'Union avait ramené les trois points du Kuipje (1-3). Lapoussin, Eckert-Ayensa et Amoura avaient répondu au but d'ouverture de Daci
Simons reconduit logiquement le onze qui avait débuté le match la semaine passée au KV Mechelen (2-4).
La compo du KVC Westerlo : Bolat, Reynolds, Vuskovic, Neustädter, Rommens, Mebude, Haspolat, Piedfort, Madsen, Sayyadmanesh, Stassin.
Poco fait tourner son effectif pour ce match coincé entre deux rendez-vous européens. Ainsi, par rapport au match de mercredi à Prague , il y a quatre changements. Puertas, Sadiki, Eckert Ayensa et Teklab prennent place sur le banc et sont remplacés par Rasmussen, Fuseini, Ait-El-Hadj et Khalaili.
Le banc st-gillois : Chambaere, Imbrechts, Kabangu, Eckert-Ayensa, Teklab, David, Terho, François, Puertas, Sadiki.
La compo de la RUSG : Moris, Mac Allister, Machida, Leysen, Rasmussen, Ait-El-Hadj, Castro-Montes, Vanhoutte, Khalaili, Rodriguez, Fuseini
Westerlo est de loin l'équipe la plus productive de ce début de championnat avec ses 7 buts inscrits en l'espace de 180 minutes.
Westerlo qui a débuté sa saison par un tonitruant 6 sur 6 contre le Cercle et Malines doit cette fois se mesurer face au vice-champion de Belgique qui reste sur un 4 sur 6. Les Campinois ont l'avantage non seulement du terrain, mais aussi de la fraicheur. Les Bruxellois ont en effet joué mercredi soir en tour préliminaire de la Ligue des Champions (défaite 3-1 à Prague) et doivent encore affronter les Tchèques mardi prochain.
Le Westerlo de Timmy Simons accueille l'Union de Sébastien Pocognoli. Les deux coaches ont été équipiers chez les Diables Rouges.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et R. Union St.-G.