Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Fin
Le Standard a perdu sans doute ses dernières chances de décrocher un ticket européen ce soir. Les Rouches sont désormais à 7 points de Gand alors qu'il ne reste plus que 9 points à prendre.
Fin
Le Standard a pensé contrôler les événements durant 90 minutes et les deux buts inscrits par Zinckernagel et Emond auraient du lui valoir les trois points. Mais dans les arrêts de jeu, Westerlo a eu un formidable coup de rein et a réduit d'abord la marque par Jordanov avant que Van den Keybus n'égalise à la toute dernière seconde de jeu.
Fin
C'est terminé. Standard-Westerlo : 2-2!
90+5'
But pour KVC Westerlo
2-2
BUUUUUUUUT! Incroyable! Westerlo lance ses dernières forces vers l'avant. Van den Keybus s'infiltre dans le rectangle et d'un angle quasiment impossible parvient cependant à propulser le ballon au fond des filets de Bodart. C'est 2-2.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées. Il reste une minute de jeu.
90'
But pour KVC Westerlo
2-1
BUUUUUUUUUt! Dierckx met le feu à gauche, son centre dévié trouve Jordanov en seconde zone. La frappe tendue du latéral secoue les filets de Bodart et permet une réduction du score. C'est 2-1!
89'
Mawete remplace Dønnum
87'
Occasion pour KVC Westerlo
Deuxième poteau pour Westerlo. Une première frappe de Van den Keybus est repoussée par Bodart. Mais sur le second ballon, a reprise de la tête de Yow trouve le poteau sur sa trajectoire.
87'
Yow remplace Nene
87'
Yow remplace Nene
86'
Gümüşkaya remplace Van Eenoo
85'
Seigers remplace Madsen
84'
Les supporters du Standard sentent les trois points.
83'
Sclessin entonne son "Aux armes!".
80'
Le Standard fait circuler le cuir. Westerlo chasse, souvent en vain. Sclessin est en fête.
77'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo réagit tout de suite avec un centre-tir de De Cuyper qui surmonte Bodart, mais le ballon percute le poteau et ne secoue donc pas les filets liégeois.
77'
Dierckx remplace Chadli.
74'
But pour Standard de Liège
2-0
Offensive liégeoise avec Balikwisha qui trouve Emond dans le rectangle. Le Gaumais se fait plaisir et place hors de portée de Bolat. C'est 2-0.
73'
Occasion pour Standard de Liège
Bodart dégage pour lancer un contre. Balikwisha accélère et trouve Dønnum dans l'axe. Le Norvégien trouve Perica démarqué à gauche, mais la frappe du plat du pied du Croate manque de puissance pour inquiéter Bolat.
71'
Le Standard ne permet plus à Westerlo de jouer à sa guise. Les Campinois sont à la recherche d'un second souffle face à des Liégeois qui ont repris le fil de leur rencontre.
68'
Le Standard essaie de remonter son bloc et prend d'assaut de manière désordonnée le rectangle campinois. Finalement, les Liégeois obtiennent un coup de coin, mais qui ne donne rien.
66'
Occasion pour KVC Westerlo
Un centre de De Cuyper trouve la tête de Nene devant le but, mais la reprise manque de puissance et Bodart peut capter facilement.
63'
Westerlo a le ballon. Le Standard concentre ses efforts sur la gestion défensive de sa rencontre.
62'
Occasion pour Standard de Liège
Un ballon dans la profondeur de Balikwisha trouve Emond dans l'axe. Le Gaumais glisse immédiatement le cuir dans la foulée de perica qui frappe, mais voit le ballon terminer sa course dans le petit filet extérieur.
61'
Westerlo est joueur et offensif, mais manque de réalisme dans la zone de vérité. Les supporters du Standard reprennent leurs chants pour encourager leur équipe en difficulté.
59'
Occasion pour Standard de Liège
Enfin le Standard dans cette deuxième mi-temps, avec une accélération dans l'axe de Balikwisha qui glisse verticalement le ballon pour Emond qui du bout du pied tente un tir. mais le ballon passe largement à côté de la cage de Bolat.
58'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo galvaude ses possibilités. Un centre trouve Madsen au second poteau, mais le médian campinois oublie de cadrer sa reprise de la tête.
57'
Emond remplace Ohio
55'
Perica remplace Canak
54'
Westerlo insiste et s'installe dans la moitié de terrain du Standard.
