Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée. A plus.
Fin
Le Standard compte à présent 12 points et se hisse provisoirement à la cinquième place du classement. L'Union qui vient d'enchainer un quatrième match sans marquer totalise désormais 10 points.
Fin
Un nul blanc sanctionne ce duel dominé en première mi-temps par une Union mais qui n'est pas parvenue à être efficace devant le but adverse. En seconde mi-temps, le match est devenu plus équilibré, même si au nombre des occasions de but, ce sont encore les St-Gillois qui ont eu le dessus. Il n'en demeure pas moins que le marquoir n'a pas bougé 90 minutes durant et octroie donc un point aux Rouches et aux Unionistes.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Union : 0-0.
90+3'
On attendait beaucoup du temps additionnel, mais depuis qu'il est engagé, on ne voit plus grand chose, sinon des mauvais choix.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
88'
David relaie Kabangu.
88'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kabangu s'est blessé au genou. Match terminé pour lui.
87'
Les deux équipes donnent tout et rendent cette fin de match haletante.
85'
Alexandropoulos relaie Bulat.
85'
Carton jaune pour Sutalo
Sutalo prend la jaune pour une faute sur Kabangu.
84'
Kabangu remplace Fuseini.
83'
Carton jaune pour Sadiki
Jaune pour Sadiki qui arrête fautivement Camara.
81'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sutalo donne une passe en retrait à Epolo, mais Fuseini presse et bloque le dégagement du gardien liégeois. Le ballon passe un rien à côté de la cage du Standard?
80'
Cette fin de match s'annonce plus indécise que jamais avec deux équipes qui donnent l'impression de vouloir chercher les trois points.
76'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union combine avec Terho à la manoeuvre et une passe en retrait dans le rectangle pour Boufal, mais l'international marocain oublie de cadrer.
74'
Lawrence remplace Fossey
74'
Badamosi remplace Zeqiri
72'
Occasion pour Standard de Liège
Bulat tire des 25 mètres un coup franc axial. Le ballon file vers la lucarne, mais Moris sauve.
71'
Occasion pour R. Union St.-G.
Boufal enroule une frappe du droit pour contourner le mur sur le coup franc. L'envoi est cadré, mais Fossey est sur la trajectoire du ballon et bloque le cuir.
69'
Boufal obtient sur un contre un excellent coup franc. Sclessin est furieux, car sur la phase précédente, Bulat a été bloqué à peu près de la même façon par Burgess sans obtenir de faute.
68'
Boufal remplace Rasmussen.
65'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Fossey trouve la tête d'Eckert Ayensa au point de penalty. L'Allemand cadre, mais Moris plonge parfaitement pour arrêter l'essai de son ancien équipier.
63'
Bulat va chercher un bon coup franc à gauche, mais aujourd'hui, son pied droit est brouilllon pour donner les phases arrêtées..
62'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fossey doit être soigné après un duel avec Ivanovic.
61'
Le Standard équilibre enfin les échanges et met beaucoup plus d'intensité dans les duels.
59'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sadiki dévie un ballon pour lancer Ivanovic en profondeur. Le Croate frappe du gauche. Epolo sauve et prouve à nouveau qu'il est un excellent gardien.
58'
Eckert Ayensa remplace Benjdida.
57'
Price remplace Kuavita.
55'
Benjdida est lancé en profondeur. Il est retenu par Burgess, mais ne tombe pas et poursuit son effort avant de se faire contrer par Machida. S'il s'était laissé tomber dès la faute, Burgess aurait pu prendre la rouge en temps que dernier homme.
53'
Occasion pour R. Union St.-G.
Fuseini surgit à dtoite dans le dos de la défense rouche et centre devant le but. Sadiki est en embuscade, mais Fossey le devance et dégage en touche.
51'
L'Union reprend le siège du rectangle liégeois. Mais la défense visitée tient bon et affiche une belle solidité, malgré les absences de Bates et de Ngoy.
49'
Camara met de la vitesse à gauche et part souvent en contre. Ici, il va chercher un coup de coin. Mais Bulat cochonne l'exécution de la phase arrêtée. L'Union peut se dégager.
