Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Fin
C'est la première défaite du Standard cette saison après avoir ouvert le score.
Fin
Victoire amplement méritée pour OHL aujourd'hui. Dominants et bien en place durant toute la partie, les Louvanistes ont annihilé toutes les offensives adverses. La preuve : les Liégeois ont cadré un seul tir qui est le but de Yeboah avant la pause pour mettre les siens devant. Sauf que le club flamand a été récompensé de tous ses efforts en seconde période grâce à un coup franc direct de Maziz, un tir plein de panache signé Nsingi pour redonner l'avantage aux siens. Þorsteinsson a mis fin aux espoirs adverse au bout du temps additionnel pour mettre fin à la série de cinq matchs sans défaite du Standard.
Fin
C'est terminé au Den Dreef ! Louvain s'impose à domicile face au Standard de Liège !
90+6'
Le but est bien validé ! Þorsteinsson est bien derrière le dernier défenseur au départ de l'action.
90+5'
Le VAR est encore sollicité pour une potentielle position de hors jeu du buteur sur la passe de Nsingi.
90+3'
But pour OH Louvain
4-1
Cette fois c'est la bonne pour OHL ! Nsingi prend de vitesse son adversaire sur la droite après un ballon en profondeur. Il décale Þorsteinsson sur la gauche. Ce dernier temporise avant de crocheter son vis-à-vis et de piquer son ballon du pied droit pour lober Epolo ! Le break est fait et la victoire est assurée pour Louvain !
90+3'
But refusé pour OH Louvain
But refusé finalement pour Louvain après une faute de main du buteur islandais lors de la récupération du cuir ! On en reste à un 2 - 1 !
90+1'
But pour OH Louvain
3-1
Þorsteinsson marque le but du KO ! Sur un centre de Nsingi côté gauche, il remporte son duel aérien avec Laifis et se retrouve seul face au but. Il n'a plus qu'à conclure du gauche face à Epolo qui ne peut rien faire ! 3 - 1 pour OHL qui valide quasiment le succès aujourd'hui.
90'
On entre dans le temps additionnel
Plus que cinq minutes à disputer dans cette rencontre !
90'
Les Rouches font tourner le ballon dans cette fin de match en attendant l'ouverture pour revenir dans la partie mais les centres ne donnent rien.
88'
Le Standard n'a plus cadré de tir depuis l'ouverture du score de Yeboah, soit depuis 45 minutes.
85'
Occasion pour Standard de Liège
Laifis profite d'un cafouillage à l'entrée de la surface et arme une lourde frappe du gauche qui se dérobe du cadre.
84'
Ultime remplacement pour le Standard : Price prend la place de piston droit avec la sortie de Fossey et l'entrée d'Alzate.
82'
Les changements s'enchaînent : Sagrado cède sa place à Misao, Pletinckx remplace Banzuzi.
80'
Avant-dernier changement pour Ivan Leko qui fait entrer Djenepo à la place de Panzo.
79'
Occasion pour Standard de Liège
Pas de doublé pour Yeboah ! L'Italien déboule sur la droite de la surface et croise son tir du droit mais c'est à côté. Dommage !
78'
Price cherche le second poteau sur ce coup de pied de coin mais c'est directement dans les gants de Prévot.
77'
Les Liégeois tentent de réagir à l'image de Balikwisha qui obtient à la suite de son centre contré en corner.
75'
Ovationné par tout le stade, Maziz cède sa place à Dom pour un nouveau changement louvaniste à un quart d'heure de la fin du match.
74'
But pour OH Louvain
2-1
Quel but de Nsingi ! Russo envoie un long ballon vers Þorsteinsson ur la droite. Il décale son partenaire qui s'emmène le ballon sur la droite à l'entrée de la surface avant de décocher une frappe puissante du droite qui lobe Epolo ! 2 - 1 pour Louvain qui est en passe de l'emporter désormais !
