Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Fin
Charleroi compte désormais 39 points et donc 9 points d'avance sur le RWDM qui affronte ce week-end Courtrai. Eupen n'a plus qu'à espérer un faux pas de Molenbeek pour pouvoir croire encore au maintien.
Fin
Charleroi a remporté une victoire logique à Eupen. Les Zèbres ont rapidement pris l'avantage par Bernier et puis ont fait le break par Dabbagh en première mi-temps. En seconde mi-temps, Eupen a essayé de réagir, mais a buté sur une bonne organisation défensive des Carolos. En fin de rencontre, une mauvaise relance de Koffi a ... relancé les Pandas avec un but de Bialek. Cependant, les Carolos ont géré les derniers instants de la rencontre pour assurer quasiment leur maintien.
Fin
Eupen-Charleroi : 1-2.
Fin
Et c'est terminé.
90+6'
Penalty pour Eupen? La VAR examine une phase litigieuse dans le rectangle carolo. Mais rapidement décide, à juste titre, qu'il n'y a aucune intervention fautive.
90+4'
Eupen pousse et pousse, mais chaque centre ou ballon projeté vers l'avant est intercepté par Dari qui est le verrou de la défense carolo.
90+2'
Eupen jette toutes ses forces dans la bataille. Les Pandas s'arrachent sur chaque ballon et acculent les Zèbres dos au but.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour Kral
Jaune pour Kral.
86'
But pour KAS Eupen
1-2
Buuuut! Une relance malheureuse de Koffi offre le ballon à Palsson qui sans prendre le temps de dire merci envoie le ballon au point de penalty pour Bialek qui fusille l'infortuné Koffi. C'est 1-2.
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Heymans a pris un coup et doit être soigné. Rien de grave cependant.
85'
Bager remplace Bernier.
84'
Möhwald remplace Lambert
83'
Deom remplace Magnée
82'
Occasion pour KAS Eupen
Un centre du flanc droit trouve la tête de Kral, la reprise passe cependant à côté de la cage d'un Koffi pas du tout inquiet.
80'
Dans ces Po3, Charleroi a déjà deux clean sheets à son actif. La troisième n'est plus loin.
79'
Kral relaie Pattynama
76'
Le match est passé en mode calme plat. Charleroi est à un quart d'heure des trois points. Eupen à 15 minutes d'une relégation quasi certaine.
73'
Eupen n'y croit plus. Sa bonne entame de la seconde mi-temps semble appartenir au passé.
72'
Mbenza remplace Guiagon
72'
Sylla remplace Dabbagh
70'
Occasion pour Sporting Charleroi
Aux 30 mètres, Heymans arme son pied droit et frappe. Mais ça passe loin au-dessus.
68'
La poussée de fièvre eupenoise retombe. Charleroi contrôle plus que jamais le match. A 0-2, les Zèbres peuvent voir venir.
67'
Eupen passe en 4-4-2 avec un duo d'attaquants Bialek-Emond.
66'
Emond remplace Nuhu
63'
Morioka remplace Zorgane.
62'
Zorgane quitte le terrain, incapable de poursuivre sa rencontre et donne le brassard de capitaine à Koffi.
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Zorgane est blessé. Il doit être soigné. Mais son match semble terminé.
59'
Eupen lance toutes ses forces dans la bataille. Mais les Pandas manquent de justesse dès qu'ils passent la ligne des 30 mètres carolos.
57'
Carton jaune pour Camara
Carte jaune pour Camara qui commet la "faute professionnelle" en milieu de terrain pour empêcher un contre eupenois.
54'
Charleroi a la bonne idée de vouloir reprendre le contrôle du ballon. L'attentisme, l'excessive prudence a sa part de risque.
53'
Eupen pousse et cherche à bouger le bloc carolo. Les bonnes intentions sont là. Mais pas les occasions de but pour réduire l'écart.
51'
Eupen se montre nettement plus entreprenant. Charleroi ne panique pas et n'a d'ailleurs pour le moment aucune raison de le faire.
49'
Occasion pour KAS Eupen
Palsson balance un long ballon dans le dos de la défense carolo pour Magnée. Le Panda contrôle et frappe, mais sans cadrer. De plus, l'action est annulée pour hors-jeu.