47'
Ivanovic "régale" Sclessin avec des magnifiques gestes techniques. Un coup de sombrero, une zidanette, le registre de l'attaquant croate est vaste.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
63% de possession de la balle pour l'Union en première mu-temps et 6 tirs cadrés pour les Bruxellois pour un seul tir cadré pour les Liégeois. Mais au marquoir, c'est encore toujours le score de parité 0-0 qui est affiché.
Mt
L'Union a dominé la première mi-temps mais a manqué de réalisme devant le but avec un Fuseini qui a galvaudé de belles occasions. Le Standard a subi le jeu, mais s'est toutefois créé deux phases dangereuses sur des contres.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Union : 0-0.
45+1'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre trouve Ivanovic devant le but, mais la reprise de la tête est trop axiale. Epolo arrête.
43'
Occasion pour R. Union St.-G.
Vanhoutte se promène dans l'entrejeu et sert Rasmussen aux 20 mètres qui dévie en un temps pour Fuseini. Le Ghanéen a une fenêtre de tir devant lui et frappe. Epolo repousse du pied. Sur le second ballon Rasmussen bute à son tour sur Epolo.
42'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une longue diagonale de Burgess trouve Sadiki qui s'arrache pour garder le ballon dans le jeu et centrer vers Ivanovic qui tente une nouvelle frappe, mais d'un angle quasi impossible.
40'
Occasion pour Standard de Liège
Et l'Union de poursuivre sa domination en allant chercher deux coups de coin consécutifs? Sur le second, Camara repart en contre et sert Zeqiri aux 16 mètres. L'ex-Genkois frappe du gauche. Moris signe son premier arrêt.
37'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union insiste et trouve Ivanovic dans le rectangle. L'attaquant fait le crochet pour effacer Hautekiet et mettre le cuir sur son pied gauche qui décoche une frappe puissante. Mais Epolo a un bon réflexe sur sa ligne et arrête.
35'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre de Castro-Montes trouve Fuseini devant le but. Le Ghanéen est seul, mais rate sa rerise de la tête. Sur le second ballon, Ivaniovic ne fait pas mieux que son équipier. Manque de réalisme et d'efficacité des St-Gillois.
33'
Occasion pour Standard de Liège
Camara accélère et joue en une-deux avec Zeqiri qui glisse, le ballon arrive cependant chanceusement dans les pieds de Kuavita qui peut frapper. Mais le tir est un rien trop croisé pour être cadré.
30'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre de Castro-Montes trouve Terho au second poteau. La reprise de la tête du Finlandais manque le cadre de très très peu.
27'
Fuseini va chercher un coup de coin. Castro-Montes le donne et cherche la tête de Burgess. Mais Epolo se détend et boxe le ballon pour le rendre injouable pour le défenseur anglais de l'Union.
25'
65% de possession du ballon pour l'Union.
22'
Même si leur équipe est fort discrète sur la pelouse, les supporters locaux sont bien en voix et se font entendre avec des chants d'encouragement.
19'
Occasion pour
Moris n'a encore rien eu à faire. Le ballon, il ne fait que le voir de loin, loin de son restangle.
16'
Les St-Gillois gagnent quasiment tous les deuxièmes ballons. Ils mettent une belle intensité dans ce premier quart d'heure.
15'
L'Union monopolise le cuir, le Standard joue à 11 dans ses 40 mètres.
13'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ivanovic est habile balle au pied et le montre, il déborde à droite avec un enchainement de deux dribbles avant de centrer devant le but. Fuseini met la tête, mais la reprose trouve Epolo sur sa trajectoire.
11'
Fossey va chercher un bon coup franc à droite. Bulat le donne, mais c'est Burgess qui gagne le duel aérien et dégage.
10'
Toujours le même scénario. L'essentiel du jeu se déroule dans la moitié de terrain du Standard.
8'
Si l'Union a souvent le ballon, elle ne se crée pas vraiment d'occasions, car défensivement, les visités liégeois sont bien en place.
6'
L'Union domine les échanges pour l'instant et gagne pas mal de duels. Le Standard débute prudemment avec un bloc bas.
4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Burgess est touché à la cheville après avoir pris une semelle de Zeqiri.
3'
L'Union affiche énormément de niaque et joue très haut. Les St-Gillois s'installent dans la moitié de terrain des Liégeois.