70'
Nouveau changement pour le Standard. Le jeune Ghalidi fait sa première apparition cette saison avec l'équipe première. Il remplace Kawabe.
69'
Nsingi est servi sur le flanc gauche et se met en évidence avec un centre à ras de terre mais la défense se dégage.
65'
Oscar Garcia procède à ses deux premiers changements. Þorsteinsson et Nsingi entrent en jeu à la place de Maertens et Mueanta.
64'
Occasion pour Standard de Liège
Sur un coup franc excentré côté gauche, Kawabe ne trouve pas le cadre sur son enroulé du pied droit. Bien tenté cela dit !
62'
Occasion pour OH Louvain
Akimoto proche du but ! Maziz tire le corner côté gauche. C'est dévié au premier poteau et le cuir arrive jusqu'à Akimoto esseulé qui reprend du gauche pour pousser le ballon dans le but mais Epolo réalise un arrêt réflexe exceptionnel pour garder les siens dans la partie ! Quelle occasion !
61'
Occasion pour OH Louvain
Maziz lance Akimoto sur la gauche de la surface du but qui centre vers Maertens qui reprend comme il peut mais c'est contré en corner.
60'
Sowah est lancé sur la gauche de la surface, il parvient à se mettre en position de tir mais il est bien gêné par son adversaire et il manque sa volée du gauche.
59'
Schingtienne récupère un bon ballon, il lance sur la droite Maertens qui centre au premier poteau mais Laifis coupe la trajectoire.
58'
Sagrado adresse un centre en direction de Maertens dans la surface mais la défense du Standard gêne bien le capitaine et dégage le danger.
54'
Il y a peu de rythme depuis quelques minutes. Les deux équipes manquent de précision dans les derniers gestes.
51'
Au vu de ses cinq premières minutes, Louvain est reparti avec les mêmes intentions qu'en première : du rythme et du danger dans la partie adverse.
49'
C'est le septième but de Maziz cette saison en Jupiler et le second en quatre matchs.
47'
But pour OH Louvain
1-1
Et OHL revient dans la partie ! Maziz se charge du coup franc et enroule parfaitement du pied droit sa frappe. Le ballon passe juste au-dessus du mur avant de finir dans la lucarne gauche. Epolo est trop court et ça fait un partout ! Tout est à refaire !
46'
Maertens obtient un excellent coup franc à 20 mètres du but après une faute de Noubi qui fauche le capitaine louvaniste involontairement en glissant.
46'
A noter qu'un double changement a eu lieu de la part d'Ivan Leko à la pause. Sahabo cède sa place à Balikwisha alors Canak a été remplacé par Sowah.
46'
C'est reparti au Den Dreef ! Le plus dur est à faire pour Louvain !
Mt
Stat intéressant pour les hommes d'Ivan Leko. Le Standard n'a jamais perdu cette saison après avoir ouvert le score.
Mt
Résultat cruel pour OHL à la pause ! Bien en place et jamais inquiétés durant ce premier acte, les Louvanistes se sont piégés eux-mêmes en concédant l'ouverture du score juste avant la mi-temps à cause d'une mésentente de ses centraux. Pourtant, Louvain s'est créé les meilleures occasions et auraient pu marquer plusieurs buts pour se mettre en confiance. La tâche s'annonce désormais compliquée pour les locaux !
Mt
C'est la pause au Den Dreef ! Le Standard mène 1 à 0 à Louvain !
45+1'
Occasion pour OH Louvain
La réaction flamande ! Maziz tire un coup franc toujours excentré sur le flanc droit. Le ballon arrive vers Schrijvers qui place une tête lobée que Epolo détourne d'une belle claquette en corner ! Quelle occasion !
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte !
43'
But pour Standard de Liège
0-1
Ouverture du score pour le Standard ! Sur un ballon aérien dans la surface adverse, Yeboah profite d'une mésentente entre les deux centraux louvanistes pour récupérer le cuir et mettre un plat du pied gauche à ras de terre dans le petit filet pour tromper Prévot ! 1 - 0 contre toute attente pour Liège !
