Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
Fin
Bruges n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matchs à domicile face à l'Union.
Fin
Bruges peut s'en mordre les doigts. Dominants durant toute la seconde période, les Brugeois ont finalement craquer les premiers face à l'excellence technique d'Ivanovic avant de revenir finalement au score sur coup de pied arrêté. Un but, signé Mechele, mérité tant les hommes de Nicki Hayen avaient la main mise sur le match. Ils auraient même pu espérer mieux mais les Unionistes ont fait preuve de résilience pour rapporter le point du nul. Ce score n'arrange aucune des deux équipes puisque Bruges ne remonte que cinquième, à sept points du leader. Les Saint-Gillois eux restent scotchés à la dixième place.
Fin
C'est terminé au Stade Jan Breydel ! Match nul entre Bruges et l'Union Saint-Gilloise !
90+5'
Occasion pour R. Union St.-G.
Le match qui aurait pu basculer ! Terho envoie une frappe vicieuse à ras de terre du droit. Mignolet se détend de tout son long pour sauver tout un peuple !
90+4'
C'est tiré au second poteau par Jashari mais Moris intervient dans les airs pour repousser le danger de manière autoritaire. L'Union respire.
90+3'
Faute inutile de Machida sur Skov Olsen. Cela donne un superbe coup de pied arrêté à Bruges. La balle de match ?
90+2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Castro-Montes souffre de crampes et est à bout de souffle. C'est en train de craquer de partout du côté de l'Union !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes encore dans cette fin de match intense !
89'
Sadiki cède sa place à Van De Perre pour le quatrième changement des Apaches.
87'
Occasion pour R. Union St.-G.
La balle du 2 - 1 pour l'Union ! Niang lance Ivanovic entre trois joueurs dans la surface. L'attaquant croate reprend direct du gauche mais Mignolet jaillit bien pour repousser cette occasion immense ! Cette fin de match est folle !
87'
Carton jaune pour Amani
Amani avertit cette fois. Gros tacle sur Jashari. Pas de discussion.
86'
Occasion pour R. Union St.-G.
Vanhoutte prend sa chance de loin mais son tir n'est pas du tout cadré. Bien tenté tout de même.
85'
Carton jaune pour Jashari
Et le premier carton brugeois pour Jashari, coupable d'un tacle tardif sur Niang.
83'
Carton jaune pour Burgess
Sixième carton pour l'Union avec la faute de Mac Allister qui accroche sévèrement le maillot d'un de ses adversaires. Cette fin de match sent la poudre !
82'
But pour FC Bruges
1-1
Mechele arrache l'égalisation !!! Sur un corner de Jashari tiré de la gauche, le ballon arrive au premier poteau. Mechele jaillit pour une tête décroisée imparable. Le match est relancé et maintenant les Brugeois vont tout donner pour l'emporter !
80'
Les locaux ne parviennent pas à mettre de rythme pour emballer le match alors que l'échéance approche à grand pas.
77'
Encore un changement pour les Brugeois. Sabbe entre, De Cuyper sort et Spileers remplace Romero. Nicki Hayen met en place un changement de dispositif porté vers l'attaque. Logique.
76'
Occasion pour FC Bruges
Vanaken encore ! Il reprend un centre de la droite du bout du pied pour pousser le ballon dans le but mais c'est à côté alors que Olsen est tout seul derrière ! Quel dommage !
74'
Changement poste pour poste pour les Bruxellois : Kevin Rodríguez remplace Fuseini et on reste à deux attaquants. A voir si c'est payant jusqu'au bout...
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
En commettant la faute sur Ivanovic, Mechele est touché à la jambe droite sur le duel. Il va mieux. Au sol aussi, le Croate a pu se relever mais il boitille.
69'
Skov Olsen manque le coche ! Il y avait un beau coup à jouer pour les Brugeois avec un contre bien exploité par Vanaken qui lance le Danois dans la profondeur sur la droite. Ce dernier a du temps pour ajuster mais manque complètement son centre.
