Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée.
Fin
Charleroi prend les trois points grâce à un but de Heymans en seconde mi-temps. Même s'ils n'ont pas été séduisants, les Zèbres ont assuré l'essentiel et se donnent ainsi un peu d'air au classement en se hissant à la neuvième place avec 17 points
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Westerlo : 1-0.
90+6'
Occasion pour Sporting Charleroi
D'une superbe talonnade, Zorgane sert Guiafon dans l'axe. Le médian de poche contrôle et tire des 25 mètres. Le ballon passe un mètre au-dessus de la transversale.
90+4'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un ballon retombe chanceusement aux 25 mètres dans les pieds de Mayoka-Tika qui n'hésite pas à frapper. C'est puissant, mais ça manque le cadre d'un petit mètre.
90+3'
Rogelj remplace Bernier.
90+1'
Toujours cette impuissance offensive des Campinois qui n'arrivent pas à être véritablement dangereux, sinon par le biais de demi-occasions.
90'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel
89'
Carton jaune pour Bernier
Bernier prend la jaune.
88'
Westerlo pousse, mais c'est assez maladroit.
87'
Occasion pour KVC Westerlo
Reynolds perfore à nouveau le flanc droit et pénètre dans le rectangle, mais sa frappe est totalement dévissée.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Andreou doit être soigné sur la pelouse.
84'
Gümüşkaya monte au jeu à la place de Piedfort.
82'
Mayoka-Tika remplace Titraoui.
80'
Les Carolos auraient dû déjà tuer le match. Ils ne l'ont pas fait. Westerlo reste dès lors dans le match.
78'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le Sporting continue de gaspiller les occasions. Un centre trouve la tête de Guiagon devant le but. Mais l'Ivoirien ne cadre pas.
75'
Occasion pour Sporting Charleroi
Stulic rate en l'espace d'une minute trois balles de break. Van Langendonck a un bel arrêt, mais Stulic a aussi deux reprises qui manquent de réalisme.
73'
Occasion pour KVC Westerlo
Un centre est mal dégagé par la défense carolo. Le second ballon arrive chez Yow au point de penalty. Mais le tir de l'attaquant américain manque de conviction. Delavallée n'a qu'à ramasser le ballon.
71'
Occasion pour Sporting Charleroi
Et à nouveau Charleroi avec un contre rondement mené. Le ballon arrive dans l'axe à Guiafon qui des 20 mètres, alors que la fenêtre de tir est réduite, tente tout de même sa chance. Van Langendonck capte dès lors facilement.
69'
Occasion pour KVC Westerlo
Reynolds avale les mètres balle au pied et après une course de 60 mètres, il décoche unne frappe qui ma,que de peu le cadre.
66'
But pour Sporting Charleroi
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Après une succession de mauvaises passes de ses équipiers, Zorgane délivre un caviar pour Heymans qui contrôle du droit et frappe pour placer hors de portée de Van Langendonck. C'est 1-0.
65'
Štulić remplace Dabbagh.
65'
Sayyadmanesh remplace Mebude
63'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon lance Dabbagh qui s'infiltre dans le rectangle, mais dévisse totalement sa frappe du gauche.
62'
Occasion pour Sporting Charleroi
Petris déborde à droite et centre puissamment devant le but, mais il n'y a pas preneurs.
59'
Westerlo imprime un faux rythme dans cette deuxième mi-temps. Et Charleroi ne parvient pas à accélérer.
57'
La deuxième mi-temps est une réplique de la première, sauf qu'on a tout de même eu droit à deux occasions de but franche (une de part et d'autre).
54'
Occasion pour KVC Westerlo
Une déviation trouve Devine dans le dos de la défense carolo. L'attaquant essaie de lobber Delavallée légèrement avancé. Mais le gardien carolo parvient néanmoins à empêcher le ballon de se loger dans la lucarne de son but avec une belle claquette.
51'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une déviation géniale de Heymans démarque Bernier dans le rectangle. Mais la frappe de l'ailier est croquée et déviée finalement du pied par Van Langendonck. Charleroi continue de manquer cruellement d'efficacité dans le dernier geste.
49'
Début de seconde mi-temps saccadé avec pas mal de petites fautes qui nuisent à la fluidité du jeu.
