La première période a été équilibrée, bien que d'un faible niveau technique. Alors qu'il ne jouait rien, le KAS Eupen a tout de même disputé un vrai match de football en allant chercher la victoire, tandis que les joueurs de Molenbeek étaient friables en défense et peu inspirés offensivement. Cela s'est confirmé après la pause, quand Nuhu a accéléré dans le couloir gauche avant de marquer d'une frappe croisée. Le RWDM s'est un peu réveillé, notamment grâce à des changements, mais sans se créer de véritable occasion, seulement des frappes assez peu dangereuses. Eupen était mieux dans le match, et a même fait le break a la fin du temps réglementaire, sur un CSC de Makosso. Tout un symbole pour le club bruxellois, qui est officiellement relégué en Challenger Pro League, malgré la défaite de Courtrai dans l'autre rencontre.
90+5'
C'est terminé à Eupen ! Le RWDM est relégué, en compagnie de son adversaire du jour.
90+3'
Long centre vers Mercier, qui tente une reprise de volée sur la droite de la surface. Il dévisse complètement, ça sort en six mètres.
90+2'
Piron récupère un bon ballon et décale Youndjé à gauche. Son centre passe devant tout le monde avant de sortir.
90'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel avant la fin de la saison.
89'
But pour KAS Eupen
2-0
Buuuut pour Eupen ! Le KAS récupère un ballon près de la ligne médiane. Piron est lancé en profondeur côté gauche, alors que la défense a complètement lâché. Il n'y a personne en couverture. Piron centre à l'opposé pour Magnée et Bialek, mais Makosso le devance pour tacler le ballon au fond de ses propres filets. On peut le dire, Molenbeek est en Challenger Pro League.
88'
Tout comme Niang qui prend la place de Keita.
88'
Bescond remplace Charles-Cook pour les dernières minutes du match.
87'
Long ballon vers la surface adverse de Molenbeek, mais Gueye est battu dans les airs. Contre d'Eupen, qui débouche sur un corner.
86'
Mboup provoque dans la surface avant de tirer, c'est contré. Le ballon revient sur Mercier qui tire de loin, Slonina capte en deux temps.
84'
Belle combinaison côté gauche, Magnée parvient à transmettre à Charles-Cook, qui s'approche du but. Le ballon sort en corner, mais le joueur était hors-jeu.
82'
Carton jaune pour Makosso
Makosso écope de la première carte jaune du match, avec cette faute à la limite de la surface sur Bialek.
82'
Le KAS a la main sur le match et joue sur un rythme tranquille. Molenbeek ne fait rien pour enflammer le match.
80'
Dwomoh est trouvé côté gauche, et envoie le ballon à Biron dans la surface. Son centre va droit dans les gants du gardien.
78'
Occasion pour RWDM
Corner côté droit, tiré par Mercier. Gueye place une tête puissante, qui passe à côté.
76'
Pattynama, trop imprécis en attaque, est remplacé par Piron, qui fait ses débuts en pro.
76'
Changement pour Eupen aussi. Paeshuyse remplace Kral.
74'
3-1 pour Charleroi dans l'autre match du jour. Courtrai est actuellement en train de partir en barrage de relégation tout en perdant.
72'
Encore Magnée à l'attaque côté droit. Il est trop seul pour faire quelque chose. La défense vient récupérer un six mètres.
70'
Segovia trouve Gueye dans la surface, tout seul. En déséquilibre, il centre, c'est repoussé en corner.
69'
Mboup prend la place d'Abe dans l'entrejeu.
69'
Dwomoh remplace Camara en attaque
68'
Mercier tire dans la boite, le gardien repousse du poing. Abe tire de loin, la défense contre.
67'
Pas de penalty pour le RWDM finalement ! L'arbitrage vidéo a revu l'action et signale que ce n'est qu'un coup-franc devant la ligne de la surface, côté droit.
66'
Penalty pour Molenbeek ! Segovia reçoit le ballon le long de la ligne de touche. Il provoque Youndjé et rentre dans la surface, avant de se faire tacler. L'arbitre désigne le point de penalty. Pas sûr que la faute était dans la surface cependant.
65'
Abe est trouvé entre les lignes. Il décale Camara dont le centre est repoussé en corner. Cela ne donne rien.
63'
Le buteur Isaac Nuhu sort à contrecoeur, cédant sa place à Karol Youndjé.
62'
Eupen reste près de la surface adverse. Sarr tente une reprise acrobatique pour dégager, c'est raté. Le ballon revient sur Van Genechten à droite, dont la frappe puissante part en tribunes.