67'
Nouvelle sollicitation de la VAR pour une potentielle main de Burgess dans sa surface. Rien finalement ! Les Saint-Gillois ont de la chance.
65'
Occasion pour FC Bruges
Oh le corner rentrant de De Cuyper ! Son ballon est bien enroulé vers le second poteau et va pour entrer. Vanhoutte jaillit sur la ligne pour sauver les siens !!
62'
Du sang neuf aussi côté Nicky Hayen. Skov Olsen et Talbi sont entrés à la place de Vetlesen et Jutlgà. L'attaque va être remaniée.
61'
Changement poste pour poste pour l'Union. Terho remplace Niang.
60'
La pression s'intensifie sur le camp des visiteurs avec un troisième corner pour les Brugeois. Mais Moris capte le cuir et calme le jeu.
59'
Skoras qui réceptionne un bon ballon dans la surface et enchaîne d'un plat du pied du gauche. C'est contré, corner !
58'
Carton jaune pour Ivanovic
Ivanovic proteste envers Monsieur Lambrechts après avoir réclamé une faute. Il est averti, ça fait beaucoup pour l'Union. Méfiance...
56'
Romero s'essaie du droit en recevant le cuir à l'entrée de la surface mais c'est complètement manqué.
54'
Occasion pour FC Bruges
Jutlgà pour la réponse ! Il reprend le coup franc venu de la gauche, sa tête est puissante mais pas assez précise pour tromper Moris.
52'
But pour R. Union St.-G.
0-1
Et le coup de massue pour les Brugeois ! Castro-Montes sert Ivanovic qui réalise un contrôle orienté exceptionnel pour se débarrasser de son vis-à-vis et se retrouve devant le but. Il croise son tir qui est imparable pour Mignolet. Quel but de grande classe !
50'
Occasion pour FC Bruges
Oh la balle de but incroyable pour les Brugeois !!! Sur un ballon hasardeux dans la surface, Moris fait une erreur et ne peut capter le cuir de sa surface. Vanakhen en profite et pique un ballon dans le but mais Burgess le sort de la tête sur la ligne !
48'
Carton jaune pour Niang
La grosse faute de Niang sur Skoras qui déboulait sur le flanc droit. Carton jaune pour le Sénégalais.
47'
A noter que Sébastien Pocognoli a procédé à un premier changement avec l'entrée d'Amani et la sortie de Rasmussen.
46'
Les Unionistes se montrent tout de suite dangereux grâce à de belles combinaisons vers l'avant. Heureusement Romero est là pour écarter le danger.
46'
C'est reparti au Stade Jan Breydel ! La deuxième période démarre.
Mt
L'Union Saint-Gilloise est l'équipe avec le plus de scores de parité après un nul à la pause (4). L'issue de cette rencontre semble très indécise.
Mt
Peu de spectacle dans cette première période où les occasions sont une denrée rare. Après cinq premières minutes intéressantes, les Gazelles se sont repliées et ont laissé l'Union dicter le jeu. Sans pour autant faire la différence pour le moment. Tout reste à faire donc !
Mt
C'est la pause au Stade Jan Breydel ! Toujours 0 - 0 entre Bruges et l'Union Saint-Gilloise.
45+4'
Occasion pour FC Bruges
Vanaken proche du but ! Tzoris fait un superbe travail sur la gauche et adresse un centre au second poteau pour Vanaken qui reprend d'une volée puissante du droit. Moris réalise un arrêt réflexe magnifique pour sauver les siens !
45+2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ivanovic se lance dans une action individuelle sur le flanc gauche. Il repique dans l'axe et accélère avec un passement de jambes avant de tirer du gauche mais c'est trop écrasé.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps supplémentaire dans cette première période !
45'
Erik Lambrechts n'accorde pas de penalty pour Bruges et ne voit pas de faute ! Le jeu reprend.
44'
Le tournant ? L'arbitre demande la vidéo suite au contact précédent entre Tzolis et Mac Allister dans la surface des Apaches. La VAR vérifie s'il y a une faute du défenseur de l'Union.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tzolis reste couché. Il semble être touché au niveau du mollet gauche suite à un contact avec Mac Allister.
