Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée.
Fin
Le Standard reste en tête du classement avec 21 points devant un trio d'équipes avec 20 points (OHL, Charleroi et Malines).
Fin
Match nul logique. Le Standard a mené à deux reprises, mais à chaque fois, le Malinwa est revenu à la hauteur des Rouches. Le point du partage semble par ailleurs contenter les deux équipes qui restent ainsi pleinement dans la course pour décrocher un éventuel ticket européen.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Malines : 2-2.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Fossey cherche Houtondji devant le but. Mais l'attaquant du Standard ne fait qu'effleurer le cuir qui passe à côté du cadre.
85'
Gboua remplace Lazare Amani.
84'
Y aura-t-il un vainqueur dans ce duel? Le Standard remonte son bloc.
83'
Konaté remplace Hairemans.
83'
Lauberbach remplace Raman
82'
Carton jaune pour Touba
Carte jaune pour Touba pour un tacle fautif.
79'
But refusé pour Standard de Liège
But refusé pour les Liégeois sur un coup de coin. O'Neill accroche De Wolf par le maillot et l'empêche ainsi de sortir. Camara est à la réception et envoie le cuir au fond des filets de De Wolf. Monsieur Smet annule fort à propos le but.
79'
But refusé pour Standard de Liège
But refusé pour les Liégeois sur un coup de coin. O'Neill accroche De Wolf par le maillot et l'empêche ainsi de sortir. Camara est à la réception et envoie le cuir au fond des filets de De Wolf. Monsieur Smet annule fort à propos le but.
78'
Les changements côté liégeois semblent redonner un boost aux Rouches?
77'
Sotirios remplace Kuavita.
77'
O'Neill remplace Karamoko
75'
Le KVM s'installe dans la moitié de terrain du Stadard et donne manifestement l'impression de jouer pour les trois points.
73'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Antonio doit être soigné pour une blessure au pied.
71'
Occasion pour KV Malines
Hairemans lance Antonio qui prend à nouveau tout le monde de vitesse et décoche une frappe croisée du droit aux 20 mètres. Mais ce n'est pas cadré.
68'
But pour KV Malines
2-2
BUUUUUUUT! Changements gagnants pour Vanderbiest. Schoofs lance Antonio à droite qui efface Camara avant de passer devant le but pour Kiki qui met le pied pour propulser le cuir au fond des filets liégeois. C'est 2-2. Un but signé par le banc malinois.
65'
Antonio remplace Marsa.
65'
Kiki remplace Storm.
65'
Schoofs remplace Hammar.
63'
Camara remplace Bolingoli.
61'
Occasion pour KV Malines
Hairemans délivre un superbe ballon vers Storm qui contrôle, revient aux 16 mètres et pivote pour décocher une frappe tendue du droit qui manque de peu le cadre.
60'
On arrive à l'heure de jeu. Des joueurs s'échauffent en bord de terrain, de part et d'autre.
55'
La deuxième mi-temps se déroule sur un rythme moins enlevé que la première. Les Rouches gèrent et Malines ne parvient pas à passer la surmultipliée pour l'instant.
52'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard combine peu. Mais propose cependant quelques contres avec des efforts individuels comme ici Hountondji qui tape du gauche des 25 mètres. Le ballon passe un mètre au-dessus de la cage de De Wolf.
50'
Malines n'abandonne pas. C'est manifeste. Les Anversois obligent le Standard à reculer. Les Rouches restent cependant dans l'organisation et le respect des tâches défensives pour contenir le Malinwa.
47'
Occasion pour KV Malines
Contre malinois. Hairemans lance Pflücke à droite. Le latéral plonge dans le couloir et centre vers Raman qui reprend en un temps. Le ballon passe quelques centimètres seulement au-dessus de la transversale du but de Bazunu.
46'
Le Standard lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
28% de possession du ballon pour le Standard en première mi-temps.
Mt
Trois erreurs défensives sanctionnées par trois buts. Deux buts liégeois et un but malinois. Cela pourrait être le résumé de cette première mi-temps qui a valu par ailleurs par une belle opposition de style entre les deux équipes. L'une, le KVM, prisant la possession du ballon, l'autre, le Standard, misant sur des contres.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Malines : 2-1.