61'
Molenbeek joue avec le feu en défense. Nuhu presse le gardien et est tout proche de lui prendre le ballon. Il est fauché, mais pas de penalty.
60'
Les Eupenois se sortent du pressing adverse pour lancer un contre à l'opposé. Van Genechten sert Magnée dans la surface, mais il est trop court.
58'
Sarr se lance dans un rush plein axe. Il décale Biron qui centre pour Gueye, mais la défense repousse en corner.
57'
De même, au milieu de terrain, Romildo est remplacé par Makhtar Gueye.
56'
Le coach de Molenbeek réagit de suite avec la sortie d'Abner, remplacé par Sarr.
54'
But pour KAS Eupen
1-0
Buuut d'Isaac Nuhu ! Keita parvient à lancer Nuhu sur le couloir gauche, qui a un boulevard devant lui. Il repique intérieur, élimine Mansoni, et tire dans l'angle fermé. Hubert est surpris, il touche le ballon qui termine au fond des filets.
52'
Mercier lance Camara sur le côté gauche. L'ailier a le temps de centrer pour Romildo, à l'entrée de la surface. Le Brésilien envoie une frappe toute molle, très loin des cages.
51'
Magnée en position de meneur de jeu cherche à organiser l'attaque. Son long ballon vers Pattynama sort en touche.
49'
Abe coupe une relance du KAS. Le ballon revient sur Camara, qui frappe directement. C'est sur le gardien.
47'
A la pause, Carlos Alberto a été remplacé par Xavier Mercier.
46'
C'est reparti à Eupen !
Mt
Dans l'autre rencontre des playoffs, Charleroi mène 2-0 contre Courtrai. Cela donne une voie royale à Molenbeek.
Mt
Difficile de voir du beau jeu entre les deux mauvais élèves du championnat. Les deux équipes ont tout de même tenté plusieurs attaques, profitant des manquements défensifs adverses. Abe a eu la première occasion avec une frappe à l'entrée de la surface, qu'il n'est pas parvenu à cadrer. Eupen a réagi à plusieurs reprises, mais Van Genechten n'a pas cadré sa volée, Keita pas su tirer convenablement, pas plus que Baiye. Le RWDM a manqué d'inspiration offensive et s'est créé très peu d'occasions, alors qu'il a besoin de gagner.
45+2'
C'est la mi-temps à Eupen !
45+2'
Segovia donne le tournis à la défense, et rentre dans la surface. Il tombe au sol face à un défenseur, mais pas de penalty.
45'
Nuhu est lancé côté gauche. Il centre au sol vers le point de penalty pour Keita. Le milieu de terrain a le chemin du but grand ouvert, mais manque son plat du pied.
44'
Segovia s'exile sur le coté droit cette fois, pour tenter des dribbles. Son centre est trop long.
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
David Sousa doit sortir quelques instants car il saigne de l'arcade, alors qu'Eupen est à l'attaque. Carlos Alberto aussi se plaint de la cheville.
40'
Segovia hérite du ballon côté gauche. Il centre fort dans la surface, pour personne.
38'
Nouvelle attaque du KAS, qui prend de vitesse la défense adverse. Pattynama centre dans la surface, mais Abner assure en remettant au gardien.
37'
Nuhu est signalé hors jeu
Attaque rapide d'Eupen, Bialek lance Nuhu côté gauche. Comme sur l'action de Molenbeek précédente, il tire sur le gardien. Mais il étaits hors-jeu.
36'
Occasion pour RWDM
Contre de Molenbeek. Biron est trouvé côté gauche et lance Carlos Alberto dans la surface, qui perd son duel avec Slonina.
35'
Keita récupère le ballon haut, qui part côté gauche pour Nuhu, qui sert Charles-Cook dans la surface. Sa frappe est contrée.
32'
Coup-franc à 40 mètres pour le KAS, tiré dans la boite. Bialek remet de la tête, pour personne.
31'
Masoni provoque dans son couloir et passe à Camara. L'ailier centre fort devant le but, mais Biron est trop court.
30'
Magnée percute dans l'axe, profitant du mauvais repli de la défense. Il passe à Bialek, qui est hors-jeu.
29'
Carlos Alberto repique dans l'axe, et s'appuie sur Romildo. Malheureusement, il se perd dans ses dribbles.
27'
Le ballon revient de l'autre côté du terrain. Keita accélère sur la gauche, son centre est repoussé.