41'
Nicky Hayen demande à son bloc de remonter et de se montrer plus agressif.
38'
Occasion pour R. Union St.-G.
Quelle passe de Mac Allister qui envoie une superbe passe enroulée dans la profondeur vers Sadiki qui n'est pas hors jeu. Démarqué et avec le cuir dans les pieds, il tente un tir croisé à ras de terre qui est finalement dévissé. Dommage !
36'
Carton jaune pour Fuseini
Les sanctions pleuvent pour les Unionistes. Fuseini fait une grosse faute d'antijeu sur son adversaire. Nouvelle biscotte distribuée par Erik Lambrechts.
33'
Sadiki est lancé sur la gauche de la surface. Un peu dans un angle fermé, il tente une sorte de centre-tir à ras de terre qui trouve les gants de Mignolet.
32'
Carton jaune pour Castro-Montes
Castro-Montes est le premier averti de la partie après son tacle par derrière sur De Cuyper. Carton jaune logique.
30'
Alors qu'on a atteint la demi-heure de jeu, aucune des deux équipes n'a cadré de tir...
27'
Occasion pour FC Bruges
Quel raté de Skoras !! Vanaken fait la différence au milieu de terrain et casse une ligne pour servir Tzolis qui lance Jashari sur la gauche du but. Ce dernier centre devant le but pour Skoras seul devant la cage qui ouvre trop son pied et manque son tir ! C'était la balle du 1 - 0 !
24'
Vision du jeu impeccable de Castro-Montes qui lance Fuseini dans l'intervalle entre deux défenseurs. L'arrière-garde semble battu mais Jashari intervient in extremis.
22'
Le public commence à gronder et s'impatiente face au jeu stérile de son équipe qui a du mal depuis un petit quart d'heure alors que l'Union se met en place progressivement.
20'
Après un cafouillage aux abords de la surface, Ivanovic bénéficie du cuir et parvient à pivoter pour tirer mais il est tout de suite contré par De Cuyper.
19'
Attention aux relances faciles entre Burgess et Machida qui ont faille se faire prendre sur une passe courte et peu appuyé de la part du premier cité, fébrile dans cette entame.
15'
Peu de choses à se mettre sous la dent pour le moment entre deux formations très similaires dans le jeu. Elles essaient de construire chacune leur tour. En vain...
13'
Pas mal de duels physiques dans ce premier quart d'heure qui provoquent déjà six fautes. C'est beaucoup.
11'
Pour la première fois du match, Bruges se replie dans son camp et laisse le cuir aux Saint-Gillois qui n'hésitent pas à jouer avec des ballons haut.
8'
Occasion pour R. Union St.-G.
Oh l'énorme erreur qui aurait pu coûter cher ! Romero se troue dans son dégagement et le ballon part dans la course de Fuseini qui se dirige vers le but. Heureusement que Mignolet anticipe pour jaillir dans les pieds de l'attaquant. C'était chaud !
7'
Les esprits s'échauffent entre plusieurs adversaires. On sent une tension palpable dans cette néo rivalité.
5'
Les supporters de Bruges donnent de la voix dans ces premières minutes et les joueurs mettent la pression sur la défense adverse qui commet plusieurs erreurs pour l'instant sans gravité.
2'
Les Brugeois donnent le ton dans ce début de rencontre. On sent beaucoup d'envie du côté des visiteurs. Pocologni demande à son bloc de monter pour ne pas subir.
1'
C'est parti au Stade Jan Breydel ! L'arbitre donne le coup d'envoi de ce choc !
0'
Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Le match va bientôt commencer.
0'
Les remplaçants de l'Union : Chambaere, Imbrechts, François, Leysen, Sykes, Amani, Kevin Rodríguez, Van De Perre, Boufal, Khalaili, Terho.