44'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
42'
But pour Standard de Liège
2-1
BUUUUUUUT! Nouvelle erreur défensive des Malinois avec Belghali qui lance involontairement Hountondji. L'attaquant du Standard file, enchaine crochet et passe latérale vers Lazare qui contrôle, se débarrasse de Hammar et prend De Wolf à contrepied. C'est 2-1.
40'
Occasion pour Standard de Liège
Après une faute de Belghali, Bolingoli va chercher un excellent coup franc à gauche. Eckert-Ayensa le donne et cherche le deuxième poteau où Fosey reprend en extension, mais sans cadrer.
38'
Malines reprend clairement le contrôle du ballon.
35'
Tout est à recommencer pour le Standard qui était pourtant très bien dans son match.
32'
But pour KV Malines
1-1
BUUUUUUUT! Mauvaise relance de Lawrence. Raman récupère et engage un une-deux avec Hairemans avant de servir Pflücke dans le rectangle. L'Allemand enroule une frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Bazunu. C'est 1-1.
30'
Le Standard est dans un registre qu'il affectionne particulièrement : laisser venir l'adversaire et le surprendre par un contre.
28'
Malines accuse le coup et peine à retrouver le fil de son match. Le Standard, lui, est en confiance. Un seul but et ça vous change un match.
24'
Occasion pour Standard de Liège
Lazare délivre un caviar dans la foulée d'Hountondji qui plonge dans l'espace laissé dans le dos de la défense malinoise et pénètre dans le rectangle pour décocher une frappe croisée. Le ballon passe à côté. C'était pourtant une belle possibilité de réaliser le break.
21'
But pour Standard de Liège
1-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Nouvelle perte de balle malinoise. Lazare virevolte et parvient à remiser le cuir en retrait pour Hountondji qui des 20 mètres tente sa chance. Son tir puissant est dévié du dos par Welsh et prend ainsi De Wolf à contrepied.
19'
Occasion pour Standard de Liège
perte de balle de Hairemans. Ngoy surgit comme un diable de sa boite et file vers le rectangle malinois. Après un crochet, le défenseur du Standard essaie de glisser le cuir vers Houtondji devant le but. Mais Touba intervient et dégage.
17'
Occasion pour KV Malines
Une longue passe latérale trouve Pflücke aux 35 mètres. L'Allemand contrôle et arme un tir flottant qui termine sa course dans le petit filet extérieur de la cage de Bazunu.
13'
Occasion pour KV Malines
Contre malinois avec Pflücke qui lance Raman dans la profondeur. L'ex-Buffalo prend la défense liégeoise de vitesse et décoche une frappe des 20 mètres. Le ballon s'envole en tribune. La faute à la pelouse de Sclessin?
11'
Occasion pour KV Malines
Une frappe des 25 mètres de Storm oblige Bazunu à sortir le grand jeu sur sa ligne avec un plongeon spectaculaire pour concéder le coup de coin.
8'
Occasion pour Standard de Liège
Et le Standard d'attendre l'erreur. Et les Malinois en commettent. Un centre de Lawrence trouve Bolingoli. La reprise de la tête termine sa course sur le toit du but.
6'
Malines continue d'avoir la possession mais ne parvient pas à trouver de failles dans le bloc rouche posé devant lui.
4'
Occasion pour Standard de Liège
Eckert Ayensa chipe un ballon et lance Hountondji dans la profondeur. Un crochet plus tard, le jeune attaquant des Rouches centre vers le deuxième poteau pour la tête de Kuavita. Mais la reprise du médian n'est pas cadrée.
2'
Le Standard laisse le ballon aux Malinois et attend patiemment l'erreur pour planter l'une ou l'autre banderille.
0'
Malines donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Mrabti et Fossey portent le brassard de capitaine.
0'
Le Standard est annoncé en 3-5-2 et Malines en 4-3-3.
0'
Sclessin est très loin d'afficher complet ce soir.
0'
Le Standard est affaibli offensivement ce soir, puisque son meilleur buteur (Zeqiri -9 buts) et son meilleur donneur d'assits (Camara -5 assists) ne sont pas sur la pelouse ce soir. Camara peut certes monter au jeu en cours de rencontre, il est sur le banc.