26'
Long ballon pour Byron, qui contrôle à l'entrée de la surface. Il cherche Camara mais manque sa transmission.
24'
Alors que pendant ce temps, Charleroi vient d'ouvrir le score contre Courtrai. Une bonne nouvelle pour le RWDM mais qui doit tout de même gagner pour passer devant le KVK.
22'
Charles-Cook est lancé côté gauche. Il dribble avant de centrer en retrait. Le ballon revient sur Baiye qui tire tant bien que mal, mais c'est trop faible pour inquiéter le gardien.
19'
Occasion pour KAS Eupen
Eupen revient enfin à l'attaque ! Belle action construite dans l'axe, qui part côté gauche. Magnée est trouvé dans la surface et centre vers le point de penalty. Van Genechten peut tirer de volée, mais ça passe à côté.
17'
En tribunes, les supporters du KAS enchaînent les banderoles critiques vis-à-vis de la direction et de Kristoffer Andersen.
15'
Occasion pour RWDM
Shuto Abe ! Molenbeek presse jusqu'à la surface adverse et récupère le ballon. Abe rentre dans la surface et tire, mais croise trop sa frappe !
14'
Camara tire directement un coup-franc de 30 mètres dans l'axe. C'est très bien tiré, mais Slonina s'y attendait et capte le ballon.
13'
Eupen fait circuler le ballon en défense, mais une passe en retrait mal assurée atterrit dans les pieds de Byron. Il cherche Carlos Alberto, mais c'est intercepté.
10'
Biron récupère un long ballon, qui arrive dans les pieds de Segovia. Il tire des 20 mètres, et ça passe à quelques centimètres du poteau !
9'
Gros tampon de Biron sur Nuhu. Le milieu de terrain se relève.
6'
Camara provoque côté droit. Il décale Mansoni, dont le centre sort en touche.
5'
Nuhu fait faute sur Abe qui récupère un coup-franc lointain. C'est tiré vers la surface, mais ne trouve pas preneur.
4'
Van Genechten déborde côté droit, et retrouve Magnée aux 20 mètres, dans l'axe. Sa frappe passe à côté.
3'
Récupération haute d'Abe, qui joue vers l'avant. Mais Biron est signalé hors-jeu.
1'
Le RWDM donne le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Les deux équipes rentrent dans un stade du Kehrweg qui sonne logiquement creux.
0'
Le KAS Eupen est la pire équipe à domicile de Belgique cette année, avec seulement 4 victoire en 17 matches, soit 15 points pris en comptant la phase régulière et les playoffs.
0'
Au rayon des absents, tous sur blessure, on retrouve Adaramola, De Sart, Sampaio, Soelle, et Jeff Reine-Adelaïde.
0'
Avec sur le banc : Defourny, Doudaev, Dwomoh, Gueye, Kalus, Mboup, Mercier, Sarr, Vandendaele.
0'
Le 11 de Molenbeek, qui va aller chercher le maintien : Hubert - Sambu, Makosso, Sousa, Camara - Abe, Del Piage - Segovia, Biron, Carlos Alberto - Abner.
0'
Deom, Mohwald et Palsson sont absents sur blessure et ne disputeront pas ce dernier match de la saison. Ni Boris Lambert, qui a pris un carton rouge la semaine dernière à Courtrai.
0'
Et les remplaçants : Bescond, Bitumazala, Caliskan, Malhage, Niang, Nurudeen, Paeshuyse, Piron, Youndje.
0'
Voici la composition d'Eupen : Slonina - Van Genechten, Kral, Filin, Pattynama - Nuhu, Baiye, Keita - Magnee, Bialek, Charles-Cook.
0'
Les deux équipes se sont donc affrontées trois fois cette saison. Le KAS est allé gagné à Molenbeek (0-1), ce à quoi le club bruxellois a répondu en venant gagne 1-3 au stade du Kehrweg. Même score lors du match aller de cette poule, mais à domicile (3-1).
0'
Malgré deux défaites à domicile, Molenbeek a assuré hors de ses bases en allant décrocher un nul à Charleroi (0-0) et en battant Courtrai sur son terrain (2-4). Mais pour passer devant leurs adversaires, les coalisés doivent s'imposer.
0'
Molenbeek a mieux négocié la phase de poule, après avoir fini dernier de la saison régulière, et se trouve 3ème, avec un point de moins que Courtrai. Le RWDM doit absolument faire un meilleur résultat que les Kerels à Charleroi pendant ce temps, pour jouer le barrage et éviter la relégation directe.