51'
Occasion pour KVC Westerlo
Matsuo se joue de Melegoni à gauche et centre devant le but pour Nene. La reprise en un temps est repoussée du pied par Bodart.
49'
Occasion pour KVC Westerlo
Coup de coin donné par De Cuyper qui trouve Van Eenoo en seconde zone. La reprise croisée de volée du capitaine de Westerlo manque le cadre de peu. Westerlo reste dans le match.
48'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Balikwisha trouve Dønnum dans les 16 mètres campinois, le Norvégien contrôle, mais c'est Ohio qui frappe, sans cadrer.
48'
Carton jaune pour Jordanov
Jaune pour Jordanov qui arrête fautivement un Dønnum qui lui en fait voir de toutes les couleurs.
47'
Barrett et Balikwisha sont montés quasiment sans échauffement. Ce sont deux changements de dernière minute.
46'
Westerlo donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.
46'
Barrett remplace Zinckernagel.
Mt
Balikwisha remplace Fossey, blessé
Mt
Match agréable à suivre avec une ouverture rapide du score par Zinckernagel. Ensuite les Rouches ont essayé et souvent réussi à contrôler le jeu, mais n'ont pu empêcher les Campinois de se créer trois occasions franches.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Westerlo : 1-0.
45+4'
Occasion pour KVC Westerlo
Grosse occasion campinoise. Avec le trio De Cuyper-Chadli-Nene qui combine et permet à Nene de se démarquer dans le rectangle et de proposer une frappe croisée qui manque le but de quelques centimètres seulement.
45+3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Zinckernagel est soigné pour des soucis musculaires.
45+1'
Frappe anecdotique de Fossey. L'Américain ne cadre pas du tout un tir par ailleurs beaucoup trop mou.
44'
Occasion pour Standard de Liège
Accélération des Rouches avec Zinckernagel qui sert latéralement Ohio. Le Néerlandais tire en première intention. Mais Bolat est à la parade.
41'
Occasion pour Standard de Liège
Cimirot récupère un ballon aux 25 mètres, le Bosnien est décalé légèrement à gauche et décoche une frappe croisée qui trouve Bolat dans l'axe du but. L'ex-gardien du Standard capte facilement.
38'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fossey doit être soigné au genou après un duel aérien.
35'
Zinckernagel va chercher un bon coup franc en poussant Jordanov à la faute. Mais le Danois le botte directement dans les mains de Bolat.
33'
Les supporters du Standard donnent de la voix et mettent une belle ambiance à Sclessin.
32'
Le match gagne enfin en intensité avec deux équipes beaucoup plus physiques dans les duels.
30'
Après les deux coups de semonce de Westerlo, le Standard essaie de reprendre le contrôle de cette première mi-temps.
27'
Occasion pour Standard de Liège
Une belle diagonale est remarquablement contrôlée en mouvement par Dønnum qui s'infiltre dans le rectangle avant de tenter un centre-tir que Bolat dévie des pieds en coups de coin.
26'
Les Campinois viennent de se créer deux belles occasions.
25'
Occasion pour KVC Westerlo
Chadli et De Cuyper déstabilisent la défense liégeoise et trouvent finalement Jordanov dans le rectangle. La frappe du latéral droit manque de peu le cadre du but de Bodart.
22'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo perce sur le flanc gauche. Nene peut centrer vers le point de penalty pour Van den Keybus qui reprend en un temps d'un tir tendu, mais non cadré.
19'
Westerlo ne baissent pas les bras et arrivent régulièrement dans la moitié de terrain des Liégeois. Bodart n'a cependant pas encore eu le moindre ballon chaud à négocier jusqu'ici.
18'
Le rythme des échanges n'est pas étourdissant, mais les deux équipes s'appliquent et sont sérieuses dans leurs intentions.
14'
Le Standard insiste avec un Ohio hyper disponible qui multiplie les pressings, mais aussi les décrochages pour offrir des solutions à ses équipiers.
13'
Westerlo vient d'encaisser son sixième but en moins de 100 minutes!
8'
But pour Standard de Liège
1-0
Ohio presse Bolat et le pousse à commettre une mauvaise relance. Les Rouches récupèrent, Dønnum, Zinckernagel et Ohio combinent à trois en jeu court, phase ponctuée par Zinckernagel qui propulse le ballon dans les filets de Bolat. Mais l'arbitre siffle hors-jeu. Cependant, la VAR vérifie si il y a véritablement hors-jeu du Danois. Finalement, le but est validé par la video.
