Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Fin
St-Trond reste provisoirement à la deuxième place du classement des Po2 avec 27 points et donc à trois points de Gand qui doit encore jouer ce week-end. Le Standard demeure quatrième avec 19 points.
Fin
Match fou au Stayen avec des buts à la pelle et des retournements de situation en veux-tu en voilà. St-Trond a rapidement ouvert la marque et le Standard a immédiatement réagi pour égaliser. En seconde mi-temps, Bodart a arrêté un penalty avant que Balikwisha et Kanga ne donnent un double avantage aux Rouches. Mais en fin de rencontre, alors qu'on les croyait dans les cordes, les hommes de Thorsten Fink ont donné un dernier coup de rein pour arracher finalement un point.
Fin
C'est terminé. St-Trond-Standard : 3-3.
90+16'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre venu du flanc droit trouve Kaya devant le but. Mais la reprise de la tête du Canati passe au-dessus.
90+15'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre trouve le pied de Kanga qui reprend en un temps. Le cuir roule et passe un rien à côté de la cage de Suzuki.
90+14'
Penalty pour le Standard? Kanga a l'air accroché dans le rectangle trudonaire sur un contre.
90+13'
St-Trond attaque mais pèche par précipitation.
90+11'
Dumont remplace Ito.
90+9'
Le Standard subit et est dos au but. St-Trond qui était mené 1-3 a totalement renversé la rencontre dans cette fin de match.
90+6'
Une remarquable passe de Steuckers trouve Bertaccini au point de penalty. Mais l'attaquant de St-Trond est légèrement déséquilibré par Dewaele et rate ainsi son contrôle.
90+4'
On entre dans le temps additionnel
12 minutes de temps additionnel! Cela parait beaucoup. Le match est donc loin d'être terminé. Le Standard a pris un gros coup sur la cafetière.
90+3'
Dewaele remplace Balikwisha.
90+1'
Le VAR revisionne la phase du but trudonnaire. Y a-t-il hors-jeu? Non, dit l'assistance video.
90'
Carton jaune pour Kanga
Carte jaune pour Kanga qui a un mauvais geste sur Kaya.
88'
But pour Saint-Trond
3-3
BUUUUUUUUUT! Un superbe ballon de Steuckers trouve Barnes dans l'axe. L'attaquant touche le cuir et le laisse à Kaya qui des 20 mètres croise sa frappe et égalise.
87'
St-Trond trouve toute sa niaque et fait le siège du rectangle liégeois.
84'
But pour Saint-Trond
2-3
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT Une première frappe des 25 mètres d'Ito est repoussée par Bodart, mais le ballon retombe dans les pieds de Bertaccini qui place le cuir hors de portée du gardien liégeois. C'est 2-3.
84'
Kaya remplace Zahiroleslam
83'
Barnes remplace Godeau.
81'
But pour Standard de Liège
1-3
BUUUUUUT! Une passe en retrait ratée de Janssen est interceptée par Kanga qui contourne Suzuki et d'un angle réduit parvient cependant à propulser le cuir dans les filets trudonaires. C'est 1-3.
80'
Fini relaie Canak
80'
Vanwesemael remplace Ananou
79'
Bertaccini remplace Koita
77'
St-Trond joue à la baballe, à 40 mètres du rectangle de Bodart? Le jeu des Canaris manque de verticalité et de vitesse.
74'
Les minutes passent, au contraire de St-Trond qui ne passe plus. Le mur rouche est pour l'instant imperméable.
73'
Sowah remplace Yeboah.
72'
Carton jaune pour Yeboah
Jaune pour Yeboah
70'
Les Canaris sont au ballon. Mais n'inquiètent plus Bodart depuis le penalty manqué par Koita.
67'
St-Trond pousse pour la forme, mais manque singulièrement d'idée face à un Standard bien sur ses appuis défensifs.