47'
Occasion pour KVC Westerlo
Coup franc. Du droit, Haspolat enroule une frappe. Le ballon surmonte le mir mais termine sa course à côté de la cage de Delavallée.
46'
Devine obtient un excellent coup franc axial. La faute est signée ... Guiagon.
46'
Le Sporting lance la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Guiagon remplace Mbenza.
Mt
Une première mi-temps qui n'a pas proposé grand chose aux spectateurs, sinon du jeu au milieu du terrain avec deux équipes brouillones quand elles arrivent dans les 30 mètres adverses. Le score de 0-0 est donc la traduction chiffrée parfaite de ces 45 premières minutes.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Westerlo : 0-0.
45'
Occasion pour KVC Westerlo
Reynolds combine avec Devine et perce les lignes carolos avant de servir à gauche Yow. L'Américain contrôle pour mettre le cuir sur son pied droit. Mais le tir file droit sur Delavallée qui arrâte proprement.
42'
Occasion pour KVC Westerlo
Un centre est dévié subtilement par Frigan vers Yow dans le rectangle carolo. Mais Delavallée sort parfaitement et plonge dans les pieds de l'attaquant américain pour s'emparer du cuir.
40'
Du jeu, du jeu et encore du jeu, mais uniquement au niveau de la ligne médiane. Dans les autres zones du terrain, c'est brouillon et inoffensif.
35'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza est aux 25 mètres et tape puissamment du droit. La frappe est enroulée et bondissante, mais pas cadrée. Cela n'empêche pas Van Langendonck de plonger et de dévier le ballon en coup de coin.
34'
Ni Delavallée, ni Van Langendonck n'ont eu d'arrêt à effectuer.
31'
Cette première mi-temps n'est pas désagréable à suivre au niveau du jet, mais elle manque cruellement d'occasions de but véritables.
29'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le Sporting renverse le jeu et trouve Bernier à droite. L'ex-Sérésien remise proprement en un temps vers Heymans qui décoche une frappe enroulée. Mais sans cadrer.
27'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane propose des 20 mètres un petit ballon sauté vers Heymans. Mais Van Langendonck a une bonne lecture de la passe et intervient pour devancer le médian offensif des Carolos.
23'
Les Campinois sont d'excellents manieurs de ballon jusqu'aux 30 mètres adverses. Au-delà, ils manquent de justesse et butent invariablement sur le bloc défensif compact des Zèbres.
20'
Westerlo a le ballon, Charleroi laisse venir et attend l'erreur pour contrer.
17'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une déviation de Heymans trouve Dragsnes dans le rectangle. Le latéral norvégien tente un tir de l'extérieur du pied gauche, alors qu'une frappe du droit aurait été plus indiquée. L'essai est dévié en coup de coin.
14'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin qui part du pied droit de Mbenza. Le ballon est dégagé par Frigan de la tête mais retombe aux 20 mètres dans les pieds de Titraoui qui contrôle et canonne. L'obus manque le cadre de quelques centimètres.
13'
Les Ultras carolos rentrent dans le stade en allumant des pétards et des fumigènes.
10'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bernier affole le flanc droit et glisse le ballon en retrait vers Dabbagh qui est dans le rectangle. Le Palestinien contrôle et tape du droit, mais sans cadrer.
8'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi mise sur les contres. Un ballon trouve Mbenza dans la profondeur. L'ailier rentre dans l'axe, enchaine crochet et frappe du droit. Mais son tir est facilement contré par la défense campinoise.
7'
Rommens et Yow amènent du danger sur le flanc gauche qu'ils parviennent régulièrement à percer. Mais les passes devant le but manquent pour l'instant de justesse pour être jouables.
5'
Westerlo fait circuler le cuir sur toute la largeur du terrain. Les Campinois contrôlent cette entame de match mais sans se montrer dangereux, pour l'instant.
3'
Carton jaune pour Titraoui
Jaune pour Titraoui pour un tacle pied en avant qui touche la cheville de Haspolat
2'
Westerlo a le ballon et s'installe dans la moitié de terrain des visités.
0(
Westerlo engage la première mi-temps. Le ballon roule. L'ambiance est glaciale au Mambourg. Il y a très peu de monde. L'action des supporters carolos est censée durer jusqu'à la 12 ème minute.