43'
Occasion pour OH Louvain
Maziz tire un coup franc excentré sur le droit. Il dépose la balle dans le petit rectangle. C'est repoussé à l'entrée de la surface vers Maertens qui reprend du droit. Ce n'est pas cadré.
40'
OHL est bien en place et gêne considérablement l'attaque wallonne qui est transparente dans ce premier acte.
38'
Occasion pour OH Louvain
Maziz se charge d'un coup de pied de coin côté droit. Il le tire au point de penalty vers Akimoto qui reprend d'une volée du gauche en fin de course mais c'est au-dessus ! Quel dommage !
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sahabo est d'ailleurs touché après avoir reçu le ballon en pleine tête la frappe précédente. Il a une poche de glace sur la tête mais il va pouvoir reprendre.
35'
Maziz tire le coup franc au bord de la ligne de touche à droite. Il le joue à l'horizontale à ras de terre pour Maertens qui reprend en un temps du droit mais Sahabo est sur la trajectoire et contre de la tête.
33'
Maziz trouve la première zone sur son corner côté droit mais la défense liégeoise est sur le coup et repousse le danger.
31'
Occasion pour Standard de Liège
La première grosse occasion pour le Standard ! Yeboah remporte son duel avec Akimoto sur un ballon haut de son portier. Il a alors du champ pour prendre sa chance d'une demi-volée rasante du droite qui flirte avec le montant droit de Prévot !
29'
Les espaces se libèrent pour les hommes d'Ivan Leko qui mettent enfin le pied sur le ballon.
26'
Les Rouches sont en grande difficulté dans cette première période. Ils ne parviennent pas à conserver le ballon et sont sous constante pression de l'OHL.
23'
Occasion pour OH Louvain
Mueanta cette fois ! Akimoto est à la réception d'un centre venu de la gauche, il temporise et se met sur son pied gauche pour centrer au premier poteau. Mueanta reprend de la tête le cuir qui passe juste à côté du montant droit d'Epolo !
22'
Carton jaune pour Sahabo
Sahabo fait un croche-pied sur Sagrado qui avait la différence. Le Rwandais est le premier averti du match.
20'
Occasion pour OH Louvain
Maertens ne trouve pas le cadre ! Maziz lance Mueanta sur la droite du but qui met en retrait pour son capitaine. A l'entrée de la surface, il prend sa chance du droit mais ça passe au-dessus !
19'
C'est joué court par Maziz qui lance Maertens sur la droite du but. Ce dernier tente un tir croisé mais il y a un bon retour de Canak.
18'
Faute de main de Laifis sur un ballon aérien à 30 mètres du but. Coup franc intéressant pour Louvain.
17'
Après plus d'un quart d'heure de jeu, Louvain a déjà tiré quatre fois au but alors que le Standard ne s'est toujours pas illustré.
15'
Price décale Canak sur la gauche de la surface qui centre au second poteau pour Fossey, esseulé et qui peut tirer mais son contrôle est trop long, ce qui permet à un défenseur flamand de revenir in extremis.
14'
Maertens voit Epolo loin de sa ligne de but et tente donc un lob lointain qui ne trouve pas le cadre. Dommage !
11'
Occasion pour OH Louvain
L'énorme occasion pour Louvain ! Maziz adresse un nouveau centre enroulé vers Mueanta qui place une tête vers le but. Epolo réalise une première claquette réflexe. Derrière, Maertens manque de peu le cuir de la tête alors que le but était vide, ce qui permet au portier liégeois de faire un arrêt en deux temps. C'était la balle du 1 - 0 !
9'
Le Standard redresse la barre et est monté d'un cran sur le terrain pour faire le pressing sur la défense louvaniste.