65'
Carton jaune pour Price
Price prend une jaune pour une faute sur Ananou.
64'
St-Trond essaie de répondre au Standard, mais les Rouches gardent toute leur lucidité et défendent avec la rigueur nécessaire.
59'
But pour Standard de Liège
1-2
BUUUUUUUUT! Un centre de Kawabe du flanc droit trouve Balikwisha au point de penalty. Le Standardman reprend de volée et ne laisse aucune chance à Suzuki.
58'
Occasion pour Standard de Liège
Canak accélère à gauche et centre en retrait, Price reprend de volée. Suzuki plonge et repousse.
56'
Koita tire à gauche, Bodart plonge du bon côté et dévie en coup de coin.
56'
Carton jaune pour Laifis
Jaune pour Laifis pour rouspétances.
53'
Monsieur Wesli De Cremer va revisionner une phase. Un penalty en vue pour St-Trond? Ou autre chose? Ce n'est pas clair. Finalemel'arbitre a vu une faute de Sahabo sur Delorge dans le rectangle.
51'
Occasion pour Saint-Trond
Après des essais d'Ito et Delorge, Koita hérite du ballon dos au but. L'attaquant pivote et envoie un missile du gauche. Mais Bodart est à la parade.
49'
le Standard vient d'avoir deux coups de coin. Mais les Liégeois oublient d'être dangereux sur phase arrêtée.
47'
Occasion pour Standard de Liège
Kawabe lance judicieusement Canak dans la profondeur. Le jeune liégeois contrôle et cherche son pied droit pour frapper. Mais le tir est dévié par un pied trudonnaire en coup de coin.
46'
St-Trond remet le ballon e n mouvement. La seconde mi-temps commence.
Mt
St-Trond a rapidement ouvert la marque dès la troisième minute par Bocat. Mais le Standard n'a pas tardé à réagir et à égaliser par Kanga. Ensuite, si les Canaris ont eu la possession du ballon, les deux équipes se sont créés chacune leur lot d'occasions de but. Le score de 1-1 est somme toute logique à la mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. STVV-Standard : 1-1.
45'
Occasion pour Standard de Liège
Un jeu en un temps de Yeboah dans l'axe trudonnaire met Balikwisha en position de tir. Le médian tente sa chance des 25 mètres, mais Suzuki plonge parfaitement et arrête proprement.
42'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha accélère à gauche et centre. Yeboah dévie de la tête vers Price qui de la seconde zone arme un tir puissant du droit. Suzuki est à la parade pour concéder finalement un coup de coin.
41'
Occasion pour Saint-Trond
Steuckers au coup franc. Il dépose le ballon au point de penalty, mais Noubi dégage de la tête. Le second ballon est pour Delorge qui frappe, mais sans cadrer.
39'
Occasion pour Saint-Trond
Ito hérite d'un ballon dans l'axe et profite d'un marquage approximatif pour tenter sa chance des 25 mètres. Mais la frappe est dévissée et le cuit part en tribune.
37'
Occasion pour Standard de Liège
Contre rondement mené par Balikwisha qui talonne vers Canak. Le médian latéral trouve Price à droite. Le Nord-Irlandais décoche une frappe croisée qui passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Suzuki.
36'
Il y a de plus en plus de pertes de balle de part et autre. Les mauvaises passes se multiplient et sont en partie imputables au pressing de l'adversaire.
33'
Si St-Trond a le ballon, le Standard ne concède rien et ferme bien les espaces. A part sur sa gestion défensive coupable sur le but d'ouverture du STVV, le Standard remet une copie correcte jusqu'ici.
32'
Le STVV s'installe depuis quelques minutes dans la moitié de terrain des visiteurs liégeois.
29'
Occasion pour Saint-Trond
Cette fois, c'est St-Trond qui s'essaie au tir à distance avec Ito qui accélère et frappe du droit. Bodart plonge et repousse des poings.
