Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Le 0-0 ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes. Le Standard court encore toujours après sa première victoire dans les Po2. Et Malines est désormais à 6 points de Gand.
Fin
Petit match de fin de saison durant près de 75 minutes, puis le Standard s'est créé quelques occasions de but dans le dernier quart d'heure. Mais un manque d'efficacité et un excellent Coucke ont privé les Rouches d'un petit but.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Malines : 0-0.
90+5'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard manque de peu le but de la victoire. Sowah déborde et centre au premier poteau pour Perica qui dévie de l'extérieur du pied pour déposer le cuir dans la lucarne du but de Coucke. Mais le gardien du KVM a une formidable claquette pour garder le 0.
90+3'
Malines sent la fin de match et s'arrache pour essayer de se créer une dernière occasion. Si le Kavé va chercher un coup de coin, la phase arrêtée ne donne rien.
90+1'
Occasion pour Standard de Liège
Un ballon glissé verticalement trouve Perica dans le rectangle. L'attaquant croate contrôle et veut frapper. Mais Bates le devance en le taclant.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour Bolingoli
Bolingoli prend une jaune pour une faute sur Alzate.
89'
Gand mène 0-2 à St-Trond.
88'
Bafdili remplace Mrabti
87'
Bolingoli remplace Foulon
86'
Perica remplace Yeboah.
85'
Le Standard reste dans la moitié de terrain de Malines qui ne propose plus rien sinon une gestion défensive de sa seconde mi-temps.
81'
Carton jaune pour Walsh
Walsh prend une jaune anecdotique.
81'
Occasion pour Standard de Liège
Une déviation de la tête de Sowah trouve aux 30 mètres Yeboah qui dos au but contrôle, pivote et frappe. Mais le ballon n'est pas cadré.
79'
Sans être brillant, le Standard réussit à enchainer les occasions. Mais la malchance et le manque d'efficacité devant le but font que le préposé au marquoir n'a pas à s'employer.
77'
Occasion pour Standard de Liège
Djenepo déchire à gauche la défense malinoise et centre devant le but pour Kanga. La déviation en un temps de l'attaquant du Standard est sauvée sur la ligne de but par Cobbaut.
75'
Walsh remplace Hairemans
75'
Storm remplace Pflücke
74'
Slimani remplace Bassette.
74'
Alzate remplace Kawabe.
73'
Dewaele remplace Laifis
72'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Kawabe trouve la tête de Kanga au point de penalty. La reprise est trop axiale et file droit sur Coucke.
70'
Occasion pour Standard de Liège
Sur une remise en retrait de la poitine de Price, Kawabe peut décocher un obus. Coucke est cependant à la parade et signe son premier arrêt de la soirée.
68'
Occasion pour Standard de Liège
Price accélère dans l'axe, s'appuie sur Kanga pour un une-deux avant d'écarter à gauche pour Djenepo qui centre au second poteau pour Kawabe. Le Japonais contrôle et frappe. Mais le tir est contré par un pied malinois. Sclessin a vibré l'espace de quelques secondes.
64'
Le Standard domine et fait pencher le jeu côté malinois. Mais Coucke vit une seconde mi-temps aussi calme que la première.
62'
Sowah remplace Balikwisha
61'
Djenepo remplace Canak
60'
Occasion pour KV Malines
Coup franc intéressant pour Malines. Mrabti le revendique. Mais lui aussi botte du droit en tribune.
57'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard arrive enfin dans la moitié de terrain de Malines. Et le ballon parvient lui dans les pieds de Balikwisha qui aux 25 mètres enchaine contrôle et tir. Mais Coucke plonge bien et repousse. Sur le second ballon, Canak dévisse totalement sa frappe.
55'
Occasion pour KV Malines
On reste dans l'approximatif total avec une frappe de Mukau qui, plein axe; des 25 mètres, envoie le ballon en tribune.
53'
Les minutes s'égrènent lentement, sans tourner fou. A l'instar des joueurs. Côté liégeois, on a l'impression que l'objectif principal est de ne pas perdre, alors qu'on attendait plutôt une opération séduction.