0'
Il faut dire que le KAS n'a pris qu'un point sur les cinq journées des playoffs, grattant un match nul contre Courtrai à domicile (1-1).
0'
14èmes de la saison régulière, les Pandas d'Eupen ont débuté les playoffs de relégation au même niveau que leurs adversaires. Mais ils ont complètement manqué cette phase, et sont donc cd'ores et déjà relégués en Challenger Pro League.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne soirée à tous !
La première période a été équilibrée, bien que d'un faible niveau technique. Alors qu'il ne jouait rien, le KAS Eupen a tout de même disputé un vrai match de football en allant chercher la victoire, tandis que les joueurs de Molenbeek étaient friables en défense et peu inspirés offensivement. Cela s'est confirmé après la pause, quand Nuhu a accéléré dans le couloir gauche avant de marquer d'une frappe croisée. Le RWDM s'est un peu réveillé, notamment grâce à des changements, mais sans se créer de véritable occasion, seulement des frappes assez peu dangereuses. Eupen était mieux dans le match, et a même fait le break a la fin du temps réglementaire, sur un CSC de Makosso. Tout un symbole pour le club bruxellois, qui est officiellement relégué en Challenger Pro League, malgré la défaite de Courtrai dans l'autre rencontre.
C'est terminé à Eupen ! Le RWDM est relégué, en compagnie de son adversaire du jour.
Long centre vers Mercier, qui tente une reprise de volée sur la droite de la surface. Il dévisse complètement, ça sort en six mètres.
Piron récupère un bon ballon et décale Youndjé à gauche. Son centre passe devant tout le monde avant de sortir.
5 minutes de temps additionnel avant la fin de la saison.
Buuuut pour Eupen ! Le KAS récupère un ballon près de la ligne médiane. Piron est lancé en profondeur côté gauche, alors que la défense a complètement lâché. Il n'y a personne en couverture. Piron centre à l'opposé pour Magnée et Bialek, mais Makosso le devance pour tacler le ballon au fond de ses propres filets. On peut le dire, Molenbeek est en Challenger Pro League.
Tout comme Niang qui prend la place de Keita.
Bescond remplace Charles-Cook pour les dernières minutes du match.
Long ballon vers la surface adverse de Molenbeek, mais Gueye est battu dans les airs. Contre d'Eupen, qui débouche sur un corner.
Mboup provoque dans la surface avant de tirer, c'est contré. Le ballon revient sur Mercier qui tire de loin, Slonina capte en deux temps.
Belle combinaison côté gauche, Magnée parvient à transmettre à Charles-Cook, qui s'approche du but. Le ballon sort en corner, mais le joueur était hors-jeu.
Makosso écope de la première carte jaune du match, avec cette faute à la limite de la surface sur Bialek.
Le KAS a la main sur le match et joue sur un rythme tranquille. Molenbeek ne fait rien pour enflammer le match.
Dwomoh est trouvé côté gauche, et envoie le ballon à Biron dans la surface. Son centre va droit dans les gants du gardien.
Corner côté droit, tiré par Mercier. Gueye place une tête puissante, qui passe à côté.
Pattynama, trop imprécis en attaque, est remplacé par Piron, qui fait ses débuts en pro.
Changement pour Eupen aussi. Paeshuyse remplace Kral.
3-1 pour Charleroi dans l'autre match du jour. Courtrai est actuellement en train de partir en barrage de relégation tout en perdant.
Encore Magnée à l'attaque côté droit. Il est trop seul pour faire quelque chose. La défense vient récupérer un six mètres.
Segovia trouve Gueye dans la surface, tout seul. En déséquilibre, il centre, c'est repoussé en corner.
Mboup prend la place d'Abe dans l'entrejeu.
Dwomoh remplace Camara en attaque
Mercier tire dans la boite, le gardien repousse du poing. Abe tire de loin, la défense contre.
Pas de penalty pour le RWDM finalement ! L'arbitrage vidéo a revu l'action et signale que ce n'est qu'un coup-franc devant la ligne de la surface, côté droit.
Penalty pour Molenbeek ! Segovia reçoit le ballon le long de la ligne de touche. Il provoque Youndjé et rentre dans la surface, avant de se faire tacler. L'arbitre désigne le point de penalty. Pas sûr que la faute était dans la surface cependant.
Abe est trouvé entre les lignes. Il décale Camara dont le centre est repoussé en corner. Cela ne donne rien.
Le buteur Isaac Nuhu sort à contrecoeur, cédant sa place à Karol Youndjé.