7'
Encore une récupération dans le camp liégeois pour OHL. Martens a le cuir dans l'axe et décale Maziz sur la gauche. Ce dernier enroule un centre vers Mueanta tente un amorti de la poitrine mais il se loupe et la défense adverse se dégage.
5'
Les Louvanistes sont bien entrés dans cette partie et se montrent les plus entreprenants.
3'
Oh la frayeur dans la défense liégeoise ! Maertens récupèrent le ballon haut à la suite d'une perte de balle adverse. Il décale Maziz que la gauche qui centre devant le but pour Maertens qui est proche de reprendre !
1'
Premier centre tenté par Price pour permettre aux visiteurs de se montrer dangereux mais cette tentative est bien trop longue. Le ballon finit en sortie de but.
1'
C'est parti au Den Dreef ! L'arbitre donne le coup d'envoi !
0'
Les 22 acteurs sont sur le terrain ! Le match va commencer.
0'
Et le banc de touche liégeois : Perica, Djenepo, Ghalidi, Sowah, Alzate, Balikwisha, Hautekiet, Hautekiet, Poitoux, Dewaele.
0'
Le Standard a aussi opté pour un 3-5-2. Voici le XI : Epolo - Noubi, Laifis, Panzo - Sahabo, Fossey, Kawabe, Price, Canak - Yeboah, Kanga.
Les compositions officielles sont tombées ! Voici celle d'OHL qui évoluera en 3-5-2 : Prévot - Akimoto, Russo, Schingtienne - Ricca, Schrijvers, Banzuzi, Sagrado, Maziz - Maertens, Mueanta.
0'
Outre les absences de Nathan Ngoy, Aiden O’Neill et Zinho Vanheusden, tous blessés, Ivan Leko devra une nouvelle fois composer avec le forfait de Doumbia en défense.
0'
Beaucoup d'incertitudes du côté d'OHL pour cette rencontre. Alexandro Calut, Sofian Kiyine, Konan Ndri, Ewoud Pletinckx, Federico Ricca, Milan Taildeman et Thibault Vlietinck souffrent tous d'une blessure et ne sont pas sûrs de pouvoir être présents.
0'
Wim Smet (192 apparitions en Jupiler Pro League) sera aux commandes de cette rencontre.
0'
Cinq des six derniers matchs entre les deux équipes ont vu une victoire. OHL en a remporté trois pour deux succès du Standard. En revanche, la dernière confrontation, le 6 avril, a vu un score de parité (0 - 0).
0'
Wilfried Kanga et Hayao Kawabe vont devoir faire trembler les filets adverses. Les deux liégeois sont impliqués dans quinze réalisations de leur équipe. 12 buts et 3 offrandes pour l'Ivoirien et 7 buts et 8 passes pour le Japonais.
0'
Les Rouches sont peu à l'aise loin de leurs bases. Aucune victoire depuis quinze matchs, soit depuis le 30 septembre et un succès à... Louvain. Intéressant.
0'
Le Standard est hors course. Cinquièmes du groupe de Conférence League, les Liégeois ont treize longueurs de retard sur la première place, une de trop à quatre matchs de la fin de la saison. Une position due à sa mauvaise série actuelle : six matchs de rang sans succès, dont cinq scores de parité.
0'
Youssef Maziz et Jon Thorsteinsson sont les deux armes offensives principales du club flamand. Le Marocain compte 6 buts et 5 passes en championnat tandis que l'Islandais cumule 4 réalisations et 6 offrandes.
0'
Pour l'emporter, les Louvanistes pourront s'appuyer sur leur public. Seulement trois défaites au King Power at Den Dreef lors des dix derniers matchs, dont trois succès lors des quatre rencontres d'Europe Play-offs. Ils ont marqué au moins une réalisation lors de neuf de ses onze dernières sorties.