47'
Eupen affiche tout de suite beaucoup plus de niaque qu'en première mi-temps. Charleroi recule et pose un bloc compact devant son rectangle.
46'
Eupen donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
46'
Keita remplace Baiye.
Mt
Charleroi a dominé Eupen en revendiquant la possession du ballon. Deux buts signés Bernier et Dabbagh ont logiquement traduit cette domination au marquoir.
Mt
C'est la mi-temps. Eupen-Charleroi : 0-2.
45+3'
Occasion pour KAS Eupen
Un ballon en cloche semble promis à Koffi, mais une mésentente du gardien avec Andreou et Dari qui le couvrent permet à Bialek de surgir et de tirer. Koffi repousse toutefois la frappe du Polonais.
41'
But pour Sporting Charleroi
0-2
BUUUUUUUUUT! Rentrée en touche carolo. Le ballon arrive dans l'axe aux 30 mètres à Dari qui tente sa chance. Le tir du Marocain est contré, mais retombe dans les pieds de Dabbagh totalement démarqué dans le rectangle eupenois. L'attaquant du Sporting ne laisse pas passer l'aubaine de pouvoir inscrire son nom au marquoir. C'est 0-2.
39'
Charleroi joue la passe à dix et fait courir les Pandas. Mais sans pour autant se montrer véritablement dangereux.
36'
Occasion pour KAS Eupen
Perte de ballo carolo au milieu du terrain. Charles-Cook fait le une-deux avec Nuhu et des 25 mètres tente une frappe du droit. Le ballon est bondissant et vicieux. Mais l'essai n'est pas cadré. Koffi peut dégager le coup de pied de but.
34'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon se promène régulièrement entre les lignes eupenoises et distribue le jeu à sa guise. Ici, il trouve Dabbagh au point de penalty. Le Palestinion emmène le ballon et canonne. Mais le cuir est contré et retombe finalement dans les mains de Slonina.
33'
Carton jaune pour Baiye
Jaune pour Baiye qui sèche Guiagon.
31'
Quelques imprécisions du secteur défensif carolo permettent à Eupen de récupérer des ballons et de proposer l'un ou l'autre mouvement offensif, mais sans plus.
29'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre du flanc droit trouve Heymans au point de penalty. La reprise de la tête du médian offensif carolo est puissante mais trop axiale pour tromper Slonina qui arrête somme toute assez facilement.
27'
Occasion pour KAS Eupen
Bialek hérite d'un premier ballon jouable aux 25 mètres de Charleroi. Le Polonais contrôle le cuir et décoche une frappe appuyée, mais qui est contrée tout de suite par un pied carolo.
24'
73% de possession du ballon pour Charleroi.
20'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane en déviation lance Petris à droite. Le latéral centre devant le but. Palsson met le pied pour couper le centre et est à deux doigts d'inscrire un auto-but. Mais heureusement pour le défenseur de l'ASE, le ballon passe un rien au-dessus de la transversale de son but.
16'
Charleroi gère tranquillement son premier quart d'heure. Eupen donne l'impression d'être résigné. Les Pandas n'arrivent pas à mettre le moindre ballon dans le rectangle adverse.
14'
Bialek multiplie les courses et les appels de balle. Mais l'attaquant polonais est régulièrement contré par les défenseurs carolos.
11'
But pour Sporting Charleroi
0-1
BUUUUUUUUUT! Dragsnes arpente le flanc gauche et trouve Guiagon dans l'axe. Le médian ivoirien trouve immédiatement à sa droite Bernier qui a tout le temps d'enchainer un contrôle et une frappe du droit qui ne laisse aucune chance à Slonina.
9'
Premier contre Eupenois avec Bialek lancé dans la profondeur et au duel avec Andreou. Mais le défenseur carolo a le dessus et concède le coup de coin!
3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon virevolte dans l'axe et écarte à droite pour Petris. Le latéral délivre un centre tendu devant le but. Mais Dabbagh est en retard pour couper la trajectoire du centre.
5'
Charleroi a le ballon. Eupen est en mode attentiste et zéro prise de risque.
1'
Charleroi va chercher tout de suite un premier coup de coin, mais la phase arrêtée ne donne rien. La défense d'Eupen a le dessus.