0'
Des banderoles anti-Mehdi Bayat sont déroulées dans la T4 qui est désertée par les supporters carolos. en ce début de rencontre.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bert Put.
0'
Timmy Simons effectue un seul changement par rapport au onze de départ de la semaine passée. Mebude est préféré à Sayyadmanesh.
La compo de Westerlo : Van Langendonck, Reynolds, Vuskovic, Bayram, Rommens, Haspolat, Devine, Piedfort, Yow, Mebude, Frigan
0'
Par rapport au onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée, Rik De Mil effectue quatre changements. Ainsi, Andreou, Titraoui, Dragsnes et Bernier commencent et remplacent Camara (suspendu), mais aussi Keita, Sow et Nzita.
0'
Le banc carolo : Closset, Guiagon, Stulic, Mayoka, Tika, Nzita, Rogelj, Sow, Flips, Sylla, Keita
0'
La compo du Sporting : Delavallée, Petris, Ousou, Andreou, Titraoui, Zorgane, Dragsnes, Bernier, Heymans, Mbenza, Dabbagh
0(
Cette saison, Westerlo souffle le chaud et le froid. Ainsi, après un 0 sur 6, les Campinois viennent de renouer avec la victoire la semaine passée en écartant Dender (2-0).
0'
Ainsi, la saison passée, le Sporting avait signé un 6 sur 6 contre Westerlo. Au Mambourg, les Carolos s'étaient imposés 3-2 grâce à des buts de Heymans, Dabbagh et Sylla.
0(
Westerlo est une équipe qui réussit bien à Charleroi. Sur les dix dernières confrontations entre Carolos et Campinois, les Zèbres sont sortis vainqueurs à sept reprises. Tandis que le KVC ne s'est imposé qu'en deux occasions.
0(
Lors de ses quatre derniers matches, le Sporting n'a non seulement pris aucun point, mais n'a également marqué qu'un seul but en 360 minutes.
0'
Le Sporting est à la dérive. Les Carolos viennent d'enchainer quatre défaites consécutives en championnat et ont, en outre, été éjectés de la Coupe de Belgique par une D2. La dernière victoire des Zèbres datent du 15 septembre dernier (contre le Beerschot).
0'
Charleroi, 14 ème au classement de la JPL avec 14 points, reçoit ce soir Westerlo, le 7 ème classé qui affiche 18 points à son compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Westerlo.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée.
Charleroi prend les trois points grâce à un but de Heymans en seconde mi-temps. Même s'ils n'ont pas été séduisants, les Zèbres ont assuré l'essentiel et se donnent ainsi un peu d'air au classement en se hissant à la neuvième place avec 17 points
Et c'est terminé. Charleroi-Westerlo : 1-0.
D'une superbe talonnade, Zorgane sert Guiafon dans l'axe. Le médian de poche contrôle et tire des 25 mètres. Le ballon passe un mètre au-dessus de la transversale.
Un ballon retombe chanceusement aux 25 mètres dans les pieds de Mayoka-Tika qui n'hésite pas à frapper. C'est puissant, mais ça manque le cadre d'un petit mètre.
Rogelj remplace Bernier.
Toujours cette impuissance offensive des Campinois qui n'arrivent pas à être véritablement dangereux, sinon par le biais de demi-occasions.
Six minutes de temps additionnel
Bernier prend la jaune.
Westerlo pousse, mais c'est assez maladroit.
Reynolds perfore à nouveau le flanc droit et pénètre dans le rectangle, mais sa frappe est totalement dévissée.
Andreou doit être soigné sur la pelouse.
Gümüşkaya monte au jeu à la place de Piedfort.
Mayoka-Tika remplace Titraoui.
Les Carolos auraient dû déjà tuer le match. Ils ne l'ont pas fait. Westerlo reste dès lors dans le match.
Le Sporting continue de gaspiller les occasions. Un centre trouve la tête de Guiagon devant le but. Mais l'Ivoirien ne cadre pas.
Stulic rate en l'espace d'une minute trois balles de break. Van Langendonck a un bel arrêt, mais Stulic a aussi deux reprises qui manquent de réalisme.
