Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée. A bientôt sur notre site...
Fin
Le Standard prend un nouveau point et en compte désormais 22. Les Rouches restent cinquième. Le STVV a désormais 28 points et s'accroche à sa troisième place.
Fin
Le Standard signe son cinquième partage consécutif dans ces Po2. Les Rouches ont été rapidement menés au score après un but d'Ogawa. En seconde mi-temps, les Liégeois ont égalisés via Panzo sur phase arrêtée. A part ces deux buts, cette rencontre a manqué de jus, de saveur et d'intérêt. Les supporters du Standard ont manifesté leur mécontentement durant toute la rencontre et au coup de sifflet final.
Fin
Et c'est terminé. Standard-STVV : 1-1.
90+5'
Finalement pas de penalty. Le VAR a vu une poussée fautive de Kanga sur Janssens qui a poussé le Canari à commettre la faute de la main.
90+3'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Canak trouve Kanga qui reprend de la tête. Suzuki sauve sur sa ligne. Mais l'arbitre siffle un penalty pour une faute de main de Janssens. A moins que le VAR....n'intervienne.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90'
Occasion pour Standard de Liège
Kawabe donne le coup franc. Du droit, il cehrche un équipier au second poteau, mais trouve un défenseur trudonaire. Pourquoi n'a-t-il pas tenté sa chance directement?
89'
Sahabo va chercher un bon coup franc aux 25 mètres, légèrement décalé à gauche
87'
Si le Standard est brouillon quand il s'agit de se créer des occasions de but, St-Trond ne montre pas beaucoup plus de bonnes choses que les Rouches.
84'
Dumont remplace Ito.
84'
Ananou remplace Bertaccini
83'
Le Standard gagne les duels, premiers et seconds ballons. Mais on attend les occasions franches.
80'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha accélère le jeu à gauche et le renverse pour trouver Price à droite. Le jeune latéral frappe de volée. Suzuki arrête facilement.
78'
Fossey remplace Panzo.
78'
Canak remplace Sowah.
76'
Occasion pour Saint-Trond
Koita est à gauche et trouve Ito dans l'axe. Le Japonais laisse passer le ballon pour armer son pied droit. La frappe des 20 mètres du médian du STVV passe un demi-mètre à côté de la cage d'Epolo.
75'
Et le temps passe dans ce match qui sent la fin de saison.
70'
Kaya remplace l'infortuné Steuckers
69'
Occasion pour Saint-Trond
Janssens reçoit un second ballon aux 25 mètres. Il contrôle de la poitrine et frappe. Epolo arrête facilement.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dans sa première action, Steuckers se blesse et doit être soigné. Son match est terminé après 30 secondes de présence sur la pelouse.
67'
Steuckers remplace Barnes
67'
Kaya remplace Zahiroleslam
63'
But pour Standard de Liège
1-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin pour le Standard. Kawabe le donne et trouve la tête de Panzo au premier poteau. La reprise fait mouche. C'est 1-1.
61'
Occasion pour Standard de Liège
Balikwisha accélère à gauche et trouve Yeboah dans l'axe. La passe est bonne. Mais le contrôle de l'attaquant du Standard laisse à désirer. Les Canaris se dégagent.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Smets doit être soigné après un duel avec Yeboah.
54'
Le Standard recampe dans les 35 derniers mètres de St-Trond. Mais le manque de justesse des Rouches dans des passes qui pourraient créer le danger est criant.
52'
Occasion pour Saint-Trond
Mauvaise relance plein axe de Sowah. Le ballon est écarté à gauche pour Ogawa qui centre pour la tête de Bertaccini. La reprise piquée de l'ex-buteur du RFC Liège rebondit devant le but et passe ensuite au-dessus de la transversale du but d'Epolo.
49'
Occasion pour Saint-Trond
Un tir à distance est mal négocié par Epolo qui ne parvient pas à maitriser le ballon. Bertaccini surgit, s'empare du ballon mais se désaxe un peu trop pour que sa reprise en mouvement pivotant puisse être cadrée.
48'
Occasion pour Standard de Liège
Un nouveau centre pour Yeboah qui a une belle fenêtre de tir devant lui. Mais la reprise de l'attaquant trouve le poteau.