0'
Charleroi lance le match et donc la première mi-temps. C'est parti.
0'
L'AS Eupen est annoncé en 5-4-1 et Charleroi en 4-2-3-1
0'
Le Kehrweg est très très loin d'être complet. Les supporters d'Eupen n'ont plus l'air de trop y croire.
0'
L'arbitre de cette rencontre est Bert Put.
0'
Deux changements dans le onze qui avait débuté la rencontre à Charleroi. Van Genechten et Pattynama rentre dans l'équipe. Paeshuyse et Youndje en sortent.
0'
La compo de l'AS Eupen : Slonina, Pattynama, Van Genechten, Palsson, Filin, Magnée, Baye, Lambert, Charles-Cook, Bialek, Nuhu
0'
De Mil procède à un seul changement dans son onze initial. Dari débute et renvoie Bager sur le banc.
0'
Le banc carolo : Bager, Mbenza, Badji, Ilaimaharitra, Rogelj, Boukamir, Morioka, Delavallée, Sylla
0'
La compo de Charleroi : Koffi, Dragsnes, Andreou, Dari, Petris, Camara, Zorgane, Guiagon, Bernier, Heymans, Dabbagh
0'
Avec un bilan de 1 sur 9 dans ces Po3, Eupen a lourdement hypothéqué son maintien en JPL. Cependant, les Pandas peuvent encore croire à un miracle, à condition de signer un indispensable 9 sur 9 lors des trois dernières journées de ces Play-offs.
0'
Si lors des deux dernières confrontations au Mambourg, le Sporting est sorti à chaque fois vainqueur face aux Eupenois (deux victoires de 1-0), lors du match au Kehrweg en octobre dernier, ce sont les Pandas qui ont émergé (2-0).
0'
Depuis que Rik De Mil a repris l'équipe, le Sporting Carolo reste sur un 7 sur 9 dans ces Po3. Car s'ils continuent de marquer peu (3 buts en 3 rencontres), les Zèbres ont désormais retrouvé une solidité défensive (Un seul but encaissé en trois matches).
0'
L'AS Eupen reçoit ce soir le Sporting de Charleroi pour un duel qu'on peut qualifier d'existentiel. Les Pandas ont 25 points au compteur et sont obligés de gagner pour garder un espoir de maintien en JPL. Quant aux Zèbres, déjà assurés d'être à minima barragiste, un succès ce soir pourrait valider leur maintien pour la JPL dès cette quatrième journée des Play-offs Relégation.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre KAS Eupen et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Charleroi compte désormais 39 points et donc 9 points d'avance sur le RWDM qui affronte ce week-end Courtrai. Eupen n'a plus qu'à espérer un faux pas de Molenbeek pour pouvoir croire encore au maintien.
Charleroi a remporté une victoire logique à Eupen. Les Zèbres ont rapidement pris l'avantage par Bernier et puis ont fait le break par Dabbagh en première mi-temps. En seconde mi-temps, Eupen a essayé de réagir, mais a buté sur une bonne organisation défensive des Carolos. En fin de rencontre, une mauvaise relance de Koffi a ... relancé les Pandas avec un but de Bialek. Cependant, les Carolos ont géré les derniers instants de la rencontre pour assurer quasiment leur maintien.
Eupen-Charleroi : 1-2.
Et c'est terminé.
Penalty pour Eupen? La VAR examine une phase litigieuse dans le rectangle carolo. Mais rapidement décide, à juste titre, qu'il n'y a aucune intervention fautive.
Eupen pousse et pousse, mais chaque centre ou ballon projeté vers l'avant est intercepté par Dari qui est le verrou de la défense carolo.
Eupen jette toutes ses forces dans la bataille. Les Pandas s'arrachent sur chaque ballon et acculent les Zèbres dos au but.
Cinq minutes de temps additionnel.
Jaune pour Kral.
Buuuut! Une relance malheureuse de Koffi offre le ballon à Palsson qui sans prendre le temps de dire merci envoie le ballon au point de penalty pour Bialek qui fusille l'infortuné Koffi. C'est 1-2.
Heymans a pris un coup et doit être soigné. Rien de grave cependant.
Bager remplace Bernier.