0'
Douzième de Pro League, Louvain a arraché sa place dans le groupe d'Europe Play-offs lors de la dernière journée de championnat afin d'éviter de se retrouver dans le groupe des play-downs. Malheureusement, avec seulement deux victoires depuis le début de Play-offs, OHL n'a quasiment aucune chance d'accrocher la première place, synonyme de barrage pour la qualification en Ligue Europa Conférence puisque La Gantoise a seize unités d'avance, à quatre journée de la fin. Lors da sa dernière sortie, les hommes d'Oscar Garcia Junyent ont lourdement chuté à Malines (3 - 0).
0'
Malheureusement, les deux équipes ne jouent plus rien en cette fin de saison, à quatre journées de la fin.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la septième rencontre de playoffs de Division 1A entre OH Louvain et le Standard de Liège.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
C'est la première défaite du Standard cette saison après avoir ouvert le score.
Victoire amplement méritée pour OHL aujourd'hui. Dominants et bien en place durant toute la partie, les Louvanistes ont annihilé toutes les offensives adverses. La preuve : les Liégeois ont cadré un seul tir qui est le but de Yeboah avant la pause pour mettre les siens devant. Sauf que le club flamand a été récompensé de tous ses efforts en seconde période grâce à un coup franc direct de Maziz, un tir plein de panache signé Nsingi pour redonner l'avantage aux siens. Þorsteinsson a mis fin aux espoirs adverse au bout du temps additionnel pour mettre fin à la série de cinq matchs sans défaite du Standard.
C'est terminé au Den Dreef ! Louvain s'impose à domicile face au Standard de Liège !
Le but est bien validé ! Þorsteinsson est bien derrière le dernier défenseur au départ de l'action.
Le VAR est encore sollicité pour une potentielle position de hors jeu du buteur sur la passe de Nsingi.
Cette fois c'est la bonne pour OHL ! Nsingi prend de vitesse son adversaire sur la droite après un ballon en profondeur. Il décale Þorsteinsson sur la gauche. Ce dernier temporise avant de crocheter son vis-à-vis et de piquer son ballon du pied droit pour lober Epolo ! Le break est fait et la victoire est assurée pour Louvain !
But refusé finalement pour Louvain après une faute de main du buteur islandais lors de la récupération du cuir ! On en reste à un 2 - 1 !
Þorsteinsson marque le but du KO ! Sur un centre de Nsingi côté gauche, il remporte son duel aérien avec Laifis et se retrouve seul face au but. Il n'a plus qu'à conclure du gauche face à Epolo qui ne peut rien faire ! 3 - 1 pour OHL qui valide quasiment le succès aujourd'hui.
Plus que cinq minutes à disputer dans cette rencontre !
Les Rouches font tourner le ballon dans cette fin de match en attendant l'ouverture pour revenir dans la partie mais les centres ne donnent rien.
Le Standard n'a plus cadré de tir depuis l'ouverture du score de Yeboah, soit depuis 45 minutes.
Laifis profite d'un cafouillage à l'entrée de la surface et arme une lourde frappe du gauche qui se dérobe du cadre.
Ultime remplacement pour le Standard : Price prend la place de piston droit avec la sortie de Fossey et l'entrée d'Alzate.
Les changements s'enchaînent : Sagrado cède sa place à Misao, Pletinckx remplace Banzuzi.
Avant-dernier changement pour Ivan Leko qui fait entrer Djenepo à la place de Panzo.
Pas de doublé pour Yeboah ! L'Italien déboule sur la droite de la surface et croise son tir du droit mais c'est à côté. Dommage !
Price cherche le second poteau sur ce coup de pied de coin mais c'est directement dans les gants de Prévot.
Les Liégeois tentent de réagir à l'image de Balikwisha qui obtient à la suite de son centre contré en corner.
Ovationné par tout le stade, Maziz cède sa place à Dom pour un nouveau changement louvaniste à un quart d'heure de la fin du match.
Quel but de Nsingi ! Russo envoie un long ballon vers Þorsteinsson ur la droite. Il décale son partenaire qui s'emmène le ballon sur la droite à l'entrée de la surface avant de décocher une frappe puissante du droite qui lobe Epolo ! 2 - 1 pour Louvain qui est en passe de l'emporter désormais !