0'
Sébastien Pocognoli a quant à lui opté pour un 3-1-4-2 : Moris - Mac Allister, Burgess, Machida - Vanhoutte - Castro-Montes, Rasmussen, Sadiki, Niang - Fuseini, Ivanovic.
0'
Le banc de touche brugeois : Jackers, Ordóñez, Sabbe, Siquet, Talbi, Olsen, van den Heuvel, Spileers, Audoor.
0'
Les compositions sont tombées et voici celle du FC Bruges qui évoluera en 4-2-3-1 : Mignolet - Seys, Romero, Mechele, De Cuyper - Jashari, Vetlesen - Skoras, Vanaken, Tzolis - Jutlgà.
0'
Erik Lambrechts (195 matchs de Pro League) sera aux commandes de cette rencontre.
0'
Les affrontements sont toujours très disputés entre les deux équipes puisque sur les cinq derniers matchs, il y a eu deux victoires chacune. C'est l'Union Saint-Gilloise qui a remporté le match le plus récent lors de la finale de la Supercoupe de Belgique (1 - 2). Il y aura comme un aire de vengeance au Stade Jan Breydel.
0'
Bonne nouvelle pour l'Union puisqu'elle va pouvoir récupérer des joueurs importants qui n'étaient suspendus en coupe d'Europe. Kevin Mac Allister et Mohammed Fuseini sont donc présents tout comme Terho, Lazare, David, François, non inscrits pour la Ligue Europa. Avec ses retours, Sykes et Ivanovic devraient être au repos. Terho, lui, pourrait remplacer Niang qui vient d'enchaîner trois titularisations de suite. En revanche, les Saint-Gillois vont devoir faire sans Elton Kabangu, blessé à la cheville. Sofiane Boufal, Henok Teklab et Mamadou Traoré sont eux incertains.
0'
Plusieurs absents notables côté brugeois pour cette rencontre. Gustaf Nilsson ne sera pas de la partie à cause d'une douleur au mollet. Casper Nielsen n'est pas non plus dans la liste de Nicky Hayen. Exclu contre Charleroi, Raphael Onyedika est lui suspendu. A l'inverse, retour dans le groupe d'Hugo Siquet et Jorne Spileers.
0'
Buteur lors du succès contre Courtrai, Mohammed Fuseini est l'arme offensive principale des Apaches cette saison puisqu'il a marqué trois buts en championnat.
0'
Ca risque d'être compliqué sur les terres brugeoises pour la formation de Sébastien Pocognoli. Elle fait partie des quatre équipes à ne pas avoir gagné à l'extérieur. Pire encore, elle a la pire attaque du championnat loin de ses bases avec un but.
0'
Vice-champion de Belgique, l'Union Saint-Gilloise nourrit de grandes ambitions cette saison pour ravir le titre. Sauf que l'année commence mal pour les Unionistes qui piétinent. Une seule victoire sur les sept dernières rencontres toutes compétitions confondues face à Courtrai lors de la plus récente journée de championnat (3 - 0). Une méforme qui positionne les Saint-Gillois à la dixième place avec 13 points, à trois unités du podium. En Ligue Europa, ce n'est pas forcément mieux : une défaite contre le Fenerbahce (2 - 1) et un nul sans saveur face à Bodo / Glimt (0 - 0).
0'
Pour s'imposer ce soir, les Brugeois pourront compter sur plusieurs hommes en forme. Andreas Skov Olsen a déjà marqué quatre buts en Jupiler. Gustaf Nilsson lui est très complet avec trois réalisations et quatre passes décisives. Enfin Hans Vanaken, buteur à Charleroi, a déjà marqué plus de la moitié de son compteur buts l'an passé (5).
0'
Le Club Brugge devrait parvenir à faire trembler les filets adverses. En effet, il a marqué sur ses terres lors de six de ses sept derniers matchs. La seule rencontre où il a échoué fut contre Dortmund en C1.