Eupen reste près de la surface adverse. Sarr tente une reprise acrobatique pour dégager, c'est raté. Le ballon revient sur Van Genechten à droite, dont la frappe puissante part en tribunes.
Molenbeek joue avec le feu en défense. Nuhu presse le gardien et est tout proche de lui prendre le ballon. Il est fauché, mais pas de penalty.
Les Eupenois se sortent du pressing adverse pour lancer un contre à l'opposé. Van Genechten sert Magnée dans la surface, mais il est trop court.
Sarr se lance dans un rush plein axe. Il décale Biron qui centre pour Gueye, mais la défense repousse en corner.
De même, au milieu de terrain, Romildo est remplacé par Makhtar Gueye.
Le coach de Molenbeek réagit de suite avec la sortie d'Abner, remplacé par Sarr.
Buuut d'Isaac Nuhu ! Keita parvient à lancer Nuhu sur le couloir gauche, qui a un boulevard devant lui. Il repique intérieur, élimine Mansoni, et tire dans l'angle fermé. Hubert est surpris, il touche le ballon qui termine au fond des filets.
Mercier lance Camara sur le côté gauche. L'ailier a le temps de centrer pour Romildo, à l'entrée de la surface. Le Brésilien envoie une frappe toute molle, très loin des cages.
Magnée en position de meneur de jeu cherche à organiser l'attaque. Son long ballon vers Pattynama sort en touche.
Abe coupe une relance du KAS. Le ballon revient sur Camara, qui frappe directement. C'est sur le gardien.
A la pause, Carlos Alberto a été remplacé par Xavier Mercier.
C'est reparti à Eupen !
Dans l'autre rencontre des playoffs, Charleroi mène 2-0 contre Courtrai. Cela donne une voie royale à Molenbeek.
Difficile de voir du beau jeu entre les deux mauvais élèves du championnat. Les deux équipes ont tout de même tenté plusieurs attaques, profitant des manquements défensifs adverses. Abe a eu la première occasion avec une frappe à l'entrée de la surface, qu'il n'est pas parvenu à cadrer. Eupen a réagi à plusieurs reprises, mais Van Genechten n'a pas cadré sa volée, Keita pas su tirer convenablement, pas plus que Baiye. Le RWDM a manqué d'inspiration offensive et s'est créé très peu d'occasions, alors qu'il a besoin de gagner.
C'est la mi-temps à Eupen !
Segovia donne le tournis à la défense, et rentre dans la surface. Il tombe au sol face à un défenseur, mais pas de penalty.
Nuhu est lancé côté gauche. Il centre au sol vers le point de penalty pour Keita. Le milieu de terrain a le chemin du but grand ouvert, mais manque son plat du pied.
Segovia s'exile sur le coté droit cette fois, pour tenter des dribbles. Son centre est trop long.
David Sousa doit sortir quelques instants car il saigne de l'arcade, alors qu'Eupen est à l'attaque. Carlos Alberto aussi se plaint de la cheville.
Segovia hérite du ballon côté gauche. Il centre fort dans la surface, pour personne.
Nouvelle attaque du KAS, qui prend de vitesse la défense adverse. Pattynama centre dans la surface, mais Abner assure en remettant au gardien.
Attaque rapide d'Eupen, Bialek lance Nuhu côté gauche. Comme sur l'action de Molenbeek précédente, il tire sur le gardien. Mais il étaits hors-jeu.
Contre de Molenbeek. Biron est trouvé côté gauche et lance Carlos Alberto dans la surface, qui perd son duel avec Slonina.
Keita récupère le ballon haut, qui part côté gauche pour Nuhu, qui sert Charles-Cook dans la surface. Sa frappe est contrée.
Coup-franc à 40 mètres pour le KAS, tiré dans la boite. Bialek remet de la tête, pour personne.
Masoni provoque dans son couloir et passe à Camara. L'ailier centre fort devant le but, mais Biron est trop court.
Magnée percute dans l'axe, profitant du mauvais repli de la défense. Il passe à Bialek, qui est hors-jeu.
Carlos Alberto repique dans l'axe, et s'appuie sur Romildo. Malheureusement, il se perd dans ses dribbles.
Le ballon revient de l'autre côté du terrain. Keita accélère sur la gauche, son centre est repoussé.
Long ballon pour Byron, qui contrôle à l'entrée de la surface. Il cherche Camara mais manque sa transmission.
