Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée dominicale. A plus. Ciao.
Fin
L'Union prend les trois points et se hisse dans la colonne de gauche du classement, Courtrai reste scotché dans la zone rouge.
Fin
L'Union remporte facilement son match de la vérité. Fuseini en première mi-temps, puis un auto-but de Silva et Ivanovic ont alimenté le marquoir du Parc Duden face à une équipe curtraisienne bien trop inoffensive aujourd'hui.
Fin
C'est terminé. Union-Courtrai : 3-0.
90+4'
Occasion pour KV Courtrai
Coup franc aux 20 mètres. Kadri enroule une frappe qui contourne le mur st-gillois et qui oblige Moris à plonger pour détourner le cuir en coup de coin.
90+3'
Occasion pour R. Union St.-G.
Khalaili tient à se montrer. Il hérite d'un ballon à droite et rentre dans l'axe pour armer son pied gauche. Le tir manque cependant largement la cible.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
89'
L'Union est en service minimum, ménageant ses efforts, puisqu'elle a un nouveau match européen ce jeudi. Mais Courtrai est trop léger offensivement.
86'
Le match est évidemment plié, mais les visiteurs courtraisiens semblent vouloir sauver l'honneur. Les Kerels s'installent dans la moitié de terrain des Bruxellois.
85'
Khalaili remplace Fuseini
84'
Boufal remplace Rasmussen.
81'
Kevin Rodríguez remplace Ivanovic fort applaudi par la Butte.
80'
Et le but est finalement validé après 4 minutes de vérification.
79'
La décision de la VAR se fait attendre.
76'
But pour R. Union St.-G.
3-0
BUUUUUUUUT! Castro-Montes délivre une passe incisive pour Terho qui remet en retrait vers le point de penalty pour Ivanovic. Le Croate canonne dans la lucarne et c'est 3-0. A moins que la VAR n'invalide le but pour un hors-jeu.
75'
Sur la pelouse, c'est le calme plat. En tribunes, les supporters st-gillois entonnent leur célèbre Hissez haut en faisant tournoyer leur écharpe.
74'
Kaneko remplace El Idrissy
72'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union combine court autour du rectangle avec Terho, Ivanovic et Lazare qui s'en donnent à coeur joie. Finalement, Ivanovic se décide à enrouler une frappe des 20 mètres. Le ballon passe au-dessus de la transversale de la cage de Gunnarsson
71'
Occasion pour R. Union St.-G.
Courtrai affiche une certaine impuissance offensive. Mehssatou s'essaie à une frappe à distance. Mais qui passe à côté.
69'
12 tirs à 2 pour l'Union. Mais 4 tirs cadrés seulement pour les St-Gillois pour un seul pour les Kerels.
66'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une passe chirurgicale lance Ivanovic dans le rectangle, l'attaquant croate enchaine crochet court pour effacer Gunnarsson et tir du gauche. Mais Silva sauve sur la ligne.
65'
Carton jaune pour Kadri
Carte jaune pour Kadri. C'est sa cinquième de cette saison. Il sera suspendu le week-end prochain.
64'
Lazare remplace Niang
63'
Terho remplace Sadiki.
62'
Carton jaune pour Fuseini
Fuseini doit être soigné à la tête après un contact avec Lagae.
60'
Occasion pour KV Courtrai
Premier coup de coin courtraisien. Kadri le donne. Reprise de la tête de Lagae, Sadiki sauve sur la ligne.
56'
Dejaegere remplace Simic.
56'
Messaoudi remplace Mampassi.
56'
Fuji remplace Alebiosu.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Soucis musculaires pour Alebiosu. Match terminé pour le latéral courtraisien.
53'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ivanovic est un excellent dribbleur. Il fait tourner Silva en bourrique dans le rectangle courtraisien et puis frappe. Mais le capitaine de Courtrai réussit à mettre son pied pour dévier le cuir en coup de coin.
52'
Courtrai joue plus haut et l'Union en profite pour plonger dans les espaces laissés dans le dos de la défense flandrienne.
50'
But pour R. Union St.-G.
