Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente soirée. Salut.
Fin
Au classement, Courtrai dépasse le Standard et compte 6 points sur 12. Le Standard reste à 5 points sur 12.
Fin
Le Standard essuie sa première défaite de la saison et encaisse également son premier but de la saison. Si les Rouches ont neutralisé les Kerels en première mi-temps, l'exclusion de Lawrence en première mi-temps a fondamentalement modifié les données de la rencontre. En deuxième mi-temps, Courtrai a multiplié les initiatives pour profiter de sa supériorité numérique et a été récompensé de ses efforts par un but d'Ambrose.
Fin
C'est terminé. Courtrai-Standard : 1-0.
90+6'
Occasion pour KV Courtrai
Courtrai aligne les tirs, avec cette fois un plat du pied de Messaoudi et un ballon qui passe un demi-mètre à côté.
90+5'
Le KVK monopolise le ballon et met le Standard hors de cette fin de rencontre.
90+5'
Occasion pour KV Courtrai
Nouvelle frappe d'Ambrose et à nouveau Epolo qui sauve du pied au premier poteau.
90+3'
Occasion pour KV Courtrai
Ambrose signe un contrôle parfait du cuir et accélère pour déborder Fossey et frapper du gauche. Mais le latéral américain met le pied et concède le coup de coin.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90+1'
Les supporters du Standard balance des gobelets en plastique sur la pelouse. Le jeu est interrompu durant deux ou trois minutes le temps de l'avertissement lancé par le speaker du stade.
90+1'
Fossum remplace Ferri
90'
Messaoudi remplace Kadri
88'
Chaque rentrée en touche de Lagae vaut un coup de coin. Systématiquement, le ballon arrive devant le but du Standard. C'est impressionnant.
86'
Le Standard n'a plus le choix des armes. C'est désormais le tout à l'attaque avec de longs ballons balancés vers le rectangle courtraisien.
84'
Djukanovic remplace Sutalo
83'
Takamine remplace Bruno.
82'
Alebiosu remplace Kaneko
79'
Occasion pour KV Courtrai
Nouveau coup de coin et à nouveau sur un second ballon, Bruno peut tenter une demi-volée. La frappe est tendue, mais Epolo signe un nouvel arrêt spectaculaire.
78'
Carton jaune pour Kaneko
Jaune pour Kaneko
78'
Camara remplace Bolingoli qui sort blessé.
77'
Kyei remplace Kuavita
75'
Ngoy remplace Hautekiet.
74'
Occasion pour KV Courtrai
Bruno est à la réception d'un second ballon aux 20 mètres. Mais l'ex-Anderlechtois enlève trop sa frappe.
73'
Courtrai insiste et cherche à faire le break. Mais Epolo, Bates et Fossey contrôlent le trafic aérien dans leur rectangle.
70'
Occasion pour KV Courtrai
Kadri revendique le coup franc et cherche la lucarne gauche. Mais Epolo s'envole et dévie d'une main ferme le cuir en coup de coin.
69'
Carton jaune pour Hautekiet
Jaune pour Hautekiet qui accroche Kadri dans l'axe aux 18 mètres.
67'
But pour KV Courtrai
1-0
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Le Standard se dégage mal via Bulat qui offre le ballon à Ambrose qui tape le cuir au premier poteau. C'est 1-0.
65'
Courtrai se démène et cherche à créer le danger via les flancs. Mais les centres ne trouvent pas Ferri qui est bien muselé par Bates.
62'
Les Liégeois se montrent à nouveau plus offensif, avec Bulat régulièrement au four et au moulin. Mais la défense du KVK est au moins aussi intransigeante que celle du Standard.
61'
Ambrose remplace El Idrissy.
59'
Occasion pour Standard de Liège
Bulat canonne dans le mur. Le bon coup franc devient ainsi une occasion perdue.
58'
Le Standard reçoit un coup franc cadeau des Courtraisiens. De Neve passe le ballon en retrait et Gunnarsson le prend en main. Faute.