Un centre est mal dégagé par la défense carolo. Le second ballon arrive chez Yow au point de penalty. Mais le tir de l'attaquant américain manque de conviction. Delavallée n'a qu'à ramasser le ballon.
Et à nouveau Charleroi avec un contre rondement mené. Le ballon arrive dans l'axe à Guiafon qui des 20 mètres, alors que la fenêtre de tir est réduite, tente tout de même sa chance. Van Langendonck capte dès lors facilement.
Reynolds avale les mètres balle au pied et après une course de 60 mètres, il décoche unne frappe qui ma,que de peu le cadre.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Après une succession de mauvaises passes de ses équipiers, Zorgane délivre un caviar pour Heymans qui contrôle du droit et frappe pour placer hors de portée de Van Langendonck. C'est 1-0.
Štulić remplace Dabbagh.
Sayyadmanesh remplace Mebude
Guiagon lance Dabbagh qui s'infiltre dans le rectangle, mais dévisse totalement sa frappe du gauche.
Petris déborde à droite et centre puissamment devant le but, mais il n'y a pas preneurs.
Westerlo imprime un faux rythme dans cette deuxième mi-temps. Et Charleroi ne parvient pas à accélérer.
La deuxième mi-temps est une réplique de la première, sauf qu'on a tout de même eu droit à deux occasions de but franche (une de part et d'autre).
Une déviation trouve Devine dans le dos de la défense carolo. L'attaquant essaie de lobber Delavallée légèrement avancé. Mais le gardien carolo parvient néanmoins à empêcher le ballon de se loger dans la lucarne de son but avec une belle claquette.
Une déviation géniale de Heymans démarque Bernier dans le rectangle. Mais la frappe de l'ailier est croquée et déviée finalement du pied par Van Langendonck. Charleroi continue de manquer cruellement d'efficacité dans le dernier geste.
Début de seconde mi-temps saccadé avec pas mal de petites fautes qui nuisent à la fluidité du jeu.
Coup franc. Du droit, Haspolat enroule une frappe. Le ballon surmonte le mir mais termine sa course à côté de la cage de Delavallée.
Devine obtient un excellent coup franc axial. La faute est signée ... Guiagon.
Le Sporting lance la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Guiagon remplace Mbenza.
Une première mi-temps qui n'a pas proposé grand chose aux spectateurs, sinon du jeu au milieu du terrain avec deux équipes brouillones quand elles arrivent dans les 30 mètres adverses. Le score de 0-0 est donc la traduction chiffrée parfaite de ces 45 premières minutes.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Westerlo : 0-0.
Reynolds combine avec Devine et perce les lignes carolos avant de servir à gauche Yow. L'Américain contrôle pour mettre le cuir sur son pied droit. Mais le tir file droit sur Delavallée qui arrâte proprement.
Un centre est dévié subtilement par Frigan vers Yow dans le rectangle carolo. Mais Delavallée sort parfaitement et plonge dans les pieds de l'attaquant américain pour s'emparer du cuir.
Du jeu, du jeu et encore du jeu, mais uniquement au niveau de la ligne médiane. Dans les autres zones du terrain, c'est brouillon et inoffensif.
Mbenza est aux 25 mètres et tape puissamment du droit. La frappe est enroulée et bondissante, mais pas cadrée. Cela n'empêche pas Van Langendonck de plonger et de dévier le ballon en coup de coin.
Ni Delavallée, ni Van Langendonck n'ont eu d'arrêt à effectuer.
Cette première mi-temps n'est pas désagréable à suivre au niveau du jet, mais elle manque cruellement d'occasions de but véritables.
Le Sporting renverse le jeu et trouve Bernier à droite. L'ex-Sérésien remise proprement en un temps vers Heymans qui décoche une frappe enroulée. Mais sans cadrer.
Zorgane propose des 20 mètres un petit ballon sauté vers Heymans. Mais Van Langendonck a une bonne lecture de la passe et intervient pour devancer le médian offensif des Carolos.
Les Campinois sont d'excellents manieurs de ballon jusqu'aux 30 mètres adverses. Au-delà, ils manquent de justesse et butent invariablement sur le bloc défensif compact des Zèbres.
