Ce direct commenté est terminé ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Fin
Gand a désormais 27 points et devance à présent le Standard de 10 points. Les Buffalos restent évidemment en tête du classement.
Fin
Le Standard a fait illusion en première mi-temps en rentrant aux vestiaires sur la marque de 1-1. Mais en deuxième mi-temps, les Gantois ont profité du laxisme défensif des Liégeois pour faire tourner fou le marquoir du stade. Les Buffalos assument pleinement leur rôle de favori dans les Po2. Pour le Standard, la saison est désormais terminée. Reste à préparer la saison prochaine.
Fin
C'est terminé. Gand-Standard : 5-1.
90'
Occasion pour Standard de Liège
Une frappe anecdotique de Balikwisha est certes cadrée, mais qui ne présente aucun problème pour Roef.
89'
Molio remplace Torunarigha
87'
Sonko remplace Tissoudali.
86'
Price remplace Yeboah
86'
Sahabo remplace Alzate
85'
Canak remplace Fossey
83'
But pour La Gantoise
5-1
BUUUUUUUT! Surdez est lancé dans la profondeur. Il se défait du marquage de Laifis pour servir latéralement Tissoudali qui du droit place le ballon hors de portée de Bodart. C'est 5-1. Le Standard coule.
79'
But pour La Gantoise
4-1
BUUUUUUUUT! Coup de coin pour le Standard. Gerkens le donne et trouve la tête de Kandouss au second poteau. La reprise puissante de l'ancien défenseur de l'Union ne laisse aucune chance à Bodart. C'est 4-1.
77'
Carton jaune pour Yeboah
Yeboah prend également la jaune pour sa bousculade avec Torunarigha
76'
Carton jaune pour Torunarigha
Jaune pour Torunarigha qui est impliqué dans une altercation avec Yeboah.
72'
But pour La Gantoise
3-1
BUUUUUUUUUUT! Perte de balle liégeoise (Yeboah). Tissoudali fait les mètres et tire du droit. Le ballon percute le poteau et revient dans les pieds de Gerkens qui ne se fait par prier pour trouer Bodart. C'est 3-1.
71'
Surdez remplace Fernandez-Pardo
71'
Gerkens remplace Hong
71'
Carton jaune pour Fernandez-Pardo
Jaune pour Fernandez-Pardo pour une intervention fautiv sur Doumbia.
69'
Le Standard se montre enfin un peu plus entreprenant, mais pas au point de se créer une occasion digne de ce nom.
68'
Dewaele remplace Noubi.
68'
Fini remplace Djenepo.
67'
Occasion pour La Gantoise
Fernandez Pardo se promène à droite et a tout le temps d'armer une nouvelle frappe. Mais Bodart est à la parade.
65'
Rien à signaler. C'est inquiétant pour le Standard qui ne réagit pas alors que le marquoir indique 2-1. Mais il reste 25 minutes pour voir un autre Standard.
63'
Fadiga remplace Samoise.
62'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Samoise a des soucis musculaires et demande son remplacement.
59'
Les minutes passent. On approche de l'heure du jeu. Le Standard parviendra-t-il à réagir via son banc? Leko ne considère pas encore cette option.
56'
Le Standard essaie de réagir. Encore faut-il jouer juste. Ce qui n'est pas le cas pour le moment dans le chef des joueurs d'Ivan Leko.
53'
But pour La Gantoise
2-1
BUUUUUT! Il suffisait de demander l'occasion pour être servi. Gand accélère le jeu à gauche et sert Tissoudali dans l'axe. Le Marocain délivre un caviar dans la foulée de Gandelman qui du point de penalty envoie un boulet de canon dans la lucarne du but de Bodart. C'est 2-1.
52'
On attend des faits saillants, des occasions de but.
49'
Cette première mi-temps repart sur les bases de la première mi-temps. Manque de jus, manque de nerf, manque d'idées.
46'
Pas de changements pendant la mi-temps. Les réservistes le restent.
46'
Gand donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Première mi-temps pas trop spectaculaire avec peu d'intensité et d'idées dans le jeu, mais tout de même un poteau, deux trois occasions et deux buts. Une ouverture du score par Fernandez-Pardo et un auto-but via Brown et De Sart.
Mt
Et c'est la mi-temps. Gand-Standard : 1-1.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
45'
Occasion pour La Gantoise
Tissoudali, assez discret jusqu'ici, se montre enfin en effaçant quatre Rouches dans le rectangle liégeois. Mais la frappe qui ponctue son slalom est totalement ratée.
41'
Occasion pour La Gantoise
Réplique immédiate de Gand avec Fernandez-Pardo qui accélère pour rentrer dans l'axe et armer son pied droit. La frappe part bien, mais passe un rien au-dessus de la transversale du but de Bodart.