7'
Carton jaune pour Ohio
Carte jaune logique pour Ohio pour un tacle dangereux sur Perdichizzi
7'
Le Standard a équilibré les échanges mais oublie de jouer juste dans les 30 mètres campinois.
5'
Le Standard va chercher son premier coup de coin avec Zinckernagel qui le donne, mais Westerlo gagne le duel aérien dans son rectangle et se dégage.
3'
Le Standard entre petit à petit dans sa rencontre et équilibre le nombre de duels gagnés.
1'
Westerlo joue très haut et presse constamment pour gagner les premiers duels de cette rencontre.
0'
Le Standard engage la première mi-temps, c'est parti.
0'
Changement de dernière minute à Westerlo : Jordanov remplace Reynolds
0'
Un seul changement dans le onze campinois. Perdichizzi revient dans l'équipe au détriment de Tagir.
La compo du KVC Westerlo : Bolat, Reynolds, Neustädter, Perdichizzi, De Cuyper, Nene, Madsen, van den Keybus, Van Eenoo, Matsuo, Chadli
0'
L'arbitre de la rencontre sera Nicolas Laforge
0'
Dans l'autre rencontre des Po2, Gand a écrasé le Cercle 0-4 et compte ainsi provisoirement 8 points d'avance sur le Standard
0'
Deila apporte trois changements à son onze de départ par rapport au match de la semaine passée contre Gand. Ohio, Malegoni et Hautekiet débutent et relaient Bokadi, Alzate et Emond.
0'
Le banc du Standard : Henkinet, Mawete, Barrett, Balikwisha, Davida, Emond, Perica
0
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Hautekiet, Laifis, Fossey, Dønnum, Cimirot, Melegoni, Canak, Zinckernagel, Ohio
0'
Lors de la phase régulière du championnat, le Standard avait battu Westerlo à Sclessin (2-0) grâce à des buts signés Donnum et Balikwisha. Les Liégeois avaient pu ainsi prendre leur revanche après la défaite subie au Kuipje (4-2) quelques mois plus tôt.
0'
Le Standard reçoit ce soir Westerlo. Pour les Rouches, il s'agit du match de la dernière chance s'ils veulent encore conserver un mince espoir de pouvoir contester la première place de Gand dans ces Play-offs. Après leur 1 sur 6 des deux premiers matches, les Liégeois sont désormais obligés de signer un 12 sur 12 dans leurs quatre dernières rencontres. Westerlo qui est dernier du groupe après son 0 sur 6 ne joue plus que pour l'honneur.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre le Standard de Liège et Westerlo, comptant pour la troisième journée des play-offs 2.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Le Standard a perdu sans doute ses dernières chances de décrocher un ticket européen ce soir. Les Rouches sont désormais à 7 points de Gand alors qu'il ne reste plus que 9 points à prendre.
Le Standard a pensé contrôler les événements durant 90 minutes et les deux buts inscrits par Zinckernagel et Emond auraient du lui valoir les trois points. Mais dans les arrêts de jeu, Westerlo a eu un formidable coup de rein et a réduit d'abord la marque par Jordanov avant que Van den Keybus n'égalise à la toute dernière seconde de jeu.
C'est terminé. Standard-Westerlo : 2-2!
BUUUUUUUUT! Incroyable! Westerlo lance ses dernières forces vers l'avant. Van den Keybus s'infiltre dans le rectangle et d'un angle quasiment impossible parvient cependant à propulser le ballon au fond des filets de Bodart. C'est 2-2.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées. Il reste une minute de jeu.
BUUUUUUUUUt! Dierckx met le feu à gauche, son centre dévié trouve Jordanov en seconde zone. La frappe tendue du latéral secoue les filets de Bodart et permet une réduction du score. C'est 2-1!
Mawete remplace Dønnum
Deuxième poteau pour Westerlo. Une première frappe de Van den Keybus est repoussée par Bodart. Mais sur le second ballon, a reprise de la tête de Yow trouve le poteau sur sa trajectoire.
Yow remplace Nene
Yow remplace Nene
Gümüşkaya remplace Van Eenoo
Seigers remplace Madsen
Les supporters du Standard sentent les trois points.
Sclessin entonne son "Aux armes!".
Le Standard fait circuler le cuir. Westerlo chasse, souvent en vain. Sclessin est en fête.
