La Gantoise recevra Genk, le leader du championnat qui a l'occasion de creuser l'écart demain face à Saint-Trond.
Fin
La Gantoise recevra Genk, le leader du championnat qui a l'occasion de creuser l'écart demain face à Saint-Trond.
Fin
Lors de la prochaine journée, les Saint-Gillois recevront le Cercles Bruges.
Fin
Conséquences au classement, La Gantoise reste 3e tandis que l'Union Saint-Gilloise passe 8e.
Fin
Symboles d'une seconde mi-temps fermée, les Expected Goal n'ont quasiment pas bougé, passant de 0.80 à 1.08 pour la RUSG, et de 0.26 à 0.57 pour les Gantois.
Fin
Après une première mi-temps enjouée, les 22 acteurs nous ont livré une deuxième moitié de match plus hachée. La Gantoise a haussé son niveau de jeu pour rivaliser avec des Unionistes moins fringants durant le deuxième acte. Bilan : un match nul et vierge en but mais pas en occasions.
Fin
Fin de ce match sur le score de 0 à 0 !
90+6'
Carton jaune pour Gambor
Gambor écope d'un carton jaune pour une faute sur Sadiki !
90+5'
Les coups de sifflet de l'arbitre sont aussi plus nombreux car les accrochages sont plus denses en cette fin de match hachée.
90+3'
On ne s'embête plus à construire désormais. On envoie de grands ballons devant et on espère avoir de la réussite à la réception.
90+2'
Le ballon brûle les pieds ! Les pertes de balle sont très nombreuses depuis un petit moment déjà.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5 minutes de temps additionnel !
90'
Les Unionistes sont sans solution ! Le temps passe et l'espoir d'une victoire s'envole.
88'
Carton jaune pour Kevin Rodríguez
Promise David écope d'un carton jaune pour anti-jeu. Il a ralenti la remise en jeu des Gantois.
87'
Fadiga et Delorge cèdent leurs places à Samoise et Gerkens !
86'
Ce sont les visiteurs qui se montrent plus entreprenants en cette fin de match !
83'
Cette seconde période est plus bridée que la première. Les espaces sont moins nombreux et les gardiens sont forcément plus tranquilles.
82'
Terho et Rasmussen montent sur la pelouse aux places de Amani et Castro-Montes.
80'
Castro-Montes manque son centre alors qu'il était dans une très bonne position. Pire, il reste au sol après sa tentative, blessé à la cuisse gauche...
79'
Les Unionistes en remettent un coup depuis quelques instants. La formation de Sébastien Pocognoli veut faire le forcing pour aller chercher 3 points précieux.
76'
Occasion pour R. Union St.-G.
Oh l'occasion pour l'Union ! Du pied gauche puis de la tête, David donne de son corps côté droit de la surface de réparation. En vain car Roef est vigilant !
74'
18 tirs à 9 en faveur de la RUSG face à La Gantoise pour le moment.
72'
Des changements aussi du côté de Gand avec les sorties de Surdez et Gudjohnsen pour les entrées en jeu de Sonko et Dean.
70'
Changement pour l'Union Saint-Gilloise avec la sortie de Boufal pour l'entrée de Khalaili.
69'
Malgré l'absence de but, le niveau de jeu est bon ! Ce duel entre deux belles équipes répond à nos attentes.
67'
Carton jaune pour Brown
Brown prend un carton jaune pour un coup dans le visage de Castro-Montes Castro-Montes qui tentait de s'en aller dans le couloir droit.
65'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sadiki percute et frappe mais son tir reste collé à la pelouse et file dans les gants de Roef qui n'en demandait pas tant sur cette contre-attaque rapide !
64'
Occasion pour R. Union St.-G.
Oh Kevin Rodríguez pour le geste acrobatique ! Sur un coup de pied de coin, l'attaquant est trouvé au second poteau où il s'envole pour placer une retournée acrobatique du pied droit. Avec de la puissance, sa tentative passe peu à côté du but de Roef. On était proche du but de la saison !