Möhwald remplace Lambert
Deom remplace Magnée
Un centre du flanc droit trouve la tête de Kral, la reprise passe cependant à côté de la cage d'un Koffi pas du tout inquiet.
Dans ces Po3, Charleroi a déjà deux clean sheets à son actif. La troisième n'est plus loin.
Kral relaie Pattynama
Le match est passé en mode calme plat. Charleroi est à un quart d'heure des trois points. Eupen à 15 minutes d'une relégation quasi certaine.
Eupen n'y croit plus. Sa bonne entame de la seconde mi-temps semble appartenir au passé.
Mbenza remplace Guiagon
Sylla remplace Dabbagh
Aux 30 mètres, Heymans arme son pied droit et frappe. Mais ça passe loin au-dessus.
La poussée de fièvre eupenoise retombe. Charleroi contrôle plus que jamais le match. A 0-2, les Zèbres peuvent voir venir.
Eupen passe en 4-4-2 avec un duo d'attaquants Bialek-Emond.
Emond remplace Nuhu
Morioka remplace Zorgane.
Zorgane quitte le terrain, incapable de poursuivre sa rencontre et donne le brassard de capitaine à Koffi.
Zorgane est blessé. Il doit être soigné. Mais son match semble terminé.
Eupen lance toutes ses forces dans la bataille. Mais les Pandas manquent de justesse dès qu'ils passent la ligne des 30 mètres carolos.
Carte jaune pour Camara qui commet la "faute professionnelle" en milieu de terrain pour empêcher un contre eupenois.
Charleroi a la bonne idée de vouloir reprendre le contrôle du ballon. L'attentisme, l'excessive prudence a sa part de risque.
Eupen pousse et cherche à bouger le bloc carolo. Les bonnes intentions sont là. Mais pas les occasions de but pour réduire l'écart.
Eupen se montre nettement plus entreprenant. Charleroi ne panique pas et n'a d'ailleurs pour le moment aucune raison de le faire.
Palsson balance un long ballon dans le dos de la défense carolo pour Magnée. Le Panda contrôle et frappe, mais sans cadrer. De plus, l'action est annulée pour hors-jeu.
Eupen affiche tout de suite beaucoup plus de niaque qu'en première mi-temps. Charleroi recule et pose un bloc compact devant son rectangle.
Eupen donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Keita remplace Baiye.
Charleroi a dominé Eupen en revendiquant la possession du ballon. Deux buts signés Bernier et Dabbagh ont logiquement traduit cette domination au marquoir.
C'est la mi-temps. Eupen-Charleroi : 0-2.
Un ballon en cloche semble promis à Koffi, mais une mésentente du gardien avec Andreou et Dari qui le couvrent permet à Bialek de surgir et de tirer. Koffi repousse toutefois la frappe du Polonais.
BUUUUUUUUUT! Rentrée en touche carolo. Le ballon arrive dans l'axe aux 30 mètres à Dari qui tente sa chance. Le tir du Marocain est contré, mais retombe dans les pieds de Dabbagh totalement démarqué dans le rectangle eupenois. L'attaquant du Sporting ne laisse pas passer l'aubaine de pouvoir inscrire son nom au marquoir. C'est 0-2.
Charleroi joue la passe à dix et fait courir les Pandas. Mais sans pour autant se montrer véritablement dangereux.
Perte de ballo carolo au milieu du terrain. Charles-Cook fait le une-deux avec Nuhu et des 25 mètres tente une frappe du droit. Le ballon est bondissant et vicieux. Mais l'essai n'est pas cadré. Koffi peut dégager le coup de pied de but.
Guiagon se promène régulièrement entre les lignes eupenoises et distribue le jeu à sa guise. Ici, il trouve Dabbagh au point de penalty. Le Palestinion emmène le ballon et canonne. Mais le cuir est contré et retombe finalement dans les mains de Slonina.
Jaune pour Baiye qui sèche Guiagon.
Quelques imprécisions du secteur défensif carolo permettent à Eupen de récupérer des ballons et de proposer l'un ou l'autre mouvement offensif, mais sans plus.
Un centre du flanc droit trouve Heymans au point de penalty. La reprise de la tête du médian offensif carolo est puissante mais trop axiale pour tromper Slonina qui arrête somme toute assez facilement.