0'
Champion de Jupiler Pro League 2023/2024 au terme d'une saison palpitante, le FC Bruges patine cette année pour le moment. Après une série de quatre victoires consécutives, les Brugeois sont retombés dans leurs travers en s'inclinant face à la Gantoise (2 - 4) et en concédant le nul à Charleroi (1 - 1). Une série qui classe les hommes de Nicky Hayen à la huitième place avec 14 unités et déjà à huit points de la première place. Un succès aujourd'hui leur permettrait tout de même de prendre la deuxième place provisoire. D'autant plus que les Gazelles sont en confiance suite à leur succès à Sturm Graz en Ligue des champions mardi (0 - 1).
0'
Duel alléchant à venir entre le champion en titre et son dauphin. L'objectif des deux équipes sera de remonter dans le top 4 du championnat belge.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. A bientôt !
Bruges n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matchs à domicile face à l'Union.
Bruges peut s'en mordre les doigts. Dominants durant toute la seconde période, les Brugeois ont finalement craquer les premiers face à l'excellence technique d'Ivanovic avant de revenir finalement au score sur coup de pied arrêté. Un but, signé Mechele, mérité tant les hommes de Nicki Hayen avaient la main mise sur le match. Ils auraient même pu espérer mieux mais les Unionistes ont fait preuve de résilience pour rapporter le point du nul. Ce score n'arrange aucune des deux équipes puisque Bruges ne remonte que cinquième, à sept points du leader. Les Saint-Gillois eux restent scotchés à la dixième place.
C'est terminé au Stade Jan Breydel ! Match nul entre Bruges et l'Union Saint-Gilloise !
Le match qui aurait pu basculer ! Terho envoie une frappe vicieuse à ras de terre du droit. Mignolet se détend de tout son long pour sauver tout un peuple !
C'est tiré au second poteau par Jashari mais Moris intervient dans les airs pour repousser le danger de manière autoritaire. L'Union respire.
Faute inutile de Machida sur Skov Olsen. Cela donne un superbe coup de pied arrêté à Bruges. La balle de match ?
Castro-Montes souffre de crampes et est à bout de souffle. C'est en train de craquer de partout du côté de l'Union !
Il y aura cinq minutes encore dans cette fin de match intense !
Sadiki cède sa place à Van De Perre pour le quatrième changement des Apaches.
La balle du 2 - 1 pour l'Union ! Niang lance Ivanovic entre trois joueurs dans la surface. L'attaquant croate reprend direct du gauche mais Mignolet jaillit bien pour repousser cette occasion immense ! Cette fin de match est folle !
Amani avertit cette fois. Gros tacle sur Jashari. Pas de discussion.
Vanhoutte prend sa chance de loin mais son tir n'est pas du tout cadré. Bien tenté tout de même.
Et le premier carton brugeois pour Jashari, coupable d'un tacle tardif sur Niang.
Sixième carton pour l'Union avec la faute de Mac Allister qui accroche sévèrement le maillot d'un de ses adversaires. Cette fin de match sent la poudre !
Mechele arrache l'égalisation !!! Sur un corner de Jashari tiré de la gauche, le ballon arrive au premier poteau. Mechele jaillit pour une tête décroisée imparable. Le match est relancé et maintenant les Brugeois vont tout donner pour l'emporter !
Les locaux ne parviennent pas à mettre de rythme pour emballer le match alors que l'échéance approche à grand pas.
Encore un changement pour les Brugeois. Sabbe entre, De Cuyper sort et Spileers remplace Romero. Nicki Hayen met en place un changement de dispositif porté vers l'attaque. Logique.
Vanaken encore ! Il reprend un centre de la droite du bout du pied pour pousser le ballon dans le but mais c'est à côté alors que Olsen est tout seul derrière ! Quel dommage !
Changement poste pour poste pour les Bruxellois : Kevin Rodríguez remplace Fuseini et on reste à deux attaquants. A voir si c'est payant jusqu'au bout...
En commettant la faute sur Ivanovic, Mechele est touché à la jambe droite sur le duel. Il va mieux. Au sol aussi, le Croate a pu se relever mais il boitille.