Mt
Occasion pour Standard de Liège
Un centre venu de la gauche trouve Yeboah devant le but, mais l'attaquant se loupe. Le ballon arrive cependant chez Price qui frappe. Mais Suzuki repousse.
46'
Le Standard engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
St-Trond mène grâce à un but d'Ogawa à la 13 ème minute. Les Canaris ont ensuite géré la première mi-temps à leur guise, face à des Rouches en panne d'idées.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-STVV : 0-1. Les Rouches rentrent au vestiaire sous les coups de sifflet de leurs supporters.
45+4'
Le Standard campe régulièrement dans la moitié de terrain de St-Trond, mais pour faire quoi? Pas grand chose, sauf des passes à la n'importe quoi.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
45+1'
Occasion pour Saint-Trond
Et à nouveau Bertaccini qui se promène dans la défense liégeoise pour centrer ensuite vers Ogawa qui remise pour le pied droit d'Ito. La frappe suit. Mais trouve à nouveau Epolo sur sa trajectoire.
45'
Occasion pour Saint-Trond
Bertaccini est à la réception aux 25 mètres d'un second ballon. Il n'hésite pas et frappe en première intention. Mais Epolo capte ce tir puissant mais axial.
43'
Bertaccini est très mobile et multiplie les courses qui posent de sérieux problèmes à la défense du Standard.
41'
Balikwisha remplace Djenepo qui est sifflépar Sclessin à sa sortie de terrain.
39'
Occasion pour Standard de Liège
Kanga gagne en force le duel face à son défenseur et centre vers la seconde zone pour Yeboah qui tente une audacieuse volée du gauche. Le ballon passe largement au-dessus.
37'
Carton jaune pour Delorge
Jaune pour Delorge qui accroche Panzo
35'
Epolo évolue régulièrement en libero, quasiment à la ligne médiane. C'est spectaculaire à voir. Mais quelle est la plus-value pour le moment pour le Standard?
33'
Les minutes passent. St-Trond s'amuse, mais sans se montrer dangereux. Et le Standard ne s'amuse pas et ne se montre pas non plus dangereux.
31'
Offensivement, ce Standard apparait édenté. Les Canaris ne semblent aucunement risquer la moindre morsure. Cela s'énerve en tribunes.
27'
Suzuki n'a pas grand chose à faire, sinon à se rouler par terre chaque fois qu'il cueille un ballon aérien balancé à l'emporte-pièce par un des ailiers rouches.
26'
58% de possession du ballon pour St-Trond.
24'
Occasion pour Standard de Liège
Panzo gagne un duel et peut centrer pour la tête de Yeboah dans le rectangle. La reprise manque largement le cadre.
23'
Carton jaune pour Zahiroleslam
Jaune pour Zahiroleslam qui ceinture Panzo parti en contre.
21'
Le Standard tente de se montrer offensif. Mais les passes qui doivent créer le danger ne ressemblent pas à grand chose.
19'
Les décibels sont là en tribunes. Mais à présent pour des chants qui demandent la démission du 777.
17'
Les supporters des Rouches donnent de la voix. Et s'adressent par leurs chants à la direction, notamment avec "On se fait ch....".
16'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Suzuki doit être soigné après un tacle sur Yeboah.
13'
But pour Saint-Trond
0-1
BUUUUUUUUUUUT. Bertaccini est lancé dans la profondeur, il fait un crochet efface deux Rouches et sert à gauche Ogawa totalement démarqué. Le Japonais troue Epolo en deux temps, c'est 0-1.
12'
Ogawa tire un deuxième coup de coin pour St-Trond. Mais, comme le premier, il ne donne rien.
10'
Le rythme de ces minutes initiales n'a rien d'affolant. Les 22 acteurs évoluent à un petit trot de fin de saison.
8'
Epolo monte balle au pied quasiment jusqu'au rond central et adresse un ballon long vers ses attaquants. Mais la passe manque de précision et sort tout de suite en coup de pied de but.
6'
Vanwesemael va chercher un premier coup de coin. Qui ne donne rien pour les Trudonaires.
4'
St-Trond pose son jeu avec la sérénité d'une équipe qui termine sa saison en roue libre. Les Canaris évoluent sans complexe, sans pression, en faisant circuler le ballon.
