C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur notre site. On se donne rendez-vous après la trêve internationale pour la suite de cette saison 2024/25 de Jupiler Pro Ligue !
Fin
Au final, ce résultat est plutôt une bonne chose pour le suspens dans cette saison 2024/25 pour le moins indécise !
Fin
De son côté, l'USG respire et réalise un premier match référence cette saison. Au classement, les hommes de Sébastien Pocognoli remontent à la septième place, à deux longueurs du Top 6, synonyme de champions play-offs.
Fin
Un score légèrement sévère pour les bleus et blancs qui ont eu la possession (70%) mais qui ont pris une leçon dans l'entrejeu, notamment grâce aux énormes partitions jouées par Lapoussin, Sadiki ou encore Vanhoutte. Genk reste leader mais voit son dauphin Anvers revenir à 5 points !
Fin
Coup de sifflet final ! C'est terminé ici à Saint-Gilles ! L'Union crée la surprise en surclassant Genk 4-0.
90+3'
Occasion pour KRC Genk
El Ouahdi tente de lancer Steuckers vers le but, mais Moris est vigilant et devance l'ailier limbourgeois.
90+1'
Match XXL également de la part de Loïc Lapoussin. Récupérateur, dribbleur, passeur, buteur, l'ailier aura endossé tous les costumes dans ce match !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps supplémentaire.
89'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ca commence également à grincer pour Burgess, touché à la cheville en contrant une frappe adverse.
89'
Sadiki tente de lancer Fuseini dans la profondeur. Le nouvel entrant a beau cavaler comme un dératé, il ne parviendra pas à sauver cette balle qui sort en touche.
87'
Occasion pour R. Union St.-G.
Anan Khalaili tente une reprise du gauche, le geste est audacieux mais la ballon passe largement à côté.
86'
Victime de crampes, Charles Vanhoutte est remplacé par Van De Perre. Encore un match accompli pour le milieu Apache.
85'
Jarne Steuckers tente un centre de l'extérieur du pied gauche... Directement dans les gants de Moris.
82'
De son côté, Genk opère le changement traditionnel avec la sortie de Tolu Arokodare, remplacé par Oh Hyun-Gyu. Christopher Bonsu Baah, très en vue dans ce match, laisse également sa place à Noah Adedeji-Sternberg.
82'
Nouveaux changements pour l'Union. Le piston d'un soir Kévin Mac Allister est remplacé par Niang, tandis qu'Ivanovic est remplacé par Khalaili.
79'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas est trouvé dans l'angle droit de la surface, le jeune Grec tente sa chance dans un trou de souris. Sans danger pour Moris.
78'
Tolu Arokodare vient percuter Machida alors qu'il avait enclenché un grand pont. L'arbitre ne bronche pas, le jeu se poursuit.
75'
Carton jaune pour Arokodare
Tolu est averti à son tour pour une grosse poussette sur Burgess. Duel de poids lourds dans la surface Unioniste !
74'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sofiane Boufal tente le but du week-end ! La glissade de Steuckers laisse le champ libre à l'ailier marocain qui tente un lob de 60m ! Le ballon passe juste au-dessus et atterrit sur le but de Van Crombrugge.
73'
Carton jaune pour Burgess
Occasion pour Genk avec cette frappe contrée d'El Ouahdi. L'arbitre revient à une faute sur Bonsu Baah et sanctionne Christian Burgess.
72'
A peine entré, Boufal est déjà victime d'une béquille de la part de Heynen.
68'
C'est la première fois de la saison que Genk encaisse 4 buts dans un seul match.
67'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas tente sa chance à l'entrée de la surface ! C'est sorti en corner par Moris !
66'
L'Union opère ses premiers changements. Promise David, héros du match, et Jean Lazare cèdent leurs places à Mohammed Fuseini et Sofiane Boufal.
63'
But pour R. Union St.-G.
4-0
PROMISE DAVID !!!! Alors qu'il allait céder sa place au terme de l'action, l'attaquant Unioniste a tenu à terminer son match sur une note positive. Le géant efface Smets d'un grand pont et s'en va ajuster Van Crombrugge ! Le doublé pour le numéro 12 et désormais 4-0 pour l'Union !