Bialek hérite d'un premier ballon jouable aux 25 mètres de Charleroi. Le Polonais contrôle le cuir et décoche une frappe appuyée, mais qui est contrée tout de suite par un pied carolo.
73% de possession du ballon pour Charleroi.
Zorgane en déviation lance Petris à droite. Le latéral centre devant le but. Palsson met le pied pour couper le centre et est à deux doigts d'inscrire un auto-but. Mais heureusement pour le défenseur de l'ASE, le ballon passe un rien au-dessus de la transversale de son but.
Charleroi gère tranquillement son premier quart d'heure. Eupen donne l'impression d'être résigné. Les Pandas n'arrivent pas à mettre le moindre ballon dans le rectangle adverse.
Bialek multiplie les courses et les appels de balle. Mais l'attaquant polonais est régulièrement contré par les défenseurs carolos.
BUUUUUUUUUT! Dragsnes arpente le flanc gauche et trouve Guiagon dans l'axe. Le médian ivoirien trouve immédiatement à sa droite Bernier qui a tout le temps d'enchainer un contrôle et une frappe du droit qui ne laisse aucune chance à Slonina.
Premier contre Eupenois avec Bialek lancé dans la profondeur et au duel avec Andreou. Mais le défenseur carolo a le dessus et concède le coup de coin!
Guiagon virevolte dans l'axe et écarte à droite pour Petris. Le latéral délivre un centre tendu devant le but. Mais Dabbagh est en retard pour couper la trajectoire du centre.
Charleroi a le ballon. Eupen est en mode attentiste et zéro prise de risque.
Charleroi va chercher tout de suite un premier coup de coin, mais la phase arrêtée ne donne rien. La défense d'Eupen a le dessus.
Charleroi lance le match et donc la première mi-temps. C'est parti.
L'AS Eupen est annoncé en 5-4-1 et Charleroi en 4-2-3-1
Le Kehrweg est très très loin d'être complet. Les supporters d'Eupen n'ont plus l'air de trop y croire.
L'arbitre de cette rencontre est Bert Put.
Deux changements dans le onze qui avait débuté la rencontre à Charleroi. Van Genechten et Pattynama rentre dans l'équipe. Paeshuyse et Youndje en sortent.
La compo de l'AS Eupen : Slonina, Pattynama, Van Genechten, Palsson, Filin, Magnée, Baye, Lambert, Charles-Cook, Bialek, Nuhu
De Mil procède à un seul changement dans son onze initial. Dari débute et renvoie Bager sur le banc.
Le banc carolo : Bager, Mbenza, Badji, Ilaimaharitra, Rogelj, Boukamir, Morioka, Delavallée, Sylla
La compo de Charleroi : Koffi, Dragsnes, Andreou, Dari, Petris, Camara, Zorgane, Guiagon, Bernier, Heymans, Dabbagh
Avec un bilan de 1 sur 9 dans ces Po3, Eupen a lourdement hypothéqué son maintien en JPL. Cependant, les Pandas peuvent encore croire à un miracle, à condition de signer un indispensable 9 sur 9 lors des trois dernières journées de ces Play-offs.
Si lors des deux dernières confrontations au Mambourg, le Sporting est sorti à chaque fois vainqueur face aux Eupenois (deux victoires de 1-0), lors du match au Kehrweg en octobre dernier, ce sont les Pandas qui ont émergé (2-0).
Depuis que Rik De Mil a repris l'équipe, le Sporting Carolo reste sur un 7 sur 9 dans ces Po3. Car s'ils continuent de marquer peu (3 buts en 3 rencontres), les Zèbres ont désormais retrouvé une solidité défensive (Un seul but encaissé en trois matches).
L'AS Eupen reçoit ce soir le Sporting de Charleroi pour un duel qu'on peut qualifier d'existentiel. Les Pandas ont 25 points au compteur et sont obligés de gagner pour garder un espoir de maintien en JPL. Quant aux Zèbres, déjà assurés d'être à minima barragiste, un succès ce soir pourrait valider leur maintien pour la JPL dès cette quatrième journée des Play-offs Relégation.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre KAS Eupen et le Sporting Charleroi.