1'
Occasion pour Standard de Liège
Une passe en retrait dangereuse arrive chez Suzuki qui dégage droit sur Yeboah. Le ballon rebondit sur l'attaquant du Standard et passe un rien à côté de la cage de St-Trond.
0'
St-Trong engage la première mi-temps. C'est parti dans un silence impressionnant à Sclessin. Les supporters font la grève vocale pendant 12 minutes.
0'
L'arbitre de ce Standard-STVV est Jan Boterberg
0''
Quatre changements dans le onze de Finks. Van Helden, Barnes, Ogawa et Bertaccini commencent et remplacent Godeau, Bocat, Steuckers et Koita.
0'
La compo du STVV : Suzuki, Janssens, Smet, Barnes, Vanwesemael, Ogawa, Ito, Delorge, Van Helden, Bertaccini, Zahiroleslam
0'
Lors de la phase régulière du championnat, St-Trond avait pris 4 points sur 6 contre le Standard. Les Canaris avaient battu les Rouches au Stayen (1-0) et avaient obtenu un partage à Sclessin (1-1)
0'
Trois changements dans le onze d'Ivan Leko : Epolo, Sowah et Djenepo commencent la rencontre à la place de Bodart, Balikwisha et Canak. On notera également que c'est Laifis qui portera le brassard de capitaine ce soir.
0'
Le banc du Standard : Hautekiet, Dewaele, Canak, Balikwisha, Alzate, Fini, Perica
0'
La compo du Standard : Epolo, Noubi, Laifis, Panzo, Price, Djenepo, Sahabo, Kawabe, Sowah, Kanga, Yeboah
0'
Il ya deux semaines au Stayen, les deux équipes s'étaient quittées sur un spectaculaire 3-3. Jusqu'à la 84 ème minute de jeu, les Rouches avaient mené 1-3. Mais des buts de Bertaccini et de Kaya en fin de rencontre ont empêché le Standard de signer sa première victoire dans ces Po2.
0''
St-Trond avait très bien débuté ses Po2 avec un 7 points sur 9. Mais depuis lors, les Canaris ont enchainé deux défaites.
0'
Le Standard reste sur un 4 sur 15 dans ces Po2. Les supporters optimistes des Liégeois souligneront que leurs joueurs viennent de signer une série de quatre matches sans défaite.
0'
Le Standard accueille ce soir St-Trond à Sclessin. Les Rouches sont cinquièmes au classement des Po2 avec 21 points. Les Canaris comptent 26 points et pointent à la troisième place.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard de Liège et Saint-Trond.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée. A bientôt sur notre site...
Le Standard prend un nouveau point et en compte désormais 22. Les Rouches restent cinquième. Le STVV a désormais 28 points et s'accroche à sa troisième place.
Le Standard signe son cinquième partage consécutif dans ces Po2. Les Rouches ont été rapidement menés au score après un but d'Ogawa. En seconde mi-temps, les Liégeois ont égalisés via Panzo sur phase arrêtée. A part ces deux buts, cette rencontre a manqué de jus, de saveur et d'intérêt. Les supporters du Standard ont manifesté leur mécontentement durant toute la rencontre et au coup de sifflet final.
Et c'est terminé. Standard-STVV : 1-1.
Finalement pas de penalty. Le VAR a vu une poussée fautive de Kanga sur Janssens qui a poussé le Canari à commettre la faute de la main.
Un centre de Canak trouve Kanga qui reprend de la tête. Suzuki sauve sur sa ligne. Mais l'arbitre siffle un penalty pour une faute de main de Janssens. A moins que le VAR....n'intervienne.
Quatre minutes de temps additionnel.
Kawabe donne le coup franc. Du droit, il cehrche un équipier au second poteau, mais trouve un défenseur trudonaire. Pourquoi n'a-t-il pas tenté sa chance directement?
Sahabo va chercher un bon coup franc aux 25 mètres, légèrement décalé à gauche
Si le Standard est brouillon quand il s'agit de se créer des occasions de but, St-Trond ne montre pas beaucoup plus de bonnes choses que les Rouches.
Dumont remplace Ito.
Ananou remplace Bertaccini
Le Standard gagne les duels, premiers et seconds ballons. Mais on attend les occasions franches.
Balikwisha accélère le jeu à gauche et le renverse pour trouver Price à droite. Le jeune latéral frappe de volée. Suzuki arrête facilement.
Fossey remplace Panzo.
Canak remplace Sowah.
Koita est à gauche et trouve Ito dans l'axe. Le Japonais laisse passer le ballon pour armer son pied droit. La frappe des 20 mètres du médian du STVV passe un demi-mètre à côté de la cage d'Epolo.
Et le temps passe dans ce match qui sent la fin de saison.
Kaya remplace l'infortuné Steuckers
Janssens reçoit un second ballon aux 25 mètres. Il contrôle de la poitrine et frappe. Epolo arrête facilement.
Dans sa première action, Steuckers se blesse et doit être soigné. Son match est terminé après 30 secondes de présence sur la pelouse.
Steuckers remplace Barnes
Kaya remplace Zahiroleslam
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin pour le Standard. Kawabe le donne et trouve la tête de Panzo au premier poteau. La reprise fait mouche. C'est 1-1.
Balikwisha accélère à gauche et trouve Yeboah dans l'axe. La passe est bonne. Mais le contrôle de l'attaquant du Standard laisse à désirer. Les Canaris se dégagent.
Smets doit être soigné après un duel avec Yeboah.
Le Standard recampe dans les 35 derniers mètres de St-Trond. Mais le manque de justesse des Rouches dans des passes qui pourraient créer le danger est criant.
Mauvaise relance plein axe de Sowah. Le ballon est écarté à gauche pour Ogawa qui centre pour la tête de Bertaccini. La reprise piquée de l'ex-buteur du RFC Liège rebondit devant le but et passe ensuite au-dessus de la transversale du but d'Epolo.
Un tir à distance est mal négocié par Epolo qui ne parvient pas à maitriser le ballon. Bertaccini surgit, s'empare du ballon mais se désaxe un peu trop pour que sa reprise en mouvement pivotant puisse être cadrée.
Un nouveau centre pour Yeboah qui a une belle fenêtre de tir devant lui. Mais la reprise de l'attaquant trouve le poteau.
Un centre venu de la gauche trouve Yeboah devant le but, mais l'attaquant se loupe. Le ballon arrive cependant chez Price qui frappe. Mais Suzuki repousse.
Le Standard engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
St-Trond mène grâce à un but d'Ogawa à la 13 ème minute. Les Canaris ont ensuite géré la première mi-temps à leur guise, face à des Rouches en panne d'idées.
Et c'est la mi-temps. Standard-STVV : 0-1. Les Rouches rentrent au vestiaire sous les coups de sifflet de leurs supporters.
Le Standard campe régulièrement dans la moitié de terrain de St-Trond, mais pour faire quoi? Pas grand chose, sauf des passes à la n'importe quoi.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
Et à nouveau Bertaccini qui se promène dans la défense liégeoise pour centrer ensuite vers Ogawa qui remise pour le pied droit d'Ito. La frappe suit. Mais trouve à nouveau Epolo sur sa trajectoire.
Bertaccini est à la réception aux 25 mètres d'un second ballon. Il n'hésite pas et frappe en première intention. Mais Epolo capte ce tir puissant mais axial.
Bertaccini est très mobile et multiplie les courses qui posent de sérieux problèmes à la défense du Standard.
Balikwisha remplace Djenepo qui est sifflépar Sclessin à sa sortie de terrain.
Kanga gagne en force le duel face à son défenseur et centre vers la seconde zone pour Yeboah qui tente une audacieuse volée du gauche. Le ballon passe largement au-dessus.
Jaune pour Delorge qui accroche Panzo
Epolo évolue régulièrement en libero, quasiment à la ligne médiane. C'est spectaculaire à voir. Mais quelle est la plus-value pour le moment pour le Standard?
Les minutes passent. St-Trond s'amuse, mais sans se montrer dangereux. Et le Standard ne s'amuse pas et ne se montre pas non plus dangereux.
Offensivement, ce Standard apparait édenté. Les Canaris ne semblent aucunement risquer la moindre morsure. Cela s'énerve en tribunes.