60'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nouvelle occasion collective pour l'Union ! Les Apaches ont réussi à se dépatouiller dans les petits espaces laissés par la défense blanche. L'action se termine par une frappe d'Ivanovic qui passe au-dessus des buts de Van Crombrugge.
59'
Le jeune Konstantinos Karetsas monte au jeu et remplace un Ibrahima Bangoura très maladroit dans ce match.
59'
Occasion pour R. Union St.-G.
Charles Vanhoutte prend ce coup-franc... C'est cadré mais c'est dans les gants de Van Crombrugge.
58'
Carton jaune pour Van Crombrugge
Nouvelle carte distribuée à l'encontre de Hendrik Van Crombrugge. Le portier de Genk a effectué une sortie kamikaze dans les pieds de Lazare.
56'
Carton jaune pour Heynen
Sans doute frustré par la faute dont il pense avoir été victime, Bryan Heynen se rend coupable d'un vilain geste sur Vanhoutte. Le capitaine limbourgeois est sanctionné à son tour. Déjà la troisième carte en 5 minutes, ce deuxième acte démarre sur les chapeaux de roue !
55'
Carton jaune pour Machida
Genk obtient un coup de pied arrêté suite à une faute de Koki Machida. Le défenseur est averti à son tour.
53'
Carton jaune pour Sadick Aliu
Mujaid Sadick est averti pour contestation !
53'
Les visiteurs réclament une faute sur Heynen au moment du but. Après vérification, le goal est malgré tout accordé.
50'
But pour R. Union St.-G.
3-0
SADIKI !!!! Tout part d'une perte de balle d'El Ouahdi, qui permet à Lapoussin de décaler Franjo Ivanovic. L'attaquant bute sur Van Crombrugge mais le ballon revient sur Noah Sadiki, qui prend le portier Limbourgeois à contrepied. Le KO d'entrée pour Genk !
48'
Occasion pour KRC Genk
TOLU ! Le sérial buteur voit sa tête flirter avec le montant gauche de Moris... C'est passé tout près !
47'
Excès d'engagement de Sykes sur Joris Kayembe. Le défenseur offre un coup-franc excentré mais intéressant à Genk.
46'
Le coup d'envoi de la seconde période est donné !
Mt
C'est la pause ici à Saint-Gilles ! Petite sensation car c'est l'Union qui mène au score (2-0). Malgré une nette domination des visiteurs sur cette première période. Le réalisme des Apaches aura fait la différence.
45+1'
But pour R. Union St.-G.
2-0
L'UNION FAIT LA FORCE... ET LE BREAK !!! Superbe travail de Lapoussin sur le côté gauche qui se faufile dans la défense Limbourgeoise et centre pour Promise David. Ailier sur ce premier acte, le numéro 12 réalise un vrai geste de buteur et envoie le ballon sous la barre ! 2-0 pour les Apaches.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 1 minute de temps supplémentaire.
45'
Occasion pour KRC Genk
Patrik Hrosovsky se retourne et frappe ! C'est capté sans problème par Moris.
44'
Ca va d'un but à l'autre dans cette fin de première période ! Les contre-attaques se suivent et se ressemblent car les défenses veillent au grain.
42'
Le coude de Promise David est venu heurté le visage de Smets dans ce duel aérien. L'attaquant est sanctionné par l'arbitre.
40'
Occasion pour KRC Genk
La frappe de Bonsu Baah ! Anthony Moris se détend et sort la tentative du ghanéen en corner.
39'
Occasion pour KRC Genk
Tolu fait étalage de se puissance face à Burgess pour se procurer une occasion, mais son centre puissant ne trouve pas preneur. La balle est finalement récupérée par Steuckers qui réalise un jolie geste avant de remettre le ballon dans la boîte... Sans succès.
37'
Les Unionistes doivent s'y reprendre par trois fois pour arrêter la percée de Bonsu Bah. L'ailier se montre de plus en plus dans ce match !
