Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Et à bientôt.
Fin
Grâce à cette victoire, Charleroi compte 12 points et partage désormais la troisième place du classement avec le Sporting bruxellois. Pour le Beerschot, c'est plus que jamais vogue la galère. Les Ratten sont bons derniers avec un petit point sur 21.
Fin
Charleroi est doublement en fête aujourd(hui. Le Sporting fête ses 120 ans et signe en même temps une victoire facile contre le Beerschot. Les Carolos ont rapidement trouvé le chemin des filets par Heymans lors d'une première mi-temps où le Beerschot faisait encore illusion. Mais en seconde mi-temps, les Anversois se sont effondrés et les Zèbres en ont pleinement profité pour tuer le match grâce à des buts de Kyei et Bernier.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Beerschot : 3-0.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+1'
Occasion pour Beerschot VA
Une frappe des 25 mètres de Verlinden prend la direction de la lucarne du but de Koné, mais le gardien du Sporting s'envole et dévie l'obus du bout des doigts en coup de coin.
89'
Occasion pour Sporting Charleroi
La défense anversoise cafouille, Sylla en profite pour chiper le ballon, s'infiltrer dans le rectangle et éviter la sortie de Shinton. Mais au lieu de pousser le cuir dans le but vide, l'attaquant carolo voit son tir repoussé par le poteau.
88'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre enroulé de Mbenza trouve la tête de Sylla devant le but. La reprise est cadrée, mais un saut de carpe de Shinton sauve les meubles pour son équipe.
86'
Il y a de l'ambiance festive en tribunes. Mais sur la pelouse, c'est plutôt le calme plat. Les 22 joueurs attendent le coup de sifflet final.
83'
Rogelj remplace Petris.
82'
Occasion pour Beerschot VA
A défaut de pouvoir construire du jeu, Colassin joue sa carte perso pour effacer trois Carolos et tirer. Mais le ballon passe largement à côté de la cage de Koné.
79'
Occasion pour Sporting Charleroi
Cette fois, Titraoui peur décocher une nouvelle frappe des 20 mètres sur un service de Mbenza. Mais Shinton arrête à souveau en plongeant proprement sur sa ligne.
79'
Carton jaune pour Flips
Jaune pour Flips.
77'
Occasion pour Sporting Charleroi
Flips se démène et offre un bon ballon aux 20 mètres à Titraoui qui canonne. Mais Shinton est à la parade.
76'
Titraoui remplace Bernier.
74'
Flips remplace Camara.
73'
Le Beerschot ne montre pas grand chose. L'impuissance est de mise chez les Ratten.
71'
Plat remplace Konstantopoulos
70'
Sylla remplace Kyei.
70'
Mbenza remplace Guiagon
69'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon est lancé dans la profondeur. Aux 16 mètres, il frappe. Shinton repousse du pied.
69'
Occasion pour Beerschot VA
Deux frappes consécutives de Verlinden sont arrêtées par Koné qui a cahque fois plonge parfaitement.
63'
Il n'y a plus de match. La rencontre est pliée. Les Carolos sourient. Les Anversois ont le moral dans les chaussettes.
62'
Reyners relaie Henderson
62'
Krüger remplace Dagba.
61'
Keita remplace Kosiah.
58'
But pour Sporting Charleroi
3-0
BUUUUUUT! Guiagon avance balle au pied et arrivé aux 20 mètres, l'Ivoirien décoche une frappe qui est déviée, mais qui retombe devant Bernier, libre de tout marquage. Et c'est 3-0.
55'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi galvaude. Zorgane décale à droite pour Petris qui a une belle fenêtre de tir devant lui. Mais la frappe est intempestive et passe loin au-dessus de la cage de Shinton. Il y avait moyen de mieux faire.
54'
Le Beerschot est dans les cordes et ne sort plus de sa moitié de terrain. Charleroi a le match totalement en mains.
50'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi insiste et veut donner le coup de grâce aux Anversois. Kyei se retrouve à nouveau en position de tir et décoche une frappe molle. Mais Shinton plonge parfaitement et repousse. .
48'
But pour Sporting Charleroi
2-0
BUUUUUUUUT! Zorgane au coup de coin. Heymans reprend de la tête. Shinton plonge et repousse, mais Kyei est sur le second ballon pour le pousser dans le but vide. C'est 2-0.
46'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nouveau débordement de Dragsnes qui centre, le ballon est dévié par Shinton sur sa transversale et est finalement dégagé par les Anversois en coup de coin.