1'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union commence fort avec Terho qui lance Fuseini à gauche. Le Ghanéen se défait du marquage de Sutalo et centre devant le but. Ivanovic est là, mais Epolo le devance et s'empare du cuir en deux temps.
0'
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti pour deux fois 45 minutes.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2. O'Neill et Moris portent le brassard de capitaine.
0'
Le Standard marque peu de buts (4 en 7 rencontres), mais en encaisse encore moins (3 en 7 matches). L'Union marque autant qu'il encaisse : 7 buts pour et 7 buts contre.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg
0'
Depuis que l'Union est revenue en D1, le Standard et la RUSG se sont affrontés à six reprises. Les St-Gillois sont sortis à cinq reprises vainqueurs des duels, les Rouches à une occasion.
0'
Mac Allister est suspendu après sa rouge à l'Antwerp. Ait El Hadj et Rodriguez sont renvoyés sur le banc. Burgess revient enfin aux affaires dans l'axe de la défense et Terho et Rasmussen entrent également dans le onze de départ.
La compo de l'Union : Moris, Leysen, Burgess, Machida, Castro-Montes, Terho, Vanhoutte, Rasmussen, Sadiki, Ivanovic, Fuseini
0'
Leko opère trois changements dans son onze de départ : Bates et Ngoy sont blessés. Lawrence est renvoyé sur le banc. Hautekiet, Fossey et Noubi les remplacent.
0'
Le band des Rouches : Poitoux, Lawrence, Dierckx, Calut, Price, Alexandropoulos, Dukanovic, Badamosi, Eckert-Ayensa
0'
La compo du Standard : Epolo, Šutalo, Hautekiet, Noubi, Fossey, Camara, O'Neill, Kuavita, Bulat, Benjdida, Zeqiri
0'
Le Standard reste sur une victoire à Dender (0-2), mais depuis le début de la saison, les Liégeois ne sont pas encore parvenus à enchainer deux succès consécutifs. L'Union a été battue la semaine (2-0) à l'Antwerp et sort ainsi d'un 2 sur 9. Plus inquiétant encore pour les vice-champions de Belgique, ils n'ont plus marqué le moindre but depuis le 16 août dernier!
0'
Le match Standard-Union oppose deux équipes que deux points séparent au classement. Les Rouches affichent en effet 11 points au compteur, tandis que les St-Gillois ont 9 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et l'Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée. A plus.
Le Standard compte à présent 12 points et se hisse provisoirement à la cinquième place du classement. L'Union qui vient d'enchainer un quatrième match sans marquer totalise désormais 10 points.
Un nul blanc sanctionne ce duel dominé en première mi-temps par une Union mais qui n'est pas parvenue à être efficace devant le but adverse. En seconde mi-temps, le match est devenu plus équilibré, même si au nombre des occasions de but, ce sont encore les St-Gillois qui ont eu le dessus. Il n'en demeure pas moins que le marquoir n'a pas bougé 90 minutes durant et octroie donc un point aux Rouches et aux Unionistes.
Et c'est terminé. Standard-Union : 0-0.
On attendait beaucoup du temps additionnel, mais depuis qu'il est engagé, on ne voit plus grand chose, sinon des mauvais choix.
Cinq minutes de temps additionnel.
David relaie Kabangu.
Kabangu s'est blessé au genou. Match terminé pour lui.
Les deux équipes donnent tout et rendent cette fin de match haletante.
Alexandropoulos relaie Bulat.
Sutalo prend la jaune pour une faute sur Kabangu.
Kabangu remplace Fuseini.
Jaune pour Sadiki qui arrête fautivement Camara.
Sutalo donne une passe en retrait à Epolo, mais Fuseini presse et bloque le dégagement du gardien liégeois. Le ballon passe un rien à côté de la cage du Standard?
Cette fin de match s'annonce plus indécise que jamais avec deux équipes qui donnent l'impression de vouloir chercher les trois points.
L'Union combine avec Terho à la manoeuvre et une passe en retrait dans le rectangle pour Boufal, mais l'international marocain oublie de cadrer.
Lawrence remplace Fossey
Badamosi remplace Zeqiri
Bulat tire des 25 mètres un coup franc axial. Le ballon file vers la lucarne, mais Moris sauve.