0'
L'arbitre du match de ce soir est Wim Smet.
0'
Malines ne réussit pas vraiment au Standard. Sur les dix derniers duels, les Rouches n'ont battu le Malinwa qu'à une seule reprise. Les neuf autres matches se sont soldés sur 5 défaites et 4 partages pour les Liégeois.
0'
Après le limogeage de Besnik Hasi, Malines a retrouvé des couleurs et a pris des points en terminant la phase classique du championnat sur un 6 sur 6.
0'
Le Standard a terminé la phase classique sur un 1 sur 9. Plus inquiétant encore, lors de ces trois derniers matches, les Rouches n'ont pas marqué le moindre but.
0'
Vanderbiest reconduit le onze de départ qui avait battu Dender lors du dernier match de la phase classique. A une exception près. Foulon qui s'est blessé à l'échauffement est remplacé en dernière minute par Marsa.
0'
La compo du KV Mechelen : De Wolf, Belghali, Welsh, Touba, Marsa, Hammar, Mrabti, Hairemans; Pflücke, Storm, Raman.
0'
Leko change deux joueurs dans son onze de départ. Camara est sur le banc car il vient de revenir d'un match en sélection nationale du Sénégal. Et Zeqiri est blessé. Tous deux sont remplacés donc par Hautekiet et Hountondji.
0'
La compo du Standard : Bazunu, Bolingoli, Ngoy, Lawrence, Hautekiet, Karamoko, Kuavita, Amani, Fossey, Eckert Ayensa, Houtondji.
0'
Le duel entre le Standard et le Kavé oppose deux équipes qui ne sont pas encore parvenues cette saison à inscrire le moindre but dans leurs deux précédents matches de la phase classique du championnat puisque tant à Sclessin que derrière les Casernes malinoises, Liégeois et Anversois s'étaient quittés sur des 0-0.
0'
Après le match nul de hier soir entre l'OHL et Charleroi, les Liégeois ont donc l'occasion d'accroître leur avantage points au classement sur la concurrence.
0'
Après le match nul de hier soir entre l'OHL et Charleroi, les Liégeois ont donc l'occasion d'accroître leur avantage points au classement sur la concurrence.
0'
Le Standard qui aborde les Po2 en tête avec 20 points au compteur accueille ce soir le KV Mechelen. Le Kavé a un point de moins que les Rouches.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard et Malines.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée.
Le Standard reste en tête du classement avec 21 points devant un trio d'équipes avec 20 points (OHL, Charleroi et Malines).
Match nul logique. Le Standard a mené à deux reprises, mais à chaque fois, le Malinwa est revenu à la hauteur des Rouches. Le point du partage semble par ailleurs contenter les deux équipes qui restent ainsi pleinement dans la course pour décrocher un éventuel ticket européen.
Et c'est terminé. Standard-Malines : 2-2.
Quatre minutes de temps additionnel.
Un centre de Fossey cherche Houtondji devant le but. Mais l'attaquant du Standard ne fait qu'effleurer le cuir qui passe à côté du cadre.
Gboua remplace Lazare Amani.
Y aura-t-il un vainqueur dans ce duel? Le Standard remonte son bloc.
Konaté remplace Hairemans.
Lauberbach remplace Raman
Carte jaune pour Touba pour un tacle fautif.
But refusé pour les Liégeois sur un coup de coin. O'Neill accroche De Wolf par le maillot et l'empêche ainsi de sortir. Camara est à la réception et envoie le cuir au fond des filets de De Wolf. Monsieur Smet annule fort à propos le but.
But refusé pour les Liégeois sur un coup de coin. O'Neill accroche De Wolf par le maillot et l'empêche ainsi de sortir. Camara est à la réception et envoie le cuir au fond des filets de De Wolf. Monsieur Smet annule fort à propos le but.
Les changements côté liégeois semblent redonner un boost aux Rouches?
Sotirios remplace Kuavita.
O'Neill remplace Karamoko
Le KVM s'installe dans la moitié de terrain du Stadard et donne manifestement l'impression de jouer pour les trois points.