36'
Occasion pour KRC Genk
Dans la continuité de l'action, Arokodare est trouvé dans les airs, mais sa tête manque le cadre.
35'
Tolu est trouvé dans la profondeur par Bonsu Bah... Heureusement pour l'Union, Sykes intervient et sauve les siens de justesse.
32'
Occasion pour KRC Genk
Bonsu Bah.... jolie tentative mais elle s'envole dans le ciel Saint-Gillois.
30'
Le possession est largement en la faveur de Genk au terme de cette première demi-heure (73%).
27'
Promise David amorce une contre-attaque ! Le numéro 12 tente un grand pont sur Smits... Bien trop large, c'est Van Crombrugge qui récupère la balle.
27'
Néanmoins, le numéro (9)9 reste une formidable menace, notamment dos au jeu. Sur cette action, il pousse Christian Burgess à la faute.
26'
Pour le moment, Tolu Arokodare est bien contenu par la défense Apache. Le buteur est obligé de dézoner pour tâter le cuir.
24'
Occasion pour R. Union St.-G.
Noah Sadiki tente sa chance de l'extérieur de la surface ! C'est repoussé par l'arrière garde de Genk.
20'
Occasion pour R. Union St.-G.
Promise David fait mal à la défense de Genk ! L'attaquant (en position d'ailier depuis le début de la rencontre) est toujours dans les bons coups. Cette fois-ci, les blancs doivent s'y reprendre à trois fois pour stopper l'offensive du numéro 12.
19'
Promise David face à Matte Smets, l'un des matchs dans ce match. L'acte I est remporté par le jeune défenseur.
17'
Occasion pour KRC Genk
El Ouahdi est alerté côté droit, le latéral crochète son vis-à-vis et centre... A ras de terre. Le ballon est capté par Moris, Tolu Arokodare s'en plaint.
16'
Genk a mis le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Une domination stérile pour le moment. Le pressing Apache est en place.
12'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sykes s'essaye aux acrobaties ! Le défenseur tente une reprise de volée retournée sur ce corner. La tentative passe au-dessus des cages du KRC.
8'
Le pressing haut opéré par le RUSG fonctionne à merveille sur cette entame de match. Genk semble sonné par ce but concédé et peine à se relancer correctement.
8'
Occasion pour R. Union St.-G.
Vanhoutte à ras de terre... C'est capté par Van Crombrugge !
7'
Décidemment, Bangoura aime faire des cadeaux à l'Union... Le milieu commet la faute sur Ivanovic à l'entrée de la surface et offre un très bon coup-franc aux locaux.
4'
But pour R. Union St.-G.
1-0
LAPOUSSIN !!!! L'ailier récupère la balle dans les pieds de Bangoura et décoche une frappe à mi-hauteur à l'entrée de la surface. Parfaitement placée, elle est hors de portée de Van Crombrugge et voilà l'Union devant au bout d'à peine 5 minutes de jeu. Vamos a la playa resonne dans les travées de Joseph Marien !
4'
Occasion pour R. Union St.-G.
Promise David ! Le Canadien s'infiltre sur le côté gauche et tente sa chance. C'est repoussé par Van Crombrugge.
3'
Genk répond en obtenant le premier corner du match.
2'
A domicile, l'Union rentre mieux dans son match ! Trouvé sur son côté gauche, Lapoussin déclenche un tir repoussé par Sadick.
1'
Le coup d'envoi est donné, c'est parti pour ce match !
0'
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade Joseph Marien. Et en chanson bien sûr !
0'
De son côté, l'Union va devoir faire sans Kévin Rodriguez. Charles Vanhoutte et Sadiki vont avoir du boulot pour mener le jeu des Apaches.
0'
Un mot également pour Matte Smets. Le jeune défenseur vient d'être appeler pour la première fois avec les Diables Rouges. Son profil semble déjà avoir tapé dans l'œil de Domenico Tedesco, qui l'a qualifié de "garçon intelligent qui fait les bonnes choses sur le terrain".
0'
Meilleur buteur de Jupiler Pro Ligue avec déjà 8 réalisations, Tolu Arokodare sera évidemment l'homme à surveiller du côté de Genk !