Boufal enroule une frappe du droit pour contourner le mur sur le coup franc. L'envoi est cadré, mais Fossey est sur la trajectoire du ballon et bloque le cuir.
Boufal obtient sur un contre un excellent coup franc. Sclessin est furieux, car sur la phase précédente, Bulat a été bloqué à peu près de la même façon par Burgess sans obtenir de faute.
Boufal remplace Rasmussen.
Un centre de Fossey trouve la tête d'Eckert Ayensa au point de penalty. L'Allemand cadre, mais Moris plonge parfaitement pour arrêter l'essai de son ancien équipier.
Bulat va chercher un bon coup franc à gauche, mais aujourd'hui, son pied droit est brouilllon pour donner les phases arrêtées..
Fossey doit être soigné après un duel avec Ivanovic.
Le Standard équilibre enfin les échanges et met beaucoup plus d'intensité dans les duels.
Sadiki dévie un ballon pour lancer Ivanovic en profondeur. Le Croate frappe du gauche. Epolo sauve et prouve à nouveau qu'il est un excellent gardien.
Eckert Ayensa remplace Benjdida.
Price remplace Kuavita.
Benjdida est lancé en profondeur. Il est retenu par Burgess, mais ne tombe pas et poursuit son effort avant de se faire contrer par Machida. S'il s'était laissé tomber dès la faute, Burgess aurait pu prendre la rouge en temps que dernier homme.
Fuseini surgit à dtoite dans le dos de la défense rouche et centre devant le but. Sadiki est en embuscade, mais Fossey le devance et dégage en touche.
L'Union reprend le siège du rectangle liégeois. Mais la défense visitée tient bon et affiche une belle solidité, malgré les absences de Bates et de Ngoy.
Camara met de la vitesse à gauche et part souvent en contre. Ici, il va chercher un coup de coin. Mais Bulat cochonne l'exécution de la phase arrêtée. L'Union peut se dégager.
Ivanovic "régale" Sclessin avec des magnifiques gestes techniques. Un coup de sombrero, une zidanette, le registre de l'attaquant croate est vaste.
Le Standard donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
63% de possession de la balle pour l'Union en première mu-temps et 6 tirs cadrés pour les Bruxellois pour un seul tir cadré pour les Liégeois. Mais au marquoir, c'est encore toujours le score de parité 0-0 qui est affiché.
L'Union a dominé la première mi-temps mais a manqué de réalisme devant le but avec un Fuseini qui a galvaudé de belles occasions. Le Standard a subi le jeu, mais s'est toutefois créé deux phases dangereuses sur des contres.
Et c'est la mi-temps. Standard-Union : 0-0.
Un centre trouve Ivanovic devant le but, mais la reprise de la tête est trop axiale. Epolo arrête.
Vanhoutte se promène dans l'entrejeu et sert Rasmussen aux 20 mètres qui dévie en un temps pour Fuseini. Le Ghanéen a une fenêtre de tir devant lui et frappe. Epolo repousse du pied. Sur le second ballon Rasmussen bute à son tour sur Epolo.
Une longue diagonale de Burgess trouve Sadiki qui s'arrache pour garder le ballon dans le jeu et centrer vers Ivanovic qui tente une nouvelle frappe, mais d'un angle quasi impossible.
Et l'Union de poursuivre sa domination en allant chercher deux coups de coin consécutifs? Sur le second, Camara repart en contre et sert Zeqiri aux 16 mètres. L'ex-Genkois frappe du gauche. Moris signe son premier arrêt.
L'Union insiste et trouve Ivanovic dans le rectangle. L'attaquant fait le crochet pour effacer Hautekiet et mettre le cuir sur son pied gauche qui décoche une frappe puissante. Mais Epolo a un bon réflexe sur sa ligne et arrête.
Un centre de Castro-Montes trouve Fuseini devant le but. Le Ghanéen est seul, mais rate sa rerise de la tête. Sur le second ballon, Ivaniovic ne fait pas mieux que son équipier. Manque de réalisme et d'efficacité des St-Gillois.
Camara accélère et joue en une-deux avec Zeqiri qui glisse, le ballon arrive cependant chanceusement dans les pieds de Kuavita qui peut frapper. Mais le tir est un rien trop croisé pour être cadré.