Antonio doit être soigné pour une blessure au pied.
Hairemans lance Antonio qui prend à nouveau tout le monde de vitesse et décoche une frappe croisée du droit aux 20 mètres. Mais ce n'est pas cadré.
BUUUUUUUT! Changements gagnants pour Vanderbiest. Schoofs lance Antonio à droite qui efface Camara avant de passer devant le but pour Kiki qui met le pied pour propulser le cuir au fond des filets liégeois. C'est 2-2. Un but signé par le banc malinois.
Antonio remplace Marsa.
Kiki remplace Storm.
Schoofs remplace Hammar.
Camara remplace Bolingoli.
Hairemans délivre un superbe ballon vers Storm qui contrôle, revient aux 16 mètres et pivote pour décocher une frappe tendue du droit qui manque de peu le cadre.
On arrive à l'heure de jeu. Des joueurs s'échauffent en bord de terrain, de part et d'autre.
La deuxième mi-temps se déroule sur un rythme moins enlevé que la première. Les Rouches gèrent et Malines ne parvient pas à passer la surmultipliée pour l'instant.
Le Standard combine peu. Mais propose cependant quelques contres avec des efforts individuels comme ici Hountondji qui tape du gauche des 25 mètres. Le ballon passe un mètre au-dessus de la cage de De Wolf.
Malines n'abandonne pas. C'est manifeste. Les Anversois obligent le Standard à reculer. Les Rouches restent cependant dans l'organisation et le respect des tâches défensives pour contenir le Malinwa.
Contre malinois. Hairemans lance Pflücke à droite. Le latéral plonge dans le couloir et centre vers Raman qui reprend en un temps. Le ballon passe quelques centimètres seulement au-dessus de la transversale du but de Bazunu.
Le Standard lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
28% de possession du ballon pour le Standard en première mi-temps.
Trois erreurs défensives sanctionnées par trois buts. Deux buts liégeois et un but malinois. Cela pourrait être le résumé de cette première mi-temps qui a valu par ailleurs par une belle opposition de style entre les deux équipes. L'une, le KVM, prisant la possession du ballon, l'autre, le Standard, misant sur des contres.
Et c'est la mi-temps. Standard-Malines : 2-1.
Une minute de temps additionnel.
BUUUUUUUT! Nouvelle erreur défensive des Malinois avec Belghali qui lance involontairement Hountondji. L'attaquant du Standard file, enchaine crochet et passe latérale vers Lazare qui contrôle, se débarrasse de Hammar et prend De Wolf à contrepied. C'est 2-1.
Après une faute de Belghali, Bolingoli va chercher un excellent coup franc à gauche. Eckert-Ayensa le donne et cherche le deuxième poteau où Fosey reprend en extension, mais sans cadrer.
Malines reprend clairement le contrôle du ballon.
Tout est à recommencer pour le Standard qui était pourtant très bien dans son match.
BUUUUUUUT! Mauvaise relance de Lawrence. Raman récupère et engage un une-deux avec Hairemans avant de servir Pflücke dans le rectangle. L'Allemand enroule une frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Bazunu. C'est 1-1.
Le Standard est dans un registre qu'il affectionne particulièrement : laisser venir l'adversaire et le surprendre par un contre.
Malines accuse le coup et peine à retrouver le fil de son match. Le Standard, lui, est en confiance. Un seul but et ça vous change un match.
Lazare délivre un caviar dans la foulée d'Hountondji qui plonge dans l'espace laissé dans le dos de la défense malinoise et pénètre dans le rectangle pour décocher une frappe croisée. Le ballon passe à côté. C'était pourtant une belle possibilité de réaliser le break.
BUUUUUUUUUUUUUT! Nouvelle perte de balle malinoise. Lazare virevolte et parvient à remiser le cuir en retrait pour Hountondji qui des 20 mètres tente sa chance. Son tir puissant est dévié du dos par Welsh et prend ainsi De Wolf à contrepied.
perte de balle de Hairemans. Ngoy surgit comme un diable de sa boite et file vers le rectangle malinois. Après un crochet, le défenseur du Standard essaie de glisser le cuir vers Houtondji devant le but. Mais Touba intervient et dégage.