Nouveau changement pour le Standard. Le jeune Ghalidi fait sa première apparition cette saison avec l'équipe première. Il remplace Kawabe.
Nsingi est servi sur le flanc gauche et se met en évidence avec un centre à ras de terre mais la défense se dégage.
Oscar Garcia procède à ses deux premiers changements. Þorsteinsson et Nsingi entrent en jeu à la place de Maertens et Mueanta.
Sur un coup franc excentré côté gauche, Kawabe ne trouve pas le cadre sur son enroulé du pied droit. Bien tenté cela dit !
Akimoto proche du but ! Maziz tire le corner côté gauche. C'est dévié au premier poteau et le cuir arrive jusqu'à Akimoto esseulé qui reprend du gauche pour pousser le ballon dans le but mais Epolo réalise un arrêt réflexe exceptionnel pour garder les siens dans la partie ! Quelle occasion !
Maziz lance Akimoto sur la gauche de la surface du but qui centre vers Maertens qui reprend comme il peut mais c'est contré en corner.
Sowah est lancé sur la gauche de la surface, il parvient à se mettre en position de tir mais il est bien gêné par son adversaire et il manque sa volée du gauche.
Schingtienne récupère un bon ballon, il lance sur la droite Maertens qui centre au premier poteau mais Laifis coupe la trajectoire.
Sagrado adresse un centre en direction de Maertens dans la surface mais la défense du Standard gêne bien le capitaine et dégage le danger.
Il y a peu de rythme depuis quelques minutes. Les deux équipes manquent de précision dans les derniers gestes.
Au vu de ses cinq premières minutes, Louvain est reparti avec les mêmes intentions qu'en première : du rythme et du danger dans la partie adverse.
C'est le septième but de Maziz cette saison en Jupiler et le second en quatre matchs.
Et OHL revient dans la partie ! Maziz se charge du coup franc et enroule parfaitement du pied droit sa frappe. Le ballon passe juste au-dessus du mur avant de finir dans la lucarne gauche. Epolo est trop court et ça fait un partout ! Tout est à refaire !
Maertens obtient un excellent coup franc à 20 mètres du but après une faute de Noubi qui fauche le capitaine louvaniste involontairement en glissant.
A noter qu'un double changement a eu lieu de la part d'Ivan Leko à la pause. Sahabo cède sa place à Balikwisha alors Canak a été remplacé par Sowah.
C'est reparti au Den Dreef ! Le plus dur est à faire pour Louvain !
Stat intéressant pour les hommes d'Ivan Leko. Le Standard n'a jamais perdu cette saison après avoir ouvert le score.
Résultat cruel pour OHL à la pause ! Bien en place et jamais inquiétés durant ce premier acte, les Louvanistes se sont piégés eux-mêmes en concédant l'ouverture du score juste avant la mi-temps à cause d'une mésentente de ses centraux. Pourtant, Louvain s'est créé les meilleures occasions et auraient pu marquer plusieurs buts pour se mettre en confiance. La tâche s'annonce désormais compliquée pour les locaux !
C'est la pause au Den Dreef ! Le Standard mène 1 à 0 à Louvain !
La réaction flamande ! Maziz tire un coup franc toujours excentré sur le flanc droit. Le ballon arrive vers Schrijvers qui place une tête lobée que Epolo détourne d'une belle claquette en corner ! Quelle occasion !
Deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte !
Ouverture du score pour le Standard ! Sur un ballon aérien dans la surface adverse, Yeboah profite d'une mésentente entre les deux centraux louvanistes pour récupérer le cuir et mettre un plat du pied gauche à ras de terre dans le petit filet pour tromper Prévot ! 1 - 0 contre toute attente pour Liège !
Maziz tire un coup franc excentré sur le droit. Il dépose la balle dans le petit rectangle. C'est repoussé à l'entrée de la surface vers Maertens qui reprend du droit. Ce n'est pas cadré.