Skov Olsen manque le coche ! Il y avait un beau coup à jouer pour les Brugeois avec un contre bien exploité par Vanaken qui lance le Danois dans la profondeur sur la droite. Ce dernier a du temps pour ajuster mais manque complètement son centre.
Nouvelle sollicitation de la VAR pour une potentielle main de Burgess dans sa surface. Rien finalement ! Les Saint-Gillois ont de la chance.
Oh le corner rentrant de De Cuyper ! Son ballon est bien enroulé vers le second poteau et va pour entrer. Vanhoutte jaillit sur la ligne pour sauver les siens !!
Du sang neuf aussi côté Nicky Hayen. Skov Olsen et Talbi sont entrés à la place de Vetlesen et Jutlgà. L'attaque va être remaniée.
Changement poste pour poste pour l'Union. Terho remplace Niang.
La pression s'intensifie sur le camp des visiteurs avec un troisième corner pour les Brugeois. Mais Moris capte le cuir et calme le jeu.
Skoras qui réceptionne un bon ballon dans la surface et enchaîne d'un plat du pied du gauche. C'est contré, corner !
Ivanovic proteste envers Monsieur Lambrechts après avoir réclamé une faute. Il est averti, ça fait beaucoup pour l'Union. Méfiance...
Romero s'essaie du droit en recevant le cuir à l'entrée de la surface mais c'est complètement manqué.
Jutlgà pour la réponse ! Il reprend le coup franc venu de la gauche, sa tête est puissante mais pas assez précise pour tromper Moris.
Et le coup de massue pour les Brugeois ! Castro-Montes sert Ivanovic qui réalise un contrôle orienté exceptionnel pour se débarrasser de son vis-à-vis et se retrouve devant le but. Il croise son tir qui est imparable pour Mignolet. Quel but de grande classe !
Oh la balle de but incroyable pour les Brugeois !!! Sur un ballon hasardeux dans la surface, Moris fait une erreur et ne peut capter le cuir de sa surface. Vanakhen en profite et pique un ballon dans le but mais Burgess le sort de la tête sur la ligne !
La grosse faute de Niang sur Skoras qui déboulait sur le flanc droit. Carton jaune pour le Sénégalais.
A noter que Sébastien Pocognoli a procédé à un premier changement avec l'entrée d'Amani et la sortie de Rasmussen.
Les Unionistes se montrent tout de suite dangereux grâce à de belles combinaisons vers l'avant. Heureusement Romero est là pour écarter le danger.
C'est reparti au Stade Jan Breydel ! La deuxième période démarre.
L'Union Saint-Gilloise est l'équipe avec le plus de scores de parité après un nul à la pause (4). L'issue de cette rencontre semble très indécise.
Peu de spectacle dans cette première période où les occasions sont une denrée rare. Après cinq premières minutes intéressantes, les Gazelles se sont repliées et ont laissé l'Union dicter le jeu. Sans pour autant faire la différence pour le moment. Tout reste à faire donc !
C'est la pause au Stade Jan Breydel ! Toujours 0 - 0 entre Bruges et l'Union Saint-Gilloise.
Vanaken proche du but ! Tzoris fait un superbe travail sur la gauche et adresse un centre au second poteau pour Vanaken qui reprend d'une volée puissante du droit. Moris réalise un arrêt réflexe magnifique pour sauver les siens !
Ivanovic se lance dans une action individuelle sur le flanc gauche. Il repique dans l'axe et accélère avec un passement de jambes avant de tirer du gauche mais c'est trop écrasé.
Trois minutes de temps supplémentaire dans cette première période !
Erik Lambrechts n'accorde pas de penalty pour Bruges et ne voit pas de faute ! Le jeu reprend.
Le tournant ? L'arbitre demande la vidéo suite au contact précédent entre Tzolis et Mac Allister dans la surface des Apaches. La VAR vérifie s'il y a une faute du défenseur de l'Union.
Tzolis reste couché. Il semble être touché au niveau du mollet gauche suite à un contact avec Mac Allister.
Nicky Hayen demande à son bloc de remonter et de se montrer plus agressif.
