Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
Le Standard compte à présent 18 points et l'OHL 16 points. Bien loin de Gand, St-Trond et Malines qui se disputeront la première place des Po2.
Fin
Pas de but dans cette rencontre pauvre en occasions de but. Les deux équipes prennent un point et n'ont manifestement plus trop d'ambitions pour leurs huit dernières rencontres de la saison.
Fin
Et c'est terminé. Standard-OHL : 0-0.
90+2'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha est à gauche, il fait un crochet court et centre devant le but pour la tête de Perica. Mais la reprise de l'attaquant du Standard n'est pas cadrée.
90+1'
Carton jaune pour Souanga
Jaune pour Souanga qui fauche Price parti sur son flanc droit.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
88'
On se dirige vers un nul blanc. Un nul blanc pas trop folichon pour aucune des deux équipes.
87'
Beaucoup de mouvements entre le banc et la pelouse dans ces dernières minutes. Cela casse le peu de rythme qu'il y avait dans cette fin de rencontre.
86'
Perica prend la place de Yeboah.
86'
Souanga relaie Þorsteinsson
84'
Brunes remplace Akimoto
83'
Le Standard s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs. Il cherche manifestement les trois points dans ces dernières minutes.
81'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha quitte son flanc gauche pour rentrer dans l'axe et décocher une frappe de mule. Leysen plonge et dévie en coup de coin.
77'
Nsingi remplace Maziz
77'
Dom remplace Maertens
75'
Sagrado remplace Russo.
75'
Carton jaune pour Sahabo
Sahabo prend la jaune pour une main dans la figure de Þorsteinsson
74''
Carton jaune pour Schingtienne
Jaune pour Schingtienne
72'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard combine court et permet à Yeboah de s'infiltrer dans le rectangle louvaniste, puis de centrer en retrait vers le point de penalty pour Kanga. L'Ivoirien décoche une frappe du droit. Leysen sort à nouveau un bel arrêt de ses manches en plongeant à la perfection pour sauver les meubles de son équipes.
70'
Occasion pour Standard de Liège
Price est servi dans l'axe du jeu. Le médian décoche une frappe bondissante du droit qui oblige Leysen à sortir le grand jeu avec un magnifique plongeon pour dévier le ballon en coup de coin.
68'
Les deux changements de Leko ont manifestement redynamisé le Standard. Sowah est très remuant et les dix autres Rouches haussent leur niveau de jeu.
66'
Occasion pour Standard de Liège
Sowah se met immédiatement en évidence à gauche et centre devant le but pour Kanga dont la reprise en un temps est cadrée. Mais Leysen a le bon réflexe sur sa ligne pour empêcher l'ouverture du score.
65'
Sowah relaie Canak, pas très heureux de devoir quitter la pelouse.
64'
Price remplace Fossey.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bodart doit être soigné au genou.
60'
Occasion pour OH Louvain
Un ballon dans la profondeur de Maziz trouve Maertens dans le rectangle. Le capitaine de Louvain contrôle du droit et sert Schingtienne qui ne parvient à reprendre, mais qui percute Bodart dans son geste.
57'
Occasion pour OH Louvain
Þorsteinsson délivre un caviar du pied droit vers Banzuzi dans le dos de la défense liégeoise. Mais l'attaquant louvaniste rate un contrôle facile et laisse ainsi passer une belle opportunité d'ouvrir éventuellement la marque.
55'
Réveil des Rouches? Ils vont en tout cas chercher coup sur coup deux coups de coin. Mais Leysen et la défense brabançonne ont facilement le dessus sur les éléments offensifs liégeois;
53'
Le Standard ne prend aucun risque. Cette ultra-prudence se traduit par un jeu latéral en possession de balle et par une certaine passivité en perte de balle.
52'
Comme en première mi-temps, c'est Louvain qui est le mieux sorti des vestiaires.
50'
Occasion pour OH Louvain
Belle offensive louvaniste avec Þorsteinsson à la manoeuvre pour trouver Maertens à gauche. Le capitaine de l'OHL trouve d'une talonnade appuyée Akimoto dans le rectangle. La frappe du gauche du Japonais passe seulement quelques centimètres à côté du but de Bodart.