Une longue passe latérale trouve Pflücke aux 35 mètres. L'Allemand contrôle et arme un tir flottant qui termine sa course dans le petit filet extérieur de la cage de Bazunu.
Contre malinois avec Pflücke qui lance Raman dans la profondeur. L'ex-Buffalo prend la défense liégeoise de vitesse et décoche une frappe des 20 mètres. Le ballon s'envole en tribune. La faute à la pelouse de Sclessin?
Une frappe des 25 mètres de Storm oblige Bazunu à sortir le grand jeu sur sa ligne avec un plongeon spectaculaire pour concéder le coup de coin.
Et le Standard d'attendre l'erreur. Et les Malinois en commettent. Un centre de Lawrence trouve Bolingoli. La reprise de la tête termine sa course sur le toit du but.
Malines continue d'avoir la possession mais ne parvient pas à trouver de failles dans le bloc rouche posé devant lui.
Eckert Ayensa chipe un ballon et lance Hountondji dans la profondeur. Un crochet plus tard, le jeune attaquant des Rouches centre vers le deuxième poteau pour la tête de Kuavita. Mais la reprise du médian n'est pas cadrée.
Le Standard laisse le ballon aux Malinois et attend patiemment l'erreur pour planter l'une ou l'autre banderille.
Malines donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Mrabti et Fossey portent le brassard de capitaine.
Le Standard est annoncé en 3-5-2 et Malines en 4-3-3.
Sclessin est très loin d'afficher complet ce soir.
Le Standard est affaibli offensivement ce soir, puisque son meilleur buteur (Zeqiri -9 buts) et son meilleur donneur d'assits (Camara -5 assists) ne sont pas sur la pelouse ce soir. Camara peut certes monter au jeu en cours de rencontre, il est sur le banc.
L'arbitre du match de ce soir est Wim Smet.
Malines ne réussit pas vraiment au Standard. Sur les dix derniers duels, les Rouches n'ont battu le Malinwa qu'à une seule reprise. Les neuf autres matches se sont soldés sur 5 défaites et 4 partages pour les Liégeois.
Après le limogeage de Besnik Hasi, Malines a retrouvé des couleurs et a pris des points en terminant la phase classique du championnat sur un 6 sur 6.
Le Standard a terminé la phase classique sur un 1 sur 9. Plus inquiétant encore, lors de ces trois derniers matches, les Rouches n'ont pas marqué le moindre but.
Vanderbiest reconduit le onze de départ qui avait battu Dender lors du dernier match de la phase classique. A une exception près. Foulon qui s'est blessé à l'échauffement est remplacé en dernière minute par Marsa.
La compo du KV Mechelen : De Wolf, Belghali, Welsh, Touba, Marsa, Hammar, Mrabti, Hairemans; Pflücke, Storm, Raman.
Leko change deux joueurs dans son onze de départ. Camara est sur le banc car il vient de revenir d'un match en sélection nationale du Sénégal. Et Zeqiri est blessé. Tous deux sont remplacés donc par Hautekiet et Hountondji.
La compo du Standard : Bazunu, Bolingoli, Ngoy, Lawrence, Hautekiet, Karamoko, Kuavita, Amani, Fossey, Eckert Ayensa, Houtondji.
Le duel entre le Standard et le Kavé oppose deux équipes qui ne sont pas encore parvenues cette saison à inscrire le moindre but dans leurs deux précédents matches de la phase classique du championnat puisque tant à Sclessin que derrière les Casernes malinoises, Liégeois et Anversois s'étaient quittés sur des 0-0.
Après le match nul de hier soir entre l'OHL et Charleroi, les Liégeois ont donc l'occasion d'accroître leur avantage points au classement sur la concurrence.
Après le match nul de hier soir entre l'OHL et Charleroi, les Liégeois ont donc l'occasion d'accroître leur avantage points au classement sur la concurrence.
Le Standard qui aborde les Po2 en tête avec 20 points au compteur accueille ce soir le KV Mechelen. Le Kavé a un point de moins que les Rouches.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard et Malines.