Quelle passe de Mac Allister qui envoie une superbe passe enroulée dans la profondeur vers Sadiki qui n'est pas hors jeu. Démarqué et avec le cuir dans les pieds, il tente un tir croisé à ras de terre qui est finalement dévissé. Dommage !
Les sanctions pleuvent pour les Unionistes. Fuseini fait une grosse faute d'antijeu sur son adversaire. Nouvelle biscotte distribuée par Erik Lambrechts.
Sadiki est lancé sur la gauche de la surface. Un peu dans un angle fermé, il tente une sorte de centre-tir à ras de terre qui trouve les gants de Mignolet.
Castro-Montes est le premier averti de la partie après son tacle par derrière sur De Cuyper. Carton jaune logique.
Alors qu'on a atteint la demi-heure de jeu, aucune des deux équipes n'a cadré de tir...
Quel raté de Skoras !! Vanaken fait la différence au milieu de terrain et casse une ligne pour servir Tzolis qui lance Jashari sur la gauche du but. Ce dernier centre devant le but pour Skoras seul devant la cage qui ouvre trop son pied et manque son tir ! C'était la balle du 1 - 0 !
Vision du jeu impeccable de Castro-Montes qui lance Fuseini dans l'intervalle entre deux défenseurs. L'arrière-garde semble battu mais Jashari intervient in extremis.
Le public commence à gronder et s'impatiente face au jeu stérile de son équipe qui a du mal depuis un petit quart d'heure alors que l'Union se met en place progressivement.
Après un cafouillage aux abords de la surface, Ivanovic bénéficie du cuir et parvient à pivoter pour tirer mais il est tout de suite contré par De Cuyper.
Attention aux relances faciles entre Burgess et Machida qui ont faille se faire prendre sur une passe courte et peu appuyé de la part du premier cité, fébrile dans cette entame.
Peu de choses à se mettre sous la dent pour le moment entre deux formations très similaires dans le jeu. Elles essaient de construire chacune leur tour. En vain...
Pas mal de duels physiques dans ce premier quart d'heure qui provoquent déjà six fautes. C'est beaucoup.
Pour la première fois du match, Bruges se replie dans son camp et laisse le cuir aux Saint-Gillois qui n'hésitent pas à jouer avec des ballons haut.
Oh l'énorme erreur qui aurait pu coûter cher ! Romero se troue dans son dégagement et le ballon part dans la course de Fuseini qui se dirige vers le but. Heureusement que Mignolet anticipe pour jaillir dans les pieds de l'attaquant. C'était chaud !
Les esprits s'échauffent entre plusieurs adversaires. On sent une tension palpable dans cette néo rivalité.
Les supporters de Bruges donnent de la voix dans ces premières minutes et les joueurs mettent la pression sur la défense adverse qui commet plusieurs erreurs pour l'instant sans gravité.
Les Brugeois donnent le ton dans ce début de rencontre. On sent beaucoup d'envie du côté des visiteurs. Pocologni demande à son bloc de monter pour ne pas subir.
C'est parti au Stade Jan Breydel ! L'arbitre donne le coup d'envoi de ce choc !
Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Le match va bientôt commencer.
Les remplaçants de l'Union : Chambaere, Imbrechts, François, Leysen, Sykes, Amani, Kevin Rodríguez, Van De Perre, Boufal, Khalaili, Terho.
Sébastien Pocognoli a quant à lui opté pour un 3-1-4-2 : Moris - Mac Allister, Burgess, Machida - Vanhoutte - Castro-Montes, Rasmussen, Sadiki, Niang - Fuseini, Ivanovic.
Le banc de touche brugeois : Jackers, Ordóñez, Sabbe, Siquet, Talbi, Olsen, van den Heuvel, Spileers, Audoor.
Les compositions sont tombées et voici celle du FC Bruges qui évoluera en 4-2-3-1 : Mignolet - Seys, Romero, Mechele, De Cuyper - Jashari, Vetlesen - Skoras, Vanaken, Tzolis - Jutlgà.