62'
Les Buffalos sont presque dominateurs dans le jeu désormais. La tendance s'inverse vis-à-vis de la première période !
60'
Boufal a disparu des radars après une première période palpitante !
59'
La Gantoise fait une bien meilleure impression en cette seconde période. Roef n'a pas été alerté et le ballon évolue plus souvent dans les pieds de son équipe.
56'
Kevin Rodríguez place une tête mais le geste avait peu de chance de réussir dans cette situation. L’Équatorien a au moins le mérite de s'imposer face au défenseur.
54'
Fadiga, l'autre piston de cette équipe, se met lui aussi en évidence avec une frappe pied gauche cadrée mais interceptée par Moris.
54'
Brown va devoir travailler sa finition. Le piston gauche de La Gantoise évolue plus haut en cette seconde période et ici, il s'ouvre une fenêtre de tir avec beaucoup de facilité mais il ne parvient pas à cadrer sa frappe.
52'
Le rythme est toujours intense mais le danger se crée moins facilement. Le ballon évolue surtout dans l'entre-jeu.
49'
L'ambiance est toujours aussi belle au sein de Marien ce soir !
46'
Carton jaune pour Burgess
Burgess est lui aussi jauni pour ce tacle en retard sur Brown !
46
Kums a pris la place d'Ito durant la pause !
46'
C'est reparti pour la seconde période de ce match !
Mt
Les Flamands sont dominés mais ne sont pas non plus asphyxiés. Avec un brin de précision en plus, ils pourraient venir jouer les trouble-fête en seconde période. Affaire à suivre !
Mt
12 tirs mais seulement 2 cadrés en faveur de l'équipe de Sébastien Pocognoli en cette première période. La finition n'est donc pour le moment pas au rendez-vous !
Mt
Malgré beaucoup de rythme et de belles occasions, le score est toujours nul et vierge à la moitié de cette rencontre. Dans l'ensemble, ce sont les Unionistes qui ont fait la plus belle impression, notamment par l'intermédiaire d'un Sofiane Boufal virevoltant. Les Gantois ont tout de même réussi à se projeter une à deux fois vers l'avant, rappelant qu'ils sont en mesure de créer le danger sur le but de Moris.
Mt
Mi-temps sur ce score de 0 à 0 !
45+3'
0.8 contre 0.24 d'Expected Goal en faveur de la Royale Union Saint-Gilloise contre La Gantoise. Leur domination se concrétise donc en chiffres mais pas au tableau d'affichage.
45'
Carton jaune pour Torunarigha
Torunarigha écope d'un carton jaune pour avoir stoppé irrégulièrement un Lazare Amani lancé à pleine vitesse.
45'
11 tirs pour l'Union contre 4 pour La Gantoise.
44'
La précision dans les passes fait un peu défaut aux Flamands. Raison pour laquelle ils ont plus de mal à alerter Moris et la défense saint-gilloise.
42'
Occasion pour R. Union St.-G.
Boufal encore et toujours ! Perte de balle dans une zone dangereuse pour La Gantoise et le Marocain se retrouve lancé à l'entrée de la surface de réparation. Son tir tendu du pied droit pousse Roef à la parade !
41'
Boufal, épisode 3 ! En un contre un, il arrive encore à s'ouvrir une fenêtre de tir que sa tentative du pied droit ne convertit pas !
40'
Les débats se sont équilibrés depuis un quart d'heure. Les hommes de la RUSG ont plus de mal à s'approcher du but de Roef.
38'
Oh le coup de billard juste devant le but de La Gantoise à la suite d'un corner. Dans le cafouillage, le ballon est chahuté entre les pieds des locaux et des visiteurs avant d'être finalement dégagé en catastrophe par les Gantois.
35'
Gandelman est cherché mais n'est pas trouvé ! L'Israélien a lancé son appel dans le dos de la surface mais le ballon adressé par son partenaire est un peu trop profond. Moris en profite pour s'en emparer.