50'
Occasion pour KV Malines
Contre malinois qui en trois passes remonte tout le terrain. Mais la frappe de Pflücke pour ponctuer la phase tient du n'importe quoi.
48'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Foulon doit être soigné après un duel musclé.
47'
Et les mauvaises passes, voire les contrôles manqués, se poursuivent. S'il faut mettre une note technique ce soir, elle ne sera pas très élevée. C'est le moins qu'on puisse écrire.
46'
Malines donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements dans aucun des deux onze.
Mt
Gand mène à St-Trond 0-1n un résultat qui oblige Malines à prendre des risques en deuxième mi-temps s'il veut encore pouvoir contester la première place des Buffalos d'ici la fin de ces Po2.
Mt
Une première mi-temps qu'on qualifiera de fin de saison avec deux équipes qui s'appliquent, mais sans plus. Le seul fait véritablement saillant de la première mi-temps a été finalement le jet de fumigènes des supporters liégeois sur la pelouse.
Mt
On entre dans le temps additionnel
Et c'est la mi-temps. Standard-Malines : 0-0.
45+1'
Et Bassette à nouveau dans la course balle au pied pour affoler la défense liégeoise. Mais Price est revenu comme une flèche pour avoir le dessus sur l'attaquant du Malinwa.
44'
Occasion pour KV Malines
Un nouveau long ballon cherche Bassette dans la profondeur. Mais à nouveau Bodart devance l'attaquant gaumais de Malines.
42'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin. Comme d'hab, Kawabe s'y colle et envoie le ballon devant le but. Kanga se bat et arrache le cuir pour décocher une frappe tendue. Mais droit sur Coucke qui capte somme toute facilement.
40'
Le Standard se montre un peu plus offensif depuis quelques minutes. Mais pas au point de se créer de véritables occasions de but.
38'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bassette doit être soigné à la tête après un choc avec Laifis.
Mt
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha hérite d'un bon ballon dans l'axe aux 20 mètres. Il peut armer une frappe. Mais le médian liégeois oublie de cadrer.
30'
Occasion pour Standard de Liège
Contre des Rouches avec un ballon dans la profondeur pour Yeboah qui prolonge le cuir dans la foulée de Kawabe. Le Japonais arrive dans le rectangle mais s'emmêle les pinceaux au moment de tirer. Foulon le contre facilement.
28'
Offensivement, le Standard ne propose pas grand chose. Aussi, on notera cette espèce de centre de Balikwisha dévié en coup de coin par la défense malinoise.
24'
Malines pose son jeu, mais sans mettre de verticalité. Les deux gardiens n'ont pas grand chose à faire dans ces 25 premières minutes.
23'
Les passes imprécises, surtout celles dans la moitié de terrain adverse, se multiplient.
20'
Il n'y a pas beaucoup d'occasions dans ce début de rencontre plutôt timide.
14'
Le match peut reprendre après quatre minutes d'interruption.
12'
Les supporters du Standard sont restés silencieux durant les 12 premières minutes. Ils se mettent à chanter, mais balancent également des fumigènes sur la pelouse. Le match est mis sur pause pour permettre aux pompiers d'intervenir sur le terrain.
11'
Pour l'instant, la qualité technique n'est pas encore au rendez-vous.
9'
Bassette est signalé hors jeu
Foulon déborde à gauche et centre facilement pour Bassette devant le but. La reprise fait mouche. Mais le but est annulé pour un hors-jeu au départ de la phase.
7'
Occasion pour KV Malines
Mrabti propose des 30 mètres une frappe gentille et non cadrée. Bodart laisse passer tranquillement le ballon pour coup de pied de but.
5'
Occasion pour KV Malines
Réplique malinoise immédiate avec Bassette qui plonge dans la profondeur pour prendre de vitesse la défense liégeoise. Mais Bodart a une bonne lecture du jeu et sort fort à propos pour écarter le danger.
4'
Occasion pour Standard de Liège
Panzo s'infiltre dans le cinq défensif malinois et peut délivrer une espèce de centre tir que repousse des poings Coucke
3'
Les 22 acteurs évoluent pour l'instant au petit trot.