Erik Lambrechts (195 matchs de Pro League) sera aux commandes de cette rencontre.
Les affrontements sont toujours très disputés entre les deux équipes puisque sur les cinq derniers matchs, il y a eu deux victoires chacune. C'est l'Union Saint-Gilloise qui a remporté le match le plus récent lors de la finale de la Supercoupe de Belgique (1 - 2). Il y aura comme un aire de vengeance au Stade Jan Breydel.
Bonne nouvelle pour l'Union puisqu'elle va pouvoir récupérer des joueurs importants qui n'étaient suspendus en coupe d'Europe. Kevin Mac Allister et Mohammed Fuseini sont donc présents tout comme Terho, Lazare, David, François, non inscrits pour la Ligue Europa. Avec ses retours, Sykes et Ivanovic devraient être au repos. Terho, lui, pourrait remplacer Niang qui vient d'enchaîner trois titularisations de suite. En revanche, les Saint-Gillois vont devoir faire sans Elton Kabangu, blessé à la cheville. Sofiane Boufal, Henok Teklab et Mamadou Traoré sont eux incertains.
Plusieurs absents notables côté brugeois pour cette rencontre. Gustaf Nilsson ne sera pas de la partie à cause d'une douleur au mollet. Casper Nielsen n'est pas non plus dans la liste de Nicky Hayen. Exclu contre Charleroi, Raphael Onyedika est lui suspendu. A l'inverse, retour dans le groupe d'Hugo Siquet et Jorne Spileers.
Buteur lors du succès contre Courtrai, Mohammed Fuseini est l'arme offensive principale des Apaches cette saison puisqu'il a marqué trois buts en championnat.
Ca risque d'être compliqué sur les terres brugeoises pour la formation de Sébastien Pocognoli. Elle fait partie des quatre équipes à ne pas avoir gagné à l'extérieur. Pire encore, elle a la pire attaque du championnat loin de ses bases avec un but.
Vice-champion de Belgique, l'Union Saint-Gilloise nourrit de grandes ambitions cette saison pour ravir le titre. Sauf que l'année commence mal pour les Unionistes qui piétinent. Une seule victoire sur les sept dernières rencontres toutes compétitions confondues face à Courtrai lors de la plus récente journée de championnat (3 - 0). Une méforme qui positionne les Saint-Gillois à la dixième place avec 13 points, à trois unités du podium. En Ligue Europa, ce n'est pas forcément mieux : une défaite contre le Fenerbahce (2 - 1) et un nul sans saveur face à Bodo / Glimt (0 - 0).
Pour s'imposer ce soir, les Brugeois pourront compter sur plusieurs hommes en forme. Andreas Skov Olsen a déjà marqué quatre buts en Jupiler. Gustaf Nilsson lui est très complet avec trois réalisations et quatre passes décisives. Enfin Hans Vanaken, buteur à Charleroi, a déjà marqué plus de la moitié de son compteur buts l'an passé (5).
Le Club Brugge devrait parvenir à faire trembler les filets adverses. En effet, il a marqué sur ses terres lors de six de ses sept derniers matchs. La seule rencontre où il a échoué fut contre Dortmund en C1.
Champion de Jupiler Pro League 2023/2024 au terme d'une saison palpitante, le FC Bruges patine cette année pour le moment. Après une série de quatre victoires consécutives, les Brugeois sont retombés dans leurs travers en s'inclinant face à la Gantoise (2 - 4) et en concédant le nul à Charleroi (1 - 1). Une série qui classe les hommes de Nicky Hayen à la huitième place avec 14 unités et déjà à huit points de la première place. Un succès aujourd'hui leur permettrait tout de même de prendre la deuxième place provisoire. D'autant plus que les Gazelles sont en confiance suite à leur succès à Sturm Graz en Ligue des champions mardi (0 - 1).
Duel alléchant à venir entre le champion en titre et son dauphin. L'objectif des deux équipes sera de remonter dans le top 4 du championnat belge.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise.