Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre des Playdowns de Jupiler Pro League opposé le Royal Charleroi Sporting Club au Koninklijke Voetbalklub Courtrai en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Fin
S'ils ont joué à se faire peur au cœur du second acte, les Zèbres de Charleroi s'imposent facilement 3-1 face au KV Courtrai et terminent champions invaincus des Playdowns. Pour les Courtraisiens, cette défaite est tout de même synonyme de deuxième place finale au classement et, donc, de barrage d'accession/relégation.
Fin
C’est terminé sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le Koninklijke Voetbalklub Courtrai ! Les Carolos l'emportent 3-1 et terminent les Playdowns invaincus tandis que les Kerels, battus, tenteront de se maintenir lors d'un barrage.
90+4'
C'est fini entre Eupen et le RWDM : les locaux l'emportent 2-0 et précipitent les Bruxellois dans leur chute ! Courtrai, avant même le coup de sifflet final, sera assurément en barrage face au troisième de D1B.
90+2'
Carton jaune pour Kadri
Vilaine faute de Kadri sur Bernier ! Au sol, il avait le pied en avant. Il reçoit logiquement une carte jaune.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Tim De Keyzer, le quatrième arbitre de cette partie.
88'
Ultime changement pour les Kerels : Ojo remplace Davies !
86'
Cette fois, c'en est trop pour Koffi qui doit céder sa place, sous l'ovation du Mambourg, à Delavallée ! Ilaimaharitra, aussi, entre en jeu, remplaçant Zorgane et prenant le brassard de capitaine.
83'
Occasion pour KV Courtrai
Koffi manque totalement sa relance au pied ! Davies récupère le cuir, mais son tir est arrêté par Koffi... bel et bien blessé après ce plongeon ! Mais il continue le match alors que Delavallée est prêt à entrer en jeu.
80'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur une relance, Koffi a ressenti une douleur dans la cuisse ! Il reste au sol, mais reprend ensuite sa place sans que Delavallée ne doive le remplacer.
79'
Fossum remplace Kangwa dans les rangs du KV Courtrai !
76'
Le Sporting Charleroi, depuis son troisième but, n'est quasiment plus inquiété dans cette fin de partie.
73'
Dans l'autre partie, le RWDM est toujours mené !
70'
But pour Sporting Charleroi
3-1
LE BUT DE SYLLA !!!!!!! Sur le coup de coin, sortant, Pirard repousse un première tête, mais ne peut rien face à Sylla, qui rôdait proche des buts.
69'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bernier et Heymans combinent bien dans l'axe ! Ils lancent Mbenza sur la gauche et ce dernier, lancé, frappe d'un tir enroulé à ras de sol du pied droit. Ce n'était pas cadré, mais Pirard sort le ballon en corner.
67'
Deux remplacements d'un coup pour Courtrai : Ambrose sort pour Avenatti tandis que De Neve cède sa place à El Idrissy.
66'
Après une période un peu plus difficile, les Carolos semblent avoir repris le contrôle sur le match.
64'
Encore un remplacement pour les Zèbres : Sylla prend la place de Dabbagh !
61'
La physionomie de la partie a totalement tourné et ce sont maintenant les Kerels qui dominent !
59'
Du coaching pour Charleroi après ce but avec l'entrée en jeu de Mbenza à la place de Guiagon.
58'
But pour KV Courtrai
2-1
LE BUT DE COURTRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La lumière vient de Davies. Sur un centre donné par Kagwa depuis la droite, il reprend victorieusement le cuir pour réduire la marque.
56'
Les fans de Courtrai continuent de mettre une incroyable ambiance dans cette partie !
53'
La VAR intervient pour un potentiel pénalty en faveur du KV Courtrai ! Sur un centre donné depuis la gauche, Davies était tombé dans le rectangle, mais il n'y avait pas faute.
52'
Les supporters courtraisiens présents à Charleroi exultent parce que l'AS Eupen, déjà relégué, vient d'ouvrir le score face au RWDM !
51'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bernier, en pleine confiance, frappe au but des 25 mètres ! Ce tir puissant du pied droit est cependant directement donné sur Pirard.
49'
Il y a encore 0-0 entre Eupen et le RWDM. Courtrai, malgré la défaite, est donc toujours virtuellement deuxième et barragiste tandis que les Bruxellois sont relégués. Un but, cependant, et tout sera bouleversé !