1'
Malines revendique tout de suite le ballon et le fait circuler. Le Standard effectue un pressing pas trop appuyé.
0'
Le Standard lance la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Standard est annoncé en 3-5-2 et le Malinwa en 3-4-3
0'
Sclessin est très loin d'être rempli. Même les supporters malinois ne sont pas venus en nombre.
0'
Le Standard n'a pas encore gagné le moindre match dans ces Po2. Les Rouches doivent donc absolument se racheter une conduite devant leurs supporters.
0'
L'arbitre de la rencontre est Michiel Allaerts qui sifflera ce soir le cinquième match de sa jeune carrière en JPL.
0'
Hasi opère quatre changements dans son onze de départ. Hairemans, Mukau, Bassette et Pflücke renvoient Bolingoli, Konaté, Slimani et Storm sur le banc.
0'
Le banc du Kavé : Thoelen, Walsh, Bafdili, Konaté, Lauberbach, Bolingoli, Van Hecke, Slimani, Storm
0'
La compo du KV Mechelen : Coucke, Bates, Cobbaut, Garananga, Mrabti, Mukau, Schoofs, Hairemans, Foulon, Bassette, Pflücke
0'
Leko reconduit le onze qui a débuté la rencontre à Westerlo.
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Laifis, Panzo, Price, Çanak, Sahabo, Balikwisha, Kawabe, Kanga, Yeboah
0'
Lors de la phase régulière du championnat, les Malinois ont pris quatre points sur les six en jeu dans leurs deux duels contre le Standard. A Sclessin, les deux équipes s'étaient quittées sur un partage (1-1), tandis que derrière les Casernes, le Kavé avait sèchement battu les Liégeois (3-0).
0'
Le Kavé a pris 6 points sur 12 lors des quatre premières journées de ces Po2.
0'
Le KV Mechelen peut lui encore viser la première place, puisque les Sang et Or anversois sont à quatre points de Gand qui se déplace ce soir à St-Trond, un déplacement toujours délicat à négocier.
0'
La saison du Standard est quasiment terminée. Les Rouches restent sur un maigre 3 points sur 12 dans ces Po2 et comptent 13 points de retard sur Gand. Un écart insurmontable, évidement.
0'
Le Standard accueille ce soir le KV Mechelen dans le cadre des Conference League Play-offs. Les Rouches abordent ce duel avec 20 points au compteur. Le Malinwa avec 29.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard de Liège et Malines.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Le 0-0 ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes. Le Standard court encore toujours après sa première victoire dans les Po2. Et Malines est désormais à 6 points de Gand.
Petit match de fin de saison durant près de 75 minutes, puis le Standard s'est créé quelques occasions de but dans le dernier quart d'heure. Mais un manque d'efficacité et un excellent Coucke ont privé les Rouches d'un petit but.
Et c'est terminé. Standard-Malines : 0-0.
Le Standard manque de peu le but de la victoire. Sowah déborde et centre au premier poteau pour Perica qui dévie de l'extérieur du pied pour déposer le cuir dans la lucarne du but de Coucke. Mais le gardien du KVM a une formidable claquette pour garder le 0.
Malines sent la fin de match et s'arrache pour essayer de se créer une dernière occasion. Si le Kavé va chercher un coup de coin, la phase arrêtée ne donne rien.
Un ballon glissé verticalement trouve Perica dans le rectangle. L'attaquant croate contrôle et veut frapper. Mais Bates le devance en le taclant.
Quatre minutes de temps additionnel.
Bolingoli prend une jaune pour une faute sur Alzate.
Gand mène 0-2 à St-Trond.
Bafdili remplace Mrabti
Bolingoli remplace Foulon
Perica remplace Yeboah.
Le Standard reste dans la moitié de terrain de Malines qui ne propose plus rien sinon une gestion défensive de sa seconde mi-temps.
Walsh prend une jaune anecdotique.
Une déviation de la tête de Sowah trouve aux 30 mètres Yeboah qui dos au but contrôle, pivote et frappe. Mais le ballon n'est pas cadré.
Sans être brillant, le Standard réussit à enchainer les occasions. Mais la malchance et le manque d'efficacité devant le but font que le préposé au marquoir n'a pas à s'employer.
Djenepo déchire à gauche la défense malinoise et centre devant le but pour Kanga. La déviation en un temps de l'attaquant du Standard est sauvée sur la ligne de but par Cobbaut.
Walsh remplace Hairemans
Storm remplace Pflücke
Slimani remplace Bassette.
Alzate remplace Kawabe.
Dewaele remplace Laifis
Un centre de Kawabe trouve la tête de Kanga au point de penalty. La reprise est trop axiale et file droit sur Coucke.
Sur une remise en retrait de la poitine de Price, Kawabe peut décocher un obus. Coucke est cependant à la parade et signe son premier arrêt de la soirée.
Price accélère dans l'axe, s'appuie sur Kanga pour un une-deux avant d'écarter à gauche pour Djenepo qui centre au second poteau pour Kawabe. Le Japonais contrôle et frappe. Mais le tir est contré par un pied malinois. Sclessin a vibré l'espace de quelques secondes.
Le Standard domine et fait pencher le jeu côté malinois. Mais Coucke vit une seconde mi-temps aussi calme que la première.
Sowah remplace Balikwisha
Djenepo remplace Canak
Coup franc intéressant pour Malines. Mrabti le revendique. Mais lui aussi botte du droit en tribune.
Le Standard arrive enfin dans la moitié de terrain de Malines. Et le ballon parvient lui dans les pieds de Balikwisha qui aux 25 mètres enchaine contrôle et tir. Mais Coucke plonge bien et repousse. Sur le second ballon, Canak dévisse totalement sa frappe.
On reste dans l'approximatif total avec une frappe de Mukau qui, plein axe; des 25 mètres, envoie le ballon en tribune.
Les minutes s'égrènent lentement, sans tourner fou. A l'instar des joueurs. Côté liégeois, on a l'impression que l'objectif principal est de ne pas perdre, alors qu'on attendait plutôt une opération séduction.
Contre malinois qui en trois passes remonte tout le terrain. Mais la frappe de Pflücke pour ponctuer la phase tient du n'importe quoi.
Foulon doit être soigné après un duel musclé.
Et les mauvaises passes, voire les contrôles manqués, se poursuivent. S'il faut mettre une note technique ce soir, elle ne sera pas très élevée. C'est le moins qu'on puisse écrire.
Malines donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements dans aucun des deux onze.
Gand mène à St-Trond 0-1n un résultat qui oblige Malines à prendre des risques en deuxième mi-temps s'il veut encore pouvoir contester la première place des Buffalos d'ici la fin de ces Po2.
Une première mi-temps qu'on qualifiera de fin de saison avec deux équipes qui s'appliquent, mais sans plus. Le seul fait véritablement saillant de la première mi-temps a été finalement le jet de fumigènes des supporters liégeois sur la pelouse.
Et c'est la mi-temps. Standard-Malines : 0-0.
Et Bassette à nouveau dans la course balle au pied pour affoler la défense liégeoise. Mais Price est revenu comme une flèche pour avoir le dessus sur l'attaquant du Malinwa.
Un nouveau long ballon cherche Bassette dans la profondeur. Mais à nouveau Bodart devance l'attaquant gaumais de Malines.
Coup de coin. Comme d'hab, Kawabe s'y colle et envoie le ballon devant le but. Kanga se bat et arrache le cuir pour décocher une frappe tendue. Mais droit sur Coucke qui capte somme toute facilement.
Le Standard se montre un peu plus offensif depuis quelques minutes. Mais pas au point de se créer de véritables occasions de but.
Bassette doit être soigné à la tête après un choc avec Laifis.
Balikwisha hérite d'un bon ballon dans l'axe aux 20 mètres. Il peut armer une frappe. Mais le médian liégeois oublie de cadrer.
Contre des Rouches avec un ballon dans la profondeur pour Yeboah qui prolonge le cuir dans la foulée de Kawabe. Le Japonais arrive dans le rectangle mais s'emmêle les pinceaux au moment de tirer. Foulon le contre facilement.
Offensivement, le Standard ne propose pas grand chose. Aussi, on notera cette espèce de centre de Balikwisha dévié en coup de coin par la défense malinoise.
Malines pose son jeu, mais sans mettre de verticalité. Les deux gardiens n'ont pas grand chose à faire dans ces 25 premières minutes.
Les passes imprécises, surtout celles dans la moitié de terrain adverse, se multiplient.
Il n'y a pas beaucoup d'occasions dans ce début de rencontre plutôt timide.
Le match peut reprendre après quatre minutes d'interruption.
Les supporters du Standard sont restés silencieux durant les 12 premières minutes. Ils se mettent à chanter, mais balancent également des fumigènes sur la pelouse. Le match est mis sur pause pour permettre aux pompiers d'intervenir sur le terrain.
Pour l'instant, la qualité technique n'est pas encore au rendez-vous.
Foulon déborde à gauche et centre facilement pour Bassette devant le but. La reprise fait mouche. Mais le but est annulé pour un hors-jeu au départ de la phase.
Mrabti propose des 30 mètres une frappe gentille et non cadrée. Bodart laisse passer tranquillement le ballon pour coup de pied de but.
Réplique malinoise immédiate avec Bassette qui plonge dans la profondeur pour prendre de vitesse la défense liégeoise. Mais Bodart a une bonne lecture du jeu et sort fort à propos pour écarter le danger.
Panzo s'infiltre dans le cinq défensif malinois et peut délivrer une espèce de centre tir que repousse des poings Coucke
Les 22 acteurs évoluent pour l'instant au petit trot.
Malines revendique tout de suite le ballon et le fait circuler. Le Standard effectue un pressing pas trop appuyé.
Le Standard lance la première mi-temps. C'est parti.
Le Standard est annoncé en 3-5-2 et le Malinwa en 3-4-3
Sclessin est très loin d'être rempli. Même les supporters malinois ne sont pas venus en nombre.
Le Standard n'a pas encore gagné le moindre match dans ces Po2. Les Rouches doivent donc absolument se racheter une conduite devant leurs supporters.
L'arbitre de la rencontre est Michiel Allaerts qui sifflera ce soir le cinquième match de sa jeune carrière en JPL.
Hasi opère quatre changements dans son onze de départ. Hairemans, Mukau, Bassette et Pflücke renvoient Bolingoli, Konaté, Slimani et Storm sur le banc.
Le banc du Kavé : Thoelen, Walsh, Bafdili, Konaté, Lauberbach, Bolingoli, Van Hecke, Slimani, Storm
La compo du KV Mechelen : Coucke, Bates, Cobbaut, Garananga, Mrabti, Mukau, Schoofs, Hairemans, Foulon, Bassette, Pflücke
Leko reconduit le onze qui a débuté la rencontre à Westerlo.
Le banc liégeois : Perica, Perica, Sowah, Djenepo, Fini, Ghalidi, Alzate, Epolo, Dewaele, Hautekiet
La compo du Standard : Bodart, Noubi, Laifis, Panzo, Price, Çanak, Sahabo, Balikwisha, Kawabe, Kanga, Yeboah
Lors de la phase régulière du championnat, les Malinois ont pris quatre points sur les six en jeu dans leurs deux duels contre le Standard. A Sclessin, les deux équipes s'étaient quittées sur un partage (1-1), tandis que derrière les Casernes, le Kavé avait sèchement battu les Liégeois (3-0).
Le Kavé a pris 6 points sur 12 lors des quatre premières journées de ces Po2.
Le KV Mechelen peut lui encore viser la première place, puisque les Sang et Or anversois sont à quatre points de Gand qui se déplace ce soir à St-Trond, un déplacement toujours délicat à négocier.
La saison du Standard est quasiment terminée. Les Rouches restent sur un maigre 3 points sur 12 dans ces Po2 et comptent 13 points de retard sur Gand. Un écart insurmontable, évidement.
Le Standard accueille ce soir le KV Mechelen dans le cadre des Conference League Play-offs. Les Rouches abordent ce duel avec 20 points au compteur. Le Malinwa avec 29.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard de Liège et Malines.