0'
La composition de Genk : Van Crombrugge - El Ouhadi, Sadick, Smets, Kayembe - Bangoura, Heynen (c) - Steuckers, Hrosovsky, Bonsu Bah - Arokodare. Remplaçants : Kiaba Mounganga, Cuesta, Kongolo, Adedeji-Sternberg, Claes, Karetsas, Nkuba Tshiend, Oh.
0'
La composition de l'Union SG : Moris (c) - Mac Allister, Sykes, Burgess, Machida, Lapoussin - Lazare, Vanhoutte, Sadiki - Akinpelu, Ivanovic. Remplaçants : Chambaere, Leysen, Ait El Hadj, Rasmussen, Van De Perre, Boufal, Fuseini, Khalaili, Niang.
0'
Battu par La Gantoise en juin dernier lors du barrage d'accession au tour préliminaire de la Conference League, Genk ne dispute pas l'Europe cette saison. Un avantage dont les hommes de Thorsten Fink ont parfaitement su tirer profit sur ce début de saison. Avec 31 points au compteur (10 victoires/1 nul/2 défaites), le leader a déjà relégué son dauphin Anversois à 8 longueurs. (5 provisoirement vu qu'Anvers a battu Courtrai hier.)
0'
A contrario, le Genk est en très grande forme sur ce début de campagne. Leader de JPL, les Schtroumpfs ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs. Et pas face à n'importe qui ! Malines, Gand et Anvers on tous été vaincus par le KRC ces dernières semaines. Anderlecht et Dender ont aussi fait les frais de cette domination un peu plus tôt dans la saison.
0'
Et ce n'est guère mieux en Europe ! Eliminés de la Ligue des Champions dès les barrages par le Slavia Prague, les Apaches n'ont toujours pas gagné en Europa League (2 nuls/2 défaites). Ils pointent actuellement à la 30e place du classement général.
0'
En effet, l'Union SG stagne à la 12e place, avec seize petits points au compteur. Pire, les Unionistes n'ont remporté aucun de leurs quatre derniers matchs de championnat (3 nuls/ 1 défaite). Même bilan à domicile, où le RUSG reste sur 4 matchs sans victoires toutes compétition confondues.
0'
Vice-champions la saison passée, les Apaches connaissent un début d'exercice 2024/25 pour le moins décevant (malgré la Supercoupe remportée en août dernier face à Bruges).
0'
Ce choc de la onzième journée est en réalité moins serré qu'escompté. Les deux équipes suivent en effet des trajectoires bien différentes en ce début de saison.
0'
Le match se déroule au Stade Joseph Marien. L'arbitre de la rencontre est M. Erik Lambrechts.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union SG et Genk.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur notre site. On se donne rendez-vous après la trêve internationale pour la suite de cette saison 2024/25 de Jupiler Pro Ligue !
Au final, ce résultat est plutôt une bonne chose pour le suspens dans cette saison 2024/25 pour le moins indécise !
De son côté, l'USG respire et réalise un premier match référence cette saison. Au classement, les hommes de Sébastien Pocognoli remontent à la septième place, à deux longueurs du Top 6, synonyme de champions play-offs.
Un score légèrement sévère pour les bleus et blancs qui ont eu la possession (70%) mais qui ont pris une leçon dans l'entrejeu, notamment grâce aux énormes partitions jouées par Lapoussin, Sadiki ou encore Vanhoutte. Genk reste leader mais voit son dauphin Anvers revenir à 5 points !
Coup de sifflet final ! C'est terminé ici à Saint-Gilles ! L'Union crée la surprise en surclassant Genk 4-0.
El Ouahdi tente de lancer Steuckers vers le but, mais Moris est vigilant et devance l'ailier limbourgeois.
Match XXL également de la part de Loïc Lapoussin. Récupérateur, dribbleur, passeur, buteur, l'ailier aura endossé tous les costumes dans ce match !
Il y aura trois minutes de temps supplémentaire.
Ca commence également à grincer pour Burgess, touché à la cheville en contrant une frappe adverse.