39'
Occasion pour Standard de Liège
Un une-deux entre Fossey et Kawabe permet au latéral américain de frapper. Le boulet de canon percute le poteau du but de Roef.
37'
Occasion pour La Gantoise
Une frappe instantanée des 25 mètres de Fernandez-Pardo oblige Bodart à sortir le grand jeu sur sa ligne pour éviter le 2-1.
35'
On reste dans une première mi-temps peu emballante, même si le Standard est désormais plus souvent au ballon que dans les 25 premières minutes.
31'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard attaque avec à gauche Kanga qui d'une talonnade trouve Balikwisha dans le rectangle. La frappe du médian est cependant repoussée à nouveau par un excellent Roef.
31'
C'est 1-1 avec deux buts qui sont tombés à des moment inattendus.
27'
But pour Standard de Liège
1-1
BUUUUT! Djenepo lance à gauche Balikwisha qui centre devant le but pour Kanga. L'Ivoirien canonne, mais Roef repousse avec un joli réflexe. Le second ballon retombre sur la tête de Kawabe. La reprise du Japonais est déviée par Brown dans son propre but.
26'
63% de possession du ballon pour Gand.
23'
But pour La Gantoise
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un but qui tombe de nulle part. Coup franc pour Gand. De Sart le donne rapidement et surprend ainsi les Rouches. Le ballon arrive dans la foulée de Fernandez-Pardo qui a tout le temps de contrôler le ballon et d'armer une frappe des 20 mètres qui ne laisse aucune chance à Bodart. C'est 1-0.
22'
Beaucoup de déchets techniques.
21'
Pour l'instant, on assiste à un match de fin de saison, alors qu'il y a tout de même un ticket européen en jeu.
18'
Au niveau spectacle, c'est pas folichon pour l'instant. Il y a un manque flagrant d'intensité et surtout d'idées dans la construction du jeu.
15'
Occasion pour La Gantoise
Nouveau débordement de Brown qui a un boulevard devant lui. Son centre trouve Gandelman devant le but. Mais la reprise de la tête de l'Israélien file droit sur Bodart qui arrête facilement.
13'
Début de match au petit trot avec très peu d'ambiance en tribunes. On entend épisodiquement les 700 supporters du Standard qui ont fait le déplacement.
11'
Le Standard est très discret offensivement. Rien à noter, à part une récupération de Kanga, un ballon envoyé vers Balikwisha et un centre de ce dernier facilement cueilli par Roef.
8'
Gand gagne la plupart des duels. Mais pour l'instant, les Rouches ne concèdent pas d'occasions de but véritables.
6'
Le Standard, en récupération du ballon, ne parvient pas à le conserver.
4'
Gand monopolise la possession du ballon. Le Standard fait cependant les courses pour empêcher un jeu vertical des Buffalos.
2'
Occasion pour La Gantoise
Brown déborde à gauche et centre devant le but. Laifis dégage, mais le second ballon retombe dans les pieds de Gandelman qui ne se pose pas de question et frappe. Le ballon passe plusieurs mètres au-dessus de la transversale du but de Bodart.
0'
Le stade de Gand n'affiche pas complet. Loin de là, il y a près de 13.000 supporters dans la Ghelamco Arena.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. Le ballon roule, le match commence. C'est parti. Les deux équipes évoluent en 3-5-2.
0'
De Sart et Bodart porteront le brassard de capitaine.
0'
Un seul changement dans le onze des Rouches : Fossey débute et renvoie Price sur le banc.
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Laifis, Doumbia, Fossey, Djenepo, Alzate, Balikwisha, Kawabe, Kanga, Yeboah
0'
Un seul changement dans le onze gantois. Gandelman, auteur d'un quadruplé contre Charleroi, commence. Kums, blessé, n'est pas repris.
0'
Le banc gantois : Schmidt, Gerkens, Sonko, Surdez, Mitrovic, Fadiga, Depoitre, Mokio, De Vlieger
0'
La compo de Gand : Roef, Brown, Watanabe, Kandouss, Torunarigha, Samoise, De Sart, Hong, Gandelman, Tissoudali, Fernandez-Pardo
0'
L'arbitre de ce Gand-Standard est Nathan Verboomen
0'
Lors des 6 derniers duels entre Gand et le Standard disputés à la Ghelamco Arena, les Buffalos sont sortis vainqueurs à 5 reprises et ont dû concéder un partage (0-0). Quatre des cinq succès des Gantois l'ont été sur le score de 3-1!
0'
Lors de la phase régulière du championnat, Gand s'était imposé à domicile 3-1 face au Standard, mais à Sclessin, les Rouches avaient pris leur revanche 4-2.
0'
Côté gantois, Hein Vanhaezebrouck ne sera pas sur le banc ce soir, puisqu'il est suspendu. C'est Danijel Milicevic qui le remplace.