46'
Charleroi engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Charleroi a dominé au petit trot la première mi-temps et a réussi à ouvrir la marque par Heymans. Si les Carolos ont eu l'une ou l'autre occasion de doubler la mise, le Beerschot a eu également plusieurs possibilités consécutives à des erreurs des défenseurs carolos, mais sans pouvoir les concrétiser.
Mt
C'est la mi-temps. Charleroi-Beerschot : 1-0.
45+4'
Occasion pour Sporting Charleroi
Après une première alerte signée par l'inévitable Heymans, le Beerschot concède un coup de coin. Zorgane le revendique et tente sa chance directement, malgré sa position décentrée. Shinton empêche par une claquette l'Algérien de placer le cuir dans la lucarne du but anversois.
45+1'
Occasion pour Beerschot VA
Ousou commet une faute évitable sur Colassin et offre ainsi aux Anversois un excellent coup franc. Henderson le donne, mais envoie le cuir dans la T4.
45'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
43'
Occasion pour Sporting Charleroi
Dragsnes déborde à noueau sur le flanc gauche et centre en retrait vers le point de penalty. Heymans reprend de la tête, mais le ballon dévié par Martha passe quelques centimètres seulement à côté de la cage de Shinton.
37'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bernier est lancé dans la profondeur. Shinton sort, mais se loupe complètement. L'ailier du Sporting se retrouve tout seul face au but vide. Il n'a plus qu'à propulser le cuir dans les filets anversois. Mais le but est annulé pour un hors-jeu au départ de la phase.
36'
Finalement, Michiel Allaerts revient sur sa décision d'accorder le penalty. Au grand dam des Anversois.
35'
On attend la décision de la VAR. L'arbitre est appelé à revoir la phase sur l'écran en bord de terrain.
33'
Penalty pour le Beerschot. Colassin trouve Martha dans le rectangle. L'Anversois est déséquilibré par Koné. Michiel Allaerts siffle le péno. La VAR se penche sur la phase.
31'
Occasion pour Beerschot VA
Un long ballon trouve Kosiah dans le dos de la défense carolo, mais Koné sort à bon escient et devance l'attaquant anversois pour mettre un terme à l'attaque.
29'
Cette première mi-temps suit son petit bonhomme de chemin, avec un contrôle quasi permanent du jeu oar les Zèbres.
27'
Occasion pour Sporting Charleroi
Kyei écarte à droite pour Bernier qui efface facilement son défenseur pour enchainer ensuite par une frappe de l'extérieur du pied bien trop optimiste. Le ballon passe quelques mètres à côté de la cage de Shinton.
26'
58% de possession du ballon pour Charleroi.
23'
Le Beerschot se réveille. En tout cas, il reprend quelque peu ses esprits et va chercher un coup de coin qui ne donne rien, sinon une frappe contrée par Andreou.
21'
Occasion pour Sporting Charleroi
Heymans est au four et au moulin. Il déborde à gauche et centre vers Kyei, mais Tshimanga a le tacle nécessaire pour mettre le cuir en coup de coin.
20'
Le Beerschot n'a pas seulement encaissé un but, il semble aussi avoir pris un coup au moral avec cette ouverture du score des Carolos.
16'
But pour Sporting Charleroi
1-0
BUUUUUUUUUUT! Un centre de Dragsnes retombe devant Heymans qui du plat du pied reprend de volée et méduse totalement Shinton qui ne peut que repêcher le cuir au fond de ses filets. Le Sporting marque sur sa première véritable attaque.
15'
Un quart d'heure de jeu. On n'a pas encore vu grand chose, sinon l'un ou l'autre mouvement offensif du Beerschot.
13'
Les Mauves anversois impriment un faux rythme à ce premier quart d'heure. Ils endorment littéralement les Zèbres.
9'
Le Beerschot est appliqué et fait circuler tranquillement le ballon, car Charleroi, en perte de balle, ne s'arrache pas pour l'instant pour récupérer rapidement le cuir. En bord de terrain, De Mil n'apprécie pas trop le laxisme de ses joueurs. .
6'
Le Sporting commence à prendre le contrôle du ballon, mais n'a pas encore été en mesure de trouver le chemin du rectangle adverse.
2'
Occasion pour Beerschot VA
Un long dégagement de Shinton trouve Verlinden dans la profondeur. L'ailier du Beerschot se débarrasse de Petris et centre devant le but. Kosiah est à la reprise, mais est gêné dans sa volée par Andreou. Le ballon passe un bon mètre à côté de la cage de Koné.