OHL est bien en place et gêne considérablement l'attaque wallonne qui est transparente dans ce premier acte.
Maziz se charge d'un coup de pied de coin côté droit. Il le tire au point de penalty vers Akimoto qui reprend d'une volée du gauche en fin de course mais c'est au-dessus ! Quel dommage !
Sahabo est d'ailleurs touché après avoir reçu le ballon en pleine tête la frappe précédente. Il a une poche de glace sur la tête mais il va pouvoir reprendre.
Maziz tire le coup franc au bord de la ligne de touche à droite. Il le joue à l'horizontale à ras de terre pour Maertens qui reprend en un temps du droit mais Sahabo est sur la trajectoire et contre de la tête.
Maziz trouve la première zone sur son corner côté droit mais la défense liégeoise est sur le coup et repousse le danger.
La première grosse occasion pour le Standard ! Yeboah remporte son duel avec Akimoto sur un ballon haut de son portier. Il a alors du champ pour prendre sa chance d'une demi-volée rasante du droite qui flirte avec le montant droit de Prévot !
Les espaces se libèrent pour les hommes d'Ivan Leko qui mettent enfin le pied sur le ballon.
Les Rouches sont en grande difficulté dans cette première période. Ils ne parviennent pas à conserver le ballon et sont sous constante pression de l'OHL.
Mueanta cette fois ! Akimoto est à la réception d'un centre venu de la gauche, il temporise et se met sur son pied gauche pour centrer au premier poteau. Mueanta reprend de la tête le cuir qui passe juste à côté du montant droit d'Epolo !
Sahabo fait un croche-pied sur Sagrado qui avait la différence. Le Rwandais est le premier averti du match.
Maertens ne trouve pas le cadre ! Maziz lance Mueanta sur la droite du but qui met en retrait pour son capitaine. A l'entrée de la surface, il prend sa chance du droit mais ça passe au-dessus !
C'est joué court par Maziz qui lance Maertens sur la droite du but. Ce dernier tente un tir croisé mais il y a un bon retour de Canak.
Faute de main de Laifis sur un ballon aérien à 30 mètres du but. Coup franc intéressant pour Louvain.
Après plus d'un quart d'heure de jeu, Louvain a déjà tiré quatre fois au but alors que le Standard ne s'est toujours pas illustré.
Price décale Canak sur la gauche de la surface qui centre au second poteau pour Fossey, esseulé et qui peut tirer mais son contrôle est trop long, ce qui permet à un défenseur flamand de revenir in extremis.
Maertens voit Epolo loin de sa ligne de but et tente donc un lob lointain qui ne trouve pas le cadre. Dommage !
L'énorme occasion pour Louvain ! Maziz adresse un nouveau centre enroulé vers Mueanta qui place une tête vers le but. Epolo réalise une première claquette réflexe. Derrière, Maertens manque de peu le cuir de la tête alors que le but était vide, ce qui permet au portier liégeois de faire un arrêt en deux temps. C'était la balle du 1 - 0 !
Le Standard redresse la barre et est monté d'un cran sur le terrain pour faire le pressing sur la défense louvaniste.
Encore une récupération dans le camp liégeois pour OHL. Martens a le cuir dans l'axe et décale Maziz sur la gauche. Ce dernier enroule un centre vers Mueanta tente un amorti de la poitrine mais il se loupe et la défense adverse se dégage.
Les Louvanistes sont bien entrés dans cette partie et se montrent les plus entreprenants.
Oh la frayeur dans la défense liégeoise ! Maertens récupèrent le ballon haut à la suite d'une perte de balle adverse. Il décale Maziz que la gauche qui centre devant le but pour Maertens qui est proche de reprendre !
Premier centre tenté par Price pour permettre aux visiteurs de se montrer dangereux mais cette tentative est bien trop longue. Le ballon finit en sortie de but.
