Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Westerlo prend les trois points et en compte désormais14 pour se hisser ainsi dans le top 6. Le Standard fait évidemment du surplace avec ses 12 points.
Fin
Match plaisant à suivre avec deux équipes offensives, mais l'une bien plus efficace que l'autre. Frigan a rapidement ouvert la marque en première mi-temps. En seconde mi-temps, les Rouches sont parvenus à égaliser sur penalty par Zeqiri. Mais sur la phase suivante, Frigan a redonné l'avantage à son équipe et partant, les trois points. Car la fin du match des Rouches a été totalement stérile.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo bat le Standard 1-2.
90+6'
Occasion pour Standard de Liège
Une frappe de Badamosi qui est à droite est déviée en coup de coin par un pied campinois. Epolo monte, mais le corner ne donne rien.
90+5'
Carton jaune pour Devine
Carte jaune pour Devine.
90+4'
On attend le rush final des Rouches. Mais pour l'instant, il ne vient pas.
90+2'
Van den Keybus remplace Frigan.
90+2'
Westerlo est bien en place défensivement et éclipse les attaquants rouches.
90'
On entre dans le temps additionnel
Sept minutes de temps additionnel.
87'
Occasion pour Standard de Liège
Subtile déviation d'Eckert Ayensa vers Price qui dans le rectangle est démarqué et peut frapper. Mais Bolat détourne le cuir avec un beau réflexe devant sa ligne de but.
85'
Badamosi remplace Fossey. C'est désormais le tout à l'attaque pour Leko et son Standard.
83'
Piedfort remplace Alcocer.
82'
Carton jaune pour Sayyadmanesh
Sayyadmanesh prend une jaune pour un tacle fautif sur Hautekiet.
80'
Le Standard fait circuler le cuir dans la moitié de terrain des visiteurs, mais aucun ballon n'arrive dans la boîte des Campinois.
77'
Westerlo est décidément une équipe très technique avec d'excellents manieurs du ballon. Ces Campinois ont du potentiel.
75'
Carton jaune pour Frigan
Jaune pour Frigan
75'
On entre dans le dernier quart d'heure.
74'
Benjdida relaie Zeqiri.
73'
Alexandropoulos remplace Bulat
72'
Occasion pour KVC Westerlo
Cela part dans tous les sens. Tant il y a des espaces entre les lignes. Et ça profite aux Campinois qui sont plutôt efficaces. Une frappe de Devine des 20 mètres oblige Epolo à plonger pour capter le cuir en deux temps.
70'
Occasion pour Standard de Liège
Fossey combine avec Price pour servir Zeqiri au point de penalty. L'ex-attaquant de Genk est dos au but et pivote pour frapper, mais sans cadrer.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Rommens doit être soigné. Mais plus de peur que de mal pour le Campinois.
67'
Carton jaune pour O'Neill
Jaune pour O'Neill qui commet la faute professionnelle sur Rommens
64'
But pour KVC Westerlo
1-2
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable! Vuskovic part en contre et peut faire 40 mètres balle au pied sans être attaqué. Le défenseur cède ensuite à droite Frigan qui dans le rectangle fait un crochet pour effacer Calut et armer son pied gauche pour fusiller Epolo. C'est 1-2.
63'
Price remplace Kuavita.
62'
But pour Standard de Liège
1-1
BUUUUUUUUUUT! Zeqiri convertit le penalty en force. Bolat plonge du bon côté, mais ne peut rien face à cette frappe puissante.
61'
Carton jaune pour Bolat
Jaune pour Bolat pour rouspétances.
60'
Bram Van Driessche va revoir la phase sur l'écran en bord de terrain et confirme finalement sa décision d'accorder le penalty au Standard.
57'
Penalty pour le Standard pour une faute de Reynolds sur Camara? La VAR examine la phase et le tacle d'Eckert Ayensa au départ de la phase. Ce tacle est-il fautif?
55'
Le Standard joue dans la moitié de terrain des visiteurs, mais Bolat est loin d'être soumis à un feu nourri.
54'
Occasion pour Standard de Liège
Coup franc à droite aux 30 mètres. Bulat tente sa chance directement, mais Bolat est attentif et repousse l'envoi des deux poings.