Sadiki tente de lancer Fuseini dans la profondeur. Le nouvel entrant a beau cavaler comme un dératé, il ne parviendra pas à sauver cette balle qui sort en touche.
Anan Khalaili tente une reprise du gauche, le geste est audacieux mais la ballon passe largement à côté.
Victime de crampes, Charles Vanhoutte est remplacé par Van De Perre. Encore un match accompli pour le milieu Apache.
Jarne Steuckers tente un centre de l'extérieur du pied gauche... Directement dans les gants de Moris.
De son côté, Genk opère le changement traditionnel avec la sortie de Tolu Arokodare, remplacé par Oh Hyun-Gyu. Christopher Bonsu Baah, très en vue dans ce match, laisse également sa place à Noah Adedeji-Sternberg.
Nouveaux changements pour l'Union. Le piston d'un soir Kévin Mac Allister est remplacé par Niang, tandis qu'Ivanovic est remplacé par Khalaili.
Karetsas est trouvé dans l'angle droit de la surface, le jeune Grec tente sa chance dans un trou de souris. Sans danger pour Moris.
Tolu Arokodare vient percuter Machida alors qu'il avait enclenché un grand pont. L'arbitre ne bronche pas, le jeu se poursuit.
Tolu est averti à son tour pour une grosse poussette sur Burgess. Duel de poids lourds dans la surface Unioniste !
Sofiane Boufal tente le but du week-end ! La glissade de Steuckers laisse le champ libre à l'ailier marocain qui tente un lob de 60m ! Le ballon passe juste au-dessus et atterrit sur le but de Van Crombrugge.
Occasion pour Genk avec cette frappe contrée d'El Ouahdi. L'arbitre revient à une faute sur Bonsu Baah et sanctionne Christian Burgess.
A peine entré, Boufal est déjà victime d'une béquille de la part de Heynen.
C'est la première fois de la saison que Genk encaisse 4 buts dans un seul match.
Karetsas tente sa chance à l'entrée de la surface ! C'est sorti en corner par Moris !
L'Union opère ses premiers changements. Promise David, héros du match, et Jean Lazare cèdent leurs places à Mohammed Fuseini et Sofiane Boufal.
PROMISE DAVID !!!! Alors qu'il allait céder sa place au terme de l'action, l'attaquant Unioniste a tenu à terminer son match sur une note positive. Le géant efface Smets d'un grand pont et s'en va ajuster Van Crombrugge ! Le doublé pour le numéro 12 et désormais 4-0 pour l'Union !
Nouvelle occasion collective pour l'Union ! Les Apaches ont réussi à se dépatouiller dans les petits espaces laissés par la défense blanche. L'action se termine par une frappe d'Ivanovic qui passe au-dessus des buts de Van Crombrugge.
Le jeune Konstantinos Karetsas monte au jeu et remplace un Ibrahima Bangoura très maladroit dans ce match.
Charles Vanhoutte prend ce coup-franc... C'est cadré mais c'est dans les gants de Van Crombrugge.
Nouvelle carte distribuée à l'encontre de Hendrik Van Crombrugge. Le portier de Genk a effectué une sortie kamikaze dans les pieds de Lazare.
Sans doute frustré par la faute dont il pense avoir été victime, Bryan Heynen se rend coupable d'un vilain geste sur Vanhoutte. Le capitaine limbourgeois est sanctionné à son tour. Déjà la troisième carte en 5 minutes, ce deuxième acte démarre sur les chapeaux de roue !
Genk obtient un coup de pied arrêté suite à une faute de Koki Machida. Le défenseur est averti à son tour.
Mujaid Sadick est averti pour contestation !
Les visiteurs réclament une faute sur Heynen au moment du but. Après vérification, le goal est malgré tout accordé.
SADIKI !!!! Tout part d'une perte de balle d'El Ouahdi, qui permet à Lapoussin de décaler Franjo Ivanovic. L'attaquant bute sur Van Crombrugge mais le ballon revient sur Noah Sadiki, qui prend le portier Limbourgeois à contrepied. Le KO d'entrée pour Genk !