48'
Occasion pour OH Louvain
Þorsteinsson prend régulièrement le dessus sur Noubi. Ici, il effance le défenseur et délivre un centre tendu devant le but. Mais personne n'est là pour couper la trajectoire de cet excellent service.
47'
Le Standard attaque, mais manque de précision dans ses passes et ainsi ne profite pas de deux mauvaises relances louvanistes.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
La première partie de la première mi-temps a été dominée par Louvain qui n'est cependant parvenu à se créer que deux trois demi-occasions. Ensuite, le Standard a équilibré les échanges, mais sans réussir à inquiéter Leysen. A la dernière seconde, on retiendra cependant la magnifique tentative de lob des 60 mètres de Maertens.
Mt
C'est la mi-temps. Standard-OHL : 0-0.
45'
Occasion pour OH Louvain
Des 60 mètres, Maertens tente un lob audacieux après avoir vu Bodart quelque peu avancé. Le ballon surmonte le gardien liégeois, mais passe également un mètre au-dessus de la transversale du but du Standard.
43'
Les minutes passent. On attend un peu de vie dans cette fin de première mi-temps.
42'
Le Standard a le ballon désormais. Une possession claire du cuir, mais les Rouches n'arrivent pas à mettre le feu dans le rectangle brabançon. Leysen n'a encore rien eu à faire durant ces 42 premières minutes.
38'
Louvain recule quelque peu. Pour laisser venir des Liégeois et repartir éventuellement en contre?
36'
Le Standard monte enfin en puissance. L'entrejeu des Rouches est plus prévent et négocie davantage de ballons que dans la première demi-heure de jeu.
32'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha y va d'un joli geste technique sur le flanc gauche pour ensuite trouver Kanga dans la profondeur. L'attaquant du Standard enchaine un contrôle et une frappe croisée du gauche qui secoue le petit filet extérieur du but de Leysen. Enfin, occasion pour le Standard.
31'
Louvain fait pour l'instant son match. Ce que propose pour l'instant le Standard est par contre assez léger, voire inconsistant.
30'
Le Standard ne trouve pas d'espace entre les lignes louvanistes qui coulissent bien pour former en reconversion défensive un bloc compact.
28'
Carton jaune pour Noubi
Jaune pour Noubi qui sèche Þorsteinsson
27'
Occasion pour OH Louvain
Réplique brabançonne avec Þorsteinsson qui plonge dans le dos de la défense liégeoise avant de contrôler, d'éviter le retour de Noubi et de frapper du droit. Mais si le tir est tendu, il n'est pas cadré.
26'
Occasion pour Standard de Liège
Fossey monte à droite et centre au premier poteau pour Kanga qui tente une Madjer, mais sans trop de réussite, puisque Leysen capte facilement.
23'
Occasion pour OH Louvain
Bon coup franc pour l'OHL. Maziz le revendique à gauche et délivre un centre du droit pour déposer le ballon devant le but. Mais Bodart n'a aucun mal à s'emparer du cuir, vu l'absence de tout élément offensif des Brasseurs dans le petit rectangle.
21'
Louvain contrôle le jeu, mais sans se créer d'occasions franches. L'organisation défensive du Standard tient la route pour l'instant.
17'
Une course dans la profondeur de Kanga, suivie d'unne passe en retrait pour Fossey permet au latéral américain de chercher un bon coup franc dans un duel avec Akimoto. Mais la phase arrêtée ne donne rien, puisqu'elle est interrompue par un hors-jeu.
16'
Le Standard éprouve beaucoup de difficultés à construire son jeu. Le pressing des visiteurs laisse, il est vrai, peu de marge de manoeuvre.
15'
Beaucoup de petites fautes toujours rapidement sanctionnées par monsieur Bert Put
14'
L'OHL affiche pas mal de niaque et met de l'intensité dans les duels. Le Standard est est peu en-deça dans ce domaine.
12'
Les Brasseurs gagnent la plupart des seconds ballons. Au grand dam d'Ivan Leko qui pousse la gueulante en bord de terrain.
10'
Louvain domine légèrement les échanges face à un Standard pas trop entreprenant.
7'
Occasion pour OH Louvain
Maertens coulisse à droite et délivre un centre vicieux. Le ballon retombe sous la transversale, mais Bodart est attentif et a une claquette judicieuse pour empêcher le cuir de secouer ses filets.