27'
Occasion pour Standard de Liège
Réplique liégeoise avec un enchainement accélération-tir de Balikwisha qui est arrêté somme toute facilement par Suzujki.
25'
Occasion pour Saint-Trond
Une passe nonchalante de Kanga dans l'axe est interceptée par Koita qui contrôle et décoche une frappe bondissante des 25 mètres. Le ballon passe quelques centimètres seulement à côté de la cage de Bodart.
24'
Carton jaune pour Ananou
Jaune pour Ananou qui ceinture Canak parti en contre.
22'
79% de possession du ballon pour St-Trond! Mais le jeu des Canaris est essentiellement horizontal.
20'
Les deux équipes se tiennent de près. De tellement près que les deux gardiens ne touchent plus le moindre ballon.
17'
Le Standard fait un bon travail défensif et colmate les rares brèches qu'il offre épisodiquement aux Canaris qui ont du mal à trouver des espaces entre les lignes.
15'
Le Standard équilibre les échanges. Il y a match désormais.
13'
Carton jaune pour Koita
Jaune pour Koita pour un tacle fautif
12'
St-Trond ne s'affole pas et fait tranquillement circuler le cuir en attendant de pouvoir casser les lignes rouches.
9'
But pour Standard de Liège
1-1
BUUUUUUUUT! Un long ballon de Doumbia trouve Yeboah dans la profondeur. L'attaquant amortit de la poitrine pour Canak qui file et s'infiltre dans le rectangle trudonnaire pour frapper. Le tir est repoussé dans un premier temps par Suzuki, mais Kanga est à l'affût pour propulser le second ballon dans le but des Limbourgeois. C'est 1-1.
7'
A part l'action initiale de Canak, le Standard n'a encore rien montré. St-Trond est maître du jeu.
3'
But pour Saint-Trond
1-0
BUUUUUUT! St-Trond se promène et se joue facilement de la défense liégeoise en quelques passes. Un ballon glissé par Ito dans la foulée de Bocat permet à ce dernier de canonner et de trouver la lucarne du but de Bodart. C'est 1-0.
1'
Occasion pour Standard de Liège
On joue depuis quelques secondes seulement. Doumbia lance à gauche Canak qui déborde la défense trudonnaire, mais son centre ne trouve pas Kanga devant le but. St-Trond se dégage.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Godeau et Bodart portent le brassard de capitaine.
0'
St-Trond est annoncé en 3-4-3 et le Standard en 3-5-2
Lors des 10 derniers duels entre ces deux équipes, le Standard n'en a gagné qu'un. En 2021, au ... Stayen (1-2).
0'
L'arbitre du duel entre Canaris et Rouches est Wesli De Cremer
0'
Lors de la phase régulière du championnat, St-Trond a pris 4 points sur 6 contre le Standard. Une victoire 1-0 au Stayen (but de Koita) et match nul à Sclessin 1-1 (buts de Fujita et Kanga)
0'
Dans ces Po2, le Standard n'a inscrit qu'un but en 180 minutes pour cinq encaissés. Une stat qui tranche avec la vitalité offensive des Limbourgeois qui ont planté cinq buts pour deux contre.
0'
Van Helden avait dû être remplacé la semaine passée par Janssens pour cause de blessure. Il n'est pas rétabli et est donc à nouveau remplacé dans le onze de départ. Et Ananou relaie Fujita, absent pour cause d'Asian Games.
0'
Le banc du STVV : Coppens, Ogawa, Teuchy, Dumont, Vansemael, Kaya, Barnes, Nhaili, Bertaccini
La compo de St-Trond VV : Suzuki, Janssens, Smets, Godeau, Ananou - Delorge , Ito , Bocat, Steuckers, Koïta, Zahiroleslam
0'
Un seul changement dans le onze de départ d'Ivan Leko. Price débute et prennd la place de Fossey, blessé.