2-0
BUUUUUUUUUUUT! Ivanovic déborde à droite et centre devant le but pour essayer de trouver Fuseini, mais Silva coup e la trajectoire du centre et propulse le ballon dans son propre but.
49'
Carton jaune pour Niang
Niang prend une jaune pour simulation dans le rectangle courtraisien.
47'
Le KVK a un peu plus le ballon, mais a du mal à proposer quelque chose d'intéressant. Moris passe une après-midi tranquille.
Mt
Courtrai lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Sans forcer son talent, l'Union a dominé cette première mi-temps et a ouvert la marque par Fuseini après le quart d'heure de jeu. Les Jaunes et Bleus ont cependant oublié de faire le break, malgré quelques occasions de but intéressantes. Courtrai a longtemps subi le jeu et ne s'est montré plus offensif que dans le dernier quart d'heure de jeu. Mais sans inquiéter Moris.
Mt
C'est la mi-temps. Union-Courtrai : 1-0.
45+2'
Il ne se passe pas grand chose dans le temps additionnel. Les 22 joueurs aspirent à boire un bon thé chaud.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
42'
Occasion pour R. Union St.-G.
Fuseini se promène à gauche et centre vers Castro-Montes qui remet de la tête vers Sadiki. Mais le médian rate à nouveau sa frappe, du pied droit cette fois.
39'
Duels gagnés : 57% pour l'Union.
37'
Occasion pour R. Union St.-G.
Courtrai se montre plus entreprenant. Et l'Union en profite pour contrer avec Fuseini qui laisse sur place la défense flandrienne avant de servir Ivanovic dans l'axe. L'attaquant unioniste contrôle et décoche une frappe du gauche. Gunnarsson plonge et dévie cette frappe puissante.
34'
Occasion pour KV Courtrai
Un centre d'El Idrissy trouve Simic au second poteau. La reprise de la tête de l'attaquant courtraisien manque le cadre d'un bon but. Première occasion courtraisienne.
31'
Carton jaune pour Mehssatou
AJaune pour Mehssatou qui essuie sa semelle sur le pied de Burgess.
29'
Occasion pour R. Union St.-G.
Fuseini est lancé dans la profondeur et d'un crochet efface Gunnarson, particulèrement maladroit dans sa sortie. Le Ghanéen glisse le cuir vers le point de penalty pour Ivanovic. Le Croate frappe, mais est contré par le pied de Silva.
28'
Courtrai peine à dépasser la ligne médiane de la pelouse du stade Marien.
27'
66% de possession du ballon pour les Bruxellois.
26'
Carton jaune pour Castro-Montes
Jaune pour Castro-Montes.
26'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
El Idrissy doit être soigné après une semelle de Castro-Montes.
24'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin, le second ballon retombe sur le coup de pied de Fuseini qui s'essaie à une reprise de volée. Le ballon s'envole dans le pourtour populaire.
21'
L'Union s'affiche en mode force tranquille? Les St-Gillois gèrent désormais leur première mi-temps à leur guise.
19'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union insiste et rate le break. Ivanovic accélère dans l'axe avant d'écarter vers la gauche pour un Sadiki totalement démarqué. Mais la frappe du gauche de l'ancien Anderlechtois est totalement dévissée et file en tribune.
17'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BUUUUUUUUUUT! Castro-Montes met un grand pont à Rl Idrissy et centre vers Ivanovic qui tente une reprise, mais sans cadrer. Le ballon arrive cependant dans les pieds de Fuseini qui fusille Gunnarsson
16'
L'ambiance est bon enfant, plutôt sympa, en tribunes. Le Parc Duden ne parait pas en crise. Loin de là, même.
14'
Les 11 Courtraisiens se replient dans leurs 35 mètres.
13'
L'Union commence à mettre un peu plus de pression et à accélérer. Courtrai recule encore un peu plus.
11'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sadiki accélère dans l'axe balle au pied et glisse verticalement le cuir vers Niang qui s'infiltré dans la gauche du rectangle pour centrer. Mais la qualité du centre laisse à désirer, de sorte que la passe est injouable.
9'
Courtrai est venu pour défendre et balancer de longs ballons vers l'avant en guise de contres, tandis que l'Union ronronne et n'est pas encore entrée dans son match.