Un centre de Castro-Montes trouve Terho au second poteau. La reprise de la tête du Finlandais manque le cadre de très très peu.
Fuseini va chercher un coup de coin. Castro-Montes le donne et cherche la tête de Burgess. Mais Epolo se détend et boxe le ballon pour le rendre injouable pour le défenseur anglais de l'Union.
65% de possession du ballon pour l'Union.
Même si leur équipe est fort discrète sur la pelouse, les supporters locaux sont bien en voix et se font entendre avec des chants d'encouragement.
Moris n'a encore rien eu à faire. Le ballon, il ne fait que le voir de loin, loin de son restangle.
Les St-Gillois gagnent quasiment tous les deuxièmes ballons. Ils mettent une belle intensité dans ce premier quart d'heure.
L'Union monopolise le cuir, le Standard joue à 11 dans ses 40 mètres.
Ivanovic est habile balle au pied et le montre, il déborde à droite avec un enchainement de deux dribbles avant de centrer devant le but. Fuseini met la tête, mais la reprose trouve Epolo sur sa trajectoire.
Fossey va chercher un bon coup franc à droite. Bulat le donne, mais c'est Burgess qui gagne le duel aérien et dégage.
Toujours le même scénario. L'essentiel du jeu se déroule dans la moitié de terrain du Standard.
Si l'Union a souvent le ballon, elle ne se crée pas vraiment d'occasions, car défensivement, les visités liégeois sont bien en place.
L'Union domine les échanges pour l'instant et gagne pas mal de duels. Le Standard débute prudemment avec un bloc bas.
Burgess est touché à la cheville après avoir pris une semelle de Zeqiri.
L'Union affiche énormément de niaque et joue très haut. Les St-Gillois s'installent dans la moitié de terrain des Liégeois.
L'Union commence fort avec Terho qui lance Fuseini à gauche. Le Ghanéen se défait du marquage de Sutalo et centre devant le but. Ivanovic est là, mais Epolo le devance et s'empare du cuir en deux temps.
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti pour deux fois 45 minutes.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2. O'Neill et Moris portent le brassard de capitaine.
Le Standard marque peu de buts (4 en 7 rencontres), mais en encaisse encore moins (3 en 7 matches). L'Union marque autant qu'il encaisse : 7 buts pour et 7 buts contre.
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg
Depuis que l'Union est revenue en D1, le Standard et la RUSG se sont affrontés à six reprises. Les St-Gillois sont sortis à cinq reprises vainqueurs des duels, les Rouches à une occasion.
Mac Allister est suspendu après sa rouge à l'Antwerp. Ait El Hadj et Rodriguez sont renvoyés sur le banc. Burgess revient enfin aux affaires dans l'axe de la défense et Terho et Rasmussen entrent également dans le onze de départ.
Le banc st-gillois : Chambaere, Imbrechts, Sykes, François, Niang, Khalaili, Boufal, Ait-El-Hadj, Amani, Kabangu, David, Rodriguez.
La compo de l'Union : Moris, Leysen, Burgess, Machida, Castro-Montes, Terho, Vanhoutte, Rasmussen, Sadiki, Ivanovic, Fuseini
Leko opère trois changements dans son onze de départ : Bates et Ngoy sont blessés. Lawrence est renvoyé sur le banc. Hautekiet, Fossey et Noubi les remplacent.
Le band des Rouches : Poitoux, Lawrence, Dierckx, Calut, Price, Alexandropoulos, Dukanovic, Badamosi, Eckert-Ayensa
La compo du Standard : Epolo, Šutalo, Hautekiet, Noubi, Fossey, Camara, O'Neill, Kuavita, Bulat, Benjdida, Zeqiri
Le Standard reste sur une victoire à Dender (0-2), mais depuis le début de la saison, les Liégeois ne sont pas encore parvenus à enchainer deux succès consécutifs. L'Union a été battue la semaine (2-0) à l'Antwerp et sort ainsi d'un 2 sur 9. Plus inquiétant encore pour les vice-champions de Belgique, ils n'ont plus marqué le moindre but depuis le 16 août dernier!
Le match Standard-Union oppose deux équipes que deux points séparent au classement. Les Rouches affichent en effet 11 points au compteur, tandis que les St-Gillois ont 9 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et l'Union Saint-Gilloise.