33'
Watanabe pour la volée ! Le défenseur japonais a hérité d'un ballon mal dégagé à la suite d'un corner. Dans un angle fermé, son tir traverse toute la surface de réparation mais ne crée pas le danger.
31'
Oh le tacle de Mac Allister Mac Allister qui fait plaisir à tout le stade ! Rugueux mais dans les règles.
30'
Encore une frappe en faveur des Saint-Gillois ! Celle-ci est détournée en coup de pied de coin.
28'
Mac Allister s'impose dans les airs et place une tête mais le timing n'est pas bon. La balle monte et retombe derrière la cage de Roef !
26'
52 % de possession de balle en faveur des Flamands pour le moment.
25'
La Gantoise remet un peu le pied sur le ballon après avoir subi fortement entre la 10e et la 20e minute de jeu.
22'
Fadiga joue très haut et ici, il se retrouve à l'entrée des 6 mètres de Moris. Dans un angle fermé, il lui est néanmoins compliqué de créer un véritable danger.
21'
Amani manque de précision ! Le milieu de terrain est à la conclusion d'une contre-attaque saint-gilloise mais ne parvient pas à cadrer son tir du pied droit malgré la bonne position à l'entrée de la surface de réparation.
20'
Sofiane Boufal semble être dans un bon jour ! Il est dans tous les bons coups et attire le ballon comme un aimant.
19'
Le rythme de cette rencontre est excellent avec deux équipes qui jouent dans la verticalité !
18'
Occasion pour R. Union St.-G.
Oh Boufal qui en remet une couche ! Avec ses appuis virevoltants, il s'écarte de son défenseur avant d'envoyer un tir au ras du sol qui pousse Roef à se coucher rapidement sur sa droite.
16'
Occasion pour La Gantoise
La réponse du berger à la bergère ! Fadiga hérite d'un bon centre de Gudjohnsen au point de pénalty ! Du pied droit, il adresse un tir trop axial qui permet à Moris de l'arrêter avec un brin de réussite !
15'
Occasion pour R. Union St.-G.
Encore une occasion pour Kevin Rodríguez ! La mauvaise relance au pied de Roef permet aux locaux de créer le danger rapidement mais la frappe en pivot de l'attaquant vient finalement échouer à quelques centimètres du poteau. C'était moins une pour La Gantoise...
14'
Gros duel entre Watanabe et Kevin Rodríguez ! C'est le défenseur japonais qui se met finalement à la faute avec envoyant son vis-à-vis au sol.
11'
Les Bruxellois dominent largement ce début de rencontre !
11'
Les Bruxellois dominent largement ce début de rencontre !
10'
Occasion pour R. Union St.-G.
Castro-Montes manque la balle de but ! Sur un second ballon, le milieu de terrain se retrouve avec une belle opportunité à 10 mètres du but mais son tir au ras du sol vient finalement flirter avec le poteau gauche de Roef. Quelle opportunité !
9'
Oh Boufal qui régale le public. Contrôle orienté en talonnade pour effacer son adversaire puis une touche de balle pour se mettre dans l'avancée et envoyer un tir enroulé qui malheureusement n'ira pas chercher la lucarne de Roef.
8'
La RUSG commence à prendre la mesure de cette rencontre et joue de plus en plus haut avec le contrôle du ballon.
7'
Les duels sont engagés ! Personne ne veut céder le moindre centimètre de terrain.
5'
Premier coup de chaud ce soir avec cette tentative de Kevin Rodríguez qui s'est mis en bonne position dans la surface. Malgré un bon appel, son tir du pied droit et sans contrôle ne prend pas la direction du but.
4'
Carton jaune pour Ito
Ito est déjà averti pour un tirage de maillot trop rugueux sur Boufal !
3'
Gudjohnsen est signalé hors jeu
Gudjohnsen est déjà pris au piège du hors jeu par le bel alignement de la défense saint-gilloise.
1'
L'ambiance est belle ce soir dans ce stade où plusieurs centaines de fans des Buffalos ont fait le déplacement. Le football qu'on aime !