6'
L'Union débute ce match étonnamment prudemment.
4'
Carton jaune pour El Idrissy
El Idrissy prend une jaune pour une faute "professionnelle" sur Castro-Montes qui le débordait.
2'
L'Union débute fébrilement. Quelques mauvaises passes dans cette entame de match en sont les symptomes.
0'
L'Union donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Un hommage est rendu à Jacques Teugels, monument du football bruxellois et belge, décédé hier.
0'
Moris et Silva portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2
0'
Courtrai réussit assez bien aux Unionistes. Depuis leur retour en D1, les St-Gillois ont signé un 18 sur 18 contre les Kerels.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bert Put
0'
Par rapport au match de la semaine passée au Standard (0-0), il y a deux changements dans le onze st-gillois. Rasmussen et Niang débutent. Leysen et Terho sortent de l'équipe de départ.
0'
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Castro-Montes, Niang, Vanhoutte, Sadiki, Rasmussen, Ivanovic, Fuseini
0'
Par rapport à la semaine passée contre l'OHL (1-1), il y a quatre changements dans le onze de base de Courtrai. De Neve et Dewaele sont blessés. Ferri et Dejaegere sortent de l'équipe. Ce qui mermet à Mehssatou, Simic, Alebiosu et El Idrissy de commencer le match.
0'
La compo du KVK : Gunnarsson, Mampassi, Silva, Lagae, Alebiosu, Takamine, Mehssatou, Kadri, El Idrissy, Ambrose, Simic
0'
Mais si le capital point engrangé depuis le début de la saison par la RUSG est décevant, le fond de jeu est bel et bien là. Seul manque une efficacité devant le but adverse. Car les Jaunes et Bleus de Sébastien Pocognoli se créent énormément d'occasions de but. Mais aucun finisseur se manifeste jusqu'ici.
0'
Après trois saisons flamboyantes consécutives en D1, l'Union semble connaitre pour la première fois une crise. Le match contre le KVK est d'ailleurs annoncé du côté de la Butte comme un tournant de la saison. En cas de victoire, les St-Gillois rejoindraient le peloton de tête, à un petit point d'équipes comme le Club de Bruges ou le Sporting d'Anderlecht. En cas de défaite, les vice-champions de Belgique seraient plongés dans le doute le plus complet. ,
0'
A l'occasion de la neuvième journée de la Jupiler Pro League, l'Union, 10 points, accueille ce dimanche après-midi Courtrai, 8 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Union Saint-Gilloise et le KV Courtrai.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée dominicale. A plus. Ciao.
L'Union prend les trois points et se hisse dans la colonne de gauche du classement, Courtrai reste scotché dans la zone rouge.
L'Union remporte facilement son match de la vérité. Fuseini en première mi-temps, puis un auto-but de Silva et Ivanovic ont alimenté le marquoir du Parc Duden face à une équipe curtraisienne bien trop inoffensive aujourd'hui.
C'est terminé. Union-Courtrai : 3-0.
Coup franc aux 20 mètres. Kadri enroule une frappe qui contourne le mur st-gillois et qui oblige Moris à plonger pour détourner le cuir en coup de coin.
Khalaili tient à se montrer. Il hérite d'un ballon à droite et rentre dans l'axe pour armer son pied gauche. Le tir manque cependant largement la cible.
Cinq minutes de temps additionnel.
L'Union est en service minimum, ménageant ses efforts, puisqu'elle a un nouveau match européen ce jeudi. Mais Courtrai est trop léger offensivement.
Le match est évidemment plié, mais les visiteurs courtraisiens semblent vouloir sauver l'honneur. Les Kerels s'installent dans la moitié de terrain des Bruxellois.
Khalaili remplace Fuseini
Boufal remplace Rasmussen.
Kevin Rodríguez remplace Ivanovic fort applaudi par la Butte.
Et le but est finalement validé après 4 minutes de vérification.
La décision de la VAR se fait attendre.
BUUUUUUUUT! Castro-Montes délivre une passe incisive pour Terho qui remet en retrait vers le point de penalty pour Ivanovic. Le Croate canonne dans la lucarne et c'est 3-0. A moins que la VAR n'invalide le but pour un hors-jeu.