5'
Première timide offensive des Liégeois vec Fossey qui lance Kawabe à droite. Mais le centre du Japonais file droit dans les mains de Leysen.
3'
Début de rencontre au petit trot des Liégeois. Prudence semble être le maître-mot des Rouches face à des Brabançons qui pressent haut.
1'
Occasion pour OH Louvain
Perte de balle de Doumbia, Maertens récupère et plonge à droite avant de centrer devant le but. La reprise de Þorsteinsson manque de force pour inquiéter Bodart.
0'
Louvain donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bert Put.
0'
De nombreux changements dans le onze louvaniste où Thorsteinsson, Mazuzi, Maertens, Ricca, Russo et Pletinckx débutent. Oscar Garcia opère donc six changements dans son onze de base. C'est ce qui s'appelle, en d'autres termes, faire tourner son effectif et sans doute aussi préparer la saison prochaine.
0'
La compo de l'OHL : Leysen, Pletinckx, Ricca, Russo, Schingtienne, Akimoto, Schrijvers, Maziz, Banzuzi, Maertens, Thorsteinsson
0'
Deux changements dans le onze de départ de Leko. Sahabo et Canak commencent et prennent ainsi les places de Djenepo et d'Alzate.
0'
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Laifis, Doumbia, Fossey, Çanak, Sahabo, Balikwisha, Kawabe, Kanga, Yeboah
0'
Si la saison passée, le Standard a pris les 6 points contre Louvain, les Brasseurs présentent cependant des stats intéressantes contre les Rouches. Puisque lors des dix derniers duels entre les deux équipes, les Brabançons ont signé 4 victoires, pour 3 partages et 3 défaites seulement.
0'
Lors de la phase régulière du championnat, Louvain avait assez bien réussi aux Liégeois de Sclessin puisque ces derniers ont remporté les deux matches. tant au Den Dreef (1-2) qu'à Sclessin (1-0).
0'
Ce Standard-OHL se dispute évidemment à Sclessin, mais à huis-clos. Les Rouches ont été en effet sanctionnés par le comité disciplinaire du football professionnel après les incidents du match de coupe Anderlecht-Standard.
0'
Le Standard reçoit ce soir Louvain. La rencontre oppose donc deux équipes qui ont perdu leur match lors de la première journée des Po2. Y a-t-il dès lors encore un enjeu aujourd'hui à ce duel entre deux équipes qui concèdent déjà 10 et 12 points à Gand, le leader du classement des Po2.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard de Liège et OH Louvain.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Le Standard compte à présent 18 points et l'OHL 16 points. Bien loin de Gand, St-Trond et Malines qui se disputeront la première place des Po2.
Pas de but dans cette rencontre pauvre en occasions de but. Les deux équipes prennent un point et n'ont manifestement plus trop d'ambitions pour leurs huit dernières rencontres de la saison.
Et c'est terminé. Standard-OHL : 0-0.
Balikwisha est à gauche, il fait un crochet court et centre devant le but pour la tête de Perica. Mais la reprise de l'attaquant du Standard n'est pas cadrée.
Jaune pour Souanga qui fauche Price parti sur son flanc droit.
Quatre minutes de temps additionnel.
On se dirige vers un nul blanc. Un nul blanc pas trop folichon pour aucune des deux équipes.
Beaucoup de mouvements entre le banc et la pelouse dans ces dernières minutes. Cela casse le peu de rythme qu'il y avait dans cette fin de rencontre.
Perica prend la place de Yeboah.
Souanga relaie Þorsteinsson
Brunes remplace Akimoto
Le Standard s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs. Il cherche manifestement les trois points dans ces dernières minutes.
Balikwisha quitte son flanc gauche pour rentrer dans l'axe et décocher une frappe de mule. Leysen plonge et dévie en coup de coin.
Nsingi remplace Maziz
Dom remplace Maertens
Sagrado remplace Russo.
Sahabo prend la jaune pour une main dans la figure de Þorsteinsson
Jaune pour Schingtienne
Le Standard combine court et permet à Yeboah de s'infiltrer dans le rectangle louvaniste, puis de centrer en retrait vers le point de penalty pour Kanga. L'Ivoirien décoche une frappe du droit. Leysen sort à nouveau un bel arrêt de ses manches en plongeant à la perfection pour sauver les meubles de son équipes.