1'
Coup d'envoi donné à l'instant par les visiteurs !
0'
Entrée des deux formations sur la pelouse du Stade Joseph Marien !
0'
Les conditions de jeu seront relativement bonnes puisque les joueurs seront épargnés par la pluie (14 degrés).
0'
Du côté des Apaches, ce sera un 3-4-3 : Moris, Machida, Burgess, Mac Allister, Niang, Vanhoutte, Rasmussen, Castro-Montes, Sadiki, Fuseini, Ivanovic.
0'
Les compositions viennent d'être publiées ! Voici celle de La Gantoise en 4-2-3-1 : Roef, Tiago Araújo, Watanabe, Mitrovic, Gambor, Ito, Delorge, Gandelman, Surdez, Fadiga, Dean.
0'
Omri Gandelman est l'homme en forme du côté de La Gantoise. Son compteur affiche 5 buts sur les 5 derniers matchs joués (dont un avec sa sélection face à la France). L'Israélien avait déjà fait parler de lui la saison dernière avec 11 réalisations. À 24 ans, le voilà en pleine forme pour porter son équipe vers les premières places du classement.
0'
L'équipe vice championne de Belgique la saison passée peine à aller de l'avant. Sur les 15 matchs officiels joués depuis le début de la saison, pas une fois la formation de Sébastien Pocognoli n'a réussi à enchaîner deux succès de rang. Pour autant, la RUSG est invaincue à domicile en championnat depuis le début de la saison (3 victoires, 1 nul). C'est donc avec plus de confiance que cette équipe va accueillir La Gantoise, une formation contre laquelle elle n'a jamais perdu depuis son retour en D1A (7 rencontres).
0'
Dans un championnat encore très serré après 10 matchs joués, seuls trois points séparent les Saint-Gillois (10e) des Gantois (3e). Pour passer l'automne au chaud, s'imposer aujourd'hui sera primordial pour chacune des deux équipes. Premièrement pour les Unionistes qui tardent à trouver un rythme de croisière suffisant pour s'installer dans les hauteurs du classement. Les Buffalos ont eux un super coup à faire ce soir face à l'une des grosses écuries du championnat. Trois points pour les hommes de Wouter Vrancken mettraient les Flamands sur les bons rails vers une saison palpitante.
0'
Affiche alléchante aujourd'hui avec ce duel entre la Royale Union Saint-Gilloise et Koninklijke Atletiek Associatie Gent dans le cadre de la 11e journée de la Division 1A
Jupiler Pro League 2024-2025.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Union Saint-Gilloise et La Gantoise.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis !
La Gantoise recevra Genk, le leader du championnat qui a l'occasion de creuser l'écart demain face à Saint-Trond.
La Gantoise recevra Genk, le leader du championnat qui a l'occasion de creuser l'écart demain face à Saint-Trond.
Lors de la prochaine journée, les Saint-Gillois recevront le Cercles Bruges.
Conséquences au classement, La Gantoise reste 3e tandis que l'Union Saint-Gilloise passe 8e.
Symboles d'une seconde mi-temps fermée, les Expected Goal n'ont quasiment pas bougé, passant de 0.80 à 1.08 pour la RUSG, et de 0.26 à 0.57 pour les Gantois.
Après une première mi-temps enjouée, les 22 acteurs nous ont livré une deuxième moitié de match plus hachée. La Gantoise a haussé son niveau de jeu pour rivaliser avec des Unionistes moins fringants durant le deuxième acte. Bilan : un match nul et vierge en but mais pas en occasions.
Fin de ce match sur le score de 0 à 0 !
Gambor écope d'un carton jaune pour une faute sur Sadiki !
Les coups de sifflet de l'arbitre sont aussi plus nombreux car les accrochages sont plus denses en cette fin de match hachée.
On ne s'embête plus à construire désormais. On envoie de grands ballons devant et on espère avoir de la réussite à la réception.