46'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi se montre dangereux d'entrée ! Grosse reprise de jeu du Sporting avec cette frappe de Guiagon arrêtée par Pirard, qui sauve les meubles avec ce plongeon.
46'
C’est reparti sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le Koninklijke Voetbalklub Courtrai ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Mt
Du côté de Charleroi, Boukamir prend la place de Bager !
Mt
Un changement à la pause pour Courtrai : Bruno remplace Sissako !
Mt
Au-dessus du lot dans cette première période, les Zèbres de Charleroi ont marqué à deux reprises, par un pénalty d'Heymans puis un but de Bernier, pour prendre le large face à Courtrai. Alors qu'ils jouent le maintien, les Kerels ne sont pas dans leur assiette et doivent espérer que le RWDM ne gagne pas face à Eupen pour assurer leur place de barragiste.
Mt
C’est la pause sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le Koninklijke Voetbalklub Courtrai ! Les Carolos mènent logiquement 2-0.
45+1'
Trop d'imprécisions pour Courtrai... Alors qu'il partait seul au but, Davies est emporté par son élan et pousse trop loin son ballon. C'est Koffi qui s'en empare.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Tim De Keyzer, le quatrième arbitre de cette partie.
44'
Kadri, sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, manque totalement son centre... qui termine sa course dans les tribunes du Mambourg.
42'
Occasion pour KV Courtrai
Kangwa perce dans l'axe et décide de frapper au but de très loin ! Son tir, mou, est facilement arrêté par Koffi, enfin mis à contribution dans ce match.
40'
Il s'agit du cinquième but inscrit cette saison par Bernier avec le Sporting !
39'
But pour Sporting Charleroi
2-0
LE BUT DE BERNIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le break est fait pour les Zèbres dans ce match. Sur une reconversion offensive, Dabbagh trouve Heymans qui sert ensuite Bernier sur la droite. Ce dernier frappe au but et permet à son équipe de doubler la mise. Le Mambourg est en feu !
38'
Le jeu a été stoppé quelques secondes par Monsieur Wim Smet... puisqu'une des chaussures de Guiagon était partie !
36'
Bernier est intenable dans ce premier acte ! Après avoir été cherché le pénalty, le Français n'est pas passé loin de réitérer.
33'
Petite période d'accalmie dans ce match depuis plusieurs minutes.
30'
Kadri et Ambrose combinent dans le grand rectangle, mais le centre du second cité est renvoyé par le Chypriote Andreou sans peine.
29'
66 % de possession du ballon pour Charleroi dans ce début de partie !
28'
Il y a urgence pour Courtrai, qui met le pied sur le ballon depuis l'ouverture du score !
25'
Virtuellement, comme il y a 0-0 dans l'autre rencontre, la place de barragiste du Courtrai ne tient plus que d'un fil ! Un but du RWDM face à Eupen et les Kerels seront virtuellement relégués en D1B.
24'
But pour Sporting Charleroi
1-0
LE BUT D'HEYMANS !!!!! Avec son pied droit, d'un tir croisé, Heymans trompe Pirard pour donner l'avantage au Sporting Charleroi dans cette dernière journée des Playdowns de Jupiler Pro League.
22'
PENALTY POUR CHARLEROI ! De Neve est coupable d'une faute sur une infiltration de Bernier dans le rectangle du KV Courtrai. Monsieur Win Smet n'a pas hésité à siffler.
21'
Occasion pour KV Courtrai
Kadri, sur la gauche de la surface, déborde puis rentre dans l'axe sur son pied droit. Il décoche alors un tir... s'envolant dans le ciel carolo !
19'
Ambrose, à une trentaine de mètres des cages des Zèbres dans l'axe, obtient un bon coup franc, mais le centre de Kadri ne donne rien.
18'
Occasion pour Sporting Charleroi
Camara prend ses responsabilités à l'entrée du grand rectangle ! Du droit, il tente une frappe que Pirard arrête sans problème.
16'
Le KV Courtrai est regroupé et arc-bouté dans sa partie de terrain. Cependant, les Carolos n'arrivent pas à mettre Pirard en danger !
14'
Sur les situations de reconversions offensives, Charleroi est très dangereux ! Ce coup-ci, malgré un bon enclenchement de Dabbagh, les locaux ne sont pas parvenus à tirer au but.