Westerlo réagit tout de suite avec un centre-tir de De Cuyper qui surmonte Bodart, mais le ballon percute le poteau et ne secoue donc pas les filets liégeois.
Dierckx remplace Chadli.
Offensive liégeoise avec Balikwisha qui trouve Emond dans le rectangle. Le Gaumais se fait plaisir et place hors de portée de Bolat. C'est 2-0.
Bodart dégage pour lancer un contre. Balikwisha accélère et trouve Dønnum dans l'axe. Le Norvégien trouve Perica démarqué à gauche, mais la frappe du plat du pied du Croate manque de puissance pour inquiéter Bolat.
Le Standard ne permet plus à Westerlo de jouer à sa guise. Les Campinois sont à la recherche d'un second souffle face à des Liégeois qui ont repris le fil de leur rencontre.
Le Standard essaie de remonter son bloc et prend d'assaut de manière désordonnée le rectangle campinois. Finalement, les Liégeois obtiennent un coup de coin, mais qui ne donne rien.
Un centre de De Cuyper trouve la tête de Nene devant le but, mais la reprise manque de puissance et Bodart peut capter facilement.
Westerlo a le ballon. Le Standard concentre ses efforts sur la gestion défensive de sa rencontre.
Un ballon dans la profondeur de Balikwisha trouve Emond dans l'axe. Le Gaumais glisse immédiatement le cuir dans la foulée de perica qui frappe, mais voit le ballon terminer sa course dans le petit filet extérieur.
Westerlo est joueur et offensif, mais manque de réalisme dans la zone de vérité. Les supporters du Standard reprennent leurs chants pour encourager leur équipe en difficulté.
Enfin le Standard dans cette deuxième mi-temps, avec une accélération dans l'axe de Balikwisha qui glisse verticalement le ballon pour Emond qui du bout du pied tente un tir. mais le ballon passe largement à côté de la cage de Bolat.
Westerlo galvaude ses possibilités. Un centre trouve Madsen au second poteau, mais le médian campinois oublie de cadrer sa reprise de la tête.
Emond remplace Ohio
Perica remplace Canak
Westerlo insiste et s'installe dans la moitié de terrain du Standard.
Matsuo se joue de Melegoni à gauche et centre devant le but pour Nene. La reprise en un temps est repoussée du pied par Bodart.
Coup de coin donné par De Cuyper qui trouve Van Eenoo en seconde zone. La reprise croisée de volée du capitaine de Westerlo manque le cadre de peu. Westerlo reste dans le match.
Un centre de Balikwisha trouve Dønnum dans les 16 mètres campinois, le Norvégien contrôle, mais c'est Ohio qui frappe, sans cadrer.
Jaune pour Jordanov qui arrête fautivement un Dønnum qui lui en fait voir de toutes les couleurs.
Barrett et Balikwisha sont montés quasiment sans échauffement. Ce sont deux changements de dernière minute.
Westerlo donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.
Barrett remplace Zinckernagel.
Balikwisha remplace Fossey, blessé
Match agréable à suivre avec une ouverture rapide du score par Zinckernagel. Ensuite les Rouches ont essayé et souvent réussi à contrôler le jeu, mais n'ont pu empêcher les Campinois de se créer trois occasions franches.
Et c'est la mi-temps. Standard-Westerlo : 1-0.
Grosse occasion campinoise. Avec le trio De Cuyper-Chadli-Nene qui combine et permet à Nene de se démarquer dans le rectangle et de proposer une frappe croisée qui manque le but de quelques centimètres seulement.
Zinckernagel est soigné pour des soucis musculaires.
Frappe anecdotique de Fossey. L'Américain ne cadre pas du tout un tir par ailleurs beaucoup trop mou.
Accélération des Rouches avec Zinckernagel qui sert latéralement Ohio. Le Néerlandais tire en première intention. Mais Bolat est à la parade.
Cimirot récupère un ballon aux 25 mètres, le Bosnien est décalé légèrement à gauche et décoche une frappe croisée qui trouve Bolat dans l'axe du but. L'ex-gardien du Standard capte facilement.
Fossey doit être soigné au genou après un duel aérien.
Zinckernagel va chercher un bon coup franc en poussant Jordanov à la faute. Mais le Danois le botte directement dans les mains de Bolat.
Les supporters du Standard donnent de la voix et mettent une belle ambiance à Sclessin.
Le match gagne enfin en intensité avec deux équipes beaucoup plus physiques dans les duels.