56'
Les minutes passent. Les Rouches se concentrent sur leur copie défensive. Et pour l'instant, dans ce registre, ils méritent jusqu'ici une bonne note.
54'
Courtrai prend le jeu à son compte. Mais le Standard s'arrache sur chaque ballon pour compenser son infériorité numérique.
51'
Occasion pour KV Courtrai
A nouveau Bruno à la manoeuvre avec une passe tranchante qui déchire la défense liégeoise. El Idrissy est à la réception et tire du droit. Epolo sauve à nouveau du pied.
50'
Occasion pour KV Courtrai
Longue rentrée en touche de Lagae qui surprend tout le monde. Le ballon retombe devant le but, mais Epolo cueille le cuir en deux temps.
47'
Occasion pour KV Courtrai
Accélération de De Neve à gauche qui glisse ensuite un ballon dans la foulée de Kaneko qui frappe du gauche. Mais Epolo a bien réduit l'angle et dévie l'envoi du pied en coup de coin.
46'
Les visités campent dans la moitié de terrain du Standard.
46'
Le KVK engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Première mi-temps fermée avec peu, très peu d'occasions de but. Le fait de cette première mi-temps, c'est évidemment la carte rouge prise par Lawrence et qui oblige son équipe à poursuivre la rencontre en infériorité numérique. Il n'empêche que les Rouches viennent de disputer leur septième mi-temps consécutive sans encaisser le moindre but.
Mt
C'est la mi-temps. Courtrai-Standard : 0-0.
45+2'
Occasion pour Standard de Liège
Fossey déborde De Neve sur le flanc droit et centre lég!rement en retrait pour Price. Mais le jeune médian britannique ne peut reprendre convenablement le ballon.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
45'
Le calme est revenu sur la pelouse après deux trois minutes de furia courtraisienne. Les Rouches retrouvent leur équilibre et leurs appuis.
42'
Occasion pour KV Courtrai
Un ballon cherche Ferri dans la profondeur. Bates passe sous le ballon, Ferri entre dans le rectangle, mais Epolo est parfaitement sorti pour devancer l'attaquant espagnol et s'emparer du ballon.
38
Bolingoli remplace Benjdida.
37'
Occasion pour KV Courtrai
Courtrai tente d'emblée de profiter de sa supériorité numérique. Deux frappes à distance de De Neve amènent du danger. La première est sauvée par Epolo qui plonge parfaitement. La seconde est déviée par 0'Neill en coup de coin.
32'
Carton rouge pour Lawrence
Rouge pour Lawrence qui essuie sa semelle sur le pied d'El Idrissy. Dans un premier temps, l'arbitre a donné la jaune. Puis après l'intervention de la VAR, monsieur Put a revu la phase et a sorti la rouge.
29'
Occasion pour KV Courtrai
El Idrissy trouve de l'espace à droite et centre devant le but, mais le ballon passe derrière Ferri qui ne peut évidemment le jouer.
28'
Les supporters courtraisiens entonent un 'you'll never walk alone' qui met une ambiance 'Premier League' en tribunes. Les supporters du Standard sont également bien en voix.
25'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard construit régulièrement ses offensives sur le flanc droit. Un centre de Fossey trouve Kuavita devant le but. Mais le jeune médian est surpris par le rebond du ballon et ne peut donc reprendre convenablement de volée.
24'
Les deux blocs se font face et paraissent infranchissables. Du moins jusqu'ici.
21'
Occasion pour KV Courtrai
Bruno est bien entré dans son match, il multiplie les gestes intéressants. Ici, il s'appuie sur Kaneko pour un une-deux et frappe des 20 mètres. Mais est bloqué dans sa frappe du gauche.
17'
Il ne se passe plus grand chose, du moins dans les 30 mètres adverses. Les gardiens n'ont quasiment rien à faire, sinon à suivre le jeu à distance.
15'
Beaucoup de mauvaises passes de part et d'autre. La qualité technique laisse pour l'instant à désirer, mais pas l'engagement des 22 acteurs qui affichent pas mal d'envie.