2'
Beaucoup d'ambiance en tribunes, mais peu d'animation sur la pelouse où on est dans le round d'observation.
0'
Le Beerschot donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Charleroi est annoncé en 4-2-3-1 et le Beerschot en 3-4-3. Zorgane et Sanusi portent le brassard de capitaine.
0'
Le Sporting de Charleroi fête ses 120 ans avec des tas d'activités aujourd'hui sur la pelouse et en tribunes.
0'
Le Beerschot a transféré 13 joueurs durant le mercato. Mais trois des nouvelles recrues ( Omar Fayed, Marwan Al-Sahafi et Faisal Al-Ghamdi) sont encore toujours en attente d'un permis de travail.
0'
Lors des six derniers duels entre les Zèbres et les Ratten, les premiers sont sortis vainqueurs à cinq reprises et les deuxièmes à une seule.
0'
Pour les Carolos, il est impératif de prendre les trois points ce soir, car le programme qui les attend dans les prochaines semaines n'est pas piqué des vers (Anderlecht, FC Bruges, Dender et Standard).
0'
L'arbitre de ce Charleroi-Beerschot est Michiel Allaerts
Charleroi connait un début de saison en dents de scie. Certes, il a déjà glané 9 points, mais le Sporting peine à enchainer les résultats positifs.
0'
Le Beerschot avait débuté sa saison par un partage contre Louvain (0-0). Depuis lors, les Mauves anversois ont enchainé 5 défaites consécutives;
0'
Plusieurs chngements dans le onze de départ de Dirk Kuyt. Shinton relaie Matijas dans le but, Dagba qui vient d'arriver au mercato débute ainsi que Colassin et Kosiah qui étaient sur le banc contre Dender.
0'
La compo du Beerschot : Shinton, Tolis, Matthys, Tshimanga, Dagba, Sanusi, Henderson, Martha, Colassin, Kosiah, Verlinden
0'
Par rapport à l'équipe qui avait commencé la rencontre à Malines, Dabbagh et Keita sortent du onze de base et sont remplacés par Kyei et Ousou.
0'
Le banc carolo : Mbenza, Dabbagh, Titraoui, Nzita, Rogelj, Defourny, Flips, Sylla, Keita
0'
La compo du Sporting : Koné, Ousou, Andreou, Petris, Dragsnes, Camara, Zorgane, Guiagon, Bernier, Heymans, Kyei
0'
Le Sporting n'a pas encore fait de match nul cette saison. Le Beerschot n'a toujours pas gagné la moindre rencontre en six rencontres.
0'
Le Sporting de Charleroi, 9 points sur 18 après 6 journées, reçoit ce soir la lanterne rouge, le Beerschot (1 point sur 18).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre le Sporting Charleroi et le Beerschot VA.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Et à bientôt.
Grâce à cette victoire, Charleroi compte 12 points et partage désormais la troisième place du classement avec le Sporting bruxellois. Pour le Beerschot, c'est plus que jamais vogue la galère. Les Ratten sont bons derniers avec un petit point sur 21.
Charleroi est doublement en fête aujourd(hui. Le Sporting fête ses 120 ans et signe en même temps une victoire facile contre le Beerschot. Les Carolos ont rapidement trouvé le chemin des filets par Heymans lors d'une première mi-temps où le Beerschot faisait encore illusion. Mais en seconde mi-temps, les Anversois se sont effondrés et les Zèbres en ont pleinement profité pour tuer le match grâce à des buts de Kyei et Bernier.
Et c'est terminé. Charleroi-Beerschot : 3-0.
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
Une frappe des 25 mètres de Verlinden prend la direction de la lucarne du but de Koné, mais le gardien du Sporting s'envole et dévie l'obus du bout des doigts en coup de coin.
La défense anversoise cafouille, Sylla en profite pour chiper le ballon, s'infiltrer dans le rectangle et éviter la sortie de Shinton. Mais au lieu de pousser le cuir dans le but vide, l'attaquant carolo voit son tir repoussé par le poteau.
Un centre enroulé de Mbenza trouve la tête de Sylla devant le but. La reprise est cadrée, mais un saut de carpe de Shinton sauve les meubles pour son équipe.
Il y a de l'ambiance festive en tribunes. Mais sur la pelouse, c'est plutôt le calme plat. Les 22 joueurs attendent le coup de sifflet final.
Rogelj remplace Petris.
A défaut de pouvoir construire du jeu, Colassin joue sa carte perso pour effacer trois Carolos et tirer. Mais le ballon passe largement à côté de la cage de Koné.