Westerlo a le ballon, Charleroi laisse venir et attend l'erreur pour contrer.
Une déviation de Heymans trouve Dragsnes dans le rectangle. Le latéral norvégien tente un tir de l'extérieur du pied gauche, alors qu'une frappe du droit aurait été plus indiquée. L'essai est dévié en coup de coin.
Coup de coin qui part du pied droit de Mbenza. Le ballon est dégagé par Frigan de la tête mais retombe aux 20 mètres dans les pieds de Titraoui qui contrôle et canonne. L'obus manque le cadre de quelques centimètres.
Les Ultras carolos rentrent dans le stade en allumant des pétards et des fumigènes.
Bernier affole le flanc droit et glisse le ballon en retrait vers Dabbagh qui est dans le rectangle. Le Palestinien contrôle et tape du droit, mais sans cadrer.
Charleroi mise sur les contres. Un ballon trouve Mbenza dans la profondeur. L'ailier rentre dans l'axe, enchaine crochet et frappe du droit. Mais son tir est facilement contré par la défense campinoise.
Rommens et Yow amènent du danger sur le flanc gauche qu'ils parviennent régulièrement à percer. Mais les passes devant le but manquent pour l'instant de justesse pour être jouables.
Westerlo fait circuler le cuir sur toute la largeur du terrain. Les Campinois contrôlent cette entame de match mais sans se montrer dangereux, pour l'instant.
Jaune pour Titraoui pour un tacle pied en avant qui touche la cheville de Haspolat
Westerlo a le ballon et s'installe dans la moitié de terrain des visités.
Westerlo engage la première mi-temps. Le ballon roule. L'ambiance est glaciale au Mambourg. Il y a très peu de monde. L'action des supporters carolos est censée durer jusqu'à la 12 ème minute.
Des banderoles anti-Mehdi Bayat sont déroulées dans la T4 qui est désertée par les supporters carolos. en ce début de rencontre.
L'arbitre de la rencontre est Bert Put.
Timmy Simons effectue un seul changement par rapport au onze de départ de la semaine passée. Mebude est préféré à Sayyadmanesh.
Le banc campinois : Bolat, Seigers, Ortakaya, Neustädter, Sydorkchuk, Fixelles, Youlley, Sayyadmanesh
La compo de Westerlo : Van Langendonck, Reynolds, Vuskovic, Bayram, Rommens, Haspolat, Devine, Piedfort, Yow, Mebude, Frigan
Par rapport au onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée, Rik De Mil effectue quatre changements. Ainsi, Andreou, Titraoui, Dragsnes et Bernier commencent et remplacent Camara (suspendu), mais aussi Keita, Sow et Nzita.
Le banc carolo : Closset, Guiagon, Stulic, Mayoka, Tika, Nzita, Rogelj, Sow, Flips, Sylla, Keita
La compo du Sporting : Delavallée, Petris, Ousou, Andreou, Titraoui, Zorgane, Dragsnes, Bernier, Heymans, Mbenza, Dabbagh
Cette saison, Westerlo souffle le chaud et le froid. Ainsi, après un 0 sur 6, les Campinois viennent de renouer avec la victoire la semaine passée en écartant Dender (2-0).
Ainsi, la saison passée, le Sporting avait signé un 6 sur 6 contre Westerlo. Au Mambourg, les Carolos s'étaient imposés 3-2 grâce à des buts de Heymans, Dabbagh et Sylla.
Westerlo est une équipe qui réussit bien à Charleroi. Sur les dix dernières confrontations entre Carolos et Campinois, les Zèbres sont sortis vainqueurs à sept reprises. Tandis que le KVC ne s'est imposé qu'en deux occasions.
Lors de ses quatre derniers matches, le Sporting n'a non seulement pris aucun point, mais n'a également marqué qu'un seul but en 360 minutes.
Le Sporting est à la dérive. Les Carolos viennent d'enchainer quatre défaites consécutives en championnat et ont, en outre, été éjectés de la Coupe de Belgique par une D2. La dernière victoire des Zèbres datent du 15 septembre dernier (contre le Beerschot).
Charleroi, 14 ème au classement de la JPL avec 14 points, reçoit ce soir Westerlo, le 7 ème classé qui affiche 18 points à son compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Westerlo.