12'
La VAR a-t-elle vu un penalty dans le rectangle courtraisien? Une faute de main de Bruno lors de son intervention devant Lawrence? Finalement, la VAR invite les 22 acteurs à reprendre le jeu.
9'
Les Kerels montent en puissance et équilibrent les échanges. Un centre du flanc droit trouve Ferri au point de penalty. Mais l'attaquant espagnol ne cadre pas sa reprise de la tête qui passe largement au-dessus du but d'Epolo.
7'
Massimo Bruno propose un contrôle orienté et une passe lumineuse vers El Idrissy qui peut s'infiltrer à droite dans le rectangle. Mais le centre du latéral est totalement manqué.
4'
Courtrai aborde la rencontre fort prudemment. La prise de risque est quasiment nulle pour ne pas diluer la compacité de son bloc.
2'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard commence fort et se porte tout de suite vers l'avant. Un centre de price trouve Benjdida devant le but. Mais l'attaquant marocain rate complètement sa reprise.
0'
Le Standard donne le coup d'envoir de la rencontre. C'est parti.
0'
Le KVK évolue dans ses couleurs traditionnelles (rouge et blanc) et le Standard en vert et noir.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bert Put
0'
Le Standard a signé un début de championnat plus que correct avec 5 points sur 9 contre Genk, le FC Bruges et Malines. Epolo et les Rouches n'ont pas encore concédé le moindre but en 270 minutes de jeu. Mais ils n'ont inscrit qu'un seul but jusqu'ici.
0'
La saison passée, Courtrai avait pris 4 points sur 6 contre le Standard. Les Flandriens s'étaient imposés 0-1 à Sclessin et avaient partagé les points à Sclessin (1-1).
34'
Lagae, El Idrissy et Bruno rentrent dans le onze courtraisien. Mampassy (suspendu), Alebiosu et Takamine sortent du onze initial.
0'
La compo du KVK : Gunarsson, Fujii, Silva, Lagae, El Idrissy, Mehssatou, Kadri, Bruno, De Neve, Kanko, Ferri
0'
Ivan Leko n'opère qu'un seul changement dans son onze de départ : Benjdida commence et est ainsi préféré à Kyei en point de l'attaque des Rouches/
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente soirée. Salut.
Au classement, Courtrai dépasse le Standard et compte 6 points sur 12. Le Standard reste à 5 points sur 12.
Le Standard essuie sa première défaite de la saison et encaisse également son premier but de la saison. Si les Rouches ont neutralisé les Kerels en première mi-temps, l'exclusion de Lawrence en première mi-temps a fondamentalement modifié les données de la rencontre. En deuxième mi-temps, Courtrai a multiplié les initiatives pour profiter de sa supériorité numérique et a été récompensé de ses efforts par un but d'Ambrose.
C'est terminé. Courtrai-Standard : 1-0.
Courtrai aligne les tirs, avec cette fois un plat du pied de Messaoudi et un ballon qui passe un demi-mètre à côté.
Le KVK monopolise le ballon et met le Standard hors de cette fin de rencontre.
Nouvelle frappe d'Ambrose et à nouveau Epolo qui sauve du pied au premier poteau.
Ambrose signe un contrôle parfait du cuir et accélère pour déborder Fossey et frapper du gauche. Mais le latéral américain met le pied et concède le coup de coin.
Quatre minutes de temps additionnel.
Les supporters du Standard balance des gobelets en plastique sur la pelouse. Le jeu est interrompu durant deux ou trois minutes le temps de l'avertissement lancé par le speaker du stade.
Fossum remplace Ferri
Messaoudi remplace Kadri
Chaque rentrée en touche de Lagae vaut un coup de coin. Systématiquement, le ballon arrive devant le but du Standard. C'est impressionnant.
Le Standard n'a plus le choix des armes. C'est désormais le tout à l'attaque avec de longs ballons balancés vers le rectangle courtraisien.