11'
Occasion pour Sporting Charleroi
OH LA GROSSE OCCASION POUR CHARLEROI !!! Trouvé d'une ouverture dans la profondeur, il devance la sortie de Pirard pour tenter de le lober de loin. Après plusieurs rebonds, son ballon passe cependant juste à côté des cages courtraisiennes.
9'
Dabbagh est signalé hors jeu
Trouvé dans la profondeur dans le dos de la défense de Courtrai, Dabbagh a créé du danger... mais il était largement hors jeu !
8'
Toujours pas d'occasions franches dans cette partie ! Seulement, même s'il n'a pas encore tiré au but à la différence des Kerels, c'est bien le Sporting qui mène aux points.
6'
Heymans trouve Dabbagh à l'entrée de la surface, mais le Carolo ne parvient pas à s'emmener le ballon pour se mettre en position de frappe !
5'
Imprécisions techniques du côté de Charleroi avec une passe, à l'instant, d'Heymans directement en touche.
4'
Sur la gauche du grand rectangle de Courtrai, Bernier fait des siennes, mais, finalement, cette occasion ne va pas plus loin pour les locaux.
3'
Occasion pour KV Courtrai
Davies, sur la gauche, avait fait la différence sur une percée ! Il a même dribblé Dragsnes d'un petit pont... mais a taupé sa frappe, facilement arrêtée par Koffi !
2'
Premières minutes très tranquilles au Mambourg ! Ce sont les Carolos qui ont le pied sur le ballon, sans créer de danger.
1'
C’est parti sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le Koninklijke Voetbalklub Courtrai ! Monsieur Wim Smet, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi ! Les Carolos évolueront en blanc et noir tandis que les Courtraisiens joueront en rouge. Le coup d’envoi est imminent dans la province de Hainaut.
0'
A noter que le Sporting Charleroi va jouer ce samedi avec son maillot domicile de la saison prochaine ! Pas de bouleversement pour le club wallon, qui garde une tunique rayée avec du blanc et du noir.
0'
Près de 1 000 supporters de Courtrai ont décidé de faire le déplacement à Charleroi pour encourager leur équipe et leur permettre de tout donner pour garder cette deuxième place des Playdowns.
0'
Sur les vingt dernière confrontations entre les deux clubs, et donc depuis le début de l'année 2016, Charleroi en a reporté neuf tandis que Courtrai s'est imposé à quatre reprises. Pas moins de sept rencontre se sont donc terminées par un partage ! D'ailleurs, les Kerels n'ont plus gagné sur les terres carolos depuis... août 2018.
0'
Les remplaçants du Koninklijke Voetbalklub Courtrai : El Idrissy, Ojo, Fossum, Afolabi, Vandenberghe, Malinov, Audoor, Avenatti, Bruno.
0'
La composition du Koninklijke Voetbalklub Courtrai : Pirard - Mampassi, Silva, Fujii - Mehssatou, Kangwa, Sissako, Kadri, De Neve - Ambrose, Davies.
0'
La composition du Royal Charleroi Sporting Club : Delavallée, Sylla, Badji, Ilaimaharitra, Mbenza, Morioka, Boukamir, Van Cleemput, Boukamir.
0'
La composition du Royal Charleroi Sporting Club : Koffi - Rogelj, Bager, Andreou, Dragsnes - Zorgane, Camara - Bernier, Heymans, Guiagon - Dabbagh.
0'
Côté Courtraisien, Wasinski, prêté par Charleroi, ne sera pas sur la feuille de match tout comme Kana, blessé.
0'
Pour ce dernier match de la saison, Charleroi ne pourra pas compter sur les services de Dari et Marcq tandis que Zorgane et Petris étaient encore incertains ces dernières heures.
0'
Les Courtraisiens, en revanche, jouent tout simplement leur survie ce samedi. Actuellement deuxièmes du classement, place synonyme de barrage face à un club de D1B (Lommel ou Deinze), ils ne comptent d'une longueur de marge sur le RWDM, qui affronte dans le même temps Eupen, déjà relégué. Pour s'assurer le barrage, le KV Courtrai doivent donc l'emporter sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi.
0'
Invaincus dans ces Playdowns et vainqueurs de quatre de leurs cinq matchs, les Zèbres de Charleroi sont d'ores et déjà assurés de se maintenir dans l'élite du football belge. En gagnant cette ultime rencontre de leur saison, les Carolos enchaîneraient simplement un cinquième succès de suite et donnerait le sourire à leur public.