53'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fossey reste au sol, il a été touché à la poitrine par le pied de Bos.
52'
Carton jaune pour Bos
Carte jaune pour Bos qui lève le pied trop haut dans un duel avec Fossey.
52'
Le Standard ne parvient pas à emballer cette seconde mi-temps. La bonne volonté est là, mais ça manque d'idées.
48'
Occasion pour KVC Westerlo
Contre de Westerlo avec Sayyadmanesh qui remonte tout le terrain avant de faire un crochet aux 25 mètres et d'armer son pied gauche. L'obus passe quelques centimètres seulement à côté du but d'Epolo.
47'
Occasion pour Standard de Liège
Coup franc de Bulat qui trouve la tête de Zeqiri aux 16 mètres. La reprise de la tête de l'attaquant des Rouches est facilement arrêtée par Bolat.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Calut remplcae Ngoy.
Mt
Un Standard offensif s'est fait cueillir à froid par Frigan qui a donné l'avantage à Westerlo. Ensuite, les Rouches ont tenté de revenir au score, mais avec les problèmes offensifs qu'on lui connait. Une tête d'Eckert Ayensa a cependant été repoussée par le poteau du but de Bolat. Les Campinois, bien organisés et surtout très intéressants en reconversion offensive, se sont créés plusieurs occasions et ont également vu une de leurs tentatives percuter un piquet de la cage d'Epolo.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Westerlo : 0-1.
45+1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Alcocer doit être soigné après un tacle musclé de Fossey.
45'
On entre dans le temps additionnel
1 minute de temps additionnel.
44'
Carton jaune pour Haspolat
Jaune pour Haspolat qui tacle fautivement O'Neill.
41'
Les visiteurs posent bien leur jeu et conservent en toutes circonstances leur calme. Mais ils ne sont guère bousculés par les Rouches qui manquent de folie offensive.
39'
La défense de Westerlo était annoncée comme fébrile. Mais aujourd'hui, jusqu'ici, elle est appliquée, sérieuse et solide.
37'
Le Standard manque de constance dans son jeu. Il ne joue que par séquences qui sont somme toute assez facilement gérables par le bloc défensif campinois.
33'
Occasion pour Standard de Liège
Fossey accélère à droite et centre devant le but vers Camara. Mais Reynolds a le tacle nécessaire pour priver le latéral gauche du ballon.
30'
Occasion pour KVC Westerlo
Frigan multiplie les efforts et les tentatives offensives avec cette fois une frappe tendue du droit qui passe un petit mètre à côté du but d'Epolo.
29'
Occasion pour KVC Westerlo
Sayyadmanesh délivre un caviar vers Frigan au point de penalty, le Croate met le pied. Epolo est battu, mais le ballon rebondit sur le poteau.
26'
Westerlo essaie de casser le rythme que tente d'imprimer le Standard.
25'
64% de possession du ballon pour le Standard!
23'
Occasion pour KVC Westerlo
Un cengtre de Bos trouve à nouveau Frigan dans le rectangle. Mais cette fois l'attaquant croate ne cadre pas.
19'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin. Bulat trouve cette fois Hautekiet qui, libre de tout marquage, peut reprendre de la tête. Le ballon passe quelques centimètres au-dessus de la cage de Bolat.
18'
Le Standard donne l'impression d'avoir enfin digéré le but. Les Rouches combinent bien et posent des difficultés aux visiteurs.
14'
Occasion pour Standard de Liège
Nouveau coup de coin pour le Standard. Bulat dépose le ballon dans la première zone pour Eckert Ayensa qui le dévie de la tête. Mais le cuir percute le poteau et revient dans le jeu avant que la défense caminoise ne se dégage.
11'
Le Standard est en difficultés. Westerlo le perçoit et montre un visage offensif en quête d'une balle de break.
8'
Westerlo marque au moment où le Standard donnait l'impression de prendre le match en main et de s'installer dans la moitié de terrain des Campinois. Mais un contre plus tard, les Rouches se retrouvent cueillis à froid.