Djukanovic remplace Sutalo
Takamine remplace Bruno.
Alebiosu remplace Kaneko
Nouveau coup de coin et à nouveau sur un second ballon, Bruno peut tenter une demi-volée. La frappe est tendue, mais Epolo signe un nouvel arrêt spectaculaire.
Jaune pour Kaneko
Camara remplace Bolingoli qui sort blessé.
Kyei remplace Kuavita
Ngoy remplace Hautekiet.
Bruno est à la réception d'un second ballon aux 20 mètres. Mais l'ex-Anderlechtois enlève trop sa frappe.
Courtrai insiste et cherche à faire le break. Mais Epolo, Bates et Fossey contrôlent le trafic aérien dans leur rectangle.
Kadri revendique le coup franc et cherche la lucarne gauche. Mais Epolo s'envole et dévie d'une main ferme le cuir en coup de coin.
Jaune pour Hautekiet qui accroche Kadri dans l'axe aux 18 mètres.
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Le Standard se dégage mal via Bulat qui offre le ballon à Ambrose qui tape le cuir au premier poteau. C'est 1-0.
Courtrai se démène et cherche à créer le danger via les flancs. Mais les centres ne trouvent pas Ferri qui est bien muselé par Bates.
Les Liégeois se montrent à nouveau plus offensif, avec Bulat régulièrement au four et au moulin. Mais la défense du KVK est au moins aussi intransigeante que celle du Standard.
Ambrose remplace El Idrissy.
Bulat canonne dans le mur. Le bon coup franc devient ainsi une occasion perdue.
Le Standard reçoit un coup franc cadeau des Courtraisiens. De Neve passe le ballon en retrait et Gunnarsson le prend en main. Faute.
Les minutes passent. Les Rouches se concentrent sur leur copie défensive. Et pour l'instant, dans ce registre, ils méritent jusqu'ici une bonne note.
Courtrai prend le jeu à son compte. Mais le Standard s'arrache sur chaque ballon pour compenser son infériorité numérique.
A nouveau Bruno à la manoeuvre avec une passe tranchante qui déchire la défense liégeoise. El Idrissy est à la réception et tire du droit. Epolo sauve à nouveau du pied.
Longue rentrée en touche de Lagae qui surprend tout le monde. Le ballon retombe devant le but, mais Epolo cueille le cuir en deux temps.
Accélération de De Neve à gauche qui glisse ensuite un ballon dans la foulée de Kaneko qui frappe du gauche. Mais Epolo a bien réduit l'angle et dévie l'envoi du pied en coup de coin.
Les visités campent dans la moitié de terrain du Standard.
Le KVK engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Première mi-temps fermée avec peu, très peu d'occasions de but. Le fait de cette première mi-temps, c'est évidemment la carte rouge prise par Lawrence et qui oblige son équipe à poursuivre la rencontre en infériorité numérique. Il n'empêche que les Rouches viennent de disputer leur septième mi-temps consécutive sans encaisser le moindre but.
C'est la mi-temps. Courtrai-Standard : 0-0.
Fossey déborde De Neve sur le flanc droit et centre lég!rement en retrait pour Price. Mais le jeune médian britannique ne peut reprendre convenablement le ballon.
Trois minutes de temps additionnel.
Le calme est revenu sur la pelouse après deux trois minutes de furia courtraisienne. Les Rouches retrouvent leur équilibre et leurs appuis.
Un ballon cherche Ferri dans la profondeur. Bates passe sous le ballon, Ferri entre dans le rectangle, mais Epolo est parfaitement sorti pour devancer l'attaquant espagnol et s'emparer du ballon.
Bolingoli remplace Benjdida.
Courtrai tente d'emblée de profiter de sa supériorité numérique. Deux frappes à distance de De Neve amènent du danger. La première est sauvée par Epolo qui plonge parfaitement. La seconde est déviée par 0'Neill en coup de coin.