0'
Le ba,nc du Standard : Epolo, Dewaele, Panzo, Hautekiet, Fini, Alzate, Sowah, Perica, Ghalidi
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Laifis, Doumbia, Price, Çanak, Sahabo, Balikwisha, Kawabe, Kanga, Yeboah
0'
St-Trond-Standard, ou le chant des Canaris contre le chant du Cygne? Les Trudonnaires ont commencé leurs Po2 par un 6 sur 6 et sont donc encore en course pour un ticket européen. Les Rouches qui restent sur un 1 sur 6 ne nourrissent plus guère d'illusions, si ce n'est d'éviter une nouvelle déconvenue et partant, un divorce complet avec leurs supporters.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre Saint-Trond et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
St-Trond reste provisoirement à la deuxième place du classement des Po2 avec 27 points et donc à trois points de Gand qui doit encore jouer ce week-end. Le Standard demeure quatrième avec 19 points.
Match fou au Stayen avec des buts à la pelle et des retournements de situation en veux-tu en voilà. St-Trond a rapidement ouvert la marque et le Standard a immédiatement réagi pour égaliser. En seconde mi-temps, Bodart a arrêté un penalty avant que Balikwisha et Kanga ne donnent un double avantage aux Rouches. Mais en fin de rencontre, alors qu'on les croyait dans les cordes, les hommes de Thorsten Fink ont donné un dernier coup de rein pour arracher finalement un point.
C'est terminé. St-Trond-Standard : 3-3.
Un centre venu du flanc droit trouve Kaya devant le but. Mais la reprise de la tête du Canati passe au-dessus.
Un centre trouve le pied de Kanga qui reprend en un temps. Le cuir roule et passe un rien à côté de la cage de Suzuki.
Penalty pour le Standard? Kanga a l'air accroché dans le rectangle trudonaire sur un contre.
St-Trond attaque mais pèche par précipitation.
Dumont remplace Ito.
Le Standard subit et est dos au but. St-Trond qui était mené 1-3 a totalement renversé la rencontre dans cette fin de match.
Une remarquable passe de Steuckers trouve Bertaccini au point de penalty. Mais l'attaquant de St-Trond est légèrement déséquilibré par Dewaele et rate ainsi son contrôle.
12 minutes de temps additionnel! Cela parait beaucoup. Le match est donc loin d'être terminé. Le Standard a pris un gros coup sur la cafetière.
Dewaele remplace Balikwisha.
Le VAR revisionne la phase du but trudonnaire. Y a-t-il hors-jeu? Non, dit l'assistance video.
Carte jaune pour Kanga qui a un mauvais geste sur Kaya.
BUUUUUUUUUT! Un superbe ballon de Steuckers trouve Barnes dans l'axe. L'attaquant touche le cuir et le laisse à Kaya qui des 20 mètres croise sa frappe et égalise.
St-Trond trouve toute sa niaque et fait le siège du rectangle liégeois.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT Une première frappe des 25 mètres d'Ito est repoussée par Bodart, mais le ballon retombe dans les pieds de Bertaccini qui place le cuir hors de portée du gardien liégeois. C'est 2-3.
Kaya remplace Zahiroleslam
Barnes remplace Godeau.
BUUUUUUT! Une passe en retrait ratée de Janssen est interceptée par Kanga qui contourne Suzuki et d'un angle réduit parvient cependant à propulser le cuir dans les filets trudonaires. C'est 1-3.
Fini relaie Canak
Vanwesemael remplace Ananou
Bertaccini remplace Koita
St-Trond joue à la baballe, à 40 mètres du rectangle de Bodart? Le jeu des Canaris manque de verticalité et de vitesse.
Les minutes passent, au contraire de St-Trond qui ne passe plus. Le mur rouche est pour l'instant imperméable.
Sowah remplace Yeboah.
Jaune pour Yeboah
Les Canaris sont au ballon. Mais n'inquiètent plus Bodart depuis le penalty manqué par Koita.