0'
Première journée des Po2 avec un Gand-Standard en guise d'ouverture. Buffalos et Rouches ont raté leurs objectifs durant la phase régulière du championnat et doivent donc impérativement se racheter une conduite dans cette mini-compétition qui permet au vainqueur du tournoi de viser encore un ticket européen pour la saison pochaine. Avant le début des hostilités, Gand est en pole position avec 24 points. Le Standard est quatrième à 7 points des Flandriens.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre La Gantoise et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Gand a désormais 27 points et devance à présent le Standard de 10 points. Les Buffalos restent évidemment en tête du classement.
Le Standard a fait illusion en première mi-temps en rentrant aux vestiaires sur la marque de 1-1. Mais en deuxième mi-temps, les Gantois ont profité du laxisme défensif des Liégeois pour faire tourner fou le marquoir du stade. Les Buffalos assument pleinement leur rôle de favori dans les Po2. Pour le Standard, la saison est désormais terminée. Reste à préparer la saison prochaine.
C'est terminé. Gand-Standard : 5-1.
Une frappe anecdotique de Balikwisha est certes cadrée, mais qui ne présente aucun problème pour Roef.
Molio remplace Torunarigha
Sonko remplace Tissoudali.
Price remplace Yeboah
Sahabo remplace Alzate
Canak remplace Fossey
BUUUUUUUT! Surdez est lancé dans la profondeur. Il se défait du marquage de Laifis pour servir latéralement Tissoudali qui du droit place le ballon hors de portée de Bodart. C'est 5-1. Le Standard coule.
BUUUUUUUUT! Coup de coin pour le Standard. Gerkens le donne et trouve la tête de Kandouss au second poteau. La reprise puissante de l'ancien défenseur de l'Union ne laisse aucune chance à Bodart. C'est 4-1.
Yeboah prend également la jaune pour sa bousculade avec Torunarigha
Jaune pour Torunarigha qui est impliqué dans une altercation avec Yeboah.
BUUUUUUUUUUT! Perte de balle liégeoise (Yeboah). Tissoudali fait les mètres et tire du droit. Le ballon percute le poteau et revient dans les pieds de Gerkens qui ne se fait par prier pour trouer Bodart. C'est 3-1.
Surdez remplace Fernandez-Pardo
Gerkens remplace Hong
Jaune pour Fernandez-Pardo pour une intervention fautiv sur Doumbia.
Le Standard se montre enfin un peu plus entreprenant, mais pas au point de se créer une occasion digne de ce nom.
Dewaele remplace Noubi.
Fini remplace Djenepo.
Fernandez Pardo se promène à droite et a tout le temps d'armer une nouvelle frappe. Mais Bodart est à la parade.
Rien à signaler. C'est inquiétant pour le Standard qui ne réagit pas alors que le marquoir indique 2-1. Mais il reste 25 minutes pour voir un autre Standard.
Fadiga remplace Samoise.
Samoise a des soucis musculaires et demande son remplacement.
Les minutes passent. On approche de l'heure du jeu. Le Standard parviendra-t-il à réagir via son banc? Leko ne considère pas encore cette option.
Le Standard essaie de réagir. Encore faut-il jouer juste. Ce qui n'est pas le cas pour le moment dans le chef des joueurs d'Ivan Leko.
BUUUUUT! Il suffisait de demander l'occasion pour être servi. Gand accélère le jeu à gauche et sert Tissoudali dans l'axe. Le Marocain délivre un caviar dans la foulée de Gandelman qui du point de penalty envoie un boulet de canon dans la lucarne du but de Bodart. C'est 2-1.
On attend des faits saillants, des occasions de but.
Cette première mi-temps repart sur les bases de la première mi-temps. Manque de jus, manque de nerf, manque d'idées.
Pas de changements pendant la mi-temps. Les réservistes le restent.
Gand donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Première mi-temps pas trop spectaculaire avec peu d'intensité et d'idées dans le jeu, mais tout de même un poteau, deux trois occasions et deux buts. Une ouverture du score par Fernandez-Pardo et un auto-but via Brown et De Sart.
Et c'est la mi-temps. Gand-Standard : 1-1.
Deux minutes de temps additionnel.
Tissoudali, assez discret jusqu'ici, se montre enfin en effaçant quatre Rouches dans le rectangle liégeois. Mais la frappe qui ponctue son slalom est totalement ratée.
Réplique immédiate de Gand avec Fernandez-Pardo qui accélère pour rentrer dans l'axe et armer son pied droit. La frappe part bien, mais passe un rien au-dessus de la transversale du but de Bodart.
Un une-deux entre Fossey et Kawabe permet au latéral américain de frapper. Le boulet de canon percute le poteau du but de Roef.
Une frappe instantanée des 25 mètres de Fernandez-Pardo oblige Bodart à sortir le grand jeu sur sa ligne pour éviter le 2-1.