6'
But pour KVC Westerlo
0-1
BUUUUUUT! Bos est lancé dans la profondeur, il prend Sutalo de vitesse et sert Frigan devant le but. L'attaquant de Westerlo canonne dans la lucarne pour inscrire le premier but visiteur de la saison à Sclessin. C'est 0-1.
3'
Zeqiri est très actif et dézone régulièrement sur les flancs. Il va chercher un bon coup franc à gauche. Mais Bulat offre à nouveau le ballon à Bolat.
2'
Zeqiri va chercher un premier coup de coin. Mais Bulat le donne directement dans les mains de Bolat.
2'
Westerlo presse très haut et arrache déjà pas mal de ballons dans les pieds des Rouches.
0'
Westerlo donne le coup d'envoi du match. C'est parti.
0'
0'Neill et Haspolat portent le brassard de capitaine.
0'
Epolo est sans doute la révélation de cette saison au Standard. Le jeune gardien liégeois a disputé les 8 rencontres depuis le début de la saison et a signé 6 clean sheets. Il n'a pas encore encaissé le moindre but à Sclessin cette saison.
0'
Timmy Simons opère également deux changements dans son onze de départ. Bos et Alcocer débutent et renvoient Piedfort et Neustädter sur le banc.
0'
La compo de Westerlo : Bolat, Bos, Sayyadmanesh, Frigan, Devine, Reynolds, Rommens, Haspolat, Bayram, Vuskovic, Alcocer.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche.
0'
Bates n'est toujours pas rétabli à 100% de sa blessure et est donc absent. Ngoy revient ainsi dans le onze de base. Ivan Leko opte par ailleurspour un duo d'attaque Eckert-Zeqiri. Benjdida prend dès lors place sur le banc.
0'
La compo du Standard : Epolo, Šutalo, Hautekiet, Ngoy, Fossey, Camara, O'Neill, Kuavita, Bulat, Zeqiri, Eckert
0'
La saison passée, Liégeois et Campinois auraient dû s'affronter à quatre reprises. Si les trois premiers duels ont bel et bien eu lieu (deux partages et une victoire pour Westerlo), la dernière rencontre avait été sanctionnée, on s'en souvient, par un score de forfait (0-5) suite à une action de certains groupes de supporters des Rouches.
0'
Westerlo avait entamé sa saison sur des chapeaux de roue avec un 9 sur 9. Depuis lors, les Campinois sont rentrés dans le rang en restant sur un 2 sur 15.
0'
Battu avant la trêve international par l'OHL, le Standard a depuis lors corrigé le tir en engrangeant un 4 sur 6 contre Dender et l'Union.
0'
Le Standard, septième au classement de la JPL avec 12 points, accueille ce soir Westerlo, le 8ème classé qui compte 11 points. Une victoire ce soir permettrait à l'une de ces deux équipes de se hisser dans le top 6.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le KVC Westerlo.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Westerlo prend les trois points et en compte désormais14 pour se hisser ainsi dans le top 6. Le Standard fait évidemment du surplace avec ses 12 points.
Match plaisant à suivre avec deux équipes offensives, mais l'une bien plus efficace que l'autre. Frigan a rapidement ouvert la marque en première mi-temps. En seconde mi-temps, les Rouches sont parvenus à égaliser sur penalty par Zeqiri. Mais sur la phase suivante, Frigan a redonné l'avantage à son équipe et partant, les trois points. Car la fin du match des Rouches a été totalement stérile.
Et c'est terminé. Westerlo bat le Standard 1-2.
Une frappe de Badamosi qui est à droite est déviée en coup de coin par un pied campinois. Epolo monte, mais le corner ne donne rien.
Carte jaune pour Devine.
On attend le rush final des Rouches. Mais pour l'instant, il ne vient pas.
Van den Keybus remplace Frigan.
Westerlo est bien en place défensivement et éclipse les attaquants rouches.
Sept minutes de temps additionnel.
Subtile déviation d'Eckert Ayensa vers Price qui dans le rectangle est démarqué et peut frapper. Mais Bolat détourne le cuir avec un beau réflexe devant sa ligne de but.
Badamosi remplace Fossey. C'est désormais le tout à l'attaque pour Leko et son Standard.
Piedfort remplace Alcocer.
Sayyadmanesh prend une jaune pour un tacle fautif sur Hautekiet.