0'
Le Sporting Charleroi, premier avec 42 points, reçoit ce samedi en fin d'après-midi le KV Courtrai, deuxième avec 31 unités, pour le compte de la sixième et dernière journée des Playdowns de Jupiler Pro League.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre des Playdowns de Jupiler Pro League opposant le Royal Charleroi Sporting Club au Koninklijke Voetbalklub Courtrai.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre des Playdowns de Jupiler Pro League opposé le Royal Charleroi Sporting Club au Koninklijke Voetbalklub Courtrai en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
S'ils ont joué à se faire peur au cœur du second acte, les Zèbres de Charleroi s'imposent facilement 3-1 face au KV Courtrai et terminent champions invaincus des Playdowns. Pour les Courtraisiens, cette défaite est tout de même synonyme de deuxième place finale au classement et, donc, de barrage d'accession/relégation.
C’est terminé sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le Koninklijke Voetbalklub Courtrai ! Les Carolos l'emportent 3-1 et terminent les Playdowns invaincus tandis que les Kerels, battus, tenteront de se maintenir lors d'un barrage.
C'est fini entre Eupen et le RWDM : les locaux l'emportent 2-0 et précipitent les Bruxellois dans leur chute ! Courtrai, avant même le coup de sifflet final, sera assurément en barrage face au troisième de D1B.
Vilaine faute de Kadri sur Bernier ! Au sol, il avait le pied en avant. Il reçoit logiquement une carte jaune.
Cinq minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Tim De Keyzer, le quatrième arbitre de cette partie.
Ultime changement pour les Kerels : Ojo remplace Davies !
Cette fois, c'en est trop pour Koffi qui doit céder sa place, sous l'ovation du Mambourg, à Delavallée ! Ilaimaharitra, aussi, entre en jeu, remplaçant Zorgane et prenant le brassard de capitaine.
Koffi manque totalement sa relance au pied ! Davies récupère le cuir, mais son tir est arrêté par Koffi... bel et bien blessé après ce plongeon ! Mais il continue le match alors que Delavallée est prêt à entrer en jeu.
Sur une relance, Koffi a ressenti une douleur dans la cuisse ! Il reste au sol, mais reprend ensuite sa place sans que Delavallée ne doive le remplacer.
Fossum remplace Kangwa dans les rangs du KV Courtrai !
Le Sporting Charleroi, depuis son troisième but, n'est quasiment plus inquiété dans cette fin de partie.
Dans l'autre partie, le RWDM est toujours mené !
LE BUT DE SYLLA !!!!!!! Sur le coup de coin, sortant, Pirard repousse un première tête, mais ne peut rien face à Sylla, qui rôdait proche des buts.
Bernier et Heymans combinent bien dans l'axe ! Ils lancent Mbenza sur la gauche et ce dernier, lancé, frappe d'un tir enroulé à ras de sol du pied droit. Ce n'était pas cadré, mais Pirard sort le ballon en corner.
Deux remplacements d'un coup pour Courtrai : Ambrose sort pour Avenatti tandis que De Neve cède sa place à El Idrissy.
Après une période un peu plus difficile, les Carolos semblent avoir repris le contrôle sur le match.
Encore un remplacement pour les Zèbres : Sylla prend la place de Dabbagh !
La physionomie de la partie a totalement tourné et ce sont maintenant les Kerels qui dominent !
Du coaching pour Charleroi après ce but avec l'entrée en jeu de Mbenza à la place de Guiagon.
LE BUT DE COURTRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La lumière vient de Davies. Sur un centre donné par Kagwa depuis la droite, il reprend victorieusement le cuir pour réduire la marque.
Les fans de Courtrai continuent de mettre une incroyable ambiance dans cette partie !
La VAR intervient pour un potentiel pénalty en faveur du KV Courtrai ! Sur un centre donné depuis la gauche, Davies était tombé dans le rectangle, mais il n'y avait pas faute.
Les supporters courtraisiens présents à Charleroi exultent parce que l'AS Eupen, déjà relégué, vient d'ouvrir le score face au RWDM !
Bernier, en pleine confiance, frappe au but des 25 mètres ! Ce tir puissant du pied droit est cependant directement donné sur Pirard.