Le ballon brûle les pieds ! Les pertes de balle sont très nombreuses depuis un petit moment déjà.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel !
Les Unionistes sont sans solution ! Le temps passe et l'espoir d'une victoire s'envole.
Promise David écope d'un carton jaune pour anti-jeu. Il a ralenti la remise en jeu des Gantois.
Fadiga et Delorge cèdent leurs places à Samoise et Gerkens !
Ce sont les visiteurs qui se montrent plus entreprenants en cette fin de match !
Cette seconde période est plus bridée que la première. Les espaces sont moins nombreux et les gardiens sont forcément plus tranquilles.
Terho et Rasmussen montent sur la pelouse aux places de Amani et Castro-Montes.
Castro-Montes manque son centre alors qu'il était dans une très bonne position. Pire, il reste au sol après sa tentative, blessé à la cuisse gauche...
Les Unionistes en remettent un coup depuis quelques instants. La formation de Sébastien Pocognoli veut faire le forcing pour aller chercher 3 points précieux.
Oh l'occasion pour l'Union ! Du pied gauche puis de la tête, David donne de son corps côté droit de la surface de réparation. En vain car Roef est vigilant !
18 tirs à 9 en faveur de la RUSG face à La Gantoise pour le moment.
Des changements aussi du côté de Gand avec les sorties de Surdez et Gudjohnsen pour les entrées en jeu de Sonko et Dean.
Changement pour l'Union Saint-Gilloise avec la sortie de Boufal pour l'entrée de Khalaili.
Malgré l'absence de but, le niveau de jeu est bon ! Ce duel entre deux belles équipes répond à nos attentes.
Brown prend un carton jaune pour un coup dans le visage de Castro-Montes Castro-Montes qui tentait de s'en aller dans le couloir droit.
Sadiki percute et frappe mais son tir reste collé à la pelouse et file dans les gants de Roef qui n'en demandait pas tant sur cette contre-attaque rapide !
Oh Kevin Rodríguez pour le geste acrobatique ! Sur un coup de pied de coin, l'attaquant est trouvé au second poteau où il s'envole pour placer une retournée acrobatique du pied droit. Avec de la puissance, sa tentative passe peu à côté du but de Roef. On était proche du but de la saison !
Les Buffalos sont presque dominateurs dans le jeu désormais. La tendance s'inverse vis-à-vis de la première période !
Boufal a disparu des radars après une première période palpitante !
La Gantoise fait une bien meilleure impression en cette seconde période. Roef n'a pas été alerté et le ballon évolue plus souvent dans les pieds de son équipe.
Kevin Rodríguez place une tête mais le geste avait peu de chance de réussir dans cette situation. L’Équatorien a au moins le mérite de s'imposer face au défenseur.
Fadiga, l'autre piston de cette équipe, se met lui aussi en évidence avec une frappe pied gauche cadrée mais interceptée par Moris.
Brown va devoir travailler sa finition. Le piston gauche de La Gantoise évolue plus haut en cette seconde période et ici, il s'ouvre une fenêtre de tir avec beaucoup de facilité mais il ne parvient pas à cadrer sa frappe.
Le rythme est toujours intense mais le danger se crée moins facilement. Le ballon évolue surtout dans l'entre-jeu.
L'ambiance est toujours aussi belle au sein de Marien ce soir !
Burgess est lui aussi jauni pour ce tacle en retard sur Brown !
Kums a pris la place d'Ito durant la pause !
C'est reparti pour la seconde période de ce match !
Les Flamands sont dominés mais ne sont pas non plus asphyxiés. Avec un brin de précision en plus, ils pourraient venir jouer les trouble-fête en seconde période. Affaire à suivre !
12 tirs mais seulement 2 cadrés en faveur de l'équipe de Sébastien Pocognoli en cette première période. La finition n'est donc pour le moment pas au rendez-vous !