On reste dans une première mi-temps peu emballante, même si le Standard est désormais plus souvent au ballon que dans les 25 premières minutes.
Le Standard attaque avec à gauche Kanga qui d'une talonnade trouve Balikwisha dans le rectangle. La frappe du médian est cependant repoussée à nouveau par un excellent Roef.
C'est 1-1 avec deux buts qui sont tombés à des moment inattendus.
BUUUUT! Djenepo lance à gauche Balikwisha qui centre devant le but pour Kanga. L'Ivoirien canonne, mais Roef repousse avec un joli réflexe. Le second ballon retombre sur la tête de Kawabe. La reprise du Japonais est déviée par Brown dans son propre but.
63% de possession du ballon pour Gand.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un but qui tombe de nulle part. Coup franc pour Gand. De Sart le donne rapidement et surprend ainsi les Rouches. Le ballon arrive dans la foulée de Fernandez-Pardo qui a tout le temps de contrôler le ballon et d'armer une frappe des 20 mètres qui ne laisse aucune chance à Bodart. C'est 1-0.
Beaucoup de déchets techniques.
Pour l'instant, on assiste à un match de fin de saison, alors qu'il y a tout de même un ticket européen en jeu.
Au niveau spectacle, c'est pas folichon pour l'instant. Il y a un manque flagrant d'intensité et surtout d'idées dans la construction du jeu.
Nouveau débordement de Brown qui a un boulevard devant lui. Son centre trouve Gandelman devant le but. Mais la reprise de la tête de l'Israélien file droit sur Bodart qui arrête facilement.
Début de match au petit trot avec très peu d'ambiance en tribunes. On entend épisodiquement les 700 supporters du Standard qui ont fait le déplacement.
Le Standard est très discret offensivement. Rien à noter, à part une récupération de Kanga, un ballon envoyé vers Balikwisha et un centre de ce dernier facilement cueilli par Roef.
Gand gagne la plupart des duels. Mais pour l'instant, les Rouches ne concèdent pas d'occasions de but véritables.
Le Standard, en récupération du ballon, ne parvient pas à le conserver.
Gand monopolise la possession du ballon. Le Standard fait cependant les courses pour empêcher un jeu vertical des Buffalos.
Brown déborde à gauche et centre devant le but. Laifis dégage, mais le second ballon retombe dans les pieds de Gandelman qui ne se pose pas de question et frappe. Le ballon passe plusieurs mètres au-dessus de la transversale du but de Bodart.
Le stade de Gand n'affiche pas complet. Loin de là, il y a près de 13.000 supporters dans la Ghelamco Arena.
Le Standard engage la première mi-temps. Le ballon roule, le match commence. C'est parti. Les deux équipes évoluent en 3-5-2.
De Sart et Bodart porteront le brassard de capitaine.
Un seul changement dans le onze des Rouches : Fossey débute et renvoie Price sur le banc.
Le banc liégeois : Epolo, Panzo, Dewaele, Price, Hautekiet, Sahabo, Canak, Fini, Sowah, Perica
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Laifis, Doumbia, Fossey, Djenepo, Alzate, Balikwisha, Kawabe, Kanga, Yeboah
Un seul changement dans le onze gantois. Gandelman, auteur d'un quadruplé contre Charleroi, commence. Kums, blessé, n'est pas repris.
Le banc gantois : Schmidt, Gerkens, Sonko, Surdez, Mitrovic, Fadiga, Depoitre, Mokio, De Vlieger
La compo de Gand : Roef, Brown, Watanabe, Kandouss, Torunarigha, Samoise, De Sart, Hong, Gandelman, Tissoudali, Fernandez-Pardo
L'arbitre de ce Gand-Standard est Nathan Verboomen
Lors des 6 derniers duels entre Gand et le Standard disputés à la Ghelamco Arena, les Buffalos sont sortis vainqueurs à 5 reprises et ont dû concéder un partage (0-0). Quatre des cinq succès des Gantois l'ont été sur le score de 3-1!
Lors de la phase régulière du championnat, Gand s'était imposé à domicile 3-1 face au Standard, mais à Sclessin, les Rouches avaient pris leur revanche 4-2.
Côté gantois, Hein Vanhaezebrouck ne sera pas sur le banc ce soir, puisqu'il est suspendu. C'est Danijel Milicevic qui le remplace.
Première journée des Po2 avec un Gand-Standard en guise d'ouverture. Buffalos et Rouches ont raté leurs objectifs durant la phase régulière du championnat et doivent donc impérativement se racheter une conduite dans cette mini-compétition qui permet au vainqueur du tournoi de viser encore un ticket européen pour la saison pochaine. Avant le début des hostilités, Gand est en pole position avec 24 points. Le Standard est quatrième à 7 points des Flandriens.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre La Gantoise et le Standard de Liège.