Après les deux coups de semonce de Westerlo, le Standard essaie de reprendre le contrôle de cette première mi-temps.
Une belle diagonale est remarquablement contrôlée en mouvement par Dønnum qui s'infiltre dans le rectangle avant de tenter un centre-tir que Bolat dévie des pieds en coups de coin.
Les Campinois viennent de se créer deux belles occasions.
Chadli et De Cuyper déstabilisent la défense liégeoise et trouvent finalement Jordanov dans le rectangle. La frappe du latéral droit manque de peu le cadre du but de Bodart.
Westerlo perce sur le flanc gauche. Nene peut centrer vers le point de penalty pour Van den Keybus qui reprend en un temps d'un tir tendu, mais non cadré.
Westerlo ne baissent pas les bras et arrivent régulièrement dans la moitié de terrain des Liégeois. Bodart n'a cependant pas encore eu le moindre ballon chaud à négocier jusqu'ici.
Le rythme des échanges n'est pas étourdissant, mais les deux équipes s'appliquent et sont sérieuses dans leurs intentions.
Le Standard insiste avec un Ohio hyper disponible qui multiplie les pressings, mais aussi les décrochages pour offrir des solutions à ses équipiers.
Westerlo vient d'encaisser son sixième but en moins de 100 minutes!
Ohio presse Bolat et le pousse à commettre une mauvaise relance. Les Rouches récupèrent, Dønnum, Zinckernagel et Ohio combinent à trois en jeu court, phase ponctuée par Zinckernagel qui propulse le ballon dans les filets de Bolat. Mais l'arbitre siffle hors-jeu. Cependant, la VAR vérifie si il y a véritablement hors-jeu du Danois. Finalement, le but est validé par la video.
Carte jaune logique pour Ohio pour un tacle dangereux sur Perdichizzi
Le Standard a équilibré les échanges mais oublie de jouer juste dans les 30 mètres campinois.
Le Standard va chercher son premier coup de coin avec Zinckernagel qui le donne, mais Westerlo gagne le duel aérien dans son rectangle et se dégage.
Le Standard entre petit à petit dans sa rencontre et équilibre le nombre de duels gagnés.
Westerlo joue très haut et presse constamment pour gagner les premiers duels de cette rencontre.
Le Standard engage la première mi-temps, c'est parti.
Changement de dernière minute à Westerlo : Jordanov remplace Reynolds
Un seul changement dans le onze campinois. Perdichizzi revient dans l'équipe au détriment de Tagir.
Le banc campinois : Gillekens, Yow, Tagir, Jordanov, Dierckx, Mabea, Gümüskaya, Seigers
La compo du KVC Westerlo : Bolat, Reynolds, Neustädter, Perdichizzi, De Cuyper, Nene, Madsen, van den Keybus, Van Eenoo, Matsuo, Chadli
L'arbitre de la rencontre sera Nicolas Laforge
Dans l'autre rencontre des Po2, Gand a écrasé le Cercle 0-4 et compte ainsi provisoirement 8 points d'avance sur le Standard
Deila apporte trois changements à son onze de départ par rapport au match de la semaine passée contre Gand. Ohio, Malegoni et Hautekiet débutent et relaient Bokadi, Alzate et Emond.
Le banc du Standard : Henkinet, Mawete, Barrett, Balikwisha, Davida, Emond, Perica
La compo du Standard : Bodart, Dussenne, Hautekiet, Laifis, Fossey, Dønnum, Cimirot, Melegoni, Canak, Zinckernagel, Ohio
Lors de la phase régulière du championnat, le Standard avait battu Westerlo à Sclessin (2-0) grâce à des buts signés Donnum et Balikwisha. Les Liégeois avaient pu ainsi prendre leur revanche après la défaite subie au Kuipje (4-2) quelques mois plus tôt.
Le Standard reçoit ce soir Westerlo. Pour les Rouches, il s'agit du match de la dernière chance s'ils veulent encore conserver un mince espoir de pouvoir contester la première place de Gand dans ces Play-offs. Après leur 1 sur 6 des deux premiers matches, les Liégeois sont désormais obligés de signer un 12 sur 12 dans leurs quatre dernières rencontres. Westerlo qui est dernier du groupe après son 0 sur 6 ne joue plus que pour l'honneur.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre le Standard de Liège et Westerlo, comptant pour la troisième journée des play-offs 2.