TOLU ! Le sérial buteur voit sa tête flirter avec le montant gauche de Moris... C'est passé tout près !
Excès d'engagement de Sykes sur Joris Kayembe. Le défenseur offre un coup-franc excentré mais intéressant à Genk.
Le coup d'envoi de la seconde période est donné !
C'est la pause ici à Saint-Gilles ! Petite sensation car c'est l'Union qui mène au score (2-0). Malgré une nette domination des visiteurs sur cette première période. Le réalisme des Apaches aura fait la différence.
L'UNION FAIT LA FORCE... ET LE BREAK !!! Superbe travail de Lapoussin sur le côté gauche qui se faufile dans la défense Limbourgeoise et centre pour Promise David. Ailier sur ce premier acte, le numéro 12 réalise un vrai geste de buteur et envoie le ballon sous la barre ! 2-0 pour les Apaches.
Il y aura 1 minute de temps supplémentaire.
Patrik Hrosovsky se retourne et frappe ! C'est capté sans problème par Moris.
Ca va d'un but à l'autre dans cette fin de première période ! Les contre-attaques se suivent et se ressemblent car les défenses veillent au grain.
Le coude de Promise David est venu heurté le visage de Smets dans ce duel aérien. L'attaquant est sanctionné par l'arbitre.
La frappe de Bonsu Baah ! Anthony Moris se détend et sort la tentative du ghanéen en corner.
Tolu fait étalage de se puissance face à Burgess pour se procurer une occasion, mais son centre puissant ne trouve pas preneur. La balle est finalement récupérée par Steuckers qui réalise un jolie geste avant de remettre le ballon dans la boîte... Sans succès.
Les Unionistes doivent s'y reprendre par trois fois pour arrêter la percée de Bonsu Bah. L'ailier se montre de plus en plus dans ce match !
Dans la continuité de l'action, Arokodare est trouvé dans les airs, mais sa tête manque le cadre.
Tolu est trouvé dans la profondeur par Bonsu Bah... Heureusement pour l'Union, Sykes intervient et sauve les siens de justesse.
Bonsu Bah.... jolie tentative mais elle s'envole dans le ciel Saint-Gillois.
Le possession est largement en la faveur de Genk au terme de cette première demi-heure (73%).
Promise David amorce une contre-attaque ! Le numéro 12 tente un grand pont sur Smits... Bien trop large, c'est Van Crombrugge qui récupère la balle.
Néanmoins, le numéro (9)9 reste une formidable menace, notamment dos au jeu. Sur cette action, il pousse Christian Burgess à la faute.
Pour le moment, Tolu Arokodare est bien contenu par la défense Apache. Le buteur est obligé de dézoner pour tâter le cuir.
Noah Sadiki tente sa chance de l'extérieur de la surface ! C'est repoussé par l'arrière garde de Genk.
Promise David fait mal à la défense de Genk ! L'attaquant (en position d'ailier depuis le début de la rencontre) est toujours dans les bons coups. Cette fois-ci, les blancs doivent s'y reprendre à trois fois pour stopper l'offensive du numéro 12.
Promise David face à Matte Smets, l'un des matchs dans ce match. L'acte I est remporté par le jeune défenseur.
El Ouahdi est alerté côté droit, le latéral crochète son vis-à-vis et centre... A ras de terre. Le ballon est capté par Moris, Tolu Arokodare s'en plaint.
Genk a mis le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Une domination stérile pour le moment. Le pressing Apache est en place.
Sykes s'essaye aux acrobaties ! Le défenseur tente une reprise de volée retournée sur ce corner. La tentative passe au-dessus des cages du KRC.
Le pressing haut opéré par le RUSG fonctionne à merveille sur cette entame de match. Genk semble sonné par ce but concédé et peine à se relancer correctement.
Vanhoutte à ras de terre... C'est capté par Van Crombrugge !
Décidemment, Bangoura aime faire des cadeaux à l'Union... Le milieu commet la faute sur Ivanovic à l'entrée de la surface et offre un très bon coup-franc aux locaux.