Alors que pendant ce temps, Charleroi vient d'ouvrir le score contre Courtrai. Une bonne nouvelle pour le RWDM mais qui doit tout de même gagner pour passer devant le KVK.
Charles-Cook est lancé côté gauche. Il dribble avant de centrer en retrait. Le ballon revient sur Baiye qui tire tant bien que mal, mais c'est trop faible pour inquiéter le gardien.
Eupen revient enfin à l'attaque ! Belle action construite dans l'axe, qui part côté gauche. Magnée est trouvé dans la surface et centre vers le point de penalty. Van Genechten peut tirer de volée, mais ça passe à côté.
En tribunes, les supporters du KAS enchaînent les banderoles critiques vis-à-vis de la direction et de Kristoffer Andersen.
Shuto Abe ! Molenbeek presse jusqu'à la surface adverse et récupère le ballon. Abe rentre dans la surface et tire, mais croise trop sa frappe !
Camara tire directement un coup-franc de 30 mètres dans l'axe. C'est très bien tiré, mais Slonina s'y attendait et capte le ballon.
Eupen fait circuler le ballon en défense, mais une passe en retrait mal assurée atterrit dans les pieds de Byron. Il cherche Carlos Alberto, mais c'est intercepté.
Biron récupère un long ballon, qui arrive dans les pieds de Segovia. Il tire des 20 mètres, et ça passe à quelques centimètres du poteau !
Gros tampon de Biron sur Nuhu. Le milieu de terrain se relève.
Camara provoque côté droit. Il décale Mansoni, dont le centre sort en touche.
Nuhu fait faute sur Abe qui récupère un coup-franc lointain. C'est tiré vers la surface, mais ne trouve pas preneur.
Van Genechten déborde côté droit, et retrouve Magnée aux 20 mètres, dans l'axe. Sa frappe passe à côté.
Récupération haute d'Abe, qui joue vers l'avant. Mais Biron est signalé hors-jeu.
Le RWDM donne le coup d'envoi de la rencontre !
Les deux équipes rentrent dans un stade du Kehrweg qui sonne logiquement creux.
Le KAS Eupen est la pire équipe à domicile de Belgique cette année, avec seulement 4 victoire en 17 matches, soit 15 points pris en comptant la phase régulière et les playoffs.
Au rayon des absents, tous sur blessure, on retrouve Adaramola, De Sart, Sampaio, Soelle, et Jeff Reine-Adelaïde.
Avec sur le banc : Defourny, Doudaev, Dwomoh, Gueye, Kalus, Mboup, Mercier, Sarr, Vandendaele.
Le 11 de Molenbeek, qui va aller chercher le maintien : Hubert - Sambu, Makosso, Sousa, Camara - Abe, Del Piage - Segovia, Biron, Carlos Alberto - Abner.
Deom, Mohwald et Palsson sont absents sur blessure et ne disputeront pas ce dernier match de la saison. Ni Boris Lambert, qui a pris un carton rouge la semaine dernière à Courtrai.
Et les remplaçants : Bescond, Bitumazala, Caliskan, Malhage, Niang, Nurudeen, Paeshuyse, Piron, Youndje.
Voici la composition d'Eupen : Slonina - Van Genechten, Kral, Filin, Pattynama - Nuhu, Baiye, Keita - Magnee, Bialek, Charles-Cook.
Les deux équipes se sont donc affrontées trois fois cette saison. Le KAS est allé gagné à Molenbeek (0-1), ce à quoi le club bruxellois a répondu en venant gagne 1-3 au stade du Kehrweg. Même score lors du match aller de cette poule, mais à domicile (3-1).
Malgré deux défaites à domicile, Molenbeek a assuré hors de ses bases en allant décrocher un nul à Charleroi (0-0) et en battant Courtrai sur son terrain (2-4). Mais pour passer devant leurs adversaires, les coalisés doivent s'imposer.
Molenbeek a mieux négocié la phase de poule, après avoir fini dernier de la saison régulière, et se trouve 3ème, avec un point de moins que Courtrai. Le RWDM doit absolument faire un meilleur résultat que les Kerels à Charleroi pendant ce temps, pour jouer le barrage et éviter la relégation directe.
Il faut dire que le KAS n'a pris qu'un point sur les cinq journées des playoffs, grattant un match nul contre Courtrai à domicile (1-1).
14èmes de la saison régulière, les Pandas d'Eupen ont débuté les playoffs de relégation au même niveau que leurs adversaires. Mais ils ont complètement manqué cette phase, et sont donc cd'ores et déjà relégués en Challenger Pro League.