Rouge pour Lawrence qui essuie sa semelle sur le pied d'El Idrissy. Dans un premier temps, l'arbitre a donné la jaune. Puis après l'intervention de la VAR, monsieur Put a revu la phase et a sorti la rouge.
El Idrissy trouve de l'espace à droite et centre devant le but, mais le ballon passe derrière Ferri qui ne peut évidemment le jouer.
Les supporters courtraisiens entonent un 'you'll never walk alone' qui met une ambiance 'Premier League' en tribunes. Les supporters du Standard sont également bien en voix.
Le Standard construit régulièrement ses offensives sur le flanc droit. Un centre de Fossey trouve Kuavita devant le but. Mais le jeune médian est surpris par le rebond du ballon et ne peut donc reprendre convenablement de volée.
Les deux blocs se font face et paraissent infranchissables. Du moins jusqu'ici.
Bruno est bien entré dans son match, il multiplie les gestes intéressants. Ici, il s'appuie sur Kaneko pour un une-deux et frappe des 20 mètres. Mais est bloqué dans sa frappe du gauche.
Il ne se passe plus grand chose, du moins dans les 30 mètres adverses. Les gardiens n'ont quasiment rien à faire, sinon à suivre le jeu à distance.
Beaucoup de mauvaises passes de part et d'autre. La qualité technique laisse pour l'instant à désirer, mais pas l'engagement des 22 acteurs qui affichent pas mal d'envie.
La VAR a-t-elle vu un penalty dans le rectangle courtraisien? Une faute de main de Bruno lors de son intervention devant Lawrence? Finalement, la VAR invite les 22 acteurs à reprendre le jeu.
Les Kerels montent en puissance et équilibrent les échanges. Un centre du flanc droit trouve Ferri au point de penalty. Mais l'attaquant espagnol ne cadre pas sa reprise de la tête qui passe largement au-dessus du but d'Epolo.
Massimo Bruno propose un contrôle orienté et une passe lumineuse vers El Idrissy qui peut s'infiltrer à droite dans le rectangle. Mais le centre du latéral est totalement manqué.
Courtrai aborde la rencontre fort prudemment. La prise de risque est quasiment nulle pour ne pas diluer la compacité de son bloc.
Le Standard commence fort et se porte tout de suite vers l'avant. Un centre de price trouve Benjdida devant le but. Mais l'attaquant marocain rate complètement sa reprise.
Le Standard donne le coup d'envoir de la rencontre. C'est parti.
Le KVK évolue dans ses couleurs traditionnelles (rouge et blanc) et le Standard en vert et noir.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
L'arbitre de la rencontre est Bert Put
Le Standard a signé un début de championnat plus que correct avec 5 points sur 9 contre Genk, le FC Bruges et Malines. Epolo et les Rouches n'ont pas encore concédé le moindre but en 270 minutes de jeu. Mais ils n'ont inscrit qu'un seul but jusqu'ici.
La saison passée, Courtrai avait pris 4 points sur 6 contre le Standard. Les Flandriens s'étaient imposés 0-1 à Sclessin et avaient partagé les points à Sclessin (1-1).
Lagae, El Idrissy et Bruno rentrent dans le onze courtraisien. Mampassy (suspendu), Alebiosu et Takamine sortent du onze initial.
La compo du KVK : Gunarsson, Fujii, Silva, Lagae, El Idrissy, Mehssatou, Kadri, Bruno, De Neve, Kanko, Ferri
Ivan Leko n'opère qu'un seul changement dans son onze de départ : Benjdida commence et est ainsi préféré à Kyei en point de l'attaque des Rouches/
Le banc liégeois : Godfroid, Ngoy, Camara, Bolingoli, Calut, Bansé, Sotiris, Dukanovic, Kyei
La compo du Standard : Epolo, Sutalo, Bates, Hautekiet, Fossey, Lawrence, O'Neill, Price, Kuavita, Bulat, Benjdida
Le KV Courtrai (3 points sur 9) accueille ce soir le Standard (5 points sur 9) au Stade des Eperons d'Or.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Courtrai et Standard de Liège.