LAPOUSSIN !!!! L'ailier récupère la balle dans les pieds de Bangoura et décoche une frappe à mi-hauteur à l'entrée de la surface. Parfaitement placée, elle est hors de portée de Van Crombrugge et voilà l'Union devant au bout d'à peine 5 minutes de jeu. Vamos a la playa resonne dans les travées de Joseph Marien !
Promise David ! Le Canadien s'infiltre sur le côté gauche et tente sa chance. C'est repoussé par Van Crombrugge.
Genk répond en obtenant le premier corner du match.
A domicile, l'Union rentre mieux dans son match ! Trouvé sur son côté gauche, Lapoussin déclenche un tir repoussé par Sadick.
Le coup d'envoi est donné, c'est parti pour ce match !
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade Joseph Marien. Et en chanson bien sûr !
De son côté, l'Union va devoir faire sans Kévin Rodriguez. Charles Vanhoutte et Sadiki vont avoir du boulot pour mener le jeu des Apaches.
Un mot également pour Matte Smets. Le jeune défenseur vient d'être appeler pour la première fois avec les Diables Rouges. Son profil semble déjà avoir tapé dans l'œil de Domenico Tedesco, qui l'a qualifié de "garçon intelligent qui fait les bonnes choses sur le terrain".
Meilleur buteur de Jupiler Pro Ligue avec déjà 8 réalisations, Tolu Arokodare sera évidemment l'homme à surveiller du côté de Genk !
La composition de Genk : Van Crombrugge - El Ouhadi, Sadick, Smets, Kayembe - Bangoura, Heynen (c) - Steuckers, Hrosovsky, Bonsu Bah - Arokodare. Remplaçants : Kiaba Mounganga, Cuesta, Kongolo, Adedeji-Sternberg, Claes, Karetsas, Nkuba Tshiend, Oh.
La composition de l'Union SG : Moris (c) - Mac Allister, Sykes, Burgess, Machida, Lapoussin - Lazare, Vanhoutte, Sadiki - Akinpelu, Ivanovic. Remplaçants : Chambaere, Leysen, Ait El Hadj, Rasmussen, Van De Perre, Boufal, Fuseini, Khalaili, Niang.
Battu par La Gantoise en juin dernier lors du barrage d'accession au tour préliminaire de la Conference League, Genk ne dispute pas l'Europe cette saison. Un avantage dont les hommes de Thorsten Fink ont parfaitement su tirer profit sur ce début de saison. Avec 31 points au compteur (10 victoires/1 nul/2 défaites), le leader a déjà relégué son dauphin Anversois à 8 longueurs. (5 provisoirement vu qu'Anvers a battu Courtrai hier.)
A contrario, le Genk est en très grande forme sur ce début de campagne. Leader de JPL, les Schtroumpfs ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs. Et pas face à n'importe qui ! Malines, Gand et Anvers on tous été vaincus par le KRC ces dernières semaines. Anderlecht et Dender ont aussi fait les frais de cette domination un peu plus tôt dans la saison.
Et ce n'est guère mieux en Europe ! Eliminés de la Ligue des Champions dès les barrages par le Slavia Prague, les Apaches n'ont toujours pas gagné en Europa League (2 nuls/2 défaites). Ils pointent actuellement à la 30e place du classement général.
En effet, l'Union SG stagne à la 12e place, avec seize petits points au compteur. Pire, les Unionistes n'ont remporté aucun de leurs quatre derniers matchs de championnat (3 nuls/ 1 défaite). Même bilan à domicile, où le RUSG reste sur 4 matchs sans victoires toutes compétition confondues.
Vice-champions la saison passée, les Apaches connaissent un début d'exercice 2024/25 pour le moins décevant (malgré la Supercoupe remportée en août dernier face à Bruges).
Ce choc de la onzième journée est en réalité moins serré qu'escompté. Les deux équipes suivent en effet des trajectoires bien différentes en ce début de saison.
Le match se déroule au Stade Joseph Marien. L'arbitre de la rencontre est M. Erik Lambrechts.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union SG et Genk.