Sur la pelouse, c'est le calme plat. En tribunes, les supporters st-gillois entonnent leur célèbre Hissez haut en faisant tournoyer leur écharpe.
Kaneko remplace El Idrissy
L'Union combine court autour du rectangle avec Terho, Ivanovic et Lazare qui s'en donnent à coeur joie. Finalement, Ivanovic se décide à enrouler une frappe des 20 mètres. Le ballon passe au-dessus de la transversale de la cage de Gunnarsson
Courtrai affiche une certaine impuissance offensive. Mehssatou s'essaie à une frappe à distance. Mais qui passe à côté.
12 tirs à 2 pour l'Union. Mais 4 tirs cadrés seulement pour les St-Gillois pour un seul pour les Kerels.
Une passe chirurgicale lance Ivanovic dans le rectangle, l'attaquant croate enchaine crochet court pour effacer Gunnarsson et tir du gauche. Mais Silva sauve sur la ligne.
Carte jaune pour Kadri. C'est sa cinquième de cette saison. Il sera suspendu le week-end prochain.
Lazare remplace Niang
Terho remplace Sadiki.
Fuseini doit être soigné à la tête après un contact avec Lagae.
Premier coup de coin courtraisien. Kadri le donne. Reprise de la tête de Lagae, Sadiki sauve sur la ligne.
Dejaegere remplace Simic.
Messaoudi remplace Mampassi.
Fuji remplace Alebiosu.
Soucis musculaires pour Alebiosu. Match terminé pour le latéral courtraisien.
Ivanovic est un excellent dribbleur. Il fait tourner Silva en bourrique dans le rectangle courtraisien et puis frappe. Mais le capitaine de Courtrai réussit à mettre son pied pour dévier le cuir en coup de coin.
Courtrai joue plus haut et l'Union en profite pour plonger dans les espaces laissés dans le dos de la défense flandrienne.
BUUUUUUUUUUUT! Ivanovic déborde à droite et centre devant le but pour essayer de trouver Fuseini, mais Silva coup e la trajectoire du centre et propulse le ballon dans son propre but.
Niang prend une jaune pour simulation dans le rectangle courtraisien.
Le KVK a un peu plus le ballon, mais a du mal à proposer quelque chose d'intéressant. Moris passe une après-midi tranquille.
Courtrai lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Sans forcer son talent, l'Union a dominé cette première mi-temps et a ouvert la marque par Fuseini après le quart d'heure de jeu. Les Jaunes et Bleus ont cependant oublié de faire le break, malgré quelques occasions de but intéressantes. Courtrai a longtemps subi le jeu et ne s'est montré plus offensif que dans le dernier quart d'heure de jeu. Mais sans inquiéter Moris.
C'est la mi-temps. Union-Courtrai : 1-0.
Il ne se passe pas grand chose dans le temps additionnel. Les 22 joueurs aspirent à boire un bon thé chaud.
Deux minutes de temps additionnel.
Deux minutes de temps additionnel.
Fuseini se promène à gauche et centre vers Castro-Montes qui remet de la tête vers Sadiki. Mais le médian rate à nouveau sa frappe, du pied droit cette fois.
Duels gagnés : 57% pour l'Union.
Courtrai se montre plus entreprenant. Et l'Union en profite pour contrer avec Fuseini qui laisse sur place la défense flandrienne avant de servir Ivanovic dans l'axe. L'attaquant unioniste contrôle et décoche une frappe du gauche. Gunnarsson plonge et dévie cette frappe puissante.
Un centre d'El Idrissy trouve Simic au second poteau. La reprise de la tête de l'attaquant courtraisien manque le cadre d'un bon but. Première occasion courtraisienne.
AJaune pour Mehssatou qui essuie sa semelle sur le pied de Burgess.
Fuseini est lancé dans la profondeur et d'un crochet efface Gunnarson, particulèrement maladroit dans sa sortie. Le Ghanéen glisse le cuir vers le point de penalty pour Ivanovic. Le Croate frappe, mais est contré par le pied de Silva.