Il y a encore 0-0 entre Eupen et le RWDM. Courtrai, malgré la défaite, est donc toujours virtuellement deuxième et barragiste tandis que les Bruxellois sont relégués. Un but, cependant, et tout sera bouleversé !
Charleroi se montre dangereux d'entrée ! Grosse reprise de jeu du Sporting avec cette frappe de Guiagon arrêtée par Pirard, qui sauve les meubles avec ce plongeon.
C’est reparti sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le Koninklijke Voetbalklub Courtrai ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Du côté de Charleroi, Boukamir prend la place de Bager !
Un changement à la pause pour Courtrai : Bruno remplace Sissako !
Au-dessus du lot dans cette première période, les Zèbres de Charleroi ont marqué à deux reprises, par un pénalty d'Heymans puis un but de Bernier, pour prendre le large face à Courtrai. Alors qu'ils jouent le maintien, les Kerels ne sont pas dans leur assiette et doivent espérer que le RWDM ne gagne pas face à Eupen pour assurer leur place de barragiste.
C’est la pause sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le Koninklijke Voetbalklub Courtrai ! Les Carolos mènent logiquement 2-0.
Trop d'imprécisions pour Courtrai... Alors qu'il partait seul au but, Davies est emporté par son élan et pousse trop loin son ballon. C'est Koffi qui s'en empare.
Trois minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Tim De Keyzer, le quatrième arbitre de cette partie.
Kadri, sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, manque totalement son centre... qui termine sa course dans les tribunes du Mambourg.
Kangwa perce dans l'axe et décide de frapper au but de très loin ! Son tir, mou, est facilement arrêté par Koffi, enfin mis à contribution dans ce match.
Il s'agit du cinquième but inscrit cette saison par Bernier avec le Sporting !
LE BUT DE BERNIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le break est fait pour les Zèbres dans ce match. Sur une reconversion offensive, Dabbagh trouve Heymans qui sert ensuite Bernier sur la droite. Ce dernier frappe au but et permet à son équipe de doubler la mise. Le Mambourg est en feu !
Le jeu a été stoppé quelques secondes par Monsieur Wim Smet... puisqu'une des chaussures de Guiagon était partie !
Bernier est intenable dans ce premier acte ! Après avoir été cherché le pénalty, le Français n'est pas passé loin de réitérer.
Petite période d'accalmie dans ce match depuis plusieurs minutes.
Kadri et Ambrose combinent dans le grand rectangle, mais le centre du second cité est renvoyé par le Chypriote Andreou sans peine.
66 % de possession du ballon pour Charleroi dans ce début de partie !
Il y a urgence pour Courtrai, qui met le pied sur le ballon depuis l'ouverture du score !
Virtuellement, comme il y a 0-0 dans l'autre rencontre, la place de barragiste du Courtrai ne tient plus que d'un fil ! Un but du RWDM face à Eupen et les Kerels seront virtuellement relégués en D1B.
LE BUT D'HEYMANS !!!!! Avec son pied droit, d'un tir croisé, Heymans trompe Pirard pour donner l'avantage au Sporting Charleroi dans cette dernière journée des Playdowns de Jupiler Pro League.
PENALTY POUR CHARLEROI ! De Neve est coupable d'une faute sur une infiltration de Bernier dans le rectangle du KV Courtrai. Monsieur Win Smet n'a pas hésité à siffler.
Kadri, sur la gauche de la surface, déborde puis rentre dans l'axe sur son pied droit. Il décoche alors un tir... s'envolant dans le ciel carolo !
Ambrose, à une trentaine de mètres des cages des Zèbres dans l'axe, obtient un bon coup franc, mais le centre de Kadri ne donne rien.
Camara prend ses responsabilités à l'entrée du grand rectangle ! Du droit, il tente une frappe que Pirard arrête sans problème.
Le KV Courtrai est regroupé et arc-bouté dans sa partie de terrain. Cependant, les Carolos n'arrivent pas à mettre Pirard en danger !
Sur les situations de reconversions offensives, Charleroi est très dangereux ! Ce coup-ci, malgré un bon enclenchement de Dabbagh, les locaux ne sont pas parvenus à tirer au but.
OH LA GROSSE OCCASION POUR CHARLEROI !!! Trouvé d'une ouverture dans la profondeur, il devance la sortie de Pirard pour tenter de le lober de loin. Après plusieurs rebonds, son ballon passe cependant juste à côté des cages courtraisiennes.