C'est parti au Den Dreef ! L'arbitre donne le coup d'envoi !
Les 22 acteurs sont sur le terrain ! Le match va commencer.
Et le banc de touche liégeois : Perica, Djenepo, Ghalidi, Sowah, Alzate, Balikwisha, Hautekiet, Hautekiet, Poitoux, Dewaele.
Le Standard a aussi opté pour un 3-5-2. Voici le XI : Epolo - Noubi, Laifis, Panzo - Sahabo, Fossey, Kawabe, Price, Canak - Yeboah, Kanga.
Les remplaçants louvanistes : Leysen, Nsingi, Þorsteinsson, Brunes, Dom, Mendyl, Miguel, Ngawa, Pletinckx, Misao.
Les compositions officielles sont tombées ! Voici celle d'OHL qui évoluera en 3-5-2 : Prévot - Akimoto, Russo, Schingtienne - Ricca, Schrijvers, Banzuzi, Sagrado, Maziz - Maertens, Mueanta.
Outre les absences de Nathan Ngoy, Aiden O’Neill et Zinho Vanheusden, tous blessés, Ivan Leko devra une nouvelle fois composer avec le forfait de Doumbia en défense.
Beaucoup d'incertitudes du côté d'OHL pour cette rencontre. Alexandro Calut, Sofian Kiyine, Konan Ndri, Ewoud Pletinckx, Federico Ricca, Milan Taildeman et Thibault Vlietinck souffrent tous d'une blessure et ne sont pas sûrs de pouvoir être présents.
Wim Smet (192 apparitions en Jupiler Pro League) sera aux commandes de cette rencontre.
Cinq des six derniers matchs entre les deux équipes ont vu une victoire. OHL en a remporté trois pour deux succès du Standard. En revanche, la dernière confrontation, le 6 avril, a vu un score de parité (0 - 0).
Wilfried Kanga et Hayao Kawabe vont devoir faire trembler les filets adverses. Les deux liégeois sont impliqués dans quinze réalisations de leur équipe. 12 buts et 3 offrandes pour l'Ivoirien et 7 buts et 8 passes pour le Japonais.
Les Rouches sont peu à l'aise loin de leurs bases. Aucune victoire depuis quinze matchs, soit depuis le 30 septembre et un succès à... Louvain. Intéressant.
Le Standard est hors course. Cinquièmes du groupe de Conférence League, les Liégeois ont treize longueurs de retard sur la première place, une de trop à quatre matchs de la fin de la saison. Une position due à sa mauvaise série actuelle : six matchs de rang sans succès, dont cinq scores de parité.
Youssef Maziz et Jon Thorsteinsson sont les deux armes offensives principales du club flamand. Le Marocain compte 6 buts et 5 passes en championnat tandis que l'Islandais cumule 4 réalisations et 6 offrandes.
Pour l'emporter, les Louvanistes pourront s'appuyer sur leur public. Seulement trois défaites au King Power at Den Dreef lors des dix derniers matchs, dont trois succès lors des quatre rencontres d'Europe Play-offs. Ils ont marqué au moins une réalisation lors de neuf de ses onze dernières sorties.
Douzième de Pro League, Louvain a arraché sa place dans le groupe d'Europe Play-offs lors de la dernière journée de championnat afin d'éviter de se retrouver dans le groupe des play-downs. Malheureusement, avec seulement deux victoires depuis le début de Play-offs, OHL n'a quasiment aucune chance d'accrocher la première place, synonyme de barrage pour la qualification en Ligue Europa Conférence puisque La Gantoise a seize unités d'avance, à quatre journée de la fin. Lors da sa dernière sortie, les hommes d'Oscar Garcia Junyent ont lourdement chuté à Malines (3 - 0).
Malheureusement, les deux équipes ne jouent plus rien en cette fin de saison, à quatre journées de la fin.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la septième rencontre de playoffs de Division 1A entre OH Louvain et le Standard de Liège.