Malgré beaucoup de rythme et de belles occasions, le score est toujours nul et vierge à la moitié de cette rencontre. Dans l'ensemble, ce sont les Unionistes qui ont fait la plus belle impression, notamment par l'intermédiaire d'un Sofiane Boufal virevoltant. Les Gantois ont tout de même réussi à se projeter une à deux fois vers l'avant, rappelant qu'ils sont en mesure de créer le danger sur le but de Moris.
Mi-temps sur ce score de 0 à 0 !
0.8 contre 0.24 d'Expected Goal en faveur de la Royale Union Saint-Gilloise contre La Gantoise. Leur domination se concrétise donc en chiffres mais pas au tableau d'affichage.
Torunarigha écope d'un carton jaune pour avoir stoppé irrégulièrement un Lazare Amani lancé à pleine vitesse.
11 tirs pour l'Union contre 4 pour La Gantoise.
La précision dans les passes fait un peu défaut aux Flamands. Raison pour laquelle ils ont plus de mal à alerter Moris et la défense saint-gilloise.
Boufal encore et toujours ! Perte de balle dans une zone dangereuse pour La Gantoise et le Marocain se retrouve lancé à l'entrée de la surface de réparation. Son tir tendu du pied droit pousse Roef à la parade !
Boufal, épisode 3 ! En un contre un, il arrive encore à s'ouvrir une fenêtre de tir que sa tentative du pied droit ne convertit pas !
Les débats se sont équilibrés depuis un quart d'heure. Les hommes de la RUSG ont plus de mal à s'approcher du but de Roef.
Oh le coup de billard juste devant le but de La Gantoise à la suite d'un corner. Dans le cafouillage, le ballon est chahuté entre les pieds des locaux et des visiteurs avant d'être finalement dégagé en catastrophe par les Gantois.
Gandelman est cherché mais n'est pas trouvé ! L'Israélien a lancé son appel dans le dos de la surface mais le ballon adressé par son partenaire est un peu trop profond. Moris en profite pour s'en emparer.
Watanabe pour la volée ! Le défenseur japonais a hérité d'un ballon mal dégagé à la suite d'un corner. Dans un angle fermé, son tir traverse toute la surface de réparation mais ne crée pas le danger.
Oh le tacle de Mac Allister Mac Allister qui fait plaisir à tout le stade ! Rugueux mais dans les règles.
Encore une frappe en faveur des Saint-Gillois ! Celle-ci est détournée en coup de pied de coin.
Mac Allister s'impose dans les airs et place une tête mais le timing n'est pas bon. La balle monte et retombe derrière la cage de Roef !
52 % de possession de balle en faveur des Flamands pour le moment.
La Gantoise remet un peu le pied sur le ballon après avoir subi fortement entre la 10e et la 20e minute de jeu.
Fadiga joue très haut et ici, il se retrouve à l'entrée des 6 mètres de Moris. Dans un angle fermé, il lui est néanmoins compliqué de créer un véritable danger.
Amani manque de précision ! Le milieu de terrain est à la conclusion d'une contre-attaque saint-gilloise mais ne parvient pas à cadrer son tir du pied droit malgré la bonne position à l'entrée de la surface de réparation.
Sofiane Boufal semble être dans un bon jour ! Il est dans tous les bons coups et attire le ballon comme un aimant.
Le rythme de cette rencontre est excellent avec deux équipes qui jouent dans la verticalité !
Oh Boufal qui en remet une couche ! Avec ses appuis virevoltants, il s'écarte de son défenseur avant d'envoyer un tir au ras du sol qui pousse Roef à se coucher rapidement sur sa droite.
La réponse du berger à la bergère ! Fadiga hérite d'un bon centre de Gudjohnsen au point de pénalty ! Du pied droit, il adresse un tir trop axial qui permet à Moris de l'arrêter avec un brin de réussite !
Encore une occasion pour Kevin Rodríguez ! La mauvaise relance au pied de Roef permet aux locaux de créer le danger rapidement mais la frappe en pivot de l'attaquant vient finalement échouer à quelques centimètres du poteau. C'était moins une pour La Gantoise...