Price est servi dans l'axe du jeu. Le médian décoche une frappe bondissante du droit qui oblige Leysen à sortir le grand jeu avec un magnifique plongeon pour dévier le ballon en coup de coin.
Les deux changements de Leko ont manifestement redynamisé le Standard. Sowah est très remuant et les dix autres Rouches haussent leur niveau de jeu.
Sowah se met immédiatement en évidence à gauche et centre devant le but pour Kanga dont la reprise en un temps est cadrée. Mais Leysen a le bon réflexe sur sa ligne pour empêcher l'ouverture du score.
Sowah relaie Canak, pas très heureux de devoir quitter la pelouse.
Price remplace Fossey.
Bodart doit être soigné au genou.
Un ballon dans la profondeur de Maziz trouve Maertens dans le rectangle. Le capitaine de Louvain contrôle du droit et sert Schingtienne qui ne parvient à reprendre, mais qui percute Bodart dans son geste.
Þorsteinsson délivre un caviar du pied droit vers Banzuzi dans le dos de la défense liégeoise. Mais l'attaquant louvaniste rate un contrôle facile et laisse ainsi passer une belle opportunité d'ouvrir éventuellement la marque.
Réveil des Rouches? Ils vont en tout cas chercher coup sur coup deux coups de coin. Mais Leysen et la défense brabançonne ont facilement le dessus sur les éléments offensifs liégeois;
Le Standard ne prend aucun risque. Cette ultra-prudence se traduit par un jeu latéral en possession de balle et par une certaine passivité en perte de balle.
Comme en première mi-temps, c'est Louvain qui est le mieux sorti des vestiaires.
Belle offensive louvaniste avec Þorsteinsson à la manoeuvre pour trouver Maertens à gauche. Le capitaine de l'OHL trouve d'une talonnade appuyée Akimoto dans le rectangle. La frappe du gauche du Japonais passe seulement quelques centimètres à côté du but de Bodart.
Þorsteinsson prend régulièrement le dessus sur Noubi. Ici, il effance le défenseur et délivre un centre tendu devant le but. Mais personne n'est là pour couper la trajectoire de cet excellent service.
Le Standard attaque, mais manque de précision dans ses passes et ainsi ne profite pas de deux mauvaises relances louvanistes.
Le Standard donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
La première partie de la première mi-temps a été dominée par Louvain qui n'est cependant parvenu à se créer que deux trois demi-occasions. Ensuite, le Standard a équilibré les échanges, mais sans réussir à inquiéter Leysen. A la dernière seconde, on retiendra cependant la magnifique tentative de lob des 60 mètres de Maertens.
C'est la mi-temps. Standard-OHL : 0-0.
Des 60 mètres, Maertens tente un lob audacieux après avoir vu Bodart quelque peu avancé. Le ballon surmonte le gardien liégeois, mais passe également un mètre au-dessus de la transversale du but du Standard.
Les minutes passent. On attend un peu de vie dans cette fin de première mi-temps.
Le Standard a le ballon désormais. Une possession claire du cuir, mais les Rouches n'arrivent pas à mettre le feu dans le rectangle brabançon. Leysen n'a encore rien eu à faire durant ces 42 premières minutes.
Louvain recule quelque peu. Pour laisser venir des Liégeois et repartir éventuellement en contre?
Le Standard monte enfin en puissance. L'entrejeu des Rouches est plus prévent et négocie davantage de ballons que dans la première demi-heure de jeu.
Balikwisha y va d'un joli geste technique sur le flanc gauche pour ensuite trouver Kanga dans la profondeur. L'attaquant du Standard enchaine un contrôle et une frappe croisée du gauche qui secoue le petit filet extérieur du but de Leysen. Enfin, occasion pour le Standard.
Louvain fait pour l'instant son match. Ce que propose pour l'instant le Standard est par contre assez léger, voire inconsistant.
Le Standard ne trouve pas d'espace entre les lignes louvanistes qui coulissent bien pour former en reconversion défensive un bloc compact.