Cette fois, Titraoui peur décocher une nouvelle frappe des 20 mètres sur un service de Mbenza. Mais Shinton arrête à souveau en plongeant proprement sur sa ligne.
Jaune pour Flips.
Flips se démène et offre un bon ballon aux 20 mètres à Titraoui qui canonne. Mais Shinton est à la parade.
Titraoui remplace Bernier.
Flips remplace Camara.
Le Beerschot ne montre pas grand chose. L'impuissance est de mise chez les Ratten.
Plat remplace Konstantopoulos
Sylla remplace Kyei.
Mbenza remplace Guiagon
Guiagon est lancé dans la profondeur. Aux 16 mètres, il frappe. Shinton repousse du pied.
Deux frappes consécutives de Verlinden sont arrêtées par Koné qui a cahque fois plonge parfaitement.
Il n'y a plus de match. La rencontre est pliée. Les Carolos sourient. Les Anversois ont le moral dans les chaussettes.
Reyners relaie Henderson
Krüger remplace Dagba.
Keita remplace Kosiah.
BUUUUUUT! Guiagon avance balle au pied et arrivé aux 20 mètres, l'Ivoirien décoche une frappe qui est déviée, mais qui retombe devant Bernier, libre de tout marquage. Et c'est 3-0.
Charleroi galvaude. Zorgane décale à droite pour Petris qui a une belle fenêtre de tir devant lui. Mais la frappe est intempestive et passe loin au-dessus de la cage de Shinton. Il y avait moyen de mieux faire.
Le Beerschot est dans les cordes et ne sort plus de sa moitié de terrain. Charleroi a le match totalement en mains.
Charleroi insiste et veut donner le coup de grâce aux Anversois. Kyei se retrouve à nouveau en position de tir et décoche une frappe molle. Mais Shinton plonge parfaitement et repousse. .
BUUUUUUUUT! Zorgane au coup de coin. Heymans reprend de la tête. Shinton plonge et repousse, mais Kyei est sur le second ballon pour le pousser dans le but vide. C'est 2-0.
Nouveau débordement de Dragsnes qui centre, le ballon est dévié par Shinton sur sa transversale et est finalement dégagé par les Anversois en coup de coin.
Charleroi engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Charleroi a dominé au petit trot la première mi-temps et a réussi à ouvrir la marque par Heymans. Si les Carolos ont eu l'une ou l'autre occasion de doubler la mise, le Beerschot a eu également plusieurs possibilités consécutives à des erreurs des défenseurs carolos, mais sans pouvoir les concrétiser.
C'est la mi-temps. Charleroi-Beerschot : 1-0.
Après une première alerte signée par l'inévitable Heymans, le Beerschot concède un coup de coin. Zorgane le revendique et tente sa chance directement, malgré sa position décentrée. Shinton empêche par une claquette l'Algérien de placer le cuir dans la lucarne du but anversois.
Ousou commet une faute évitable sur Colassin et offre ainsi aux Anversois un excellent coup franc. Henderson le donne, mais envoie le cuir dans la T4.
Cinq minutes de temps additionnel.
Dragsnes déborde à noueau sur le flanc gauche et centre en retrait vers le point de penalty. Heymans reprend de la tête, mais le ballon dévié par Martha passe quelques centimètres seulement à côté de la cage de Shinton.
Bernier est lancé dans la profondeur. Shinton sort, mais se loupe complètement. L'ailier du Sporting se retrouve tout seul face au but vide. Il n'a plus qu'à propulser le cuir dans les filets anversois. Mais le but est annulé pour un hors-jeu au départ de la phase.
Finalement, Michiel Allaerts revient sur sa décision d'accorder le penalty. Au grand dam des Anversois.
On attend la décision de la VAR. L'arbitre est appelé à revoir la phase sur l'écran en bord de terrain.
Penalty pour le Beerschot. Colassin trouve Martha dans le rectangle. L'Anversois est déséquilibré par Koné. Michiel Allaerts siffle le péno. La VAR se penche sur la phase.
Un long ballon trouve Kosiah dans le dos de la défense carolo, mais Koné sort à bon escient et devance l'attaquant anversois pour mettre un terme à l'attaque.
Cette première mi-temps suit son petit bonhomme de chemin, avec un contrôle quasi permanent du jeu oar les Zèbres.
Kyei écarte à droite pour Bernier qui efface facilement son défenseur pour enchainer ensuite par une frappe de l'extérieur du pied bien trop optimiste. Le ballon passe quelques mètres à côté de la cage de Shinton.