St-Trond pousse pour la forme, mais manque singulièrement d'idée face à un Standard bien sur ses appuis défensifs.
Price prend une jaune pour une faute sur Ananou.
St-Trond essaie de répondre au Standard, mais les Rouches gardent toute leur lucidité et défendent avec la rigueur nécessaire.
BUUUUUUUUT! Un centre de Kawabe du flanc droit trouve Balikwisha au point de penalty. Le Standardman reprend de volée et ne laisse aucune chance à Suzuki.
Canak accélère à gauche et centre en retrait, Price reprend de volée. Suzuki plonge et repousse.
Koita tire à gauche, Bodart plonge du bon côté et dévie en coup de coin.
Jaune pour Laifis pour rouspétances.
Monsieur Wesli De Cremer va revisionner une phase. Un penalty en vue pour St-Trond? Ou autre chose? Ce n'est pas clair. Finalemel'arbitre a vu une faute de Sahabo sur Delorge dans le rectangle.
Après des essais d'Ito et Delorge, Koita hérite du ballon dos au but. L'attaquant pivote et envoie un missile du gauche. Mais Bodart est à la parade.
le Standard vient d'avoir deux coups de coin. Mais les Liégeois oublient d'être dangereux sur phase arrêtée.
Kawabe lance judicieusement Canak dans la profondeur. Le jeune liégeois contrôle et cherche son pied droit pour frapper. Mais le tir est dévié par un pied trudonnaire en coup de coin.
St-Trond remet le ballon e n mouvement. La seconde mi-temps commence.
St-Trond a rapidement ouvert la marque dès la troisième minute par Bocat. Mais le Standard n'a pas tardé à réagir et à égaliser par Kanga. Ensuite, si les Canaris ont eu la possession du ballon, les deux équipes se sont créés chacune leur lot d'occasions de but. Le score de 1-1 est somme toute logique à la mi-temps.
Et c'est la mi-temps. STVV-Standard : 1-1.
Un jeu en un temps de Yeboah dans l'axe trudonnaire met Balikwisha en position de tir. Le médian tente sa chance des 25 mètres, mais Suzuki plonge parfaitement et arrête proprement.
Balikwisha accélère à gauche et centre. Yeboah dévie de la tête vers Price qui de la seconde zone arme un tir puissant du droit. Suzuki est à la parade pour concéder finalement un coup de coin.
Steuckers au coup franc. Il dépose le ballon au point de penalty, mais Noubi dégage de la tête. Le second ballon est pour Delorge qui frappe, mais sans cadrer.
Ito hérite d'un ballon dans l'axe et profite d'un marquage approximatif pour tenter sa chance des 25 mètres. Mais la frappe est dévissée et le cuit part en tribune.
Contre rondement mené par Balikwisha qui talonne vers Canak. Le médian latéral trouve Price à droite. Le Nord-Irlandais décoche une frappe croisée qui passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Suzuki.
Il y a de plus en plus de pertes de balle de part et autre. Les mauvaises passes se multiplient et sont en partie imputables au pressing de l'adversaire.
Si St-Trond a le ballon, le Standard ne concède rien et ferme bien les espaces. A part sur sa gestion défensive coupable sur le but d'ouverture du STVV, le Standard remet une copie correcte jusqu'ici.
Le STVV s'installe depuis quelques minutes dans la moitié de terrain des visiteurs liégeois.
Cette fois, c'est St-Trond qui s'essaie au tir à distance avec Ito qui accélère et frappe du droit. Bodart plonge et repousse des poings.
Réplique liégeoise avec un enchainement accélération-tir de Balikwisha qui est arrêté somme toute facilement par Suzujki.
Une passe nonchalante de Kanga dans l'axe est interceptée par Koita qui contrôle et décoche une frappe bondissante des 25 mètres. Le ballon passe quelques centimètres seulement à côté de la cage de Bodart.