Jaune pour Noubi qui sèche Þorsteinsson
Réplique brabançonne avec Þorsteinsson qui plonge dans le dos de la défense liégeoise avant de contrôler, d'éviter le retour de Noubi et de frapper du droit. Mais si le tir est tendu, il n'est pas cadré.
Fossey monte à droite et centre au premier poteau pour Kanga qui tente une Madjer, mais sans trop de réussite, puisque Leysen capte facilement.
Bon coup franc pour l'OHL. Maziz le revendique à gauche et délivre un centre du droit pour déposer le ballon devant le but. Mais Bodart n'a aucun mal à s'emparer du cuir, vu l'absence de tout élément offensif des Brasseurs dans le petit rectangle.
Louvain contrôle le jeu, mais sans se créer d'occasions franches. L'organisation défensive du Standard tient la route pour l'instant.
Une course dans la profondeur de Kanga, suivie d'unne passe en retrait pour Fossey permet au latéral américain de chercher un bon coup franc dans un duel avec Akimoto. Mais la phase arrêtée ne donne rien, puisqu'elle est interrompue par un hors-jeu.
Le Standard éprouve beaucoup de difficultés à construire son jeu. Le pressing des visiteurs laisse, il est vrai, peu de marge de manoeuvre.
Beaucoup de petites fautes toujours rapidement sanctionnées par monsieur Bert Put
L'OHL affiche pas mal de niaque et met de l'intensité dans les duels. Le Standard est est peu en-deça dans ce domaine.
Les Brasseurs gagnent la plupart des seconds ballons. Au grand dam d'Ivan Leko qui pousse la gueulante en bord de terrain.
Louvain domine légèrement les échanges face à un Standard pas trop entreprenant.
Maertens coulisse à droite et délivre un centre vicieux. Le ballon retombe sous la transversale, mais Bodart est attentif et a une claquette judicieuse pour empêcher le cuir de secouer ses filets.
Première timide offensive des Liégeois vec Fossey qui lance Kawabe à droite. Mais le centre du Japonais file droit dans les mains de Leysen.
Début de rencontre au petit trot des Liégeois. Prudence semble être le maître-mot des Rouches face à des Brabançons qui pressent haut.
Perte de balle de Doumbia, Maertens récupère et plonge à droite avant de centrer devant le but. La reprise de Þorsteinsson manque de force pour inquiéter Bodart.
Louvain donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
L'arbitre de la rencontre est Bert Put.
De nombreux changements dans le onze louvaniste où Thorsteinsson, Mazuzi, Maertens, Ricca, Russo et Pletinckx débutent. Oscar Garcia opère donc six changements dans son onze de base. C'est ce qui s'appelle, en d'autres termes, faire tourner son effectif et sans doute aussi préparer la saison prochaine.
La compo de l'OHL : Leysen, Pletinckx, Ricca, Russo, Schingtienne, Akimoto, Schrijvers, Maziz, Banzuzi, Maertens, Thorsteinsson
Deux changements dans le onze de départ de Leko. Sahabo et Canak commencent et prennent ainsi les places de Djenepo et d'Alzate.
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Laifis, Doumbia, Fossey, Çanak, Sahabo, Balikwisha, Kawabe, Kanga, Yeboah
Si la saison passée, le Standard a pris les 6 points contre Louvain, les Brasseurs présentent cependant des stats intéressantes contre les Rouches. Puisque lors des dix derniers duels entre les deux équipes, les Brabançons ont signé 4 victoires, pour 3 partages et 3 défaites seulement.
Lors de la phase régulière du championnat, Louvain avait assez bien réussi aux Liégeois de Sclessin puisque ces derniers ont remporté les deux matches. tant au Den Dreef (1-2) qu'à Sclessin (1-0).
Ce Standard-OHL se dispute évidemment à Sclessin, mais à huis-clos. Les Rouches ont été en effet sanctionnés par le comité disciplinaire du football professionnel après les incidents du match de coupe Anderlecht-Standard.
Le Standard reçoit ce soir Louvain. La rencontre oppose donc deux équipes qui ont perdu leur match lors de la première journée des Po2. Y a-t-il dès lors encore un enjeu aujourd'hui à ce duel entre deux équipes qui concèdent déjà 10 et 12 points à Gand, le leader du classement des Po2.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard de Liège et OH Louvain.