58% de possession du ballon pour Charleroi.
Le Beerschot se réveille. En tout cas, il reprend quelque peu ses esprits et va chercher un coup de coin qui ne donne rien, sinon une frappe contrée par Andreou.
Heymans est au four et au moulin. Il déborde à gauche et centre vers Kyei, mais Tshimanga a le tacle nécessaire pour mettre le cuir en coup de coin.
Le Beerschot n'a pas seulement encaissé un but, il semble aussi avoir pris un coup au moral avec cette ouverture du score des Carolos.
BUUUUUUUUUUT! Un centre de Dragsnes retombe devant Heymans qui du plat du pied reprend de volée et méduse totalement Shinton qui ne peut que repêcher le cuir au fond de ses filets. Le Sporting marque sur sa première véritable attaque.
Un quart d'heure de jeu. On n'a pas encore vu grand chose, sinon l'un ou l'autre mouvement offensif du Beerschot.
Les Mauves anversois impriment un faux rythme à ce premier quart d'heure. Ils endorment littéralement les Zèbres.
Le Beerschot est appliqué et fait circuler tranquillement le ballon, car Charleroi, en perte de balle, ne s'arrache pas pour l'instant pour récupérer rapidement le cuir. En bord de terrain, De Mil n'apprécie pas trop le laxisme de ses joueurs. .
Le Sporting commence à prendre le contrôle du ballon, mais n'a pas encore été en mesure de trouver le chemin du rectangle adverse.
Un long dégagement de Shinton trouve Verlinden dans la profondeur. L'ailier du Beerschot se débarrasse de Petris et centre devant le but. Kosiah est à la reprise, mais est gêné dans sa volée par Andreou. Le ballon passe un bon mètre à côté de la cage de Koné.
Beaucoup d'ambiance en tribunes, mais peu d'animation sur la pelouse où on est dans le round d'observation.
Le Beerschot donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Charleroi est annoncé en 4-2-3-1 et le Beerschot en 3-4-3. Zorgane et Sanusi portent le brassard de capitaine.
Le Sporting de Charleroi fête ses 120 ans avec des tas d'activités aujourd'hui sur la pelouse et en tribunes.
Le Beerschot a transféré 13 joueurs durant le mercato. Mais trois des nouvelles recrues ( Omar Fayed, Marwan Al-Sahafi et Faisal Al-Ghamdi) sont encore toujours en attente d'un permis de travail.
Lors des six derniers duels entre les Zèbres et les Ratten, les premiers sont sortis vainqueurs à cinq reprises et les deuxièmes à une seule.
Pour les Carolos, il est impératif de prendre les trois points ce soir, car le programme qui les attend dans les prochaines semaines n'est pas piqué des vers (Anderlecht, FC Bruges, Dender et Standard).
L'arbitre de ce Charleroi-Beerschot est Michiel Allaerts
Charleroi connait un début de saison en dents de scie. Certes, il a déjà glané 9 points, mais le Sporting peine à enchainer les résultats positifs.
Le Beerschot avait débuté sa saison par un partage contre Louvain (0-0). Depuis lors, les Mauves anversois ont enchainé 5 défaites consécutives;
Plusieurs chngements dans le onze de départ de Dirk Kuyt. Shinton relaie Matijas dans le but, Dagba qui vient d'arriver au mercato débute ainsi que Colassin et Kosiah qui étaient sur le banc contre Dender.
La compo du Beerschot : Shinton, Tolis, Matthys, Tshimanga, Dagba, Sanusi, Henderson, Martha, Colassin, Kosiah, Verlinden
Par rapport à l'équipe qui avait commencé la rencontre à Malines, Dabbagh et Keita sortent du onze de base et sont remplacés par Kyei et Ousou.
Le banc carolo : Mbenza, Dabbagh, Titraoui, Nzita, Rogelj, Defourny, Flips, Sylla, Keita
La compo du Sporting : Koné, Ousou, Andreou, Petris, Dragsnes, Camara, Zorgane, Guiagon, Bernier, Heymans, Kyei
Le Sporting n'a pas encore fait de match nul cette saison. Le Beerschot n'a toujours pas gagné la moindre rencontre en six rencontres.
Le Sporting de Charleroi, 9 points sur 18 après 6 journées, reçoit ce soir la lanterne rouge, le Beerschot (1 point sur 18).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre le Sporting Charleroi et le Beerschot VA.