Courtrai peine à dépasser la ligne médiane de la pelouse du stade Marien.
66% de possession du ballon pour les Bruxellois.
Jaune pour Castro-Montes.
El Idrissy doit être soigné après une semelle de Castro-Montes.
Coup de coin, le second ballon retombe sur le coup de pied de Fuseini qui s'essaie à une reprise de volée. Le ballon s'envole dans le pourtour populaire.
L'Union s'affiche en mode force tranquille? Les St-Gillois gèrent désormais leur première mi-temps à leur guise.
L'Union insiste et rate le break. Ivanovic accélère dans l'axe avant d'écarter vers la gauche pour un Sadiki totalement démarqué. Mais la frappe du gauche de l'ancien Anderlechtois est totalement dévissée et file en tribune.
BUUUUUUUUUUT! Castro-Montes met un grand pont à Rl Idrissy et centre vers Ivanovic qui tente une reprise, mais sans cadrer. Le ballon arrive cependant dans les pieds de Fuseini qui fusille Gunnarsson
L'ambiance est bon enfant, plutôt sympa, en tribunes. Le Parc Duden ne parait pas en crise. Loin de là, même.
Les 11 Courtraisiens se replient dans leurs 35 mètres.
L'Union commence à mettre un peu plus de pression et à accélérer. Courtrai recule encore un peu plus.
Sadiki accélère dans l'axe balle au pied et glisse verticalement le cuir vers Niang qui s'infiltré dans la gauche du rectangle pour centrer. Mais la qualité du centre laisse à désirer, de sorte que la passe est injouable.
Courtrai est venu pour défendre et balancer de longs ballons vers l'avant en guise de contres, tandis que l'Union ronronne et n'est pas encore entrée dans son match.
L'Union débute ce match étonnamment prudemment.
El Idrissy prend une jaune pour une faute "professionnelle" sur Castro-Montes qui le débordait.
L'Union débute fébrilement. Quelques mauvaises passes dans cette entame de match en sont les symptomes.
L'Union donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Un hommage est rendu à Jacques Teugels, monument du football bruxellois et belge, décédé hier.
Moris et Silva portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2
Courtrai réussit assez bien aux Unionistes. Depuis leur retour en D1, les St-Gillois ont signé un 18 sur 18 contre les Kerels.
L'arbitre de la rencontre est Bert Put
Par rapport au match de la semaine passée au Standard (0-0), il y a deux changements dans le onze st-gillois. Rasmussen et Niang débutent. Leysen et Terho sortent de l'équipe de départ.
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Castro-Montes, Niang, Vanhoutte, Sadiki, Rasmussen, Ivanovic, Fuseini
Par rapport à la semaine passée contre l'OHL (1-1), il y a quatre changements dans le onze de base de Courtrai. De Neve et Dewaele sont blessés. Ferri et Dejaegere sortent de l'équipe. Ce qui mermet à Mehssatou, Simic, Alebiosu et El Idrissy de commencer le match.
La compo du KVK : Gunnarsson, Mampassi, Silva, Lagae, Alebiosu, Takamine, Mehssatou, Kadri, El Idrissy, Ambrose, Simic
Mais si le capital point engrangé depuis le début de la saison par la RUSG est décevant, le fond de jeu est bel et bien là. Seul manque une efficacité devant le but adverse. Car les Jaunes et Bleus de Sébastien Pocognoli se créent énormément d'occasions de but. Mais aucun finisseur se manifeste jusqu'ici.
Après trois saisons flamboyantes consécutives en D1, l'Union semble connaitre pour la première fois une crise. Le match contre le KVK est d'ailleurs annoncé du côté de la Butte comme un tournant de la saison. En cas de victoire, les St-Gillois rejoindraient le peloton de tête, à un petit point d'équipes comme le Club de Bruges ou le Sporting d'Anderlecht. En cas de défaite, les vice-champions de Belgique seraient plongés dans le doute le plus complet. ,
A l'occasion de la neuvième journée de la Jupiler Pro League, l'Union, 10 points, accueille ce dimanche après-midi Courtrai, 8 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Union Saint-Gilloise et le KV Courtrai.