Gros duel entre Watanabe et Kevin Rodríguez ! C'est le défenseur japonais qui se met finalement à la faute avec envoyant son vis-à-vis au sol.
Les Bruxellois dominent largement ce début de rencontre !
Les Bruxellois dominent largement ce début de rencontre !
Castro-Montes manque la balle de but ! Sur un second ballon, le milieu de terrain se retrouve avec une belle opportunité à 10 mètres du but mais son tir au ras du sol vient finalement flirter avec le poteau gauche de Roef. Quelle opportunité !
Oh Boufal qui régale le public. Contrôle orienté en talonnade pour effacer son adversaire puis une touche de balle pour se mettre dans l'avancée et envoyer un tir enroulé qui malheureusement n'ira pas chercher la lucarne de Roef.
La RUSG commence à prendre la mesure de cette rencontre et joue de plus en plus haut avec le contrôle du ballon.
Les duels sont engagés ! Personne ne veut céder le moindre centimètre de terrain.
Premier coup de chaud ce soir avec cette tentative de Kevin Rodríguez qui s'est mis en bonne position dans la surface. Malgré un bon appel, son tir du pied droit et sans contrôle ne prend pas la direction du but.
Ito est déjà averti pour un tirage de maillot trop rugueux sur Boufal !
Gudjohnsen est déjà pris au piège du hors jeu par le bel alignement de la défense saint-gilloise.
L'ambiance est belle ce soir dans ce stade où plusieurs centaines de fans des Buffalos ont fait le déplacement. Le football qu'on aime !
Coup d'envoi donné à l'instant par les visiteurs !
Entrée des deux formations sur la pelouse du Stade Joseph Marien !
Les conditions de jeu seront relativement bonnes puisque les joueurs seront épargnés par la pluie (14 degrés).
Du côté des Apaches, ce sera un 3-4-3 : Moris, Machida, Burgess, Mac Allister, Niang, Vanhoutte, Rasmussen, Castro-Montes, Sadiki, Fuseini, Ivanovic.
Les compositions viennent d'être publiées ! Voici celle de La Gantoise en 4-2-3-1 : Roef, Tiago Araújo, Watanabe, Mitrovic, Gambor, Ito, Delorge, Gandelman, Surdez, Fadiga, Dean.
Omri Gandelman est l'homme en forme du côté de La Gantoise. Son compteur affiche 5 buts sur les 5 derniers matchs joués (dont un avec sa sélection face à la France). L'Israélien avait déjà fait parler de lui la saison dernière avec 11 réalisations. À 24 ans, le voilà en pleine forme pour porter son équipe vers les premières places du classement.
L'équipe vice championne de Belgique la saison passée peine à aller de l'avant. Sur les 15 matchs officiels joués depuis le début de la saison, pas une fois la formation de Sébastien Pocognoli n'a réussi à enchaîner deux succès de rang. Pour autant, la RUSG est invaincue à domicile en championnat depuis le début de la saison (3 victoires, 1 nul). C'est donc avec plus de confiance que cette équipe va accueillir La Gantoise, une formation contre laquelle elle n'a jamais perdu depuis son retour en D1A (7 rencontres).
Dans un championnat encore très serré après 10 matchs joués, seuls trois points séparent les Saint-Gillois (10e) des Gantois (3e). Pour passer l'automne au chaud, s'imposer aujourd'hui sera primordial pour chacune des deux équipes. Premièrement pour les Unionistes qui tardent à trouver un rythme de croisière suffisant pour s'installer dans les hauteurs du classement. Les Buffalos ont eux un super coup à faire ce soir face à l'une des grosses écuries du championnat. Trois points pour les hommes de Wouter Vrancken mettraient les Flamands sur les bons rails vers une saison palpitante.
Affiche alléchante aujourd'hui avec ce duel entre la Royale Union Saint-Gilloise et Koninklijke Atletiek Associatie Gent dans le cadre de la 11e journée de la Division 1A Jupiler Pro League 2024-2025.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Royal Union Saint-Gilloise et La Gantoise.