Jaune pour Ananou qui ceinture Canak parti en contre.
79% de possession du ballon pour St-Trond! Mais le jeu des Canaris est essentiellement horizontal.
Les deux équipes se tiennent de près. De tellement près que les deux gardiens ne touchent plus le moindre ballon.
Le Standard fait un bon travail défensif et colmate les rares brèches qu'il offre épisodiquement aux Canaris qui ont du mal à trouver des espaces entre les lignes.
Le Standard équilibre les échanges. Il y a match désormais.
Jaune pour Koita pour un tacle fautif
St-Trond ne s'affole pas et fait tranquillement circuler le cuir en attendant de pouvoir casser les lignes rouches.
BUUUUUUUUT! Un long ballon de Doumbia trouve Yeboah dans la profondeur. L'attaquant amortit de la poitrine pour Canak qui file et s'infiltre dans le rectangle trudonnaire pour frapper. Le tir est repoussé dans un premier temps par Suzuki, mais Kanga est à l'affût pour propulser le second ballon dans le but des Limbourgeois. C'est 1-1.
A part l'action initiale de Canak, le Standard n'a encore rien montré. St-Trond est maître du jeu.
BUUUUUUT! St-Trond se promène et se joue facilement de la défense liégeoise en quelques passes. Un ballon glissé par Ito dans la foulée de Bocat permet à ce dernier de canonner et de trouver la lucarne du but de Bodart. C'est 1-0.
On joue depuis quelques secondes seulement. Doumbia lance à gauche Canak qui déborde la défense trudonnaire, mais son centre ne trouve pas Kanga devant le but. St-Trond se dégage.
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Godeau et Bodart portent le brassard de capitaine.
St-Trond est annoncé en 3-4-3 et le Standard en 3-5-2
Lors des 10 derniers duels entre ces deux équipes, le Standard n'en a gagné qu'un. En 2021, au ... Stayen (1-2).
L'arbitre du duel entre Canaris et Rouches est Wesli De Cremer
Lors de la phase régulière du championnat, St-Trond a pris 4 points sur 6 contre le Standard. Une victoire 1-0 au Stayen (but de Koita) et match nul à Sclessin 1-1 (buts de Fujita et Kanga)
Dans ces Po2, le Standard n'a inscrit qu'un but en 180 minutes pour cinq encaissés. Une stat qui tranche avec la vitalité offensive des Limbourgeois qui ont planté cinq buts pour deux contre.
Van Helden avait dû être remplacé la semaine passée par Janssens pour cause de blessure. Il n'est pas rétabli et est donc à nouveau remplacé dans le onze de départ. Et Ananou relaie Fujita, absent pour cause d'Asian Games.
Le banc du STVV : Coppens, Ogawa, Teuchy, Dumont, Vansemael, Kaya, Barnes, Nhaili, Bertaccini
La compo de St-Trond VV : Suzuki, Janssens, Smets, Godeau, Ananou - Delorge , Ito , Bocat, Steuckers, Koïta, Zahiroleslam
Un seul changement dans le onze de départ d'Ivan Leko. Price débute et prennd la place de Fossey, blessé.
Le ba,nc du Standard : Epolo, Dewaele, Panzo, Hautekiet, Fini, Alzate, Sowah, Perica, Ghalidi
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Laifis, Doumbia, Price, Çanak, Sahabo, Balikwisha, Kawabe, Kanga, Yeboah
St-Trond-Standard, ou le chant des Canaris contre le chant du Cygne? Les Trudonnaires ont commencé leurs Po2 par un 6 sur 6 et sont donc encore en course pour un ticket européen. Les Rouches qui restent sur un 1 sur 6 ne nourrissent plus guère d'illusions, si ce n'est d'éviter une nouvelle déconvenue et partant, un divorce complet avec leurs supporters.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre Saint-Trond et le Standard de Liège.