Trouvé dans la profondeur dans le dos de la défense de Courtrai, Dabbagh a créé du danger... mais il était largement hors jeu !
Toujours pas d'occasions franches dans cette partie ! Seulement, même s'il n'a pas encore tiré au but à la différence des Kerels, c'est bien le Sporting qui mène aux points.
Heymans trouve Dabbagh à l'entrée de la surface, mais le Carolo ne parvient pas à s'emmener le ballon pour se mettre en position de frappe !
Imprécisions techniques du côté de Charleroi avec une passe, à l'instant, d'Heymans directement en touche.
Sur la gauche du grand rectangle de Courtrai, Bernier fait des siennes, mais, finalement, cette occasion ne va pas plus loin pour les locaux.
Davies, sur la gauche, avait fait la différence sur une percée ! Il a même dribblé Dragsnes d'un petit pont... mais a taupé sa frappe, facilement arrêtée par Koffi !
Premières minutes très tranquilles au Mambourg ! Ce sont les Carolos qui ont le pied sur le ballon, sans créer de danger.
C’est parti sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi entre le Royal Charleroi Sporting Club et le Koninklijke Voetbalklub Courtrai ! Monsieur Wim Smet, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi ! Les Carolos évolueront en blanc et noir tandis que les Courtraisiens joueront en rouge. Le coup d’envoi est imminent dans la province de Hainaut.
A noter que le Sporting Charleroi va jouer ce samedi avec son maillot domicile de la saison prochaine ! Pas de bouleversement pour le club wallon, qui garde une tunique rayée avec du blanc et du noir.
Près de 1 000 supporters de Courtrai ont décidé de faire le déplacement à Charleroi pour encourager leur équipe et leur permettre de tout donner pour garder cette deuxième place des Playdowns.
Sur les vingt dernière confrontations entre les deux clubs, et donc depuis le début de l'année 2016, Charleroi en a reporté neuf tandis que Courtrai s'est imposé à quatre reprises. Pas moins de sept rencontre se sont donc terminées par un partage ! D'ailleurs, les Kerels n'ont plus gagné sur les terres carolos depuis... août 2018.
Les remplaçants du Koninklijke Voetbalklub Courtrai : El Idrissy, Ojo, Fossum, Afolabi, Vandenberghe, Malinov, Audoor, Avenatti, Bruno.
La composition du Koninklijke Voetbalklub Courtrai : Pirard - Mampassi, Silva, Fujii - Mehssatou, Kangwa, Sissako, Kadri, De Neve - Ambrose, Davies.
La composition du Royal Charleroi Sporting Club : Delavallée, Sylla, Badji, Ilaimaharitra, Mbenza, Morioka, Boukamir, Van Cleemput, Boukamir.
La composition du Royal Charleroi Sporting Club : Koffi - Rogelj, Bager, Andreou, Dragsnes - Zorgane, Camara - Bernier, Heymans, Guiagon - Dabbagh.
Côté Courtraisien, Wasinski, prêté par Charleroi, ne sera pas sur la feuille de match tout comme Kana, blessé.
Pour ce dernier match de la saison, Charleroi ne pourra pas compter sur les services de Dari et Marcq tandis que Zorgane et Petris étaient encore incertains ces dernières heures.
Les Courtraisiens, en revanche, jouent tout simplement leur survie ce samedi. Actuellement deuxièmes du classement, place synonyme de barrage face à un club de D1B (Lommel ou Deinze), ils ne comptent d'une longueur de marge sur le RWDM, qui affronte dans le même temps Eupen, déjà relégué. Pour s'assurer le barrage, le KV Courtrai doivent donc l'emporter sur la pelouse du stade du Pays de Charleroi.
Invaincus dans ces Playdowns et vainqueurs de quatre de leurs cinq matchs, les Zèbres de Charleroi sont d'ores et déjà assurés de se maintenir dans l'élite du football belge. En gagnant cette ultime rencontre de leur saison, les Carolos enchaîneraient simplement un cinquième succès de suite et donnerait le sourire à leur public.
Le Sporting Charleroi, premier avec 42 points, reçoit ce samedi en fin d'après-midi le KV Courtrai, deuxième avec 31 unités, pour le compte de la sixième et dernière journée des Playdowns de Jupiler Pro League.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre des Playdowns de Jupiler Pro League opposant le Royal Charleroi Sporting Club au Koninklijke Voetbalklub Courtrai.