Le Standard fait circuler le cuir dans la moitié de terrain des visiteurs, mais aucun ballon n'arrive dans la boîte des Campinois.
Westerlo est décidément une équipe très technique avec d'excellents manieurs du ballon. Ces Campinois ont du potentiel.
Jaune pour Frigan
On entre dans le dernier quart d'heure.
Benjdida relaie Zeqiri.
Alexandropoulos remplace Bulat
Cela part dans tous les sens. Tant il y a des espaces entre les lignes. Et ça profite aux Campinois qui sont plutôt efficaces. Une frappe de Devine des 20 mètres oblige Epolo à plonger pour capter le cuir en deux temps.
Fossey combine avec Price pour servir Zeqiri au point de penalty. L'ex-attaquant de Genk est dos au but et pivote pour frapper, mais sans cadrer.
Rommens doit être soigné. Mais plus de peur que de mal pour le Campinois.
Jaune pour O'Neill qui commet la faute professionnelle sur Rommens
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable! Vuskovic part en contre et peut faire 40 mètres balle au pied sans être attaqué. Le défenseur cède ensuite à droite Frigan qui dans le rectangle fait un crochet pour effacer Calut et armer son pied gauche pour fusiller Epolo. C'est 1-2.
Price remplace Kuavita.
BUUUUUUUUUUT! Zeqiri convertit le penalty en force. Bolat plonge du bon côté, mais ne peut rien face à cette frappe puissante.
Jaune pour Bolat pour rouspétances.
Bram Van Driessche va revoir la phase sur l'écran en bord de terrain et confirme finalement sa décision d'accorder le penalty au Standard.
Penalty pour le Standard pour une faute de Reynolds sur Camara? La VAR examine la phase et le tacle d'Eckert Ayensa au départ de la phase. Ce tacle est-il fautif?
Le Standard joue dans la moitié de terrain des visiteurs, mais Bolat est loin d'être soumis à un feu nourri.
Coup franc à droite aux 30 mètres. Bulat tente sa chance directement, mais Bolat est attentif et repousse l'envoi des deux poings.
Fossey reste au sol, il a été touché à la poitrine par le pied de Bos.
Carte jaune pour Bos qui lève le pied trop haut dans un duel avec Fossey.
Le Standard ne parvient pas à emballer cette seconde mi-temps. La bonne volonté est là, mais ça manque d'idées.
Contre de Westerlo avec Sayyadmanesh qui remonte tout le terrain avant de faire un crochet aux 25 mètres et d'armer son pied gauche. L'obus passe quelques centimètres seulement à côté du but d'Epolo.
Coup franc de Bulat qui trouve la tête de Zeqiri aux 16 mètres. La reprise de la tête de l'attaquant des Rouches est facilement arrêtée par Bolat.
Le Standard donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Calut remplcae Ngoy.
Un Standard offensif s'est fait cueillir à froid par Frigan qui a donné l'avantage à Westerlo. Ensuite, les Rouches ont tenté de revenir au score, mais avec les problèmes offensifs qu'on lui connait. Une tête d'Eckert Ayensa a cependant été repoussée par le poteau du but de Bolat. Les Campinois, bien organisés et surtout très intéressants en reconversion offensive, se sont créés plusieurs occasions et ont également vu une de leurs tentatives percuter un piquet de la cage d'Epolo.
Et c'est la mi-temps. Standard-Westerlo : 0-1.
Alcocer doit être soigné après un tacle musclé de Fossey.
1 minute de temps additionnel.
Jaune pour Haspolat qui tacle fautivement O'Neill.
Les visiteurs posent bien leur jeu et conservent en toutes circonstances leur calme. Mais ils ne sont guère bousculés par les Rouches qui manquent de folie offensive.
La défense de Westerlo était annoncée comme fébrile. Mais aujourd'hui, jusqu'ici, elle est appliquée, sérieuse et solide.
Le Standard manque de constance dans son jeu. Il ne joue que par séquences qui sont somme toute assez facilement gérables par le bloc défensif campinois.
Fossey accélère à droite et centre devant le but vers Camara. Mais Reynolds a le tacle nécessaire pour priver le latéral gauche du ballon.