Suzuki n'a pas grand chose à faire, sinon à se rouler par terre chaque fois qu'il cueille un ballon aérien balancé à l'emporte-pièce par un des ailiers rouches.
58% de possession du ballon pour St-Trond.
Panzo gagne un duel et peut centrer pour la tête de Yeboah dans le rectangle. La reprise manque largement le cadre.
Jaune pour Zahiroleslam qui ceinture Panzo parti en contre.
Le Standard tente de se montrer offensif. Mais les passes qui doivent créer le danger ne ressemblent pas à grand chose.
Les décibels sont là en tribunes. Mais à présent pour des chants qui demandent la démission du 777.
Les supporters des Rouches donnent de la voix. Et s'adressent par leurs chants à la direction, notamment avec "On se fait ch....".
Suzuki doit être soigné après un tacle sur Yeboah.
BUUUUUUUUUUUT. Bertaccini est lancé dans la profondeur, il fait un crochet efface deux Rouches et sert à gauche Ogawa totalement démarqué. Le Japonais troue Epolo en deux temps, c'est 0-1.
Ogawa tire un deuxième coup de coin pour St-Trond. Mais, comme le premier, il ne donne rien.
Le rythme de ces minutes initiales n'a rien d'affolant. Les 22 acteurs évoluent à un petit trot de fin de saison.
Epolo monte balle au pied quasiment jusqu'au rond central et adresse un ballon long vers ses attaquants. Mais la passe manque de précision et sort tout de suite en coup de pied de but.
Vanwesemael va chercher un premier coup de coin. Qui ne donne rien pour les Trudonaires.
St-Trond pose son jeu avec la sérénité d'une équipe qui termine sa saison en roue libre. Les Canaris évoluent sans complexe, sans pression, en faisant circuler le ballon.
Une passe en retrait dangereuse arrive chez Suzuki qui dégage droit sur Yeboah. Le ballon rebondit sur l'attaquant du Standard et passe un rien à côté de la cage de St-Trond.
St-Trong engage la première mi-temps. C'est parti dans un silence impressionnant à Sclessin. Les supporters font la grève vocale pendant 12 minutes.
L'arbitre de ce Standard-STVV est Jan Boterberg
Quatre changements dans le onze de Finks. Van Helden, Barnes, Ogawa et Bertaccini commencent et remplacent Godeau, Bocat, Steuckers et Koita.
La compo du STVV : Suzuki, Janssens, Smet, Barnes, Vanwesemael, Ogawa, Ito, Delorge, Van Helden, Bertaccini, Zahiroleslam
Lors de la phase régulière du championnat, St-Trond avait pris 4 points sur 6 contre le Standard. Les Canaris avaient battu les Rouches au Stayen (1-0) et avaient obtenu un partage à Sclessin (1-1)
Trois changements dans le onze d'Ivan Leko : Epolo, Sowah et Djenepo commencent la rencontre à la place de Bodart, Balikwisha et Canak. On notera également que c'est Laifis qui portera le brassard de capitaine ce soir.
Le banc du Standard : Hautekiet, Dewaele, Canak, Balikwisha, Alzate, Fini, Perica
La compo du Standard : Epolo, Noubi, Laifis, Panzo, Price, Djenepo, Sahabo, Kawabe, Sowah, Kanga, Yeboah
Il ya deux semaines au Stayen, les deux équipes s'étaient quittées sur un spectaculaire 3-3. Jusqu'à la 84 ème minute de jeu, les Rouches avaient mené 1-3. Mais des buts de Bertaccini et de Kaya en fin de rencontre ont empêché le Standard de signer sa première victoire dans ces Po2.
St-Trond avait très bien débuté ses Po2 avec un 7 points sur 9. Mais depuis lors, les Canaris ont enchainé deux défaites.
Le Standard reste sur un 4 sur 15 dans ces Po2. Les supporters optimistes des Liégeois souligneront que leurs joueurs viennent de signer une série de quatre matches sans défaite.
Le Standard accueille ce soir St-Trond à Sclessin. Les Rouches sont cinquièmes au classement des Po2 avec 21 points. Les Canaris comptent 26 points et pointent à la troisième place.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard de Liège et Saint-Trond.