Frigan multiplie les efforts et les tentatives offensives avec cette fois une frappe tendue du droit qui passe un petit mètre à côté du but d'Epolo.
Sayyadmanesh délivre un caviar vers Frigan au point de penalty, le Croate met le pied. Epolo est battu, mais le ballon rebondit sur le poteau.
Westerlo essaie de casser le rythme que tente d'imprimer le Standard.
64% de possession du ballon pour le Standard!
Un cengtre de Bos trouve à nouveau Frigan dans le rectangle. Mais cette fois l'attaquant croate ne cadre pas.
Coup de coin. Bulat trouve cette fois Hautekiet qui, libre de tout marquage, peut reprendre de la tête. Le ballon passe quelques centimètres au-dessus de la cage de Bolat.
Le Standard donne l'impression d'avoir enfin digéré le but. Les Rouches combinent bien et posent des difficultés aux visiteurs.
Nouveau coup de coin pour le Standard. Bulat dépose le ballon dans la première zone pour Eckert Ayensa qui le dévie de la tête. Mais le cuir percute le poteau et revient dans le jeu avant que la défense caminoise ne se dégage.
Le Standard est en difficultés. Westerlo le perçoit et montre un visage offensif en quête d'une balle de break.
Westerlo marque au moment où le Standard donnait l'impression de prendre le match en main et de s'installer dans la moitié de terrain des Campinois. Mais un contre plus tard, les Rouches se retrouvent cueillis à froid.
BUUUUUUT! Bos est lancé dans la profondeur, il prend Sutalo de vitesse et sert Frigan devant le but. L'attaquant de Westerlo canonne dans la lucarne pour inscrire le premier but visiteur de la saison à Sclessin. C'est 0-1.
Zeqiri est très actif et dézone régulièrement sur les flancs. Il va chercher un bon coup franc à gauche. Mais Bulat offre à nouveau le ballon à Bolat.
Zeqiri va chercher un premier coup de coin. Mais Bulat le donne directement dans les mains de Bolat.
Westerlo presse très haut et arrache déjà pas mal de ballons dans les pieds des Rouches.
Westerlo donne le coup d'envoi du match. C'est parti.
0'Neill et Haspolat portent le brassard de capitaine.
Epolo est sans doute la révélation de cette saison au Standard. Le jeune gardien liégeois a disputé les 8 rencontres depuis le début de la saison et a signé 6 clean sheets. Il n'a pas encore encaissé le moindre but à Sclessin cette saison.
Timmy Simons opère également deux changements dans son onze de départ. Bos et Alcocer débutent et renvoient Piedfort et Neustädter sur le banc.
La compo de Westerlo : Bolat, Bos, Sayyadmanesh, Frigan, Devine, Reynolds, Rommens, Haspolat, Bayram, Vuskovic, Alcocer.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche.
Bates n'est toujours pas rétabli à 100% de sa blessure et est donc absent. Ngoy revient ainsi dans le onze de base. Ivan Leko opte par ailleurspour un duo d'attaque Eckert-Zeqiri. Benjdida prend dès lors place sur le banc.
La compo du Standard : Epolo, Šutalo, Hautekiet, Ngoy, Fossey, Camara, O'Neill, Kuavita, Bulat, Zeqiri, Eckert
La saison passée, Liégeois et Campinois auraient dû s'affronter à quatre reprises. Si les trois premiers duels ont bel et bien eu lieu (deux partages et une victoire pour Westerlo), la dernière rencontre avait été sanctionnée, on s'en souvient, par un score de forfait (0-5) suite à une action de certains groupes de supporters des Rouches.
Westerlo avait entamé sa saison sur des chapeaux de roue avec un 9 sur 9. Depuis lors, les Campinois sont rentrés dans le rang en restant sur un 2 sur 15.
Battu avant la trêve international par l'OHL, le Standard a depuis lors corrigé le tir en engrangeant un 4 sur 6 contre Dender et l'Union.
Le Standard, septième au classement de la JPL avec 12 points, accueille ce soir Westerlo, le 8ème classé qui compte 11 points. Une victoire ce soir permettrait à l'une de ces deux équipes de se hisser dans le top 6.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le KVC Westerlo.